Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4445 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17631  17632  17633  ..  22081  22082  22083  22084  22085  22086
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°64691597
renesis
I was having a shit
Posté le 12-12-2021 à 23:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

Sans remettre en question le talent de Sainz, son excellente saison ou le classement final du championnat, mais Leclerc a dominé Sainz cette saison, si tu penses le contraire c'est qu'on a pas du regarder la même saison de F1.
Le fait que Sainz finisse devant au championnat c'est un énorme concours de circonstances.  

Ferrari a un excellent duo de pilotes et s'ils se décident enfin à pondre une bonne voiture en 2022 ils vont faire mal.

AU plus on avançait dans la saison, au moins c'était évident , cette "domination". En course, Sainz a été globalement plus tranchant que Leclerc, même si il partait d'un peu plus loin.

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 23:13:03  profilanswer

n°64691600
Gardiner
Posté le 12-12-2021 à 23:13:36  profilanswer

Les messages de genre révèlent qu'il y a des fans qui sont certains membres des Kops de Boulogne... :ouch:  
Certains ne vont plus en dormir !

https://img.super-h.fr/images/30395380388ffa6d0f4f7f5ce8b47008.jpg

n°64691601
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-12-2021 à 23:13:59  profilanswer

Au final, ils sont sortis de chez les commissaires? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64691604
Eberhart
Daily Driver
Posté le 12-12-2021 à 23:14:23  profilanswer

big e a écrit :

Cette impuissance qu'il a dû ressentir quand l'autre est passé... [:kermit007:1]

Ce terrible sentiment d'injustice aussi, après avoir fait le taf pendant toute la course, pris un départ de dingue, géré les pneus comme jamais...tout ça pour te faire prendre sans vaseline par la FIA.

Bon ça compense des années de laxisme envers Merco et de chance de cocu, mais sur le moment il a du l'avoir mauvaise :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64691607
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2021 à 23:14:39  profilanswer

rien que pour ca ca vallait le coup :lol:

n°64691611
renesis
I was having a shit
Posté le 12-12-2021 à 23:15:20  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pas forcément, ya une part d'inconnue. Les mecs ont une estimation assez rapide de la durée nécessaire pour reprendre la course, mais si ça prend 3 minutes de plus que prévu ils font quoi ? Je suis pas certain qu'ils puissent passer de SC à RF à 2 tours de la fin s'ils se rendent compte que la course ne pourra pas reprendre autrement ?

En tout cas dans cette situation ya pas de décision équitable. La FIA n'a le choix qu'entre une solution qui avantage HAM (RF) et une qui avantage Max (SC). Dans l'idéal le plus équitable c'est de prendre la décision uniquement en jugeant si le danger nécessite un RF ou pas, mais on se doute bien que c'est pas simple. Mettre un RF uniquement pour permettre à HAM de mettre les mêmes pneus que VER ça aurait été inéquitable aussi.

.
LOLWUT

La seule solution équitable, ce n'est pas celle qui avantage l'un ou l'autre, c'est la solution la plus adaptée au niveau de danger sur la piste: Pas de bobos, pas de barrière détruite, voiture sur la piste et facilement dégageable => SC

---------------
n°64691614
Eberhart
Daily Driver
Posté le 12-12-2021 à 23:15:38  profilanswer

Eife a écrit :

Ils doivent en être au dessert ou aux café, là [:hahaguy]

Message édité par Eberhart le 12-12-2021 à 23:15:47

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64691621
alffir
Posté le 12-12-2021 à 23:16:25  profilanswer

raph01 a écrit :

Dans le cas précis, le red flag eût été la solution la plus équitable en laissant les 2 pilotes se battre à armes égales ...

Comme à chaque fois, mais on ne met pas un RF plutôt qu'une SC uniquement parce que c'est plus équitable.

Les conséquences sur un pilote d'une SC ne doivent pas nous forcer à mettre un drapeau rouge, même au dernier GP où le championnat se joue.

Message édité par alffir le 12-12-2021 à 23:17:51

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64691622
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2021 à 23:16:45  profilanswer

myzt a écrit :

Russel faut faire attention
La plus grande menace pour Lewis c’est Russel et pas VER l’an prochain  
Après je ne pense pas qu’il soit encore du calibre d’un champion du monde
Mais si la prochaine Mercedes est une tuerie sans nom, c’est même pas sûr que Lewis gagne le titre le coude à la portière
Russel c’est pas Bottas  [:stockholm:7]

tu sous entend deja que la Merco sera forcement a jouer le titre...

bon ok y'a de grandes chances :o

mais deja si Russel peut un peu foutre la pression a Hamilton....Ce qui est insupportable c'est quand Hamilton est seul
ouais la il enfile les victoires et les tires comme des perles, son palmares n'est quasi que ca, des victoires faciles, c'est une putain de machine

par contre on a vu qu'il commet des erreurs quand il est sous pression. Cette année a Bakou, l'année contre Rosberg.

donc deja a minima si on doit se retaper une putain de saison Mercedes, esperons au moins que russel puisse se battre avec ham

n°64691623
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 12-12-2021 à 23:16:56  profilanswer

Je dois avouer que j'y croyais pas trop non plus à Sainz chez ferrouz, mais il fait une saison plus qu'honorable.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 23:16:56  profilanswer

n°64691625
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-12-2021 à 23:17:08  profilanswer

Même dans Rocky III c'était pas aussi poignant [:ba_423:4]

n°64691631
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2021 à 23:17:50  profilanswer

Gardiner a écrit :

Les messages de genre révèlent qu'il y a des fans qui sont certains membres des Kops de Boulogne... :ouch:  
Certains ne vont plus en dormir !

https://img.super-h.fr/images/30395 [...] b47008.jpg

quel rapport avrec le kop boulogne ? Et puis t'as vu le nom et la tete du mec ? Tu connais le kop boulogne t'es sur ? :lol:

n°64691633
Gardiner
Posté le 12-12-2021 à 23:18:02  profilanswer

Ils avaient même préparé la pose ouin-ouin à la FIA... [:rofl]  

Et le "Barrichello d'or" est attribué à Mercedes ! :lol:

n°64691635
newtongaus​s
Posté le 12-12-2021 à 23:18:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Abandon des deux donc VER champion grâce au point de la pole non ?

La pole n'apporte pas de point.
Il y avait égalité de points mais VER avait une victoire de plus donc il gagnait si aucun des deux ne finissaient la course.

n°64691639
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2021 à 23:18:48  profilanswer

gniais a écrit :

Je dois avouer que j'y croyais pas trop non plus à Sainz chez ferrouz, mais il fait une saison plus qu'honorable.

+1 j'avoue je le voyais pas aussi bon le Sainz

mais je suis ok aussi avec je sais plus qui au dessus qui disait que Leclerc marchait a la motiv, j'ai l'impression qu'il a aucun mental, fort quand ca peut gagner ou jouer une grosse place, mais moyen sinon.

n°64691640
raph01
Posté le 12-12-2021 à 23:18:58  profilanswer

renesis a écrit :

.
LOLWUT

La seule solution équitable, ce n'est pas celle qui avantage l'un ou l'autre, c'est la solution la plus adaptée au niveau de danger sur la piste: Pas de bobos, pas de barrière détruite, voiture sur la piste et facilement dégageable => SC

Si c'était le seul paramètre, ils auraient laissé la SC jusqu'au bout du GP, donc au vue de la situation, le RF le semblait être le meilleur compromis.

n°64691646
Gardiner
Posté le 12-12-2021 à 23:19:29  profilanswer

doum a écrit :

quel rapport avrec le kop boulogne ? Et puis t'as vu le nom et la tete du mec ? Tu connais le kop boulogne t'es sur ? :lol:

Oui, je connais, et je me marrais sur le même niveau de connerie, quelle que soit la couleur des fanatiques...
C'est bien des Kop qui menaçaient la vie d'un supporteur israélien, je crois, obligeant un mec à faire feu... S'ils ne voulaient pas le tuer, ils ne lui voulaient en tout cas pas du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Gardiner le 12-12-2021 à 23:21:02
n°64691654
gravity ey​elids
Posté le 12-12-2021 à 23:21:20  profilanswer

doum a écrit :

par contre on a vu qu'il commet des erreurs quand il est sous pression. Cette année a Bakou, l'année contre Rosberg.

Mais tout le monde fait des erreurs sous pression. D'ailleurs Verstappen a peut être fait aujourd'hui son pire GP de la saison. Mauvais départ alors qu'il a la meilleure gomme, rythme moyen toute la course, 2-3 excursions hors piste. C'était pas le Verstappen habituel aujourd'hui.

n°64691656
alffir
Posté le 12-12-2021 à 23:21:27  profilanswer

raph01 a écrit :

Si c'était le seul paramètre, ils auraient laissé la SC jusqu'au bout du GP, donc au vue de la situation, le RF le semblait être le meilleur compromis.

Mais c'est pas un marchandage, on ne choisi pas VSC, SC ou RF en fonction de l'équité.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64691664
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-12-2021 à 23:22:48  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Mais tout le monde fait des erreurs sous pression.

Même Masi en a perdu son latin :D

n°64691667
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2021 à 23:23:20  profilanswer

Gardiner a écrit :

Oui, je connais, et je me marrais sur le même niveau de connerie, quelle que soit la couleur des fanatiques...
C'est bien des Kop qui menaçaient la vie d'un supporteur israélien, je crois, obligeant un mec à faire feu... S'ils ne voulaient pas le tuer, ils ne lui voulaient en tout cas pas du bien.

ouais mais pour le coup l'exemple etait plutot mauvais fallait dire virage auteuil :D  

gravity eyelids a écrit :

Mais tout le monde fait des erreurs sous pression. D'ailleurs Verstappen a peut être fait aujourd'hui son pire GP de la saison. Mauvais départ alors qu'il a la meilleure gomme, rythme moyen toute la course, 2-3 excursions hors piste. C'était pas le Verstappen habituel aujourd'hui.

Son depart clairement
apres sur la course je pense pas que ce soit la pression, je pense juste que la stratégie de mettre moins d'appui l'a pénalisé.

n°64691670
Lomba
Posté le 12-12-2021 à 23:23:38  profilanswer

Bof, semaine dernière ça dérangeait pas la FIA de marchander avec RB... :o

n°64691674
newtongaus​s
Posté le 12-12-2021 à 23:24:20  profilanswer

rapha3L a écrit :

Ola Källenius ? Le grand patron était à côté de Toto pendant tout le GP :o
https://i.imgur.com/jSxH23P.png

Et pourtant il n'a pas mis la holà aux envies de Toto.

n°64691678
renesis
I was having a shit
Posté le 12-12-2021 à 23:24:32  profilanswer

raph01 a écrit :

Quelle situation? la course? ils sont là pour la faire justement  [:daaadou:1] Piste nettoyée et voiture dégagée, la course reprend, on va pas laisser la course sous SC pour le plaisir  [:cheukleu]

Message cité 2 fois
Message édité par renesis le 12-12-2021 à 23:25:36

---------------
n°64691680
renesis
I was having a shit
Posté le 12-12-2021 à 23:25:19  profilanswer

Lomba a écrit :

Bof, semaine dernière ça dérangeait pas la FIA de marchander avec RB et Mercedes... :o

[:aloy]

---------------
n°64691682
raph01
Posté le 12-12-2021 à 23:25:28  profilanswer

alffir a écrit :

Mais c'est pas un marchandage, on ne choisi pas VSC, SC ou RF en fonction de l'équité.

Ok, mais tu vois bien que le protocole standard a été légèrement adapté quand même ?  [:transparency]
Moi j'm'en cogne en fait, ça m'allait parfaitement cette décision de relancer pour 1 tour  :D

n°64691684
mxpx
----
Posté le 12-12-2021 à 23:25:47  profilanswer

renesis a écrit :

Quelle situation? la course? ils sont là pour la faire justement  [:daaadou:1] Piste nettoyée et voiture dégagée, la course reprend, on va pas laisser la course sous SC pour le plaisir  [:cheukleu]  

Stop les biais merdiques là

Pour les fanboys de ham, il ne pouvais pas y avoir d'autre solution.  [:dks]

n°64691692
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-12-2021 à 23:27:30  profilanswer

alffir a écrit :

Oui, exactement.
C'est la voiture de sécurité, pas la voiture de l'équité.
Je comprends la volonté de la direction de course de laisser le championnat se décider sur la pistz dans un dernier tour. Niveau sécurité, c'était OK. C'est juste que côté règlementaire c'est pas ça. Après, Masi et son entourage ne connaissent pas nécessairement le règlement sur le bout des doigts. Entre la pression, les accusations de favoritisme et la nécessité de prendre une décision très rapidement, on peut commettre une erreur.

n°64691697
raph01
Posté le 12-12-2021 à 23:28:34  profilanswer

renesis a écrit :

Quelle situation? la course? ils sont là pour la faire justement [:daaadou:1] Piste nettoyée et voiture dégagée, la course reprend, on va pas laisser la course sous SC pour le plaisir [:cheukleu]

Mais vous êtes sérieux ? La même situation au 3° GP de la saison, je peux t'assurer que la course fini sous SC. Ils ont tout fait pour accélérer la procédure, faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre ...
Et encore une fois, j'étais ravi de la décision.

n°64691703
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-12-2021 à 23:29:27  profilanswer

ce GP est le plus gros holdup de l'histoire de la F1.
on ne change pas une procédure vue et appliquée depuis quelques années sur les retardataires sous safetycar
juste parce que c'est la dernière course et qu'il fallait terminé dignement sur un tour de fight.
c'est indigne de ce sport, AMHA.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64691709
Lomba
Posté le 12-12-2021 à 23:30:14  profilanswer

Le manque d'objectivité de certains me fait halluciner :o
D'habitude, quand il y a SC, on laisse passer les retardataires, on attend que le train se reforme, et 1 ou 2 tours après, on repart. Ou alors on laisse passer aucun retardataire et on repart.
Là, non seulement le SC a été prompt à partir comme jamais, mais au mépris des règles habituelles.
Ce faisant, la direction de course savait l'issue : soit elle attendait, et elle laissait gagner HAM, ce qui aurait été logique vue sa supériorité sur la course, soit elle prenait la décision qu'elle a prise, et il était clair qu'elle faisait gagner VER.
VER et RB n'y sont pour rien, c'est certain, seule la FIA est à blâmer. Et MER peut légitimement s'estimer volée.
Après, on peut être fanboy VER et être content, ou fanboy HAM et rager, mais la réalité est celle là.

Message cité 7 fois
Message édité par Lomba le 12-12-2021 à 23:30:37
n°64691716
Lomba
Posté le 12-12-2021 à 23:31:32  profilanswer

memaster a écrit :

ce GP est le plus gros holdup de l'histoire de la F1.
on ne change pas une procédure vue et appliquée depuis quelques années sur les retardataires sous safetycar
juste parce que c'est la dernière course et qu'il fallait terminé dignement sur un tour de fight.
c'est indigne de ce sport, AMHA.

Tour de fight qui ne pouvait avoir lieu, HAM n'étant absolument pas en mesure de s'opposer à des Pirelli rouges et neufs.

n°64691721
gravity ey​elids
Posté le 12-12-2021 à 23:32:25  profilanswer

Et Merco qui n'avait pas prévu le bouton pour faire exploser le moteur de Bottas à distance  :pfff:

n°64691724
Feitan21
Posté le 12-12-2021 à 23:32:51  profilanswer

Eife a écrit :

Ça fait 2h que Masi est parti en tout cas, il n'a bizarrement pas voulu parler à la presse :o

n°64691727
renesis
I was having a shit
Posté le 12-12-2021 à 23:34:09  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Oui, exactement.
C'est la voiture de sécurité, pas la voiture de l'équité.
Je comprends la volonté de la direction de course de laisser le championnat se décider sur la pistz dans un dernier tour. Niveau sécurité, c'était OK. C'est juste que côté règlementaire c'est pas ça. Après, Masi et son entourage ne connaissent pas nécessairement le règlement sur le bout des doigts. Entre la pression, les accusations de favoritisme et la nécessité de prendre une décision très rapidement, on peut commettre une erreur.

raph01 a écrit :

Mais vous êtes sérieux ? La même situation au 3° GP de la saison, je peux t'assurer que la course fini sous SC. Ils ont tout fait pour accélérer la procédure, faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre ...
Et encore une fois, j'étais ravi de la décision.

Relis le message au dessus, c'est très bien résumé... Depuis quand on va accuser  les commissaires de piste de faire leur boulot trop rapidement, sérieux?  [:clooney4]  

Manifestement tu l'as mauvaise, tu devrais peut-être te rapprocher de l'ASA la plus proche de chez toi pour pouvoir voir comment se passe un WE de course quand tu es du côté organisateur.

---------------
n°64691735
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-12-2021 à 23:34:53  profilanswer

Lomba a écrit :

D'habitude, quand il y a SC, on laisse passer les retardataires, on attend que le train se reforme, et 1 ou 2 tours après, on repart. Ou alors on laisse passer aucun retardataire et on repart.
Là, non seulement le SC a été prompt à partir comme jamais, mais au mépris des règles habituelles.
Ce faisant, la direction de course savait l'issue : soit elle attendait, et elle laissait gagner HAM, ce qui aurait été logique vue sa supériorité sur la course, soit elle prenait la décision qu'elle a prise, et il était clair qu'elle faisait gagner VER.
VER et RB n'y sont pour rien, c'est certain, seule la FIA est à blâmer. Et MER peut légitimement s'estimer volée.
Après, on peut être fanboy VER et être content, ou fanboy HAM et rager, mais la réalité est celle là.

Les 2 auraient pu se tamponner, et l'issue aurait été incertaine.
Je pense plutôt qu'il y plus la volonté d'offrir une ultime passe d'arme que de privilégier le batave. Au point d'oublier un point de règlement (ce qui entache la victoire du jour, et ça c'est moins cool)

n°64691741
Lomba
Posté le 12-12-2021 à 23:36:45  profilanswer

HAM n'avait aucun intérêt à forcer : il perdait dans les deux cas.  
Après je veux bien qu'on croit que les stewarts et le directeur de course sont des benêts qui ne connaissent rien à la F1, et alors ils ont juste pensé spectacle sans prendre en compte les paramètres risques et pneus.
Mais dans ce cas, c'est encore pire :o

n°64691745
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2021 à 23:37:07  profilanswer

Lomba a écrit :

je suis pas sur qu' y ait la moindre volonté d'avantager un ou l'autre, et je suis quasi certains que dans l'autre sens ils auraient fait pareil

je pense qu'ils ont juste voulu qu'un titre ne se joue pas sous SC pour les 6 derniers tours.

d'ailleurs pour moi meme en regle general/grand prix normal, je trouve la procedure de la SC bcp trop long
on pourrait surement améliorer ca. Laisser passer les retardataires n'a aucun sens, autant les obliger a se retrouver au fond  
et la SC devrait rentrer plus vite, des qu'y a plus de danger pour les commissaires et les pilotes hop elle rentre. c'est pas tjs le cas.

n°64691754
Lomba
Posté le 12-12-2021 à 23:39:28  profilanswer

doum a écrit :

je suis pas sur qu' y ait la moindre volonté d'avantager un ou l'autre, et je suis quasi certains que dans l'autre sens ils auraient fait pareil

je pense qu'ils ont juste voulu qu'un titre ne se joue pas sous SC pour les 6 derniers tours.

d'ailleurs pour moi meme en regle general/grand prix normal, je trouve la procedure de la SC bcp trop long
on pourrait surement améliorer ca. Laisser passer les retardataires n'a aucun sens, autant les obliger a se retrouver au fond  
et la SC devrait rentrer plus vite, des qu'y a plus de danger pour les commissaires et les pilotes hop elle rentre. c'est pas tjs le cas.

C'est vrai qu'entre laisser un titre se jouer sous SC (sachant que, en fait, c'est la course complète qui fait qu'il se joue sous SC), et le faire jouer sur un tour entre un mec avec des pneus neufs et un en pneus usés, comment dire, c'est au mieux du vol manifeste, au pire de l'amateurisme - je ne sais pas ce qui est le pire en fait.

n°64691757
raph01
Posté le 12-12-2021 à 23:39:45  profilanswer

renesis a écrit :

Relis le message au dessus, c'est très bien résumé... Depuis quand on va accuser les commissaires de piste de faire leur boulot trop rapidement, sérieux? [:clooney4]

Manifestement tu l'as mauvaise, tu devrais peut-être te rapprocher de l'ASA la plus proche de chez toi pour pouvoir voir comment se passe un WE de course quand tu es du côté organisateur.

Mais en quoi je l'aurais mauvaise ?  [:delarue5]
Je dois relire le message que tu cites ou il est écrit qu'on petit faire des erreurs de jugement dans la précipitation ? Alors oui effectivement, je suis d'accord avec ça  :jap:

n°64691764
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2021 à 23:40:51  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est vrai qu'entre laisser un titre se jouer sous SC (sachant que, en fait, c'est la course complète qui fait qu'il se joue sous SC), et le faire jouer sur un tour entre un mec avec des pneus neufs et un en pneus usés, comment dire, c'est au mieux du vol manifeste, au pire de l'amateurisme - je ne sais pas ce qui est le pire en fait.

mais c'est de la course je suis désolé.

un crash puis une SC ca fait partie de la course.

si le crash a lieu 2 tours plus tot, ca se finit en piste. La c'etait limite mais ca a pu reprendre. Pour le spectacle je prefere ca qu'une procession

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17631  17632  17633  ..  22081  22082  22083  22084  22085  22086

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)