Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... RIP Sivert

n°73994483
Twano
Posté le 21-12-2025 à 15:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Énorme l’italien

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 15:12:55  profilanswer

n°73994485
sausalito7​5
Posté le 21-12-2025 à 15:13:31  profilanswer

La messe est dite...

Et Perrot va devoir se battre contre Strelow :/

n°73994490
WRC80
Posté le 21-12-2025 à 15:15:52  profilanswer

Dale n'a que 2 fautes... ça me semblait bizarre qu'il soit ici avec 6 fautes, c'était une erreur sur l'affichage

Finalement Botn limite ia casse

Message édité par WRC80 le 21-12-2025 à 15:16:17
n°73994497
sausalito7​5
Posté le 21-12-2025 à 15:19:35  profilanswer

Horrible pour Strelow  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°73995005
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-12-2025 à 18:18:39  profilanswer

Giacomel était beaucoup trop fort sur la piste, il n'y avait rien à faire pour Éric. C'est pas non plus, a priori, le meilleur profil de piste pour lui...

Dur pour Strelow, mais il avait des avions de chasse derrière, il a résisté au moins à Botn (qui limite très bien la casse).

Vetle Christiansen a renforcé sa position pour une place aux Jeux avec cette semaine. Il devrait avoir Botn et Lægreid avec lui. Pas sûr pour le 4ème... et ça pourrait encore bouger, Johannes Dale a ses chances s'il garde cette forme.

Content de voir Oscar Lombardot dans le top 15. Je pense qu'il devrait continuer en Coupe du Monde et ne plus subir l'ascenseur. Par contre, les quatre titulaires au départ des courses resteront probablement l'équipe type...

Côté femmes, je pense que Camille Bened a définitivement assuré sa place parmi les 6 qui feront le voyage à Antholz. Et je ne pense pas qu'Océane restera à la maison.
Le dernier siège (de remplaçante aux Jeux, et de 6ème titulaire en Coupe du Monde) me paraît par contre ouvert, Jeanne Richard est dans le dur aussi bien sur les skis que face aux cibles. À voir si Paula sera à Oberhof (je pense qu'elle mériterait une deuxième chance de faire un bon sprint), si c'est Jeanne Richard (qui a déjà largement eu des chances... sans les prendre), ou quelqu'un d'autre (Voldiya? j'aimerais vraiment la voir testée sur le circuit principal, ça sera formateur qu'elle voie où elle se situe par rapport aux meilleures).

La grosse question, ça sera de savoir qui seront les quatre titulaires sur les courses individuelles - en n'oubliant pas que l'or est le gros objectif.
À l'heure actuelle, je dirais que seule Lou est indiscutable, aussi bien pour l'individuelle que le sprint (et les deux relais). J'aime bien Camille, mais on a vu aujourd'hui qu'elle doit compter sur des défaillances de toutes les biathlètes "complètes" ainsi que des fusées irrégulières pour espérer une victoire sur une course en confrontation (ainsi que le sprint), son profil est idéal ppur viser un top 5 du général, mais pas pour une moisson de titres en solo - mais sur l'individuelle, sa précision superlative est intéressante, et sur le relais elle peut être une bonne lanceuse si jamais il fallait mettre Lou en finisseuse. Justine garde une capacité à gagner (surtout sur un circuit en altitude et "dur" comme Antholz), pour moi elle doit au moins faire le sprint (et la mass start, où elle serait automatiquement qualifiée si elle est top 15 du général)... et peut-être même l'individuelle si elle parvient à refaire du 19/20 ou mieux. Julia Simon doit vraiment retrouver sa forme sur les skis pour être indiscutable sur toutes les épreuves, si elle n'a que le tir ça sera difficile de chercher l'or (d'autant qu'elle peut aussi se foirer complètement face aux cibles quand elle y met énormément d'agressivité) - à l'heure actuelle, à mon avis, elle n'est pas au niveau attendu, même pour le relais. Océane reste à mon avis un gros potentiel, mais il lui manque une course de référence où elle aurait réussi à tout maîtriser en même temps.
Bref, pas simple... Il restera Oberhof et Ruhpolding pour trancher qui sera du voyage, et Nove Mesto pour dire qui fera quelles courses.

n°73995138
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2025 à 19:04:58  profilanswer

La sélection pour les JO sera compliquée, pour moi ce serait une erreur de faire monter une "nouvelle". C'est déjà assez difficile à gérer pour les filles d'avoir cette pression, si tu commences à mettre genre 3 filles pour 1 place ça devient horrible...
Et puis honnêtement même si une nouvelle venait à performer, on l'enverrait aux JO avec une expérience d'1 mois à peine en CDM? Ce serait assez fou.

Je pense qu'il vaut mieux faire en sorte de donner de la confiance aux actuelles, y a déjà du taf.
Par exemple ce serait pas insensé je trouve de dire au top10 de la CDM (donc Bened et possiblement Michelon, ou pas loin)  qu'elles sont déjà dans la sélection si elles se maintiennent après la prochaine étape

---------------
Lu et approuvé.
n°73995139
PlayTime
Posté le 21-12-2025 à 19:05:29  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Giacomel était beaucoup trop fort sur la piste, il n'y avait rien à faire pour Éric. C'est pas non plus, a priori, le meilleur profil de piste pour lui...

Dur pour Strelow, mais il avait des avions de chasse derrière, il a résisté au moins à Botn (qui limite très bien la casse).

Vetle Christiansen a renforcé sa position pour une place aux Jeux avec cette semaine. Il devrait avoir Botn et Lægreid avec lui. Pas sûr pour le 4ème... et ça pourrait encore bouger, Johannes Dale a ses chances s'il garde cette forme.

Content de voir Oscar Lombardot dans le top 15. Je pense qu'il devrait continuer en Coupe du Monde et ne plus subir l'ascenseur. Par contre, les quatre titulaires au départ des courses resteront probablement l'équipe type...

Côté femmes, je pense que Camille Bened a définitivement assuré sa place parmi les 6 qui feront le voyage à Antholz. Et je ne pense pas qu'Océane restera à la maison.
Le dernier siège (de remplaçante aux Jeux, et de 6ème titulaire en Coupe du Monde) me paraît par contre ouvert, Jeanne Richard est dans le dur aussi bien sur les skis que face aux cibles. À voir si Paula sera à Oberhof (je pense qu'elle mériterait une deuxième chance de faire un bon sprint), si c'est Jeanne Richard (qui a déjà largement eu des chances... sans les prendre), ou quelqu'un d'autre (Voldiya? j'aimerais vraiment la voir testée sur le circuit principal, ça sera formateur qu'elle voie où elle se situe par rapport aux meilleures).

La grosse question, ça sera de savoir qui seront les quatre titulaires sur les courses individuelles - en n'oubliant pas que l'or est le gros objectif.
À l'heure actuelle, je dirais que seule Lou est indiscutable, aussi bien pour l'individuelle que le sprint (et les deux relais). J'aime bien Camille, mais on a vu aujourd'hui qu'elle doit compter sur des défaillances de toutes les biathlètes "complètes" ainsi que des fusées irrégulières pour espérer une victoire sur une course en confrontation (ainsi que le sprint), son profil est idéal ppur viser un top 5 du général, mais pas pour une moisson de titres en solo - mais sur l'individuelle, sa précision superlative est intéressante, et sur le relais elle peut être une bonne lanceuse si jamais il fallait mettre Lou en finisseuse. Justine garde une capacité à gagner (surtout sur un circuit en altitude et "dur" comme Antholz), pour moi elle doit au moins faire le sprint (et la mass start, où elle serait automatiquement qualifiée si elle est top 15 du général)... et peut-être même l'individuelle si elle parvient à refaire du 19/20 ou mieux. Julia Simon doit vraiment retrouver sa forme sur les skis pour être indiscutable sur toutes les épreuves, si elle n'a que le tir ça sera difficile de chercher l'or (d'autant qu'elle peut aussi se foirer complètement face aux cibles quand elle y met énormément d'agressivité) - à l'heure actuelle, à mon avis, elle n'est pas au niveau attendu, même pour le relais. Océane reste à mon avis un gros potentiel, mais il lui manque une course de référence où elle aurait réussi à tout maîtriser en même temps.
Bref, pas simple... Il restera Oberhof et Ruhpolding pour trancher qui sera du voyage, et Nove Mesto pour dire qui fera quelles courses.

Justine est indiscutable grâce à son niveau en ski aussi et son expérience des grand rdv.
Ensuite c'est ouvert mais clairement à niveau égal, je privilégie une biathlète rapide sur les skis

n°73995148
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2025 à 19:09:39  profilanswer

Clairement JBB sera titulaire.
Et je suis persuadé que Julia Simon aussi. Pour des raisons politiques notamment

---------------
Lu et approuvé.
n°73995152
PlayTime
Posté le 21-12-2025 à 19:10:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Et je suis persuadé que Julia Simon aussi. Pour des raisons politiques notamment

Faudrait en effet vraiment un foirage énorme de sa part sur l'ensemble des prochaines épreuves pour ne pas y être. (Julia)

n°73995256
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-12-2025 à 19:53:12  profilanswer

La Monne a écrit :

La sélection pour les JO sera compliquée, pour moi ce serait une erreur de faire monter une "nouvelle". C'est déjà assez difficile à gérer pour les filles d'avoir cette pression, si tu commences à mettre genre 3 filles pour 1 place ça devient horrible...
Et puis honnêtement même si une nouvelle venait à performer, on l'enverrait aux JO avec une expérience d'1 mois à peine en CDM? Ce serait assez fou.

Je pense qu'il vaut mieux faire en sorte de donner de la confiance aux actuelles, y a déjà du taf.
Par exemple ce serait pas insensé je trouve de dire au top10 de la CDM (donc Bened et possiblement Michelon, ou pas loin)  qu'elles sont déjà dans la sélection si elles se maintiennent après la prochaine étape

Il y a deux niveau de sélection: les six qui feront le voyage, et les quatre à aligner sur chacune des courses (plus la composition des relais).

Officiellement, Lou, Justine, et Julia Simon ont déjà leur ticket (ça avait été annoncé avant la saison). Pour moi, Camille et Océane devraient aussi faire le voyage.
La sixième sera vraisemblablement une remplaçante, qui ne sera alignée sur aucune course (sauf blessure ou maladie des autres). Je ne vois pas de raison particulière à ce que cette sixième place ne reste pas ouverte, d'autant qu'on a déjà deux athlètes clairement en concurrence dessus (Paula, et Jeanne Richard). Je ne vois oas pourquoi on ne pourrait pas y tester Voldiya.

PlayTime a écrit :

Justine est indiscutable grâce à son niveau en ski aussi et son expérience des grand rdv.
Ensuite c'est ouvert mais clairement à niveau égal, je privilégie une biathlète rapide sur les skis

Vu qu'aux Jeux seules les médailles comptent, et l'or plus que tout, le plafond (déterminé par la vitesse...) est déterminant - si le plafond est de finir aux fleurs, autant rester en bord de piste.

Mais il ne faut pas oublier le type de course, avec l'individuel où le tir compte énormément (mais l'effort physique est également le plus gros), et le relais où on ne peut pas jouer à la roulette sur les quatre relayeuses, sans non plus jouer uniquement la fiabilité et ne viser que le bronze (en caricaturant, il ne faudrait ni quatre Justine, ni quatre Camille).

Perso, ça ne me choquerait pas, par exemple, qu'on aligne Camille sur l'individuel et Océane sur le sprint.

La Monne a écrit :

Vu qu'ils ne l'ont pas sanctionnée lourdement suite à l'affaire, effectivement je ne les vois pas se dédire, c'est également politique comme tu l'écris, et même si Julia Simon restait complètement hors de forme. Au risque de couler le relais? Ils en seraient capables...

Message édité par Gros Boulet le 21-12-2025 à 19:56:10
mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 19:53:12  profilanswer

n°73996918
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-12-2025 à 12:23:53  profilanswer

Clément meilleur temps de la première manche !
La gagne aujourd’hui !

n°73996997
santiago10
se tapit....
Posté le 22-12-2025 à 12:46:40  profilanswer

C'est ultra serré  :ouch:

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73997016
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2025 à 12:52:27  profilanswer

santiago10 a écrit :

C'est ultra serré  :ouch:

La première manche était ultra facile, fallait juste oser pousser à fond. :/
Faudra voir le tracé de la deuxième mais c'est loin d'être joué

---------------
Lu et approuvé.
n°73997429
WRC80
Posté le 22-12-2025 à 14:29:26  profilanswer

Belle 2eme place de Noël, Mcgrath a fait une grosse manche

n°74001529
oranginaaa​a
Posté le 23-12-2025 à 16:35:33  profilanswer

JO 2026 : malgré les tensions, Julia Simon sélectionnée pour Milan Cortina avec la délégation tricolore

https://www.lefigaro.fr/sports/jeux [...] a-20251223

Citation :

Soixante-treize athlètes français, dont la biathlète Julia Simon, ont été officiellement sélectionnés pour les JO d'hiver de Milan Cortina (6-22 février), selon une liste publiée mardi par le CNOSF. Attendue en grande pourvoyeuse de médailles, l'équipe de France de biathlon connaît déjà neuf de ses 12 représentants. L'actuelle numéro un mondiale Lou Jeanmonnot sera notamment accompagnée d'Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet et Camille Bened.

Citation :

Chez les hommes du biathlon, on retrouve sans surprise le quatuor Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin, Éric Perrot et Fabien Claude.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74001882
oranginaaa​a
Posté le 23-12-2025 à 18:25:54  profilanswer

Le biathlète norvégien Sivert Guttorm Bakken, âgé de 27 ans, retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel :/

https://www.leparisien.fr/sports/sk [...] NIHPCM.php

https://www.leparisien.fr/resizer/-AVUmOBaoE7cxCnH2ljMEYO8gFo=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/E3SQKZ6SD5EN3OAUSG75TSDGKY.jpg

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/licensed-image?q=tbn:ANd9GcSG6k5CSsG9DcK5ZyvojNd2K7JyZ9kN3jwaIqked5QL5e2cDtpCaZyN07DLnRrWpE-ryMV2iHcaQWTUPjw

Citation :

La cause de son décès est encore inconnue. Ce mardi, l’association norvégienne de biathlon a annoncé la mort soudaine de Sivert Guttorm Bakken. Le biathlète de 27 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel située au col de Lavazè, en Italie, quelques jours après l’étape de Coupe du monde en France, au Grand-Bornand.

Message édité par oranginaaaa le 23-12-2025 à 19:01:56

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74002000
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-12-2025 à 18:59:27  profilanswer

RIP. :'(
C'est toujours bien triste de voir partir quelqu'un d'aussi jeune.

n°74002041
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-12-2025 à 19:10:41  profilanswer

Chaud putain... Il a encore couru ce weekend.
Juste avant Noël, pour la famille c'est horrible

Message édité par La Monne le 23-12-2025 à 19:11:18

---------------
Lu et approuvé.
n°74002068
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-12-2025 à 19:16:13  profilanswer

Ça me revient, ils ont parlé justement de lui sur Eurosport ce weekend. Il avait eu une maladie cardiaque suite à vaccin COVID (Eurosport ont bien précisé que c'était un effet secondaire reconnu et que c'était pas du tout pour alimenter les âneries complotistes)

Il a galéré 2-3 ans et il revenait à peine...

---------------
Lu et approuvé.
n°74002138
WRC80
Posté le 23-12-2025 à 19:29:48  profilanswer

Myocardite oui, 2ans sans courir, c'est chaud :/

n°74002150
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-12-2025 à 19:32:59  profilanswer

:(

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74002316
sausalito7​5
Posté le 23-12-2025 à 20:18:17  profilanswer

Tain  :/

Le monde du biathlon visiblement très choqué, dont Giacomel (ils étaient proches apparemment) qui aurait dû passer le nouvel an avec lui....

n°74005436
WRC80
Posté le 24-12-2025 à 19:20:37  profilanswer

Bakken retrouvé avec un masque d'altitude

Je ne connaissais pas, voici des explications : https://fr.myprotein.com/thezone/en [...] ou-gadget/

n°74005898
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-12-2025 à 00:46:20  profilanswer

Stefan Luitz en avait utilisé un entre 2 manches de Géant il y a quelques années, ça avait crée une telle polémique que même la FIS voulait le disqualifier.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74006806
Maalak
Posté le 25-12-2025 à 16:54:43  profilanswer

Et donc, c'est le FIS qui a assassiné Bakken ? [:mr mala:1]

n°74011448
starconsol​e
Posté le 27-12-2025 à 12:02:01  profilanswer

Schwarz on fire en ce moment, même Odi reste derrière.

EDIT : Mathieu Bailet quel dommage, il jouait rien que la gagne ! :'(

Message édité par starconsole le 27-12-2025 à 12:26:14
n°74011610
Amiral Sim​'s
Posté le 27-12-2025 à 12:56:47  profilanswer

Rageant pour Matthieu Bailet...

Message édité par Amiral Sim's le 27-12-2025 à 12:57:16

---------------
n°74014947
Amiral Sim​'s
Posté le 28-12-2025 à 14:38:44  profilanswer

Ce carnage à Semmering...

---------------
n°74015044
Bweezy
Posté le 28-12-2025 à 15:08:01  profilanswer

Ca va de plus en plus vite, à abandonner :o

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74015065
starconsol​e
Posté le 28-12-2025 à 15:14:05  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ce carnage à Semmering...

Ouais ça sens la qualif à plus de 4 secondes, la piste a l'air un peu défoncée... :/

n°74015222
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-12-2025 à 16:02:54  profilanswer

starconsole a écrit :

Ouais ça sens la qualif à plus de 4 secondes, la piste a l'air un peu défoncée... :/

Qualif à 5,94sec  [:clooney41]
Y a eu près de 30 DNF...

---------------
Lu et approuvé.
n°74015321
Amiral Sim​'s
Posté le 28-12-2025 à 16:43:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Qualif à 5,94sec  [:clooney41]  
Y a eu près de 30 DNF...

Lorsque la petite italienne de 16 ans s'est élancé pour ses débuts en CdM, on avait l'impression qu'elle était sur une piste de ski de bosse.

---------------
n°74015762
Amiral Sim​'s
Posté le 28-12-2025 à 18:46:41  profilanswer

C'était nettement mieux en 2ème manche.

Encore une victoire de Shiffrin qui a remonté son retard de 5 dixièmes  [:silice youniste:10]

---------------
n°74015765
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-12-2025 à 18:47:06  profilanswer

Et à la fin c'est quand même Schiffrin qui gagne :d
9 centièmes, alors qu'elle était à 1/2sec après la première

Message édité par La Monne le 28-12-2025 à 18:47:37

---------------
Lu et approuvé.
n°74015775
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-12-2025 à 18:49:25  profilanswer

À noter que les écarts sont tellement énormes que selon moi les 23 et 24eme auront même pas de points car au delà des 8% d'écart avec le vainqueur (8sec et quelques)

---------------
Lu et approuvé.
n°74015780
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-12-2025 à 18:51:00  profilanswer

Cette manche de Shiffrin :love:
On notera 2 petites erreurs tout de même pour le suspense :o

n°74015804
Amiral Sim​'s
Posté le 28-12-2025 à 18:55:05  profilanswer

La Monne a écrit :

À noter que les écarts sont tellement énormes que selon moi les 23 et 24eme auront même pas de points car au delà des 8% d'écart avec le vainqueur (8sec et quelques)

Oui elles n'en ont pas : https://www.fis-ski.com/DB/general/ [...] 66#results

---------------
n°74015813
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-12-2025 à 18:57:11  profilanswer

C’est quoi les « FIS Points » à côté du Total Time ?

n°74015986
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 28-12-2025 à 19:40:31  profilanswer

Facile.  [:musacorp:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74017646
starconsol​e
Posté le 29-12-2025 à 10:45:52  profilanswer

[:mme michu:4]

Mais bon, ça fait 5/5 au final. Le globe est déjà presque gagné...

n°74018376
Amiral Sim​'s
Posté le 29-12-2025 à 13:04:01  profilanswer

Lou et Fabien ont fini 2ème du World Team Challenge derrière Strelow et Hettich qui ont été impeccable au tir sur les 2 courses.

On a déjà les premiers sélectionné pour les JO en Biathlon

Lou
Justine
Camille
Océane
Julia

Éric  
Émilien
Quentin
Fabien

Il reste à donner un ticket et deux pour respectivement les filles et les garçons

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... RIP Sivert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)