Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  "Dans la tête du tueur" sera-t-il diffusé jeudi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

"Dans la tête du tueur" sera-t-il diffusé jeudi ?

n°5025440
Nico [PPC]
Posté le 09-03-2005 à 01:59:44  profilanswer
 

"(...)Le tueur en série a été condamné à 6 reprises par la Justice française pour meurtres, dont deux fois à perpétuité.
(...)
Le vendredi 4 mars, on apprenait la décision de l'avocat d'attaquer en référé la chaîne et les auteurs du téléfilm si aucune mesure compensatoire (comprenez indemnisation financière) n'était versée à son client. Cette décision serait motivée par le souhait de Heaulme de « prévenir l'atteinte à sa vie privée, à son image et son honneur »."
 
http://www.imedias.biz/breve1223.html
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 01:59:44  profilanswer
 

n°5025642
moonboots
Posté le 09-03-2005 à 07:55:42  profilanswer
 

TF1 est vraiment prêt à tout pour vendre du temps de cerveau disponible, c'est vraiment n'importe quoi, c'est quoi la prochaine étape ? L'affaire Emile Louis ?

n°5026838
drouiz
Danse en slip sous la lune
Posté le 09-03-2005 à 13:08:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :

TF1 est vraiment prêt à tout pour vendre du temps de cerveau disponible, c'est vraiment n'importe quoi, c'est quoi la prochaine étape ? L'affaire Emile Louis ?


 
c'est clair... je trouve ça très déplacé   :pfff:

n°5026955
moonboots
Posté le 09-03-2005 à 13:21:04  profilanswer
 

et la semaine prochaine : La tuerie de Nanterre sur TF1 (véridique).
Bientôt Dutroux....

n°5026967
m4u
Posté le 09-03-2005 à 13:22:17  profilanswer
 

filer de l'argent à un meurtrier récidiviste? et puis quoi encore :o

n°5027008
moonboots
Posté le 09-03-2005 à 13:25:53  profilanswer
 

je trouve ça autant scandaleux que TF1 se fasse de l'argent sur cette affaire un an après seulement. Et puis il faudrait voir l'honnêteté du film. Parle-t-on par exemple de l'incompétence hyper chelou de la police/justice lors de l'enquête ?

n°5027022
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2005 à 13:26:46  profilanswer
 

Je trouve ca moyen de mettre en fiction ce genre d'histoires sans l'accord des protagonistes.

n°5027030
m4u
Posté le 09-03-2005 à 13:27:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je trouve ça autant scandaleux que TF1 se fasse de l'argent sur cette affaire un an après seulement. Et puis il faudrait voir l'honnêteté du film. Parle-t-on par exemple de l'incompétence hyper chelou de la police/justice lors de l'enquête ?


 
 
logiquement ça doit être présenté comme une fiction basée sur des faits réels donc je pense pas qu'ils soient à blâmer  
 
en tout cas diffusé ou pas je regarderai pas mais à la limite si l'argent est versé aux familles des victimes pourquoi pas  :jap:  
 
si c'est pour qu'un meurtrier se fasse des couilles en or ça me dérange par contre [:spamafotev]

n°5027038
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2005 à 13:28:29  profilanswer
 

m4u a écrit :

logiquement ça doit être présenté comme une fiction basée sur des faits réels donc je pense pas qu'ils soient à blâmer  
 
en tout cas diffusé ou pas je regarderai pas mais à la limite si l'argent est versé aux familles des victimes pourquoi pas  :jap:  
 
si c'est pour qu'un meurtrier se fasse des couilles en or ça me dérange par contre [:spamafotev]


 
 
Rien à voir avec qui se fait du fric ou pas. On ne peut pas mettre en scène des gens sans leur accord.

n°5027076
m4u
Posté le 09-03-2005 à 13:32:47  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Rien à voir avec qui se fait du fric ou pas. On ne peut pas mettre en scène des gens sans leur accord.


 
 
si c'est "une fiction basée sur des faits réels" je vois pas pourquoi on pourrait pas ;)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 13:32:47  profilanswer
 

n°5027096
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2005 à 13:34:21  profilanswer
 

m4u a écrit :

si c'est "une fiction basée sur des faits réels" je vois pas pourquoi on pourrait pas ;)


 
 
Parce que dans la tête des gens la fiction va devenir la réalité :/ et ca c'est dangereux.

n°5027100
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2005 à 13:34:57  profilanswer
 

Est-ce qu'il est prévu une émission d'explication avant le film ? après ?

n°5027107
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-03-2005 à 13:35:29  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Rien à voir avec qui se fait du fric ou pas. On ne peut pas mettre en scène des gens sans leur accord.


et les documentaires sur le 09 11 ? on a demandé l'accord aux gens ? ça m'étonnerait !
on a demandé l'avis de la famille de mitterrand avant de faire le promeneur du champ de mars ?

n°5027113
m4u
Posté le 09-03-2005 à 13:35:59  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Parce que dans la tête des gens la fiction va devenir la réalité :/ et ca c'est dangereux.


 
oui mais là un bon gros déroulant au début du film et à la fin et c'est réglé  :)

n°5027160
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2005 à 13:42:54  profilanswer
 

noldor a écrit :

et les documentaires sur le 09 11 ? on a demandé l'accord aux gens ? ça m'étonnerait !
on a demandé l'avis de la famille de mitterrand avant de faire le promeneur du champ de mars ?


 
 
 
Je ne suis pas certain que la configuration soit la même pour le 11/09. C'est un évènement terroriste mondial qui a une toute autre portée que la vie d'un tueur en série.Ca n'est pas une histoire judiciaire. C'est beaucoup moins "nominatif". Ceci-dit ca peut être de très mauvais gout et du reste je n'ai vu aucune fiction qui en traite (pas vu le tvfilm diffusé l'an dernier)
 
Concernant Mitterand, il me semble que l'entourage a été plus que consulté. Et d'ailleurs si le film avait été polémique il n'aurait sans doute pas existé (cf la culture du secret dont faisait preuve l'homme, la peur qu'il inspirait et la crainte qu'inspire toujours son évocation)
 
Je pense que ce ne sont vraiment pas des histoires comparables. Avec ce tvfilm sur Heaulme on passe à une toute autre vision des choses. Ca devient de la tvjustice et ca peut être très très scabreux.

n°5027171
Kephset
Posté le 09-03-2005 à 13:44:03  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Est-ce qu'il est prévu une émission d'explication avant le film ? après ?


Pour quoi faire? ça ferait chuter un peu l'audience quand même et ça doit pas être le but poursuivi par TF1  :lol:  :lol:  
 
Sinon la décision de diffusion devait être prise ce matin :

L'«affaire» Francis Heaulme-TF 1 continue de faire des vagues. Hier matin, Me Florent Girault, l'un des avocats du meurtrier, a demandé au président du tribunal de grande instance de Paris l'autorisation d'assigner la chaîne en référé afin d'empêcher la diffusion, prévue jeudi soir, du téléfilm Dans la tête du tueur. L'audience est prévue pour ce matin à 9 h 30. L'avocat explique que son client «n'a même pas été consulté lors de l'écriture du scénario» du téléfilm et que le récit de sa vie «ne saurait être exposé sans son accord». Il souligne que Francis Heaulme entend par cette action «prévenir l'atteinte portée à sa vie privée, à son image et à son honneur».


Le figaro d'aujourd'hui : http://www.lefigaro.fr/television/ [...] G0167.html


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°5027179
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-03-2005 à 13:45:04  profilanswer
 

je partage ton point de vue yop ta caille, ce genre de fiction-réalité me fout la gerbe
Mais j'avais été également choqué par le tvfilm sur le 09/11

n°5028024
pifou87
glop glop
Posté le 09-03-2005 à 15:32:19  profilanswer
 

m4u a écrit :

si c'est "une fiction basée sur des faits réels" je vois pas pourquoi on pourrait pas ;)


 
A partir du moment où tu utilises les vrais noms des personnes ,tu sors du domaine de la "fiction basée sur des faits réels ".  ;)  


---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°5028090
Prems
Just a lie
Posté le 09-03-2005 à 15:40:16  profilanswer
 

Ils ont ce qu'ils espéraient avec ce truc : de la pub gratuite !


---------------
Ratures - Cuisine
n°5028323
moonboots
Posté le 09-03-2005 à 16:14:12  profilanswer
 

apparemment (juriste àl'émission de Morandini ce matin) TF1 a le droit de mettre en scène des faits réels. Bizarre... où est le droit à l'image, etc... ?

n°5028374
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 16:20:40  answer
 

tout ce qui me rassure, c'est que Nico[PPC] est vivant :)

n°5028391
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-03-2005 à 16:23:18  profilanswer
 


 
:sweat:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°5034375
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-03-2005 à 09:23:59  profilanswer
 

sera diffusé

n°5034523
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-03-2005 à 10:03:27  profilanswer
 

Certes.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5034540
windir
Posté le 10-03-2005 à 10:06:27  profilanswer
 

Citation :

Heaulme entend par cette action «prévenir l'atteinte portée à sa vie privée, à son image et à son honneur».


 
Je suis pas sûr que ce soit de bons arguments :o


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5034543
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 10-03-2005 à 10:07:56  profilanswer
 

noldor a écrit :

et les documentaires sur le 09 11 ? on a demandé l'accord aux gens ? ça m'étonnerait !
on a demandé l'avis de la famille de mitterrand avant de faire le promeneur du champ de mars ?

Mazarine Pingeot a donné son accord pour le film. Elle n'avait pas de droit de véto, cela dit. Et techniquement, le nom "Mitterand" n'est pas prononcé dans le film...


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5034550
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2005 à 10:10:09  profilanswer
 

au dela des questions strictement juridiques , le probleme c'est celui de la mise en spectacle de la justice ( telle qu'elle se fait dans les séries américaines )
 
on retombe a peu de chose près dans les articles du "petit journal" en 1910/1920 qui racontait des pages et des pages de faits divers tous plus atroces les uns que les autres avec de magnifiques illustrations adéquatement stéréotypées ..


Message édité par Magicpanda le 10-03-2005 à 10:10:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5034583
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2005 à 10:20:56  profilanswer
 

yop a tout à fait raison
 
que le protagoniste soit condamné et en prison n'autorise pas à se servir de son image, de son nom et de son histoire pour faire un film. et donc forcément, il est parfaitement en droit de réclamer des dommages et intérêts. vous trouvez ça dégueulasse, certes, et ça l'est dans ce cas, mais comment feriez vous la limite entre les criminels qu'on peut mettre en scène et pas les autres ? parce qu'avec ce raisonnement, on pourrait très bien mettre en scène alain dupont, mourad zerahoui ou vital zeitoun en citant bien fort leur nom en mettant en scène leur vol d'une banane sur un marché, sans rien leur demander...
plus proche, imaginez qu'on ait fait un film comme ça sur patrick dils à l'époque où tout le monde le croyait encore coupable ?
je préfère que ça profite une fois à un salaud plutôt que ça enfonce injustement des innocents ou des délinquants sans gravité...


Message édité par Fender le 10-03-2005 à 10:21:36

---------------
we are the dollars and cents
n°5034627
pifou87
glop glop
Posté le 10-03-2005 à 10:34:19  profilanswer
 

Fender a écrit :

yop a tout à fait raison
 
que le protagoniste soit condamné et en prison n'autorise pas à se servir de son image, de son nom et de son histoire pour faire un film. et donc forcément, il est parfaitement en droit de réclamer des dommages et intérêts. vous trouvez ça dégueulasse, certes, et ça l'est dans ce cas, mais comment feriez vous la limite entre les criminels qu'on peut mettre en scène et pas les autres ? parce qu'avec ce raisonnement, on pourrait très bien mettre en scène alain dupont, mourad zerahoui ou vital zeitoun en citant bien fort leur nom en mettant en scène leur vol d'une banane sur un marché, sans rien leur demander...
plus proche, imaginez qu'on ait fait un film comme ça sur patrick dils à l'époque où tout le monde le croyait encore coupable ?
je préfère que ça profite une fois à un salaud plutôt que ça enfonce injustement des innocents ou des délinquants sans gravité...


 
Mouais , mais bon un Serial Killer qui se plaint d'une atteinte à sa vie privée ,ça sent un peu le foutage de gueule.
Il s'est soucié de la vie privé de ceux à qui ,lui,il a porté atteinte ?
 
De plus ,ce mec ne sortira jamais de prison donc ce film ne pourra pas lui porter la moindre atteinte.


---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°5034636
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2005 à 10:35:54  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

Mouais , mais bon un Serial Killer qui se plaint d'une atteinte à sa vie privée ,ça sent un peu le foutage de gueule.
Il s'est soucié de la vie privé de ceux à qui ,lui,il a porté atteinte ?
 
De plus ,ce mec ne sortira jamais de prison donc ce film ne pourra pas lui porter la moindre atteinte.


 
patrick dils aussi était considéré comme un assassin...
et je le répète, tu définis comment la limite entre les criminels protégés et ceux dont on peut faire ce qu'on veut dans les medias ?


Message édité par Fender le 10-03-2005 à 10:36:27

---------------
we are the dollars and cents
n°5034637
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-03-2005 à 10:36:14  profilanswer
 

De toute façon, ce soir, le film a ne rater sous aucun pretexte, si on ne l'a pas déja vu en salle, c'est Magnolia, sur la 3.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5034680
pifou87
glop glop
Posté le 10-03-2005 à 10:47:05  profilanswer
 

Fender a écrit :

patrick dils aussi était considéré comme un assassin...


 
Tu veux nous dire que Haulmes est peut-être innocent?
 

Fender a écrit :


et je le répète, tu définis comment la limite entre les criminels protégés et ceux dont on peut faire ce qu'on veut dans les medias ?      


 
Je ne vois pas en quoi un simple téléfilm peut porter atteinte à un tueur sur lequel il y a déja eu je ne sais combien d'émissions et des centaines d'heures dans les journaux télévisés.
 
Pour ce qui est de la limite ,un gars qui va sortir de prison dans 10 ans risque, à cause d'un film, d'etre accueilli par des gens qui veulent le tuer ou le lyncher .
En revanche un gars qui finira sa vie en prison n'a rien à craindre.
Sa vie privée n'en sera pas affectée.
 
Et puis honnetement la vie privée de ce psychopathe je pense que tout le monde s'en contrefout.
 
 :jap:  
 
 
 
 
 
 


---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°5034698
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2005 à 10:51:06  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

Tu veux nous dire que Haulmes est peut-être innocent?
 
 
 
Je ne vois pas en quoi un simple téléfilm peut porter atteinte à un tueur sur lequel il y a déja eu je ne sais combien d'émissions et des centaines d'heures dans les journaux télévisés.
 
Pour ce qui est de la limite ,un gars qui va sortir de prison dans 10 ans risque, à cause d'un film, d'etre accueilli par des gens qui veulent le tuer ou le lyncher .
En revanche un gars qui finira sa vie en prison n'a rien à craindre.
Sa vie privée n'en sera pas affectée.
 
Et puis honnetement la vie privée de ce psychopathe je pense que tout le monde s'en contrefout.
 
 :jap:


 
 
je te rappelle simplement que quasi personne ne doutait de l'innocence de patrick dils, ça devrait suffir à faire réfléchir sur la façon de jeter en patûre quiconque dans un téléfilm...
les lois, ça s'applique à tout le monde, là c'est heaulme, mais si on laisse faire, ça peut s'appliquer à n'importe qui dont des innocents donc non


---------------
we are the dollars and cents
n°5034729
pifou87
glop glop
Posté le 10-03-2005 à 10:55:58  profilanswer
 

Fender a écrit :

je te rappelle simplement que quasi personne ne doutait de l'innocence de patrick dils, ça devrait suffir à faire réfléchir sur la façon de jeter en patûre quiconque dans un téléfilm...
les lois, ça s'applique à tout le monde, là c'est heaulme, mais si on laisse faire, ça peut s'appliquer à n'importe qui dont des innocents donc non


 
Bon ,renseigne toi sur Haulmes avant de le défendre .
De plus si Dils est innocent c'est aussi parceque Haulmes est coupable.  ;)
A moins que le coupable ne soit encore dans la nature...


Message édité par pifou87 le 10-03-2005 à 10:57:17

---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°5034762
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2005 à 11:01:06  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

Bon ,renseigne toi sur Haulmes avant de le défendre .
De plus si Dils est innocent c'est aussi parceque Haulmes est coupable.  ;)
A moins que le coupable ne soit encore dans la nature...


 
 
tu sais pas lire ou tu sais pas lire ?[:wam]


---------------
we are the dollars and cents
n°5034804
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 11:07:26  answer
 

gilou a écrit :

De toute façon, ce soir, le film a ne rater sous aucun pretexte, si on ne l'a pas déja vu en salle, c'est Magnolia, sur la 3.
A+,


 
 
 :jap:

n°5034861
pifou87
glop glop
Posté le 10-03-2005 à 11:16:12  profilanswer
 

Fender a écrit :

tu sais pas lire ou tu sais pas lire ?[:wam]


Lol bah excuse moi mais tu ne fais que parler d'innocents ,à qui ça pourrait causer du tort .
Et le pauvre Patrick Dils et bla bla bla .
 
Alors que là ,il est quand même question d'un téléfilm sur un fils de pute qui a tué je ne sais combien de personne et qui d'ici quelques années sera peut etre même reconnu coupable d'une dizaine d'autres meurtres.
 
Je crois que tu ne t'en rends pas bien compte.  :jap:  
 
C'est un film point barre ,si ca ne vous plait pas vous ne le regardez pas .
Moi j'ai envie de le voir parceque Thierry Fremont est un excellent acteur .
 
Le reste je m'en tape ,sa vie on l'a déja entendu ,lu et relu et re-entendu des dizaines de fois dans la presse ,donc ce film ne lui portera aucun préjudice .
Cette polémique n'est qu'un moyen de gratter du pognon.
 


---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°5034888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2005 à 11:22:19  profilanswer
 

c'est le même principe qui a présidé à l'abolition de la peine de mort : mieux vaut protéger quelques coupables de la vindicte publique pour être sûr que ça n'arrive pas à un innocent, après si tu peux pas comprendre ça [:spamafote]


---------------
we are the dollars and cents
n°5034933
pifou87
glop glop
Posté le 10-03-2005 à 11:31:05  profilanswer
 

Fender a écrit :

c'est le même principe qui a présidé à l'abolition de la peine de mort : mieux vaut protéger quelques coupables de la vindicte publique pour être sûr que ça n'arrive pas à un innocent, après si tu peux pas comprendre ça [:spamafote]


 
Sa vie a déja été étalé 100 fois aux yeux du public .
après si tu peux pas comprendre ça [:spamafote]
 
 
Si encore ta compassion se portait du coté des familles des victimes qui n'ont peut etre pas envie de voir la mise en scène de la mort d'un de leur proche ,je pourrait comprendre.
Mais non!
Pas une seule fois tu n'en parles!  


---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°5034987
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2005 à 11:40:52  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

Sa vie a déja été étalé 100 fois aux yeux du public .
après si tu peux pas comprendre ça [:spamafote]
 
 
Si encore ta compassion se portait du coté des familles des victimes qui n'ont peut etre pas envie de voir la mise en scène de la mort d'un de leur proche ,je pourrait comprendre.
Mais non!
Pas une seule fois tu n'en parles!


 
c'est définitif tu sais pas lire [:kiki]  
 


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  "Dans la tête du tueur" sera-t-il diffusé jeudi ?

 

Sujets relatifs
petit jeux casse-tête[RER A] Grève le jeudi 10 février 2005
CSA A LA TETE DU CLIENT!Prise de tête sur une superstition...
Recherche du téléfilm "Une Vie" diffusé le 03/01/05 sur France 2Yasser Araft => comment sa s'appel le truc qu'il a sur la tête?
Les Bogdanoff chez Max, Jeudi 16/12/2004 : Question des scientifiques[ONU] des sénateurs US veulent la tête de Kofi Annan
Le socialiste Pascal Lamy à la tête de l'OMC ?Tracks : le jeudi soir sur Arte
Plus de sujets relatifs à : "Dans la tête du tueur" sera-t-il diffusé jeudi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR