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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Fu*ck yeah Pan pan , Vendredi 23h30 Q sprint - Austin

n°17817127
tibtib3
Posté le 14-03-2009 à 21:25:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu prend un plasma panasonic a 800 euros full HDTV1080p 107 cm etla ta une télé !!! ;)


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mood
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Posté le 14-03-2009 à 21:25:45  profilanswer
 

n°17817153
GiLaN
Posté le 14-03-2009 à 21:30:58  profilanswer
 

Osef un peu non? ;) c'est pas le topic F1 ici?  :whistle:


Message édité par GiLaN le 14-03-2009 à 21:31:09
n°17817342
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-03-2009 à 22:15:15  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
1500€, "super" qualité.
On doit pas avoir les mêmes exigences  :D


 
Ca me fait rigoler "les gens qui ont du goût ou de l'exigence" comme on dit... C'est tout de même bien plus facile quand t'es pété de thunes [:atari]  
 
Ouaaaaaah il a du gout, il roule en Aston Martin, spa comme M.René et sa kangoo de merde [:mouais]

n°17817358
tibtib3
Posté le 14-03-2009 à 22:19:36  profilanswer
 

chacun c'est plaisir et ses passions puis comme la dit Gilan ce n'est pas le sujet !
 
 
j'ai vue les TR, elles ont le prix de l'originalité pour le nez...OMG !

Message cité 1 fois
Message édité par tibtib3 le 15-03-2009 à 10:11:09

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n°17817367
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 14-03-2009 à 22:22:04  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Ca me fait rigoler "les gens qui ont du goût ou de l'exigence" comme on dit... C'est tout de même bien plus facile quand t'es pété de thunes [:atari]  
 
Ouaaaaaah il a du gout, il roule en Aston Martin, spa comme M.René et sa kangoo de merde [:mouais]


Regarde la formule 1, ils ont des gros budgets, et pourtant ils roulent dans des voitures mauches :o


---------------
-That's why god made extra bullets
n°17817389
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-03-2009 à 22:27:34  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
1500€, "super" qualité.
On doit pas avoir les mêmes exigences  :D


Tout le monde n'habite pas à côté de la FNAC de Monaco ! :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17817477
GiLaN
Posté le 14-03-2009 à 22:45:11  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :

chacun c'est plaisir et ses passions puis comme la dit Gilan ce n'est pas le sujet !
 
 
j'ai vue les TR, elles ont le pris de l'originalité pour le nez...OMG !


Nouvelle version?
 
photos photos ?

n°17817656
mrbebert
Posté le 14-03-2009 à 23:14:59  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :

je vois pas l'interet d'imposer le KERS si il n'est pas obligatoire...la F1 ca devient n'importe quoi..d'autre se tue a la tache a le déveloper alors que d'autre bossent sur les perf.
 
facile de dire que le F1 va connaitre une révolutioen 2009 si c'est pour pas imposer une condition...c'est assez paradoxale

Au contraire. Enfin, il peut y avoir une différence entre les voitures, un choix des équipes :)  

n°17817992
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-03-2009 à 00:09:34  profilanswer
 

je sens cette annee partir sur de bonnes bases :lol:

n°17818258
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-03-2009 à 00:59:23  profilanswer
 

Bon, je me met au jus pour la reprise : Quel mode de qualif ? On garde l'essence qu'il nous reste ? On refuel ? Attribution des points, toujours le 10-8-6.. ?

mood
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Posté le 15-03-2009 à 00:59:23  profilanswer
 

n°17818646
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 15-03-2009 à 02:11:55  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Bon, je me met au jus pour la reprise : Quel mode de qualif ? On garde l'essence qu'il nous reste ? On refuel ? Attribution des points, toujours le 10-8-6.. ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ifications

 

Donc en Q3 on garde l'essence qu'il reste (pas de refuel)

Citation :

La séance de qualification se passe le samedi de 14 à 15 heures, elle se déroule en trois temps :

 

   * Q1 de 14 heures à 14 h 20 :
      Toutes les voitures (22 en 2007) peuvent prendre la piste. À la fin de cette période, les six voitures les plus lentes sont exclues, leurs positions sur la grille dépendra de leurs meilleur temps. Les temps des seize voitures restantes sont annulés.

 

   * Q2 de 14 h 22 à 14 h 37 :
      Les seize voitures qui restent sont autorisées à reprendre la piste. À la fin de cette période, comme lors de la précédente, les six voitures les plus lentes sont éliminées et les dix pilotes restant voient leurs temps annulés.

 

   * Q3 ou super-pole de 14 h 45 à 14 h 55 :
      Les pilotes qualifiés pour la Q3 débuteront la course avec le restant de carburant à l'issue de la séance. Désormais le carburant brûlé pendant la Q3 ne sera plus réintroduit avant la course.

 

Les dix meilleures places sont attribuées en fonction des meilleurs temps.


points :

Citation :

Premier  10
Deuxième  8
Troisième  6
Quatrième  5
Cinquième  4
Sixième  3
Septième  2
Huitième  1

 

Cas exceptionnels :

 

   * Si moins de 75 % de la distance imposée a été parcourue, seule la moitié des points est accordée.
    * Si moins de deux tours ont été effectués, aucun point n'est donné.

 

Bref, lis le link t'auras tout ce qu'il faut savoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mak Fouente le 15-03-2009 à 02:13:35

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-That's why god made extra bullets
n°17818688
asmomo
Posté le 15-03-2009 à 02:26:38  profilanswer
 

Pour la qualif' c'est encore pire qu'avant, quoi...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17818746
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 15-03-2009 à 02:48:26  profilanswer
 

En tout cas c'est pas mieux :d


---------------
-That's why god made extra bullets
n°17819045
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-03-2009 à 08:45:59  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Ca me fait rigoler "les gens qui ont du goût ou de l'exigence" comme on dit... C'est tout de même bien plus facile quand t'es pété de thunes [:atari]  
 
Ouaaaaaah il a du gout, il roule en Aston Martin, spa comme M.René et sa kangoo de merde [:mouais]


 
 
C'est quoi ce troll tout pourri? :D
 
Les exigences, c'est pas les moyens.
 
Si tu poses la question dans la rue à des gens pour leur demander "c'est quoi une voiture de super qualité?" ou "c'est quoi une super barraque?" ils donneront des réponses qui sont indépendantes de leurs moyens. Personne ne répondra "une kangoo" ou "un pavillon en ruine".
 
Et à l'inverse, il y a plein d'autres domaines pour lesquels, même en ayant les moyens, on peut aussi avoir des exigences plus basses.
 
Bref, rejeté :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17819068
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 15-03-2009 à 09:00:13  profilanswer
 

Sinon pour parler F1 :o, les derniers essais avant l'Australie débutent ce matin à Jerez avec les Williams, McLaren, Renault et BrawnGP.
Bon OK ça sert à rien si ce n'est de voir si McLaren a amélioré la voiture ou si la BrawnGP peut continuer sa performance/bluff sur une autre piste :)


Message édité par bomberm4n le 15-03-2009 à 09:00:42

---------------
graaah !
n°17819198
dark matte​r
Posté le 15-03-2009 à 10:09:57  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Les Ferrari ont l'air bien en place.


Niveau perf ça a l'air d'aller. Par contre niveau fiabilité, il ne se passe pas un jour d'essai sans problème de fiabilité. Je sens bien un double abandon à Melbourne.

Message cité 1 fois
Message édité par dark matter le 15-03-2009 à 10:31:59

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17819261
albix
Posté le 15-03-2009 à 10:26:09  profilanswer
 

Au niveau du KERS j'ai lu ça : "Le système KERS (récupérateur d'énergie cinétique au freinage) n'est pas obligatoire mais autorisé. Il pourra emmagasiner au maximum 60 kW par tour de piste et les restituer à la demande du pilote pendant un maximum de six secondes (en continu ou en plusieurs fois) à pleine puissance soit environ 80 chevaux supplémentaires"  ma question est, comment savoir combien de kW aura été emmagasiné par tour et comment savoir combien de secondes le pilotes l'utilisera? en gros ils sont contrôlés comment  :??:  

n°17819273
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 15-03-2009 à 10:27:46  profilanswer
 

Heure : 10h11
Alonso prend la piste.
 
Heure : 10h13
Drapeau rouge.
 
Heure : 10h21
La voiture de Alonso est dans le mur de pneus.
 
 [:nikolai]


---------------
graaah !
n°17819311
albix
Posté le 15-03-2009 à 10:38:21  profilanswer
 

[:azylum]

n°17819334
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 10:51:21  profilanswer
 

albix a écrit :

Au niveau du KERS j'ai lu ça : "Le système KERS (récupérateur d'énergie cinétique au freinage) n'est pas obligatoire mais autorisé. Il pourra emmagasiner au maximum 60 kW par tour de piste et les restituer à la demande du pilote pendant un maximum de six secondes (en continu ou en plusieurs fois) à pleine puissance soit environ 80 chevaux supplémentaires"  ma question est, comment savoir combien de kW aura été emmagasiné par tour et comment savoir combien de secondes le pilotes l'utilisera? en gros ils sont contrôlés comment  :??:


Euh, l'énergie emmagasiné c'est soit des Joules soit des KWh

n°17819346
albix
Posté le 15-03-2009 à 10:54:28  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Euh, l'énergie emmagasiné c'est soit des Joules soit des KWh


 
 
j'ai juste copié-collé ce qui était marqué sur le lien pointé par Mak Fouente  :o  http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ifications

n°17819409
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 11:13:00  profilanswer
 

ouais ben c'est une connerie :o
 
On peut limiter la puissance max du truc à 60 KW (via une limitation de U et I) très facile à vérifier pour un KERS électrique d'ailleur.
Mais l'énergie emmagasinée il faut intégrer sur le temps, ou si c'est constant pour les non matheux, multiplier par le nombre d'unité de temps (comme on fait chez soit avec sa note EDF)
 
Par contre pour un truc mécanique...bcp plus chaud pour "calibrer le truc". M'enfin tu démontes la pièces en rotation, un petit calcul à partir de la géométrie de l'inertie de rotation et hop à partir de la vitesse de rotation tu as l'énergie emmagasinée.

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 15-03-2009 à 11:14:12
n°17819447
albix
Posté le 15-03-2009 à 11:19:58  profilanswer
 

nicobule a écrit :

ouais ben c'est une connerie :o
 
On peut limiter la puissance max du truc à 60 KW (via une limitation de U et I) très facile à vérifier pour un KERS électrique d'ailleur.
Mais l'énergie emmagasinée il faut intégrer sur le temps, ou si c'est constant pour les non matheux, multiplier par le nombre d'unité de temps (comme on fait chez soit avec sa note EDF)
 
Par contre pour un truc mécanique...bcp plus chaud pour "calibrer le truc". M'enfin tu démontes la pièces en rotation, un petit calcul à partir de la géométrie de l'inertie de rotation et hop à partir de la vitesse de rotation tu as l'énergie emmagasinée.


 
en fait je m'en tape de savoir comment ça fonctionne, je veux juste savoir comment nous et commissaires de courses pourrions savoir combien le KERS aura emmagasiné et combien de temps le pilote l'utilisera (vu que c'est 6 secondes max en une fois) et en cas "d'abus" quels seront les sanctions  :??:  

n°17819460
beel1
Posté le 15-03-2009 à 11:23:07  profilanswer
 

Via l'ECU ou le boîtier FIA, qui sont les mêmes pour tout le monde...

n°17819491
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 11:30:17  profilanswer
 

Oui pour les 6 seconde c'est très facile à verrifier via l'ECU c'est clair :o
Par contre qu'est ce qui t'empeche de faire un petit circuit avec une tempo qui au bout de 6 sec. chunte l'ECU et vient faire marcher le truc en  direct ... :whistle:

n°17819534
albix
Posté le 15-03-2009 à 11:39:21  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Via l'ECU ou le boîtier FIA, qui sont les mêmes pour tout le monde...


 
 :jap:  

n°17819536
dark matte​r
Posté le 15-03-2009 à 11:39:29  profilanswer
 

A Jerez :
 
1. Barrichello BGP 1'20"396 (30)
2. Hulkenberg Williams 1'21"634 (21)
 
Alonso n'est pas reparti et Hamilton n'a pas encore pris la piste. Barrichello a fait un run de 8 tours dans les 1'20".


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17819551
albix
Posté le 15-03-2009 à 11:44:41  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Oui pour les 6 seconde c'est très facile à verrifier via l'ECU c'est clair :o
Par contre qu'est ce qui t'empeche de faire un petit circuit avec une tempo qui au bout de 6 sec. chunte l'ECU et vient faire marcher le truc en  direct ... :whistle:


 
reste à savoir combien de temps il faut pour "vider" le KERS chargé à bloc. je doute que ça dure 30 secondes  :pt1cable:  et puis les coups de boost répetés finiront par fragiliser le moteur non  :??:  

n°17819612
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 12:01:26  profilanswer
 

Bah non. ça equivaut à limiter la résistance de la charge sur l'arbre.
Un peu comme quand tu es à l'aspiration quoi.
tant que tu dépasses pas le régime maxi, ça change rien je pense.

n°17819618
morb
Posté le 15-03-2009 à 12:03:51  profilanswer
 

un truc que j'ai pas compris, le moteur va monter à quel régime avec le kers ? :??:

n°17819627
beel1
Posté le 15-03-2009 à 12:05:23  profilanswer
 

morb a écrit :

un truc que j'ai pas compris, le moteur va monter à quel régime avec le kers ? :??:


Pas plus qu'avant. Il va monter plus vite, c'est tout.

n°17819645
albix
Posté le 15-03-2009 à 12:09:28  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Bah non. ça equivaut à limiter la résistance de la charge sur l'arbre.
Un peu comme quand tu es à l'aspiration quoi.
tant que tu dépasses pas le régime maxi, ça change rien je pense.


 
ha bon  :heink:  je me disais que se prendre 80 chevaux de plus, ça dois bien se répercuter quelque part :spamafote:

n°17819646
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 12:09:31  profilanswer
 

Ben le truc que je sais pas c'est comment il est "accouplé" à la transmission.
 
Dans l'idée c'est comme si tu avais 2 cylindre en plus. Tu augmentes pas le régime de rotation,mais ça t'augmente le couple et donc à régime égale tu as plus de puissance.
 
Ce qui me tarrabuste c'est que dans ce cas, à pleine charge à fond de 7, et bien ça sert à rien à moins d'avoir une 7 un poil trop longue.De ce fait le surplus de puissance servira à vaincre la surcharge aéro.
Mais ça revient à rouler avec une boite trop longue le reste du temps.
 
Sinon tu t'en sers que en phase d'accélération, ce qui à mon avis est le plus simple. Donc ça revient à remplir ta courbe de puissance.
Je vais en faire une sur Excel pour essayer d'imager le truc. :)

n°17819656
mrbebert
Posté le 15-03-2009 à 12:11:11  profilanswer
 

albix a écrit :


 
reste à savoir combien de temps il faut pour "vider" le KERS chargé à bloc. je doute que ça dure 30 secondes  :pt1cable:  et puis les coups de boost répetés finiront par fragiliser le moteur non  :??:  

Pour ceux qui ont mis le Kers "de l'autre côté du moteur" (pas du côté transmission), ca fait effectivement la puissance du Kers en plus qui traverse le vilbrequin. Mais je ne pense pas que ca pose de souci [:figti]  

beel1 a écrit :


Pas plus qu'avant. Il va monter plus vite, c'est tout.

Et même moins puisqu'ils sont limités à 18.000 tr/mn cette année au lieu des 19.000 l'année dernière :)  
D'ailleurs, on a une idée de la puissance des moteurs 2008/2009 :??:  
 

n°17819685
albix
Posté le 15-03-2009 à 12:18:30  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ben le truc que je sais pas c'est comment il est "accouplé" à la transmission.
 
Dans l'idée c'est comme si tu avais 2 cylindre en plus. Tu augmentes pas le régime de rotation,mais ça t'augmente le couple et donc à régime égale tu as plus de puissance.
 
Ce qui me tarrabuste c'est que dans ce cas, à pleine charge à fond de 7, et bien ça sert à rien à moins d'avoir une 7 un poil trop longue.De ce fait le surplus de puissance servira à vaincre la surcharge aéro.
Mais ça revient à rouler avec une boite trop longue le reste du temps.
 
Sinon tu t'en sers que en phase d'accélération, ce qui à mon avis est le plus simple. Donc ça revient à remplir ta courbe de puissance.
Je vais en faire une sur Excel pour essayer d'imager le truc. :)


 
j'imagine que le KERS sera utilisé avec certains rapports de boite et pas toutes, suivant les circuits et les endroits où il est possible de dépasser.

n°17819747
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 12:30:53  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Pour ceux qui ont mis le Kers "de l'autre côté du moteur" (pas du côté transmission), ca fait effectivement la puissance du Kers en plus qui traverse le vilbrequin. Mais je ne pense pas que ca pose de souci [:figti]  


mrbebert a écrit :

Et même moins puisqu'ils sont limités à 18.000 tr/mn cette année au lieu des 19.000 l'année dernière :)  
D'ailleurs, on a une idée de la puissance des moteurs 2008/2009 :??:  
 


Certes mais c'est pas aussi simple.  [:figti]  
Si ta boite est bien étagée, à 18.000 rpm régime maxi, puissance maxi tu atteins ta vitesse de pointe souhaitée sur le circuit. Et vue que tes roues sont entrainées en RIGIDE, ta vitesse max et ton régime de rotation moteur sont liées. Si tu augmentes le couple instantané sur l'arbre et bien ton moteur va prendre du régime puisqu'il aura moins de couple résistant.  
A moins de monter tout ça sur un train épicycloidal (comme la prius) mais sur une F1 j'y crois pas trop.

n°17819770
tibtib3
Posté le 15-03-2009 à 12:35:39  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ben le truc que je sais pas c'est comment il est "accouplé" à la transmission.
 
Dans l'idée c'est comme si tu avais 2 cylindre en plus. Tu augmentes pas le régime de rotation,mais ça t'augmente le couple et donc à régime égale tu as plus de puissance.
 
Ce qui me tarrabuste c'est que dans ce cas, à pleine charge à fond de 7, et bien ça sert à rien à moins d'avoir une 7 un poil trop longue.De ce fait le surplus de puissance servira à vaincre la surcharge aéro.
Mais ça revient à rouler avec une boite trop longue le reste du temps.
 
Sinon tu t'en sers que en phase d'accélération, ce qui à mon avis est le plus simple. Donc ça revient à remplir ta courbe de puissance.
Je vais en faire une sur Excel pour essayer d'imager le truc. :)


 
c'est juste mais plus de couple permet de monter une transmi plus longue aussi, donc plusde pointe vue qu'il y a un couple plus important !  enfin ca a l'air compliqué quand meme ce systeme


---------------
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n°17819771
tibtib3
Posté le 15-03-2009 à 12:35:40  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ben le truc que je sais pas c'est comment il est "accouplé" à la transmission.
 
Dans l'idée c'est comme si tu avais 2 cylindre en plus. Tu augmentes pas le régime de rotation,mais ça t'augmente le couple et donc à régime égale tu as plus de puissance.
 
Ce qui me tarrabuste c'est que dans ce cas, à pleine charge à fond de 7, et bien ça sert à rien à moins d'avoir une 7 un poil trop longue.De ce fait le surplus de puissance servira à vaincre la surcharge aéro.
Mais ça revient à rouler avec une boite trop longue le reste du temps.
 
Sinon tu t'en sers que en phase d'accélération, ce qui à mon avis est le plus simple. Donc ça revient à remplir ta courbe de puissance.
Je vais en faire une sur Excel pour essayer d'imager le truc. :)


 
c'est juste mais plus de couple permet de monter une transmi plus longue aussi, donc plusde pointe vue qu'il y a un couple plus important !  enfin ca a l'air compliqué quand meme ce systeme


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n°17819777
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 12:36:54  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je dis, ça revient à avoir une transmission trop longue tout le reste du temps... et ça j'y crois pas trop :o

n°17819801
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 15-03-2009 à 12:40:54  profilanswer
 

dark matter a écrit :


Niveau perf ça a l'air d'aller. Par contre niveau fiabilité, il ne se passe pas un jour d'essai sans problème de fiabilité. Je sens bien un double abandon à Melbourne.


 
Toutes les écuries ont eu des problèmes de fiabilité. Mclaren,Renault,Ferrari,Williams,Toyota,Bmw etc.
En simulation de course, à Shakir, tout c'est bien passé.  
 


---------------
Orgoglio Ferrari
n°17820391
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 15-03-2009 à 14:23:23  profilanswer
 

Les garages McLaren sont toujours fermés à Jerez, sont ptete en train de monter toutes les nouvelles pièces qu'ils viennent de  recevoir :)


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graaah !
mood
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