Reprise du message précédent :
Le gros pb du vote noir, c'est que la dynamique du jeu fonctionne sur la base de l'affrontement d'alliance et de controle du vote par le nombre de membres.
Dans KL, les candidats etant incapables de blindsight et de penser en terme plus large que 2 blocs s'affrontant, cela donne un show ou le plus grand groupe l'emporte quasi-systematiquement.
Mais le vote noir est une mauvaise reponse a un vrai pb.
En effet, il va prolonger les situations de potentielles egalites et encore plus decourage les trahisons. Tu trahis, tu reussis ton coup, bravo. Sauf que le trahi aura encore le pouvoir de te coller une enorme cible pour le conseil suivant. Resultat, on risque d'avoir encore plus un defile de bons sentiments, de loyaute, d'esprit sportif et autres niaiseries.
Deja qu'ils avaient du mal a conceptualiser le concept du vainqueur unique qui utilise les autres pour parvenir a la victoire... cela ne vas pas s'arranger.
Dommage. Et j'espere me tromper.