Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !

n°59682774
chimm
Posté le 04-05-2020 à 15:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Celui en Grèce : https://www.youtube.com/watch?v=oh72TsWZxUI  

Et va jusqu'à la dernière rencontre surtout.

J'adore la gamine avec sa fausse colère... :D

https://i.postimg.cc/k5TsZ8tT/ezgif [...] -gif-5.gif

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 15:55:06  profilanswer

n°59682880
chimm
Posté le 04-05-2020 à 16:02:54  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Mais t'es sûr que t'as déjà regardé ? Il parle anglais français espagnol, c'est arrivé très rarement qu'il arrive pas à se faire comprendre. Et même dans les quelques épisodes où c'est arrivé, c'était aussi interessant de le voir se demmerder sans arriver à parler avec ses interlocuteurs. Ça serait vraiment nul à chier qu'il ait un interprète ou un portable pour traduire, c'est le concept même de l'émission de partir dans des coins reculés avec sa bite et son couteaux et de se demmerder.

J'ai regardé tous les épisodes sauf quelques uns des premiers, qui de toute manière sont disponibles dans une qualité assez dégueu aujourd'hui....

Et pourquoi ces accusations de "t'as pas regardé en fait" "t'es pas un fan" juste pour dire ce que j'en pense ?

Et oui comme je l'ai dit ne pas avoir d'outil technologique pour aider à converser a aussi son charme dans certaines situations, mais je trouve pas que ce soit "nul à chier" de pouvoir communiquer pleinement avec les gens. Au final on voit qu'il trouve quand même des gens avec qui parler en français/anglais et autre, mais pour une personne francophone qu'il trouve, combien sont coupées au montage car il ne peut pas parler avec ? :spamafote: Sans doute que ça limite aussi grandement la qualité des rencontres qui au final AMHA n'ont pas été transcendantes en Inde (hormis avec le couple dans les montagnes)....

Après oui dans d'autres pays plus occidentaux surtout, il se débrouille plus facilement, mais même en Grèce la barrière de la langue est là et il se retrouve à picoler en solo dans un café/club de vieux sans pouvoir échanger un mot....  

Enfin bref je suis totalement d'accord que ça a son charme, mais c'est pas l'unique solution, surtout aujourd'hui on a les outils technologiques pour envisager de combler le manque de communication pour les voyageurs/vidéastes solo dans des pays étrangers, ce serait intéressant de voir un mix selon le besoin AMHA, mais bon je réalise que c'est mon avis ça :o :jap:

n°59682908
chimm
Posté le 04-05-2020 à 16:05:04  profilanswer

D'accord, t'es 100% en mode old school... why not, on a pas les mêmes goûts alors  :jap:  

Pas besoin de traduire au mot, juste quelques phrases à la volée, ça évite aussi des situations malaisantes où Antoine ne comprends rien et n'arrive pas à se faire comprendre....

Enfin bref on tourne en boucle dans cette discussion, partons sur le fait qu'on a pas les mêmes goûts :D :jap:

n°59683155
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-05-2020 à 16:23:49  profilanswer

chimm a écrit :

D'accord, t'es 100% en mode old school... why not, on a pas les mêmes goûts alors  :jap:  

Pas besoin de traduire au mot, juste quelques phrases à la volée, ça évite aussi des situations malaisantes où Antoine ne comprends rien et n'arrive pas à se faire comprendre....

Enfin bref on tourne en boucle dans cette discussion, partons sur le fait qu'on a pas les mêmes goûts :D :jap:

Et ça serait plus j'irai dormir chez vous. Pourquoi tu veux changer un concept qui marche et qui au vu des audiences plait à beaucoup de monde alors que t'as plein d'alternatives qui correspondent parfaitement à tes goûts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 04-05-2020 à 16:24:04
n°59683422
chimm
Posté le 04-05-2020 à 16:47:23  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Et ça serait plus j'irai dormir chez vous. Pourquoi tu veux changer un concept qui marche et qui au vu des audiences plait à beaucoup de monde alors que t'as plein d'alternatives qui correspondent parfaitement à tes goûts ?

C'est pas faux, au final j'exprime juste mes goûts et je dois peut-être représenter une audience plus jeune que la moyenne du topic.... après oui pour Antoine il a trouvé la formule qui a marché en son temps et marche encore aujourd'hui (jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite) donc oui pas question d'en changer pour lui..... mais est-ce qu'une telle formule restera d'actualité à l'avenir pour d'autres, dur à dire....

Message édité par chimm le 04-05-2020 à 16:47:51
n°59683461
chimm
Posté le 04-05-2020 à 16:51:25  profilanswer

D'accord :jap:

C'est un autre délire quand même, dans ce cas là la non assistance est la base même du concept.... dans le cas d'Antoine/concepts similaires, ne pas recevoir d'aide technologique pour communiquer me semble moins central, mais effectivement :jap:

n°59683499
chimm
Posté le 04-05-2020 à 16:54:21  profilanswer

Il a clairement poussé la réalisation de son film qu'il voulait faire avant sa retraite il me semble, mais oui il n'en a peut-être pas encore terminé avec JDCV mais faut se faire à l'idée que ça risque d'arriver quand même... d'autant plus avec les complications que lui apporte le Coronavirus.... :/

L'émission en elle même, non je ne pense pas qu'elle sera reprise par quiconque.... par contre le voyage/rencontres comme il les as fait c'est déjà repris un peu partout, et à la TV ça a totalement inspiré Nus Et Culottés.... :jap:

Message édité par chimm le 04-05-2020 à 16:54:58
n°59683681
bahamut49
Posté le 04-05-2020 à 17:11:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je suis en train de regarder l'Inde, je l'avais loupé celui là.

Il y a des moments pas mal :
- les travestis
- La route avec la montagne qui s'effondre. LOL, les mecs rouvrent le truc vite fait. Ici, ça aurait mis une semaine le temps que les experts valident le truc.  :o  
- les gamins qui s’incrustent à 6 ou 7 dans sa bagnole

:)

Le meilleur c'est la toute fin  :lol:  :lol:  :lol:

n°59683764
bahamut49
Posté le 04-05-2020 à 17:20:03  profilanswer

Perso ce que j'aime dans JDCV (comme beaucoup je pense) c'est l'authenticité.  

Si tu ajoutes un traducteur, une équipe, même du matériel de traduction, tu perds cette authenticité je trouve.

Je trouve le concept parfait tel qu'il est.  

Et oui nus et culottés c'est beaucoup plus guimauve. Mais c'est totalement assumé et je pense pas que les deux jouent un rôle. Donc ca me va.  

On aime beaucoup les deux émissions en tout cas ma copine et moi.

n°59684476
stephaneF
Posté le 04-05-2020 à 18:30:23  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Le meilleur c'est la toute fin  :lol:  :lol:  :lol:

Quand il se casse la gueule ou quand il a le visage rouge pendant 3 jours ?  :lol:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 18:30:23  profilanswer

n°59685130
chimm
Posté le 04-05-2020 à 19:30:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quand il se casse la gueule ou quand il a le visage rouge pendant 3 jours ?  :lol:

:D  

https://i.postimg.cc/L4W2tDRN/ezgif-com-video-to-gif-6.gif

n°59685144
asu5
Hater à temps plein
Posté le 04-05-2020 à 19:31:38  profilanswer

Il se relève comme si de rien n'était. [:el_risitos]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°59685211
bahamut49
Posté le 04-05-2020 à 19:37:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je pensais à sa gamelle.  :D

n°59687690
Anth128
Posté le 05-05-2020 à 00:35:18  profilanswer

Très Instagramable ce plan d'ailleurs. Le karma lui a vite rappelé que ce n'était pas pour lui :D

Tain il s'est bien défoncé la gueule quand-même. C'est le genre de chute dont tu sens bien l'effet 30s après :D

n°59692509
stephaneF
Posté le 05-05-2020 à 14:21:45  profilanswer

Ca va c'est du sable.  :o  

Sinon, top la vidéo d'hier :

Le gaz mortel du lac Nyos
https://www.youtube.com/watch?v=9p5qxIYA4lg

Je ne connaissais pas cette histoire qui a fait 1746 morts !  :ouch:  

Le film d'Antoine de l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=yDREoCTi0nI

---------------
n°59692831
kremlin bi​ceps
Posté le 05-05-2020 à 14:50:30  profilanswer

[:jtomarrons:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59693538
ankh zanhk​a
Posté le 05-05-2020 à 15:42:39  profilanswer

Avec mon compagnon nous avons essayé de regarder JDCV en Grèce, mais dès le moment où tout le monde lui dit qu'il y a un quartier super dangereux avec des tox, qu'il ne faut pas y aller... Et qu'il y va quand même la gueule enfarinée, ça nous a gavé. :o  
On va se contenter de l'émission "confinée", que je trouve bien meilleure (à mon goût).

n°59695366
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-05-2020 à 18:34:45  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Avec mon compagnon nous avons essayé de regarder JDCV en Grèce, mais dès le moment où tout le monde lui dit qu'il y a un quartier super dangereux avec des tox, qu'il ne faut pas y aller... Et qu'il y va quand même la gueule enfarinée, ça nous a gavé. :o
On va se contenter de l'émission "confinée", que je trouve bien meilleure (à mon goût).

Va un peu plus loin.

Le beau moment de ce voyage est là : https://youtu.be/oh72TsWZxUI?t=2100

Pas comme si je en l'avais pas dit de surtout aller jusqu'au bout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-05-2020 à 18:38:55

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59695532
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2020 à 18:53:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Va un peu plus loin.

Le beau moment de ce voyage est là : https://youtu.be/oh72TsWZxUI?t=2100

Pas comme si je en l'avais pas dit de surtout aller jusqu'au bout. :o

Cette gêne ultime quand la femme lui dit qu'une de ses filles est décédée :(  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59695629
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2020 à 19:05:30  profilanswer

Les épisodes "J'irai rajeunir chez vous" j'imagine.

---------------
n°59695711
CAMPEDEL
Posté le 05-05-2020 à 19:15:12  profilanswer

C'est quoi ce message abscons ?  :heink:  

Enfin, si tu comprends, c'est déjà bien.  :o

---------------
n°59695992
Gallagh
First
Posté le 05-05-2020 à 19:46:50  profilanswer

En fait c'est interdit sur ce topic d'émettre toute autre remarque qui encense ADM ?

Faut le mettre en FP ça peut servir

n°59696363
ankh zanhk​a
Posté le 05-05-2020 à 20:29:29  profilanswer

Ce n'est pas du "bashing de mauvaise volonté" puisque j'aime sans réserve "J'irai rajeunir chez vous", que je trouve passionnant. :sarcastic:  
J'ai le droit de ne pas trop accrocher (pour le moment, ça changera peut-être) à JDCV par ailleurs (même si je tenterai "le beau moment du voyage" donné en lien plus haut).
Désolée de ne pas être une fan hardcore de tout ce que fait Antoine de Maximy...

n°59697653
chimm
Posté le 05-05-2020 à 23:02:18  profilanswer

Gallagh a écrit :

En fait c'est interdit sur ce topic d'émettre toute autre remarque qui encense ADM ?

Faut le mettre en FP ça peut servir

J'avoue c'est un peu spécial, même moi qui me considère comme un fan, je trouve normal de pouvoir garder un jugement critique.... mais c’est un topic qui laisse peu de place à la critique dernièrement semble t'il.... :spamafote:

Bon en tout cas je matte son documentaire sur le lac Nyos et c'est de la bonne came ! :)

n°59697881
stephaneF
Posté le 05-05-2020 à 23:44:02  profilanswer

chimm a écrit :

Bon en tout cas je matte son documentaire sur le lac Nyos et c'est de la bonne came ! :)

Oui, les mecs ont bossé comme des dingues pendant 4 semaines.

Et à la fin

Spoiler :

ça a fonctionné deux heures avant qu'ils se barrent !  :ouch:

Pour infos, ils ont installé plusieurs tuyaux comme ça qui ont évacué le gaz pendant des années. La taille des "geysers" a progressivement diminué, signe que le plus gros du gaz n'est plus là.

---------------
n°59698292
CAMPEDEL
Posté le 06-05-2020 à 02:08:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca va c'est du sable. :o

Sinon, top la vidéo d'hier :

Le gaz mortel du lac Nyos
https://www.youtube.com/watch?v=9p5qxIYA4lg

Je ne connaissais pas cette histoire qui a fait 1746 morts ! :ouch:

Le film d'Antoine de l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=yDREoCTi0nI

Pour ceux que ça intéresse, après la démonstration de la viabilité de la solution proposée, l'opération de dégazage est passée ensuite en phase "industrielle" et permanente, toujours sous la direction du scientifique français Michel Halbwachs.  [:silicone]

---------------
n°59701379
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-05-2020 à 12:37:14  profilanswer

Dans mes suggestions, je suis tombé sur sa conférence TED à Marseille d'octobre 2017.

Putain ses parents [:albounet]  [:albounet]  
Quand tu les vois tu comprends mieux le bonhomme aujourd'hui  :D

---------------
n°59701428
CAMPEDEL
Posté le 06-05-2020 à 12:43:10  profilanswer

Gallagh a écrit :

Non, pas du tout.

Tous ces épisodes ne se valent évidemment pas.

Et puis il faut rentrer dans le truc aussi.

Moi, j'adore car cela amène à certains instants, voire moments, qui me plaisent beaucoup.

Après, je comprends très bien que le concept puisse déranger certains.

Mon ex ne supportait pas non plus de but en blanc (idem pour Nans et Mout).
Mais comme j'aimais, elle s'est fatalement retrouvé à regarder des émissions.
En quelques épisodes, elle a été conquise et c'est elle qui choisissait carrément le programme après. :D

---------------
n°59706061
pedzouille
Posté le 06-05-2020 à 19:54:40  profilanswer

Le Groenland

https://www.youtube.com/watch?v=a84qvJMSfhw

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°59706168
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-05-2020 à 20:06:54  profilanswer

Les ballz qu'il faut pour descendre là dedans quand même  :o

---------------
n°59706176
pedzouille
Posté le 06-05-2020 à 20:07:52  profilanswer

Ou l'absence de ballz :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°59725792
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-05-2020 à 21:02:04  profilanswer

Sympa le dernier épisode sur une ancienne civilisation mexicaine.
Le genre d'expédition que je rêverai de faire  :love:
Partir à la découverte de civilisation dont sait rien, être le premier à les découvrir.

J'ai vu le film The Lost City of Z récemment, la vidéo d'ADM m'y a un peu fait penser !

Message édité par sytchev013 le 08-05-2020 à 21:02:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LotoFoot@HFR - Saison 2005-2006 - [Topic clos. RV sur le topic d'Ozon]les vieilles cartes telephones marchent elles encore?
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Istnieje topik o Francji, zatem oto topik o Polsce!Topic Wolf Rain
[Topic unique] Vos séries préférées !Le topic des images amusantes ou bizaroides sur internet.[RTC Warning]
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)