Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise

n°73799628
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2025 à 13:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimil9 a écrit :

Le biathlon a ça de particulier (avec quelques autre sports) que la fédé est à la fois 'régulatrice', 'sélectionneur', 'décideur'... Suspendre un athlète 6 mois en plein hiver c'est un arrêt de mort ou pas loin.

Un footeux qui prend trois matchs, il continue à s'entrainer avec son club, touche son salaire... Dans le biathlon, les implications pour l'athlète sont bien plus élevées et je m'interroge sur le sac de nœuds juridique en cas de procès.
Disons qu'avec une suspension d'un mois on a un truc symbolique où tout le monde sauve la face.

Avec une suspension plus longue, touchant plus de compétitions, le préjudice augmente...augmentant le risque de contestation.

Bah si c'est dans les textes officiels de la fédération et que les faits sont établis, difficile de contester en justice.

Et je n'aurais pas tablé sur une suspension de six mois complets, mais d'un mois et demi (ou deux) qui l'aurait sortie jusqu'à la reprise en 2026.

Et pas sûr que tout le monde sauve vraiment la face. Julia oui, les autres j'en suis moins sûr...

rody83 a écrit :

La sanction présente arrange un peu tout le monde... c'était peut-être le meilleur compromis "acceptable".
Par contre parler de "grande sévérité" dans le communiqué officiel... lol, la bonne blague.
Et comme dit plus haut si ça avait été un(e) athlète de second plan, ciao. Mais c'est à l'image du sport en général, voire de la société : la justice est rarement "juste" avec les faibles.

PS : j'imagine que la FFS a déjà suffisamment à faire avec la (vieille) affaire de harcèlement côté ski alpin... ici les faits sont autrement plus graves :/

En effet, il y a des affaires bien plus graves à côté.

Twano a écrit :

J’imagine qu’il s’agit de la décision de justice qui est qualifiée ainsi
Edit : non, ce n’est pas ça
Mais donc elle a une deuxième amende en plus de celle de la décision de justice ?

Oui, amende de la fédération.
Certaines feraient bien de surveiller leurs virements...
:whistle:

À part ça, selon Ski Chrono (Le Dauphiné) l'ambiance aurait été particulièrement exécrable lors de la préparation, et pas qu'à cause de Julia. Ça évoque un groupe scindé en deux, certains craindraient même un départ de Cyril Burdet à la fin de la saison. Libre à chacun de deviner la composition des deux sous-groupes...
:/
https://www.ledauphine.com/skichron [...] ulia-simon

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 13:15:46  profilanswer

n°73799741
mimil9
Posté le 07-11-2025 à 13:41:41  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah si c'est dans les textes officiels de la fédération et que les faits sont établis, difficile de contester en justice.

Au contraire, tout est contestable en justice. En cas de longue suspension : demande en référé de la suspension de la sanction. Le temps que la justice se prononce sur le fond, tu fais la saison. Et tu mets la fédé dans la merde, elle qui a déjà eu à laisser couler pendant des années en attendant la décision de justice. Sans compter qu'elle a d'autres chats judiciaires à fouetter...et qui risquent de couter cher.

Faut pas croire que je cherche à défendre Julia; qui aurait pu faire autre chose qu'en arriver au procès... Mais cette décision sent l'arrangement.

En tout cas la séquence actuelle montre bien les problèmes de cohésion / d'ambiance dans le groupe féminin et ça ne date pas d'hier...

Message cité 1 fois
Message édité par mimil9 le 07-11-2025 à 13:44:06
n°73799781
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-11-2025 à 13:48:02  profilanswer

Purée si Cyril Burdet se barre en fin de saison, c'est une grosse perte pour le groupe France :/ clairement un des meilleurs recrutements de ces dernières saisons, la façon dont il arrive à gérer un groupe dames hyper concurrentiel (sans même parler des clans contre/pro Julia, ce qui rajoute une couche :sweat: ) est assez miraculeuse :ouch:

PS : et je suis d'accord avec toi, on n'a pas attendu l'affaire Julia pour avoir des dissensions +/- marquées chez les dames ;) ce qui a souvent barré la réussite en relais, malgré de grosses individualités.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-11-2025 à 13:49:53

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73799798
horsy
Posté le 07-11-2025 à 13:52:26  profilanswer

Jeanne qui trafique la carabine d'Océane, ah ah ah c'était pas dans mon bingo.

Beaucoup de choses s'expliquent alors  :pt1cable:  

https://dicodusport.fr/blog/biathlo [...] le-depart/

n°73799833
mimil9
Posté le 07-11-2025 à 13:58:19  profilanswer

horsy a écrit :

La FFL va trouver une raison de s'intéresser au biathlon!  :o

J'espère qu'elle est solide Jeanne. Maintenant que c'est public elle va prendre une sacrée sauce..

Message édité par mimil9 le 07-11-2025 à 14:00:40
n°73799884
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-11-2025 à 14:09:27  profilanswer

Mouais... chaud. "Le groupe vit bien" selon l'expression consacrée :whistle:
Vu que l'affaire a été réglée en interne y'a plus d'un an, je me demande quel est l'intérêt pour un journal de ressortir cette histoire... pour "fissurer" encore plus le groupe France :??:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 07-11-2025 à 14:10:30

---------------
n°73799908
duckjerry
Posté le 07-11-2025 à 14:14:23  profilanswer

Probablement plus d'audimat pour un journal qui raconte ces anecdotes plutôt que de montrer que malgré leurs problèmes elles arrivent à faire 2 3 5 6 8 de la coupe du monde

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73799919
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-11-2025 à 14:16:05  profilanswer

Malheureusement oui, mais je pensais cela réservé aux sites putaclic genre sports.fr ; pas le Dauphiné Libéré :/ je deviens probablement naïf.
Après j'imagine qu'à l'étranger c'est guère mieux (ex : les clans Vittozzi/Wierer en équipe d'Italie, à une certaine époque voire encore maintenant) ; on ne s'y intéresse juste pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-11-2025 à 14:17:35

---------------
n°73799996
mimil9
Posté le 07-11-2025 à 14:30:00  profilanswer

rody83 a écrit :

Vu que l'affaire a été réglée en interne y'a plus d'un an, je me demande quel est l'intérêt pour un journal de ressortir cette histoire... pour "fissurer" encore plus le groupe France :??:

Pokjluka, c'était en mars. Une étape 'critique' pour Jeanne qui voyait Océane finir la saison plus fort qu'elle. Un gros mobile!

Est-ce que la presse doit ou ne doit pas sortir ça, je ne sais pas. D'ailleurs, skichrono reste très évasif et ne nomme personne.

Mais si c'est sorti, c'est que quelqu'un a parlé dans le groupe / staff.  

n°73800060
franckyvin​vin12
Posté le 07-11-2025 à 14:41:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Purée si Cyril Burdet se barre en fin de saison, c'est une grosse perte pour le groupe France :/ clairement un des meilleurs recrutements de ces dernières saisons, la façon dont il arrive à gérer un groupe dames hyper concurrentiel (sans même parler des clans contre/pro Julia, ce qui rajoute une couche :sweat: ) est assez miraculeuse :ouch:  

PS : et je suis d'accord avec toi, on n'a pas attendu l'affaire Julia pour avoir des dissensions +/- marquées chez les dames ;) ce qui a souvent barré la réussite en relais, malgré de grosses individualités.

Je débarque un peu mais ya vraiment eu des clans et des gros débats sur les RS suite à cette affaire ? J'ai l'impression que l'opinion générale c'était "bordel si c'est avéré, Julia Simon est quand même sacrément conne", et que passé ça, tout le monde s'en foutait tant que l'équipe tournait bien, parce que le biathlon reste un sport assez confidentiel et qu'il doit exister environ 52 vrais fans de Julia Simon.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 14:41:52  profilanswer

n°73800076
mimil9
Posté le 07-11-2025 à 14:45:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je débarque un peu mais ya vraiment eu des clans et des gros débats sur les RS suite à cette affaire ? J'ai l'impression que l'opinion générale c'était "bordel si c'est avéré, Julia Simon est quand même sacrément conne", et que passé ça, tout le monde s'en foutait tant que l'équipe tournait bien, parce que le biathlon reste un sport assez confidentiel et qu'il doit exister environ 52 vrais fans de Julia Simon.

Confidentiel? 1MM de téléspectateurs par course quand même. Bien assez pour générer tout ce que les RS ont de plus néfaste. J'ai vu quelques débats sur Facebook...on croirait les fans de Sarko (ou Le Pen ça marche aussi) après sa condamnation.

n°73800082
franckyvin​vin12
Posté le 07-11-2025 à 14:46:48  profilanswer

rody83 a écrit :

On sait pas réellement ce qui s'est passé et comment ça a été "réglé" en interne, si ça se trouve ça a pas été réglé du tout et c'est le dawa...

n°73800132
franckyvin​vin12
Posté le 07-11-2025 à 14:54:36  profilanswer

https://www.eurosport.fr/biathlon/n [...] tory.shtml
Article publié 1 semaine avant Pokljuka :D

Citation :

Elles semblent inséparables. Nées à un mois d'intervalle, Jeanne Richard et Océane Michelon ont tissé une relation privilégiée, raffermie par une trajectoire commune qui pourrait bien les mener vers les premiers rôles de la lutte pour le gros globe, et ce dès la saison prochaine.

Citation :

Loin de ressasser une déception qui aurait été légitime, Richard ne s'est pas attardée pour féliciter sa compatriote, dont les succès sont plus faciles que d'autres à célébrer. L'image n'est pas anodine : au moment de répondre au micro d'Eurosport, Michelon a eu l'heureuse surprise de se faire surprendre par Richard, avant de sautiller de bon cœur, ensemble. "Ma médaille d'argent représente beaucoup de travail, une grande équipe derrière moi. Ce n'est jamais toute seule qu'on arrive à faire des belles performances. C'est toute une équipe qui bosse," s'est émue Michelon dans la foulée.

J'avoue que j'avais jamais entendu parler d'une mésentente entre les 2, je sais pas ce qu'il s'est passé et on le saura ptet jamais, mais je tombe quand même des nues, et pour le coup si c'est avéré c'est ptet encore plus grave que les histoires de vol. Et ça confirme qu'au final tu peux montrer ce que tu veux devant les médias (surtout à l'heure actuelle où ils doivent tous passer par au moins un peu de media training), au final on ne sait rien de comment ça se passe et comment sont les athlètes en coulisses. Ca confirme que ça sert à rien de juger si tel athlète est sympa ou pas et de s'y attacher.

n°73800196
WRC80
Posté le 07-11-2025 à 15:06:37  profilanswer

Faudrait voir les stats de Michelon au tir avant cet incident, voir si elle a eu de vrais passages à vide au tir qui seraient "incompréhensibles" et hors de ses standards :o

Ya ptet eu du "pas vu, pas pris" auparavant !

Ça se trouve c'est Jeanne qui a "réglé" la carabine de Sophie tout au long de la saison :whistle:
/mauvaise blague :o

Mine de rien, une telle concurrence et pas assez de place pour tout le monde, ça ne doit pas être évident

n°73800375
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-11-2025 à 15:44:07  profilanswer

Et encore, on ne doit pas tout savoir... finalement c'est étonnant que des Cyril Burdet (ou Fred Jean) tiennent aussi longtemps dans un tel groupe.
En cumulant la fonction d'entraîneur, sélectionneur, psy... :pt1cable:
En société/entreprise/lycée/fac les coups de p* entre collègues ne sont pas rares entre collègues... y'a pas de raison que ce soit différent dans le sport de haut niveau (filles comme garçons).

Malheureusement, comme dit plus haut ça va être la déferlante de haters sur les RS :sweat:

Message édité par rody83 le 07-11-2025 à 15:44:55

---------------
n°73800445
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2025 à 15:54:58  profilanswer

rody83 a écrit :

Malheureusement oui, mais je pensais cela réservé aux sites putaclic genre sports.fr ; pas le Dauphiné Libéré :/ je deviens probablement naïf.

Bah justement c'est un site putaclic qui décrit l'incident et nomme la coupable ainsi que la victime, si tant est que l'info soit réelle.

Le Dauphiné Libéré / Ski Chrono, qui effectivement est une des sources de référence pour les sports de neige, ne fait qu'évoquer un incident, sans nommer personne.

Et j'espérerais vraiment que c'était juste une blague potache qui serait allée trop loin (comme envoyer un message humoristique depuis le poste de travail non-verrouillé d'un collègue), pas une vraie volonté de tricher.

Perte énorme si Burdet s'en va, c'est clair (et c'est peut-être pour ça que Le Dauphiné a sorti cet article... il faudrait que certaines se calment). Pas seulement pour le groupe actuel, mais aussi (voire surtout) pour nos futurs gros potentiels.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 07-11-2025 à 15:57:10
n°73800528
horsy
Posté le 07-11-2025 à 16:08:08  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah justement c'est un site putaclic qui décrit l'incident et nomme la coupable ainsi que la victime, si tant est que l'info soit réelle.

Le Dauphiné Libéré / Ski Chrono, qui effectivement est une des sources de référence pour les sports de neige, ne fait qu'évoquer un incident, sans nommer personne.

Et j'espérerais vraiment que c'était juste une blague potache qui serait allée trop loin (comme envoyer un message humoristique depuis le poste de travail non-verrouillé d'un collègue), pas une vraie volonté de tricher.

Perte énorme si Burdet s'en va, c'est clair (et c'est peut-être pour ça que Le Dauphiné a sorti cet article... il faudrait que certaines se calment). Pas seulement pour le groupe actuel, mais aussi (voire surtout) pour nos futurs gros potentiels.

C'est la seule chose à ne pas faire avec un biathlète : toucher à son arme, surtout avant une course !
Surtout que si tu veux faire une blague, tu dois le faire devant elle pour qu'elle te voit et "rigoler".

Je pense que cette info est réelle. D'ailleurs JBB et JR ne se suivent plus sur Instagram.

Et complètement d'accord avec Burdet. La vraie pépite de l'équipe de France, c'est lui ...

n°73800623
PlayTime
Posté le 07-11-2025 à 16:23:24  profilanswer

Les équipes de filles/femmes c'est toujours un enfer à gérer. Elles sont super potes en apparence mais passent leur temps à dénigrer la copine par derrière car dans la jalousie rapidement quand elles sont moins fortes. Elles sont aussi très fortes pour rejeter la faute sur l'entraîneur à la moindre baisse de performance plutôt que de se poser des questions sur elle même ou de réfléchir au pourquoi du comment l'entraîneur répète toujours certaines choses.

J'ai entraîné à un petit niveau national au tennis des filles et des femmes et les périodes saines duraient rarement bien longtemps

Chez les mecs c'est beau plus sain car plus direct, ça ne fait pas semblant d'être faussement pote / meilleurs amis du monde. Mais ça c'est faire le taff en équipe quand il le faut et laisser les différents au vestiaire

Chapeau aux entraîneurs qui réussissent à durer longtemps avec des équipes de filles, faut une intelligence et une psychologie hors paire.

Et tellement déçue de Jeanne, je ne l'imaginais pas ainsi.... Surtout que ses performances étaient là...

J'ai apprécié de plus en plus Justine à mesure des années, quelle championne et quelle femme pour avoir su gérer tout ça...

Julia je la vois comme une grande gamine pas très mâture.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 07-11-2025 à 16:28:15
n°73800657
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2025 à 16:30:35  profilanswer

horsy a écrit :

C'est la seule chose à ne pas faire avec un biathlète : toucher à son arme, surtout avant une course !
Surtout que si tu veux faire une blague, tu dois le faire devant elle pour qu'elle te voit et "rigoler".

Je pense que cette info est réelle. D'ailleurs JBB et JR ne se suivent plus sur Instagram.

Ça n'aurait évidemment pas été une blague acceptable.
Et je n'ai pas le contexte... dérégler une carabine c'est un très gros carton rouge (surtout qu'on peut difficilement qualifier ça de "blague"... c'est de la triche :/ ), faire un dessin dessus ça serait une blague pourrie et pas appropriée du tout.

Et oui, je crains bien que ça soit vrai.

horsy a écrit :

Et complètement d'accord avec Burdet. La vraie pépite de l'équipe de France, c'est lui ...

Espérons que les JO en France l'inciteront à rester chez nous...

n°73800769
eihcew
Posté le 07-11-2025 à 16:56:26  profilanswer

Et si elle s'est fait choppée une fois, ça veut pas dire qu'elle l'a fait qu'une seule fois :o

---------------
Photographe de mariage
n°73800800
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-11-2025 à 17:02:29  profilanswer

horsy a écrit :

WTF  [:yassel:1]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73800862
franckyvin​vin12
Posté le 07-11-2025 à 17:13:34  profilanswer

WRC80 a écrit :

Mine de rien, une telle concurrence et pas assez de place pour tout le monde, ça ne doit pas être évident

C'est clair. Mais là c'est entre 2 biathlètes qui avaient leur place quasi assurée dans le groupe donc je pense pas que ce soit lié.

n°73800883
PlayTime
Posté le 07-11-2025 à 17:18:20  profilanswer

C'est clair. Mais là c'est entre 2 biathlètes qui avaient leur place quasi assurée dans le groupe donc je pense pas que ce soit lié.

C'est là que tu vois le besoin d'un accompagnement psychologique / mental obligatoire dans ce genre de sport / sport plus ou moins d'équipe.

n°73800887
franckyvin​vin12
Posté le 07-11-2025 à 17:19:07  profilanswer

A ce rythme on apprend dans 2 semaines que c'est une des filles de l'EdF qui a creusé le trou qui a piégé Lou sur la dernière course.

n°73800934
WRC80
Posté le 07-11-2025 à 17:27:49  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les équipes de filles/femmes c'est toujours un enfer à gérer. Elles sont super potes en apparence mais passent leur temps à dénigrer la copine par derrière car dans la jalousie rapidement quand elles sont moins fortes. Elles sont aussi très fortes pour rejeter la faute sur l'entraîneur à la moindre baisse de performance plutôt que de se poser des questions sur elle même ou de réfléchir au pourquoi du comment l'entraîneur répète toujours certaines choses.

J'ai entraîné à un petit niveau national au tennis des filles et des femmes et les périodes saines duraient rarement bien longtemps

Chez les mecs c'est beau plus sain car plus direct, ça ne fait pas semblant d'être faussement pote / meilleurs amis du monde. Mais ça c'est faire le taff en équipe quand il le faut et laisser les différents au vestiaire  

Chapeau aux entraîneurs qui réussissent à durer longtemps avec des équipes de filles, faut une intelligence et une psychologie hors paire.

Et tellement déçue de Jeanne, je ne l'imaginais pas ainsi.... Surtout que ses performances étaient là...

J'ai apprécié de plus en plus Justine à mesure des années, quelle championne et quelle femme pour avoir su gérer tout ça...

Julia je la vois comme une grande gamine pas très mâture.

Olivier Krumbholz la légende !!!!!!
Surement le (un des) meilleur coach qu'une équipe française ai connu !

Gros Boulet a écrit :

Ça n'aurait évidemment pas été une blague acceptable.
Et je n'ai pas le contexte... dérégler une carabine c'est un très gros carton rouge (surtout qu'on peut difficilement qualifier ça de "blague"... c'est de la triche :/ ), faire un dessin dessus ça serait une blague pourrie et pas appropriée du tout.

Et oui, je crains bien que ça soit vrai.

Espérons que les JO en France l'inciteront à rester chez nous...

Pour moi c'est équivalent au dopage... encore pire quand il y a une arme à feu en jeu ! (même si dérégler une carabine ne va pas non plus entrainer un drame mais bon, ca reste une arme à feu !)

Ca me fait penser à une interview que j'ai vue il n'y a pas longtemps sur le père d'une joueuse de tennis qui dopait les adversaires de sa fille pour qu'elle gagne :ouch:
20ans après, son fils revient sur cette période
https://www.facebook.com/TennisLege [...] B99ZspBJel

n°73801156
mimil9
Posté le 07-11-2025 à 18:16:17  profilanswer

WRC80 a écrit :

Olivier Krumbholz la légende !!!!!!
Surement le (un des) meilleur coach qu'une équipe française ai connu !

D'ailleurs si tu te souviens, quand il avait été remplacé par quelqu'un d'autre, les filles lui avaient mis la misère. Vol de portable etc...

Grosse concurrence pour le dossard bleu (et la quatrième place du relai 'titulaire'?). Jeanne était la 'révélation' du début de saison qui s'est fait voler la vedette par Oceane à partir des mondiaux.  

PlayTime a écrit :

Elles ont su laisser leurs différents au vestiaire, elles ont skié 3 ans ensemble, remporté des titres en relais...
A part Lou qui s'est un peu répandue en interview, elles ont fait front.

n°73801291
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-11-2025 à 18:44:20  profilanswer

A ce rythme on apprend dans 2 semaines que c'est une des filles de l'EdF qui a creusé le trou qui a piégé Lou sur la dernière course.

Oh bon sang j'avais réussi à oublier cet événement pendant l'été :cry:

Message édité par raph0ux le 07-11-2025 à 18:44:47

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73801776
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2025 à 20:36:55  profilanswer

mimil9 a écrit :

Au contraire, tout est contestable en justice. En cas de longue suspension : demande en référé de la suspension de la sanction. Le temps que la justice se prononce sur le fond, tu fais la saison. Et tu mets la fédé dans la merde, elle qui a déjà eu à laisser couler pendant des années en attendant la décision de justice. Sans compter qu'elle a d'autres chats judiciaires à fouetter...et qui risquent de couter cher.

Ce que je voulais dire, c'est que les chances de victoire au procès auraient été faibles dans ce type de contestation. Mais pour jouer la montre, effectivement ça aurait pu marcher.

WRC80 a écrit :

Faudrait voir les stats de Michelon au tir avant cet incident, voir si elle a eu de vrais passages à vide au tir qui seraient "incompréhensibles" et hors de ses standards :o

Ses stats étaient assez hétérogènes, donc difficile de se prononcer... :whistle:

Il me semble avoir lu qu'en général, elle savait pourquoi elle avait raté des tirs... si la carabine est déréglée ça me semble plus compliqué. :o

WRC80 a écrit :

Ça se trouve c'est Jeanne qui a "réglé" la carabine de Sophie tout au long de la saison :whistle:
/mauvaise blague :o

Ou Julia qui a déréglé celle de Justine depuis de très nombreuses années, et a suggéré l'idée à Jeanne... :whistle:
/très mauvaise blague :o :o

mimil9 a écrit :

Grosse concurrence pour le dossard bleu (et la quatrième place du relai 'titulaire'?). Jeanne était la 'révélation' du début de saison qui s'est fait voler la vedette par Oceane à partir des mondiaux.

Elles sont toutes deux clairement titulaires en Coupe du Monde (6 quotas) et aux Mondiaux (5 quotas en comptant les suppléments pour classement mondial). Mais, effectivement, il n'y avait que quatre places dans le relais principal dont trois a priori déjà "bloquées". Et sans oublier qu'aux JO, c'est un quota de quatre par course seulement...

mimil9 a écrit :

Elles ont su laisser leurs différents au vestiaire, elles ont skié 3 ans ensemble, remporté des titres en relais...
A part Lou qui s'est un peu répandue en interview, elles ont fait front.

Elles n'ont pas vraiment eu le choix non plus...

n°73801783
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-11-2025 à 20:37:31  profilanswer

c'est vrai que la longévité de Krumbholz en handball F :ouch: assez dingue, avec les résultats que l'on sait.
et mine de rien Fred Jean a tenu pas mal d'années à la tête de l'edf dames biathlon... quand on effleure ce qui se passe en coulisses :-/

bref, on verra bien... mais connaissant le contexte je doute que Burdet tienne jusqu'en 2030. si déjà ça se passe bien jusqu'à Milan-Cortina, ce sera déjà pas mal :whistle:

---------------
n°73801905
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-11-2025 à 21:16:46  profilanswer

Leur place en CDM oui, par contre y a aussi le fait de faire partie du relai qui a une grosse importance quand on approche des JO.
Être 4eme ou 5eme meilleure française c'est pas du tout pareil.

Après on se doutait déjà bien que c'était pas une bande de copines. On le voyait à l'arrivée où parfois certaines s'ignoraient.
Mais bon je pense pas non plus que ce soit la guerre, y a aussi du respect et de l'amitié parfois (Lou et JBB par exemple)

---------------
Lu et approuvé.
n°73803003
falkon1000
Posté le 08-11-2025 à 09:27:31  profilanswer

Salut j'espère etre sur le bon topic

Pour une famille avec 1 ado et une de 11 ans, tout le monde niveau ski 1 à 2 étoiles sauf moi 3 étoiles, pour une semaine en décembre d'habitude on part à Avoriaz mais j'avoue que les prix commencent à tabasser.

Auriez vous de bonnes stations ski au pied à recommander en sachant qu'on voudrait minimiser les risque de faible enneigement ?

Merci !

n°73803027
WRC80
Posté le 08-11-2025 à 09:38:17  profilanswer

Ici c'est le topic ski, mais sportif : biathlon, descente, super G, saut à ski :o

Il y a l'autre topic ski pour les vacances :)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 367&page=1

Message édité par WRC80 le 08-11-2025 à 09:41:01
n°73803995
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-11-2025 à 15:10:10  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est vrai que la longévité de Krumbholz en handball F :ouch: assez dingue, avec les résultats que l'on sait.
et mine de rien Fred Jean a tenu pas mal d'années à la tête de l'edf dames biathlon... quand on effleure ce qui se passe en coulisses :-/

bref, on verra bien... mais connaissant le contexte je doute que Burdet tienne jusqu'en 2030. si déjà ça se passe bien jusqu'à Milan-Cortina, ce sera déjà pas mal :whistle:

Ceci dit, quel serait l'intérêt de continuer la saison suivante, si ça serait pour s'arrêter au milieu d'un cycle olympique? À part éventuellement en mode duo avec un successeur désigné...

La Monne a écrit :

Leur place en CDM oui, par contre y a aussi le fait de faire partie du relai qui a une grosse importance quand on approche des JO.
Être 4eme ou 5eme meilleure française c'est pas du tout pareil.

Notons qu'à la fin de saison dernière au général, la "5ème meilleure Française" était... Justine.
:d

Mais pas du tout le même palmarès si on regarde les résultats des derniers Mondiaux - ou, plus généralement, la capacité à gagner ou finir sir le podium.
:o

La Monne a écrit :

Après on se doutait déjà bien que c'était pas une bande de copines. On le voyait à l'arrivée où parfois certaines s'ignoraient.
Mais bon je pense pas non plus que ce soit la guerre, y a aussi du respect et de l'amitié parfois (Lou et JBB par exemple)

On n'oubliera pas de remercier chaleureusement Julia pour avoir grandement contribué à rapprocher Lou et Justine.
:whistle:

n°73823043
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2025 à 20:40:48  profilanswer

Interview de Justine Braisaz qui montre qu'elle prend vraiment sur elle pour gérer la situation :

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Act [...] es/1609401

C'est vraiment très, très rare de voir des athlètes avec autant de prise de recul et d'intelligence

---------------
Lu et approuvé.
n°73824009
mimil9
Posté le 13-11-2025 à 08:48:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Interview de Justine Braisaz qui montre qu'elle prend vraiment sur elle pour gérer la situation :

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Act [...] es/1609401

C'est vraiment très, très rare de voir des athlètes avec autant de prise de recul et d'intelligence

Très solide Justine. En même temps, elle a bien dû s'y faire ces 2-3 dernières saisons.

n°73835153
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-11-2025 à 13:52:40  profilanswer

Ouch, la Mikaela est à un niveau stratosphérique aujourd'hui. [:arkin]
Les deux manches survolées, aucune concurrence.

La saison de ski est maintenant bien partie :)

n°73835329
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 15-11-2025 à 14:56:19  profilanswer

Ouais intouchable en slalom sauf accident cette saison. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°73835434
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-11-2025 à 15:18:37  profilanswer

Pourtant Colturi était convaincante, on se disait, bon, peut être de la concurrence....  
que dalle, tellement au dessus,  çà m a fait penser aux dernières compet de Janja Garnbrett cette année.

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°73836384
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-11-2025 à 20:12:55  profilanswer

Facile  [:musacorp:5]  

Bonne entrée en matière des 2 françaises qui font leur meilleur résultat en carrière

Bon par contre Natasia Noens aux commentaires c'est plus possible, elle raconte conneries sur conneries. Même Florian Pigeon est obligé de la reprendre.  :sweat:  

En patinage de vitesse on a un français qui vient de taper le record du Monde du 5000M. C'est assez impressionnant sachant qu'il n'y a aucun anneau de vitesse en France

Citation :

X ISU Speed Skating (@ISU_Speed)
A new era begins! Timothy Loubineaud https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png?raw=true breaks Nils van der Poel’s 4-year-old 5000m record, clocking 6:00.23. The season just kicked into high gear! https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f3c1.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f525.png?raw=true #SpeedSkating  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1989512284222193664/pu/img/0iQvmu-PHIqysup0.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1989512284222193664%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FlsAdye6r0S5Np2My.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

https://www.lequipe.fr/Patinage-de- [...] eu/1609975

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73837373
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-11-2025 à 10:46:04  profilanswer

Bonne perf des Français sur cette première manche avec Clément qui jouera la victoire et Steven placé.

n°73837376
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2025 à 10:47:02  profilanswer

Énorme le jeune finlandais qui fait 5 avec le dossard 29

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)