Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  legal ou pas d enregistrer des radios en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

legal ou pas d enregistrer des radios en ligne

n°19640433
jbesclapez​75
Posté le 26-08-2009 à 22:28:27  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je me posait la question a savoir si c est legal ou pas d enregistrer des radios en ligne type jiwa ou deezer ou lastfm...
 
merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 22:28:27  profilanswer
 

n°19641758
jbesclapez​75
Posté le 27-08-2009 à 00:26:57  profilanswer
 

up

n°19643724
grozibouil​le
Posté le 27-08-2009 à 10:24:18  profilanswer
 

Déjà ce ne sont pas des web radios mais des sites de musique à la demande (streaming).
 
Et oui c'est interdit pour le moment de récupérer les mp3 des streams (puique tu ne paies pas, tu en fais une copie) si le site ne propose pas une alternative de téléchargement payant du fichier lu.

n°19644760
jbesclapez​75
Posté le 27-08-2009 à 11:46:39  profilanswer
 

Il existe aussi les radios sur  ces sites. Exemple, jiwa a plusieurs radios ou l utilisateur ne choisi pas ce qu il va ecouter. Dans ce cas, c est une web-radio non? Et du coup est il possible de l enregistrer...

n°19645322
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 12:36:31  answer
 

c'est de l'ecoute en ligne
 
comme dit grozib, tu ecoutes en ligne et puis c'est tout
 
si tu aimes ce que tu ecoutes, y a plein de sites pour acheter la musique (amazon, fnac, itunes...) ou sinon la bonne vieille methode d'aller acheter le cd

n°19645362
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 27-08-2009 à 12:43:24  profilanswer
 

Oui enfin c'est un peu du foutage de gueule.
 
Par exemple sur free, y a des tonnes de web radio en streaming, et avec n'importe quel free player du style adsltv tu peux enregistrer tout ce que tu veux en bonne qualité. C'est un peu comme quand dans les années 80 les majors criaient que l'invention de la cassette audio permettait d'enregistrer par tout le monde de la musique à la radio, et donc que c'était la fin de l'industrie musicale.


---------------
Counterslash Translator
n°19649609
jbesclapez​75
Posté le 27-08-2009 à 17:44:22  profilanswer
 

Counterslash, je suis d accord avec toi, mais je ne m interesse pas a ce qui est possible de faire car je pense que nous avons beaucoup de solutions... mais ce qui m interesse c est la legalite de la chose.  
Je ne pense pas qu en france il y ai eu un proces puor avoir enregistrer en streaming...
Bien qu etant un peu a la pointe des technos, je me sens un peu perdu avec ce qu on a le droit de faire ou pas... et les autorites doivent jouer de mon ignorance...
Je voulais donc l avis d un juriste... et savoir ce que dis la loi...

n°19649901
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 27-08-2009 à 18:07:43  profilanswer
 

jbesclapez75 a écrit :

Counterslash, je suis d accord avec toi, mais je ne m interesse pas a ce qui est possible de faire car je pense que nous avons beaucoup de solutions... mais ce qui m interesse c est la legalite de la chose.  
Je ne pense pas qu en france il y ai eu un proces puor avoir enregistrer en streaming...
Bien qu etant un peu a la pointe des technos, je me sens un peu perdu avec ce qu on a le droit de faire ou pas... et les autorites doivent jouer de mon ignorance...
Je voulais donc l avis d un juriste... et savoir ce que dis la loi...


 
Ca je ne pourrais pas te dire si c'est légal ou pas. Ce que je peux juste dire c'est que si tu enregistres la musique en streaming, et que tu l'extrais via un éditeur , que tu gardes les morceaux chez toi, sans jamais les faire sortir, sans jamais les partager je ne vois pas en quoi ca peut faire une différence.
 
En 1ere j'avais un prof de physique qui nous rappellait à chaque exam qu'il nous autorisait à tricher par tous les moyens que l'on voulait. Il disait "Vous avez le droit de tricher, mais par contre vous n'avez pas le droit de vous faire prendre"
 
C'est un peu pareil :)


---------------
Counterslash Translator
n°19649979
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-08-2009 à 18:13:19  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Déjà ce ne sont pas des web radios mais des sites de musique à la demande (streaming).
 
Et oui c'est interdit pour le moment de récupérer les mp3 des streams (puique tu ne paies pas, tu en fais une copie) si le site ne propose pas une alternative de téléchargement payant du fichier lu.


 
 
C'est pas si clair que ça.
http://www.numerama.com/magazine/1 [...] ortes.html
 

Citation :

Dans un entretien avec des internautes donné le 12 octobre 2007, madame Kerr-Vignale indiquait ainsi : le contrat passé entre Deezer et la Sacem permet à l’internaute d’écouter en illimité des œuvres musicales. Si l’on peut enregistrer Deezer, comme on le fait déjà de la radio, cela sera fait sur des supports vierges, sur lesquels la rémunération pour copie privée sera perçue pour le compte, non seulement des auteurs mais des producteurs et des artistes interprètes, comme ceci est fixé par l’ensemble des décisions adoptées dans le cadre de la commission d’Albis.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°19650643
drrobert
All you need is cash
Posté le 27-08-2009 à 18:43:21  profilanswer
 

Oui c'est pas aussi clair que ça... Car streaming ou pas, le morceau est de toute manière téléchargé sur ta machine pour être lu. Et que c'est d'une simplicité enfantine de récuperer l'enregistrement d'un morceau de deezer (ou de n'importe quelle autre offre, sans aucun programme louche...). Donc ca serait un peu fort de café qu'on t'interdise de choper des mp3 qu'on te de donne "quasiment", vu que la manip ne peut pas franchement s'apparenter à du piratage... C'est finalement la légalité de ces offres qui est en question plus que son usage...


---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 18:43:21  profilanswer
 

n°19650897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2009 à 18:54:38  profilanswer
 

Absolument.
 
Et la nuance "écoute de musique en ligne" et "radio", faudra qu'on m'explique là... C'est juste jouer sur les mots.
 
De plus comme cela a été dit, à quoi sert la taxe copie privée, si l'on a pas le droit d'enregistrer ce qu'on écoute ? [:heink]


---------------
Expert en expertises
n°19657273
SPlissken
Posté le 28-08-2009 à 12:27:47  profilanswer
 

Je me pose la même question depuis longtemp
Je vois pas la difference qu'il y a entre enregistrer sur K7 comme je le faisait quand j'etais gamin et recuperer un flux par streaming.
A partir du moment ou l'on ne met pas a disposition le truc sur du P2P je vois pas trop le probleme.
Moi aussi j'aimerais bien la reponse d'un juriste s'il en traine sur ce forum


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°19658009
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 28-08-2009 à 14:04:39  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Je me pose la même question depuis longtemp
Je vois pas la difference qu'il y a entre enregistrer sur K7 comme je le faisait quand j'etais gamin et recuperer un flux par streaming.
A partir du moment ou l'on ne met pas a disposition le truc sur du P2P je vois pas trop le probleme.
Moi aussi j'aimerais bien la reponse d'un juriste s'il en traine sur ce forum


 
Je me souviens que lors de l'invention de la K7 audio puis plus tard des magnétoscopes enregistreurs que l'industrie musicale a hurlé au scandale, que c'etait la mort du petit cheval tout ca. Depuis la démocratisation d'internet et des supports comme le CD ou DVD inscriptibles, ces mêmes gars nous ressortent la même propagande apocalyptique. Mais quand on compare le budget des films et artistes cotés par rapport à ce qu'il y avait y a 20 ans on se rend compte qu'ils explosent. Si c'est la ruine des majors et de l'industrie cinématographique comment expliquer que le nombre d'œuvre et leur budget augmentent ? D'où vient l'argent si le piratage ruine les producteurs ?
 
Donc voilà, le gouvernement préfèrera les arguments des majors que celle du bon sens et de la logique.
 
 
 


---------------
Counterslash Translator
n°19658136
SPlissken
Posté le 28-08-2009 à 14:14:34  profilanswer
 

Counterslash : vraiment culte la sequence d'ou est tiré ton avatar
 
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin"
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
 
"Et si je dis qu'y a aucun danger à surfer sur cette plage capitaine, y a aucun danger à surfer sur cette plage... et puis merde j'vais en faire du surf moi ! J'vais en faire du surf sur cette plage de merde !"
 
Trop fort  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SPlissken le 28-08-2009 à 14:18:43

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°19668420
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 29-08-2009 à 04:01:44  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Counterslash : vraiment culte la sequence d'ou est tiré ton avatar
 
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin"
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
 
"Et si je dis qu'y a aucun danger à surfer sur cette plage capitaine, y a aucun danger à surfer sur cette plage... et puis merde j'vais en faire du surf moi ! J'vais en faire du surf sur cette plage de merde !"
 
Trop fort  :pt1cable:


 
Oui j'adore :)
 
Dans ta video c'est en vf avant la redux. Perso je supporte pas les voix françaises de la redux. C'est sous-joué, et même la traduction est bien plus fade que la première version. Mais malheureusement impossible de retrouver la première version en dvd. Ils vendent plus que la redux.


---------------
Counterslash Translator
n°19668839
drrobert
All you need is cash
Posté le 29-08-2009 à 09:27:57  profilanswer
 

sinon vous pensez quoi de deux heures moins le quart avant JC?


---------------
last.fm-RYM
n°19687485
jbesclapez​75
Posté le 31-08-2009 à 12:31:27  profilanswer
 

Je vous propose un petit test rigolo a faire... (je l ai fait moi meme).
 
Constat : Les majors nous rabachent que le plus important est de respecter les droits d auteur. On est tous d accord avec cela quand on achete un CD chez le disquaire.
Test: Acheter un CD a 25 euros. Ecoutez le. Organisez une soiree. Vous aurez surement le CD raye a la fin de la soiree :-)... Maintenant que vous avez achete l acces a la propriete intelectuelle de ce CD, retourne chez votre disquaire et demandez a ce qu il soit change par un neuf gratuitement ( ou meme soyons fou, contre 1 euros puor convrir le prix de revient du CD....)... Essayez donc cela... Vous verrez votre disquaire blemmir car il ne comprend pas. Pour lui c est comme vendre des baguettes ou des cotes de porc. Or vous avez paye nom de nom... Il vous forcera a racheter ce CD a 25 euros... lamentable...
 
du coup j ai du acheter Vitalogy de Pearl Jam environ 3 fois!!!

n°19692967
nffg
Hello.
Posté le 31-08-2009 à 20:43:26  profilanswer
 

Non, tu ne peux pas télécharger sur p2p des fichiers car TU METS A DISPOSITION des fichiers (tu uploads) et ça, c'est strictement interdit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  legal ou pas d enregistrer des radios en ligne

 

Sujets relatifs
Annulation de commance passée en lignepasser sous une ligne haute tension, risque?
Les boutiques en ligne qui commence les soldes a minuit !Comment les banques vous niquent sur votre découvert ! Enjoy !
Littérature en ligne: qu'est ce qui l'empêche de percer ?Enregistrer reportage M6 sur M6 live
Musique en lignecomparaison des jeux de backgammon en ligne
Signal lumineux pour ligne ADSLConseil d'achat pour avertisseur (légal) de radars
Plus de sujets relatifs à : legal ou pas d enregistrer des radios en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR