Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6637 connectés 

Noter le Gp de Barcelone

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6877  6878  6879  ..  22163  22164  22165  22166  22167  22168
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Autriche 26-28 juin - Q16h R15h

n°25445603
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 07-02-2011 à 00:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je trouve que les titres des journaux français sont un peu plus optimistes que ce que semblent dire les médias étrangers.
Déjà les toubibs ont dit qu'ils étaient "modérément satisfaits" de l'opération, c'est pas vraiment le plein optimisme.
Ensuite, que le pronostic était réservé sur la main, et qu'on ne pourrait savoir qu'au bout d'une semaine s'il en conservera l'usage (pas le plein usage, juste l'usage).
En attendant, il est placé en coma artificiel. Bref, wait & see, mais il est loin d'être impossible qu'on ne revoit jamais Kubica dans une voiture. :/

Euh si, même dans le pire des cas, à une main, ça sera pas un soucis je pense. En WTCC ils ont bien aménagés une voiture pour Zanardi...  :)  

Par contre en F1, sa carrière est vraisemblablement terminée. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 07-02-2011 à 00:32:34
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 00:32:13  profilanswer

n°25445616
onina
Posté le 07-02-2011 à 00:33:06  profilanswer

Christaline a écrit :

Euh si, même dans le pire des cas, à une main, ça sera pas un soucis je pense. En WTCC ils ont bien aménagés une voiture pour Zanardi...  :)

Par contre en F1, sa carrière est vraisemblablement terminée. :/

Oui, je parlais de la F1, effectivement, abus de langage de ma part.  :jap:

Après pour le reste des courses auto, le risque sera peut-être une certaine fragilité en cas de nouvel accident ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-02-2011 à 00:33:40
n°25445780
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 07-02-2011 à 00:53:42  profilanswer

onina a écrit :

Oui, je parlais de la F1, effectivement, abus de langage de ma part.  :jap:  

Après pour le reste des courses auto, le risque sera peut-être une certaine fragilité en cas de nouvel accident ?

Je pense surtout qu'il ferait mieux d'arrêter le sport auto. Il est entrain de faire un remake du film destination finale, comme le disait nicobule. :o

n°25445806
onina
Posté le 07-02-2011 à 00:58:56  profilanswer

D'un autre côté s'il nous fait un remake de Destination finale, il se tuera en se mettant à la pétanque ou la pèche à la ligne :o

n°25446021
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-02-2011 à 01:25:00  profilanswer

Question pour sa vie quotidienne: Il est gaucher ou droitier?  :??:

---------------
It was always you, Helen.
n°25446058
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-02-2011 à 01:29:40  profilanswer

Christaline a écrit :

Euh je doute qu'il a tapé le rail à 150 km/h de front hein (rien qu'à voir les déclarations du co-pilote, qui a rien vu venir). Il a du glisser, et s'appuyer sur le rail, a vitesse relativement faible, comme tu dis. Sauf que le rail était mal fixé ou défectueux, et s'est ouvert à un endroit, et la voiture s'est empalé dessus. Ou autre hypothèse, il y avait un morceau de rail "ouvert" et la voiture s'est harponné dessus. Ca serait encore plus scandaleux que rien n'ait été fait pour corriger ça. Les organisateurs vont prendre chère. :/

Bref rien a voir avec un arbre ou tout élément "imprévisible / naturel / hors piste" qui rends les rallys si dangereux. L'accident aurait pu clairement être évité si c'était pas organisé dans un pays du tiers monde... cqfd. :o

Je sais pas ce que t'ont fait les italiens mais c'est pas vraiment un pays du tier monde. Une commune n'est pas tenue de faire des amménagements juste pour un rallye, y'a des manquements comme partout mais à la base c'est une route ouverte. Tu n'as vraisemblablement jamais assisté à un rallye pour dire qu'un rail pareil c'est "le tiers monde". Ici y'a pas mal de rallye et y'a même pas ces rails, y'a pire à certains endroits. C'est clairement la faute à pas de chance, aucun rapport avec l'organisation.

Il est marqué partout "high speed crash", pour qu'une S2000 glisse sur une bosse faut déjà aller bien vite par route sèche et vu comment elle s'est empalée, ça a traversé tout le compartiment moteur, pété le cloisonnement et traversé tous les organes de direction. Alors ouais t'as raison il devait être à "vitesse relativement faible".  :sarcastic:  

J'ai déjà pris un rail comme ça sur circuit à 70 kmh, de travers et tout, ça a tappé l'avant droit, bah le rail n'avait rien du tout et la voiture était réparable, donc ici il était bien bien vite.  

Christaline a écrit :

Je pense surtout qu'il ferait mieux d'arrêter le sport auto. Il est entrain de faire un remake du film destination finale, comme le disait nicobule. :o

Moi je pense que tu devrais arreter de lui souhaiter une fin de carrière, c'est sa vie et sa passion, il fera surement tout ce qu'il peut pour revenir et si c'est médicalement possible je suis sûr qu'il refera de la F1 et du rallye.

Communiqué officiel Renault:  
http://www.lotusrenaultgp.com/spip.php?article3972

Message cité 3 fois
Message édité par Lou013 le 07-02-2011 à 01:34:24

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°25446102
onina
Posté le 07-02-2011 à 01:37:26  profilanswer

Un pote toubib m'a dit que vu qu'ils ont dû reconstruire intégralement la main (revascularisation, nerf, muscles, os), elle devait être sectionnée ou quasi.  :??:

(du coup ça rappelle un peu le cas Nannini)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-02-2011 à 01:39:05
n°25446118
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-02-2011 à 01:39:35  profilanswer

onina a écrit :

Un pote toubib m'a dit que vu qu'ils ont dû reconstruire intégralement la main (revascularisation, nerf, muscles, os), elle devait être sectionnée ou quasi.  :??:

Il avait plusieurs entailles à l'avant-bras selon le communique LRGP

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°25446122
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-02-2011 à 01:41:17  profilanswer

Lou013 a écrit :

Moi je pense que tu devrais arreter de lui souhaiter une fin de carrière, c'est sa vie et sa passion, il fera surement tout ce qu'il peut pour revenir et si c'est médicalement possible je suis sûr qu'il refera de la F1 et du rallye.

Impossible à prévoir. Il peut très bien décider qu'il est temps d'arreter les frais aussi.

---------------
It was always you, Helen.
n°25446148
onina
Posté le 07-02-2011 à 01:44:07  profilanswer

Lou013 a écrit :

Il avait plusieurs entailles à l'avant-bras selon le communique LRGP

Ok j'en étais resté sur la version de la "main broyée".  

Mouai bon, ça craint quand même.

Au delà de son cas perso, c'est couillon pour Renault quand même, qui à priori a une voiture pas mal. J'vois pas bien quel "cador" ils vont pouvoir engager à un mois du début de la saison.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 01:44:07  profilanswer

n°25446176
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-02-2011 à 01:48:14  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Impossible à prévoir. Il peut très bien décider qu'il est temps d'arreter les frais aussi.

Quand toute ta vie est entièrement basée la dessus ça m'étonnerait. Et vu la persévérance du bonhomme en question en plus...  

Il va peut être se calmer en rallye oui mais la F1... Il verra surement qu'il a vraiment manqué de chance sur ce coup là.  

Beaucoup sont passés à coté de la mort et pourtant sont toujours là...

Après c'est clair que c'est sa décision, mais je suis pas partisan de déclarer la carrière d'un  mec finie ou de dire qu'il ferait mieux d'arreter. Il est au courant des risques et après il voit s'il est ok par rapport à ça ou pas :)

---------------
n°25446185
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-02-2011 à 01:49:11  profilanswer

onina a écrit :

Ok j'en étais resté sur la version de la "main broyée".  

Mouai bon, ça craint quand même.

Au delà de son cas perso, c'est couillon pour Renault quand même, qui à priori a une voiture pas mal. J'vois pas bien quel "cador" ils vont pouvoir engager à un mois du début de la saison.

Après y'a des jeunes talents qui ne demandent pas mieux que de faire leur preuves avec une bonne voiture. Qui aurait misé sur Button CDM avant son passage chez Brawn ?

---------------
n°25446187
keger
Posté le 07-02-2011 à 01:49:32  profilanswer

tim_coucou a écrit :

M'étonnerait.

Des accidents il en a eu pas mal en début de carrière et il est toujours revenu. Si ça lui faisait peur, il aurait arrêté lorsqu'il était dans une série en dessous plutôt que maintenant qu'il est en F1 et qu'il n'est pas improbable du tout que d'ici quelques années il ait enfin une voiture lui permettant de remporter le championnat.
Au pire il se calmerait sur le rallye mais là encore j'ai du mal à le concevoir, il semble aimer le rallye autant sinon plus que la F1.

Et puis c'est un pilote : y a-t-il beaucoup de pilotes qui ont abandonné la course après un accident malgré qu'ils puissent médicalement continuer ?

n°25446201
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-02-2011 à 01:52:36  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est pas parce qu'il est resté conscient que son cerveau aura gardé trace du traumatisme ...  

Sûrement que comme bcp d'autres personnes en cas de choc pareil, il ne souviendra pas du tout de son accident ...

Pas si sure... C'est un peu comme quand quelqu'un se noie, consciemment il ne se souvient plus de l’accident, mais il aura surement peur de l'eau par exemple.

Si j’étais pro, et que je veux être de nouveau a 100%, je travaillerais sur ce coté la aussi.

n°25446216
onina
Posté le 07-02-2011 à 01:55:24  profilanswer

Lou013 a écrit :

Après y'a des jeunes talents qui ne demandent pas mieux que de faire leur preuves avec une bonne voiture. Qui aurait misé sur Button CDM avant son passage chez Brawn ?

Certes mais ils ont déjà Petrov en jeune pilote, il leur faut un pilote numéro 1 du coup...

keger a écrit :

M'étonnerait.

Des accidents il en a eu pas mal en début de carrière et il est toujours revenu. Si ça lui faisait peur, il aurait arrêté lorsqu'il était dans une série en dessous plutôt que maintenant qu'il est en F1 et qu'il n'est pas improbable du tout que d'ici quelques années il ait enfin une voiture lui permettant de remporter le championnat.
Au pire il se calmerait sur le rallye mais là encore j'ai du mal à le concevoir, il semble aimer le rallye autant sinon plus que la F1.

Et puis c'est un pilote : y a-t-il beaucoup de pilotes qui ont abandonné la course après un accident malgré qu'ils puissent médicalement continuer ?

Il y en a peu, mais il y en a par contre un paquet qui ne sont jamais revenu à leur niveau alors même que tout était normal physiquement.  
Pis Berger et Comas ont arrêté suite à l'accident de Senna, c'est pas vraiment la même chose je sais...

Enfin je doute que Kubica, dont la vie ne tourne qu'autour de la course, arrêterait, quand même.

n°25446236
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-02-2011 à 01:57:42  profilanswer

onina a écrit :

Certes mais ils ont déjà Petrov en jeune pilote, il leur faut un pilote numéro 1 du coup...

en fait un numéro 2 qui va développer la voiture pour le jeune loup ? :D Hop Heidfeld et sa connaissance des Pirelli  
=>

Petrov CDM 2011 vous pouvez quoter.

---------------
n°25446914
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-02-2011 à 04:25:11  profilanswer

Je ne sais pas si c'est deja passe mais c'est un documentaire (en Anglais) sur le debut des turbos en F1:
http://vimeo.com/18209644 part 1
http://vimeo.com/18339580 part 2

Message édité par Lynk le 07-02-2011 à 05:03:34
n°25447040
Nix
Yan
Posté le 07-02-2011 à 07:22:28  profilanswer

Lou013 a écrit :

J'ai déjà pris un rail comme ça sur circuit à 70 kmh, de travers et tout, ça a tappé l'avant droit, bah le rail n'avait rien du tout et la voiture était réparable, donc ici il était bien bien vite.

:D  :hello:

n°25447266
keger
Posté le 07-02-2011 à 08:48:21  profilanswer

Citation :

Kubica underwent a seven-hour operation throughout Sunday afternoon at the Santa Corona Hospital in Pietra Ligure to try and save the use of his right hand - and he is said to be in a 'stable but serious' condition.

Doctors also put him into an induced coma, but he could be woken up from it sometime on Monday morning depending on his progress through the night.

[...]

"It has been a very important and difficult operation," he said. "Robert Kubica's right forearm was cut in two places, with significant lesions to the bones and the tendons. We did our best to rebuild the functions of the forearm.

"It took seven doctors, split into two teams and a total of seven hours to complete the operation. One team was the emergency task force from the hospital of San Paolo (Savona) that is normally appointed to treat this sort of injury, while the other team came from the orthopaedic department of the Santa Corona Hospital (Pietra Ligure).

"At the end of the operation, Robert's hand was well vascularised and warm, which is encouraging. Following the surgery, Robert Kubica will remain under permanent monitoring overnight because his condition remains serious."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/89316

n°25447309
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-02-2011 à 08:56:42  profilanswer

Lou013 a écrit :

[:alertes_f1_1:2]  

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25447357
asmomo
Posté le 07-02-2011 à 09:06:26  profilanswer

Fait chier pour Kubica :/

J'espère qu'il récupérera l'usage "normal" de sa main même si pas suffisant pour piloter au top en F1. Il y a déjà eu des pilotes avec ce genre de blessure qui sont revenus ?

Message édité par asmomo le 07-02-2011 à 18:19:09

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°25447650
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-02-2011 à 10:00:35  profilanswer

Putain bob :s
Renault est mal là, heureusement que Bruno Senna va venir tout pulvériser...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°25447693
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-02-2011 à 10:06:48  profilanswer

Faut trouver un moyen de faire venir Kimi, je maintiens. La voiture a l'air bien née, lui qui voulait une monoplace capable de jouer le titre, il la tiendrait peut-être avec la R31.

n°25447738
mko
Posté le 07-02-2011 à 10:12:14  profilanswer

kim n'est pas la solution http://www.timesleader.com/sports/ [...] nalut.html
1/ pas communiquant
2/ trop eloigné des nouvelles techniques F1
(c'est le site qui le dit hein  :o)

m'enfin ca fait chier pour Kub !

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 07-02-2011 à 10:12:54

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°25447809
Naxos
\o/
Posté le 07-02-2011 à 10:20:07  profilanswer

Tout le monde donne la Lotus comme bien née, ça reste à voir hein, ça ne veut absolument rien dire les temps des essais :o

---------------
[Folio Photos]
n°25447938
keger
Posté le 07-02-2011 à 10:34:10  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Faut trouver un moyen de faire venir Kimi, je maintiens. La voiture a l'air bien née, lui qui voulait une monoplace capable de jouer le titre, il la tiendrait peut-être avec la R31.

Kimi ça fait plus d'un an qu'il a pas conduit une F1 et il va ruiner Renault, les empêchant d'avoir un rythme de développement aussi soutenu que l'année dernière :pfff:  
Et aux dernières nouvelles, Kimi et Renault / Boullier, ce n'est pas la grande histoire d'amour :D

n°25447955
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-02-2011 à 10:36:37  profilanswer

Moi, je vote pour Hulk chez renault.  [:kede:2]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25447968
narasumas
Posté le 07-02-2011 à 10:38:18  profilanswer

Moi je vote Kova de retour chez Renault. Il connaît bien l'équipe et son contrat chez Lotus doit être à portée de Renault :o

n°25448006
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 07-02-2011 à 10:40:52  profilanswer

Je pense que Alonso va revenir dès maintenant chez Renault suite à sa visite au chevet de Kubica

:lol:  

Sinon Heidfeld/Hulk semblent la meilleure solution, mais que choisira boullier ... (svp pas senna)

n°25448035
Naxos
\o/
Posté le 07-02-2011 à 10:44:19  profilanswer

Le truc c'est que ce choix ne dépend pas seulement des intérêts sportifs :o

---------------
[Folio Photos]
n°25448081
mko
Posté le 07-02-2011 à 10:49:34  profilanswer

sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_Heidfeld Heidfeld est -presque- deja chez Lotus Renault  :o

---------------
n°25448092
mko
Posté le 07-02-2011 à 10:51:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Le truc c'est que ce choix ne dépend pas seulement des intérêts sportifs :o

un Hulk troiseme pilote et un Heidfeld sans écurie, le prix ne doit pas être super super elevé non plus  :o

---------------
n°25448094
tibtib3
Posté le 07-02-2011 à 10:51:11  profilanswer

S'il revient un jours en rally ca sera déjà une victoire pour lui, la F1 on verra apres mais comptez pas sur lui pour abandonner la course auto, vue l'homme il va se battre. Malheureusement pour etre en F1 il faut etre a 200% car une opération comme ca tu peux ressentir des douleurs à vie en frorcant dessus

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°25448108
Naxos
\o/
Posté le 07-02-2011 à 10:52:43  profilanswer

mko a écrit :

un Hulk troiseme pilote et un Heidfeld sans écurie, le prix ne doit pas être super super elevé non plus  :o

Je pensais plus à une logique de marketing :jap: le Brésil c'est sans doute plus intéressant...

---------------
[Folio Photos]
n°25448125
lndic
Posté le 07-02-2011 à 10:54:59  profilanswer

J'espère que ce sera Heidfeld qui est ama le plus apte à développer la bagnole au long de l'année, de plus il connait bien les Pirelli ce qui est un gros avantage en début de saison. Après Hulk est peut-être plus rapide mais n'a pas assez d'expérience pour être utile au développement de la voiture (je pense  :o )

J'essais en fait de me persuader que ce soit pas Senna ou Grosjean  :o  :o  :o

EDIT: quoique Hulk est essayeur chez ForceIndia... Il serait peut-être pas si mauvais pour le développement de la Renault  :o

Message cité 2 fois
Message édité par lndic le 07-02-2011 à 10:57:56
n°25448193
dark matte​r
Posté le 07-02-2011 à 11:03:01  profilanswer

Caméra embarquée du pilote qui suivait Kubica dans la spéciale quand il est arrivé sur les lieux : http://www.youtube.com/watch?v=ALbxMiwf4nw

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°25448229
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 07-02-2011 à 11:06:09  profilanswer

lndic a écrit :

J'espère que ce sera Heidfeld qui est ama le plus apte à développer la bagnole au long de l'année, de plus il connait bien les Pirelli ce qui est un gros avantage en début de saison. Après Hulk est peut-être plus rapide mais n'a pas assez d'expérience pour être utile au développement de la voiture (je pense  :o )

EDIT: quoique Hulk est essayeur chez ForceIndia... Il serait peut-être pas si mauvais pour le développement de la Renault  :o

Avoir aidé au développement des Pirelli je doute que ça soit super utile comme avantage :/
Même s'il y a relativement peu d'essais privés, il en reste suffisamment pour qu'une fois à Bahreïn tous les pilotes les connaissent ces Pirelli....  
Et même si ce n'était pas le cas, c'est pas le genre d'avantage qui durera plus de quelques courses....

n°25448230
mko
Posté le 07-02-2011 à 11:06:14  profilanswer

lndic a écrit :

Grosjean est la pour le marketing, il pilotera pas (dixit http://www.leparisien.fr/sports/au [...] 93843.php)
Senna j'ai bien peur que cela soit la meme chose.  

---------------
n°25448261
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-02-2011 à 11:08:49  profilanswer

dark matter a écrit :

Caméra embarquée du pilote qui suivait Kubica dans la spéciale quand il est arrivé sur les lieux : http://www.youtube.com/watch?v=ALbxMiwf4nw

Ouais donc c'était bel et bien une portion rapide, là il arrive et voit déjà un drapeau jaune il est toujours en 4 bien lancé donc 150 ça me parait pas déconnant...

Le rail s'est carrément replié sur lui même  :ouch:  

l'autre pilote a l'air bien choqué

---------------
n°25448268
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 07-02-2011 à 11:09:32  profilanswer

dark matter a écrit :

Ça a l'air d'être une spéciale chronométrée, les infos d'hier disaient pas qu'il avait eu son accident pendant une liaison? :??:

n°25448339
lndic
Posté le 07-02-2011 à 11:17:50  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Avoir aidé au développement des Pirelli je doute que ça soit super utile comme avantage :/
Même s'il y a relativement peu d'essais privés, il en reste suffisamment pour qu'une fois à Bahreïn tous les pilotes les connaissent ces Pirelli....  
Et même si ce n'était pas le cas, c'est pas le genre d'avantage qui durera plus de quelques courses....

Apparemment y'a pas mal de différences entre les bridgestone et les Pirelli niveau usure et c'est le pilote qui à le plus roulé en Pirelli, niveau réglages chassis pour les pneux il est à mon avis le mieux placé et dans les premiers Gran prix ça peut être un réel point fort  :o  C'est bon à prendre  :o  

mko a écrit :

Grosjean est la pour le marketing, il pilotera pas (dixit http://www.leparisien.fr/sports/au [...] 93843.php)
Senna j'ai bien peur que cela soit la meme chose.  

Moi j'ai pas peur du tout  :D  Tant mieux  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6877  6878  6879  ..  22163  22164  22165  22166  22167  22168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Autriche 26-28 juin - Q16h R15h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)