Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4164 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

13.0 %
 7 votes
1.  0-1

5.6 %
 3 votes
2.  2

7.4 %
 4 votes
3.  3

11.1 %
 6 votes
4.  4

16.7 %
 9 votes
5.  5

20.4 %
 11 votes
6.  6

18.5 %
 10 votes
7.  7

3.7 %
 2 votes
8.  8

1.9 %
    1 vote
9.  9

1.9 %
    1 vote
10.  10

Total : 62 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3093  3094  3095  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

n°9367655
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-08-2006 à 08:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lichemz a écrit :

Bah si Schumi ou Massa se blesse demain, qui prend sa place : Badoer ou Gene ? J'avoue ne pas m'être posé la question, j'espère seulement qu'ils n'iront pas chercher Salo. :o
Mais ni Badoer ni Gene ne me semblent aptes à porter haut les couleurs de la Scuderia, du moins en GP.

Mika Salo  :o  
[:cupra]

Deviens quoi celui la ?

Edit : ben mince alors, j'avais juste lu ca avant de répondre :  

Citation :

Bah si Schumi ou Massa se blesse demain, qui prend sa place : Badoer ou Gene ?

Et je vois que t'as aussi évoqué salo  :lol:  
Le pote de Schum il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxbleu le 31-08-2006 à 09:00:25

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 08:45:15  profilanswer

n°9367757
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-08-2006 à 09:20:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Chez pas, je suis pas trop convaincu  :o  

J'ai souvent vu Montoya, et plus récemment PDLR faire des chronos similaire à ceux de Kimi. Même en Hongrie, PDLR etait plus à l'aise que Kimi sous la pluie curieusement.

Alors dire qu'il est considéré plus rapide qu'Alonso, alors que celui ci a effacé Fisicho depuis qu'il font équipe, ça me semble plutot être un avis purement pas objectif  :whistle:

J'ai pas dit que c'était objectif hein [:markdavis]

Je reste persuadé que Kimi peut-être plus rapide que tout le monde...pas de beaucoup, mais devant. Déjà faudrait lui filer une voiture qui ne le démotive pas (ce qui se passe en ce moment) :o

On verra avec les années si j'avais raison ou pas [:brainbugs]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9367769
Johny_One
Avec la Suisse dans le coeur !
Posté le 31-08-2006 à 09:24:18  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Deviens quoi celui la ?

Edit : ben mince alors, j'avais juste lu ca avant de répondre :  

Citation :

Bah si Schumi ou Massa se blesse demain, qui prend sa place : Badoer ou Gene ?

Et je vois que t'as aussi évoqué salo  :lol:  
Le pote de Schum il me semble.

ah c'était Mika son prénom...

un temps, je croyais que son prénom c'était Gros

PS: ouais, je sais c'est nul... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johny_One le 31-08-2006 à 09:24:49
n°9368279
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 31-08-2006 à 10:38:09  profilanswer

Johny_One a écrit :

ah c'était Mika son prénom...

un temps, je croyais que son prénom c'était Gros

PS: ouais, je sais c'est nul... :o

Ha ha ha. :heink:

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°9368327
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-08-2006 à 10:44:10  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Deviens quoi celui la ?

Je crois qu'il pilote une Ferrari en GT, mais je sais plus si c'est en GT-FIA ou en LMES. Je te dirai ça dimanche ou lundi en revenant de la manche de GT-FIA à Prenois :)  

n°9368334
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 31-08-2006 à 10:45:09  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je crois qu'il pilote une Ferrari en GT, mais je sais plus si c'est en GT-FIA ou en LMES. Je te dirai ça dimanche ou lundi en revenant de la manche de GT-FIA à Prenois :)

Petite allusion discrète au passage. :o

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°9368382
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-08-2006 à 10:52:19  profilanswer

lichemz a écrit :

La semaine dernière (deux semaines p't'être ?), ils étaient au Ricard...a huis clos :o

Quels glands sans déconner :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9368388
Prems
Just a lie
Posté le 31-08-2006 à 10:52:48  profilanswer

Syl_83 a écrit :

La semaine dernière (deux semaines p't'être ?), ils étaient au Ricard...a huis clos :o

Quels glands sans déconner :o

Y'avait les Touring Cup :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°9368419
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-08-2006 à 10:55:47  profilanswer

Prems a écrit :

Y'avait les Touring Cup :o

J'ai pas été voir, vu que je pouvais pas rentrer sans invit :o

A ce qu'il parais ils devaient faire rouler des Groupe C en démonstration, mais j'ai rien vu à ce propos sur le Var-Matin. Ils ont bien parlé de la course mais pas de ça...

D'ailleurs ils se sont dis satisfait de l'expérience et devraient recommencer bientôt :pfff:

---------------
n°9368705
7ptique
Posté le 31-08-2006 à 11:29:12  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Je reste persuadé que Kimi peut-être plus rapide que tout le monde...pas de beaucoup, mais devant. Déjà faudrait lui filer une voiture qui ne le démotive pas (ce qui se passe en ce moment) :o

Il est très rapide certe, mais est-ce la voiture qui n'est pas solide ou lui qui est trop bourrin avec ?

Montoya avait beaucoup moins de problème que lui.

On verra l'an prochain si les blocs Ferrari (ou Renault) se mettent à casser plus souvent ...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 11:29:12  profilanswer

n°9368828
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-08-2006 à 11:43:04  profilanswer

Salo est en FIA-Gt avec la F430 GT2 de la Scuderia Ecosse il me semble...

n°9368830
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-08-2006 à 11:43:34  profilanswer

7ptique a écrit :

Il est très rapide certe, mais est-ce la voiture qui n'est pas solide ou lui qui est trop bourrin avec ?

On verra l'an prochain si les blocs Ferrari (ou Renault) se mettent à casser plus souvent ...

Bonne question [:brainbugs]

DLRosa a pas l'air d'être un sauvage, mais son bloc a cassé en quelques tours en Allemagne :/ ...

---------------
n°9368897
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 31-08-2006 à 11:50:08  profilanswer

7ptique a écrit :

Il me semble qu'Alonso n'est pas tendre avec sa monture, qu'il ne ménage pas tant que ça. J'aurais donc tendance à penser que la McLaren ne souffre pas qu'on la bouscule mais d'un autre côté j'ai du mal à croire qu'Alonso soit là où il est sans être doté d'une once de finesse. Disons qu'il doit y avoir une limite floue entre "exploitation maximale" et "surmenage", qu'Alonso ne franchit pas même s'il en donne l'image.

---------------
n°9368905
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-08-2006 à 11:50:41  profilanswer

Cristiano da Matta s’est réveillé !  :)

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9368923
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 31-08-2006 à 11:52:08  profilanswer

Bon, c'est cool

apparemment il a pu jouer de la guitare.. il pourra toujours intégrer le groupe de Villeneuve  [:arn0]

n°9368927
eraser17
Posté le 31-08-2006 à 11:52:22  profilanswer

genial :jap:

n°9369002
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-08-2006 à 12:00:55  profilanswer

lichemz a écrit :

Ben la dernière grande course à Dijon ça remonte à 98 alors ce serait dommage de rater ça...

n°9369474
saxou
:o
Posté le 31-08-2006 à 13:15:04  profilanswer

cest qui deja le gars dans les année tres lointaine enfin... qui cetais prit 200G avec ca voiture en miette et 1an +tard a remarché?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9369495
dark matte​r
Posté le 31-08-2006 à 13:18:02  profilanswer

7ptique a écrit :

Mouais.  

Il a cassé combien de moteur cette année Raikkonen ? Aucun à ma connaissance. Quand le Mercedes est fiable, il ne casse pas (même si c'est Raikkonen au volant).

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°9369514
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-08-2006 à 13:20:42  profilanswer

Infos Volées à Istanbul - Chapitre 1

Scénario à l’envers

Il se pourrait bien que ces 0.081 seconde ou 5.3 mètres séparant Alonso de Schumacher sur la ligne d’arrivée du Grand-Prix de Turquie soit l’écart le plus précieux de l’année. Fernando aurait pu aisément concéder 4 points à Schumacher, il en a récupéré deux de mieux, présentés sur un plateau d’argent. Renault a célébré la deuxième place de son champion comme s’il s’agissait d’une victoire. C’en est une psychologique et mathématique, car Renault devait avant tout limiter la casse en Turquie. De casse, il n’y eut pas ! Pas du côté de Renault. L’éléphant dans un magasin de porcelaine fut plutôt Michael, avec deux erreurs en qualifications et une en course, cette dernière lui coûtant la victoire. « Le succès de Felipe Massa a démontré que nous avons encore le meilleur package » tente de se rassurer Ross Brawn, « nous n’avons aucune raison de douter du fait que Michael puisse remporter le championnat. »

Les sentiments étaient mitigés chez Ferrari. D’un côté il y avait la liesse consécutive à la première victoire en Grand-Prix de Felipe Massa, qui distribuait la joie autour de lui, de l’autre il y avait l’immense déception d’un Schumacher battu par son rival. La frustration alors que chacun savait que ‘normalement’, Michael aurait dû repartir d’Istanbul avec 6 points de retard sur l’Espagnol et non le double. Ferrari était tellement supérieure à Renault en essais libres et en qualifications que le doublé n’aurait pas dû lui échapper.

Il a fallu un concours de circonstances pour priver le cheval cabré d’une chevauchée doublement victorieuse, qui aurait fait mal à Renault et Alonso. Une avalanche de malchance et d’erreurs, de simples faits de course.

1 :

Massa s’est élancé de la Pole. Michael a commis deux erreurs en qualifications, au premier virage. Même sans elles, il aurait eu du mal à aller chercher son équipier, auteur d’un week-end remarquable, à commencer par les qualifications. De plus, Michael embarquait plus d’essence que le Brésilien. Une différence de 8 à 10 tours ! Une charge qui excuse l’hésitation de l’Allemand au premier freinage en descente à gauche. Kimi Räikkönen avait commis la même erreur l’année dernière, dans les mêmes circonstances. Ferrari voulait placer Massa en première ligne, afin de s’assurer qu’il serait devant Alonso en course. Le Samedi matin après les derniers essais libres, l’inquiétude est montée. Michael parvenait tout juste à se débarrasser du graining, Felipe non. Si le même phénomène devait se produire en course, Massa aurait du mal à terminer devant Alonso. La tactique fut donc de laisser Felipe s’échapper dans la première partie de la course, afin qu’il se construise une avance suffisante sur le pilote Renault. Plus tard en course, il y aurait probablement une opportunité pour que Felipe laisse passer Michael.

2 :

Alonso peut remercier chaleureusement son équipier, Giancarlo Fisichella, qui a sacrifié sa course pour ne pas entrer en collision avec l’autre R26, au premier virage du premier tour ! « J’ai dû freiner tellement fort pour éviter Fernando, que je suis parti en travers » soufflait l’Italien.

3 :

On ne s’attend pas à trouver une voiture de sécurité sur un circuit comme Istanbul où les aires de dégagement sont les plus vastes de la saison. Mais lorsque la voiture de Liuzzi s’est immobilisée sur le vibreur du virage 1, et que trois voitures l’ont frôlée (l’obstacle était invisible avant le point de corde), le directeur de course a décidé de neutraliser l’épreuve. Comme il aurait dû le faire au premier tour, une erreur qui l’a probablement poussé à ne pas tergiverser dans le cas Liuzzi. Ce fut le pire moment possible pour Ferrari. Au 14è tour, Massa était en tête devant Michael à deux secondes environ. Alonso était 3è, relégué à 10 secondes. L’écart n’était pas suffisant pour permettre aux deux voitures de ravitailler et de reprendre la tête de la course devant Fernando. Dépasser lorsque le safety car est en piste est interdit ; Michael ne pouvait donc pas ravitailler avant Felipe. Bloquer le peloton pendant que Massa ravitaille n’était pas une option pour Schumacher – la manœuvre est interdite depuis Spa 2005 (elle avait fait le bonheur de Ferrari à Indianapolis 2004 également). Ferrari n’avait que trois options, elle a choisi le choix sportif, de faire ravitailler les deux 248 F1. L’Allemand a perdu 12 secondes dans l’affaire, mais aussi et surtout la 2è place. Quelles étaient les alternatives ? Selon les calculs de Renault, Massa aurait pu rester en piste 3 tours de plus. Ses chances de victoire aurait alors été annihilés, comme celles de Montoya l’avaient été au Canada la saison passée. Il se serait retrouvé à l’arrière du peloton et condamné à une remontée éclair. Laisser Schumacher en piste ? S’il avait énormément d’essence à bord au départ, il aurait pu compléter une bonne dizaine de tours. Massa l’aurait laissé passer tout en retenant Alonso. Michael aurait dû ouvrir un écart de plus de 20 secondes pour reprendre la tête après son ravitaillement décalé. Un homme a déjà réussi la prouesse : Kimi Räikkönen à Monaco 2005. Avec l’aide précieuse d’un Massa subitement lent, la tactique aurait sans aucun doute marché.

4 :

Ferrari a délivré l’équivalent de 29 tours de carburant dans la Ferrari de Michael, au premier pit stop, ce qui lui a permis de couvrir 4 tours de plus que Massa et Alonso dans le deuxième relais. 80kg d’essence au total. Ferrari n’ayant jamais roulé avec une telle quantité d’essence à bord en Turquie, elle ne savait pas où elle mettait les roues. Le retour de bâton fut sévère : le pneu arrière gauche bullait. Michael a petit à petit perdu du terrain sur Alonso. La Scuderia avait pris le pari des pneus tendres.

5 :

En qualifications, Ferrari reprenait du temps à ses adversaires dans le deuxième secteur. Dans le virage 8 les 248 F1 étaient étonnantes. Le Dimanche, le tableau était différent. Alonso reprenait du temps aux Ferrari dans le deuxième partiel, et avait tendance à en perdre dans le premier et le troisième. Schumacher a admis, sans savoir pourquoi, que sa monoplace était très instable à 260km/h dans ce virage à 3 ou 4 points de corde. La chaleur a-t-elle changé la donne ? Les ingénieurs Bridgestone réfutent l’hypothèse. Ferrari avait choisi des gommes dont la meilleure fenêtre d’exploitation se situait haut dans le thermomètre. Les conditions climatiques étaient donc parfaites, mais elles semblent avoir plus aidé les Michelin de la Renault que les Bridgestone de la Ferrari, par rapport aux performances enregistrées en qualifications. Tous ces problèmes ont poussé Schumacher à attaquer. Il est sorti trop large au virage 8, ce qui lui a coûté près de 4 secondes sur Alonso dans ce 28è passage. Son plan de marche était calé : il ne devait pas concéder plus de 3 secondes à Alonso avant la deuxième fenêtre de ravitaillement. Fernando était 7 secondes devant la Ferrari n°5 au moment de s’engouffrer dans la voie des stands. Alonso a également commis une faute, dans le virage 4 du 3è tour, qui lui a coûté 3 secondes sur le duo Ferrari. Sa chance est que la bévue est intervenue à un moment de la course qui n’était pas crucial, et que les compteurs ont été remis à zéro avec l’entrée en piste du safety car.

6 :

Dans les 15 derniers tours, Alonso a démontré qu’il maîtrise tous les paramètres d’une course. Il a admirablement défendu sa position alors que Schumacher était de toute évidence plus rapide. Sa défense fut propre, sans mauvais coup, calme et ordonnée, comme seul un champion sait en produire. Entre les virages 8 et 12 – où Schumacher pouvait le passer – il demandait à son RS26 spécification C les tours/min maximum. Le reste du tour il lui demandait le minimum d’effort. Dans la dernière boucle, le régime est monté à 20.000 tours/min, il a poussé son bloc dans ses derniers retranchements sur la totalité du tour. C’était un risque car son bloc en était à sa deuxième course. Renault avait en effet choisi de ne pas le changer (son abandon en Hongrie le lui permettait) afin de pouvoir lui donner un bloc neuf et surtout une spécification D à Monza, circuit qui fait autorité en matière de torture pour les V8. Michael roulait avec un nouveau moteur à Istanbul ; il devra utiliser le même en Italie. Ce sera un léger avantage pour Fernando.

n°9370759
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 31-08-2006 à 15:06:52  profilanswer

7ptique a écrit :

j'ai l'impression que l'on peut resumer Raiko en Jean Alesi .

pilote rapide ,surement un peu brise fer , mais avec la malchance qui lui colle au cul en permanence  ,Alesi c'etait ca quand meme ...

---------------
à napus de serveur @home
n°9370774
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 31-08-2006 à 15:08:31  profilanswer

ha ben tiens notre Jeannot arrete le dtm  
http://f1.racing-live.com/f1/fr/in [...] 0816.shtml
mais pas la compet ...

---------------
à napus de serveur @home
n°9370786
DVDAI
Posté le 31-08-2006 à 15:09:30  profilanswer

Je me demande ce qu'il compte faire...

n°9371014
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 31-08-2006 à 15:33:14  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je me demande ce qu'il compte faire...

http://www.trotstallions.it/img/alesi_om.jpg

[:azylum]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9372177
Stockholm
Posté le 31-08-2006 à 17:28:03  profilanswer

Ahhhh !! Alesi, Remember: http://www.youtube.com/watch?v=vMvCCs4nb50

N'empeche il manque des gars comme ça ainsi que des Mansell, Rosberg (père) et Villeneuve (père).

n°9372360
dark matte​r
Posté le 31-08-2006 à 17:46:33  profilanswer

Alesi et Moncet juste avant le départ du Canada 1999 : http://dijon.prenois.free.fr/f1xpr [...] rulli1.mp3

Alesi et Moncet après le (très court) GP : http://dijon.prenois.free.fr/f1xpr [...] rulli2.mp3

:D  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°9372377
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 31-08-2006 à 17:48:06  profilanswer

dark matter a écrit :

Alesi et Moncet juste avant le départ du Canada 1999 : http://dijon.prenois.free.fr/f1xpr [...] rulli1.mp3

Alesi et Moncet après le (très court) GP : http://dijon.prenois.free.fr/f1xpr [...] rulli2.mp3

Excellent [:ddr555]

n°9372420
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 17:51:50  answer

Citation :

Da Matta est sorti du coma - Il marche et il parle...
[...]
Chris Pinderski, le médecin du championnat CART, affirme que Cristiano da Matta fait de gros progrès et qu'il est actuellement en mesure de s'exprimer en anglais et en portugais.
"Il arrive même à se déplacer pendant de courtes périodes et avec une assistance minimale," ajoute le docteur Pinderski qui précise encore que Cristiano devrait commencer sa longue période de convalescence dès la semaine prochaine.

Bon ... je savais pas qu'ils avaient aussi réussi à ressuciter le championnat CART mais à part ça c'est une bonne nouvelle .

n°9372555
Stockholm
Posté le 31-08-2006 à 18:03:41  profilanswer

dark matter a écrit :

Trop fort :lol:  

Un p'tit résumé du GP en question: http://www.youtube.com/watch?v=DX1-8n_qNeY  :love:

n°9373784
NainBecile
Posté le 31-08-2006 à 20:09:09  profilanswer

Génialissime ces extraits audio ! :lol:

n°9373941
Stockholm
Posté le 31-08-2006 à 20:30:36  profilanswer

Button a eu un accident dans la parabolica, pb de suspension arrière selon Honda. Heureusement pas de bobo pour Jenson à part un mal de crane.

http://www.f1total.com/bilder/2006/tests/06mon2//132.jpg

http://www.f1total.com/bilder/2006/tests/06mon2//134.jpg

Message édité par Stockholm le 31-08-2006 à 20:31:06
n°9374940
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 22:25:54  answer

Monza - 31/08/06 (Chronos fournis par l'équipe Renault)
1. F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1'21"114 (+0"000) - 86 tours
2. F. Alonso - Renault R26 - 1'21"902 (+0"788) - 128 tours
3. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1'21"990 (+0"876) - 84 tours
4. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'22"022 (+0"908) - 92 tours
5. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'22"084 (+0"970) - 71 tours
6. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'22"169 (+1"055) - 87 tours
7. A.Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'22"181 (+1"067) - 90 tours
8. R. Zonta - Toyota TF106B - 1'22"365 (+1"251) - 104 tours
9. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'22"432 (+1"318) - 57 tours
10. J. Button - Honda RA106 - 1'22"542 (+1"428) - 52 tours
11. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'22"579 (+1"465) - 100 tours
12. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'22"929 (+1"815) - 105 tours
13. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'22"942 (+1"828) - 71 tours
14. R. Barrichello - Honda RA106 -1'23"102 (+1"988) - 36 tours
15. S. Vettel - BMW Sauber F1.06 - 1'23"192 (+2"078) - 117 tours
16. V. Liuzzi - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'23"212 (+2"098) - 81 tours
17. S. Speed - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'23"738 (+2"624) - 68 tours
18. T. Monteiro - Midland Toyota M16 - 1'23"859 (+2"745) - 98 tours
19. T. Sato - Super Aguri Honda SA05 - 1'24"543 (+3"429) - 52 tours

Quasiment 8 dixièmes ... :/

n°9375092
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-08-2006 à 22:45:18  profilanswer

et plus de 40 tours de plus :o

ils testent la conditions physique de leus pilotes chez renault ou quoi?

---------------
ras
n°9375166
mrbebert
Posté le 31-08-2006 à 22:53:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et plus de 40 tours de plus :o

ils testent la conditions physique de leus pilotes chez renault ou quoi?

La nouvelle évolution de leur moteur :??:  
(c'est pas le moment qu'Alonso abandonne sur casse moteur :whistle: )

n°9375334
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-08-2006 à 23:10:24  profilanswer

je suis pas sur que ce soit sur circuit qu'elle passe la grosse partie des testes

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 31-08-2006 à 23:25:59

---------------
ras
n°9375359
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-08-2006 à 23:12:42  profilanswer

mrbebert a écrit :

La nouvelle évolution de leur moteur :??:  
(c'est pas le moment qu'Alonso abandonne sur casse moteur :whistle: )

Les moteurs sont testés sur banc avant tout :o  
Ils ont surtout testé les nouveaux trains de pneu Michelin sur des long run...

Mais c'est clair qu'il faut être en bonne condition pour encaisser l'équivalent de 2 GP dans la journée  :o

n°9375377
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-08-2006 à 23:14:08  profilanswer

Il a coupé une chicane le bougre  :o

n°9375405
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-08-2006 à 23:16:15  profilanswer

n°9375668
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-08-2006 à 23:35:42  profilanswer

A noter que le premier moteur 2007 a tourné hier : le Honda. Inutile de vous préciser qu'il a cassé hein [:joce]

---------------
n°9375731
mrbebert
Posté le 31-08-2006 à 23:43:40  profilanswer

C'est un nouveau diction F1 : "casse d'un moteur, 3 ans de malheur" :o  

kaillou38 a écrit :

je suis pas sur que ce soit sur circuit qu'elle passe la grosse partie des testes

Je me doute bien que les évolutions moteurs font "quelques" km au banc avant d'être alignées en course :lol:  :D  
Mais bon, le banc d'essai et la piste, c'est pas exactement la même chose. Et puis y a un championnat là, à portée de main, faut vraiment RIEN laisser au hasard :o  
(et puis bon, vérifier la fiabilité n'interdit pas de tester autre chose en même temps :) )

Message édité par mrbebert le 31-08-2006 à 23:45:03
n°9375852
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-08-2006 à 23:56:18  profilanswer

faudrait faire le compte total sur la semaine, mais rino est très impressionant effectivement :eek:
encore 228 tours ajd (et plus de 200 aussi hier, bref :eek:)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3093  3094  3095  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)