Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 


Qui va monter en top 14 ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5369  5370  5371  ..  6209  6210  6211  6212  6213  6214
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] L'Angleterre remporte le Tournoi féminin

n°60389703
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-08-2020 à 10:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Disons que même pour une structure saine, le choc à amortir est déjà dur. Alors pour la FFR...


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 10:09:37  profilanswer
 

n°60389719
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-08-2020 à 10:11:39  profilanswer
 

Les dirigeants se croient encore en 2007, le pognon coulait à flot, c'était hype, glamour tout allait bien.
Mais c'est finit, l'edf est à la ramasse et c'est pas les derniers mois tout juste correcte qui suffisent à rattraper le bilan, des joueurs meurent sur le terrain, les licenciés fuient, certains clubs font monter les enchères au dessus de ce que vaut vraiement le rugby sur le marché, les stades se vident. Bref effectivement il y'a une crise structurelle grave, le covid c'est juste une bombe à fragmentation jettée dans les ruines. Et au lieu d'utiliser la crise pour réformer profondement le rugby en alignat par exemple ces putains de calendriers (comme le défendait feu E. De Cromière) on en est encore à la chicane avec la fédé qui veut récupérer son bout de gras.
Ca finira en ligue parallèle fermée tout ca, si Toulouse, l'ASM, la Rochelle et Toulon (plus Bayonne) se barrent s'en est finit de la LNR... et de la FFR qui n'aura plus aucun pouvoir sur ces clubs.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 03-08-2020 à 10:14:34
n°60389895
___alt
Posté le 03-08-2020 à 10:31:51  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Ca finira en ligue parallèle fermée tout ca, si Toulouse, l'ASM, la Rochelle et Toulon (plus Bayonne) se barrent s'en est finit de la LNR... et de la FFR qui n'aura plus aucun pouvoir sur ces clubs.


 
Bah ça c'est faux je crois, tu peux pas avoir d'activité sportive professionnelle sans l'aval de la fédération de tutelle et jamais un gouvernement n'acceptera la création d'une fédération de rugby alternative.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°60390016
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-08-2020 à 10:46:02  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Bah ça c'est faux je crois, tu peux pas avoir d'activité sportive professionnelle sans l'aval de la fédération de tutelle et jamais un gouvernement n'acceptera la création d'une fédération de rugby alternative.


Il y'a cet arrêt qui ouvre une sacrée brêche :
https://www.capital.fr/lifestyle/pa [...] es-1259980
 
Franchement juridiquement parlant et avec des juristes suffisamment habiles, une ligue alternative à moyen de passer, ca peut au moins mettre la pression sur la fédé.

n°60390065
___alt
Posté le 03-08-2020 à 10:49:56  profilanswer
 

Ah, intéressant ça. Risqué, mais intéressant.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°60390075
morb
Posté le 03-08-2020 à 10:51:22  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

J'aurais jamais cru cette situation possible.
 
Le rugby français fait vraiment tigre de papier, quand on a le vent dans le dos, ça masque les incompétences, au moindre pet de travers (bon ok, le covid c'est pas simple...) ça marche plus. Du. Tout.


 
en fait Laporte c'etait le covid avant l'heure :/

n°60390111
morb
Posté le 03-08-2020 à 10:54:25  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Bah ça c'est faux je crois, tu peux pas avoir d'activité sportive professionnelle sans l'aval de la fédération de tutelle et jamais un gouvernement n'acceptera la création d'une fédération de rugby alternative.


 
ca se passe comment en fait chez les Dragons de Perpi ?
 
le championnat dans lequel ils sont, ce n'est pas une ligue fermée ?  :??:  
 
ne pas oublier que la ligue celte en XV est aussi une ligue fermée, apres je ne connais pas les details avec les fedes :D

n°60390123
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-08-2020 à 10:55:23  profilanswer
 

même avant Laporte, la situation n'était pas bonne, il n'a fait qu'empirer les choses. Sa seule bonne mesure c'est l'annulation du stade, même s'il y'a des indemnités à verser mais c'est un moindre mal, sauf qu'à priori ils n'ont rien provisionner pour ça alors que c'est tout de même un sujet largement anticipable.

n°60390142
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-08-2020 à 10:56:52  profilanswer
 

morb a écrit :


 
ca se passe comment en fait chez les Dragons de Perpi ?
 
le championnat dans lequel ils sont, ce n'est pas une ligue fermée ?  :??:  
 
ne pas oublier que la ligue celte en XV est aussi une ligue fermée, apres je ne connais pas les details avec les fedes :D


c'est pire que ca : ils jouent officiellement dans le championnat anglais. Mais il y'a très certainement un accord avec la fédé française.

n°60390163
morb
Posté le 03-08-2020 à 10:59:28  profilanswer
 

thurfin a écrit :

même avant Laporte, la situation n'était pas bonne, il n'a fait qu'empirer les choses. Sa seule bonne mesure c'est l'annulation du stade, même s'il y'a des indemnités à verser mais c'est un moindre mal, sauf qu'à priori ils n'ont rien provisionner pour ça alors que c'est tout de même un sujet largement anticipable.

 

Je me souviens qu'à son arrivé, les comptes étaient encore dans le vert  [:gratgrat]

 

Puis BL Communication est passé par là

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 10:59:28  profilanswer
 

n°60393809
david42fr
Posté le 03-08-2020 à 18:42:36  profilanswer
 

morb a écrit :

 

Je me souviens qu'à son arrivé, les comptes étaient encore dans le vert  [:gratgrat]

 

Puis BL Communication est passé par là


En profitant de l'âge d'or du rugby... facile.

 

Pour le reste, vu de l'intérieur, c'est assez angoissant cette impression d'aller dans le mur plein fer sans que personne ne semble avoir envie de mettre un coup de frein.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 03-08-2020 à 21:31:56

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60394902
jamere
Posté le 03-08-2020 à 21:01:31  profilanswer
 

Toutes les fédés vont se casser la gueule. Argentine est HS, Aus est à sec, NZ au bord du gouffre, ANG licencie.

n°60397593
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-08-2020 à 10:37:46  profilanswer
 

david42fr a écrit :


En profitant de l'âge d'or du rugby... facile.
 
Pour le reste, vu de l'intérieur, c'est assez angoissant cette impression d'aller dans le mur plein fer sans que personne ne semble avoir envie de mettre un coup de frein.


La précédente gouvernance essayait bien avec les jiff et le salary cap. Bon dans le même temps ils voulaient mettre en chantier un stade de 90 000 place à fleury-merogis :o

n°60410954
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 05-08-2020 à 22:48:29  profilanswer
 

thurfin a écrit :


La précédente gouvernance essayait bien avec les jiff et le salary cap. Bon dans le même temps ils voulaient mettre en chantier un stade de 90 000 place à fleury-merogis :o


 
 
Ce ramassis de connerie que tu nous sors  [:skylvind:8]  
 
Ce serait bien de vérifier ou de sourcer quand même avant de balancer n'importe quoi   :jap:

n°60412117
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-08-2020 à 09:16:06  profilanswer
 

papanebo a écrit :


 
 
Ce ramassis de connerie que tu nous sors  [:skylvind:8]  
 
Ce serait bien de vérifier ou de sourcer quand même avant de balancer n'importe quoi   :jap:


Oui bonjour merci de développer, à ma connaissance jiff salary et grand stade sont bien des projets camou.

n°60413109
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 06-08-2020 à 11:26:43  profilanswer
 

Je parle surtout de tes 4/5 derniers post.
 
Pour celui ci  Jiff et salary c est la ligue, donc c est pas Camou.
 
Globalement :
Tu mélange ligue et Fede
Tu confonds ligue privée et ligue fermé
Tu parles de l'action de Laporte mais tu n'y connais rien
etc
 
C'est un peu facile d'affirmer des trucs oklm sans rien étayer et après de demander aux autres de prouver le contraire :love:

n°60414181
tourtour
Posté le 06-08-2020 à 13:40:58  profilanswer
 

T'as l'arrrgent ou pas?

n°60414480
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-08-2020 à 14:15:13  profilanswer
 

papanebo a écrit :

Je parle surtout de tes 4/5 derniers post.
 
Pour celui ci  Jiff et salary c est la ligue, donc c est pas Camou.
 
Globalement :
Tu mélange ligue et Fede
Tu confonds ligue privée et ligue fermé
Tu parles de l'action de Laporte mais tu n'y connais rien
etc
 
C'est un peu facile d'affirmer des trucs oklm sans rien étayer et après de demander aux autres de prouver le contraire :love:


sur jiff et salary ok j'avoue j'ai un peu mélanger
ligue privées et fermée ca va souvent de paire, je vois mal une ligue privée ouverte
l'action de laporte je persiste : à part l'arret du stade c'est de la merde et tant pis si ca te défrise, le canard enchainé à publié récement un article sur la gestion de laporte, les comptes parlent d'eux meme sur le sujet.

n°60417214
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 06-08-2020 à 19:35:03  profilanswer
 

thurfin a écrit :


sur jiff et salary ok j'avoue j'ai un peu mélanger
ligue privées et fermée ca va souvent de paire, je vois mal une ligue privée ouverte
l'action de laporte je persiste : à part l'arret du stade c'est de la merde et tant pis si ca te défrise, le canard enchainé à publié récement un article sur la gestion de laporte, les comptes parlent d'eux meme sur le sujet.


 
Laporte c est de la merde je l'ai lu dans le canard (une reference rugbystique :lol: ) :love:  
La qualité des arguments  :love:  
Aucun lien, aucune idée de ce qui est dit, rien, zero, nada (et c est ça qui me défrise parce que des trucs a dire y en aurait).
 
 
On en a gros  [:madametaxa:8]  
 
y'a plus un rond à la fédé : source ? lien ? tout est public, la fede touche de l'argent public
 
BMW s'est barré Renault les remplace avec un contrat beaucoup moins lucratif :  lien des contrats ? y aurait pas un rapport entre les résultats et la valeur du contrat ?
 
les licences sont en chute libre : et avant Laporte aussi ?? licence de qui ? Joueurs , éducateurs, dirigeants ? tu sais ce que c 'est qu' un pass rugby ?
 
les championnats sont à l'arrêt : c 'est la faute a Bernard ca aussi ?  :lol:  
 
le budget frais de justice indemnisation s'élève à plusieurs milllions d'euros entre noves et l'arret du grand stade et n'a pas été correctement provisionné. une rapide recherche sur google permet de trouver le contraire mais pourquoi s'emmerder a mettre les liens
 
En top 14 3 ou 4 clubs ont vraiment des partenaires assez solide pour sereinement traverser la période à venir  [:michaeldell:2]  
 
Il y' a déjà des pertes en terme de droits TV et ca ne devrait etre qu'un début: Qui ? quand  ? ou ? quel rapport avec la fede ?

 
Enfin bref j’arrête la quoi :o  
 
 
 
 
Et pour la énième fois le rugby ne se limite pas au Top 14 et a l'EDF  :sarcastic:  
 
Laporte(son équipe en fait)de mémoire c 'est  :
 
Limitation a 2 mandats(président et président de Ligue/CD)
Fin des procurations(enfin limitation a 1 par club)
Vote décentralisé
Arrêt du grand stade
Suppression du pole France, reforme des pôles espoir
Embauche de 200 CTC (en cours)
Contrat fédéraux féminin
Augmentation du temps de mise a dispo des internationaux
Programme Bien joué pour les EDR
DTN pour le 7
Organisation de la venue de l’Equipe de France dans une des trois zones (Caraïbes, Océan Indien et Pacifique) à chacune de ses tournées d’été
etc
 
Sur 44 mesures plus d'une trentaines ont été mises en places.
 
Et chaque fois que j'ai demandé qu'on fasse ce genre de bilan pour Camou ou Lapasset , y a jamais de réponse :pt1cable:  
 

n°60417273
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 06-08-2020 à 19:42:29  profilanswer
 

alanismourissette a écrit :

Pas mal Laporte qui force les élections à octobre plutôt que de suivre les recommandations de report du conciliateur.  
 
L'inverse aurait été étonnant de toute façon...  
 


 
Entre les télé, les abo de canal et les 20 millions qu'il vient de filer au rugby amateur l'histoire elle va être vite réglée  
 
Le Grill va falloir qu'il fasse autre chose que des BBQ pour rentrer des voix ou qu'il tombe bien bas dans les promesses .
 
Laporte il a tellement peur qu'il fait même pas campagne  :lol:

n°60417307
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2020 à 19:46:23  profilanswer
 

[:cu chulainn]


---------------
Horse_man
n°60417345
harold_fin​ch
Posté le 06-08-2020 à 19:51:39  profilanswer
 

papanebo a écrit :


 
Laporte c est de la merde je l'ai lu dans le canard (une reference rugbystique :lol: ) :love:  
La qualité des arguments  :love:  
Aucun lien, aucune idée de ce qui est dit, rien, zero, nada (et c est ça qui me défrise parce que des trucs a dire y en aurait).
 
 
On en a gros  [:madametaxa:8]  
 
y'a plus un rond à la fédé : source ? lien ? tout est public, la fede touche de l'argent public
 
BMW s'est barré Renault les remplace avec un contrat beaucoup moins lucratif :  lien des contrats ? y aurait pas un rapport entre les résultats et la valeur du contrat ?
 
les licences sont en chute libre : et avant Laporte aussi ?? licence de qui ? Joueurs , éducateurs, dirigeants ? tu sais ce que c 'est qu' un pass rugby ?
 
les championnats sont à l'arrêt : c 'est la faute a Bernard ca aussi ?  :lol:  
 
le budget frais de justice indemnisation s'élève à plusieurs milllions d'euros entre noves et l'arret du grand stade et n'a pas été correctement provisionné. une rapide recherche sur google permet de trouver le contraire mais pourquoi s'emmerder a mettre les liens
 
En top 14 3 ou 4 clubs ont vraiment des partenaires assez solide pour sereinement traverser la période à venir  [:michaeldell:2]  
 
Il y' a déjà des pertes en terme de droits TV et ca ne devrait etre qu'un début: Qui ? quand  ? ou ? quel rapport avec la fede ?

 
Enfin bref j’arrête la quoi :o  
 
 
 
 
Et pour la énième fois le rugby ne se limite pas au Top 14 et a l'EDF  :sarcastic:  
 
Laporte(son équipe en fait)de mémoire c 'est  :
 
Limitation a 2 mandats(président et président de Ligue/CD)
Fin des procurations(enfin limitation a 1 par club)
Vote décentralisé
Arrêt du grand stade
Suppression du pole France, reforme des pôles espoir
Embauche de 200 CTC (en cours)
Contrat fédéraux féminin
Augmentation du temps de mise a dispo des internationaux
Programme Bien joué pour les EDR
DTN pour le 7
Organisation de la venue de l’Equipe de France dans une des trois zones (Caraïbes, Océan Indien et Pacifique) à chacune de ses tournées d’été
etc
 
Sur 44 mesures plus d'une trentaines ont été mises en places.
 
Et chaque fois que j'ai demandé qu'on fasse ce genre de bilan pour Camou ou Lapasset , y a jamais de réponse :pt1cable:  
 


 
 
DES MESURES ON EN A PLEIN :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60417764
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-08-2020 à 21:09:22  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

 


DES MESURES ON EN A PLEIN :o

 

[:tzotzo]

n°60418408
greg9229
Posté le 06-08-2020 à 22:58:16  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
 
DES MESURES ON EN A PLEIN :o


 

Citation :

Dimensions du terrain.
Le champ de jeu est un rectangle qui doit mesurer entre 94 mètres et 100 mètres de long, et entre 68 mètres et 70 mètres de large. Aux extrémités de ce champ de jeu figurent les en-buts, zone dans laquelle le ballon doit être aplati pour marquer un essai. Les en-buts doivent mesurer entre 6 mètres et 22 mètres de long. L'ensemble des en-buts et du champ de jeu est appelé aire de jeu : un périmètre de 5 mètres l'entoure.


 
 :o  

n°60419581
athel
Posté le 07-08-2020 à 09:43:51  profilanswer
 

Ouais, alors les 5 mètres autour de l'aire de jeu, ils n'y sont pas partout.
 
Au grand plaisir de certains. [:tomatookc]

n°60419971
david42fr
Posté le 07-08-2020 à 10:29:20  profilanswer
 

athel a écrit :

Ouais, alors les 5 mètres autour de l'aire de jeu, ils n'y sont pas partout.
 
Au grand plaisir de certains. [:tomatookc]


Clairement oui (nous les premiers)...  
 
Vous pensez toujours que ça va reprendre le 5/09? des cas au LOU, des cas au SF, des cas à Aix, des cas je ne sais plus où, les matches amicaux de reprise qui s'annulent... ça sent franchement le pâté tout ça!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60420045
___alt
Posté le 07-08-2020 à 10:39:34  profilanswer
 

Ça va reprendre en mode "tout va bien se passer", on va avoir plein de matchs reportés et la saison va partir en couilles. Déjà qu'on n'a pas fait le deuil du tournoi des 6 Nations...


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°60420516
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 07-08-2020 à 11:33:25  profilanswer
 

___alt a écrit :

Ça va reprendre en mode "tout va bien se passer", on va avoir plein de matchs reportés et la saison va partir en couilles. Déjà qu'on n'a pas fait le deuil du tournoi des 6 Nations...


+1000


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°60420597
___alt
Posté le 07-08-2020 à 11:41:37  profilanswer
 

Pour autant je n'ai pas la moindre idée de la bonne façon de procéder.
Entre les exigences sanitaires et les exigences économiques basiques (on ne parle pas de rogner des profits mais bien d'avoir des clubs qui disparaissent de la circulation), c'est intenable.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°60420705
athel
Posté le 07-08-2020 à 11:55:38  profilanswer
 

Comme la formule-E, tout le monde sur Jonah Lomu Rugby :o

n°60420718
david42fr
Posté le 07-08-2020 à 11:57:17  profilanswer
 

Sans parler de la jauge de 5000 spectateurs, qui ne suffit pas à certains clubs pour rentrer dans leur frais d'organisation...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60421217
greg9229
Posté le 07-08-2020 à 13:03:49  profilanswer
 

athel a écrit :

Comme la formule-E, tout le monde sur Jonah Lomu Rugby :o


 
J'ai encore le jeu mais je n'ai plus la console. Avec les compétitions qui sont à l'arrêt, il y a un peut-être un marché à exploiter.

n°60421246
morb
Posté le 07-08-2020 à 13:07:39  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Sans parler de la jauge de 5000 spectateurs, qui ne suffit pas à certains clubs pour rentrer dans leur frais d'organisation...


 
suffit de prendre les plus gros buveurs de la ville  [:clooney16]

n°60421504
harold_fin​ch
Posté le 07-08-2020 à 13:44:35  profilanswer
 

Vu de loin, je vois pas comment on peut tenir la jauge des 5000 personnes. Plein de clubs ne peuvent pas s'en sortir avec cette limite, on sera loin du "c'est mieux que rien", ça fera comme les restaurateurs qui ne voulaient pas rouvrir.
Je crois que pas mal se sont positionnés en ce sens.
 
Mais du coup je suis totalement d'accord :
 

___alt a écrit :

Ça va reprendre en mode "tout va bien se passer", on va avoir plein de matchs reportés et la saison va partir en couilles. Déjà qu'on n'a pas fait le deuil du tournoi des 6 Nations...


 
J'ai peur pour la suite...  
Mon avis, c'est qu'on va vers une annulation massive.  
Sans vaccin, on ne peut que "survivre".


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60421752
greg9229
Posté le 07-08-2020 à 14:12:34  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


[quotemsg=60421504,214795,538259]
 
Sans vaccin, on ne peut que "survivre".


 
Disons plutôt qu'on ne peut être que prudent.

n°60421789
___alt
Posté le 07-08-2020 à 14:17:35  profilanswer
 

J'aurais plutôt dit "coexister" que "survivre", mais au fond l'idée de base est la même, on va se coltiner cette merde pendant des mois et des mois.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°60422047
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2020 à 14:45:53  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Sans parler de la jauge de 5000 spectateurs, qui ne suffit pas à certains clubs pour rentrer dans leur frais d'organisation...


Honnêtement je trouve ce chiffre de 5000 max un peu idiot.
Il faudrait vraiment faire en fonction des capacités d’accueil des différents stades, par exemple limiter à 50% du nombre de places assises.

n°60422087
david42fr
Posté le 07-08-2020 à 14:50:50  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Honnêtement je trouve ce chiffre de 5000 max un peu idiot.
Il faudrait vraiment faire en fonction des capacités d’accueil des différents stades, par exemple limiter à 50% du nombre de places assises.


J'avais le même avis que toi et suis ensuite tombé sur un papier expliquant que la capacité du stade n'est qu'une partie du problème. Les structures du stade ne sont pas faites pour accueillir beaucoup de monde en peu de temps (WC/buvette/boutique) et il en est de même pour les accès aux stades. Mettre 30000 personnes au SDF serait possible sur la partie assise mais ingérable à la mi-temps et à la fin du match par exemple!

 

Je crains bien que je ne puisse pas être au match d'ouverture du LOU (abonnés prioritaires) et que mon billet pour FRA/IRL ne soit qu'un joli morceau de papier!


Message édité par david42fr le 07-08-2020 à 14:52:20

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60422359
___alt
Posté le 07-08-2020 à 15:17:56  profilanswer
 

Yep, la jauge a aussi été décidée en fonction de la circulation dans le stade et de l'accès au stade avant et après le match.
Pour plein de clubs et plein de stades c'est un peu nul, mais bon le virus s'en tape complètement :o


Message édité par ___alt le 07-08-2020 à 15:18:19

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5369  5370  5371  ..  6209  6210  6211  6212  6213  6214

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] L'Angleterre remporte le Tournoi féminin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR