Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

Qui sera la première finaliste ?
Ce sondage expirera le 24-01-2026 à 23:50

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  229  230  231
Auteur Sujet :

Star Academy Saison 13 - 1/2 finale Léa-Sarah: samedi 24 à 21h10

n°74107873
Adishatz
maynat
Posté le 18-01-2026 à 00:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

muhyidin a écrit :

Ah bah si t’aimes cette direction qu’elle prend tant mieux pour toi.  

Mais t’as vraiment osé comparer avec Johnny ?

Je compare les critiques puisque ce sont les mêmes oui.

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 00:18:39  profilanswer

n°74107874
muhyidin
Posté le 18-01-2026 à 00:18:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

Elle a vachement gueulé sur Julien Clerc ou sur Dalida en effet...... :O

À quel moment j’ai écrit qu’elle gueulait sur TOUTES les chansons ? Gueuler sur Julien Clerc  :lol:

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74107875
Adishatz
maynat
Posté le 18-01-2026 à 00:19:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Elle a vachement gueulé sur Julien Clerc ou sur Dalida en effet...... :O

mais puisqu'on te dit qu'elle ne sait que gueuler!  :o

---------------
n°74107877
muhyidin
Posté le 18-01-2026 à 00:20:12  profilanswer

Adishatz a écrit :

mais puisqu'on te dit qu'elle ne sait que gueuler!  :o

Très nuancés les propos malgré l’ironie. Elle doit être presque vide la bouteille là  :o

---------------
n°74107886
muhyidin
Posté le 18-01-2026 à 00:23:19  profilanswer

Bonne nuit  :jap:

---------------
n°74107898
Adishatz
maynat
Posté le 18-01-2026 à 00:30:22  profilanswer

Léa qui veut choisir Mehdi pour faire un duo la semaine prochaine, je trouve que c'est un très bon choix!

Message édité par Adishatz le 18-01-2026 à 00:30:43

---------------
n°74107905
Adishatz
maynat
Posté le 18-01-2026 à 00:34:05  profilanswer

- Lundi évals spéciales devant: Louane (chant) Paul Mirabel (théâtre), et Mehdi Kerkouche (danse) pour Léa et Sarah.

- Et donc lundi après-midi, confirmation de la séance dédicaces sur les champs suivi du concert des Enfoirés.

- Mercredi, Pierre Niney sera au château.

- Dans la semaine, les deux iront passer une journée dans leurs familles (ce n'est plus seulement les deux finalistes cette année)

- Et confirmation aussi que les demi-finalistes pourront choisir un élève déjà éliminé qui viendra au château répéter un duo qu'il feront sur le prime.  
Léa a cité Mehdi, Sarah a cité Anouk. Et je pense que Ambre choisira Mélissa, Victor je ne sais pas, peut etre Bastiaan, ou Ema de qui il était proche (mais niveau vocal...)

Message cité 1 fois
Message édité par Adishatz le 18-01-2026 à 00:40:45

---------------
n°74107918
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-01-2026 à 00:42:20  profilanswer

Lea/Victor pour la finale !

n°74107941
Adishatz
maynat
Posté le 18-01-2026 à 01:07:18  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Lea/Victor pour la finale !

plus nombreux sont les ennemis plus belle est la victoire

---------------
n°74107949
GladiaS
Posté le 18-01-2026 à 01:11:19  profilanswer

Hello,

Adishatz a écrit :

- Dans la semaine, les deux iront passer une journée dans leurs familles (ce n'est plus seulement les deux finalistes cette année)

C'était déjà le cas l'année passée ;)

Je n'ai pas regardé ce soir, et je crains de plus en plus qu'on se dirige vers une victoire à la The Voice, avec un ou une gagnante qui va galérer ensuite, avec des fans comme certains ici :o

Bruere a écrit :

Suis-je le seul à suivre assidument starac mais qui après s'en fiche totalement de la carrière des académiciens? Je crois que je n'ai jamais écouté une seule de leurs chansons et l'émission me paraît bien loin  :o

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 01:11:19  profilanswer

n°74107959
Adishatz
maynat
Posté le 18-01-2026 à 01:24:02  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,
 C'était déjà le cas l'année passée ;)

Ah oui c'est vrai, je me souviens de Charles sur son cheval et Franck dans sa famille. C'était l'année d'avant ou seuls les finalistes Pierre et Julien étaient rentrés chez eux.

GladiaS a écrit :

Je n'ai pas regardé ce soir, et je crains de plus en plus qu'on se dirige vers une victoire à la The Voice, avec un ou une gagnante qui va galérer ensuite, avec des fans comme certains ici :o

D'ailleurs j'aimerais savoir si ceux qui ont voté ou qui supportent Victor ici iront le voir en concert, écouteront et achèteront sa musique, etc ? Je n'en suis pas sur...tout comme les ménagères de FB qui voient l'émission comme un jeu, on vote pour son personnage favori, il gagne, on est contentes, mais on l'oublie dès le lendemain de la finale.

Perso, je suis allé voir Julien deux fois en concert, dont le dernier au Zénith de Pau en novembre (et s'il revient j'y retournerai), et je suis ce qu'il fait.
Et Ambre, je sais que j'irai la voir aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par Adishatz le 18-01-2026 à 01:28:37

---------------
n°74108039
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-01-2026 à 02:35:26  profilanswer

Adishatz a écrit :

D'ailleurs j'aimerais savoir si ceux qui ont voté ou qui supportent Victor ici iront le voir en concert, écouteront et achèteront sa musique, etc ? Je n'en suis pas sur...tout comme les ménagères de FB qui voient l'émission comme un jeu, on vote pour son personnage favori, il gagne, on est contentes, mais on l'oublie dès le lendemain de la finale.

Perso, je suis allé voir Julien deux fois en concert, dont le dernier au Zénith de Pau en novembre (et s'il revient j'y retournerai), et je suis ce qu'il fait.

J'ai un exemple IRL et je peux t'assurer que oui, Victor a des fans qui seront clients de ses CD et concerts, sans problème.

Franchement, c'est le meilleur.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°74108098
Karibou007
Posté le 18-01-2026 à 04:40:07  profilanswer

Adishatz a écrit :

Ah oui c'est vrai, je me souviens de Charles sur son cheval et Franck dans sa famille. C'était l'année d'avant ou seuls les finalistes Pierre et Julien étaient rentrés chez eux.

Adishatz a écrit :

Je me souviens de Pierre qui avait halluciné de voir autant de monde pour l'accueillir chez lui dans la Manche.
(Peut-être prise de conscience de la célébrité).

Julien se débrouille bien, quelle énergie dans sa chanson "Autrement"

si seulement  [:dawen]  

Message édité par Karibou007 le 18-01-2026 à 04:53:05
n°74108195
lilisand
gentle, gentle
Posté le 18-01-2026 à 08:48:56  profilanswer

Adishatz a écrit :

Je n'irai voir aucun de ceux que j'aime, je n'achète pas leurs musiques, mais je les écoute quand ils passent à la radio et ils sont dans ma playlist.

Et qu'ils gagnent ou pas est secondaire finalement . C'est Helena et Marguerite que j'écoute avec le plus de plaisir (et Marine pour son premier titre). Et pour Helena il semblerait bien que le public aussi... :)  

Idem pour la puissance de la voix, c'est bien un critère secondaire. Ce qui va compter c'est ce qu'ils vont écrire et composer ou ce qu'ils vont inspirer à des auteurs et compositeurs.

Message édité par lilisand le 18-01-2026 à 08:49:32

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°74108287
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-01-2026 à 09:38:46  profilanswer

On l'a bien vu depuis 2 saisons.
Pour l'élève qui cherche le succès commercial le seul avantage de gagner la starac c'est que la mise en avant dans les médias sera plus rapide c'est tout. Mais sur le long terme ça sert à rien. On voit deja Helena surpasser Pierre. Marine risque de disparaître bien avant une Marguerite par exemple donc bon....
Ce qui compte c'est le projet derrière.   Les votes du public sont en partie des votes sur l'instant de l'émission. Une grosse partie des votants laisseront tomber leur chouchou dès la nouvelle saison.

---------------
RIP  YOKO        
n°74108294
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-01-2026 à 09:41:15  profilanswer

Sinon beau prime hier des 4 nominés
Pour moi
Meilleure presta solo: Ambre
Meilleur duo artiste: Ambre et Obispo
Meilleur duo élève: Sarah et Victor

;)

---------------
RIP  YOKO        
n°74108350
Adishatz
maynat
Posté le 18-01-2026 à 10:08:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

Sinon beau prime hier des 4 nominés  
Pour moi  
Meilleure presta solo: Ambre
Meilleur duo artiste: Ambre et Obispo
Meilleur duo élève: Sarah et Victor

;)

Assez d'accord, et on a bien vu hier que sans la danse, Bastiaan était bien démuni pour exister face aux autres. Anouk aurait eu plus sa place, je trouve.  
Mais je pense que Jonathan a du rapidement réclamer qu'il soit dans la tournée, et aille assez loin pour pouvoir s'appuyer sur lui pour mettre en valeur ses chorés. Je lui vois un avenir dans la danse et l'acting, pas vraiment dans la chanson.

---------------
n°74108357
lost24
Posté le 18-01-2026 à 10:12:40  profilanswer

Je viens de lire plusieurs commentaires sur la seconde demi-finale sur facebook, et Victor semble rallier plus de suffrages. À voir, mais ce ne sera pas facile pour Ambre.

Message cité 1 fois
Message édité par lost24 le 18-01-2026 à 10:12:53
n°74108375
Adishatz
maynat
Posté le 18-01-2026 à 10:17:54  profilanswer

lost24 a écrit :

Je viens de lire plusieurs commentaires sur la seconde demi-finale sur facebook, et Victor semble rallier plus de suffrages. À voir, mais ce ne sera pas facile pour Ambre.

Oui sur facebook.

---------------
n°74108400
petitebrun​ette1
Posté le 18-01-2026 à 10:27:51  profilanswer

Je serais curieuse de connaitre les votes d'hier.

---------------
Reviens,bgx  
n°74108451
Adishatz
maynat
Posté le 18-01-2026 à 10:47:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

On l'a bien vu depuis 2 saisons.
Pour l'élève qui cherche le succès commercial le seul avantage de gagner la starac c'est que la mise en avant dans les médias sera plus rapide c'est tout. Mais sur le long terme ça sert à rien. On voit déjà Helena surpasser Pierre. Marine risque de disparaître bien avant une Marguerite par exemple donc bon....  
Ce qui compte c'est le projet derrière. Les votes du public sont en partie des votes sur l'instant de l'émission. Une grosse partie des votants laisseront tomber leur chouchou dès la nouvelle saison.

Oui sur les deux dernières années ils ont décidé de donner plus de visibilité aux autres élèves derriere les gagnants, et ça a marché avec Julien, Helena, Marguerite, voire Charles ou meme Ebony qui trouve un public. Là je pense que Ambre, Anouk, Jeanne (meme si j'apprécie peu sa musique) voire Sarah ou meme Léo, peuvent percer, et sur la durée, faire mieux que Victor.
Victor, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer seul sur une scène, électriser et emmener un public à lui tout seul, pendant trois heures. Au début il va sans doute bénéficier de la force de frappe de la promo TF1 starac mais ensuite...

Message cité 1 fois
Message édité par Adishatz le 18-01-2026 à 10:59:40

---------------
n°74108513
lost24
Posté le 18-01-2026 à 11:06:40  profilanswer

Mine de rien, les deux demi-finales sont pleines de suspense, car bien malin qui peut donner les finalistes à l'avance. En tout cas il y a du niveau cette année.
J'ai beau être pro-Ambre, je ne serais pas choqué de voir Victor gagner la Star Ac.

n°74108612
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 18-01-2026 à 11:35:37  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je serais curieuse de connaitre les votes d'hier.

Spoil : Sarah était encore dernière lorsque Victor a été sauvé à 22h30.  

La mécanique lui a ensuite permis de passer devant Bastiaan.

Avec une mécanique habituelle, elle était dernière au départ et Bastiaan aurait été qualifié.

https://x.com/clem_garin/status/201 [...] TB3wkiI9tw

n°74108697
petitebrun​ette1
Posté le 18-01-2026 à 12:03:47  profilanswer

:jap:
Si c'est vrai (et ça reste à prouver), ça pue du bec (comme dirait Victor) pour elle.
 ça veut dire que JAMAIS elle ne gagnera la finale...Et même la demi c'est chaud   :sweat:
 Ce manque de popularité, je dirais injustifié est bizarre, quand même.
Passons sur le côté raciste qui doit orienter le choix de certains... J'aime beaucoup Bastiaan et je n'avais pas du tout envie qu'il soit éliminé, mais objectivement ses prestas de la soirée et son attitude durant la semaine font qu'il était nettement en dessous de Sarah.
Ajoutez à ça l'annonce de la sortie de sa série qui a dû en démotiver beaucoup pour voter pour lui, logiquement la différence aurait dû être nette et très importante entre les votes des 2.

Message édité par petitebrunette1 le 18-01-2026 à 12:19:49

---------------
Reviens,bgx  
n°74108960
Bruere
Posté le 18-01-2026 à 13:04:53  profilanswer

Pour répondre aux posts plus haut, en effet je n'ai aucune intention d'aller aux concerts de Victor ni d'écouter ses chansons. D'où viennent ces injonctions morales comme quoi il faudrait faire ça pour avoir le droit d'être pour l'un ou l'autre des candidats? C'est une émission télé, je le prends comme une émission télé, comme Miss France ou KL j'ai un favori et basta, je vais pas m'enfiler la soupe que servent tous les candidats année après année, non merci. Et oui, j'aurai oublié la finale dès le dimanche pour ne plus jamais y repenser.

n°74109019
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 18-01-2026 à 13:17:07  profilanswer

Bruere a écrit :

Pour répondre aux posts plus haut, en effet je n'ai aucune intention d'aller aux concerts de Victor ni d'écouter ses chansons. D'où viennent ces injonctions morales comme quoi il faudrait faire ça pour avoir le droit d'être pour l'un ou l'autre des candidats? C'est une émission télé, je le prends comme une émission télé, comme Miss France ou KL j'ai un favori et basta, je vais pas m'enfiler la soupe que servent tous les candidats année après année, non merci. Et oui, j'aurai oublié la finale dès le dimanche pour ne plus jamais y repenser.

+1  

Surtout qu’on ne peut pas anticiper l’univers musical dans lequel s’engagera le gagnant.

Ebony était pour moi la meilleure vocalement mais j’accroche pas du tout à ce qu’elle propose désormais  

Mais plus fondamentalement ces émissions de télé-réalité ne se limitent heureusement pas aux téléspectateurs qui cherchent comment renouveler leur playlist dans l’année à venir :o

n°74109313
Adishatz
maynat
Posté le 18-01-2026 à 14:44:49  profilanswer

Bruere a écrit :

Tu fais ce que tu veux hein, mais ca confirme ce que je disais, que le public qui vote pour Victor est essentiellement composé de gens comme toi qui voient l'émission comme un jeu, ou tu choisis un personnage au début et tu dois l'emmener au dernier niveau pour remporter la partie.  
Moi j'essaye de faire en sorte que mon ou ma fav aille le plus loin car je sais qu'il y a un après, donc mon vote a un but autre que la simple satisfaction de voir le personnage qu'on a choisi aller au bout. Mais bon, c'est surprenant que quelqu'un que tu encenses tant quand il chante t'indiffèreras dès le 8 février. Si c'était sincère, tu chercherais à suivre cet artiste tant adulé ensuite.

---------------
n°74109351
lost24
Posté le 18-01-2026 à 14:56:05  profilanswer

J'avais acheté le premier album de Mario (et j'aurais aussi pris celui d'Houcine s'il en avait sorti un), mais je n'ai pas aimé. Ce n'était pas nul, mais je n'adhérais pas au style, alors que j'adorais sa voix. S'il en sort un troisième (je n'avais pas pris le second, qui était un album de reprises), je l'achèterai sans doute plus par soutien que par goût.
J'ai eu le même problème avec Anne Sila, d'ailleurs, mais je suis quand même allé la voir en concert, et faire quelques selfies.

On peut aimer la voix, voire l'artiste, mais pas sa musique, malheureusement.
Je ne suis pas sûr d'acheter l'album d'Ambre, mais je regerderai ce qu'elle fait.

n°74109391
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 18-01-2026 à 15:09:17  profilanswer

lost24 a écrit :

J'avais acheté le premier album de Mario (et j'aurais aussi pris celui d'Houcine s'il en avait sorti un), mais je n'ai pas aimé. Ce n'était pas nul, mais je n'adhérais pas au style, alors que j'adorais sa voix. S'il en sort un troisième (je n'avais pas pris le second, qui était un album de reprises), je l'achèterai sans doute plus par soutien que par goût.
J'ai eu le même problème avec Anne Sila, d'ailleurs, mais je suis quand même allé la voir en concert, et faire quelques selfies.

On peut aimer la voix, voire l'artiste, mais pas sa musique, malheureusement.
Je ne suis pas sûr d'acheter l'album d'Ambre, mais je regerderai ce qu'elle fait.

Voilà je pense qu'Anne Sila est le parfait exemple de ce qu'on discute. Voix magnifique et impressionnante (kikou Bruere :o ) mais clairement ses chansons n'impriment pas (alors qu'elle interprète celles des autres comme personne).

n°74109411
lost24
Posté le 18-01-2026 à 15:15:32  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Voilà je pense qu'Anne Sila est le parfait exemple de ce qu'on discute. Voix magnifique et impressionnante (kikou Bruere :o ) mais clairement ses chansons n'impriment pas (alors qu'elle interprète celles des autres comme personne).

Sa culture jazz peut plaire aux initiés, mais il faut reconnaître que ce n'est pas très vendeur.
Elle a une chanson que j'adore: Too fast.
Je l'avais entendue lors de son premier concert à la Cigale, avant la sortie de l'album, et j'avais d'ailleurs préféré la version live, sans tous les effets ajoutés en post-production sur l'album.

En fait j'écoute très peu de musique française, mais je me force, parfois, à écouter les titres d'artistes dont les performances en télécrochet ont pu me marquer, mais j'accroche rarement. Par exemple, la chanson d'Houcine sur les pères de famille n'est vraiment pas ma tasse de thé, alors que je paierais volontiers pour le voir sur scène reprendre Queen, MJ, ou même des hits de Disney. Tout le monde n'a pas le don pour composer des tubes, malheureusement.

n°74109476
lost24
Posté le 18-01-2026 à 15:31:27  profilanswer

Un autre exemple : Sofia Essaidi, peut-être l'une des plus talentueuses ex-académiciennes (la plus talentueuse pour moi). Ella a vendu 50 000 exemplaires de son unique album, Mon Cabaret, mais je ne l'ai jamais acheté, et en l'écoutant aujourd'hui, je n'ai aucun regret. La seule chanson qui ait séduit le public fut l'extrait de la comédie musicale Cléopâtre : une femme d'aujourd'hui.

n°74109580
petitebrun​ette1
Posté le 18-01-2026 à 16:07:14  profilanswer

Sofia a surtout travaillé avec Kamel Ouali après la starac, vu que son point fort c'était surtout la danse. Du coup elle n'a vraiment pas chanté longtemps. Après Cleopâtre elle a fait  Cabaret.
En prenant de l'âge elle a arrêté la danse et s'est tournée vers la télévision en devenant (bonne) actrice.
Il me semble qu'elle est revenue à la starac il y a quelque temps (ou alors c'était à une autre occasion) et elle a dit qu'elle ne dansait plus depuis très longtemps.
Donc ce n'est pas  toujours une question de durer dans la chanson. Dans son cas c'est une orientation artistique selon ses préférences et les circonstances. En tous cas pour les quelques élèves vvraiment talentueux, et ils ne sont pas très nombreux.

Message édité par petitebrunette1 le 18-01-2026 à 16:08:05

---------------
Reviens,bgx  
n°74109661
lost24
Posté le 18-01-2026 à 16:38:09  profilanswer

Sofia dansait ET chantait très bien : https://youtu.be/uh4s3gv9Mds?si=b8Jd-60m9hmZpZXz

n°74109701
GladiaS
Posté le 18-01-2026 à 16:51:27  profilanswer

Salut,

Adishatz a écrit :

Victor, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer seul sur une scène, électriser et emmener un public à lui tout seul, pendant trois heures.

J'imagine que faire la tournée va le booster un peu et l'aider à prendre un peu l'espace sur scène. Bcp disent que la tournée leur a énormément appris.

Waza-ari a écrit :

Spoil : Sarah était encore dernière lorsque Victor a été sauvé à 22h30.  
https://x.com/clem_garin/status/201 [...] TB3wkiI9tw

Attention, ce personnage raconte bcp de salade pour avoir de l'engagement sur les RS. La plupart des infos qu'il a sur la Star Ac sont fausses. Ca fait longtemps que je pense que ses sources TF1 le trollent mais qu'il joue encore le jeu, ou pire, ne l'a pas compris.

Waza-ari a écrit :

Surtout qu’on ne peut pas anticiper l’univers musical dans lequel s’engagera le gagnant.
Ebony était pour moi la meilleure vocalement mais j’accroche pas du tout à ce qu’elle propose désormais

Ca je le comprends tout à fait. Soutenir quelqu'un puis voir si on accroche ou pas.  
En plus à la Star Ac, on leur demande aussi parfois ce qu'ils aiment ou leur univers musical, donc on n'a pas tant de surprises que ça, sauf parfois :lol: Mon exemple c'était Elodie en saison 3. J'aimais bien l'entendre chantonner à la guitare. Au final, absolument aucun de ses disques ne m'a accroché, sauf une chanson que j'ai déjà oubliée d'ailleurs :D (non, pas "la ceinture" ). Mais ça me fait toujours plaisir de la revoir dans des émissions.

En fait, je crois que le seul qui a collé avec fan pendant une émission musicale et album écouté en boucle (pas tous), c'est Julien Doré.

---------------
--- Gladia ---
n°74109704
GladiaS
Posté le 18-01-2026 à 16:53:27  profilanswer

Pour revenir à cette année, comme dit plus haut, les résultats des demi-finales sont vraiment ouverts.
La finale n'est pas si évidente à pronostiquer.
Peut-être la première année où on aura des surprises ?

---------------
--- Gladia ---
n°74109732
Bruere
Posté le 18-01-2026 à 17:02:39  profilanswer

Adishatz a écrit :

Tu fais ce que tu veux hein, mais ca confirme ce que je disais, que le public qui vote pour Victor est essentiellement composé de gens comme toi qui voient l'émission comme un jeu, ou tu choisis un personnage au début et tu dois l'emmener au dernier niveau pour remporter la partie.  
Moi j'essaye de faire en sorte que mon ou ma fav aille le plus loin car je sais qu'il y a un après, donc mon vote a un but autre que la simple satisfaction de voir le personnage qu'on a choisi aller au bout. Mais bon, c'est surprenant que quelqu'un que tu encenses tant quand il chante t'indiffèreras dès le 8 février. Si c'était sincère, tu chercherais à suivre cet artiste tant adulé ensuite.

S'il fait des chansons qui me plaisent par la suite, pourquoi pas, mais sans doute découvrirai-je ses chansons l'année prochaine lors de la star'ac 2026. On cite Julien Doré au-dessus, c'est l'exemple typique. J'adorais pendant la NS, mais ce qu'il fait depuis, c'est tout ce que je déteste (des chansons incompréhensibles et/ou aucune chanson à voix).

n°74109858
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 18-01-2026 à 17:33:59  profilanswer

GladiaS a écrit :

En fait, je crois que le seul qui a collé avec fan pendant une émission musicale et album écouté en boucle (pas tous), c'est Julien Doré.

Et paradoxalement je l'aimais pas du tout comme candidat... mais j'aime beaucoup ses chansons :D

Bruere a écrit :

S'il fait des chansons qui me plaisent par la suite, pourquoi pas, mais sans doute découvrirai-je ses chansons l'année prochaine lors de la star'ac 2026. On cite Julien Doré au-dessus, c'est l'exemple typique. J'adorais pendant la NS, mais ce qu'il fait depuis, c'est tout ce que je déteste (des chansons incompréhensibles et/ou aucune chanson à voix).

Ah ben le parcours inverse donc [:garysh]

Message édité par Waza-ari le 18-01-2026 à 17:34:43
n°74109938
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-01-2026 à 17:52:55  profilanswer

Bonsoir je rattrape mon retard.
Je suis content du resultat, le départ de Bastiaan est logique surtout qu'il a pas été top pendant ses chansons.

Pour moi, Sarah devrait partir samedi, elle est moins polyvalente que Lea je trouve, et même si elle est techniquement bien plus solide, je trouve qu'elle s'enferme dans les saturations, c'était visible pendant son duo a Victor, si le duo etait top, je trouve qu'elle manque encore de ce petit quelque chose qui m'emporte.

Sur la demi finale suivante, je suis partagé, Victor reste mon chouchou, et je trouve qu'il prend son envol, son duo avec Pascal Obistro il a été litteralement parfait et detendu, enfin !
Mais Ambre est tellement un diamant pur.... moins parfaite, mais quel potentiel !
Donc je pense mettre Ambre en gagnante, et puis bah face a Lea, Ambre gagne et zou  

Sinon, Victor en post Star Ac', ca depend la DA qu'il prend.
Il faut pas oublier qu'il a pas été beaucoup aidé, il a jamais eu de tableau dansé chanté, il lui manque une vraie carte blanche aussi, il a quand même un potentiel popstar (en tout cas il les aime) pour qu'il puisse surprendre.  

Bastiaan, c'est deja un produit sur le marché, il sera marketable, et je suis quasi sur qu'il fera DALS ! :o

Ambre, j'ai pas beaucoup de doutes sur ce qu'elle pourra faire !

Sarah, ca peut le faire, ca sera plus confidentiel je pense mais ca sera solide !

Sinon j'ai été surpris du morceau de Jeanne qu'elle a fait dans l'after, c'était assez frais et agréable !
Ca fera pas le stade de France, mais c'est gentillet  

Lea, en revanche.....

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 18-01-2026 à 17:53:43

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°74109970
Adishatz
maynat
Posté le 18-01-2026 à 17:58:34  profilanswer

Citation :

Les titres proposés par Louane :  

"La symphonie des éclairs" de Zaho de Sagazan  
"Hopelessly Devoted To You" d'Olivia Newton-John (Grease)  
"Man I Need" d'Olivia Dean  
"Faut que tu m'aimes" de Styleto  

La musique choisie par Mehdi Kerkouche pour l'évaluation de danse (elles doivent faire une choré dessus):
"Luchadora" de Lucie Antunes et Baby Volcano

Léa a choisi le titre d'Olivia Newton-John. Sarah j'ai pas suivi mais c'est pas la meme.

Léa ira en Suisse chez elle mardi, pour Sarah, ce sera Marne-la-Vallée jeudi. Elle pourrait y aller en vélo y'a moins de 50 bornes  :D  

Sinon Ambre et Victor auront a présenter une audition mardi: a l'aide d'un moodboard, ils devront présenter un titre qu'ils aimeraient chanter sur le prime, à l'image de leur carte blanche en fait. Ils présenteront et expliqueront la DA aux profs en salle de théâtre, et pourront interpréter un couplet/un refrain de leur titre pour les convaincre.
Le gagnant interprétera son titre lors de la demi-finale de samedi.

Évidemment on sait déjà tous que ce sera Victor qu'ils vont faire gagner, vu qu'il n'a pas encore eu sa carte blanche (meme si celle de Ambre n'était pas la sienne et totalement faite par Kamel)

---------------
n°74109982
GladiaS
Posté le 18-01-2026 à 18:03:41  profilanswer

Hello,

Le fait qu'on ne les a pas entendu chanter leur "compo" cette année, ça manque. Ambre a fait une fois un truc au piano et Victor il y a une semaine ou deux passait du temps au piano aussi. Mais sans plus.

Je ne sais même pas si les auteurs-compositeurs vont revenir cette année, comme les années précédentes, pour travailler avec chacun des 4 demi-finalistes. Michael ne l'a pas du tout évoqué dans ses annonces ce soir

En revanche, il reste encore une chance à Victor de décrocher une Carte Blanche (c'est leur qui n'en a jamais eu, ni de tableau dansé/chanté)
Il voulait faire Camilla Cabello - Havanah https://www.youtube.com/watch?v=HCjNJDNzw8Y quand on leur a dit qu'ils pouvaient faire une carte blanche, il y a 3 ou 4 semaines. Je ne sais pas s'il est resté sur cette idée.
J'ai tellement de mal à l'imaginer sur ce titre, que pourquoi pas :D
EDIT: ah ben il a déjà posté une vidéo de lui chantant cette chanson sur tiktok https://x.com/LABELboubou2/status/2012920051540644222

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 18-01-2026 à 18:32:50

---------------
--- Gladia ---
n°74110076
GladiaS
Posté le 18-01-2026 à 18:24:03  profilanswer

Adishatz a écrit :

Citation :

La musique choisie par Mehdi Kerkouche pour l'évaluation de danse (elles doivent faire une choré dessus):
"Luchadora" de Lucie Antunes et Baby Volcano

https://www.youtube.com/watch?v=psCir0vBo1E
Ca va les changer de la pop que Jonathan leur amène aux cours de danse ou des tableaux du prime :lol:

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  229  230  231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LAEDLP - Saison 20 - Un nouveau couple se sépare ![TU] Koh-Lanta 2025-S27-La revanche des 4 Terres-Finale-24/06/2025
Star Academy Saison 12 - Ebony: 35 - Marine: 65[TU] Les Traîtres - S5 - tous les samedis 21h10
JDD : Miza &Homerde Vainqueurs de la S27 - RDV sur le topic de la S28[TU] Koh-Lanta 2024²-Saison 26-La tribu maudite-Finale-03/12/2024
LAEDLP - Saison 19 - Peu de couples ont tenu sur la durée !Star Academy Saison 11 - Julien - Pierre la Grande Finale !
Star Academy Saison 10 - Et le Grand Vainqueur est ...[Star Academy 3] Le casting pour la nouvelle saison est ouvert
Plus de sujets relatifs à : Star Academy Saison 13 - 1/2 finale Léa-Sarah: samedi 24 à 21h10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)