Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CIA - guerres secrètes : 1ere partie ce soir sur Arte à 20h45

n°1302452
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-10-2003 à 13:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RVK a écrit :


 
Jusqu'à présent il n'a pas encore réussi à gouverner plus de 2 ans. :D  
En tant que Premier Ministre
74-76
86-88
ou en tant que président avec majorité parlementaire
95-97 (là c'est de sa faute)
2002...(à moins qu'il ne se passe quelquechose en mai 2004 il devrait péter son score) :D  

[:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 13:49:26  profilanswer
 

n°1302459
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-10-2003 à 13:50:03  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
bordel je le decouvre aujourdhui !!


 
C'est aussi pour ça que Chichi peut faire figure de fossile aux States : ils s'amusent à rappeler qu'il était aux affaires du temps de Nixon...ce qui ne le rajeunit carrément pas :lol:
 

n°1302468
RVK
Posté le 09-10-2003 à 13:51:21  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
oué
C'était à Cadarache, dans la salle de commande d'un des réacteurs du centre
 :jap:
 
et à ma connaissance, on a rien vendu de nucléaire à l'iran


 
Il y avait des accords entre l'Iran du shah et la France concernant le nucléaire.
Ca a été une des revendications concernant les otages du Liban: que la France honore son contrat vis-à-vis de l'Iran (qui entre temps était au main des ayatollah, je ne l'apprend à personne), pour la livraison de matière fissible.
Sachant que l'Iran avait participé au financement en France d'une usine de traitement.

n°1302470
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-10-2003 à 13:51:28  profilanswer
 

:lol:
bah il a 75+ non ?
c vrai k'on a des fossiles au gvt, kan je pense ke giscard a été le plus jeune president elu ... [:dur]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1302478
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-10-2003 à 13:52:50  profilanswer
 

RVK a écrit :


Jusqu'à présent il n'a pas encore réussi à gouverner plus de 2 ans. :D  
En tant que Premier Ministre
74-76
86-88
ou en tant que président avec majorité parlementaire
95-97 (là c'est de sa faute)
2002...(à moins qu'il ne se passe quelquechose en mai 2004 il devrait péter son score) :D  


 
Faut dire qu'il est bien meilleur quand il est dans l'opposition.
[:joce]
 

n°1302520
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 09-10-2003 à 13:58:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 
 
soit la discution est : la CIA et les USA et je dis que chez eux au moins, il y a eu un retour de baton des sénateurs. J'attends toujours une telle comission parlementaire sur les agissements de nos services secrets à peu près partout pendant la guerre froide.


 
Ne soyons pas dupes


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°1304690
F18
Posté le 09-10-2003 à 19:18:28  profilanswer
 

JacenX a écrit :

" Comment la CIA est-elle devenue une puissante agence prête à perpétrer des assassinats, à soutenir des coups d'État et des dictatures sanguinaires au nom de la défense des intérêts américains ? Dans ce premier volet, de hauts responsables du renseignement, ayant tous quitté leurs fonctions, règlent leurs comptes avec les années 1947-1977 et dévoilent une histoire peu glorieuse de la politique extérieure américaine. [...]

Spoiler :

1. 1947-1977 : Opérations clandestines William Karel ouvre la boîte de Pandore en recueillant et confrontant méthodiquement les révélations de personnages clés : anciens directeurs, sous-directeurs et officiers de la CIA et du FBI, membres du KGB, secrétaires d'État à la Défense, conseillers du président. Ces témoignages, illustrés par des images d'archives, retracent l'histoire de la montée en puissance et de la dérive criminelle de la CIA, qui s'est peu à peu détournée de sa mission de renseignement. Créée en 1947 par le président Truman pour pallier les déficiences des services secrets qui n'ont pas su prévoir Pearl Harbor, la Central Intelligence Agency a, à l'origine, "pour unique fonction de prédire quand, comment et à quel endroit l'Union soviétique (va) attaquer", selon Robert Baer (CIA - Opérations clandestines). Mais très vite, elle échappe à l'autorité présidentielle et se charge des opérations subversives à l'étranger. Elle est directement impliquée dans le renversement de Mossadegh en Iran, celui d'Arbenz Guzman au Guatemala et dans l'assassinat de Patrice Lumumba au Congo. John F. Kennedy voudra anéantir l'agence qui lui fait porter la responsabilité de l'échec de la baie des Cochons. Mais la CIA se révèle indémantelable. Il faudra attendre le renversement d'Allende, la débâcle vietnamienne, la mise sur écoute de milliers de civils américains et surtout l'enquête sur le Watergate, en 1972, pour que le Congrès décide de museler la CIA en instaurant le Prohibition Act.

"
La suite mercredi 15 et mercredi 22
(enfin je crois que c une rediff ms bon)


 
exacte ses ordures de la CIA sont responsable du coup d'etat contre le Chili le 11 / 9 /1973  qui a causé des milliers de morts et après les US nous cassent les couilles avec leur 11 / 9 /2001 bien moi je dit bien fait pour eux ils l'ont cherché.


Message édité par F18 le 09-10-2003 à 19:20:15
n°1304731
F18
Posté le 09-10-2003 à 19:24:46  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Dans sa theorie ils sont tous complices. Saviez vous que les majors utilisent echelon pour espionner vos telechargements ?
 
Sinon ca promet un reportage interessant, mais ici en Irlande, arte :/ DOnc si quelqu'un pouvait l'enregistrer ce serait cool.


 
raconte pas de betises j'ai jamais prononcés le mot CIA dans le sujet sur la RIAA.
 
j'ai simplement dit que echelon etait fait à l'origine pour surveiller les communications sovietiques pendant la guerre froide et que maintenant il sert le civile.

n°1304955
F18
Posté le 09-10-2003 à 19:54:42  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Attend c de la nioniotte ont va pas faire une révolution pour ça y'a pas mort d'homme.
La CIA à qd meme formenté ds coup d'état contre des régimes démocratiques (chili 11/09/1973 par ex) vendu du matos militaire à l'irak et à l'iran pour qu'il se tappe dessus.  
Rien qu'hier g apris que la cia a vendu du matos d'occase pouvant servir à la fabrication d'arme bacteriologiques (à l'egypte entre autre). Ce matos pourrait très facilement tombé entre les mains d'organisation terroristes. Conclusion c qd meme une belle bande d'enfoirés.


 
si c'est une bande d'enfoirés c'est pour justifier qu'ils faut se lamenter sur les 2800 morts  :lol:  :lol:  alors que eux en ont fait des milliers entre la coree, le chilie, le vietnam, et surement d'autres. :jap:  Sans oublier la democratie du petrole avec les missiles nuclears qui disparaissent sans laisser de traces en irak. :lol:

n°1305949
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-10-2003 à 22:59:45  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
si c'est une bande d'enfoirés c'est pour justifier qu'ils faut se lamenter sur les 2800 morts  :lol:  :lol:  alors que eux en ont fait des milliers entre la coree, le chilie, le vietnam, et surement d'autres. :jap:  Sans oublier la democratie du petrole avec les missiles nuclears qui disparaissent sans laisser de traces en irak. :lol:  


 
2800 morts c'est pas rien, un peu de respect s'il te plaît.
 
ensuite la Corée c'était une GUERRE, avec des considérations géopolitiques qui dépassent ton entendement. et en face t'avais la chine et l'URSS qui soutenaient ouvertement la future corée du nord (armes et matériel, troupes et instructeurs etc...) mais ça, tu le dit pas? pourquoi? c'est "fun" le communisme?.
 
et t'es gentil t'évites les amalgames minables du genre les amercicains c tous les mêmes etc... moi je n'irai pas généraliser, même si comme je le pense ton entourage doit être aussi atteint que toi. :lol:  
 
Bon au vu de la dernière "phrase" de ton "discours", je ne puis m'empêcher de me tordre de rire.
Quand on sait pas, on se tait.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 22:59:45  profilanswer
 

n°1306001
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-10-2003 à 23:09:34  profilanswer
 

Je ne me permets pas de juger la CIA, je ne les approuve pas, mais j'ai conscience qu'à l'époque le communisme était vraiment vu comme une menace. Je les comprend en tout cas (tout en notant qu'il  y a quand même eu des abus).

n°1306658
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-10-2003 à 01:33:44  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
si c'est une bande d'enfoirés c'est pour justifier qu'ils faut se lamenter sur les 2800 morts  :lol:  :lol:  alors que eux en ont fait des milliers entre la coree, le chilie, le vietnam, et surement d'autres. :jap:  Sans oublier la democratie du petrole avec les missiles nuclears qui disparaissent sans laisser de traces en irak. :lol:  


t'as oublié des zéros dans l'histoire ... :/

n°1334308
cow2
Posté le 15-10-2003 à 13:23:42  profilanswer
 

ce soir 2eme partie sur Arte 20h40
 :love:  :love:

n°1337064
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-10-2003 à 21:40:04  profilanswer
 

oublié de upper le topic dsl :o

n°1337656
cow2
Posté le 15-10-2003 à 23:11:30  profilanswer
 

j'ai pas pu mater le 2eme épisode  :cry:

n°1337668
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-10-2003 à 23:13:22  profilanswer
 

va sur le site de arte pour voir kd y'a la rediff

n°1337681
cow2
Posté le 15-10-2003 à 23:15:50  profilanswer
 

ah oui c'est vrai mais ...
 
Rediffusion le 22 octobre à 15h15
 
 :cry: faut que je trouve kk'1 pour le mettre en boite ...

n°1337821
raouf
Posté le 15-10-2003 à 23:59:19  profilanswer
 

Vu ce soir : un gars de la CIA confie "personne à la CIA n'avait prévu la chute de l'URSS"
Et ensuite apparaît un gars du KGB : "au KGB non plus on n'avait rien vu venir ! "  [:xx_xx]  
Tout ça incite à la modestie : on a beau mobiliser intellectuels, agents, moyens...finalement on ne comprend pas grand chose au monde qui va et les plus grandes choses nous échappent. Nous sommes tous myopes face à l'avenir.
 
 

n°1339495
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-10-2003 à 13:45:58  profilanswer
 

Et puis 13 000 milliards de $ partis en fumée à cause de la guerre froide....
ça laisse pantois :/

n°1339529
F18
Posté le 16-10-2003 à 13:50:46  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Et puis 13 000 milliards de $ partis en fumée à cause de la guerre froide....
ça laisse pantois :/


 
ils ont sur estimé les capacités de l'ex URSS et resultat il ont depensé tellement d'argent pour rien. Rien qu'en Armes de destructions MASSIFS qui n'ont jamais servient et qui je l'espère ne serviront pas de si tot.

n°2125252
gnom
Posté le 25-02-2004 à 01:19:43  profilanswer
 

cherchez sur le mulos, vous trouverez la première partie


Message édité par gnom le 25-02-2004 à 01:20:39
n°2127286
Lutin Des ​Neiges
Download Man
Posté le 25-02-2004 à 11:49:12  profilanswer
 

GnOm a écrit :

cherchez sur le mulos, vous trouverez la première partie


 
C'est ce que j'ai fait, et j'ai trouvé  :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dérapage en direct hier soir sur "20h10 pétantes"Nanar kolektor ce soir :) Le guerrier d'acier
[Concert] Andrew WK ce soir[Le Pacte des Loups] TF1 n'est pas normale ce soir, l'image est zarbi
Quel dvd/K7/film regarderez vous ce soir ?Zebda & Asian Dub Fondation - Music Planet 2 Nite - Arte
Heather Nova dans Music Planet 2nite sur ARTE (now)La liste des forumeurs de ce SAMEDI soir...
Je cherche un docu d'arteLa démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2
Plus de sujets relatifs à : CIA - guerres secrètes : 1ere partie ce soir sur Arte à 20h45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR