Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sport mixte, un problème pour les filles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sport mixte, un problème pour les filles ?

n°4738263
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 13:30:25  profilanswer
 

J'ai causé avec une amie proche il y a peu et elle m'a dit avoir vécu l'enfer en cous de sport au lycée à cause de la mixité. Outre l'aspect "mattage de nibards en douce", elle s'en plaint que lors d'un foot, basket ou hand c'était très chiant les équipes mixtes parce que du coup les filles se retrouvaient +- exclues du jeu (petites, faibles, etc.) et donc bah il parait que toutes les filles de sa classe étaient révoltées, qu'elles avaient parfois exigé de jouer séparément, etc.
perso, sans avoir jamais été un gand sportif dans l'âme (en tous cas avant le bac) j'ai jamais eu trop de pb, les "bons" sachant en général jouer un minimum collectif. Mais bon, je fais un 1m90 alors c'est sur que même mauvais j'avais des atouts par rapport à une gonzesse d'1m60. Pour autant j'ai jamais eu l'impression d'un malaise. Du coup je m'interroge, ça se passait comment chez vous au lycée ? Les filles surtout, vous vous sentiez martyrisées par les mecs ? c'est vraiment moi qui avait l'impression que ça se passait bien alors qu'entre elles, les fillent rageaient ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 13:30:25  profilanswer
 

n°4738272
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-01-2005 à 13:32:29  profilanswer
 

Plaquer une fille dans la boue au rugby, c'est quand même un plaisir qu'il faut s'accorder au moins une fois dans sa vie [:ddr555] (même si ça te coûte 2 mois d'excuses répétées par la suite :o)


Message édité par jotb le 29-01-2005 à 13:33:22
n°4738277
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 13:33:42  profilanswer
 

on faisait pas de rugby chez nous :D (et si on faisait j'aurais pas pris ça :o)
mais genre au hand, j'avais l'impression que les filles jouaient bien quoi...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4738283
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-01-2005 à 13:34:48  profilanswer
 

faut les mettre en confiance et pas les bousculer d'entrée c'est tout. Les sports mixtes, c'est sympa, en général y a une bonne ambiance et moins de violence :jap:

n°4738289
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 13:36:32  profilanswer
 

je précise que la  fille qui m'a dit ça n'est pas le genre que je pensais voir me dire ça, elle n'est pas religieuse si conservatrice sur le plan des moeurs ou un truc du genre. éventuellement un peu féministe caractérielle :D


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4738298
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-01-2005 à 13:38:27  profilanswer
 

En fait, mes expériences vraiment positives de sports mixtes se sont déroulées en sport universitaires, où les filles qui participent ont vraiment envie de faire du sport.


Message édité par jotb le 29-01-2005 à 13:38:39
n°4738328
frikka
WHAT????
Posté le 29-01-2005 à 13:43:41  profilanswer
 

faut aussi qu'elles aient envie de bouger, ces feignasses :o

n°4738353
Le3d
Posté le 29-01-2005 à 13:48:18  profilanswer
 

Bof, ça dépend, yen a qui sont mêmes meilleurs que les gars et d'autres qui ont pas vraiment envie de jouer...

n°4738671
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 14:42:07  profilanswer
 

jotb a écrit :

En fait, mes expériences vraiment positives de sports mixtes se sont déroulées en sport universitaires, où les filles qui participent ont vraiment envie de faire du sport.

bah justement
elle et moi étions à ce moment là en train de discuter d'à quel point il aura fallu la fin des cours d'EPS de lycée pour qu'on s'intéresse vraiment au sport.
Il est vrai que de toute façons après le bac tu es volontaire pour le concept même du sport (tu fais du foot QUE si t'aimes ça, si ton truc c'est le vélo et la piscine bah tu fais pas de foot et voilà.)
Mais dans l'absolu c'est vrai que même là, il ya souvent séparation garçons/filles.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4738709
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-01-2005 à 14:49:37  profilanswer
 

heu bah actuellement en terminale, et depuis quelques années, les sport collectifs sont non-mixtes... les filles jouent entre elles et les garcons pareil, a tour de role... par contre en sport individuel (badminton, tennnis de table...) c'est mixte.


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 14:49:37  profilanswer
 

n°4738719
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 29-01-2005 à 14:52:13  profilanswer
 

Le volley-ball mixte ça pose aucun problème (en plus on peut matter les fesses en shorty tranquillou quand on est derrière), sauf la fois où j'ai collé un mega smatch ATTTTTTAQUE à la jeanne et serge en plein dans la face à la fille d'en face, j'étais pas bien sur le moment elle était défigurée la pauvre elle est partie directos du gymnase. D'ailleurs on l'a plus jamais revu (volley universitaire).
 
:lol: :lol:


Message édité par sodafone le 29-01-2005 à 14:52:52
n°4738738
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 14:56:46  answer
 

ça se passait très bien dans mon lycée....  puis bon le coup du mattage des nichons en douce, quel scandale mon dieu, on devrait leur crever les yeux :heink:  
 
à mon avis ta cop est simplement pas à l'aise en sport, ne supporte peut etre pas d'etre nulle, parce que vivre l'enfer à cause du sport mixte bah putain  [:chalouf]

n°4738759
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2005 à 15:01:55  profilanswer
 

Gamer-fou a écrit :

heu bah actuellement en terminale, et depuis quelques années, les sport collectifs sont non-mixtes... les filles jouent entre elles et les garcons pareil, a tour de role... par contre en sport individuel (badminton, tennnis de table...) c'est mixte.


dans mon lycée aucun sport n'etait mixte.
tjrs separés entre filles/garcon.


---------------
El predicator du topic foot
n°4738850
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 15:17:35  profilanswer
 

Gamer-fou a écrit :

heu bah actuellement en terminale, et depuis quelques années, les sport collectifs sont non-mixtes... les filles jouent entre elles et les garcons pareil, a tour de role... par contre en sport individuel (badminton, tennnis de table...) c'est mixte.

ah ?
bah c'était pas le cas chez moi (bac en 2001, lycée public)
même la piscine était mixte  [:lex]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4738882
com21
real men don't click
Posté le 29-01-2005 à 15:23:03  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

ça se passait très bien dans mon lycée....  puis bon le coup du mattage des nichons en douce, quel scandale mon dieu, on devrait leur crever les yeux :heink:  
 


 
Et puis on ne mattait les nichons pas que pendant les cours de sports.
 
Coté expérience, vu que j'ai passé le lycée avec entre 0 à  3 filles / classes j'ai du mal à imaginer comment c'est.
 
 
Mais juste un truc, homme = femme = égalité.  Pourquoi le sport ne serait pas mixte ?
Les filles sont moins forts que les gars ?  et alors  jean-paul, 30kg mouillé est moins fort que robert, 80 kilos, redoublant.
 
 [:spamafote]  


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4738902
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2005 à 15:27:04  profilanswer
 

nan c'est normal, deja les sports pratiqués par les filles et garcon sont pas les memes, enfin au lycée au j'etais.
et puis je me voie mal faire un tacle a une gamine de 45kg.
ou pire faire de la danse :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°4738971
bionix
Posté le 29-01-2005 à 15:39:42  profilanswer
 

jotb a écrit :

Plaquer une fille dans la boue au rugby, c'est quand même un plaisir qu'il faut s'accorder au moins une fois dans sa vie [:ddr555] (même si ça te coûte 2 mois d'excuses répétées par la suite :o)


 
+1  :D  
J'ai fait rugby au bac, et il y avait 2 filles (volontaires) dans notre équipe. C'était loin d'être des filles bodybuildées et pourtant elles se donnaient autant que nous. Bon OK elles n'avaient aucune chance face aux grosses masses (moi non plus d'ailleurs :whistle: ) mais ça ne les empêchait pas de rester motivées.
 
Mis à part ce cas particulier je peux comprendre que quand le sport est imposé, une fille qui se retrouve toute seule dans une équipe de mecs sur-motivés peut vite se sentir délaissée. Mais bon personnellement je n'ai jamais eu l'impression non plus de voir des filles traumatisées, bien que je soit sûr qu'elles auraient été d'accord si on leur avait proposé de jouer uniquement entres elles.

n°4738975
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 29-01-2005 à 15:40:53  profilanswer
 

Et puis bon perso, les vestiaires étant toujours pas loin, nous on faisait pas que matter hein, c'est aussi marrant de peloter et de faire crier d'hystérie les victimes. :lol: :lol:
 
Alalalala, qu'est-ce qu'on donnerait pas pour retourner au collège et au lycée avec l'assurance de la vingtaine .... :lol:

n°4738990
com21
real men don't click
Posté le 29-01-2005 à 15:44:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

nan c'est normal, deja les sports pratiqués par les filles et garcon sont pas les memes, enfin au lycée au j'etais.
et puis je me voie mal faire un tacle a une gamine de 45kg.
ou pire faire de la danse :lol:


 
je vois mal un type nul en math faire un controle de math et pourtant.
 
Ni un gars pas souple faire de la gym, pourtant j'en faisais.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4738996
com21
real men don't click
Posté le 29-01-2005 à 15:45:04  profilanswer
 

sodafone a écrit :

nous on faisait pas que matter hein, c'est aussi marrant de peloter et de faire crier d'hystérie les victimes. :lol: :lol:


 
 :heink:  tes parents ne t'ont pas appris à respecter les autres ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4739009
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 15:47:40  profilanswer
 

sodafone a écrit :

Et puis bon perso, les vestiaires étant toujours pas loin, nous on faisait pas que matter hein, c'est aussi marrant de peloter et de faire crier d'hystérie les victimes. :lol: :lol:
 
Alalalala, qu'est-ce qu'on donnerait pas pour retourner au collège et au lycée avec l'assurance de la vingtaine .... :lol:


 
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 20 ans si c'est pour se comporter comme un petit con de 13 ans [:totozzz]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4739017
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 29-01-2005 à 15:49:28  profilanswer
 

Rooo c'est bon si on peut plus rigoler avec les camarades de classe. Bien entendu qu'on harcelait pas les filles qui n'en avait pas envie c'est pas marrant pour personne, mais que les bonnes copines. Les filles se gênaient pas non plus pour venir tirer les caleçons ... enfin on rigolait bienggg
 
:lol: ;)

n°4739036
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 29-01-2005 à 15:54:29  profilanswer
 

printf a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 20 ans si c'est pour se comporter comme un petit con de 13 ans [:totozzz]


 
Maintenant que tu dis ça c'est vrai que l'intérêt tend vers O voire moins l'infini ... :lol: :lol:
 
Non ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de jeunes ados ne sont pas eux mêmes par manque de confiance, et c'est dommage, ça provoque beaucoup de baisse de moral etc mais le débat on s'en fout un peu en fait. Mais quelqu'un va surement dire dans quelques posts que c'est ça aussi l'adolescence et le charme des 16 ans donc on va tourner en rond donc arrêtons lol.
 
Pour en revenir au sport mixte, à partir du moment où il y a une bonne répartition ça peut marcher, et je trouve que c'est plus agréable, mais spa toujours évident surtout dans les filières technologiques à coup de 3% de filles.

n°4739073
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 16:02:11  profilanswer
 

bah chez nous il mélangeaient les classes
entre S y aurait pas eu bcp de filles mais une fois mélangé c'était en gros 50-50
et le hand à 50-50 ça se passait bien
tain ya pas bcp de filles qui viennent donner leur vécu :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4739234
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-01-2005 à 16:31:13  profilanswer
 

Piksou a écrit :

je précise que la  fille qui m'a dit ça n'est pas le genre que je pensais voir me dire ça, elle n'est pas religieuse si conservatrice sur le plan des moeurs ou un truc du genre. éventuellement un peu féministe caractérielle :D


 
Bon ben voila, c'est pas la peine d'aller plus loin, c'est toujours les memes qui font chier  [:dao]  
 
Moi j'ai jamais eu de probleme a jouer avec des filles (foot, basket, hand, volley no problemo)


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4741682
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 29-01-2005 à 22:34:05  profilanswer
 

jotb a écrit :

Plaquer une fille dans la boue au rugby, c'est quand même un plaisir qu'il faut s'accorder au moins une fois dans sa vie [:ddr555] (même si ça te coûte 2 mois d'excuses répétées par la suite :o)


 
Et plaquer un mec dans la boue  :love:  (oui, je suis une fille).
Franchement j'apprécie plutôt bien les sportts mixtes, tout dépend de l'ambiance :  
si c'est "Bon les filles, allez derrière, on veut pas vous vous fassiez mal, etc..." c'est sur que c'est très moyen ... Mais si c'est dans une bonne ambiance, c'est vraiment sympa, et c'est souvent moins violent.
Alors perso, jamais eu vraiment de problème, juste quelques fois un peu vexée (le prof qui dit à un mec au moment de faire des pompes : "Bon, si t'es fatigué tu peux faire des pompes de fille, tant pis"  :fou: )


---------------
Il est là ce doute, ou plutôt cette question qui consiste à savoir vous aussi vous avez peur parfois, si vous aussi vous vous sentez différents et éloignés de tout, ou s'il n'y a que moi qui reste en arrière, presque immobile par rapport aux choses
n°4741768
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 29-01-2005 à 22:46:48  profilanswer
 

C'est quoi des pompes de filles ??? :lol:

n°4741777
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 22:48:36  answer
 

sodafone a écrit :

C'est quoi des pompes de filles ??? :lol:


 
Sur les genoux. [:rofl]

n°4741790
kokolekoko
Posté le 29-01-2005 à 22:50:13  profilanswer
 

alerim a écrit :

Sur les genoux. [:rofl]


pomper à genoux ? [:cupra]


Message édité par kokolekoko le 29-01-2005 à 22:50:26
n°4741805
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 29-01-2005 à 22:51:25  profilanswer
 

alerim a écrit :

Sur les genoux. [:rofl]


 
  :jap:  oui !Ben c'est peut-être drôle comme ça mais je trouve la comparaison plutôt vexante :o


---------------
Il est là ce doute, ou plutôt cette question qui consiste à savoir vous aussi vous avez peur parfois, si vous aussi vous vous sentez différents et éloignés de tout, ou s'il n'y a que moi qui reste en arrière, presque immobile par rapport aux choses
n°4741821
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 22:53:06  answer
 

Eudrep a écrit :

:jap:  oui !Ben c'est peut-être drôle comme ça mais je trouve la comparaison plutôt vexante :o


 
Pourquoi ? Les filles complexent d'être moins fortes par nature que les hommes ?

n°4741824
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 29-01-2005 à 22:53:28  profilanswer
 

Ca nous explique toujours pas ce que ton prof entendait par "pompes de filles". C'est des demi-pompes ? Ah je viens de comprendre, Ya que les bras qui travaillent quoi ... c'est bien ça ? Et vous êtes sur les genoux ? (parceque pomper à genoux comme dit l'autre derrière son rideau heinnnng :lol: :lol: )
 
Toute façon, t'auras toujours des garçons pas foutu de faire 5 réelles pompes d'affilée, donc complexe ou pas, ils vous ménagent, à la limite c'est gentil non ? :lol:


Message édité par sodafone le 29-01-2005 à 22:56:41
n°4741844
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 29-01-2005 à 22:56:47  profilanswer
 

sodafone a écrit :

Ca nous explique toujours pas ce que ton prof entendait par "pompes de filles". C'est des demi-pompes ? Ah je viens de comprendre, Ya que les bras qui travaillent quoi ... c'est bien ça ?


 
Ben au lieu d'être appuyé sur tes pieds, tu es sur les genoux (c'est beaucoup plus facile). Mais c'est le même mouvement avec les bras.
 
Edit : ben si justement, ils en alignent 20 sans sourciller. Mais c'est l'état d'esprit de ce lycée, tout est "rabaissé" pour les filles (pas de matchsde foot pour les filles, lancer de poid moins lourds, etc... A la limite le plus vexant c'est les profs, pas les élèves  :lol: .


Message édité par Eudrep le 29-01-2005 à 22:59:58

---------------
Il est là ce doute, ou plutôt cette question qui consiste à savoir vous aussi vous avez peur parfois, si vous aussi vous vous sentez différents et éloignés de tout, ou s'il n'y a que moi qui reste en arrière, presque immobile par rapport aux choses
n°4741877
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 29-01-2005 à 23:00:07  profilanswer
 

Ah maiissssssss j'ai mal lu, il a dit ça a un mec ! Ben écoute ton prof est naze stouu, des pompes de filles, trop laid comme expression je savais même pas que ça existait c'est kitsh.

n°4741983
berlin
Posté le 29-01-2005 à 23:10:19  profilanswer
 

Chez nous, c'était variable: la piscine, l'endurance, l'athlétisme, le volley étaient mixtes. Pour d'autres choses, comme la gym, les gars et les filles étaient séparés.
J'étais nulle en sport, mais je n'ai jamais été perturbée par le fait que ce soit mixte et je n'ai jamais entendu aucune fille se plaindre à cause de ça. Ça m'étonne vraiment, comme réaction.
Personnellement, je n'aurais pas aimé qu'on soit toujours entre filles pour le sport. C'est plutôt la poutre et les barres asymétriques qui m'ont traumatisée, c'était plus vivant et plus marrant quand tout le monde était réuni pour l'endurance ou la piscine, j'en garde un meilleur souvenir.

n°4742056
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 29-01-2005 à 23:16:32  profilanswer
 

Quand j'étais en 1ere j'étais le seul mec dans mon groupe d'EPS pour une trentaine de filles. C'était marrant ça [:dawa]

n°4742064
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-01-2005 à 23:17:26  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Quand j'étais en 1ere j'étais le seul mec dans mon groupe d'EPS pour une trentaine de filles. C'était marrant ça [:dawa]


 
 
 [:huit]  [:huit] T'as du donner de ta personne  [:huit]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4742077
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 29-01-2005 à 23:18:44  profilanswer
 

Surtout que les filles au lycee c'etait 45 kg de moyenne :/ (chez nous) Donc faire des pompes c'est facile. Moi je pesais 75 Kg au lycee. Meme avec un poil plus de bras je pouvais pas aligner 7 pompes :spamafote:  
 
Rapport poids/puissance j'arrete pas de le dire :/ Et je me fait depasser par un tas de filles a cause de ça (patinoire, natation, etc...). La puissance que je dois mettre dans mes pieds pour avancer sur la glace :heink:. Et je vois la tite soeur a coté : 1m50 38 Kg qui donne deux ptis coups et a deja dépassé ma vitesse max :fou:.
 
Par contre sur un 100 m je scotche tout le monde :D Chacun ses talents et defauts. ET pis les filles poitrinées en tshirt [:huit]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4742080
cronos
Posté le 29-01-2005 à 23:19:14  profilanswer
 

bah chez nous c'etait séparés et comme les classes étaient 50/50 filles garcons ben pour les cours de gym les garcons la faisaient avec les mecs de la calsse d'en face et idem pour les filles
et de plus on n'allait pas a la piscine en meme temps (catho inside)

n°4742083
kokolekoko
Posté le 29-01-2005 à 23:19:51  profilanswer
 

Eudrep a écrit :

Ben au lieu d'être appuyé sur tes pieds, tu es sur les genoux (c'est beaucoup plus facile). Mais c'est le même mouvement avec les bras.
 
Edit : ben si justement, ils en alignent 20 sans sourciller. Mais c'est l'état d'esprit de ce lycée, tout est "rabaissé" pour les filles (pas de matchsde foot pour les filles, lancer de poid moins lourds, etc... A la limite le plus vexant c'est les profs, pas les élèves  :lol: .


c'est pareil dans le "vrai" athlétisme hein: 4kg pour les femmes et 7.262 kg pour les hommes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sport mixte, un problème pour les filles ?

 

Sujets relatifs
probléme de frein sur Mégane II CCaidez moi siouplais!!! (problème informatique niveau juridique )
Problème AmpliTube Live AVEC une boîte de direct...Probleme 'interieur" du coude droit. besoins d'avis :S
Electricité a la maison: gros problèmeprobleme SENSEO : elle clignote tout le temps !
Probleme pression 261a Riviera & Bar[VDS] Opel Astra Sport 2L DTI 16S année 2003 ! Quelqu'un ???URGENT !!
Problème de plomberie, chauffagerie.ma twingo me pose problème !
Plus de sujets relatifs à : Sport mixte, un problème pour les filles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR