Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

La pause forcée va faire du bien à quelle écurie ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16293  16294  16295  ..  22056  22057  22058  22059  22060  22061
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Miam vice : Trump gold race. 1-3 Mai Q_sprint22h30

n°62389458
Jambier
Posté le 16-03-2021 à 18:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

En 2022 par contre, il faudra avoir des sources fiables pour savoir qui de RB ou Merco rafflera la mise.

Jambier fera un prono basé sur le visuel des autos  :sol:  

Ibo_Simon a écrit :

en parlant de châssis moisi, celui Renault serait en fait la raison de leur drôle de config cette année. :D

Oui je l'ai dit plus haut, comme j'avais expliqué la raison de la grosse boite à air.

Renault a son chassis 2019 en bout de vie, qui était loin d'être optimisé comme des top team, donc obligé de faire ça pour garder de l'air vers l'arrière.
Quelque part, c'est pas si mal ce que fait Enstone en se basant sur des vieilleries.

Maintenant, j'ose espérer qu'ils ont laché les chiens sur 2022 et sont à fond dessus depuis très longtemps, chassis, moteurs, pour arrêter de rire à se battre pour les points mais tacler les top teams.

Ibo_Simon a écrit :

Une bonne voiture n'a pas besoin d'un VERS au volant pour bien se comporter.
Vu les difficultés d'Albon, de Gasly et vu les remarques faites par Perez d'entrée, non, Newey n'a pas produit des bonnes voitures tous les ans, déjà récemment.

Oui ils font des voitures "pointues" pour essayer de gagner / battre Mercedes quelques fois.

D'ailleurs c'est amusant Williams fait un pari similaire cette année: Une voiture pointue, qui marchera que quelques fois, mais si ça leur permet de marquer 2,3,5 points dans la saison ça change tout :D

Ibo_Simon a écrit :

[:fredmoul:1]  
Et sur le même sujet, on ne sait tjrs pas sur quels éléments Mercedes a mis ses tokens et Allison a précisé que leur focus durant les 3 jours de test, c'était les pneus.
A mon avis, va y avoir de grosses surprises dans une dizaine de jours.

La dessus quelqu'un sait à quel moment les équipes doivent annoncer à la FIA ? Je veux dire quel est le délai d'utilisation ? C'est avant le début de saison j'imagine.
Mercedes qui va arriver avec sa vraie voiture la veille du GP  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 18:35:53  profilanswer

n°62389511
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 16-03-2021 à 18:42:42  profilanswer

maxime5723 a écrit :

Et au pire, Lewis qui claque la boîte, le pginon qui rebondit dans le radiateur de Bottas 12.0 dans le dernier virage, tonton Nando qui récupère la première place grâce au sacrifice d'Ocon sur Verstappen.

ACCELERE

Comment tu me vends du rêve là  :ouch:  :love:  

Tammuz a écrit :

Les prédictions de Jambier, c'est plus ce que c'était.   [:fedefail:4]  

Ca manque surtout de crazy numbers  [:tf1_team_moncet:1]  

johnclaude a écrit :

Mememaster est l'élu, nul ne peut rivaliser.

[:yems93]  

n°62389637
dopador
Posté le 16-03-2021 à 18:58:13  profilanswer

memaster a écrit :

donc rien ne prouve que VERST soit un crack [:clooney11]  :o

Il est très rapide. Probablement le plus rapide du plateau, au pire juste derrière Hamilton.
Après, est-ce qu'il a le mental pour jouer un championnat serré, est-ce qu'il est aussi un pilote complet.... ca reste à voir.

n°62389648
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-03-2021 à 18:59:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Jambier fera un prono basé sur le visuel des autos  :sol:  

la différence avec l'oracle qui sait :o  

je ferais un prono basé sur des crazy numbers si vous voulez :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62389687
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 16-03-2021 à 19:03:32  profilanswer

maxime5723 a écrit :

avec 500 bars d'injection, et ça passera niquel

https://youtu.be/S2zwCipHZGY?t=272

chris_lo a écrit :

ouais mais maintenant y'a PER, ça change tout dans l'équation

Et là, PER à 1s de VES en Q3 ( et à 1 tour à l'arrivée )  

Drama [:chris_lo:2]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°62389768
dopador
Posté le 16-03-2021 à 19:11:21  profilanswer

ANViL a écrit :

Je t'engage à combler ton retard sur le sujet depuis 2016 en consultant les nombreux articles et revues techniques F1 parues ces dernières années

-> Merco a bien souvent eu un chassis qui était le meilleur du plateau, supérieur à celui de la RBR

Je me rappelle d'ailleurs d'une itw d'Allison qui s'amusait du fait que la concurrence s'acharnait à s'intéresser aux chassis de Newey plutôt que ceux de Merco en se disant qu'ils étaient devant à cause de leur PU alors qu'en fait c'est leur chassis qui était au top [:afrojojo]  

Tu peux mettre tous les watts que tu veux au cul d'une caisse à savon : elle ne sera pas devant ( d'ailleurs on voit ce que fait Williams du "moteur à un milliard invincible" ...  [:prodigy]  )

Je n'ai pas de retard à rattraper j'ai suivi toutes les saisons et tous les gp.
Après mon interpretation est dicutable.

En 2014 et 2015, Merco écrase le championnat et Williams 3eme ! Avec une invasion de moteurs merco à Monza et Spa.  
C'est évident que sur ces deux années, l'avantage de ce moteur est considérable. Je ne crois pas une seconde que le chassis merco soir meilleur que le RBR.

A partir de 2016, on voit que Ferrari et Red Bull prennent le pas sur Williams et Force India. Ca veut dire que le moteur Mercedes commence à perdre son avantage sur Ferrari et un peu le Renault. Mais que en retour le chassis Merco commence à devenir de plus en plus fort. Mais plus fort systematiquement que le RBR, ca j'en suis pas convaincu. 2017 peut-être. 2019/2020, certainement.  

n°62389859
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-03-2021 à 19:20:58  profilanswer

[:mistert_49] attends je relis avec le doigt.
 [:nplusdeux:1]
Merde ça fait des années que je lisais ça comme ça,  je croyais que c'était le vrai pseudo
 [:tartine mariol:10]
En fait ça lui va bien [:vave1]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62389910
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-03-2021 à 19:26:34  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:mistert_49] attends je relis avec le doigt.
 [:nplusdeux:1]
Merde ça fait des années que je lisais ça comme ça,  je croyais que c'était le vrai pseudo
 [:tartine mariol:10]
En fait ça lui va bien [:vave1]

de toute façon t'était meme pas né qd j'ai choisi mon pseudo (et je ne parle pas de HFR :non: ) :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62390090
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 16-03-2021 à 19:44:00  profilanswer

Tu es né en 62  :??:  J'avais jamais fait gaffe non plus  :lol:  

Au fait , d'après les mathématiques libres , ton sweet spot sera en 2024 :

Né en 1962 + age 62 ans = 2024  

Oui , je suis fort en maths  [:red face]

n°62390130
johnclaude
Posté le 16-03-2021 à 19:48:24  profilanswer

Oui mais on est tous d'accord pour le renommer mememaster, éventuellement mememasterjambier2.0

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 19:48:24  profilanswer

n°62390162
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 16-03-2021 à 19:51:43  profilanswer

Vu son age je dirais plutôt mémémaster  [:vave:4]  

Spoiler :

Humour , toujours  :jap:

n°62390327
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 16-03-2021 à 20:13:37  profilanswer

dopador a écrit :

Je n'ai pas de retard à rattraper j'ai suivi toutes les saisons et tous les gp

Relis avec le doigt : il ne s'agit pas de suivre les GPs, mais d'avoir un vrai bagage technique sur le sujet

Si tu lisais les revues comme F1 technical insights, ou F1 technical analysis ( de G. Piola ), tu saurais réellement ce qu'il en est [:lune]  

On découvre d'ailleurs plusieurs anecdotes croustillantes chez Merco :  

• les mecs du département chassis frustrés que tout le monde croit que c'est juste à cause du PU qu'ils gagent ... et finalement le management de Merco qui laisse courir les rumeurs parce que ça les arrange bien

• la manière dont ils feintent les speed trap en mettant un peu moins d'aéro pour induire la concurrence en erreur

• RBR qui insiste depuis les nouvelles règles aéro de 2017 avec le concept high rake, alors que le concept de Mercedes fonctionne mieux ( ce que beaucoup de rivaux n'ont seulement commencé à réaliser qu'il y a 2 ans -- d'où le scandale racing point, entre autres -- )

Quand on a lu toutes les rétrospectives techniques sur les 7 dernières années, on réalise que c'était surtout un incroyable jeu de dupes de la part de Mercedes, qui a tout fait pour minimiser la réalité sur leurs chassis et braquer les projos sur leurs PUs. Et aussi que c'est grâce à une parfaite synergie entre le département HPP et chassis qu'ils ont pu faire des merveilles au niveau de l'intégration et des concepts novateurs, suspensions etc. ( là où chez RBR, Newey ne savait même pas ce qu'ils allaient mettre comme moulin dans la bagnole de l'année suivante )

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 16-03-2021 à 20:15:45

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°62390465
dopador
Posté le 16-03-2021 à 20:30:01  profilanswer

Mais l'intégration fait partie du budget moteur. On le savait deja c'est pas nouveau. C'est ce qui Mclaren à partir et à se mettre avec Honda.
Encore une fois, dit en bloc comme ca , ce ne veut rien dire. Il faut regarder année par année.
Au sortir de 2013, le chassis RBR est largement au dessus. En plus RIC débarque, plus fort que Vettel et pourtant ils se sont fait complètement laminer.  

Je me fout de savoir ce que disent les gars de Merco. Pourquoi je ne pourrais pas prendre pour argent comptant ce que disent ceux de RBR, à savoir exactement l'inverse, à savoir qu'à moteur égal, ils auraient continuer à gagner ? Demande à Grosjean ce qu'il pense du Merco de 2015 par rapport au Renault de 2014, surtout pendant le gp de Belgique...

n°62390467
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-03-2021 à 20:30:07  profilanswer

memaster a écrit :

c'est vrai que ça va être sympa de voir tout ce foutre sur le topic qd Mickey lui aura rouler dessus :lol:  
Lui (MSC jr) s'il ne remporte pas au moins une fois "pilote du jour", je me coupe un bras ( :o )

Fais gaffe, certains ont fini moines ici à tenter ce genre de paris :o

n°62390526
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2021 à 20:37:07  profilanswer

ANViL a écrit :

Relis avec le doigt : il ne s'agit pas de suivre les GPs, mais d'avoir un vrai bagage technique sur le sujet

Si tu lisais les revues comme F1 technical insights, ou F1 technical analysis ( de G. Piola ), tu saurais réellement ce qu'il en est [:lune]  

On découvre d'ailleurs plusieurs anecdotes croustillantes chez Merco :  

• les mecs du département chassis frustrés que tout le monde croit que c'est juste à cause du PU qu'ils gagent ... et finalement le management de Merco qui laisse courir les rumeurs parce que ça les arrange bien

• la manière dont ils feintent les speed trap en mettant un peu moins d'aéro pour induire la concurrence en erreur

• RBR qui insiste depuis les nouvelles règles aéro de 2017 avec le concept high rake, alors que le concept de Mercedes fonctionne mieux ( ce que beaucoup de rivaux n'ont seulement commencé à réaliser qu'il y a 2 ans -- d'où le scandale racing point, entre autres -- )

Quand on a lu toutes les rétrospectives techniques sur les 7 dernières années, on réalise que c'était surtout un incroyable jeu de dupes de la part de Mercedes, qui a tout fait pour minimiser la réalité sur leurs chassis et braquer les projos sur leurs PUs. Et aussi que c'est grâce à une parfaite synergie entre le département HPP et chassis qu'ils ont pu faire des merveilles au niveau de l'intégration et des concepts novateurs, suspensions etc. ( là où chez RBR, Newey ne savait même pas ce qu'ils allaient mettre comme moulin dans la bagnole de l'année suivante )

https://i.imgur.com/lNUh0uV.gif

ça fait du bien de lire ce genre de contribution ici.

n°62390584
dopador
Posté le 16-03-2021 à 20:41:52  profilanswer

Citation :

RBR qui insiste depuis les nouvelles règles aéro de 2017 avec le concept high rake, alors que le concept de Mercedes fonctionne mieux ( ce que beaucoup de rivaux n'ont seulement commencé à réaliser qu'il y a 2 ans -- d'où le scandale racing point, entre autres -- )

Aucune preuve de ca.  

n°62390594
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2021 à 20:42:53  profilanswer

dopador a écrit :

Citation :

RBR qui insiste depuis les nouvelles règles aéro de 2017 avec le concept high rake, alors que le concept de Mercedes fonctionne mieux ( ce que beaucoup de rivaux n'ont seulement commencé à réaliser qu'il y a 2 ans -- d'où le scandale racing point, entre autres -- )

Aucune preuve de ca.  

[:mom boucher]

n°62390625
dopador
Posté le 16-03-2021 à 20:45:45  profilanswer

Un smiley c'est pas un argument.
Que Mercedes fasse un excellent chassis avec un concept opposé à RBR ne veut pas dire que le concept en lui-même est meilleur. Comment tu peux le savoir ?

n°62391225
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 16-03-2021 à 21:38:53  profilanswer

dopador a écrit :

Aucune preuve de ca

Vas-y, creuse ...  [:mycrub]  

Je te conseille, entre autre, de lire cet article paru sur le sujet ( écrit par Gary Anderson, un mec qui en connaît un rayon en aéro F1 ) : y sont expliqués les problèmes qui découlent de ce choix, les limites que ça impose à l'évolution de la voiture, les problèmes de conduite qui s'ensuivent etc.

Message édité par ANViL le 16-03-2021 à 21:44:19

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°62391439
johnclaude
Posté le 16-03-2021 à 21:57:13  profilanswer

Et puis tous les records battus par les voitures à rake, ça montre bien que le concept est excellent et que ceux qui ne l'ont pas ne gagnent rien.

---------------
n°62391630
Jambier
Posté le 16-03-2021 à 22:15:47  profilanswer

Tout cela ira à la poubelle avec 2022 de toute façon  

Je me demande si:

- la lutte 2021 RB vs Mercedes  
- va les forcer à allouer des ressources sur 2021
- donc impacter 2022
- en finissant haut dans la hiérarchie ils auront en plus moins d’heures en CFD

Avec tout ça on pourrait espérer en 2022 un miracle de Ferrari notamment :
- budget énorme
- nouveau moteur 2022
- grosse alloc de CFD vu leur classement  
- sont déjà à fond sur 2022 en sacrifiant 2021

Idem pour Alpine mais ils n’ont pas les mêmes moyens
Quant à McLaren avoir un moteur client peut les freiner pour 2022

n°62391748
dopador
Posté le 16-03-2021 à 22:29:35  profilanswer

johnclaude a écrit :

Et puis tous les records battus par les voitures à rake, ça montre bien que le concept est excellent et que ceux qui ne l'ont pas ne gagnent rien.

Non ca montre pas. C'est débile comme raisonnement. Sinon je peux dire que c'est la peinture turquoise qui fait gagner puisque ceux qui ne l'ont pas gagnent pas.

n°62391771
johnclaude
Posté le 16-03-2021 à 22:32:08  profilanswer

Alors qu'on sait tous que c'est bottas l'élément clé (avec le turquoise)

---------------
n°62392013
dopador
Posté le 16-03-2021 à 23:04:00  profilanswer

Le high rake est plus performant. Mais beaucoup plus difficile à maitriser. Ca génère beaucoup d'instabilités.  
Mercedes a fait le choix de ne pas s'emmerder avec ca parce qu'ils ont de l'avance dans les autres domaines.

Normalement cette année le réglement devait enterrer le rake. Or moi de ce que j'ai vu, le rake est encore très important cette année sur la Red Bull.

n°62392043
alffir
Posté le 16-03-2021 à 23:09:37  profilanswer

ANViL a écrit :

Je t'engage à combler ton retard sur le sujet depuis 2016 en consultant les nombreux articles et revues techniques F1 parues ces dernières années

-> Merco a bien souvent eu un chassis qui était le meilleur du plateau, supérieur à celui de la RBR

Je me rappelle d'ailleurs d'une itw d'Allison qui s'amusait du fait que la concurrence s'acharnait à s'intéresser aux chassis de Newey plutôt que ceux de Merco en se disant qu'ils étaient devant à cause de leur PU alors qu'en fait c'est leur chassis qui était au top [:afrojojo]

Tu peux mettre tous les watts que tu veux au cul d'une caisse à savon : elle ne sera pas devant ( d'ailleurs on voit ce que fait Williams du "moteur à un milliard invincible" ... [:prodigy] )

Je pense que Mercedes a passé un cap niveau châssis en 2019, en perdant son défaut dans les virages lents : meilleurs dans le dernier secteur de Barcelone, pôle à Monaco.

Je ne pense pas qu'ils aient toujours eu le meilleur châssis-aéro sur 2014-2018.
_ 2014 et 2016, la Red Bull me semble réussie. La fiabilité n'a pas facilité l'exploitation.
_ 2017-2018 la Ferrari était très bonne et semblait mieux les gommes tendres que la Mercedes.

Compte-tenu de leur budget inférieur et qu'ils n'étaient pas motoristes, je pense que Red Bull a globalement fait des très bonnes bagnoles (hors 2015).

Message édité par alffir le 16-03-2021 à 23:15:00

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62392174
dopador
Posté le 16-03-2021 à 23:34:46  profilanswer

C'est vrai qu'en 2015 Red Bull était faible. Avec en plus un moteur largué et Ric pas terrible.

n°62392476
Primilk
Posté le 17-03-2021 à 01:12:00  profilanswer

Je vais surement dire de la merde, mais ce serait pas surtout au niveau d'un cheat suspension que Mercedes aurait fait des super saisons 2015/16 ou 17 ? en plus du moulin ? Ils auraient redressé la barre après mais toujours en développant ce concept de suspensions reliées ( "sans l'être" car sinon out du règlement ?) ???

On pouvait lire des articles là-dessus à un moment, n'auraient ils pas trouvé le moyen de corriger leur manque de rake par ce biais ???

n°62393042
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-03-2021 à 08:44:34  profilanswer

c'est bête parce qu'on avait interdit le "FRIC" durant 2014 dans cet espoir, et finalement ça n'a rien changé... par contre Lotus et Marussia ont plongé eux :(

y'avait aussi l'histoire de l'empattement long il me semble, on l'appelait la péniche en 2017 visuellement (en + de la diva niveau comportement)

mais faut clairement mettre 2014-2016 de côté, le cheat PU était tel (+ les avantages que s'octroyait les équipes usines à cette époque) que même sans avoir le meilleur châssis tu roulais sur la discipline... je rappelle que Williams faisait des podiums à l'époque et les "pauvres" de Force-India (car ils étaient pauvres avec Mallya) y parvenaient aussi. Même Manor a réussi à jouer à touche pipi avec Sauber et Renault (encore beaucoup Lotus) l'année où ils ont eu le Mercedes en partant d'un châssis avec zéro moyens (d'ailleurs on a bien vu la roulance de GRO chez Lotus l'année d'avant)

et il est clair qu'aujourd'hui la domination de Mercedes est la combinaison de TOUS les facteurs : PU + Aéro + Suspension + Développement + Organisation + Innovation. Même si dans beaucoup de ces domaines ils n'ont plus une longueur d'avance, quand t'additionnes tout à la fin, bah ça fait un joli gap à combler. En fait c'est comme découper un tour chrono en plusieurs secteurs mais où dans chaque Mercedes serait devant d'au moins 1 dixième [:alffir:2]  

Red-Bull ne peut pas jouer le championnat, où alors il faudrait 2 Verstappen + le facteur chance (événements de course favorable, Mercedes qui casse, Hamilton un peu moins bon, etc...). Par contre ils peuvent clairement jouer la gagne sur plusieurs GP, surtout si Mercedes a perdu du rythme en course [:rio grande:2]  

faut vraiment que 2022 rebatte les cartes, sinon on sera parti pour les mêmes résultats 4 ans de + [:chris_lo:1]

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 17-03-2021 à 08:45:44
n°62393257
vandepj0
Posté le 17-03-2021 à 09:14:31  profilanswer

+1
Le problème c'est Toto Wolff

n°62393357
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-03-2021 à 09:23:18  profilanswer

Le problème c'est le pognon injecté dedans
Si les joueurs s'installant autour d'une table de poker n'ont pas le même cash au début, ça peut tourner court...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°62393389
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-03-2021 à 09:26:25  profilanswer

faut trouver la bonne martingal controle des budget/ rebattage de cartes.
C'est très loin d'etre évident.

n°62393449
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2021 à 09:31:42  profilanswer

dopador a écrit :

Un smiley c'est pas un argument.
Que Mercedes fasse un excellent chassis avec un concept opposé à RBR ne veut pas dire que le concept en lui-même est meilleur. Comment tu peux le savoir ?

Tu sais, il y a une solution très simple pour voir si une solution technique marche et est meilleure que la concurrence: faire un bilan.

n°62393536
Jambier
Posté le 17-03-2021 à 09:40:11  profilanswer

chris_lo a écrit :

et il est clair qu'aujourd'hui la domination de Mercedes est la combinaison de TOUS les facteurs : PU + Aéro + Suspension + Développement + Organisation + Innovation. Même si dans beaucoup de ces domaines ils n'ont plus une longueur d'avance, quand t'additionnes tout à la fin, bah ça fait un joli gap à combler. En fait c'est comme découper un tour chrono en plusieurs secteurs mais où dans chaque Mercedes serait devant d'au moins 1 dixième [:alffir:2]  

Oui, Mercedes a progresser fort, ils se sont appuyé au début sur un PU dominant, puis la meilleure aéro, puis il y ont ajouté un bon chassis, puis une gestion des pneus parfaite.
La Mercedes c'est donc un super chassis, une super aéro, une gestion des pneus au top, une voiture avec une large fenêtre d'exploitation qui marche sur tous les circuits et un super moteur très bien intégré.

Du côté Red Bull on se cachait derrière Renault, et le passage à Honda n'a surement rien changé en perf moteur, par contre ça leur a ouvert les yeux sur le chassis.
La Red Bull c'était une philosophie de voiture avec beaucoup d'appuis, agressive sur ses pneus, on le voyait bien en Turquie sous la pluie, ça donne un a avantage mais de courte durée.

Donc une RB avec gros appuis, gros rake, agressive sur les pneus, c'est bien, mais c'est aussi sensible en comportement, ça tue les pneus si tu vas vite, ça genère de la trainée néfaste pour VMAX/conso... bref, au final c'est un moins bon package que Mercedes
Globalement ils semblent avoir compris ça et ont progressé l'an passé, et surement cette année aussi.  Reste que le Honda manquait de puissance, de souplesse l'an dernier, cette année on peut se dire qu'ils ont progressé sur le chassis / moteur, et que la règle du fond plat a handicapé Mercedes: Ca fait converger les deux top team

n°62393757
Jambier
Posté le 17-03-2021 à 10:02:40  profilanswer

Données FOM

https://www.formula1.com/content/dam/fom-website/Upgrade/Long-Pace-Lap.jpg.transform/9col-retina/image.jpg

https://www.formula1.com/content/dam/fom-website/Upgrade/Short-Pace-Lap.jpg.transform/9col-retina/image.jpg

Après si c'est comme le "Tyre prediction powered by AWS" avec des poucentages donnés au hasard  :lol:  :lol:  :lol:

n°62393771
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-03-2021 à 10:04:06  profilanswer

Ouais la FOM et ses données  :sarcastic:

n°62393829
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-03-2021 à 10:09:50  profilanswer

après c'est l'analyse que des ESSAIS et comme tout le monde cache un peu (beaucoup) son jeu...

n°62393872
Jambier
Posté le 17-03-2021 à 10:12:58  profilanswer

Disons que le truc intéressant c'est que la FOM a justement toutes les données.
Conditions de pistes, chronos, pneus.
Enfin, ils ont pas la quantité de carburant / réglage moteur / savoir si le pilote attaque bien sur.

A prendre avec des pincettes, mais ça montre quand même que:

- Mercedes serait encore la référence en course. Que sur un tour ils galèrent un peu pour le moment, mais vont régler mieux l'auto et ça ira
- Que Aston n'a rien montré, mais se battrait avec McLaren pour la p3 ce qui est logique
- Par contre Alpine P4 et proche dans les deux scénarios, ça me plait bien ça mais j'ai peur que ça soit trop beau
- Et à l'inverse Ferrari complètement largué je comprend pas trop  :heink:

Certains disaient que Ferrari faisait l'inverse de TSU, à savoir peu de DRS, du lift and cost.

Vivement les 2-3 premières courses, du coup ce manque d'essais nous laisse de l'incertitude pour les premiers GP

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 17-03-2021 à 10:13:36
n°62394152
dopador
Posté le 17-03-2021 à 10:40:52  profilanswer

Red Bull va tout donner cette année, sans quoi il y a un risque que Max aille frapper à la porte du concurrent. Et là c'est fini pour RBR.
L'ennui c'est que si le rythme est déja aussi rapide pour Merco, ca sera plié rapidement. La Red Bull version B sera rapidement proche de son potentiel maximum.

n°62394191
lecamenber
Posté le 17-03-2021 à 10:43:39  profilanswer

Jambier a écrit :

- Par contre Alpine P4 et proche dans les deux scénarios, ça me plait bien ça mais j'ai peur que ça soit trop beau

OK, je comprends la qualité de tes prédictions. Tu as déjà du mal à compter jusqu'à 5.

n°62394230
dopador
Posté le 17-03-2021 à 10:46:35  profilanswer

On est toujours tenté de surestimer les 2 plus belles voitures, l'Alpine et l'Aston. :o
Mais les essais étaient moyens et contre Ferrari et Macla, ca va pas être simple :D

n°62394253
Eberhart
Daily Driver
Posté le 17-03-2021 à 10:48:19  profilanswer

chris_lo a écrit :

Ils possèdent aussi un énorme avantage, grace à la FIA: une stabilité des règlements et un système de jetons qui leur garantit une certaine avance chaque année. Meme si Ferrari claque plusieurs milliards et débauche l'usine Mercedes en entier, ils ne pourraient de toute façon pas refaire l'ensemble de leur retard avant plusieurs saisons. Cette année les mecs ont choisi de refaire la suspension arrière et n'ont pas pu refaire le nez, va te battre sur la piste avec un concept que tu ne peut pas développer comme tu le souhaite [:pingouino]  

Donc ouais, le coup du "RBR est plus rapide en essais privés cette année, le titre va être super disputé [:backfire] " c'est du bidon. La Merco de l'année dernière devrait suffire à elle seule à se battre pour le titre 2021, alors une version encore améliorée...

Bref, RDV en 2022 pour ne pas voir un copier/coller des saisons 2014 à 2020 [:satrincha:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16293  16294  16295  ..  22056  22057  22058  22059  22060  22061

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Miam vice : Trump gold race. 1-3 Mai Q_sprint22h30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)