Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise

n°73783259
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-11-2025 à 13:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis d'accord avec tout ça :jap:
Mais Océane est déjà largement plus fiable que JBB au tir.

Plus fiable que Justine certes, mais moins rapide sur les skis aussi.
Elle est quand même assez irrégulière devant les cibles; le profil me ferait un peu penser à Elvira qui alterne entre bonnes et mauvaises courses (mais qui est plus rapide sur les skis). Or avec les enchaînements sprint-poursuite, l'irrégularité n'aide pas.

Concernant Jeanne, oui elle est un peu plus lente à skis mais c'est loin d'être un tracteur quand même, si elle réussit à passer un dernier petit palier à skis elle pourrait aller très loin, je sais pas dans quel mesure c'est possible/probable.

Jeanne est très loin d'être un tracteur, mais vu qu'en Équipe de France il n'y a que des avions... :whistle: (désolé Jeanne)

C'est le staff qui a les stats, comme la VO2max, et peut estimer où serait sa limite.
À plus court terme, un peu de vice tactique ferait également du bien (et la vitesse de tir, qu'elle a travaillée selon ce qui a été écrit sur Nordicmag).

rody83 a écrit :

C'est vrai qu'il manque un gros globe à Justine... malheureusement (à elle de me faire mentir) je crois plus à un profil type "Marie Dorin", cad capable d'être injouable ponctuellement sur des championnats/olympiades ; plutôt qu'une athlète régulière à l'échelle d'une saison, capable de bétonner pendant les temps faibles et marquer des points.
Particulièrement depuis qu'on a enlevé les deux "jokers" au général ;) c'est son dernier challenge de carrière, en tout cas.

Même à l'époque des deux jokers, le barème du biathlon favorisait beaucoup la régularité par rapport à la victoire/le podium.
Sans tir fiable sur une saison, difficile de viser le gros globe quel que soit le système. Et plus encore avec des profils comme Lou en face...
Ses stats sont quand même horribles, à part 2023-24 elle tirait mieux en début de carrière qu'en milieu-fin. :/

mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 13:29:57  profilanswer

n°73783397
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-11-2025 à 13:58:44  profilanswer

La première compète n'est que fin novembre, que cette attente est loooooongue :(

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73783465
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-11-2025 à 14:14:14  profilanswer

Oui, l'attente est bien longue :sweat: même le podcast "Balles de pioche" est en sommeil...
En attendant je me risque à pronostiquer une Lisa Vittozzi au-dessus de la meute cette saison (tant au général qu'aux JO) ;)

Gros Boulet a écrit :

Même à l'époque des deux jokers, le barème du biathlon favorisait beaucoup la régularité par rapport à la victoire/le podium.
Sans tir fiable sur une saison, difficile de viser le gros globe quel que soit le système. Et plus encore avec des profils comme Lou en face...
Ses stats sont quand même horribles, à part 2023-24 elle tirait mieux en début de carrière qu'en milieu-fin. :/

En effet :/ et c'est un gros regret, car avec sa vitesse moyenne à skis on tenait la biathlète ultime.
Mais avec des si... presque l'impression qu'elle "réapprend" à tirer chaque saison, sans réelle consolidation des stats d'une saison à l'autre (d'autres biathlètes sont dans ce cas-là, c'est tellement particulier).
C'est aussi ce qui rend le biathlon + intéressant que le ski de fond (où on retrouve toujours une poignée d'énormes machines à VO2max devant, du moment qu'il y a une team fartage qui tienne à peu près la route entre eux).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 04-11-2025 à 14:23:06

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73784052
PPPEP
Posté le 04-11-2025 à 15:56:30  profilanswer

Vous avez déjà été assisté à des manches du biathlon, ça vaut le coup?

n°73784225
santroll
Posté le 04-11-2025 à 16:19:24  profilanswer

Pour l'ambiance oui, pour suivre la course non.
En gros le passage des coureurs ça te fout les poils mais ensuite tu ne vois plus rien pendant 10min, il faut suivre la course sur le tél en parallèle (ou avoir la chance d'être en face d'un écran géant).

Et il faut aussi accepter le fait d'y passer la journée pour voir une ou deux courses de 45min.

Je dirais que ça vaut le coup de le faire une fois, ensuite si ce qui t'intéresse c'est le côté sportif, c'est mieux à la télé.

Message édité par santroll le 04-11-2025 à 16:20:35
n°73784300
PPPEP
Posté le 04-11-2025 à 16:33:19  profilanswer

Je suis curieux d'aller à Lanzerheide pour la manche IBU cup pour voir l'ambiance parce que clairement à la télé c'est incroyable mais je sais pas ce que ça donne en vrai.

Mais déjà j'arrive pas à trouver comment acheter les billets  [:tinostar]  
https://www.biathlon-lenzerheide.ch/en
https://www.biathlonworld.com/venue/LEN/location
https://www.biathlon-arena-lenzerhe [...] enzerheide

n°73785263
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-11-2025 à 19:50:02  profilanswer

Toxin a écrit :

La première compète n'est que fin novembre, que cette attente est loooooongue :(

Les courses de sélection sont prévues dans deux semaines. Pour certains engagés (Norvégiens, Françaises... :o ), ça sera même la course la plus importante de leur saison.
:o

rody83 a écrit :

Oui, l'attente est bien longue :sweat: même le podcast "Balles de pioche" est en sommeil...
En attendant je me risque à pronostiquer une Lisa Vittozzi au-dessus de la meute cette saison (tant au général qu'aux JO) ;)

Elle a en tout cas été très performante sur les épreuves d'été.

Je l'imagine très forte aux JO (le dernier gros titre qui lui manque encore, et en plus à la maison)
Au général, j'aurais un peu plus de doutes - l'avoir déjà gagné devrait lui retirer de la pression, ceci dit elle n'a pas vraiment eu à gérer une situation de grosse pression (et quand elle a eu le jaune en 2024, elle a fait la pire course de sa saison). Surtout, avec une priorité sur les JO et un contexte de retour de blessure, ça me semble possible qu'elle ait à faire des choix et préserver au mieux sa forme.

Sur les Jeux, côté messieurs je verrais bien Sturla - Éric avec Tommaso Giacomel en arbitre ainsi que quelques Norvégiens (Uldal?)... il y a plus souvent des surprises aux Jeux, ça reste des courses d'un jour.
Pour le gros globe, je miserais bien sur un gros duel Sturla - Éric.

Côté dames, Franziska visera le dernier trophée qui lui manque, Lisa aussi (avec l'avantage d'être à la maison). Je verrais bien un titre individuel français, avec Lou, Julia (si elle est présente - a priori le délai pour faire appel est passé, quelqu'un au tribunal saurait peut-être s'il y en a eu un) et/ou Justine (souvent là sur les grosses courses ces dernières saisons). Et ne pas oublier non plus Elvira.
Pour le gros globe, j'aimerais bien y voir Lou, qui à mon avis y sera la grosse cliente de la saison.

rody83 a écrit :

En effet :/ et c'est un gros regret, car avec sa vitesse moyenne à skis on tenait la biathlète ultime.
Mais avec des si... presque l'impression qu'elle "réapprend" à tirer chaque saison, sans réelle consolidation des stats d'une saison à l'autre (d'autres biathlètes sont dans ce cas-là, c'est tellement particulier).
C'est aussi ce qui rend le biathlon + intéressant que le ski de fond (où on retrouve toujours une poignée d'énormes machines à VO2max devant, du moment qu'il y a une team fartage qui tienne à peu près la route entre eux).

:jap:
Et au fond, on ne peut pas avoir toutes les fusées à ski tirant à plus de 90%.

PPPEP a écrit :

Je suis curieux d'aller à Lanzerheide pour la manche IBU cup pour voir l'ambiance parce que clairement à la télé c'est incroyable mais je sais pas ce que ça donne en vrai.

Mais déjà j'arrive pas à trouver comment acheter les billets  [:tinostar]
https://www.biathlon-lenzerheide.ch/en
https://www.biathlonworld.com/venue/LEN/location
https://www.biathlon-arena-lenzerhe [...] enzerheide

Pas beaucoup d'ambiance à attendre en IBU Cup. Par contre, il y a des chances que ça soit gratuit.

Message édité par Gros Boulet le 04-11-2025 à 19:52:15
n°73785286
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-11-2025 à 19:54:52  profilanswer

Après on sait que les années olympiques c'est toujours particulier, y en a qui ont le niveau pour le gros globe mais qui décident de prioriser les JO et qui du coup sous-perf plus ou moins volontairement à certains moments de la saison (au début de la saison par exemple)

---------------
Lu et approuvé.
n°73785443
WRC80
Posté le 04-11-2025 à 20:29:05  profilanswer

Pour Lou ça va être compliqué car elle va forcément jouer le gros globe, elle ne pourra se permettre des impasses pour préparer au mieux les JO contrairement à Julia et Preuss qui pourraient bien axer leur saison sur février !

n°73785961
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-11-2025 à 21:37:31  profilanswer

WRC80 a écrit :

Pour Lou ça va être compliqué car elle va forcément jouer le gros globe, elle ne pourra se permettre des impasses pour préparer au mieux les JO contrairement à Julia et Preuss qui pourraient bien axer leur saison sur février !

Rien n'empêche de cumuler, lors de la dernière olympiade Marte Olsbu Røiseland et QFM l'avaient fait, et très brillamment d'ailleurs (Johannes, lui, avait priorisé les Jeux, et ca a bien aidé Quentin pour le gros globe).
;)

A priori, je verrais Franziska, Lisa et Julia prioriser les Jeux, et c'est aussi pour ça que Lou me semblerait être la grosse cliente pour le général. Lou est relativement jeune, elle a un gros physique, je ne suis pas franchement inquiet sur l'absence d'impasses sur les compétitions individuelles (et sur les relais, on a la profondeur pour la reposer). C'est surtout mentalement que ça se jouera à mon avis.

Message édité par Gros Boulet le 04-11-2025 à 21:39:47
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 21:37:31  profilanswer

n°73785987
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-11-2025 à 21:40:33  profilanswer

Vitozzi c'est sûr à 100% qu'elle priorisera les JO vu que c'est à domicile et qu'elle a déjà gagné un gros globe.
Julia Simon aussi et elle sera certainement suspendue à un moment donc pas le choix :o
Pour moi je vois que Jeanmonnot pour qui ce serait logique de jouer plutôt la coupe du monde. Reste que c'est pas une science exacte et qu'il faudra arriver à avoir le même niveau que l'an dernier...

---------------
Lu et approuvé.
n°73786204
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-11-2025 à 21:54:46  profilanswer

Elvira Öberg aussi, par exemple - elle n'a eu ni le gros globe, ni l'or olympique.

n°73786253
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-11-2025 à 21:57:54  profilanswer

Oui c'est vrai elle sera candidate :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°73787307
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-11-2025 à 00:50:52  profilanswer

Si on regarde les palmarès individuels des biathlètes en activité, le tour est assez vite fait:

Chez les messieurs, il y a un seul champion olympique (Quentin) et deux détenteurs du gros globes (Quentin et Sturla). Seul Sturla aurait intérêt à faire une impasse sur le gros globe...

Chez les dames, il y a deux championnes olympiques (Hanna Öberg et Justine), quatre détentrices du gros globe (Dorothea Wierer, Julia, Lisa Vittozzi, Franziska Preuß).
Celle qui prioriserait à fond le gros globe au lieu des Jeux, si jamais elle avait une ouverture, ça serait bien Justine... qui a par contre le profil d'une biathlète des gros événements.

n°73797841
gravity ey​elids
Posté le 07-11-2025 à 00:04:12  profilanswer

Citation :

Condamnée pour vol et fraude à la carte bancaire, Julia Simon a écopé ce jeudi d'une suspension de six mois - dont cinq avec sursis - par la Fédération française de ski. La biathlète manquera la première étape de la Coupe du monde 2025-2026, mais elle reviendra pour disputer les JO de Milan-Cortina en février prochain.

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Act [...] on/1607937

Elle s'en sort très bien.

n°73797859
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2025 à 00:14:42  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Citation :

Condamnée pour vol et fraude à la carte bancaire, Julia Simon a écopé ce jeudi d'une suspension de six mois - dont cinq avec sursis - par la Fédération française de ski. La biathlète manquera la première étape de la Coupe du monde 2025-2026, mais elle reviendra pour disputer les JO de Milan-Cortina en février prochain.

Elle s'en sort extrêmement bien. Elle va donc s'entraîner toute seule, et manquera juste trois courses solo...

Un communiqué de la fédération parle de "décision d'une grande sévérité", je suis plutôt mort de rire devant une telle formulation.
[:alvas]

Bon, resterait à savoir si elle avait fait appel au pénal (je pense que oui), sans quoi elle pourrait se faire confisquer sa carabine perso...

n°73797889
horsy
Posté le 07-11-2025 à 01:07:31  profilanswer

je dirais même qu'elle s'en sort extrêmement très bien  :lol:  

Pas étonné par la décision de la commission qui est, je pense, tout sauf indépendante.

Elle s'appellerait Amandine Mengin, elle aurait été suspendu toute une année.

n°73797894
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2025 à 01:15:23  profilanswer

horsy a écrit :

je dirais même qu'elle s'en sort extrêmement très bien  :lol:  

Pas étonné par la décision de la commission qui est, je pense, tout sauf indépendante.

Elle s'appellerait Amandine Mengin, elle aurait été suspendu toute une année.

Oui, je pense que c'est à la tête du client, et surtout à ses performances. On pardonne tout aux athlètes qui gagnent, rien à ceux qui ont plus de mal... :sarcastic:

Et évidemment, les déclarations de Saguez le jour même de la condamnation pénale ont clairement indiqué la direction à suivre. C'était tout sauf surprenant - en fait, le plus surprenant est le communiqué complètement lunaire de la Fédération, ils n'ont même pas de honte à qualifier ça de "décision d'une grande sévérité".

En tout cas, très belle illustration des "valeurs du sport" à la FFS... la seule valeur, c'est la performance, le reste on s'en fout.

n°73797919
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-11-2025 à 01:55:09  profilanswer

Ils sont vraiment cons jusqu'au bout  :pt1cable:
Après n'avoir pas été foutu de régler ça en interne, ils sortent une folie pareille...

Sinon +1 pour Sturla aux JO, vu la tendance actuelle il a encore de la place pour récupérer quelques gros globes dans sa carrière.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73797949
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 07-11-2025 à 03:46:18  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Citation :

À vois lire elle aurait dû prendre autant que si elle s'était dopée. Je trouve ça bien qu'elle prenne un paquet de sursis  sachant que ce n'est pas la première fois qu'elle vole si on en croit d'anciennes coéquipières. Ĺà on lui demande de faire ses preuves

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73798068
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-11-2025 à 07:24:53  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

À vois lire elle aurait dû prendre autant que si elle s'était dopée. Je trouve ça bien qu'elle prenne un paquet de sursis  sachant que ce n'est pas la première fois qu'elle vole si on en croit d'anciennes coéquipières. Ĺà on lui demande de faire ses preuves

Oui enfin faire ses preuves oui et non... Parce que si y a des soupçons de vol cet hiver, tu sais très bien qu'il se passera rien, blablabla présomption d'innocence et passons à autre chose y a les Jeux qui arrivent et faut qu'on performe

---------------
Lu et approuvé.
n°73798136
WRC80
Posté le 07-11-2025 à 07:52:45  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Oui, je pense que c'est à la tête du client, et surtout à ses performances. On pardonne tout aux athlètes qui gagnent, rien à ceux qui ont plus de mal... :sarcastic:

Et évidemment, les déclarations de Saguez le jour même de la condamnation pénale ont clairement indiqué la direction à suivre. C'était tout sauf surprenant - en fait, le plus surprenant est le communiqué complètement lunaire de la Fédération, ils n'ont même pas de honte à qualifier ça de "décision d'une grande sévérité".

En tout cas, très belle illustration des "valeurs du sport" à la FFS... la seule valeur, c'est la performance, le reste on s'en fout.

Ya qu'à voir le cas Sinner...

n°73798212
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-11-2025 à 08:15:03  profilanswer

WRC80 a écrit :

Tout à fait, une honte.

n°73798284
Amiral Sim​'s
Posté le 07-11-2025 à 08:36:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui enfin faire ses preuves oui et non... Parce que si y a des soupçons de vol cet hiver, tu sais très bien qu'il se passera rien, blablabla présomption d'innocence et passons à autre chose y a les Jeux qui arrivent et faut qu'on performe

Tu en sais quoi qu'elle aura rien ?  :heink:  

En tout cas on va voir si l'IBU réagit à la situation et qui en général n'est pas trop connu pour sa clémence sachant que son image a été écorné par les pratiques de son ancien président.

Pour Bjoerndalen, il pensait à une suspension ferme pour le reste de l'année

Citation :

“I think she’ll be suspended (from competitions) before Christmas, but ready again in the new year. Once someone has been sentenced and served their punishment, they should be allowed to start over. That’s important to remember,” Bjørndalen told TV2.

https://www.proxcskiing.com/biathlo [...] onviction/

---------------
n°73798291
Amiral Sim​'s
Posté le 07-11-2025 à 08:37:30  profilanswer

WRC80 a écrit :

Oui enfin là c'est surtout l'ATP qui s'en cogne royalement du dopage dans son sport.

---------------
n°73798434
mimil9
Posté le 07-11-2025 à 09:13:37  profilanswer

Est-ce que la fédé pouvait la 'condamner' plus lourdement sans risquer un procès?  
Est-ce que la fédé a un contrat avec Julia qui lui permet de faire ça? Ça revient à l'empêcher de faire son travail sans être son employeur.

Tiens, et pour ceux qui débattent sur l'antipathie réelle ou supposée de Justine...fouillez un peu la carrière de Raphael Poirée  :D  

Pour aller plus loin, c'est pas parce que ce sont des athlètes de haut niveau qu'ils sont complètement différent du reste de la société : vote pour les extrêmes, bobo écolo perchés, individualisme, pro-russes (coucou Martin). Il y a forcément de tout! Après, le biathlon s'est fortement professionnalisé ces dernières années; les interviews et l'image des athlètes est gérée complètement différemment de ce qui se faisait avant 'L'Equipe TV'.

Marie Dorin en début de carrière c'était quelque chose!

n°73798445
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2025 à 09:15:17  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Un dopage intentionnel, c'est deux ans...

Ce qui me gêne dans cette histoire, ce ne sont pas les vols (elle est klepto, ça relève d'une maladie) mais l'attitude et le comportement. Trois ans de déni public, durant lesquels elle a même prétendu être victime d'une usurpation d'identité. Trois ans durant lesquels elle a voulu faire passer les vraies victimes pour des menteuses (cf. la kiné).

Cette suspension inclut surtout une période de préparation, la durée effective si on regarde la compétition est très courte (elle rate juste l'étape d'ouverture de la saison). Et quand on voit que certaines stars se sont entraînées essentiellement en solo (Preuß, Vittozzi...) et que Julia Simon l'avait aussi fait quand l'affaire avait éclaté, je me dis que l'impact va être très faible.

Certains (à l'étranger) pensaient à une suspension de plusieurs étapes. On en est loin...

n°73798452
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-11-2025 à 09:18:01  profilanswer

mimil9 a écrit :

Est-ce que la fédé pouvait la 'condamner' plus lourdement sans risquer un procès?
Est-ce que la fédé a un contrat avec Julia qui lui permet de faire ça? Ça revient à l'empêcher de faire son travail sans être son employeur.

Tiens, et pour ceux qui débattent sur l'antipathie réelle ou supposée de Justine...fouillez un peu la carrière de Raphael Poirée  :D

Pour aller plus loin, c'est pas parce que ce sont des athlètes de haut niveau qu'ils sont complètement différent du reste de la société : vote pour les extrêmes, bobo écolo perchés, individualisme, pro-russes (coucou Martin). Il y a forcément de tout! Après, le biathlon s'est fortement professionnalisé ces dernières années; les interviews et l'image des athlètes est gérée complètement différemment de ce qui se faisait avant 'L'Equipe TV'.

Marie Dorin en début de carrière c'était quelque chose!

Tu peux développer sur Poiree et Dorin?  :jap:

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°73798479
franckyvin​vin12
Posté le 07-11-2025 à 09:22:34  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Elle s'en sort extrêmement bien. Elle va donc s'entraîner toute seule, et manquera juste trois courses solo...

Un communiqué de la fédération parle de "décision d'une grande sévérité", je suis plutôt mort de rire devant une telle formulation.
[:alvas]

Bon, resterait à savoir si elle avait fait appel au pénal (je pense que oui), sans quoi elle pourrait se faire confisquer sa carabine perso...

Oui elle s'en sort plutôt bien je pense, après ça veut quasiment déjà dire faire une croix sur le général de la CdM, elle peut déjà se concentrer sur les JO.  

Ce que j'ai pas compris c'est la fédé qui fait un communiqué qui "prend acte de la décision d'une grande sévérité", alors que la décision vient de la fédé elle-même (et sa commission de discipline) :D

n°73798484
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2025 à 09:23:23  profilanswer

mimil9 a écrit :

Oui, ils le peuvent - une fédération sportive peut suspendre un athlète, ça fait partie des prérogatives.
La durée de suspension n'aurait de toute façon en rien changé à la possibilité d'une plainte contre la Fédé, si ça avait été illégal...

Et avec un jugement déjà rendu au pénal, lors duquel il y a eu des aveux, difficile de considérer qu'il y aurait eu abus de pouvoir. Si elle avait continué à clamer son innocence et fait appel, ça aurait peut-être pu être davantage discutable, et encore...

n°73798507
mimil9
Posté le 07-11-2025 à 09:27:45  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Tu peux développer sur Poiree et Dorin?  :jap:

Dorin? Des interviews très, je sais pas comment dire, sincères? En tout cas sans aucun coaching média c'est certain. Plus un niveau d'anglais dégueulasse qui rendait ses conférences de presses mémorables.
A l'époque, elle partageait des réflexions sur sa carrière dans un blog très chouette. Elle avait un petit talent d'écriture et c'était souvent drôle.

Poirée, il avait sa réputation, gros caractère, pas très sociable, pas très collectif.  

n°73798592
mimil9
Posté le 07-11-2025 à 09:42:54  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Oui, ils le peuvent - une fédération sportive peut suspendre un athlète, ça fait partie des prérogatives.
La durée de suspension n'aurait de toute façon en rien changé à la possibilité d'une plainte contre la Fédé, si ça avait été illégal...

Et avec un jugement déjà rendu au pénal, lors duquel il y a eu des aveux, difficile de considérer qu'il y aurait eu abus de pouvoir. Si elle avait continué à clamer son innocence et fait appel, ça aurait peut-être pu être davantage discutable, et encore...

Le biathlon a ça de particulier (avec quelques autre sports) que la fédé est à la fois 'régulatrice', 'sélectionneur', 'décideur'... Suspendre un athlète 6 mois en plein hiver c'est un arrêt de mort ou pas loin.

Un footeux qui prend trois matchs, il continue à s'entrainer avec son club, touche son salaire... Dans le biathlon, les implications pour l'athlète sont bien plus élevées et je m'interroge sur le sac de nœuds juridique en cas de procès.  
Disons qu'avec une suspension d'un mois on a un truc symbolique où tout le monde sauve la face.

Avec une suspension plus longue, touchant plus de compétitions, le préjudice augmente...augmentant le risque de contestation.

Message cité 1 fois
Message édité par mimil9 le 07-11-2025 à 10:12:47
n°73798665
franckyvin​vin12
Posté le 07-11-2025 à 09:58:35  profilanswer

mimil9 a écrit :

Poirée, il avait sa réputation, gros caractère, pas très sociable, pas très collectif.  

Après, on parle d'un sport avec des mecs qui skient en forêt avec une carabine dans le dos, c'est pas forcément les profils les plus sociables. T'as même des finlandais dans le lot :o  
https://static.boredpanda.com/blog/wp-content/uploads/2020/12/22-5fd3694a51cff__700.jpg

n°73799035
mimil9
Posté le 07-11-2025 à 11:09:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Déjà fait à Oslo. Un très bon moyen de combiner 'city trip' et biathlon. Le stade étant dans la ville, accessible en tram. Par contre, la Norvège c'est cher!

On était dans la tribune le long de la ligne d'arrivée, vue sur le pas de tir, écran géant en face. C'était top!

n°73799051
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-11-2025 à 11:13:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui c'est trop bien, en revanche il faut bien s'équiper au niveau température/neige/pluie  :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73799169
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-11-2025 à 11:31:14  profilanswer

Pas faux, sous la flotte froide de Oberhof et/ou Grand-Bo vaut mieux pas oublier son poncho triple épaisseur et les bottes GTX :whistle:  

Gros Boulet a écrit :

La sanction présente arrange un peu tout le monde... c'était peut-être le meilleur compromis "acceptable".
Par contre parler de "grande sévérité" dans le communiqué officiel... lol, la bonne blague.
Et comme dit plus haut si ça avait été un(e) athlète de second plan, ciao. Mais c'est à l'image du sport en général, voire de la société : la justice est rarement "juste" avec les faibles.

PS : j'imagine que la FFS a déjà suffisamment à faire avec la (vieille) affaire de harcèlement côté ski alpin... ici les faits sont autrement plus graves :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73799243
Amiral Sim​'s
Posté le 07-11-2025 à 11:45:08  profilanswer

Oui l'affaire dans le ski alpin peut d'ailleurs expliquer pourquoi la section féminine est aussi moribonde.  

D'autre part la guigne continue chez les françaises avec Clarisse Bèche qui revenait d'une LCA, elle a déjà fait une croix sur sa saison avec la même blessure. :/

---------------
n°73799361
horsy
Posté le 07-11-2025 à 12:14:09  profilanswer

mimil9 a écrit :

Dorin? Des interviews très, je sais pas comment dire, sincères? En tout cas sans aucun coaching média c'est certain. Plus un niveau d'anglais dégueulasse qui rendait ses conférences de presses mémorables.
A l'époque, elle partageait des réflexions sur sa carrière dans un blog très chouette. Elle avait un petit talent d'écriture et c'était souvent drôle.

JBB n'est absolument pas de ce moule là. C'est pas une fille à fort caractère.
Julia et Lou, oui très ! Et je dirais même qu'une Jeanne n'est pas en reste  :lol:

n°73799365
Twano
Posté le 07-11-2025 à 12:14:52  profilanswer

Oui elle s'en sort plutôt bien je pense, après ça veut quasiment déjà dire faire une croix sur le général de la CdM, elle peut déjà se concentrer sur les JO.  

Ce que j'ai pas compris c'est la fédé qui fait un communiqué qui "prend acte de la décision d'une grande sévérité", alors que la décision vient de la fédé elle-même (et sa commission de discipline) :D

J’imagine qu’il s’agit de la décision de justice qui est qualifiée ainsi
Edit : non, ce n’est pas ça
Mais donc elle a une deuxième amende en plus de celle de la décision de justice ?

Message cité 1 fois
Message édité par Twano le 07-11-2025 à 12:18:57

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°73799621
mimil9
Posté le 07-11-2025 à 13:14:30  profilanswer

horsy a écrit :

JBB n'est absolument pas de ce moule là. C'est pas une fille à fort caractère.
Julia et Lou, oui très ! Et je dirais même qu'une Jeanne n'est pas en reste  :lol:

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire! Ou je me suis mal exprimé ;-)

Je dis juste que juger Justine antipathique c'est fort comme jugement. Et je donne pour base de comparaison un type reconnu pour l'être...

n°73799628
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-11-2025 à 13:15:46  profilanswer

mimil9 a écrit :

Le biathlon a ça de particulier (avec quelques autre sports) que la fédé est à la fois 'régulatrice', 'sélectionneur', 'décideur'... Suspendre un athlète 6 mois en plein hiver c'est un arrêt de mort ou pas loin.

Un footeux qui prend trois matchs, il continue à s'entrainer avec son club, touche son salaire... Dans le biathlon, les implications pour l'athlète sont bien plus élevées et je m'interroge sur le sac de nœuds juridique en cas de procès.
Disons qu'avec une suspension d'un mois on a un truc symbolique où tout le monde sauve la face.

Avec une suspension plus longue, touchant plus de compétitions, le préjudice augmente...augmentant le risque de contestation.

Bah si c'est dans les textes officiels de la fédération et que les faits sont établis, difficile de contester en justice.

Et je n'aurais pas tablé sur une suspension de six mois complets, mais d'un mois et demi (ou deux) qui l'aurait sortie jusqu'à la reprise en 2026.

Et pas sûr que tout le monde sauve vraiment la face. Julia oui, les autres j'en suis moins sûr...

rody83 a écrit :

La sanction présente arrange un peu tout le monde... c'était peut-être le meilleur compromis "acceptable".
Par contre parler de "grande sévérité" dans le communiqué officiel... lol, la bonne blague.
Et comme dit plus haut si ça avait été un(e) athlète de second plan, ciao. Mais c'est à l'image du sport en général, voire de la société : la justice est rarement "juste" avec les faibles.

PS : j'imagine que la FFS a déjà suffisamment à faire avec la (vieille) affaire de harcèlement côté ski alpin... ici les faits sont autrement plus graves :/

En effet, il y a des affaires bien plus graves à côté.

Twano a écrit :

J’imagine qu’il s’agit de la décision de justice qui est qualifiée ainsi
Edit : non, ce n’est pas ça
Mais donc elle a une deuxième amende en plus de celle de la décision de justice ?

Oui, amende de la fédération.
Certaines feraient bien de surveiller leurs virements...
:whistle:

À part ça, selon Ski Chrono (Le Dauphiné) l'ambiance aurait été particulièrement exécrable lors de la préparation, et pas qu'à cause de Julia. Ça évoque un groupe scindé en deux, certains craindraient même un départ de Cyril Burdet à la fin de la saison. Libre à chacun de deviner la composition des deux sous-groupes...
:/
https://www.ledauphine.com/skichron [...] ulia-simon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)