Citation :
lundi 29 aout 2005, 15h20
Pernaut-Marquay-Ducruet, victimes de la presse people
Gamma 2005 Serge Benhamou
Copyright © Gamma 2005 Serge Benhamou
Séparation ? réconciliation ? Tout l'été, le couple de Jean-Pierre Pernaut a tenu en haleine la presse people. Les photos de sa femme Nathalie à la plage avec Daniel Ducruet ont fait les choux gras des journaux à scandales qui sont, en définitive, les véritables gagnants de ce feuilleton de l'été.
Nathalie Marquay a été au centre de l'attention de la presse people cet été. Les rumeurs de séparation avec Jean-Pierre Pernaut sont allées bon train avant même sa sortie de l'émission La Ferme 2. Et pour couronner le tout, des photos de la jeune femme avec son ancien camarade de basse-cour Daniel Ducruet, sur une plage du sud de la France, ont alimenté les on-dit. Nathalie Marquay et Daniel Ducruet ont eu beau accorder une interview exclusive à Paris Match pour démentir mais rien n'y a fait. La machine s'est emballée.
Trois personnalités connues embarquées dans un vaudeville, c'est une véritable manne pour la presse people. Jean-Pierre Pernaut en mari trompé, Daniel Ducruet en amant méditerranéen, le public en redemande, les journaux s'arrachent. Cet été, la presse people s'est vendue à 10 millions d'exemplaires par semaine. «Les sommes investies sont colossales, les dirigeants de cette presse n'ont pas droit à l'erreur. La surenchère est inévitable» a expliqué sur Europe 1 Renaud Revel, journaliste à l'Express, qui a enquêté sur le phénomène médiatique de cet été.
Pourtant, Nathalie Marquay et Daniel Ducruet le répètent à l'envi, ils sont unis par une simple amitié. Quant au présentateur du 13 heures de TF1, il se fait discret à ce sujet. Mais face à ce trio, les titres de la presse people, de plus en plus nombreux, se livrent une bataille acharnée pour gagner des parts de marché. La guerre est rude et les journaux à scandales ne laisseront pas le couple Pernaut en paix tant qu'il fera vendre à des millions d'exemplaires.
|