Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5040 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

13.0 %
 7 votes
1.  0-1

5.6 %
 3 votes
2.  2

7.4 %
 4 votes
3.  3

11.1 %
 6 votes
4.  4

16.7 %
 9 votes
5.  5

20.4 %
 11 votes
6.  6

18.5 %
 10 votes
7.  7

3.7 %
 2 votes
8.  8

1.9 %
    1 vote
9.  9

1.9 %
    1 vote
10.  10

Total : 62 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14444  14445  14446  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

n°56069851
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2019 à 18:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

jello a écrit :

Talent ou pas le mec a arrete 8 ans et est handicapé.
MS avait arrêté 2 ans, était le meilleur de son époque et avait toutes ses facultés, et il avait malgré tout été dominé par Rosberg.
Non, c'est cuit pour Kubica. Il aurait jamais dû remonter dans une F1.

Oui. Mais ça m'a fait du bien de l’écrire. Nostalgie toussa...  :D  
Déjà que 2 ans sans prendre un volant c'est un gouffre alors 8 ans...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 18:47:04  profilanswer

n°56070212
newtongaus​s
Posté le 18-03-2019 à 19:45:01  profilanswer

Mais Williams savaient ils que Kubica était 2 secondes au tour plus que lent que Russell ?
Williams devait bien connaître son niveau.
Il est dans l'équipe depuis 2 ans.

Je pense que si Kubica reste à 2 secondes de Russell, il partira de lui même.
Son rêve, c'était de revenir et d'être competitif pas de se trainer.

En tout cas, titulariser Kubica avec un tel niveau ne plaide pas en faveur d'une bonne gestion de Claire Williams.
Il y a surement des Latifi, et autres fils de milliardaire prêt à payer pour piloter la Williams tout en restant à 5 dixième de Russell, non ?

n°56070225
dopador
Posté le 18-03-2019 à 19:47:05  profilanswer

Ah ouais, en fait le feu kiou de Bottas était destiné, entre autres, à John Newhouse [:m_beretto:3] [:ddr555]

Il a fait une belle course, il a été chercher le point bonus malgré son patron, bref il est en train de se battre pour de bon.

n°56070302
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 18-03-2019 à 19:57:07  profilanswer

HAM / HAM / ROS / HAM / HAM / BOT

Ça colle.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°56070312
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-03-2019 à 19:58:36  profilanswer

Je viens de survoler le reportage sur Les Essarts.

Il a pris un sacré coup de vieux Laffite, mais surtout, il a un Parkinson qui a l'air déjà bien installé.

n°56070344
alffir
Posté le 18-03-2019 à 20:03:47  profilanswer

newtongauss a écrit :

Mais Williams savaient ils que Kubica était 2 secondes au tour plus que lent que Russell ?
Williams devait bien connaître son niveau.
Il est dans l'équipe depuis 2 ans.

Je pense que si Kubica reste à 2 secondes de Russell, il partira de lui même.
Son rêve, c'était de revenir et d'être competitif pas de se trainer.

En tout cas, titulariser Kubica avec un tel niveau ne plaide pas en faveur d'une bonne gestion de Claire Williams.
Il y a surement des Latifi, et autres fils de milliardaire prêt à payer pour piloter la Williams tout en restant à 5 dixième de Russell, non ?

Vous le sortez d'où votre 2 secondes ? Il y a eu 1,7s en qualifications, je ne sais pas combien de tours chacun a fait surtout que KUB a tapé.

En course, KUB a tapé dans le premier tour, fait un arrêt de plus. Les courbes en course ne le montre pas si lent, surtout qu'il a commencé à avoir des drapeaux bleus plus tôt (avec un seul rétro).

KUB a été de tout le week-end, mais clairement pas d'autant. Face à des types qui ne gagnent pas en doublant ou triplant dans les petites catégories, à voir, même si on va peut être regretter SIR.

Pour l'instant, le plus gros problème de Williams, c'est d'avoir une auto tellement mauvaise qu'il faut 9 abandons pour qu'ils marquent des points, plus mauvaise que les plus mauvaise des autos des 3 dernières saisons.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56070346
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-03-2019 à 20:03:53  profilanswer

Toujours sur le problème de PU venant de la source initiale:

Citation :

Going into more detail, although we are still looking for confirmations, it seems that the main problem had by Vettel yesterday is to be found between the turbocharger group (in Barcelona were highlighted turbo problems) and the hybrid part of the Power Unit. The two macro parts are obviously connected, both in physical terms and in terms of operation. Decreasing the supercharging pressure not only has a lower power from the endothermic but also a strong repercussion on the recovery of electrical energy through MGU-H with consequent problems especially in the second parts of the straights. Less energy, which also has an impact on fuel consumption. A bit like it happened to Honda with the first specifications of its Power Units, thirsty for gasoline not so much for a poor endothermic but for the hybrid part not so efficient. And in fact in the second half of yesterday's race Vettel had to do a lot of fuel saving with the strategy of the Lift and Coast, that is to say travel the last parts of the straight without accelerating. In addition, yesterday it was interesting to see how Vettel used the gear changes in the middle and final part of the race. Not so much the use of the eighth gear on the main line, which depends very much on how you use the PU (in Engine 1 was inserted, with the most conservative mapping no), at least in Melbourne, but the keeping high the number of laps of the endothermic in many curves of the track to recover more energy from the MGU-H generator.  

What many people are wondering is: what happened to the excellent Ferrari Power Unit, the extra weapon of the red one in the past season? The 2019 car, as well as the 2018 from which it derives, has the important need to be supported by a significant amount of horsepower, under penalty of getting rid of those chassis problems never solved in Maranello or a project that has improved in terms of aerodynamic efficiency but that still does not excel at the level of RedBull or better Mercedes. The need to use rear wings (the aerodynamic element that generates more resistance on current cars) always very loaded, coupled with a macro concept aerodynamic medium / high rake, generate important levels of drag forward that can certainly create problems if the Power Unit is not up to the task. A bit like what happened at RedBull last season where the too short deck put the excellent chassis of the RB14 in trouble on many tracks.

https://www.f1analisitecnica.com/20 [...] a.html?m=1

---------------
https://www.sebsolal.com
n°56070380
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-03-2019 à 20:08:26  profilanswer

Vous aviez capté que Seb et Charlie se sont touchés au T1 ? On a frisé la catastrophe  :fou:  

https://streamable.com/r85cw

---------------
https://www.sebsolal.com
n°56070402
Backbone-
Posté le 18-03-2019 à 20:11:49  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je viens de survoler le reportage sur Les Essarts.

Il a pris un sacré coup de vieux Laffite, mais surtout, il a un Parkinson qui a l'air déjà bien installé.

N'empêche qu'il te colle 5s au tour, avec n'importe quelle voiture, sur n'importe quel tracé :o

n°56070421
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-03-2019 à 20:13:38  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Si le Ferrari était en mode "safe" (ce qui semble fort probable), pourquoi dire "on comprend pas notre lenteur" lors des ITW d'après course ?

Ferrari, avouer un problème moteur ?

http://reho.st/https://media.giphy.com/media/xiJXFeua9tMqc/giphy.gif

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 20:13:38  profilanswer

n°56070425
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-03-2019 à 20:14:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

N'empêche qu'il te colle 5s au tour, avec n'importe quelle voiture, sur n'importe quel tracé :o

Voir face à Kubica :lol:

Message édité par Eberhart le 18-03-2019 à 20:14:38

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°56070473
alffir
Posté le 18-03-2019 à 20:21:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Williams l'a d'ailleurs contacté pour remplacer KUB :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56070477
dopador
Posté le 18-03-2019 à 20:21:56  profilanswer

-solal- a écrit :

Toujours sur le problème de PU venant de la source initiale:

Citation :

Going into more detail, although we are still looking for confirmations, it seems that the main problem had by Vettel yesterday is to be found between the turbocharger group (in Barcelona were highlighted turbo problems) and the hybrid part of the Power Unit. The two macro parts are obviously connected, both in physical terms and in terms of operation. Decreasing the supercharging pressure not only has a lower power from the endothermic but also a strong repercussion on the recovery of electrical energy through MGU-H with consequent problems especially in the second parts of the straights. Less energy, which also has an impact on fuel consumption. A bit like it happened to Honda with the first specifications of its Power Units, thirsty for gasoline not so much for a poor endothermic but for the hybrid part not so efficient. And in fact in the second half of yesterday's race Vettel had to do a lot of fuel saving with the strategy of the Lift and Coast, that is to say travel the last parts of the straight without accelerating. In addition, yesterday it was interesting to see how Vettel used the gear changes in the middle and final part of the race. Not so much the use of the eighth gear on the main line, which depends very much on how you use the PU (in Engine 1 was inserted, with the most conservative mapping no), at least in Melbourne, but the keeping high the number of laps of the endothermic in many curves of the track to recover more energy from the MGU-H generator.  

What many people are wondering is: what happened to the excellent Ferrari Power Unit, the extra weapon of the red one in the past season? The 2019 car, as well as the 2018 from which it derives, has the important need to be supported by a significant amount of horsepower, under penalty of getting rid of those chassis problems never solved in Maranello or a project that has improved in terms of aerodynamic efficiency but that still does not excel at the level of RedBull or better Mercedes. The need to use rear wings (the aerodynamic element that generates more resistance on current cars) always very loaded, coupled with a macro concept aerodynamic medium / high rake, generate important levels of drag forward that can certainly create problems if the Power Unit is not up to the task. A bit like what happened at RedBull last season where the too short deck put the excellent chassis of the RB14 in trouble on many tracks.

https://www.f1analisitecnica.com/20 [...] a.html?m=1

S'ils sont obligés de baisser la puissance pour une raison ou une autre, leur super aéro se retourne contre eux en fait.  

n°56070716
narasumas
Posté le 18-03-2019 à 20:47:29  profilanswer

-solal- a écrit :

Vous aviez capté que Seb et Charlie se sont touchés au T1 ? On a frisé la catastrophe  :fou:  

https://streamable.com/r85cw

Marrant : les moteurs font un bruit franchement différent.

n°56070746
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2019 à 20:51:25  profilanswer

narasumas a écrit :

Marrant : les moteurs font un bruit franchement différent.

Le Mercedes en mode Party faisait un super son en bord de piste.

Message édité par Hrisson le 18-03-2019 à 20:58:39

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°56070889
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2019 à 21:07:20  profilanswer

n°56070896
tomaxt
Posté le 18-03-2019 à 21:07:56  profilanswer

Avec Esteban Ocon a Aéroville :hello:

Bon il est en famille alors je dérange pas..

Message édité par tomaxt le 18-03-2019 à 21:29:11

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°56071005
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-03-2019 à 21:14:58  profilanswer

C'est quoi l'intérêt d'avoir un fond vert (dégueulasse) pour mettre en fond une vieille photo de bibliothèque de mangas ? :o

n°56071264
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-03-2019 à 21:31:26  profilanswer

Pour ceux qui aiment l'aéro : https://www.f1technical.net/features/21995 :)

n°56071345
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-03-2019 à 21:36:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

Peut être mais au moins je peux pisser sans en foutre partout.

Et je suis sur qu'il va plus souvent pisser qu'il ne fait la course :o

n°56071573
Schoumy_
Posté le 18-03-2019 à 21:54:02  profilanswer

Pour une fois je vais essayer d'être optimiste et me dire que Ferrari a des perfs à portée de mains mais va prendre un (petit) moment pour fiabiliser son moulin.

Je préfère ça que d'entendre que le moteur est fiable mais qu'ils arrivent pas à sortir des perfs.

n°56071663
BillyCorga​n
Posté le 18-03-2019 à 22:00:18  profilanswer

https://i.postimg.cc/wjqWzvk2/screenshot-7.png

44 a une mauvaise influence...  

Faut en faire un smiley.  :D

---------------
n°56071769
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 18-03-2019 à 22:06:39  profilanswer

Il en faut pas un peu trop pour une victoire ? :o

n°56071883
alffir
Posté le 18-03-2019 à 22:15:10  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Faut en faire un smiley. :D

C'est une vraie photo ?

Picsouu a écrit :

Il en faut pas un peu trop pour une victoire ? :o

Si Valteri hausse son niveau et envoie chier les consignes, ça pourrait être la meilleure nouvelle de l'année.

---------------
n°56071894
BillyCorga​n
Posté le 18-03-2019 à 22:16:07  profilanswer

2018, avec l'avion Mercedes, aucune victoire.

Toto lui fait un cadeau et il se voit capable de gagner le championnat. La chute risque de faire mal quand il réalisera que c'était des miettes de début de saison pour mieux le "dompter" ensuite.  :o

---------------
n°56071919
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 18-03-2019 à 22:17:56  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Faut en faire un smiley.  :D

image dégueulasse, trop de lumière. Résultat pourri donc https://reho.st/preview/self/6e42ef0a29dcdba808a023d12328c705cffeba77.png

---------------
oui
n°56072239
alffir
Posté le 18-03-2019 à 22:37:17  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

2018, avec l'avion Mercedes, aucune victoire.

Ne dérespecte pas le premier pilote à marquer 26 points en 1 course de F1 :o

Il n'a pas eu le droit d'aller chercher HAM en Allemagne malgré des meilleurs pneus et a carrément dû le laisser passer en Russie.

Je ne le vois pas tenir HAM sur une saison, mais il avait su être devant à la régulière en début de saison (Chine, Azerbaïdjan), et les points qu'il prend maintenant à HAM retarderont le sacre.

Message édité par alffir le 18-03-2019 à 22:38:59

---------------
n°56072599
Kayou
Posté le 18-03-2019 à 23:09:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pas forcément
Parkinson, le plus visible, ce sont les tremblements mais en fait le plus handicapant c'est le ralentissement général
Il faut beaucoup plus de temps aux informations pour être analysées et traitées et dans le cas de conduire une voiture c'est assez problématique, d'autant à vive allure

Au delà de ce point, quand on voit les gens Parkinson qui continuent de conduire au quotidien :/

n°56072609
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-03-2019 à 23:10:16  profilanswer

jello a écrit :

Talent ou pas le mec a arrete 8 ans et est handicapé.
MS avait arrêté 2 ans, était le meilleur de son époque et avait toutes ses facultés, et il avait malgré tout été dominé par Rosberg.
Non, c'est cuit pour Kubica. Il aurait jamais dû remonter dans une F1.

dopador a écrit :

Il avait arrêté 3 saisons, pas 2. Il avait 40 ans ce qui est à mon avis le principal facteur de son échec. Et puis il se prenait en gros 3 dixièmes par Rosberg mais il est arrivé quelques fois à être devant. C'était pas dégueulasse non plus comme performance. Combien de pilotes, dans l'époque moderne de ce sport ont réussi à être compétitif après 40 ans ? Très peu. Je reconnais que la perf de Fernand l'an passé était très bonne, à 36 ans. Mais est-ce qu'il sera encore compétitif s'il revenait l'an prochain avec Macla, pas sur du tout.

Kubica, en plus de sa longue absence, a ce handicap à la main et la pire voiture du plateau. Ca fait beaucoup.

Vous oubliez qu'on a su après coup qu'il avait eu un gros trauma crânien à cause de son accident de moto. Qu'il a recouru plutôt contre l'avis de son doc... Comme pour se prouver à lui même qu'il pouvait encore le faire...

n°56072664
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-03-2019 à 23:18:12  profilanswer

ash ray cure a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir un fond vert (dégueulasse) pour mettre en fond une vieille photo de bibliothèque de mangas ? :o

[:fredmoul:1]  

Orthopedux a écrit :

Peut être mais au moins je peux pisser sans en foutre partout.

Et je suis sur qu'il va plus souvent pisser qu'il ne fait la course :o

[:julien rodriguez]  

dopador a écrit :

Ah ouais, en fait le feu kiou de Bottas était destiné, entre autres, à John Newhouse [:m_beretto:3] [:ddr555]

[:delarue5]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°56072780
alffir
Posté le 18-03-2019 à 23:42:24  profilanswer

nicobule a écrit :

Vous oubliez qu'on a su après coup qu'il avait eu un gros trauma crânien à cause de son accident de moto. Qu'il a recouru plutôt contre l'avis de son doc... Comme pour se prouver à lui même qu'il pouvait encore le faire...

C'est pas la raison pour laquelle il n'a pas roulé en 2009 avec Ferrari ?

Il est le seul pilote à avoir couru récemment de 41 à 43 ans, difficile de dire s'il n'avait pas simplement les performances de quelqu'un de son âge.

On verra comment se maintient Kimi, mais il va falloir trouver mieux que GIO pour le bousculer un peu.

---------------
n°56072829
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 19-03-2019 à 00:00:10  profilanswer

:/ https://reho.st/preview/self/80cd363162dff5aa09c6058e75578677bf1f6826.png https://reho.st/preview/self/b3f12a59a393643c3aac1953eabb06f23a159f30.png https://reho.st/preview/self/09a39904b3e65420ddffe546e7d27b03047829cc.png

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 19-03-2019 à 00:05:10

---------------
oui
n°56072878
DVDAI
Posté le 19-03-2019 à 00:30:10  profilanswer

Héhé, t'as raté une référence  :D  

n°56072923
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-03-2019 à 00:57:24  profilanswer

Ah oui carrément, j'ai pas du tout compris la phrase.
Tu m'expliques?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°56073043
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 19-03-2019 à 05:51:53  profilanswer

j'ai regardé seulement quelques minutes, il y a quelques incohérences déjà, comme le pilote "devant" qui double, le pilote à 3 sec derrière qui doit rattraper son retard pour pas faire surchauffer les pneus ...

n°56073047
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 19-03-2019 à 05:59:47  profilanswer

premier GP sans pénalité depuis le décès de Whiting. Coïncidence ? [:petitjean]

---------------
oui
n°56073069
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 19-03-2019 à 06:35:10  profilanswer

+1

https://reho.st/preview/self/450f2a647b533b18e54770d6e0bdf4fc69a7e323.png

---------------
oui
n°56073137
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-03-2019 à 07:18:21  profilanswer

#jambier's scoop [:soulafa]  
le(s) moteur(s) ferrouz auraient eu du cliquetis, donc ils ont baissé l'avance à l'allumage [:paletot]  
Ce qui laisse penser que le carburant utilisé n'est pas au niveau. D'après shell, il faudra environ 3mois avant de résoudre le problème.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56073144
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 19-03-2019 à 07:20:45  profilanswer

pile pour le GP de France [:julm3]

---------------
oui
n°56073370
Kayou
Posté le 19-03-2019 à 08:30:47  profilanswer

memaster a écrit :

#jambier's scoop [:soulafa]
le(s) moteur(s) ferrouz auraient eu du cliquetis, donc ils ont baissé l'avance à l'allumage [:paletot]
Ce qui laisse penser que le carburant utilisé n'est pas au niveau. D'après shell, il faudra environ 3mois avant de résoudre le problème.

Alors que Merco arrive avec un nouvel aileron avant entre Barcelone et Melbourne...

C'est comme pour Sauber qui a bien remonté la pente, c'est pas qu'une histoire d'argent, pourquoi des équipes avec plus de moyen ont du mal
J'ai l'impression qu'on cherche à copier les concepts et idées des F1 alors que parfois ça pourrait être utile de copier l'organisation/management de l'écurie

n°56073448
DVDAI
Posté le 19-03-2019 à 08:43:43  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ah oui carrément, j'ai pas du tout compris la phrase.
Tu m'expliques?

ça date d'un jeu de F1 qui n'avait pas la licence pour utiliser le nom de Villo :D

du coup Jaques Villeneuve est devenue texto traduit John Newhouse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14444  14445  14446  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)