Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Noter le Gp des Pays-bas

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  22260  22261  22262  22263  22264  22265
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Italie 4-6 sept.

n°6011239
7ptique
Posté le 03-07-2005 à 23:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

oui mais pour moi ca changera rien sur les dépassements ... ceux qui voudront depasser auront autant de mal parcequ'ils vont en chier pour freiner comme celui de devant

et a part shumi qui n'a pas reussi a doubler trulli je vois pas ce que la regle aurait changée surtout que Shumi n'a meme pas fait une vraie tentative pour le doubler :/ c'est qu'il etait pas si rapide que ca

Avec des freins moins performants (en acier ou d'un plus petit diamètre en carbone) les tentatives de Sato auraient réussis et peut-être que Schumacher aurait pu tenter de doubler.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 23:48:34  profilanswer

n°6011252
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-07-2005 à 23:51:18  profilanswer

[:chacal_one333] j'ai des réactions parfois excessives mais ça dure pas :o

stefro a écrit :

C'est vrai que sans les "leaders", ce topic paraît plus calme, mais rien ne nous empêche de le faire vivre. Pendant la course, on fait un lâché de boulets (ouais il a dépassé, trop fort, énorme, quelle belle course, arrêt au stand, arrêt au stand, arrêt au stand et toussa  :D ) mais avant et après on peut très bien parler F1 tranquillement entre habitués, non?

En  cas, le topic "dissident" ( :whistle: ) est très drôle car à mon dernier passage ils étaient tous modos ou admin et ça parlait de tout sauf de F1.  :lol:  

comme l'a dit Yoda, 1 admin + 2 autres pour assurer le coup, et 3 modos. Pour 45 inscrits, c'est pas énorme [:spamafote]

et ça parle en grande majorité de F1 quoique t'en dise, du blabla aussi mais pour un début faut que ça se tasse, je trouve qu'on s'en sort de façon plutôt pro, tout le monde joue le jeu :jap:

stefro a écrit :

Désolé je ne voulais en aucun cas être gonflant/insultant ou quoique ce soit d'autre. Bien sûr qu'il y a une phase de mise en place. Mon post était avant tout à prendre sur un ton ironique et en aucun cas critique. Il est clair qu'ici ça dérive souvent et que le débarquement de boulets n'aide en rien.  Voilà... :hello:

:hello:  

doum a écrit :

Au fait, il est ou ce fameux forum alternatif dont tout le monde parle?

:whistle:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6011267
Zangalou
Posté le 03-07-2005 à 23:54:55  profilanswer

7ptique a écrit :

Avec des freins moins performants (en acier ou d'un plus petit diamètre en carbone) les tentatives de Sato auraient réussis et peut-être que Schumacher aurait pu tenter de doubler.

rien a voir sato ne serait jamais passé il roulait beaucoup trop vite et si les freins etaient moins performants imagine toi ou il serait allé dans le gravier

n°6011282
250LM
Posté le 04-07-2005 à 00:01:35  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui mais pour moi ca changera rien sur les dépassements ... ceux qui voudront depasser auront autant de mal parcequ'ils vont en chier pour freiner comme celui de devant

et a part shumi qui n'a pas reussi a doubler trulli je vois pas ce que la regle aurait changée surtout que Shumi n'a meme pas fait une vraie tentative pour le doubler :/ c'est qu'il etait pas si rapide que ca

Le problème avec les F1 modernes c'est quelles ont bcp de problèmes à rester tres pres les unes des autres. (problème aéro etc..)  
La distance a gagner au freinage est dc assez importante, gagner un dizaine de mètre quand tu freines 75 m  c'est freiner plus court de 15 %  par rapport à la voiture que tu veus depasser.
Avec des freins moins performants et donc des distances de freinage plus longues  la "distance à gagner" represente une part moins importante de la distance de freinage.
Donc ca devrait faciliter l'attaque au freinage.  :jap:

n°6011316
stefro
lunfardo
Posté le 04-07-2005 à 00:09:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

comme l'a dit Yoda, 1 admin + 2 autres pour assurer le coup, et 3 modos. Pour 45 inscrits, c'est pas énorme [:spamafote]

et ça parle en grande majorité de F1 quoique t'en dise, du blabla aussi mais pour un début faut que ça se tasse, je trouve qu'on s'en sort de façon plutôt pro, tout le monde joue le jeu :jap:
 :hello:  

Je crois que les posts 2nd degré/"je dis ça pour taquiner" c'est pas pour moi. :cry:  

Obsy, ne te méprends pas, je suis passé jeter un coup d'oeil sur ton forum, j'ai joué au lurker  :whistle:  et j'avoue que c'était bien sympa de vous lire, c'est tout. ;)

Et comme l'a dit Yoda,ton forum ne fait que débuter. Mais loin de moi l'idée de dire que c'est le bordel ou un truc du genre.  :jap:

n°6011345
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-07-2005 à 00:16:42  profilanswer

stefro a écrit :

Je crois que les posts 2nd degré/"je dis ça pour taquiner" c'est pas pour moi. :cry:  

Obsy, ne te méprends pas, je suis passé jeter un coup d'oeil sur ton forum, j'ai joué au lurker  :whistle:  et j'avoue que c'était bien sympa de vous lire, c'est tout. ;)

Et comme l'a dit Yoda,ton forum ne fait que débuter. Mais loin de moi l'idée de dire que c'est le bordel ou un truc du genre.  :jap:

hé mais je l'ai bien pris ;) y a rien d'agressif dans ma réponse, disons que c'était l'occasion pour expliquer en fait :D

---------------
n°6011352
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-07-2005 à 00:17:42  profilanswer

PS: les lurkeurs sont bienvenus, aucun risque hein :D

---------------
n°6011373
7ptique
Posté le 04-07-2005 à 00:23:09  profilanswer

250LM a écrit :

Le problème avec les F1 modernes c'est quelles ont bcp de problèmes à rester tres pres les unes des autres. (problème aéro etc..)  
La distance a gagner au freinage est dc assez importante, gagner un dizaine de mètre quand tu freines 75 m  c'est freiner plus court de 15 %  par rapport à la voiture que tu veus depasser.
Avec des freins moins performants et donc des distances de freinage plus longues  la "distance à gagner" represente une part moins importante de la distance de freinage.
Donc ca devrait faciliter l'attaque au freinage.  :jap:

Merci, belle explication  :jap:

n°6011374
stefro
lunfardo
Posté le 04-07-2005 à 00:23:16  profilanswer

Citation :

:lol:  j'ai lurké pendant presque un an avant de poster ici. J'attends d'être un peu moins noob avec mes 150 pauvres posts pour vous rejoindre.  :whistle:  

Sinon, côté course, bien belle remontée de Raikko, et le cavalier seul d'Alonso a encore montré son talent et celui de Renault. En espérant que la suite de la saison soit encore plus disputée, je l'espère.:)  

même si niveau dépassement on est encore loin de ce qu'on a pu connaître il y a 20 ans par exemple, force est de reconnaître que cette saison n'a rien à voir avec les précédentes sur ce point-là.

edit : citation

Message édité par stefro le 04-07-2005 à 00:24:25
n°6011409
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-07-2005 à 00:30:06  profilanswer

stefro a écrit :

Citation :

:lol:  j'ai lurké pendant presque un an avant de poster ici. J'attends d'être un peu moins noob avec mes 150 pauvres posts pour vous rejoindre.  :whistle:  

Sinon, côté course, bien belle remontée de Raikko, et le cavalier seul d'Alonso a encore montré son talent et celui de Renault. En espérant que la suite de la saison soit encore plus disputée, je l'espère.:)  

même si niveau dépassement on est encore loin de ce qu'on a pu connaître il y a 20 ans par exemple, force est de reconnaître que cette saison n'a rien à voir avec les précédentes sur ce point-là.

edit : citation

la valeur n'attends pas le nombre des années, ni celui des posts :D

avoir 10 posts au compteur c'est pas un critère de boolaytude [:mrbrelle]  

sinon +1, tous les GP sont pas extras mais la saison est plus variée :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 00:30:06  profilanswer

n°6012061
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 04-07-2005 à 02:24:23  profilanswer

7ptique a écrit :

Franchement je trouve le spectacle offert par la F1 de plus en plus ennuyeux ...

A part les tentatives de Sato, pratiquement tous les dépassements ont lieu dans les stands.

Et puis les commentaires  :sleep:  :sleep:  :sleep:  surtout quand Fisichella était assez près pour tenter de dépasser Schumacher "houlala imaginez deux Renault sur le podium !" alors qu'il était évident qu'il devait repasser au stand.

Bref il serait temps de modifier quelquechose dans le règlement pour permettre aux pilotes de se dépasser. Les distances de freinage sont trop courtes, rendre les freins moins performants augmenterait le spectacle et le nombre de dépassements.

ils avaient plus ou moins le meme commentaire sur la TV anglaise. ils reclamaient un retour a plus d appuis mecaniques afin que les voitures puissent enfin rouler a des distances les unes des autres leur pemettant les depassements (en gros ils disaient amen a la reduction massive des appuis aerodynamiques preconises par les changements prevus pour 2008).
sinon pour ma part j ai du mal a voir en quoi ce GP a pu etre passionant : cavalier seul de Alonso, aucun depassement, une belle remontee de Raikko certes mais la encore sans reel depassement (a part celui sur Villeneuve que l on a a peine vu)... vraiment rien de transcendant...
en esperant que Silverstone soit un peu plus mouvemente...

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°6012244
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2005 à 04:13:24  profilanswer

il s'est rien passé franchement :/

statu quo au championnat, si Alonzo ne casse jamais, il sera champion [:spamafote]

la Ferrari doit encore bcp progresser, même ce tocard de Fisicho a pu être à la hauteur de schum à un moment, c'est dire si la renault est plus rapide :o

Spoiler :

il vient encore des fois squadra_HR :o

n°6012247
cai talla
unlucky guy
Posté le 04-07-2005 à 04:22:48  profilanswer

trueslash a écrit :

même ce tocard de Fisicho a pu être à la hauteur de schum à un moment

ban

n°6012250
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2005 à 04:26:12  profilanswer

heureusement, il s'est rappelé qu'il était fisicho et il a calé à l'arrêt suivant, il a fait ce qu'il a pu mais il a pas réussi à sortir des points, la prochaine fois ptete :o

n°6012253
cai talla
unlucky guy
Posté le 04-07-2005 à 04:29:34  profilanswer

briatore etait trop occupé a se  [:tartragnan] avec la course d'alonso qu'il a du oublier de dire aux mecanos de lui mettre l'essence avec les morceaux de sucre :o

n°6012258
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2005 à 04:31:50  profilanswer

cai talla a écrit :

briatore etait trop occupé a se  [:tartragnan] avec la course d'alonso qu'il a du oublier de dire aux mecanos de lui mettre l'essence avec les morceaux de sucre :o

:D ptete bien ouais

n'empeche, chuis sur qu'avec Jarno, Renault pourrait viser des doublés :o

n°6012273
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 04-07-2005 à 05:22:11  profilanswer

7ptique a écrit :

Euh, faut pas rêver non plus :o

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6012281
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2005 à 05:48:50  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Euh, faut pas rêver non plus :o

faut voir, avec des freins moins performants, yaurait plus d'attaque au moment de l'immobilisation de la voiture dans les standes, ça pourrait aider MS à doubler :)

n°6012283
Zangalou
Posté le 04-07-2005 à 05:56:21  profilanswer

trueslash a écrit :

faut voir, avec des freins moins performants, yaurait plus d'attaque au moment de l'immobilisation de la voiture dans les standes, ça pourrait aider MS à doubler :)

non mais serieux depuis 5 ans ils font que gagner et la parcequ'ils savent pas doubler alors il faudrait changer le reglement ...

n°6012452
asmomo
Posté le 04-07-2005 à 09:10:05  profilanswer

Zangalou a écrit :

non mais serieux depuis 5 ans ils font que gagner et la parcequ'ils savent pas doubler alors il faudrait changer le reglement ...

T'es pas obligé de doubler pour gagner, on vient bien de le voir, non ?

La stratégie de Ferrari a toujours été : P1 au départ, victoire à l'arrivée. Là on voit bien qu'ils n'arrivent plus à être P1 => ils ne gagnent jamais.

Zangalou a écrit :

ouais clair enlevons un pneu aux pilotes pour qu'ils roulent sur 3 roues y'aura du spectacle ou sinon on a qu'a arreter les ravitaillement comme ca yaura pas de dépassement pendant ce temps ... non mais qu'est ce qui faut pas entendre

Bah arrêter les ravitaillements oui pourquoi pas. Surtout que là ils changent plus les pneus alors c'est déjà largement moins intéressant qu'avant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6012463
smiley0041
Posté le 04-07-2005 à 09:15:43  profilanswer

J'ai une question à la con : si jamais il se met à flotter durant le Grand Prix, les pilotes ils restent comme des cons avec leur gomme pour route sèche ? [:mlc]

n°6012470
pascal_
Posté le 04-07-2005 à 09:18:16  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'ai une question à la con : si jamais il se met à flotter durant le Grand Prix, les pilotes ils restent comme des cons avec leur gomme pour route sèche ? [:mlc]

Non, ils changent.

n°6012471
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-07-2005 à 09:18:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Michelin Oui. Bridgeston a négocier un accord pour avoir le droit de changer.  :o

n°6012475
cai talla
unlucky guy
Posté le 04-07-2005 à 09:19:49  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Michelin Oui. Bridgeston a négocier un accord pour avoir le droit de changer.  :o

1 seul pneu pluie michelin par voiture [:aloy]

n°6012518
thral
Posté le 04-07-2005 à 09:39:21  profilanswer

asmomo a écrit :

T'es pas obligé de doubler pour gagner, on vient bien de le voir, non ?

La stratégie de Ferrari a toujours été : P1 au départ, victoire à l'arrivée. Là on voit bien qu'ils n'arrivent plus à être P1 => ils ne gagnent jamais.

La Ferrari est 1/2 à 1 seconde moins rapide : elle ne gagne pas. Partir en pole ne fais pas tout. Et meme sur les courses precedentes ou ils partaient de loin, ils n'etaient pas les plus rapides, sauf Imola.

n°6012526
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-07-2005 à 09:42:42  profilanswer

Zangalou a écrit :

ouais clair enlevons un pneu aux pilotes pour qu'ils roulent sur 3 roues y'aura du spectacle ou sinon on a qu'a arreter les ravitaillement comme ca yaura pas de dépassement pendant ce temps ... non mais qu'est ce qui faut pas entendre

Franchement si il n'y a plus d'arrets aux stands pendan tla course, ca forcera les pilotes à tenter le maximum pour gagner des places sur la piste...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6012543
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 04-07-2005 à 09:47:56  profilanswer

"J’ai eu un problème avec la machine de ravitaillement au premier arrêt, ce qui m’a coûté beaucoup des positions ; puis le support du fond-plat a cassé vers la mi-course, ce qui m’a privé d’appuis et d’adhérence ; et au dernier arrêt, le moteur a calé quand j’ai tenté de repartir."

Les courses se suivent et se ressemblent pou fisico...

Comment on fait pour casser un fond plat ? les vibreurs ?

n°6012559
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2005 à 09:50:31  profilanswer

j'pense ouais, les ralentis sur les vibreurs sont assez impressionnats quand même

n°6012586
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-07-2005 à 09:55:18  profilanswer

Vu la hauteur des vibreurs par endroits à magny cours, c'est pas impossible

Message édité par Ex-Floodeur le 04-07-2005 à 09:55:30

---------------
n°6012787
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-07-2005 à 10:41:37  profilanswer

Ca me fait alluciner que c'est toujours sur fisico que les problèmes tombent.
Le coup de la machine de ravitaillement, toussa.

De la à dire que fisico est le nouveau Barrik, il n'y a qu'un pas :o

n°6012820
stefro
lunfardo
Posté le 04-07-2005 à 10:49:28  profilanswer

Il a peut-être juste hérité du chat noir de Trulli *version fin de saison 2004* chez Renault. :o

n°6012833
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2005 à 10:52:01  profilanswer

ouais il a du serrer la main à Barich sans faire gaffe et voilà

la guigne :o

n°6013095
lokilefour​be
Posté le 04-07-2005 à 11:39:59  profilanswer

Ya aussi un truc qui a mon avis pourrait être intéressant c'est la répartition de points supplémentaires pour les pilotes selon les performances en courses.
Par exemple
un bonus de pts en fonction du nombre de dépassements effectués.
un bonus pour le pilote ayant réalisé le meilleur tour en course
Des points répartis en fonction du temps que chaque pilote a passé en tête de course.
Un bonus en cas de remontée de grille (cf raikkonen qui en partant dernier fini deuxième à 11 sec.)
Etc..

Cà permettrait à un pilote, ayant prix des risques, doublé, fait le spectacle et la course, de ne pas se retrouver avec un zéro pointé en cas de panne mécanique.

Après le barème global il faudrait y réfléchir, mais il faudrait que ce soit assez conséquent, pour récompenser les pilotes qui animent la course, sans pour autant déséquilibrer le classement.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°6013118
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 04-07-2005 à 11:43:38  profilanswer

Vraiment pas mal, ca semble interessant comme idée  :jap:

n°6013126
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2005 à 11:44:39  profilanswer

mouais bof

c'est tourner autour du pot ça, ce qu'il faut, c'est faire en sorte que quand une voiture est plus rapide, elle ait les moyens de doubler, c'est tout :)

n°6013171
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-07-2005 à 11:51:15  profilanswer

Ca me parait dangeureux, style j'ai la meilleur voiture, je me qualifir mal, et hop, je marque plein de points en dépassant freisaker, liuzzi, toussa...

n°6013188
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2005 à 11:56:27  profilanswer

trueslash a écrit :

mouais bof

c'est tourner autour du pot ça, ce qu'il faut, c'est faire en sorte que quand une voiture est plus rapide, elle ait les moyens de doubler, c'est tout :)

ça a l'air facile dit comme ça hein  [:manneke]

n°6013192
lokilefour​be
Posté le 04-07-2005 à 11:57:04  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Vraiment pas mal, ca semble interessant comme idée  :jap:

En fait ce que j'ai en tête c'est de lisser (un peu) les différences technologiques, pour mettre un peu plus en avant la générosité et le talent du pilotage.

Cà pourrait rapprocher les pilotes en tête de classement, éviter les dominations outrancières que l'on voit depuis qques années, qui rendent les courses inintéressantes.

Cà permettrait aussi aux pilotes des "petites" écuries de grapiller qques points, car même s'ils ne peuvent lutter avec les gros, entre eux il y aurait un véritable challenge, il y aurait plus de courses dans la course, car des pilotes relégués hors des pts au classement final, battailleraient pour des dépassements ou pour finir mieux placés que leur position en grille de départ.
Parce que je veux pas dire, mais ya au moins 4 écuries qui ne sont là que pour la figuration et remplir la grille départ, en 10 tours de course c'est fini pour eux, leur seul rôle se limite à créer du traffic pour les 5 premiers qui vont leur mettre un tour ou deux dans la vue  :sarcastic:  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°6013195
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-07-2005 à 11:57:33  profilanswer

Sauf que Raiko n'a doublé personne sur la piste :o

---------------
n°6013222
lokilefour​be
Posté le 04-07-2005 à 12:01:26  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ca me parait dangeureux, style j'ai la meilleur voiture, je me qualifir mal, et hop, je marque plein de points en dépassant freisaker, liuzzi, toussa...

C'est pour çà qu'il faut que le barème soit bien étudié pour éviter les truandes, le but c'est de récompenser un pilote audacieux et évidement doubler les retardataires çà ne rapporte rien :sarcastic: .
Mais bon le pilote qui part premier et fini premier aura le plus de points, c'est juste histoire d'éviter des zéros pointés qui déséquilibrent un classement alors que le pilote a fait une très belle course (genre raiko qui pète sa roue dans le dernier tour alors qu'il a mené de la tête et des épaules, il aurait eu qques points).

---------------
n°6013249
lokilefour​be
Posté le 04-07-2005 à 12:06:15  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Sauf que Raiko n'a doublé personne sur la piste :o

Oui mais en partant dernier il fini deuxième, çà mérite un chtit qquechose je pense.

Enfin bon c'est juste une idée pour rajouter du piment dans les course qui en manquent cruellement.

Plutot que castrer systématiquement les voitures à coup de réglements absurdes, je trouve plus positif et motivant de récomprenser l'attitude des pilotes.

Bien sur il faut revoir le barème des points à la hausse afin de donner plus de souplesse dans l'attribution des bonus.
Le premier n'aurait plus 10 pts mais 20 par exemple, ce qui permettrait de distribuer qques pts bonus, sans déséquilibrer le classement.
Celui qui gagne tout bah il gagnera le championnat, mais le classement est kif kif, c'est le pilote ayant le plus donner qui pourrait passer devant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  22260  22261  22262  22263  22264  22265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Italie 4-6 sept.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)