Jambier | Citation :
Cela me rappelle l’arrivée du KERS chez Renault F1 à Monza en 2009. C’était juste un désastre et il a fallu tout changer au moins 5 fois de suite pendant le week-end avant que la situation ne devienne normale," explique Grosjean.
"C’est difficile de tout faire fonctionner ensemble et c’est un peu le bordel en ce moment côté logiciel," admet le Français. "Je dois changer de cartographie jusqu’à 4 ou 5 fois par tour. C’est un peu beaucoup ! On change la stratégie de boost du turbo, la courbe de couple, etc... on se perd et ce n’est pas génial."
"Tout cela est lié au logiciel mais je ne sais pas exactement ce que nous sommes capables de changer. Renault sait faire des moteurs, ils ont gagné ces dernières années alors je leur laisse régler ça. Tout ce que je peux faire c’est conduire et espérer que la voiture va s’améliorer."
|
Citation :
Le Groupe Stratégie de la F1 s’était réuni vendredi pour étudier cette demande parmi d’autres. Mercedes et Ferrari ont voté contre selon Niki Lauda.
"Nous étions opposés à la demande de Renault. Il y a des règles et tout le monde doit les suivre."
"Refuser ce report c’était absolument la bonne décision à prendre," ajoute l’Autrichien.
|
'culé
Citation :
“Il y a l’équipe Williams qui semble très compétitive et il y a Force India qui pourrait se rapprocher des avant-postes,” commente Lewis Hamilton. “Peut-être que Felipe Massa hissera Williams en tête de la hiérarchie !”
La Scuderia Ferrari pourra-t-elle se mêler à la bataille qui s’annonce entre les équipes clientes de Mercedes. “Je crois que nous sommes derrière Williams et Mercedes, mais notre voiture a un grand potentiel de développement,” déclarait hier Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia.
Gerhard Berger a lui aussi été impressionné par Williams. “Ils ont arrêté leur chute vers le fond des classements. Ils ont fait le bon choix en se tournant vers Mercedes pour le moteur. Avec Massa et Bottas, ils ont un duo de pilotes qui mêle l’expérience et la jeunesse et ils ont aussi un directeur technique très fort en la personne de Pat Symonds. Leurs performances en essais privés ne sont pas accidentelles.”
L’ancien pilote de F1 autrichien pense toutefois qu’avec le temps, les grosses équipes reprendront le pouvoir. “Sur le long terme, je vois McLaren et Ferrari être les principales rivales de Mercedes.”
Felipe Massa “Je suis très content de la façon dont les essais privés se sont déroulés. Nous sommes rapides et fiables, mais je vois l’équipe Mercedes légèrement devant nous.”
|
Massa qui fini 15 secondes devant Kimi et Fernand à Melbourne, bordel, j'en pleurerais
Citation :
"J’ai pu suivre la Marussia de Jules Bianchi vendredi et ils semblent bien, bien meilleurs que l’an dernier. Leur voiture est bien plus performante dans les secteurs à haute vitesse. Je pense que Marussia va surprendre avec sa compétitivité en Australie. Ils peuvent compter sur leur moteur Ferrari," estime Button.
|
WAT? |