Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues

n°4970747
nfshp2
Posté le 02-03-2005 à 09:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


ah ouais quand meme !
 
merci pour la doc :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 09:24:19  profilanswer
 

n°4970751
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 02-03-2005 à 09:25:25  profilanswer
 

[:itm] je pensais que t'avais fait le minimum, à savoir : consulter le site de la mairie


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°4970756
nfshp2
Posté le 02-03-2005 à 09:26:56  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

[:itm] je pensais que t'avais fait le minimum, à savoir : consulter le site de la mairie

:non:  car je pensai que ce genre d'info n'y apparaissait pas comme sur le site de Bordeaux  [:chamois]
 
edit: c'est en cour de construction, et ca fait deja plusieurs mois  :sarcastic:  :sarcastic:


Message édité par nfshp2 le 02-03-2005 à 09:28:39
n°4970778
nfshp2
Posté le 02-03-2005 à 09:30:50  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

En fait je voulais parler du prix de l'entrée, désolé :)


ah ok, mais le prix d'entré est le meme a peu pres dans toute la France, ca peut etre un frein pour y aller mais pas pour en construire (en emem temps, une piscine ce n'est pas rentable)
moi ca me parait cher de payer 2€ pour me baigner, mais bon (heureusement qu'il y a une pistoche a la fac, c gratos  [:volta] )


Message édité par nfshp2 le 02-03-2005 à 09:31:43
n°4971482
nfshp2
Posté le 02-03-2005 à 11:46:10  profilanswer
 

:bounce:

n°4972363
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-03-2005 à 13:21:33  profilanswer
 

heu bordeaux j'ai vu des chiffres dernierement qui disaient 75000 etudiants. Mais bon c'est de toute façon moins que toulouse

n°4972827
nfshp2
Posté le 02-03-2005 à 14:14:04  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

heu bordeaux j'ai vu des chiffres dernierement qui disaient 75000 etudiants. Mais bon c'est de toute façon moins que toulouse

oui tu as raison :jap:

n°4974783
Marl Borro​w
Posté le 02-03-2005 à 18:27:21  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

heu bordeaux j'ai vu des chiffres dernierement qui disaient 75000 etudiants. Mais bon c'est de toute façon moins que toulouse


 
Il me semblait pourtant que le plus grand campus de France était à Bordeaux..


---------------
One trip, One noise
n°4976119
nfshp2
Posté le 02-03-2005 à 21:03:22  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Il me semblait pourtant que le plus grand campus de France était à Bordeaux..


le campus surment, mais vuq u'il ya que ca a êu pres ca risque pas de faire monter le nombre (y a pas bcq de grandes ecole)

n°4979703
queen4ever
Posté le 03-03-2005 à 09:30:02  profilanswer
 

Chez moi, ville de 18 000 hab. dans l'est de la France, il y a une piscine à bassin unique de 25m qui fonctionne toute l'année et une seconde qui n'est ouverte que l'été. Un projet est en cours pour créer un complexe avec un bassin olympique et qui fera fermer la piscine actuelle.
La mairie est de gauche depuis 8 ans si je ne dis pas de conneries.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 09:30:02  profilanswer
 

n°4979725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2005 à 09:35:54  profilanswer
 

Concernant Bordeaux : La raison est simple : 30 ans de gestion de Chaban... :o
 
PS : Non ce n'est pas un troll. (malheureusement)
 
Sinon, en Allemagne où je vis, vous prenez les équipements de toulouse et vous faites une multiplication par dix pour avoir une idée de ce que nous avons ici.
Idem pour tout d'ailleurs, que ce soit le foot, le tennis etc... etc...  
 
Pour le tennis par exemple, dans ma ville de 500 000 habitants, on a plus de 20 endroits et plus de 500 cours dispos. Prix : entre 5 et 10€ de l'heure, et cela, sans carte.
 
En France, c'est très simple : sport = pour les riches.


---------------
Expert en expertises
n°4979788
nfshp2
Posté le 03-03-2005 à 09:49:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Concernant Bordeaux : La raison est simple : 30 ans de gestion de Chaban... :o
 
PS : Non ce n'est pas un troll. (malheureusement)
 
Sinon, en Allemagne où je vis, vous prenez les équipements de toulouse et vous faites une multiplication par dix pour avoir une idée de ce que nous avons ici.
Idem pour tout d'ailleurs, que ce soit le foot, le tennis etc... etc...  
 
Pour le tennis par exemple, dans ma ville de 500 000 habitants, on a plus de 20 endroits et plus de 500 cours dispos. Prix : entre 5 et 10€ de l'heure, et cela, sans carte.
 
En France, c'est très simple : sport = pour les riches.


Chaban etait contre le sport?  :??:

n°4979834
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2005 à 09:59:31  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

Chaban etait contre le sport?  :??:


 
Chaban a géré Bordeaux d'une manière désastreuse en ne misant que sur l'équipe de foot et l'Opéra de Bordeaux et en ne développant AUCUNE infrastructure (à part le conservatoire de musique).
 
En clair, tout ce qui intéressait Chaban, c'est le prestige et évidemment à court terme.  
 
Aucune infrastructure pour les vélos par exemple (alors que bordeaux est une ville toute plate qui s'y prétait parfaitement), rien pour les sports dans les quartiers, rien de rien en fait. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°4979887
nfshp2
Posté le 03-03-2005 à 10:10:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Chaban a géré Bordeaux d'une manière désastreuse en ne misant que sur l'équipe de foot et l'Opéra de Bordeaux et en ne développant AUCUNE infrastructure (à part le conservatoire de musique).
 
En clair, tout ce qui intéressait Chaban, c'est le prestige et évidemment à court terme.  
 
Aucune infrastructure pour les vélos par exemple (alors que bordeaux est une ville toute plate qui s'y prétait parfaitement), rien pour les sports dans les quartiers, rien de rien en fait. [:spamafote]


oui donc ca confirme bien que la place du sport dans une commune depend de la politique de ses dirigeant  ( j'entends par politique une politiuqe sportive car que ce soit de drite ou de gauche ca ne change rien)
 

n°4979905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2005 à 10:14:45  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

oui donc ca confirme bien que la place du sport dans une commune depend de la politique de ses dirigeant  ( j'entends par politique une politiuqe sportive car que ce soit de drite ou de gauche ca ne change rien)


 
C'est évident. [:spamafote]
 
En gros, t'as deux sortes d'hommes politiques : ceux qui ne pensent qu'à leur carrière et au prestige immédiat. Et ceux qui pensent aux bénéfices sur le long terme que les gens ne perçoivent peu ou pas.  


---------------
Expert en expertises
n°4979948
nfshp2
Posté le 03-03-2005 à 10:22:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est évident. [:spamafote]
 
En gros, t'as deux sortes d'hommes politiques : ceux qui ne pensent qu'à leur carrière et au prestige immédiat. Et ceux qui pensent aux bénéfices sur le long terme que les gens ne perçoivent peu ou pas.


ok
 
merci pour tes explications :jap:

n°4984249
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-03-2005 à 18:25:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est évident. [:spamafote]
 
En gros, t'as deux sortes d'hommes politiques : ceux qui ne pensent qu'à leur carrière et au prestige immédiat. Et ceux qui pensent aux bénéfices sur le long terme que les gens ne perçoivent peu ou pas.


tout à fait d'accord. C'est pour ça que maintenant que la mairie de droite a beacoup fait pour son prestiges avec le tram (ce qui est une excellente chose à mon avis d'ailleurs), ca serait sympa qu'il pensent à des choses moins visibles mais qui nous changeraient la vie comme les problemes de circulation sur les quais, les problèmes de stationnement dans le centre et les problèmes de drogue à la victoire (j'avais jamais vu ça: les dealers se mettent tout autour de la place et demandent à tous les passants si ils veulent de la bheu ou autre, et ça en plein centre ville :ouch: )

n°4988373
nfshp2
Posté le 04-03-2005 à 07:40:52  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

tout à fait d'accord. C'est pour ça que maintenant que la mairie de droite a beacoup fait pour son prestiges avec le tram (ce qui est une excellente chose à mon avis d'ailleurs), ca serait sympa qu'il pensent à des choses moins visibles mais qui nous changeraient la vie comme les problemes de circulation sur les quais, les problèmes de stationnement dans le centre et les problèmes de drogue à la victoire (j'avais jamais vu ça: les dealers se mettent tout autour de la place et demandent à tous les passants si ils veulent de la bheu ou autre, et ça en plein centre ville :ouch: )


oui c'est vrai
pour le truc des dealeurs, c scandaleux, ils mettent un fourgon de CRS tte la journée sur la victoire, et le soir plus rien... :pfff:  :pfff:

n°4988398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2005 à 07:58:39  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

oui c'est vrai
pour le truc des dealeurs, c scandaleux, ils mettent un fourgon de CRS tte la journée sur la victoire, et le soir plus rien... :pfff:  :pfff:


 
La vente du hash est tolérée par le gouvernement (celui ci et les précédents). C'est des allocations déguisées en réalité. Tout le monde sait très bien que si demain le hash était vendu par l'Etat, les citées exploseraient. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°4988401
nfshp2
Posté le 04-03-2005 à 08:03:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La vente du hash est tolérée par le gouvernement (celui ci et les précédents). C'est des allocations déguisées en réalité. Tout le monde sait très bien que si demain le hash était vendu par l'Etat, les citées exploseraient. [:spamafote]


ah je ne savais pas [:airforceone]  
fumer cette mer.. ce nest pas illegal?
 
 

n°4988412
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2005 à 08:10:24  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

ah je ne savais pas [:airforceone]  
fumer cette mer.. ce nest pas illegal?


 
Officiellement si.
 
Mais officieusement, pas vraiment. [:spamafote]
 
Ya tellement de gens (et en particulier de jeunes livrés à eux-mêmes) qui vivent de ça que la vente du hash par l'Etat entrainerait des émeutes aux quatres coins de la France. Cela avait parfaitement été mis en lumière lors d'une récente émission sur ARTE, on des jeunes de cités interviewés disaient qu'ils foutraient le feu partout si on légalisait le hash. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°4992815
nfshp2
Posté le 04-03-2005 à 20:03:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Officiellement si.
 
Mais officieusement, pas vraiment. [:spamafote]
 
Ya tellement de gens (et en particulier de jeunes livrés à eux-mêmes) qui vivent de ça que la vente du hash par l'Etat entrainerait des émeutes aux quatres coins de la France. Cela avait parfaitement été mis en lumière lors d'une récente émission sur ARTE, on des jeunes de cités interviewés disaient qu'ils foutraient le feu partout si on légalisait le hash. [:spamafote]


 [:totoz]  ca fait peur ce gouvernement
 
 
up pour mes question  

n°5163091
nfshp2
Posté le 27-03-2005 à 19:35:59  profilanswer
 

:bounce:

n°5235994
nfshp2
Posté le 06-04-2005 à 14:27:11  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

je ne sais pas si c'est lié à la politique de la ville,
cependant Toulouse est le berceau des dauphins du TOEC, qui ont de bons résultats, ça doit jouer pour une part non négligeable dans la persistance des piscines
 
d'un point de vue politique, il ne faut pas uniquement voir toulouse comme une ville de droite mais comme la ville de la famille Baudis lors des 30 dernières années : au niveau des équipements sportifs, ils n'ont jamais rechigné
bien au contraire


 
salut, est ce que quelqun aurait plus d'information a ce sujet svp??

n°5237921
stadiste
Posté le 06-04-2005 à 18:16:36  profilanswer
 

POur participer au debat, je vais parler de ma petite ville de montpellier, ville etudiante et qui a été une des rares a avoir plusieurs années de suite tout ses clubs sportif en d1 :)
 
d'un point de vue etudiant, montpelleir en compte pour 1/4 de sa population totale c'est a dire 75000 pour 300000 habitants ce qui est je pense la proportion la plus elevée de pas mal de villes.
 
des lors on peut les considerer comme moteur de la vie economique et pas mal de chose sont faites pour eux ou a des tarifs attractifs (et ca l'est vraiment comparé a des villes comme marseille...)ici, on a pas outre delle t ibm de grosses boites mais surtout pas mal de petits poles de recherches.
 
ainsi on a pas mal d'equipements sportifs dispos dont certains sont dédiés aux etudiants etd'autres aux nombreux clubs de haut niveaux
 
1 stade de 36000 places pour le foot
1 stade de 8000 places pour le rugby (en attendant lontre complexe de l'ovalie de 16000 places..)
1 patinoir untra moderne et toute neuve :)
2 palais des sports pour le haut niveau dont un pour notre MHB(hand) et l'autre pour le MUV (volley)
1 piscine olympique
1 stade d'athlétisme quasiment monopolisé par les etudiants
 
avec ca faut rajouter:  
6 piscines de quartier et 3 en banlieue + 1 piscine etudiante
17 gymnase de quartiers + 2/3 gymnase etudiant
20 terrains de sports +/3 etudiants sans compter ceux de la banlieur accessible gratos qui doivent etre une quinzaine
 
et je ne compte pas les murs d'escalade, gymnase de tennis de table, terrain de base ball, base nautique, 30 cours de tennis, 2 centre equestre et enfin pas de tirs et de tir a l'arc, parcours sportifs dédiés...
 
Je crois qu'on a pas a se plaindre ici, sans compter qu'on a la mer a 20 minutes et que a il faut rajouter les bases nautiques marine, les sports genre planche a voile, kite-surf, funboard...
 
voila, et ca c'est que pour le sport.. Si je parlais des ciné,theatres et cie..
 
On a une ville dynamique et un megalomaire (on l'aime ou on l'aime pas )qui a compris que les etudiants etaient indispensable a la ville et fait pas mal de chose pour les retenir :) (quoi que nos fac sont de plus en plus pourri par manque de moyens...)
 
ce qui n'empeche que chaque fois que je rentre sur toulouse, je trouve la ville tout aussi dynamique

n°5311971
nfshp2
Posté le 16-04-2005 à 16:44:16  profilanswer
 

quel argument pourrais je  utiliser si je veux montrer qu'il n'y a pas assez de piscines a Bordeaux alors qu'il y en a 3 au centre ville et 10 dans l'agglomeration??

n°5381638
nfshp2
Posté le 24-04-2005 à 12:11:20  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

quel argument pourrais je  utiliser si je veux montrer qu'il n'y a pas assez de piscines a Bordeaux alors qu'il y en a 3 au centre ville et 10 dans l'agglomeration??


 :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lexique politique ;;coriger moi si je me trompeki si conait en histoire politique et geographique
Gauche, droite, et politiqueVoyages aux Etats-Unis...Quelle ville ?
Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?Decouvrez le Rollersoccer, un sport original, fun et innovant!
statistique sur le nombre de piscines municipal par region , par hab..Sport mixte, un problème pour les filles ?
studio "ville universitaire" , budget alloué suffisant? a fermer svpest il autorise de faire un barbecu en ville?
Plus de sujets relatifs à : Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR