Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[capital] L'avenir des écrans plats

n°3919833
call me al
Posté le 08-10-2004 à 23:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[citation=3919489,0,38][nom]com21 a écrit[/nom]1 - bah si c'est important, un objet qui consomme moins d'electricité te fait "économiser des sous sur ta facture EDF"
 
Donc si on compare au long terme la différence de prix entre lcd/plasma+electricité et cathodique+electricité  la différence est moins importante que si on compare lcd/plasma  vs cathodique
 
2 - l'encombrement pour certaines personnes est imprtantes, tu as vu l'encombrement énorme pour les écrans cathodique supérieur à 72cm ?
 
3 - un lcd/plasma peut s'accrocher au mur, peut etre posé sur un meuble "non télé"   les écran cathodique >72cm sont assez lourd ce qui implique de bien choisir un meuble
 
 
pour les cathodiques TVHD : on les attend, on verra le prix.
[/citat
Salut COM 21 ,  
tu as mal interpreté ce que j'ai dit . Ceci est MON opinion (puisque je l'ai écrit , comme dirait Lapalisse ! )ainsi que celle d'autres personnes . J'ai écrit que ce facteur n'était pas ma priorité , point .
Si pour certaine personne les facteurs de poid , conso etc ...sont important et bien no comment!
Mes reactions sont celle de quelqu'un qui se retrouve face à un bon vendeur avec pleins de belles carrottes pour vendre son matos .
Quand a ta comparaison prix conso , je suppose que t'as fait des calculs en prenant des exemples concrets ( marques , modèles , conso , prix ).
Vas-y envois ça m'intéresse .
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 23:12:45  profilanswer
 

n°3920908
dafl
Posté le 09-10-2004 à 01:03:20  profilanswer
 

com21 a écrit :


pour les cathodiques TVHD : on les attend, on verra le prix.


jvc t'attends  :D  
modèles HV-32P37 (1799 EUROS) et HV-36P38 (2299
EUROS) et c'est dispo  ;)
ça accepte le 720p et 1080i  
 
exemple d'écran plasma 720p le pioneer 504HDE :)  
 
pour l'histoire de la consommation électrique réduite des plasmas par rapport au écran crt ça tient plus de la légende urbaine :
crt 82cm sony 130 watts
plasma 82cm hitachi 255 watts
 
accrocher un plasma au mur c'est bien mais faut faire attention un plasma fait déjà 40 kg le support chez pioneer fait 9kg si c'est une cloison y'a intérêt a prendre des
 précautions.

n°3921336
call me al
Posté le 09-10-2004 à 02:26:49  profilanswer
 

Désolé pour le post merdique ci-dessus . Je récapitule ma réponse  à COM 21  
 
Salut COM 21 ,  
tu as mal saisi ce que j'ai dit . Et si je te dit que je me fou de la conso d'un écran ne me dit pas : " Bah si c'est important ... "  
C'est TON opinion , et tes critères que je respecte .
Tu as des besoins que je n'ai pas .  
Si pour certaine personne les facteurs de poid , conso etc ...sont important et bien no comment!  
MES reactions sont celle de quelqu'un qui se retrouve face à un bon vendeur avec pleins de belles carrottes pour vendre son matos .  
Quand a ta comparaison prix conso , je suppose que t'as fait des calculs en prenant des exemples concrets ( marques , modèles , conso , prix ).  
Vas-y envois ça m'intéresse .  

n°3921360
call me al
Posté le 09-10-2004 à 02:33:37  profilanswer
 

Re ,  
Alors pas d'exemples à donner COM 21 ?
Avec moi pas de bla , bla ! voici concrètement une comparaison entre la conso d'un haut de gamme 16e ( cathodique ) et un modèle d'écran plat .
Dans l'exemple qui suis et pour etre réglo , j'ai pris dans une marque le haut de gamme en cathodique et l'écran plat qui peut se comparer à lui et qui consomme LE MOIN  et les prix les plus bas sur le net .
Les chiffres parlent d'eux meme . No comment !
 
JVC  
 
Modèle : HV36P38SUE                              
 
Tube   : Cathodique
Taille : 91 cm
Format : 16e HD 1080i
Conso  : 141w
Prix   : 2 285,00 €   (14 988,62 FRF)
 
 
 
Lt-32C31BUE
 
Taille      : 81 cm
Technologie : LCD
Format      : 16e HD 1080i
Conso       : 177w
Prix        : 3 402,00 €   ( 22 315,66 FF )
 
Ceci n'est qu'UN exemple et tous les fabriquants n'affichent pas la conso de tous leurs écrans ... Dès que j'ai plus d'infos je vous en ferai part . Pour le moment et vu ce que j'ai aperçu , je peu affirmer que s'il est vrai qu'un écran plat consomme moin qu'un cathodique c'est uniquement dans des tailles inférieures à 20 pouces et qui ne concerne que le matos pour la bureautique . A partir de 32 pouces ( donc du matos pour le home cinéma si on peut dire ) aucun écran plat ne consomme moin qu'un cathodique . C'est sur pour un LCD et encore plus pour un Plasma . Allez ( pas comme certain ) faire un tour chez les fabriquants et regardez les caractéristiques du matos ...

n°3921389
call me al
Posté le 09-10-2004 à 02:40:53  profilanswer
 

Salut Dafl ,
ça fait plaisir de tomber sur des connaisseurs...
Salut à toi mec ( si je peut me permettre... )

n°3922009
com21
real men don't click
Posté le 09-10-2004 à 10:48:26  profilanswer
 

call me al a écrit :

Re ,  
Alors pas d'exemples à donner COM 21 ?
Avec moi pas de bla , bla !  


 
--> je ne peux pas donner d'exemple si je ne suis pas connecté au forum.
 
sinon je te conseil l'utilisation du bouton http://forum.hardware.fr/icones/defaut/edit.gif ça évite d'avoir a faire un autre poste de correction.
 
 
dafl ---> bien sur il faut éviter d'accrocher l'ecran sur une cloison de placo-platre mais sinon c'est largement possible....


Message édité par com21 le 09-10-2004 à 10:48:39

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3922080
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 09-10-2004 à 11:07:51  profilanswer
 

Mon ch'ti SAMSUNG LCD (dans la chambre) est branché avec un HK 25 en lecteur DVD et le PROG SCAN + PERITEL de qualité (QED) et la qualité est très bonne :)
 
Mais certainement moins que mon vieux PHILIPS 100HZ du salon :)


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°3922227
dafl
Posté le 09-10-2004 à 11:38:21  profilanswer
 

com21-> ce que je voulais dire c'est qu'il vallait mieux vérifier si son mur résisterait certains sont juste tenu avec 3 vis donc assez long quand même. mais c'est vrai qu'il vaut mieux l'accrocher au mur vu le prix exorbitant des pieds  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)bande sonore Capital
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireLes livres que vous aimeriez voir adaptés sur les écrans
Les T.A.Z. (Zone Autonome Temporaire) notre passé, notre avenirL'avenir du piratage
Quelle est l'avenir de l'univers ???La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"
Plus de sujets relatifs à : [capital] L'avenir des écrans plats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR