Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !

n°3741761
Rasthor
Posté le 13-09-2004 à 23:14:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drapo]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 23:14:40  profilanswer
 

n°3743643
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 08:51:30  profilanswer
 

j'ai trouvé le telefilm globalement sans interet, aucune émotion ne transparait : on en sent pas le fanatisme des terros, ni leur sentiment à l'approche d'une mort *en héros* ; aucune réflexion non plus sur leurs actes, ils acceptent la mission point -pas d'autres justification morale.
ca ressemblerait plus a une reconstitution qu'a autre chose.
fin c'est sur il etait difficile de prendre parti pour les terros en les montrant en héros, pire de faire un film de propagande américaine en disant "oh les pas beau terro", mais du coup je me demande pourquoi le film a été réalisé ^^
 
bref seul moment que j'ai trouvé pas mal : l'approche de l'aéroport pré-embarquement, et la fusion parmi les autres passagers... maintenant jvais taper des trips parano a chaque fois que je prendrai l'avion (il a qd meme l'air terroriste ce gars la... =] )

n°3743653
Leuen
Posté le 14-09-2004 à 08:55:50  profilanswer
 

J'ai matté malgré moi ce film hier soir.  
 
C'est pas particulièrement un bon film mais ça se regarde.
 
Je pense quand même qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je pense qu'il faut quand même un minimum de culture et de discernement pour démonter soi-même la propagande et les abération qui sont balancées tout au long du film.
 
(Je débarque alors désolé si j'enfonce des portes ouvertes)  :D

n°3744459
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-09-2004 à 11:22:45  profilanswer
 

je trouve pas qu'il y ai tant de propagande que ça [:spamafote] .  
 
Pour l'histoire des émotions, j'ai trouvé au contraire qu'on les ressentait très bien, comme quoi...


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3745026
barna
Posté le 14-09-2004 à 12:14:00  profilanswer
 

rerement vu des acteurs et des doublures voix assi peu mauvais.  
Super mal joué.
En dehors de ça, ben bof. Je toruve que ça va pas assez loin dans le désir de montrer leur fanatisme.

n°3745075
Marl Borro​w
Posté le 14-09-2004 à 12:21:22  profilanswer
 

Ben j'ai été plutot agréablement surpris par ce film. Et je l'ai plus regardé comme une biographie d'un des terroristes que comme un documentaire sur les tenants et les aboutissants d'une nouvelle guerre froide.
 
Certes, la transition entre le gentil garçon qu'etait le personnage principal n'est pas assez approfondie mais ca a été également le cas dans d'autres films qui ont pourtant des critiques bien plus flatteuses ( American History X  :whistle: )
Puis certains persos étaient carrément flippant comme Mohamed Atta, tout raide, carrément inexpressif.
 
Donc je ne regrette pas de l'avoir vu.
 
Et ce film a au moins le mérite d'exister.


---------------
One trip, One noise
n°3745122
Leuen
Posté le 14-09-2004 à 12:28:04  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

je trouve pas qu'il y ai tant de propagande que ça [:spamafote] .  
 
Pour l'histoire des émotions, j'ai trouvé au contraire qu'on les ressentait très bien, comme quoi...


 
Bah quand même. Tout le temps c'est: "Le monde actuel est peuplé d'impies,  même les femmes musulmanes ne sont plus pûres, les juifs sont les principaux gagnant de la 2ème guerre mondiale parcque maintenant ils ont un état"  
 
C'est juste deux trois trucs malsaints que j ai relevé au passage. Peut etre que ce n est pas de la propagande, appel ca comme tu veux c etait juste pour souligner le fait que c est un film a ne pas mettre entre toutes les mains.

n°3745129
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 12:29:45  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Bah quand même. Tout le temps c'est: "Le monde actuel est peuplé d'impies,  même les femmes musulmanes ne sont plus pûres, les juifs sont les principaux gagnant de la 2ème guerre mondiale parcque maintenant ils ont un état"  
 
C'est juste deux trois trucs malsaints que j ai relevé au passage. Peut etre que ce n est pas de la propagande, appel ca comme tu veux c etait juste pour souligner le fait que c est un film a ne pas mettre entre toutes les mains.

^^ en meme temp c'est une fiction réalité, qui d'ailleurs a mon avis reste tres tres soft par rapport aux discours que tu dois pouvoir entendre dans la communauté islamiste.

n°3745132
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-09-2004 à 12:30:28  profilanswer
 

ba c'est ce qu'ils pensent, pourquoi cacher la vérité de leurs pensées ? [:spamafote]


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3745241
Leuen
Posté le 14-09-2004 à 12:51:59  profilanswer
 

Je dis pas qu'il faut le cacher et je sais que c'est une fiction. Je dis simplement que le pauvre type perdu et influencable qui entend ça peut y croire. Tout le monde n'a pas le recul nécessaire...

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 12:51:59  profilanswer
 

n°3745268
barna
Posté le 14-09-2004 à 12:55:03  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Je dis pas qu'il faut le cacher et je sais que c'est une fiction. Je dis simplement que le pauvre type perdu et influencable qui entend ça peut y croire. Tout le monde n'a pas le recul nécessaire...


il a pas besoin d'un sale téléfilm. Le type influencable, il ets déjà influencé, par d'autres trucs bien plus puissant qu'un mauvais film mal joué.

n°3745329
BMenez
Posté le 14-09-2004 à 13:01:04  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Je dis pas qu'il faut le cacher et je sais que c'est une fiction. Je dis simplement que le pauvre type perdu et influencable qui entend ça peut y croire. Tout le monde n'a pas le recul nécessaire...


 
Tu étais pour la coupure des scènes antisémites de "Hitler, la naissance du mal" toi, non ?

n°3745372
Leuen
Posté le 14-09-2004 à 13:04:14  profilanswer
 

Je voulais dire que j'ai été heurté par certains propos, j'arrive bien à me rendre comtpe que c'est des propos fanatiques, extrêmes, et surtout stupides. Mais d'autres n'ont certainement pas la faculté de s'en rendre compte.  
 
 
Bon j'arrete là parceque les réponses tendent à faire penser que je veux censurer ce film ou que je le juge dangereux. Ce qui n'est pas le cas.

n°3745385
BMenez
Posté le 14-09-2004 à 13:06:20  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Je voulais dire que j'ai été heurté par certains propos, j'arrive bien à me rendre comtpe que c'est des propos fanatiques, extrêmes, et surtout stupides.


 
Je pense que c'était le but recherché ;)

n°3745410
Leuen
Posté le 14-09-2004 à 13:08:31  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Tu étais pour la coupure des scènes antisémites de "Hitler, la naissance du mal" toi, non ?


 
Qu'est ce que je disais, sans avoir lu ton post je savais déja qu'on allait me traiter de censeur.  
 
Putain mais arretez deux secondes j'ai pas vu le film sur Hitler. Mais en général quand on voit des juifs se faire massacrer faut déja être bien dérangé pour s'en réjouir.  
 
Alors que les discours tenu dans cellule Hambourg, surtout dans le contexte actuel peuvent plairent à beaucoup sans qu'il voient le mal qu'il y a derrière.

n°3745493
barna
Posté le 14-09-2004 à 13:16:12  profilanswer
 

en tous cas le seul truc qui m'a géné(en dehors du jeu des acteurs), c'ets la scène finale d'embarquement dans l'avion.
LKe long couloir et la lumière blanche au moment où ils disparaissent sur champs de la caméra... Mouais....

n°3745548
BMenez
Posté le 14-09-2004 à 13:21:05  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Alors que les discours tenu dans cellule Hambourg, surtout dans le contexte actuel peuvent plairent à beaucoup sans qu'il voient le mal qu'il y a derrière.


 
Le fait de diffuser un téléfilm montrant des musulmans devenant fanatiques (assez "facilement" selon l'angle choisi par le réalisateur) ne pourrait-il pas faire du mal à toute la communauté musulmane de France ?

n°3745695
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 13:35:31  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Le fait de diffuser un téléfilm montrant des musulmans devenant fanatiques (assez "facilement" selon l'angle choisi par le réalisateur) ne pourrait-il pas faire du mal à toute la communauté musulmane de France ?

si mal il etait possible de faire il a deja ete fait, et par les islmistes au cours des divers attentats entrepris

n°3747758
com21
real men don't click
Posté le 14-09-2004 à 17:11:59  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Le fait de diffuser un téléfilm montrant des musulmans devenant fanatiques (assez "facilement" selon l'angle choisi par le réalisateur) ne pourrait-il pas faire du mal à toute la communauté musulmane de France ?


 
il est montré (dans ce document) que certains musulmans ne pense pas comme eux :
- la femme
- la famille
- les oncles / cousins
- les types qui refusent le jihad et qui se font virer à coup de pied au Q


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans !Les films de "Grimpe"
SVP Aidez moi à trouver certains films (barney et cunningham)Le futur dans les films
Cherche films sur le theme de l'informatiquefilms barbie.
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Les films dans des lieux de science(-fiction) isolésles films que vous n'aimiez pas, puis que vous avez redécouvert...
Plus de sujets relatifs à : "cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR