Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


Allez-vous parfois voir du rugby dans un stade ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  6298  6299  6300  6301  6302  6303
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !

n°51813773
___alt
Posté le 12-12-2017 à 10:41:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Madmaxstou a écrit :

Bah prévenez d'urgence la lnr alors, parce-que y'a des erreurs d'arbitrage tous les week-ends :>


Des erreurs d'arbitrage dans le rugby ? Tous les week-ends ? Faut prévenir l'ONU direct à mon avis.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 10:41:50  profilanswer
 

n°51813794
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-12-2017 à 10:43:51  profilanswer
 

453.000 ovaliens (1.8 %) ont vu les sarrasins se faire aplatir comme une crêpe [:vincent moscato]


---------------
au revoir petit frere
n°51814588
Cu Chulain​n
Posté le 12-12-2017 à 11:43:20  profilanswer
 

jamere a écrit :

J'ai maté le match.
 
Penaud quand il est bien coaché il est bon. J'espère que le type incapable de battre le JApon a regardé.
 
Avec Fofana, Raka et Penaud, l'ASM a trois joueurs dans les lignes arrières capables de franchir la ligne. Donc il faut un dix qui fait vivre la balle.
 
Enorme match du pack de devant. C'était beau, magnifique, je n'avais pas vu une telle domination depuis des années.


 
Entre Fofana-Penaud et Aguillon-Doumayrou on a vu deux belles paires de centres française ce week-end :D  
 
Vahaa monstrueux dans les mauls et le combat, malgré quelques fautes évitables. Van Der Merwe s'est vite mis au niveau aussi.
 
 
Je suis très très curieux de voir comment les Saracens vont réagir dimanche. Idem pour les Wasps face à la Rochelle.

n°51814713
Fifou63
Posté le 12-12-2017 à 11:52:11  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Entre Fofana-Penaud et Aguillon-Doumayrou on a vu deux belles paires de centres française ce week-end :D  
 
Vahaa monstrueux dans les mauls et le combat, malgré quelques fautes évitables. Van Der Merwe s'est vite mis au niveau aussi.
 
 
Je suis très très curieux de voir comment les Saracens vont réagir dimanche. Idem pour les Wasps face à la Rochelle.


 
C'est d'autant plus savoureux qu'on n'arrive à rien avec l'équipe de France avec eux...  
Preuve qu'il en est que c'est pas le top14, ni les "étrangers", ni quoique ce soit, mais bel et bien l'EDF : l'ambiance, les prépas physiques/mentaux...


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°51814744
jamere
Posté le 12-12-2017 à 11:54:43  profilanswer
 
n°51814761
david42fr
Posté le 12-12-2017 à 11:55:53  profilanswer
 


le mec qui n'a qu'une idée fixe!  [:implosion du tibia]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51814769
Fifou63
Posté le 12-12-2017 à 11:56:23  profilanswer
 


 
Je ne serai pas aussi affirmatif que toi.
Le mal est plus profond.


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°51814771
phila
Posté le 12-12-2017 à 11:56:31  profilanswer
 

les joueurs qui s'en branlent du maillot bleu ?
 
le reste des joueurs qui les entourent dans l'équipe ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51814843
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-12-2017 à 12:03:08  profilanswer
 

Il y a clairement un manque d'envie et de coaching des avants. Entre le match de vahaamahina d'hier avec ASM et ses prestations en EDF il y a un monde.

 

Suffit de voir les "soutiens" sur un match de l'EDF.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 12-12-2017 à 12:04:02

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51814853
Cu Chulain​n
Posté le 12-12-2017 à 12:04:18  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

C'est d'autant plus savoureux qu'on n'arrive à rien avec l'équipe de France avec eux...  
Preuve qu'il en est que c'est pas le top14, ni les "étrangers", ni quoique ce soit, mais bel et bien l'EDF : l'ambiance, les prépas physiques/mentaux...


 
Oui enfin après j'en vois déjà qui expliquent que tout va bien en Top 14, on va peut-être attendre la fin de la phase de poules pour tirer des leçons parce que les surprises ne manquent pas cette année. Et ce sont les deux clubs français avec le jeu le plus ambitieux qui cartonnent...
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 12:04:18  profilanswer
 

n°51814900
Fifou63
Posté le 12-12-2017 à 12:09:14  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Oui enfin après j'en vois déjà qui expliquent que tout va bien en Top 14, on va peut-être attendre la fin de la phase de poules pour tirer des leçons parce que les surprises ne manquent pas cette année. Et ce sont les deux clubs français avec le jeu le plus ambitieux qui cartonnent...
 


 
Oui sauf que beaucoup de clermontois et de rochelais sont en EDF et bizarrement, ils n'ont pas le même "rendement".
Comme l'a très bien dit monsieur Gnou.


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°51814931
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-12-2017 à 12:12:12  profilanswer
 

phila a écrit :

les joueurs qui s'en branlent du maillot bleu ?
 
le reste des joueurs qui les entourent dans l'équipe ?


 
Le Pognon?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51814955
Cu Chulain​n
Posté le 12-12-2017 à 12:14:36  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Il y a clairement un manque d'envie et de coaching des avants. Entre le match de vahaamahina d'hier avec ASM et ses prestations en EDF il y a un monde.
 
Suffit de voir les "soutiens" sur un match de l'EDF.


 

Fifou63 a écrit :


 
Oui sauf que beaucoup de clermontois et de rochelais sont en EDF et bizarrement, ils n'ont pas le même "rendement".
Comme l'a très bien dit monsieur Gnou.


 
Bof, Vahaa je le trouve constant en Edf depuis quelques matchs. Très précieux dans le combat, mais moins bon ballon en main.
 
Derrière, le jour où l'EDF aura un pack aussi conquérant que vous hier on pourra comparer :D

n°51815262
Cu Chulain​n
Posté le 12-12-2017 à 12:50:43  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Oh la petite pute d'Owens...


 

harold_finch a écrit :

Owens [:rofl]
0 cadeau hein  [:big menes]


 
Ah et je voulais revenir sur ça mais jaune+essai de pénalité sur un maul écroulé sur la ligne alors qu'il allait à l'essai c'est loin d'être exceptionnel.
 
La preuve, Jonny Gray a pris exactement la même sanction contre Montpellier pour une faute identique.

n°51816023
Croco385
Posté le 12-12-2017 à 14:08:17  profilanswer
 

Bon je viens de voir que les Sarries n'ont plus gagné depuis octobre.  
 
Ca sent quand même un peu la fin de règne.  
 
 

n°51816030
___alt
Posté le 12-12-2017 à 14:08:51  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :

Ah et je voulais revenir sur ça mais jaune+essai de pénalité sur un maul écroulé sur la ligne alors qu'il allait à l'essai c'est loin d'être exceptionnel.
La preuve, Jonny Gray a pris exactement la même sanction contre Montpellier pour une faute identique.


 
Oh là malheureux, n'interrompt pas la branlette en cercle sur Owens, t'es malade  [:altherac:1]  


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51816466
John-livin​gston
Posté le 12-12-2017 à 14:40:39  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Oui enfin après j'en vois déjà qui expliquent que tout va bien en Top 14, on va peut-être attendre la fin de la phase de poules pour tirer des leçons parce que les surprises ne manquent pas cette année. Et ce sont les deux clubs français avec le jeu le plus ambitieux qui cartonnent...
 


 
+1 surtout que devant clermont et LR c'est quasi que des étrangers.

n°51816525
koko707
Truc07
Posté le 12-12-2017 à 14:44:14  profilanswer
 

John-livingston a écrit :


 
+1 surtout que devant clermont et LR c'est quasi que des étrangers.


 
6 français sur 8 pour Clermont (Lee et Timani/VDM...)

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 12-12-2017 à 14:44:28

---------------
Koko part en vacances
n°51816685
Cu Chulain​n
Posté le 12-12-2017 à 14:56:22  profilanswer
 

John-livingston a écrit :


 
+1 surtout que devant clermont et LR c'est quasi que des étrangers.


 
Comme dit plus haut, non pas Clermont. Et si la Rochelle a pas mal d'étrangers devant (Botia, Vito, Qovu, Eaton, Forbes, Kieft...) et que certains sont très importants dans leur jeu (Botia est difficilement remplaçable, Vito idem), il y a aussi des Français...
 
Notamment en première ligne, avec Atonio mais aussi un excellent Dany Priso à gauche (23 ans) et le jeune talonneur Bourgarit (20 ans), tous titulaires dimanche, plus Boughanmi sur le banc. En deuxième ligne, le jeune Jolmes (22 ans) venu de Grenoble était titulaire, Sazy sur le banc.  
 
Troisième ligne 100% étrangère dans le XV de départ mais Gourdon remplaçant (pas encore retrouvé son meilleur niveau).
 

n°51816754
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-12-2017 à 15:00:45  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
6 français sur 8 pour Clermont (Lee et Timani/VDM...)


Et 4/8 pour la rochelle sur le 15 de départ et 3 remplaçants sur 4 etaient francais.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51817180
___alt
Posté le 12-12-2017 à 15:31:03  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Et 4/8 pour la rochelle sur le 15 de départ et 3 remplaçants sur 4 etaient francais.


 
3/8, Doomayroo est Néo-Zélandais :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51817233
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-12-2017 à 15:35:42  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
3/8, Doomayroo est Néo-Zélandais :o


Tu le considères comme un avant ? :D


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51817244
Didi63
Truffade addict
Posté le 12-12-2017 à 15:37:03  profilanswer
 

Jeffray peut jouer n'importe où :o

n°51817291
___alt
Posté le 12-12-2017 à 15:41:17  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Tu le considères comme un avant ? :D


 
Il peut jouer à tous les postes :o
 

Spoiler :

J'avais mal lu  [:what has been seen]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51817377
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-12-2017 à 15:46:29  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Même avis que toi, c'est un cas limite mais ça me choque pas que ça soit légal, on voit bien au déplacement du joueur qui fait la passe que la vitesse du ballon vers l'en-but de Toulon provient de l'inertie.


 :jap:

Madmaxstou a écrit :


 
Le seul référentiel à prendre en compte c'est le terrain, je sais pas où vous êtes allés pêché que c'était le joueur.


 :o  
 


 [:vince_astuce]

phila a écrit :

Fig.1 : les connaissances en tribune dans le championnat français
 
:o


 [:apges:5]  Impossible de faire comprendre à des collègues lundi au taf.
"Mais ya 5m d'en avant chte dit §§§§§§§§§"
 
 
 
http://laws.worldrugby.org/?law=12&language=FR

Citation :

Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant, c.-à-d. si le mouvement des bras du joueur qui passe le ballon se dirige vers la ligne de ballon mort adverse.  
 


Donc le référentiel c'est le joueur (passeur) et en aucun cas le terrain.

n°51817422
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-12-2017 à 15:48:46  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

C'est les recommandations de la World Rugby qui datent de plusieurs années  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour ta culture personnelle, explication vidéo de la World Rugby https://youtu.be/box08lq9ylg


J'avais pas vu cette vidéo. Très bien faite  :jap:

n°51817517
___alt
Posté le 12-12-2017 à 15:56:42  profilanswer
 

nicobule a écrit :


J'avais pas vu cette vidéo. Très bien faite  :jap:


 
100% garanti jamais vu sur Canal+ :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51817557
raoul guin​ness
Posté le 12-12-2017 à 15:59:28  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Comme dit plus haut, non pas Clermont. Et si la Rochelle a pas mal d'étrangers devant (Botia, Vito, Qovu, Eaton, Forbes, Kieft...) et que certains sont très importants dans leur jeu (Botia est difficilement remplaçable, Vito idem), il y a aussi des Français...
 
Notamment en première ligne, avec Atonio mais aussi un excellent Dany Priso à gauche (23 ans) et le jeune talonneur Bourgarit (20 ans), tous titulaires dimanche, plus Boughanmi sur le banc. En deuxième ligne, le jeune Jolmes (22 ans) venu de Grenoble était titulaire, Sazy sur le banc.  
 
Troisième ligne 100% étrangère dans le XV de départ mais Gourdon remplaçant (pas encore retrouvé son meilleur niveau).
 


 
C'est la bonne pioche de La Rochelle. Il était blessé en début de saison donc il n'a pas trop joué, mais c'est un jeune très prometteur.  
L'année dernière, il a fait quelques belles prestations malgré la saison moisi du FCG.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51817596
Hrolf
Posté le 12-12-2017 à 16:02:23  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Oh là malheureux, n'interrompt pas la branlette en cercle sur Owens, t'es malade [:altherac:1]

 

À postériori de ce que j'ai vu de lui il a jamais été anti-français.

 

Le problème qu'il avait à un moment (probablement pendant ses problèmes perso) c'est qu'il était à la rue physiquement après 60 minutes.
Du coup non seulement il était loin de l'action et ne voyais rien, mais en plus il était vachement influençable par les anglophones, probablement par ce que son cerveau était asphyxié, d'ou je pense sa réputation.

 

Depuis quelques temps il est constant sur 80 minutes et il est vraiment au top je trouve.
Enfin pour les 4 matches que j'ai vu dans les 3 dernières années :o .


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°51817648
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 12-12-2017 à 16:06:15  profilanswer
 

Citation :

http://laws.worldrugby.org/?law=12&language=FR

Citation :

Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant, c.-à-d. si le mouvement des bras du joueur qui passe le ballon se dirige vers la ligne de ballon mort adverse.  
 


Donc le référentiel c'est le joueur (passeur) et en aucun cas le terrain.


Ba c’est quand même le mouvement des bras par rapport à la ligne de ballon mort adverse, donc quand même par rapport au terrain.
J’avais pas vu qu’ils avaient réécrit cette règle.
Y a pas si longtemps ça parlait juste de la trajectoire du ballon par rapport à l’enbut, j’croyais que c’était fini le coup de la direction des mains vers l’arrière
En tout cas j’me souviens pas avoir avoir vu récemment un arbitre justifier sa décision par rapport à la direction des mains du passeur.

n°51817712
pascom
Posté le 12-12-2017 à 16:10:34  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

C'est les recommandations de la World Rugby qui datent de plusieurs années  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour ta culture personnelle, explication vidéo de la World Rugby https://youtu.be/box08lq9ylg


 
C'est mieux là?
 
https://www.youtube.com/watch?v=RgMlDy2jP9s


---------------
...
n°51817720
pascom
Posté le 12-12-2017 à 16:11:19  profilanswer
 

Après, pour rire un peu: https://www.youtube.com/watch?v=v4OttPgPJYE


---------------
...
n°51817805
Cu Chulain​n
Posté le 12-12-2017 à 16:19:36  profilanswer
 

raoul guinness a écrit :


 
C'est la bonne pioche de La Rochelle. Il était blessé en début de saison donc il n'a pas trop joué, mais c'est un jeune très prometteur.  
L'année dernière, il a fait quelques belles prestations malgré la saison moisi du FCG.


 
Oui je l'avais remarqué l'an dernier déjà. Pour l'instant il a eu très peu de temps de jeu à la Rochelle, mais une bonne perf sur un match comme celui-ci devrait lui en donner plus...
 

bad_ a écrit :


Ba c’est quand même le mouvement des bras par rapport à la ligne de ballon mort adverse, donc quand même par rapport au terrain.
J’avais pas vu qu’ils avaient réécrit cette règle.
Y a pas si longtemps ça parlait juste de la trajectoire du ballon par rapport à l’enbut, j’croyais que c’était fini le coup de la direction des mains vers l’arrière
En tout cas j’me souviens pas avoir avoir vu récemment un arbitre justifier sa décision par rapport à la direction des mains du passeur.


 
La règle n'a pas été réécrite, elle a juste été précisée, depuis 3-4 ans si mes souvenirs sont bons. Il n'a jamais été question de direction des mains du joueurs, juste du mouvement du ballon par rapport au passeur (et non pas par rapport au terrain).

n°51817832
___alt
Posté le 12-12-2017 à 16:21:45  profilanswer
 


 
Le gars qui oublie d'aplatir pour son renvoi aux 22m [:rofl]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51817883
phila
Posté le 12-12-2017 à 16:26:57  profilanswer
 


Cu Chulainn a écrit :


 
La règle n'a pas été réécrite, elle a juste été précisée, depuis 3-4 ans si mes souvenirs sont bons. Il n'a jamais été question de direction des mains du joueurs, juste du mouvement du ballon par rapport au passeur (et non pas par rapport au terrain).


 
c'est canal (et la LNR ?) qui parlai(en)t de la direction des mains
 
de toute façon, le ST était encore un précurseur à l'époque puisqu'on perd la demie contre le RCT en 2013 sur un essai refusé pour un ballon clairement envoyé en arrière du passeur. Depuis on a fait que dégringoler :o
 
(mauvaise foi de supporter ON :D )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51817892
phila
Posté le 12-12-2017 à 16:27:28  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Le gars qui oublie d'aplatir pour son renvoi aux 22m [:rofl]


 
il fait une passe d'à peu près 22m c'est pas ça qu'il faut faire ?  :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51817901
pascom
Posté le 12-12-2017 à 16:28:11  profilanswer
 

phila a écrit :


 
il fait une passe d'à peu près 22m c'est pas ça qu'il faut faire ?  :D


 
Non  :D


---------------
...
n°51818130
harold_fin​ch
Posté le 12-12-2017 à 16:49:27  profilanswer
 

phila a écrit :


 
il fait une passe d'à peu près 22m c'est pas ça qu'il faut faire ?  :D


 
faut voir par rapport au référentiel terrain, pas sûr qu'il y ai en-avant du coup :/


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51818170
___alt
Posté le 12-12-2017 à 16:52:57  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

faut voir par rapport au référentiel terrain, pas sûr qu'il y ai en-avant du coup :/

 

Il a été trahi par la position des bras : carton jaune et essai de pénalité  [:claudine powell:5]


Message édité par ___alt le 12-12-2017 à 16:53:09

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51818198
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 12-12-2017 à 16:55:27  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
La règle n'a pas été réécrite, elle a juste été précisée, depuis 3-4 ans si mes souvenirs sont bons. Il n'a jamais été question de direction des mains du joueurs, juste du mouvement du ballon par rapport au passeur (et non pas par rapport au terrain).


Oui c’est ce que je voulais dire : avant c’ était juste la direction du ballon.
Après y a eu une période qui a pas du durer plus d’une saison où les arbitres regardaient la direction des mains du passeur ( même en international me semble) mais à ma connaissance la règle avait pas été réécrite.
Et là la règle officielle parle bien du mouvement des bras du joueur, pas de la trajectoire du ballon, ba cette règle là y a 3 4 ans j’pense pas qu’elle était écrite comme ça.

n°51820424
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-12-2017 à 21:00:11  profilanswer
 

phila a écrit :


 
c'est canal (et la LNR ?) qui parlai(en)t de la direction des mains
 
de toute façon, le ST était encore un précurseur à l'époque puisqu'on perd la demie contre le RCT en 2013 sur un essai refusé pour un ballon clairement envoyé en arrière du passeur. Depuis on a fait que dégringoler :o
 
(mauvaise foi de supporter ON :D )


C'est Canal qui nous a cassé les burnes avec leur fameuse "nouvelle règle de l'en avant"  [:sadfrog62:4]  
C'est d'ailleurs suite à l'essai refusé au ST que l'IRB a reprécisé les choses (passe ou essai de Jauzion, je ne sais plus exactement) et indiqué comment juger plus facilement ces actions (la fameuse direction des mains lors de la passe)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  6298  6299  6300  6301  6302  6303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR