Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Viet Vo Dao

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viet Vo Dao

n°9174124
mkzor
Posté le 09-08-2006 à 21:19:35  profilanswer
 

Salut  :D Donc voila cette année je voudrais faire du viet vo dao mais  pas du artistique plutot du combat je voudrais savoir comment se passe les combat si ya des championnats ? Les combat se rapprochent de quelle sport en générale et si vous avez des video de combat de Viet Faite Tournez . Je veut tout savoir sur le viet vo dao combat  :kaola: . Merci pour vos reponses :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 21:19:35  profilanswer
 

n°9229600
Mehdi1729
Posté le 17-08-2006 à 02:22:31  profilanswer
 

bon ecoute j'en ai deja fait j'ai de vague souvenir de mon kimono bleu et des clés c'est tout desolé

n°9229816
kyouray
2D.
Posté le 17-08-2006 à 04:22:49  profilanswer
 

Le vietvodao doit être lié qu'au seul style Vovinam. Lors de la création de la première fédération regroupant les arts martiaux vietnamiens en 1973, le Maître Patriarche Le Sang autorisa les fondateurs à regrouper les différents styles sous le nom générique de Viet Vo Dao. Depuis, ce terme continue à être utilisé en France par tous les styles vietnamiens. Je rappelle que le Vovinam est l'art martial Vietnamien.
Notre art martial favorise le développement harmonieux de tous les muscles mais aussi souplesse,en fait il faut savoir utiliser les deux :). Si on veut aller plus loin dans l'analyse,cela permet de canaliser notre aggressivité, cela développe notre confiance en soi.
Je vais parler maintenant de ce qui compose le vietvodao:
 
Les techniques de base
Techniques de poings, de jambes, de coudes, de parades, de genoux, marteaux, tranchants, piques, sauts...bref c'est très varié et assez complet,je dirai bien le nom des techniques mais je ne sais pas comment cela s'écrit,je ferai des recherches si vous voulez
 
Les techniques de chutes et de roulades
Différentes techniques permettant de chuter au sol sans se blesser.On a la roulade avant,arrière,les chutes en avant,en arrière.
 
Les techniques de combat
Contre-attaques, stratégies, tactiques de combat à travailler.
 
Les techniques de Self-défense
Comprenant dégagements, clefs, projections sur les attaques subies en situation réelle. Mais cela dépend des clubs car en effet,ce n'est pas toujours enseigné.
 
Les Quyen
Enchaînements de combat contre un ou plusieurs adversaires fictifs. Les styles d'animaux sont représentés et étudiés.C'est l'équivalent des kata au karaté.
 
Les ciseaux volants - Don Chan
Spécificité du VOVINAM VIET VO DAO, saisies sur plusieurs niveaux du corps, taille, cou…mais c'est assez difficile.
 
Les Song Luyen
Enchaînement de combat codifié avec un ou plusieurs partenaires, à main nue ou armée. Les armes traditionnelles
Le sabre, le bâton, le couteau, la hache, la hallebarde… etc il y a plein d'armes :)
 
La tenue, on uilise les Vo Phuc,sorte de kimono,la couleur dépend de l'école. J'appartiens à l'école Lam Son et la couleur est bleue. En ce qui concerne les grades , cela fonctionne à partir de barettes et de la couleur de ceinture mais là encore,cela varie selon les écoles .
 
 
Quelques images:
http://www.tuttoartimarziali.it/public%5Cvietvodao4.jpg
http://lamson.ermont.free.fr/photos/competition/2005_2006/2006_01_14_coupe_ermont/normale/2006_01_14_coupe_ermont_002.jpg
 
http://lamson.ermont.free.fr/photos/competition/2005_2006/2006_01_14_coupe_ermont/normale/2006_01_14_coupe_ermont_091.jpg
http://www.mediaport.net/CP/Expo/Hue2002/vietvodao/vo-2-kiem-pp.jpg
http://lamson.ermont.free.fr/photos/divers/reduit/marc_2.jpg
le responsable de mon club :)
 
 :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9229921
Nidnogar
Posté le 17-08-2006 à 07:21:34  profilanswer
 

ça a l'air complexe tout de même...


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9236152
kyouray
2D.
Posté le 17-08-2006 à 19:43:58  profilanswer
 

pas vraiment puisqu'il y a un apprentissage des techniques progressif donc ce n'est pas si complexe :)


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11646948
m@rtiou
Posté le 27-05-2007 à 12:10:30  profilanswer
 

Il y a plusieur sort de viet vo dao. Moi par exemple ma tenue est noire(tut comme ma ceinture bien méritée :D). Pour ce qui est du combat il y a les championnats de france chaque année puis des séminaires combat. Enfin voila quoi.


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°12005157
gizmo35
Posté le 02-07-2007 à 20:45:13  profilanswer
 

Salut,
 
Il y aurait-il par hasard un prof de vietvodao qui pourrait donner des cours en ille et vilaine (35) sur liffré ou betton ,il y a juste du judo ou karaté , et moi c'est du viet que je fais et que j'adore  :cry:  
Vous allez me dire t'as qu'a en faire a rennes, mais c'est vraiment lourd de faire des bornes pour aller au sport
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Viet Vo Dao

 

Sujets relatifs
[Topic Viet] Xin mời các bạnVovinam Viet Vo dao : Khai mon quyen ?!?
Je voudrais faire du Viet vo daoCommencer le Viet Vo dao à 19ans ???
Ou pratiquer le viet vo dao a Paris ? 
Plus de sujets relatifs à : Viet Vo Dao


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR