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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1]Longue pause avant de sortir les colts. Duel au soleil

n°54787966
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-10-2018 à 16:41:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PetitJean a écrit :

Ça suffit Jambier


Greasemonkey / Tampermonkey et ce script:
 

ToYonos a écrit :


Masque les messages et les citations des utilisateurs provenant de la black list



---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 16:41:14  profilanswer
 

n°54788005
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 23-10-2018 à 16:43:37  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Greasemonkey / Tampermonkey et ce script:

 


 

Et liste noire sur Redface  :O


---------------
au revoir petit frere
n°54788330
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-10-2018 à 17:03:37  profilanswer
 

Et le coup de maillet sur HFR+


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54788345
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-10-2018 à 17:04:52  profilanswer
 

http://www.zonef1.com/2018/permis-a-points.php
 [:mostro]


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°54788588
Kermodei
Posté le 23-10-2018 à 17:20:12  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


Et liste noire sur Redface  :O


 
Je suis le seul a poster du contenu F1 ici.
Avec Jambier.
 

n°54788843
lospollosh​ermanos
L.P.H
Posté le 23-10-2018 à 17:40:46  profilanswer
 

http://reho.st/https://www.racedepartment.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Ffarm3.static.flickr.com%2F2443%2F3754395501_4335563c57_o.jpg&hash=498d96cfc685a520c2f09119e3dd9578

n°54789397
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-10-2018 à 18:44:57  profilanswer
 

Loulaz a écrit :

En 99 il avait 8 points de retard sur Hakkinen à la veille de Silverstone et Ferrari devançait McLaren de 6 points #fakenews :o


 
 
Ouais enfin 8 points à une époque ou la victoire en valait 10, et ça après 7 GP seulement [:casediscute]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°54789474
lospollosh​ermanos
L.P.H
Posté le 23-10-2018 à 18:56:00  profilanswer
 

C'est en 98 que McLaren avait une monoplace dominante

n°54789633
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-10-2018 à 19:15:11  profilanswer
 

Un tour sur le troisième à la fin de la première course de la saison, c'est pas tant dominant que ça.
A partir de combien de tours sur toutes les autres équipes domine-t-on vraiment en formule 1? :o
 
D'ailleurs, désolé de digresser encore vers les jeux vidéos mais rfactor2 propose depuis peu la MP4/13 et j'ai revu mon jugement sur Coulthard et Hakkinen parce que je n'arrive pas à boucler de tour propre avec ce missile qui est trop difficile à dompter pour moi.


---------------
Topic vente:
n°54790326
Talladega
Transcendance
Posté le 23-10-2018 à 20:26:45  profilanswer
 

On dira que c'est pour ça que tu pilotes sur ton ordi pendant que Coulthard et Häkkinen eux en avaient fait un métier :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 20:26:45  profilanswer
 

n°54790397
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 23-10-2018 à 20:36:15  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Pourquoi vous considérez Mansell, Hill, Villeneuve, Hakkinen, Vettel comme des escrocs parce qu'ils ont gagné avec des avions Newey et vous encenser Raikkonen pour ne pas avoir gagné en 2003 avec un avion (pas fiable) Newey ?
 
As t'il vraiment été exceptionnel ou sa caisse était la plus performante ? Il a surtout eu Coulthard comme équipier, pas une flèche.
 
Puis en 2007-2009 il est du niveau de Massa et Ferrari préfère prendre ALO en 2010 (en lui payant des indemnités) ?
 
J'adore Kimi pour ses (non) réponses aux journalistes, mais je ne le vois pas comme un très grand pilote, il a la chance d'avoir un titre, c'est cool mais ça s'arrête là.


en 2003 la McLaren était loin d'être un avion, c'était une évo vite faite de la mp4/17 parce que Newey avait foiré la mp4/18 (et en partie la mp4/19 aussi, qu'ils ont rendu rapide seulement en 2eme moitié de saison)
 
le seul avion (en carton) McLaren qu'il a eu c'est la mp4/20, et encore faudrait comparer les perfs de Montoya avec ses années Williams pour voir la différence
 
Raikkonen était considéré comme exceptionnel parce qu'il a sauté non pas 1 mais 2 catégories pour passer en F1 (F3 et F3000) en se payant le luxe d'être compétitif au point d'intéresser McLaren pour sa 2eme année de F1
 
il a probablement baissé de niveau mais était brillant à une époque, et reste très bon

Message cité 1 fois
Message édité par Lumin0u le 23-10-2018 à 20:38:08
n°54790854
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 23-10-2018 à 21:16:15  profilanswer
 

[img][/img]

Lumin0u a écrit :


en 2003 la McLaren était loin d'être un avion, c'était une évo vite faite de la mp4/17 parce que Newey avait foiré la mp4/18 (et en partie la mp4/19 aussi, qu'ils ont rendu rapide seulement en 2eme moitié de saison)
 
le seul avion (en carton) McLaren qu'il a eu c'est la mp4/20, et encore faudrait comparer les perfs de Montoya avec ses années Williams pour voir la différence
 
Raikkonen était considéré comme exceptionnel parce qu'il a sauté non pas 1 mais 2 catégories pour passer en F1 (F3 et F3000) en se payant le luxe d'être compétitif au point d'intéresser McLaren pour sa 2eme année de F1
 
il a probablement baissé de niveau mais était brillant à une époque, et reste très bon


 
Montoya avait fait un meilleur démarrage de saison en 2005 avant son accident de moto


---------------
https://formulemoy1.com/
n°54790921
dopador
Posté le 23-10-2018 à 21:22:21  profilanswer
 

De 2000 à 2005, au niveau moteur on a  : BMW>FER>Merco>les autres.

n°54791509
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 23-10-2018 à 22:14:14  profilanswer
 

dopador a écrit :

De 2000 à 2005, au niveau moteur on a  : BMW>FER>Merco>les autres.


 
En terme de fiabilité c'était Ferrari > Renault post 110° >>>>>>>> Merco, BM, Honda, Cosworth et compagnie


---------------
https://formulemoy1.com/
n°54791634
lospollosh​ermanos
L.P.H
Posté le 23-10-2018 à 22:23:13  profilanswer
 

dopador a écrit :

De 2000 à 2005, au niveau moteur on a  : BMW>FER>Merco>les autres.


 
Renault en tête. V10 le plus puissant.
BMW très puissant
Ferrari bien aussi.
 
Les écarts étaient assez faible, seul le Honda était pourri

n°54791806
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 23-10-2018 à 22:37:21  profilanswer
 

2005 Renault >>>> all. Tellement au dessus que le joker d'Indianapolis n'a pas été pénalisant [:theo_le_patron]


---------------
au revoir petit frere
n°54791867
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-10-2018 à 22:44:31  profilanswer
 

Je ne crois pas que ça soit passé.
Vettel va égaler un record de Prost qui tient depuis 1982 : avoir gagné les deux premiers GP de la saison et ne pas être champion à la fin.
Edit : Lafitte l'a aussi fait en 1979  [:justin_bridou]


Message édité par Narm le 23-10-2018 à 22:46:41

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°54791883
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-10-2018 à 22:46:20  profilanswer
 

lospolloshermanos a écrit :


 
Renault en tête. V10 le plus puissant.
BMW très puissant
Ferrari bien aussi.
 
Les écarts étaient assez faible, seul le Honda était pourri


Les V8 étaient pourris.
Le V10 Honda était pas si à la rue niveau puissance.
Button fait une bonne saison avec en 2004 (et 2005 aussi).

n°54791957
lospollosh​ermanos
L.P.H
Posté le 23-10-2018 à 22:52:06  profilanswer
 

Avec un double réservoir aussi...
Cette ruse n'empêche :D

n°54792183
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-10-2018 à 23:24:14  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Les V8 étaient pourris.
Le V10 Honda était pas si à la rue niveau puissance.
Button fait une bonne saison avec en 2004 (et 2005 aussi).


 
Le V10 montait très haut dans les tours, dès qu'il y a eu une limite au passage du V8, Honda s'est cassé la gueule.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°54792215
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 23-10-2018 à 23:30:58  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Les V8 étaient pourris.
Le V10 Honda était pas si à la rue niveau puissance.
Button fait une bonne saison avec en 2004 (et 2005 aussi).


 
T'oublies le GP de Malaisie 2005 : au bout de deux tours, Button et Davidson flinguent leur moteur


---------------
https://formulemoy1.com/
n°54793269
Kermodei
Posté le 24-10-2018 à 09:16:30  profilanswer
 

Abiteboul

Citation :

À mon avis, cette [hausse des coûts] est intenable. Ça va peut-être porter ses fruits pour Honda aujourd'hui, mais à un certain point, ça sera intenable pour un des quatre, et qui sait ce qui va alors se passer. Je pense que la F1 ne peut pas se permettre d'en perdre un. Et je ne vois pas suffisamment de décisions ou d'actions qui sont prises pour alléger la nécessité de dépenser d'une manière qui pourrait s'avérer intenable à moyen et long terme."
 
Abiteboul explique que les progrès de Honda cette année en termes de performance vont désormais contraindre Renault à augmenter son propre effort pour aller de l'avant. "Ils sont assurément de retour. Ils sont à un niveau similaire au nôtre en termes de compétitivité cette année, en raison de notre décision sur la Spec C."
 
"C'est pourquoi nous ne pouvons pas nous reposer concernant le développement moteur en vue de 2019. Et il faut également que nous mettions cela dans la perspective de 2021, où nous voulons débuter aussi tôt que possible.


 
Un discours hallucinant comme toujours... "on comptait rien foutre et pas progresser mais Honda nous rattrape, donc on va devoir injecter des sous"
 
Il est magique ce mec. Je crois qu'il n'a pas compris / n'est pas fait pour le monde de la compétition. Qu'il aille gérer une BU financière chez Renault mais pas la F1 par pitié

n°54793402
Schoumy_
Posté le 24-10-2018 à 09:29:32  profilanswer
 

Kermodei a écrit :

Abiteboul

Citation :


"C'est pourquoi nous ne pouvons pas nous reposer concernant le développement moteur en vue de 2019"




 
Parce que c'était ce qui était prévu ? [:-solal-]

n°54793410
Kermodei
Posté le 24-10-2018 à 09:30:11  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


Parce que c'était ce qui était prévu ? [:-solal-]


 
Probablement... ce mec [:apges:5]

n°54796582
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-10-2018 à 13:48:06  profilanswer
 

Kermodei a écrit :

Abiteboul

Citation :

À mon avis, cette [hausse des coûts] est intenable. Ça va peut-être porter ses fruits pour Honda aujourd'hui, mais à un certain point, ça sera intenable pour un des quatre, et qui sait ce qui va alors se passer. Je pense que la F1 ne peut pas se permettre d'en perdre un. Et je ne vois pas suffisamment de décisions ou d'actions qui sont prises pour alléger la nécessité de dépenser d'une manière qui pourrait s'avérer intenable à moyen et long terme."
 
Abiteboul explique que les progrès de Honda cette année en termes de performance vont désormais contraindre Renault à augmenter son propre effort pour aller de l'avant. "Ils sont assurément de retour. Ils sont à un niveau similaire au nôtre en termes de compétitivité cette année, en raison de notre décision sur la Spec C."
 
"C'est pourquoi nous ne pouvons pas nous reposer concernant le développement moteur en vue de 2019. Et il faut également que nous mettions cela dans la perspective de 2021, où nous voulons débuter aussi tôt que possible.


 
Un discours hallucinant comme toujours... "on comptait rien foutre et pas progresser mais Honda nous rattrape, donc on va devoir injecter des sous"
 
Il est magique ce mec. Je crois qu'il n'a pas compris / n'est pas fait pour le monde de la compétition. Qu'il aille gérer une BU financière chez Renault mais pas la F1 par pitié


mais les moteurs ne vont pas changer d'un iota en 2021, en fait [:le colonel moutarde:1]

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 24-10-2018 à 14:17:38

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°54796881
Tammuz
Posté le 24-10-2018 à 14:09:07  profilanswer
 

memaster a écrit :


mais les moteurs ne vont pas changer d'un yota en 2021, en fait [:le colonel moutarde:1]


 
 [:captain flam]  
 
Iota   [:aloy]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°54797060
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-10-2018 à 14:21:17  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 [:captain flam]  
 
Iota   [:aloy]


Pour Renault si car le moteur de 2019 va montrer ses limites par rapport à la concurrence...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°54797086
Feitan21
Posté le 24-10-2018 à 14:23:36  profilanswer
 

Kermodei a écrit :

Abiteboul

Citation :

À mon avis, cette [hausse des coûts] est intenable. Ça va peut-être porter ses fruits pour Honda aujourd'hui, mais à un certain point, ça sera intenable pour un des quatre, et qui sait ce qui va alors se passer. Je pense que la F1 ne peut pas se permettre d'en perdre un. Et je ne vois pas suffisamment de décisions ou d'actions qui sont prises pour alléger la nécessité de dépenser d'une manière qui pourrait s'avérer intenable à moyen et long terme."
 
Abiteboul explique que les progrès de Honda cette année en termes de performance vont désormais contraindre Renault à augmenter son propre effort pour aller de l'avant. "Ils sont assurément de retour. Ils sont à un niveau similaire au nôtre en termes de compétitivité cette année, en raison de notre décision sur la Spec C."
 
"C'est pourquoi nous ne pouvons pas nous reposer concernant le développement moteur en vue de 2019. Et il faut également que nous mettions cela dans la perspective de 2021, où nous voulons débuter aussi tôt que possible.


 
Un discours hallucinant comme toujours... "on comptait rien foutre et pas progresser mais Honda nous rattrape, donc on va devoir injecter des sous"
 
Il est magique ce mec. Je crois qu'il n'a pas compris / n'est pas fait pour le monde de la compétition. Qu'il aille gérer une BU financière chez Renault mais pas la F1 par pitié


 
D'un autre côté si ils peuvent assurer une 4ème place avec pas de budget ça se comprend. Aller taper le top3 ça va être extrêmement coûteux. Mais je pensais que prendre Ric c'était dans le but d'avancer. Pas d'attendre en espérant qu'ils sortent des résultats

n°54797113
Kermodei
Posté le 24-10-2018 à 14:25:27  profilanswer
 

memaster a écrit :


mais les moteurs ne vont pas changer d'un iota en 2021, en fait [:le colonel moutarde:1]


 
Il n'y aura aucun nouveau constructeur.
Donc autant ne pas tout chambouler vu le fric monstre investi.
 
Des adaptations pour la sonorité, un peu debridé en conso instantané.
Ca sera les mêmes bloc un peu modifiés.
 

Feitan21 a écrit :


 
D'un autre côté si ils peuvent assurer une 4ème place avec pas de budget ça se comprend. Aller taper le top3 ça va être extrêmement coûteux. Mais je pensais que prendre Ric c'était dans le but d'avancer. Pas d'attendre en espérant qu'ils sortent des résultats


 
Le but d'être en F1 c'est gagner.
Mais Renault vise la gagne... avec le budget cap.
 
D'un côté pourquoi pas. Ils ont fait une croix sur la situation actuelle ou battre Ferrari et Mercedes serait trop cher.
Et espèrent pouvoir lutter ensuite.

n°54797912
xjoker
en observation
Posté le 24-10-2018 à 15:20:50  profilanswer
 

Depuis le temps quil passait pas loin à côté, ça me fait plaisir pour Kimi. :jap:  
Verstappen encore impressionnant, il part au fond du peloton et il joue la victoire. :jap:  
 
 

-jeremiah- a écrit :

Hamilton qui se lâche..  
 

Citation :

"J’essayais de gagner une course, mais il y a deux gars à côté de moi qui ne se battent pas pour un championnat, alors j’ai dû faire très, très attention à la façon dont ils roulaient" admet Hamilton. "On ne gagne pas un championnat en se battant et en faisant des erreurs stupides. J’ai laissé beaucoup trop d’espace à Max, de toute façon il faut toujours lui laisser de l’espace... juste pour être sûr que je ne me faisais pas avoir par exemple ou percuter s’il avait sous-virage ou était agressif."


 
 [:arkin]  [:bobbyfrasier:2]


 
Hamilton qui découvre ce que c'est que courir contre des vrais adversaires après avoir passé des années avec une fusée qui mettait tout le monde loin derrière.
 
 

Kermodei a écrit :

Citation :

Vettel pointe donc un doigt accusateur sur Ferrari, justifié selon lui. Il ne doit pas être le seul à assumer maintenant.
 
"Quand vous devez revenir au stade où la voiture en était il y a 3 ou 4 mois, ça n’est pas une bonne nouvelle. C’est un fait que nos évolutions n’ont pas fonctionné. C’est un peu dur à expliquer car nous ne pensions pas avoir un problème avec elles au début. La voiture n’était plus aussi forte face à Mercedes mais nous ne ressentions rien de mauvais à son volant."
 
"Toutes les évolutions semblaient aller dans la bonne direction mais ce n’était pas le cas. Les chiffres nous ont trompé, nous avons manqué quelque chose quelque part, il faut comprendre quelle est l’origine de l’erreur. C’est donc beaucoup de choses à comprendre


 
Après on dit qu'Alonso fou la merde...
 
On note aussi qu'au volant, il n'arrive pas à savoir si la voiture progresse ou non. Il ne sait donc pas developper l'auto. [:kermodei:3]


 
Vettel a fait 3 grosses erreurs sur le week-end où la Ferrari était à nouveau la meilleure voiture et il se permet de l'ouvrir ?  :sarcastic:  
 
 

Eberhart a écrit :


Blague à part, faut pas enterrer Vettel trop vite. Il multiplie les erreurs ces derniers temps mais sa pointe de vitesse reste interessante.


 
C'est vrai que d'habitude, c'est un pilote assez solide en course et très rapide en qualifs. Mais quelle saison catastrophique !
 

BillyCorgan a écrit :

Et là LEC qui se prend une Alonso/Vand' ...  :lol:  :o


 
 :lol:  
 
 
 

ulaw a écrit :


Parce que Bottas oui ? Le mec qui a eu du mal à être devant Massa ?..


 
Stop le troll, Bottas a dominé Massa en permanence et avec une grosse marge sur toutes leurs années chez Williams.

n°54798003
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-10-2018 à 15:27:51  profilanswer
 

Kermodei a écrit :


 
Il n'y aura aucun nouveau constructeur.
Donc autant ne pas tout chambouler vu le fric monstre investi.
 
Des adaptations pour la sonorité, un peu debridé en conso instantané.
Ca sera les mêmes bloc un peu modifiés.
 


le même PU, en fait :sarcastic: . donc s'ils n'investissent pas maintenant pour faire monter leur bloc en performance, ils se retrouveront en bloc "cosworth". cad le plus mauvais du plateau. n'empêche que honda doit trouver de la fiabilité, car les 2 TR sont encore parties du fond de grille dernièrement. On verra avec RBR ce que ça donne mais, je ne donne pas cher de leur réserve de pièces au bout de 3-4 courses. [:blessure]  
 

Kermodei a écrit :


 
Le but d'être en F1 c'est gagner.


il faudrait que RIC essaye de leur tirer les doigts des fesses du coup. [:blessure]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°54798683
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2018 à 16:16:17  profilanswer
 

Loulaz a écrit :


 
T'oublies le GP de Malaisie 2005 : au bout de deux tours, Button et Davidson flinguent leur moteur


Et donc ça suffit pour conclure que c'était naze côté moteur ? :??:
Et si c'était pas un problème de boîte qui entraine une casse moteur ou un défaut qualité ?
C'est pas la même chose que les V6 actuel...

n°54798703
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2018 à 16:17:30  profilanswer
 

Kermodei a écrit :

 

Probablement... ce mec [:apges:5]


Chut. Tu vas t'attirer les foudres de certains ici.


Message édité par moyen_moins le 24-10-2018 à 16:18:07
n°54798842
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-10-2018 à 16:30:10  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Et donc ça suffit pour conclure que c'était naze côté moteur ? :??:
Et si c'était pas un problème de boîte qui entraine une casse moteur ou un défaut qualité ?
C'est pas la même chose que les V6 actuel...


De toute façon pour l'année prochaine, personne n'en sait rien
Honda clairement se sert de TR en banc d'essai, mais ça ne vaut rien tant qu'on ne voit pas la bête dans une RB en 2019
Renault construit un nouveau moulin, j'ai envie de dire que c'est une bonne nouvelle.
Il y a 2 manières de progresser, soit en étant bon élève et appliqué soit en tirant des leçons de ses erreurs. Renault par manque d'idées et/ou de cash est clairement dans le second cas


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°54799114
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-10-2018 à 16:51:21  profilanswer
 

on va assister à un statu-quo, RB-Honda toujours 3ème, et Renault "meilleur" des autres à 5-8 dixièmes au mieux de Red-Bull
 
au moins Enstone connait la marge (phénoménal) à gratter rien qu'avec le châssis, donc si en plus le moulin 2019 arrive à tirer plus de puissance que le Honda, ça fera ça de moins à aller chercher (ou plutôt à dépenser pour ce rat de Labiteboul)
 

n°54799176
Feitan21
Posté le 24-10-2018 à 16:55:49  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

on va assister à un statu-quo, RB-Honda toujours 3ème, et Renault "meilleur" des autres à 5-8 dixièmes au mieux de Red-Bull


 
Pour la position de RB c'est sur que ça ne changera pas. La RB a aucune difficulté à faire d'énormes remontées et la perf' de Vers était vraiment exceptionnelle ce week-end puisqu'il se battait pour la victoire.  
Donc ça sert quasiment à rien de se concentrer sur l'augmentation de puissance du PU alors que l'actuel a aucune difficulté à faire le top 3. Il faut à tout prix le fiabilisé et faire un énorme travail sur le chassis et l'aéro. C'est pas normal qu'une écurie cliente éclate à ce point l'écurie constructeur.
 
Ou sinon Renault croit que le problème c'est les pilotes, et ils vont attendre une année de plus pour voir que leur voiture est rincée ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 24-10-2018 à 16:56:30
n°54799373
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-10-2018 à 17:11:42  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
Pour la position de RB c'est sur que ça ne changera pas. La RB a aucune difficulté à faire d'énormes remontées et la perf' de Vers était vraiment exceptionnelle ce week-end puisqu'il se battait pour la victoire.  
Donc ça sert quasiment à rien de se concentrer sur l'augmentation de puissance du PU alors que l'actuel a aucune difficulté à faire le top 3. Il faut à tout prix le fiabilisé et faire un énorme travail sur le chassis et l'aéro. C'est pas normal qu'une écurie cliente éclate à ce point l'écurie constructeur.
 
Ou sinon Renault croit que le problème c'est les pilotes, et ils vont attendre une année de plus pour voir que leur voiture est rincée ? :o


dans le cas de renault c'est un peu de tout. RIC pourra faire de meilleurs retours, vu qu'il vient d'un top team. Et peut être sur la façon de travailler les vendredis. Il doit qd même etre au courant de certains trucs... Cela ne peut qu'etre positif pour renault; de plus ils n'auront plus la pression de RBR aux fesses, ils pourront se concentrer sur leur propre ressources pour évoluer dans l'ensemble.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°54799891
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 24-10-2018 à 18:05:28  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Et donc ça suffit pour conclure que c'était naze côté moteur ? :??:
Et si c'était pas un problème de boîte qui entraine une casse moteur ou un défaut qualité ?
C'est pas la même chose que les V6 actuel...

 

Tu regardais pas la F1 à cette époque ? Le moteur Honda était peu fiable. 9 casses moteur en 2002, Sato casse 6 fois en 2004, sans compter les multiples "+10 places" sur la grille entre 04 et 05.

 

Pour revenir au GP de Malaisie, un double DNF sur deux casses dans le même tour (à savoir le deuxième d'une course de deux heures), ça donne déjà une bonne idée de la fiabilité d'un moteur :o
Surtout qu'en Australie, la course d'avant, les deux BAR "abandonnent" volontairement dans le dernier tour pour remplacer gratuitement les deux V10.

 

EDIT : Après oui, je suis d'accord avec toi sur la fiabilité foireuse du V10 Honda, c'était déjà largement mieux que ce que les japonais ont pu nous pondre depuis 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulaz le 24-10-2018 à 18:06:43

---------------
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n°54800162
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2018 à 18:38:45  profilanswer
 

Loulaz a écrit :


 
Tu regardais pas la F1 à cette époque ? Le moteur Honda était peu fiable. 9 casses moteur en 2002, Sato casse 6 fois en 2004, sans compter les multiples "+10 places" sur la grille entre 04 et 05.
 
Pour revenir au GP de Malaisie, un double DNF sur deux casses dans le même tour (à savoir le deuxième d'une course de deux heures), ça donne déjà une bonne idée de la fiabilité d'un moteur :o
Surtout qu'en Australie, la course d'avant, les deux BAR "abandonnent" volontairement dans le dernier tour pour remplacer gratuitement les deux V10.
 
EDIT : Après oui, je suis d'accord avec toi sur la fiabilité foireuse du V10 Honda, c'était déjà largement mieux que ce que les japonais ont pu nous pondre depuis 2015.


Tellement naze que Button fait 3 au champ en 2004 ? :??:

n°54800233
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 24-10-2018 à 18:49:01  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Tellement naze que Button fait 3 au champ en 2004 ? :??:


 
Est-ce que j'ai parlé de moteur "naze" ? :??:
6 casses pour Sato en 2004, une pour Button. Il finit peut être P3 au général mais quand ton équipier abandonne autant sur la saison, il y a bel et bien un soucis de fiabilité. Donc non, le Honda était loin d'être le meilleur moteur dans les années V10, sans pour autant être le plus pourri.


---------------
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n°54800780
dopador
Posté le 24-10-2018 à 20:11:12  profilanswer
 

lospolloshermanos a écrit :


 
Renault en tête. V10 le plus puissant.
BMW très puissant
Ferrari bien aussi.
 
Les écarts étaient assez faible, seul le Honda était pourri


 

PetitJean a écrit :

2005 Renault >>>> all. Tellement au dessus que le joker d'Indianapolis n'a pas été pénalisant [:theo_le_patron]


 
Le moteur Renault en tête sur la période 2000-2005 ? [:aras qui rit]

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