Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°58556378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 10:40:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ski faut voir aussi c'est que le ski c'est un peu comme la natation, y a une différence considérable de quantité d'effort fournie pour un même parcours entre un débutant et quelqu'un qui a un peu de technique. A l’extrême, descendre une piste droit jambes tendues tu dépenses pas plus d'énergie que quand tu tiens simplement debout (bon, difficile de classer ça dans "technique"... :o).  :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 10:40:43  profilanswer
 

n°58556413
PicouzeMan
Posté le 15-01-2020 à 10:43:29  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Comme quoi les habitudes de ski sont très personnelles (et surtout dépendantes de l’état physique)! Je serais bien incapable de skier autant!


Ca dépend aussi de l'endroit où tu vie. Selon que tu reside prés des montagnes où à 10h de route ca change pas mal ta pratique du ski.  [:orly2]  
 
Comme je suis à 10h de route je suis plutot team nonstop 9h-17h [:bricksyer:2]

n°58556418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 10:44:18  profilanswer
 

On peut vouloir faire 9h-17h même en habitant à une heure, en fait. [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58556599
Koolklem
Short levier 10
Posté le 15-01-2020 à 10:59:06  profilanswer
 

Le débat du jour  :o  
 
J'avais déjà vu quelqu'un faire du ski de fond avec un bébé sur le dos...
Bon, je le ferais pas mais pourquoi pas. Le risque de contact ou de chute est pas super élevé et le mouvement est assez soft.
 
Mais la semaine dernière j'ai vu une famille où le père avait un porte-bébé ventral avec un petit qui devait avoir moins d'un dedans... en snowboard [:vave]
 
J'ai pas vu le niveau du mec mais ça me parait chaud en cas de chute, de contact avec un autre skieur... et le petit doit être pas mal secoué.
On s'est vraiment regardé en mode [:drixmok:2]

n°58556614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 11:01:00  profilanswer
 

Je trouve ça cool des parents suffisamment peu paranos pour faire prendre des risques à leur bébé, perso.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58556730
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-01-2020 à 11:10:30  profilanswer
 

N'étant pas parent, je me garde bien de juger... pour moi ce n'est pas pire que de pédaler avec un enfant en bas-âge dans un siège-vélo.
Après je tenterais davantage le truc à la cool sur une verte de ski de fond, qu'en alpin... le risque de chute (et surtout collision) est bien moins élevé quand même ;)
Et faut surtout veiller à ce que le petit n'ait pas froid, immobile dans son siège par 0°C (on s'en rend pas compte quand on marche/skie, et l'enfant ne se plaint pas forcément quand le froid envahit les pieds/mains :sweat: ).


Message édité par rody83 le 15-01-2020 à 11:11:02

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58556915
duckxks
Posté le 15-01-2020 à 11:23:33  profilanswer
 

:hello:  
 
je ne retrouve plus le lien qui avait circulé ici, donnant étape par étape les étapes d'apprentissage de ski (ça devait être un support fait pour l'ESF).
 
Si quelqu'un l'a, je suis preneur

n°58557083
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-01-2020 à 11:35:06  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Le débat du jour  :o  
 
J'avais déjà vu quelqu'un faire du ski de fond avec un bébé sur le dos...
Bon, je le ferais pas mais pourquoi pas. Le risque de contact ou de chute est pas super élevé et le mouvement est assez soft.
 
Mais la semaine dernière j'ai vu une famille où le père avait un porte-bébé ventral avec un petit qui devait avoir moins d'un dedans... en snowboard [:vave]
 
J'ai pas vu le niveau du mec mais ça me parait chaud en cas de chute, de contact avec un autre skieur... et le petit doit être pas mal secoué.
On s'est vraiment regardé en mode [:drixmok:2]


C'est surtout que le cou du petit n'est pas capable d'absorber les accélérations de la tête : c'est le coup du lapin assuré.
Histoire vraie en Autriche avec un gamin dans le porte bébé dorsal... et le papa qui pense qu'il dort car tout calme... en fait, il était juste bleu et mort....


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°58557112
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-01-2020 à 11:37:11  profilanswer
 


 
Bizarrement, moi ca a été l'inverse. :o
Quand j'ai pu skier seul, j'ai eu tendance à faire de moins grosse journée :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58557164
afocal
Posté le 15-01-2020 à 11:42:02  profilanswer
 

Maintenant que Vola a modifié sa gamme "MX" de fart (ex-training) avec du Bleu, Violet, Rouge, Jaune, vous utiliseriez quelle couleur comme fart unique.
Je ne souhaite pas utiliser de couleur différente selon la température.
Avant je faisais à l'universel. J'arrive à la fin de mon stock. J'hésitais donc à reprendre de l'universel, ou partir sur du Rouge (ou violet ? ou jaune ?). :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 11:42:02  profilanswer
 

n°58557184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2020 à 11:43:45  profilanswer
 

Mais y a toujours un universel, non ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58557494
afocal
Posté le 15-01-2020 à 12:09:03  profilanswer
 

D'où ma dernière phrase.
Quand j'avais pris de l'universel à l'époque, on me disait souvent qu'il fallait mieux le Training Rouge de Vola. Cependant la plage de température du Rouge était plus large avant. Aujourd'hui c'est du -5°C à 0°C.

n°58557696
Delta Six
Posté le 15-01-2020 à 12:28:08  profilanswer
 

duckxks a écrit :

:hello:

 

je ne retrouve plus le lien qui avait circulé ici, donnant étape par étape les étapes d'apprentissage de ski (ça devait être un support fait pour l'ESF).

 

Si quelqu'un l'a, je suis preneur

 

http://mementoski.com

 

:jap:


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°58558808
duckxks
Posté le 15-01-2020 à 14:14:19  profilanswer
 
n°58559291
cartemere
Posté le 15-01-2020 à 14:48:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Combien de remontées pour cette grosse journée ? :D

 

L'année dernière j'avais fait un truc similaire, 8h45 - 18h30, bouffage sur les remontées, zéro pauses, 40 remontées dans la journée. :D


Je compte pas spécialement les remontées, je cherche avant tout à profiter au max du domaine :D

 

Et horaires plus cool pour nous : on quitte l'appart vers 10h du mat, et on est rentré pour 16h45 (de toute façon la dernière remontée ferme à 16h25)

n°58560321
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-01-2020 à 16:07:29  profilanswer
 

afocal a écrit :

D'où ma dernière phrase.
Quand j'avais pris de l'universel à l'époque, on me disait souvent qu'il fallait mieux le Training Rouge de Vola. Cependant la plage de température du Rouge était plus large avant. Aujourd'hui c'est du -5°C à 0°C.


 
Leurs MX sont aussi valables pour le nordique à l'entraînement (ou entraînement)... et le rouge est celui donc je me sers le plus (de loin) en skatant le matin (on va dire -5°C à 5°C la majeure partie du temps dans le Vercors, vers 1400-1500m).
Si je me remettais à l'alpin je partirais sur du MX rouge, à n'en choisir qu'un :)
Pour le ski "printemps" (ou foehn :sweat: ) je mets du jaune... et j'ai un bloc de bleu qui n'a jamais servi :D

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-01-2020 à 16:10:11

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58560648
knolan
Posté le 15-01-2020 à 16:33:14  profilanswer
 

Salut a tous les skieurs du coin,  
 
Je dois dire que j'adore ce thread quand la saison arrive :D
Par chance :o , je vais voir ma belle famille au Chili cette été, en Juin (bébé ongoing)
 
Et quelle chance c'est l' hemisphere sud, hoo il y a des montagnes a 2heures de route :D
Et bon donc me voila ici pour demander aux grands skieur, les bon plan au Chili ou en Argentine (soyons fous c'est a cotes :D)
 
google pourrais m'aider mais c'est plus sympa de demander à ceux qui ont déjà skier sur place, merci de vos conseil, retour, feeling let's talk :)
 
Merci,

Message cité 1 fois
Message édité par knolan le 15-01-2020 à 16:33:42
n°58561203
afocal
Posté le 15-01-2020 à 17:17:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Leurs MX sont aussi valables pour le nordique à l'entraînement (ou entraînement)... et le rouge est celui donc je me sers le plus (de loin) en skatant le matin (on va dire -5°C à 5°C la majeure partie du temps dans le Vercors, vers 1400-1500m).
Si je me remettais à l'alpin je partirais sur du MX rouge, à n'en choisir qu'un :)
Pour le ski "printemps" (ou foehn :sweat: ) je mets du jaune... et j'ai un bloc de bleu qui n'a jamais servi :D


:jap:
Si je trouve du rouge rapidement je partirai dessus. Sinon je vais prendre de l'universel, qui est trouvable plus facilement autour de chez moi... J'essaie d'éviter Amazon pour du fart :o

n°58564335
sinq
Mr.Deft
Posté le 16-01-2020 à 00:41:01  profilanswer
 

Salut
Y'a des connaisseurs de la Plagne ici ?
Un moniteur freestyle à recommander ?
Ou quelqu'un d'entre vous peut être ?
:O

 

Question subsidiaire :
Mon gosse de 3 ans, vous pensez que c'est nécessaire de le faire passer par la case pioupiou (sachant qu'il y fera 3 descentes par matinée). L'an passé à 2 ans il a skié des journées entières avec un harnais attaché à sa taille. On restait derrière pour contrôler mais il tournait déjà tout seul la où on lui disait d'aller. Il a tenu des journées entières sans broncher il voulait plus s'arrêter...  [:kzimir]
Vaut mieux continuer la dessus ?


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°58565467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 09:45:14  profilanswer
 

sinq a écrit :

Salut
Y'a des connaisseurs de la Plagne ici ?
Un moniteur freestyle à recommander ?
Ou quelqu'un d'entre vous peut être ?
:O

 

Question subsidiaire :
Mon gosse de 3 ans, vous pensez que c'est nécessaire de le faire passer par la case pioupiou (sachant qu'il y fera 3 descentes par matinée). L'an passé à 2 ans il a skié des journées entières avec un harnais attaché à sa taille. On restait derrière pour contrôler mais il tournait déjà tout seul la où on lui disait d'aller. Il a tenu des journées entières sans broncher il voulait plus s'arrêter...  [:kzimir]
Vaut mieux continuer la dessus ?


Direct dans les murs de bosses. :o


Message édité par The NBoc le 16-01-2020 à 09:45:22

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58567288
PicouzeMan
Posté le 16-01-2020 à 12:19:41  profilanswer
 

knolan a écrit :

Salut a tous les skieurs du coin,  
 
Je dois dire que j'adore ce thread quand la saison arrive :D
Par chance :o , je vais voir ma belle famille au Chili cette été, en Juin (bébé ongoing)
 
Et quelle chance c'est l' hemisphere sud, hoo il y a des montagnes a 2heures de route :D
Et bon donc me voila ici pour demander aux grands skieur, les bon plan au Chili ou en Argentine (soyons fous c'est a cotes :D)
 
google pourrais m'aider mais c'est plus sympa de demander à ceux qui ont déjà skier sur place, merci de vos conseil, retour, feeling let's talk :)
 
Merci,


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56675253
 :jap:

n°58568343
Laroa
Posté le 16-01-2020 à 14:17:06  profilanswer
 

sinq a écrit :

Salut
Y'a des connaisseurs de la Plagne ici ? Oui
Un moniteur freestyle à recommander ? Pas vraiment, éventuellement K. Rolland si t'arrives à le choper
Ou quelqu'un d'entre vous peut être ? HP ça se tente (en Mars), mais freestyle je passe mon tour :o :o
:O
 
Question subsidiaire :
Mon gosse de 3 ans, vous pensez que c'est nécessaire de le faire passer par la case pioupiou (sachant qu'il y fera 3 descentes par matinée). L'an passé à 2 ans il a skié des journées entières avec un harnais attaché à sa taille. On restait derrière pour contrôler mais il tournait déjà tout seul la où on lui disait d'aller. Il a tenu des journées entières sans broncher il voulait plus s'arrêter...  [:kzimir]  
Vaut mieux continuer la dessus ?


 
Si il tourne déjà et qu'il écoute les consignes, Piou-Piou il va se faire chier sévère et il va passer plus de temps à goûter, attendre les autres, etc... que vraiment descendre la mini piste plate en haut du tapis roulant...

n°58568460
knolan
Posté le 16-01-2020 à 14:26:22  profilanswer
 


 
Royal merci !
je m'en vais étudier tout ces bon plans :)

n°58568531
turtounet
Posté le 16-01-2020 à 14:30:52  profilanswer
 

Laroa a écrit :

Si il tourne déjà et qu'il écoute les consignes, Piou-Piou il va se faire chier sévère et il va passer plus de temps à goûter, attendre les autres, etc... que vraiment descendre la mini piste plate en haut du tapis roulant...

Bof pas vraiment d'accord, en club Piou-Piou ils font aussi passer le flocon et l'étoile et vont sur les vraies pistes quand les gamins ont le niveau. C'est juste que l'encadrement est prévu pour des tout-petits (en âge), mais rien à voir avec le niveau...
Donc perso je conseillerais quand même le Piou-Piou.

Message cité 3 fois
Message édité par turtounet le 16-01-2020 à 14:31:48
n°58568730
Laroa
Posté le 16-01-2020 à 14:47:32  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Bof pas vraiment d'accord, en club Piou-Piou ils font aussi passer le flocon et l'étoile et vont sur les vraies pistes quand les gamins ont le niveau. C'est juste que l'encadrement est prévu pour des tout-petits (en âge), mais rien à voir avec le niveau...
Donc perso je conseillerais quand même le Piou-Piou.


 
Ha j'dois confondre alors, pour moi le club piou piou c'était l'espèce de jardin d'enfant, avec un p'tit chalet chauffé en plein milieu, des cônes de diverses couleurs un peu partout, un tapis roulant et on y laisse ses gosses en mode garderie :o
 
Si c'est des cours de ski (des vrais) mais adaptés aux tous petits... 'ffectivement, why not.

n°58568744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 14:48:27  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Bof pas vraiment d'accord, en club Piou-Piou ils font aussi passer le flocon et l'étoile et vont sur les vraies pistes quand les gamins ont le niveau. C'est juste que l'encadrement est prévu pour des tout-petits (en âge), mais rien à voir avec le niveau...
Donc perso je conseillerais quand même le Piou-Piou.


Hmmmm, l'essentiel du temps c'est quand même dans le petit parc, non ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58568765
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 14:50:49  answer
 

Le flocon et l'étoile tu le passes quand t'as LAAAARGEMENT dépassé le stade parc à pioupiou dans mon souvenir.

n°58568775
Laroa
Posté le 16-01-2020 à 14:51:28  profilanswer
 

[:4get9]

n°58568902
turtounet
Posté le 16-01-2020 à 15:04:05  profilanswer
 

Bah le mien qui a 7 ans, il a fait l'ourson à 4 ans, le flocon à 5 ans et l'étoile juste avant ses 6 ans. Le tout au "club piou-piou" vu que les cours ESF c'est à partir de 6 ans.
Evidemment, en flocon et étoile le rdv se fait dans le club, mais la première chose qu'ils faisaient c'était se barrer en télécabine / télésiège puis revenir 5 min avant l'arrivée des parents pour un rdv au club.

n°58569011
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 16-01-2020 à 15:13:32  profilanswer
 

Débat qui m'intéresse puisque je viens justement d'inscrire ma fille de 5 ans pour la première fois au ski, à l'ESF, en club piou-piou et formule garderie, soit de 14h à 17h les après-midi. Et j'avoue ne pas trop savoir comment ça va se dérouler ni si on a fait le bon choix.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°58569306
PicouzeMan
Posté le 16-01-2020 à 15:47:36  profilanswer
 

Je suppose que c'est comme pour tous les autres cours de l'ESF, de 3 à 77 ans... si un éleve a le niveau d'un autre cours il est switcher vers ce cours.
 
Au pire avant de reserver contactez l'ESF de la station par téléphone, il seront vous répondre.

n°58569497
turtounet
Posté le 16-01-2020 à 16:06:36  profilanswer
 

Oui voilà, le premier jour ils évaluent les niveaux, répartissent les groupes par âge et niveau et si en cours de semaine faut réajuster, bah ils réajustent.
Mais Piou-Piou ne veut pas dire "garderie pour les tout-petits", vu que tu peux même y passer ta 1e étoile.
Enfin j'imagine que dans une petite station avec 3 inscrits c'est pas pareil, mais La Plagne ce sera l'usine donc no souci.


Message édité par turtounet le 16-01-2020 à 16:08:00
n°58569517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 16:09:27  profilanswer
 

Question un peu con : vous avez tous suivi des cours pour apprendre à skier ? Non pas que je défende la démarche mais je me sens un peu seul à n'en avoir jamais eu/pris, à part peut-être 2 ou 3 heures tout petit.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58569551
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 16:13:16  answer
 

The NBoc a écrit :

Question un peu con : vous avez tous suivi des cours pour apprendre à skier ? Non pas que je défende la démarche mais je me sens un peu seul à n'en avoir jamais eu/pris, à part peut-être 2 ou 3 heures tout petit.


J'ai commencé dans les jambes de mes parents, et en grandissant cours jusqu'à l'étoile d'or on va dire, ensuite cé'tait perfectionnement, puis club. :o  
A 14-15 ans je me suis mis au snowboard tout seul sans cours par contre.  
Je trouve que les cours c'est quand même pas mal, ça te force à maitriser différents style et si le mono est cool il te pousse pas mal. Notamment pour te démerder quand t'as qu'un ski ou pour les différents sports existant en alpin.

n°58569603
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-01-2020 à 16:17:29  profilanswer
 

Pour moi la question ne se pose même pas.
Enfant = ESF (ou ESI :o).
Je skie en plus avec mes gosses, mais même si je sais un peu skier, je ne me sens pas capable d'accompagner correctement la progression de mes enfants.
Et la je parle même pas des facteurs qui font que tes gosses t'écoutent pas du tout quand tu leurs donnes des conseils alors que c'est ok quand c'est un mono qui le fait.

n°58569689
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 16-01-2020 à 16:27:00  profilanswer
 

Moi j'ai appris sur le tas à partir de 18 ans, mes parents ayant eu la fâcheuse manie de ne pas connaitre le ski. Mes filles ça a été ESF direct. Quand je vois le swag de ma grande vs moi qui descend "à l'agricole", je ne regrette pas mes € investis  [:gbitk]


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°58569864
Laroa
Posté le 16-01-2020 à 16:46:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Question un peu con : vous avez tous suivi des cours pour apprendre à skier ? Non pas que je défende la démarche mais je me sens un peu seul à n'en avoir jamais eu/pris, à part peut-être 2 ou 3 heures tout petit.


 
Cours de 6-12ans pour aller jusqu'à la 3*** ou la fléchette j'sais plus trop puis perfectionnement avec mes parents et surtout un de leur pote qui nous trimballait sur des pistes (et HP léger) en mode marche ou crève (ça a bien fonctionné pour moi ce schéma là...).
 
Après là où j'ai réellement passé un gros gap (et assuré la bonne transition ski droit / ski parabolique) c'est qu'à partir de 18ans, en plus d'aller 2x fois par an dans l'appart familial, j'ai surtout pris 1 semaine systématiquement à l'UCPA, en groupe HP, et avec mono du matin au soir...
Les mecs (dont certains sont devenus des potes à force de tourner toujours dans les mêmes centres) m'ont appris plein de trucs et surtout m'ont corrigé pleins de petits détails qui m'ont fait progresser d'années en années.
1 semaine / an où tu te sors les doigts avec un mec qui te corrige les postures, un peu la technique et te sort de ta zone de confort, pour moi c'est primordial...

n°58569958
wintrow
Posté le 16-01-2020 à 16:53:57  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Bof pas vraiment d'accord, en club Piou-Piou ils font aussi passer le flocon et l'étoile et vont sur les vraies pistes quand les gamins ont le niveau. C'est juste que l'encadrement est prévu pour des tout-petits (en âge), mais rien à voir avec le niveau...
Donc perso je conseillerais quand même le Piou-Piou.


Je voyais plutôt les pioupious pour les médailles des pioupious + ourson.
Flocon + 1ère étoile il faut sortir des pistes, et je ne suis pas sûr qu'un gosse de 3 ans qui se débrouille bien puisse partir avec des groupes qui sont plutôt destinés à des enfants de 5-6 ans.
 
En tout cas vu le niveau décris, il faut éviter de le laisser dans l'enceinte des pioupious où il va vraiment s'embêter. Un cours particulier peut peut-être permettre de contourner des règles rigides sur l'age en ourson/flocon en cours collectif.

n°58569986
guigr
Posté le 16-01-2020 à 16:56:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Question un peu con : vous avez tous suivi des cours pour apprendre à skier ? Non pas que je défende la démarche mais je me sens un peu seul à n'en avoir jamais eu/pris, à part peut-être 2 ou 3 heures tout petit.


Jamais fait et j'ai commencé par suivre mes parents qui avaient appris adulte. Autant dire que je n'ai jamais atteint le niveau de mon grand frère qui a enchainé les colos chaque année.

n°58570360
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 16-01-2020 à 17:34:37  profilanswer
 

Laroa a écrit :

 

Cours de 6-12ans pour aller jusqu'à la 3*** ou la fléchette j'sais plus trop puis perfectionnement avec mes parents et surtout un de leur pote qui nous trimballait sur des pistes (et HP léger) en mode marche ou crève (ça a bien fonctionné pour moi ce schéma là...).

 

Après là où j'ai réellement passé un gros gap (et assuré la bonne transition ski droit / ski parabolique) c'est qu'à partir de 18ans, en plus d'aller 2x fois par an dans l'appart familial, j'ai surtout pris 1 semaine systématiquement à l'UCPA, en groupe HP, et avec mono du matin au soir...
Les mecs (dont certains sont devenus des potes à force de tourner toujours dans les mêmes centres) m'ont appris plein de trucs et surtout m'ont corrigé pleins de petits détails qui m'ont fait progresser d'années en années.
1 semaine / an où tu te sors les doigts avec un mec qui te corrige les postures, un peu la technique et te sort de ta zone de confort, pour moi c'est primordial.
..

 

C'est exactement ça qui m'a manqué / me manque, pour passer de bon skieur à très bon skieur avec du style etc. Et je parle même pas du HP. Maintenant à 40 ans avec le dos en vrac c'est trop tard  [:larrybird:3]


Message édité par larrybird le 16-01-2020 à 17:35:53

---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°58570411
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-01-2020 à 17:41:10  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Question un peu con : vous avez tous suivi des cours pour apprendre à skier ? Non pas que je défende la démarche mais je me sens un peu seul à n'en avoir jamais eu/pris, à part peut-être 2 ou 3 heures tout petit.


 
Piou-piou quand on visitait la famille à Noël dans les Hautes-Alpes, puis cours ensuite en colonie de vacances... de la première étoile jusqu'à flèche/chamois à l'adolescence.
Ca a pris quelques années, mais c'était un passage obligé pour avoir les bases (ex : skier en avant et pas assis sur l'arrière, etc)... car bizarrement je suivais à la lettre les conseils du moniteur, mais pas ceux de mon père (alors qu'il disait exactement la même chose :) ).
Une fois le niveau 3ème étoile atteint j'arrivais à suivre mes parents et cousins sans souci en compensant avec le physique (surtout en poudreuse), du coup j'ai continué comme ça jusqu'à faire de la rando (puis virer de bord pour le nordique).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR