Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4383 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

13.0 %
 7 votes
1.  0-1

5.6 %
 3 votes
2.  2

7.4 %
 4 votes
3.  3

11.1 %
 6 votes
4.  4

16.7 %
 9 votes
5.  5

20.4 %
 11 votes
6.  6

18.5 %
 10 votes
7.  7

3.7 %
 2 votes
8.  8

1.9 %
    1 vote
9.  9

1.9 %
    1 vote
10.  10

Total : 62 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17649  17650  17651  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

n°64700360
PlayTime
Posté le 13-12-2021 à 22:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sins@ a écrit :

J’ai vraiment hâte de voir comment Ham va revenir après un tel coup au moral? La bataille avec rose et l’avait fait revenir plus fort
Hâte aussi de voir comment Vers va reveni. Est-ce qu’il va un peu calmer sa fougue sur la piste où va être en mode j’ai gagné comme çà, pourquoi changer?

Je kifferais tellement voir une réal comme Ferrari revenir sur le devant de la scène avec un Sainz qui fermerait son clapet à LEC

[:heididi]

Sainz au top l'an prochain, je dis oui :jap:

Leclerc je n'y crois pas, il faudrait un avion et un coéquipier moisi pour ne pas se faire avoir au championnat par ses multiples fautes.

Je suis quelqu'un qui aime le changement donc j'étais juste à saturation totale de Mercedes/Hamilton, heureusement qu'il y a eu la respiration Rosberg...

Message édité par PlayTime le 13-12-2021 à 23:01:17
mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 22:59:58  profilanswer

n°64700391
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-12-2021 à 23:07:13  profilanswer

Vivement les premières voitures 2022...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°64700405
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-12-2021 à 23:09:36  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mais c'est pas la safety car qui décide du championnat, c'est l'accident qui provoque tout ça. Et qui oblige la safety car à sortir. Ça ne se voit pas des RF par équité, le RF c'est parce que la SC n'est pas possible, soit pour des raisons de sécurité, soit parce que la direction pense que la piste ne pourra pas être dégagée à temps pour un restart.D'ailleurs à Bakou c'était un mélange des 2 (risque d'explosion de pneus sur d'autres voitures ).

Le scénario est un énorme coup de chatte pour RB et Verstappen, pas une manipulation. Choisir le RF pour sauver Hamilton de cette chatte aurait été encore plus scandaleux.

Franchement je crois pour le coup que ça compense tous les coups de chatte de Hamilton :D

C'est le choix de faire repartir pour un dernier tour ou non qui decide du championnat. Et d'un certain point de vue, c'est dommage qu'un championnat se décide sur un coup de chatte, combiné à un choix du gagnant que doit prendre la direction de course.

Pendant très longtemps, il n'y a pas eu de safety car en F1, ça n'a vraiment été introduit et codifié que dans les années 90. À la base, c'est plutôt issu du sport automobile américain, qui est friand de rebondissements, et qui se contrefout pas mal de l'équité.

n°64700409
Stockholm
Posté le 13-12-2021 à 23:10:59  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Et les premiers essais privés... avec les prédictions qui vont avec  [:cliowilliams:2]

n°64700424
PlayTime
Posté le 13-12-2021 à 23:13:54  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est le choix de faire repartir pour un dernier tour ou non qui decide du championnat. Et d'un certain point de vue, c'est dommage qu'un championnat se décide sur un coup de chatte, combiné à un choix du gagnant que doit prendre la direction de course.

Pendant très longtemps, il n'y a pas eu de safety car en F1, ça n'a vraiment été introduit et codifié que dans les années 90. À la base, c'est plutôt issu du sport automobile américain, qui est friand de rebondissements, et qui se contrefout pas mal de l'équité.

Un championnat extrêmement serré se décide toujours à la chatte avec les problèmes mécaniques et les malchance. Jusque là Hamilton avait eu le plus souvent la chance avec lui, on pensait que ça allait lui offrir le titre et retournement de situation digne d'un film avec le crash de Latifi. Ça aurait été la situation inverse avec Hamilton pour son premier titre, j'aurai été à fond pour lui et hyper déçu s'il avait ainsi perdu pour son premier titre.
Là au contraire un mec qui gagne autant de titres en restant au chaud dans la même écurie donc sans le moindre challenge, ça me gonfle au plus haut point.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 13-12-2021 à 23:14:36
n°64700443
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 13-12-2021 à 23:19:29  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Oui pour le coup j'ai hâte :)

n°64700462
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-12-2021 à 23:28:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

Un championnat extrêmement serré se décide toujours à la chatte avec les problèmes mécaniques et les malchance. Jusque là Hamilton avait eu le plus souvent la chance avec lui, on pensait que ça allait lui offrir le titre et retournement de situation digne d'un film avec le crash de Latifi. Ça aurait été la situation inverse avec Hamilton pour son premier titre, j'aurai été à fond pour lui et hyper déçu s'il avait ainsi perdu pour son premier titre.
Là au contraire un mec qui gagne autant de titres en restant au chaud dans la même écurie donc sans le moindre challenge, ça me gonfle au plus haut point.

Un problème mécanique, c'est la responsabilité de l'écurie donc du compétiteur et pas de l'ordre de la chatte. Un accrochage impliquant le pilote, c'est un fait de course.
Ces éléments là ne sont pas comparables aux interruptions de type safety car.
Bien sûr, dans sa carrière Hamilton a eu des coups de chatte et de non-chatte.

Reste que jouer le championnat sur un coup de chatte, avec décision qui a sa grosse part d'arbitraire (pourquoi ne faire passer que les attardés entre Hamilton et Verstappen et pas les autres?), ce n'est a priori pas le meilleur scénario sauf si on privilégie à tout prix le suspense et non le mérite sportif. Quitte à être arbitraire, autant mettre un drapeau rouge...

n°64700480
PlayTime
Posté le 13-12-2021 à 23:33:49  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Un problème mécanique, c'est la responsabilité de l'écurie donc du compétiteur et pas de l'ordre de la chatte. Un accrochage impliquant le pilote, c'est un fait de course.
Ces éléments là ne sont pas comparables aux interruptions de type safety car.
Bien sûr, dans sa carrière Hamilton a eu des coups de chatte et de non-chatte.

Reste que jouer le championnat sur un coup de chatte, avec décision qui a sa grosse part d'arbitraire (pourquoi ne faire passer que les attardés entre Hamilton et Verstappen et pas les autres?), ce n'est a priori pas le meilleur scénario sauf si on privilégie à tout prix le suspense et non le mérite sportif. Quitte à être arbitraire, autant mettre un drapeau rouge...

Je reviens pas sur ce qui est dit avant vu qu'on parle du titre pilote et non pas du titre constructeur, une casse mécanique comme un pneu qui lache, c'est totalement injuste pour le pilote. Pareil pour le moteur. Ce n'est par contre pas injuste pour le titre constructeur...

Et donc le mérite sportif ne se joue que sur la dernière course selon toi. Max ne méritait pas un titre au vue de sa saison ? Moi ça me fait rien de le dire qu'Hamilton méritait tout autant le titre que Max (même si à mon sens il avait une voiture supérieure sur l'ensemble de la saison mais ça fait parti du jeu...).

Message édité par PlayTime le 13-12-2021 à 23:35:26
n°64700495
Majar
Posté le 13-12-2021 à 23:41:37  profilanswer

Ca va pas la tête ? Spoiler please. [:dipterolyse]

n°64700551
Eberhart
Daily Driver
Posté le 14-12-2021 à 00:07:06  profilanswer

sins@ a écrit :

Je kifferais tellement voir une réal comme Ferrari revenir sur le devant de la scène avec un Sainz qui fermerait son clapet à LEC  

[:heididi]

J'ai regardé vite fait, c'est à se demander comment Sainz termine devant. Il s'est pris un boulevard à la fois en qualifs et en course. Pas de bol pour Leclerc, à chaque fois qu'il a eu des problèmes ou s'est mis dans le mur, Carlos a marqué de gros points. En fait, je crois que c'est le seul pilote à avoir terminé toutes ses courses, cette année :jap:  

Leclerc en est réduit à tenter des exploits et à surconduire, mais avec une vraie voiture compétitive, à l'échelle d'une saison, j'ai du mal à voir comment il pourrait terminer derrière.

En tout cas Ferrari a une excellente paire de pilotes, j'espère que l'arrivée de Todt ne signifie pas l'arrivée de MSC.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 00:07:06  profilanswer

n°64700569
renesis
I was having a shit
Posté le 14-12-2021 à 00:11:55  profilanswer

Eberhart a écrit :

J'ai regardé vite fait, c'est à se demander comment Sainz termine devant. Il s'est pris un boulevard à la fois en qualifs et en course. Pas de bol pour Leclerc, à chaque fois qu'il a eu des problèmes ou s'est mis dans le mur, Carlos a marqué de gros points. En fait, je crois que c'est le seul pilote à avoir terminé toutes ses courses, cette année :jap:  

Leclerc en est réduit à tenter des exploits et à surconduire, mais avec une vraie voiture compétitive, à l'échelle d'une saison, j'ai du mal à voir comment il pourrait terminer derrière.

En tout cas Ferrari a une excellente paire de pilotes, j'espère que l'arrivée de Todt ne signifie pas l'arrivée de MSC.

Suffit de voir combien de dépassements a fait Sainz pour comprendre où sont ses qualités. Russel est mister Saturday, Carlos est mister Sunday  :jap:  

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°64700707
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-12-2021 à 03:41:42  profilanswer

Eberhart a écrit :

J’y avais pas pensé. Ce serait abusé, j’aime bien cette paire de pilote.  

n°64700726
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 14-12-2021 à 04:54:05  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ici le championnat ne se décide pas sur un coup de chance mais sur un énorme coup de pouce pour verstapen . Enlever les voitures devant lui et surtout ne pas respecter son propre règlement pour le faire gagner, j'appelle pas ça de la chance ou du talent . Drapeau rouge ,nouveau départ et dans ce cas c'est juste et fair pour tout le monde.
La FIA voulait un nouveau champion pour relancer encore plus la F1 et ils l'ont eu point barre . D'ailleurs les Ross Brawn et les autres directeurs d'écuries et surtout MASI on ne les a pas beaucoup entendu et ceux que l'on entend ce sont les pilotes qui sont unanimes pour dire que la FIA a fait n'importe quoi.

C'est vrai que tout ceux qui ont gagné des titres étaient dans les pires voitures lol. T'en a d'autres des comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par master yoda 1 le 14-12-2021 à 04:55:16

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°64700741
spurina
Posté le 14-12-2021 à 05:50:17  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

[…]  D'ailleurs les Ross Brawn et les autres directeurs d'écuries et surtout MASI on ne les a pas beaucoup entendu et ceux que l'on entend ce sont les pilotes qui sont unanimes pour dire que la FIA a fait n'importe quoi.  […]

Ils disent que la FIA a fait n'importe quoi seulement en retardant le dépassement par les retardataire. La FIA aurait appliqué la procédure habituelle, il aurait restait 2 tours de drapeau vert que tout le monde aurait accepté comme juste...

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°64700781
spurina
Posté le 14-12-2021 à 06:46:18  profilanswer

It’s time for “electronic gravel traps” to save F1 from itself
https://arstechnica.com/cars/2021/1 [...] om-itself/
"The idea is simple—geofence the run-off area and reduce power to any car that enters that zone for a few seconds. No one's race ends for missing the corner, but there's also no temptation to push one's luck and maybe get away with it."

Nearly 14 million watch F1’s last lap showdown in UK and Netherlands (Motorsport Broadcasting)

"It is Formula 1’s highest peak audience in the UK since 2014, when a 5-minute peak of 7.9 million viewers watched Hamilton win his second championship in Abu Dhabi."
https://motorsportbroadcasting.com/ [...] therlands/

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°64700786
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-12-2021 à 06:48:21  profilanswer

Je vais être à contre courant mais je pense que Masi a pris la bonne décision.  
Il faut arrêter avec les vols les complots etc…
Que Hamilton dise ça c’est après tout normal dans le feu de l’action mais sinon il n’y a rien de manipulé.

La course s’est jouée sur le fait de course Latifi, c’est dur, ça peut paraître injuste mais c’est comme ça.

Masi a pris la bonne décision car il y a la règle et l’esprit de la règle.  

Pourquoi les retardataires peuvent se dédoubler ? Simplement car à l’époque où cette règle n’existait pas, quand il y avait un SC, finalement les retardataires empêchaient la lutte de reprendre, ils venaient en quelque sorte « parasiter » la reprise de la course,  donc on a modifiée la règle dans les années 2000.

L’esprit de la règle c’est quoi ? Privilégier le let them race, la course, la lutte.
Et c’est ce qu’a fait précisément Masi dimanche. Ce que toutes les teams ont validé en début d’année. On fait tout pour finir sous drapeau vert.  

Il n’a laissé que les voitures entre Lewis et Max passer pour 1) respecter l’esprit de la règle et let them race et 2) par manque de temps seules ces voitures ont pu passer.

Vous dites Masi donne le titre à Max. Je réponds faux.  
Dès que la SC entre en piste on a deux choix :

1) La course va se finir sous SC - choix retenu par Mercedes
2) La course va repartir - choix retenu par Red Bull

A ce moment précis de la course, les deux écuries font des paris opposés.
Si Mercedes mise sur le fait que ça repart, ils font rentrer Lewis, et sûrement gagne le titre. Mais à cet instant ils misent clairement sur le fait que ça ne repartira pas.
Mercedes s’est trompé et Red Bull a vu juste. C’est la où ça se joue le titre. On ne peut dire qu’après coup que Mercedes s’est trompé mais c’est comme ça.  

Alors c’est sur ça doit être extrêmement dur à avaler pour Lewis qui a fait le taff et pour ses supporters.  
J’ai la chance d’être dans le camp adverse à qui profite ce concours de circonstances mais quelque part pour éviter que le titre se décide sur un coup du sort il fallait arriver à Abu Dhabi avec une marge de point.

Ce que l’un et l’autre n’ont pas réussi à faire et du coup les deux pouvaient perdre ou gagner sur un incident, une collision, un défaut mécanique ou sur un SC.  

Hamilton en a profité en 2008 avec Glock, cette année Latifi profite à Max, thats Life.

Preuve en tout cas que Masi a pris la bonne décision c’est qu’on a eu un final de rêve qui est l’aboutissement de certainement l’une des plus belles saisons de F1.  

---------------
https://www.sebsolal.com
n°64700797
mxpx
----
Posté le 14-12-2021 à 06:55:55  profilanswer

-solal- a écrit :

Que Hamilton dise ça c’est après tout normal dans le feu de l’action mais sinon il n’y a rien de manipulé.

La course s’est jouée sur le fait de course Latifi, c’est dur, ça peut paraître injuste mais c’est comme ça.

Pourquoi les retardataires peuvent se dédoubler ? Simplement car à l’époque où cette règle n’existait pas, quand il y avait un SC, finalement les retardataires empêchaient la lutte de reprendre, ils venaient en quelque sorte « parasiter » la reprise de la course,  donc on a modifiée la règle dans les années 2000.

L’esprit de la règle c’est quoi ? Privilégier le let them race, la course, la lutte.
Et c’est ce qu’a fait précisément Masi dimanche. Ce que toutes les teams ont validé en début d’année. On fait tout pour finir sous drapeau vert.  

Il n’a laissé que les voitures entre Lewis et Max passer pour 1) respecter l’esprit de la règle et let them race et 2) par manque de temps seules ces voitures ont pu passer.

Si Mercedes mise sur le fait que ça repart, ils font rentrer Lewis, et sûrement gagne le titre. Mais à cet instant ils misent clairement sur le fait que ça ne repartira pas.
Mercedes s’est trompé et Red Bull a vu juste. C’est la où ça se joue le titre. On ne peut dire qu’après coup que Mercedes s’est trompé mais c’est comme ça.  

Alors c’est sur ça doit être extrêmement dur à avaler pour Lewis qui a fait le taff et pour ses supporters.  
J’ai la chance d’être dans le camp adverse à qui profite ce concours de circonstances mais quelque part pour éviter que le titre se décide sur un coup du sort il fallait arriver à Abu Dhabi avec une marge de point.

Ce que l’un et l’autre n’ont pas réussi à faire et du coup les deux pouvaient perdre ou gagner sur un incident, une collision, un défaut mécanique ou sur un SC.  

Hamilton en a profité en 2008 avec Glock, cette année Latifi profite à Max, thats Life.

Preuve en tout cas que Masi a pris la bonne décision c’est qu’on a eu un final de rêve qui est l’aboutissement de certainement l’une des plus belles saisons de F1.  

This.  [:babouin inarretable:4]

n°64700811
sins@
Posté le 14-12-2021 à 07:04:08  profilanswer

-solal- a écrit :

[:alertequalitay]

n°64700821
JQKAs
Posté le 14-12-2021 à 07:09:29  profilanswer

Ne comparez pas LAT et Glock. Ce n'est pas LAT qui donne la victoire au batave mais la décision incompréhensible de la FIA de ne pas respecter le règlement de la SC suite à l'acident.

Glock, c'était effectivement ni plus ni moins qu'un fait de course.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64700832
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-12-2021 à 07:14:26  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ne comparez pas LAT et Glock. Ce n'est pas LAT qui donne la victoire au batave mais la décision incompréhensible de la FIA de ne pas respecter le règlement de la SC suite à l'acident.  

Glock, c'était effectivement ni plus ni moins qu'un fait de course.  

« La lettre et l'esprit de la loi désigne un débat de philosophie du droit. Il s'agit de deux manières de concevoir le respect dû à la loi, qu'elle soit une loi civile ou religieuse. L'obéissance à la lettre de la loi signifie adopter une position littérale (prendre quelque chose « au pied de la lettre »), au risque de ne pas saisir l'intention des auteurs de la loi et ainsi d'agir contrairement à leur volonté. À l'inverse, l'obéissance à l'esprit de la loi peut entrer en conflit avec le texte interprété au sens premier, ou donner une trop grande latitude au juge. »

On est en plein dedans  [:spamafote]  
On ne sera jamais d’accord je pense et je ne dis pas que j’ai raison et que tu as tort.
On a juste deux points de vues opposés et qui se défendent.

---------------
n°64700836
djoul
Posté le 14-12-2021 à 07:17:05  profilanswer

-solal- a écrit :

Sur le principe, oui, les paris sont différents, et si la course avait repris dans des conditions « normales » (c’est à dire qui suivent le règlement à la lettre), je pense qu’il n’y aurait eu aucun soucis (bon choix de RB, mauvais choix de Merco).  

Le choix ici, a été de privilégier le spectacle, mais c’est sûrement pas du « let them race » : pneus rincés vs pneus neufs, c’est donner la victoire finale à VER. Ça a transformé le pari gagnant de Mercedes en pari perdant.  

Pour moi y a aucun « complot », dans la précipitation ils ont choisi de finir la course sur la piste plutôt que derrière un SC, ce que je peux comprendre d’un point de vue « show », mais pas d’un point de vue sportif, ou le respect de la procédure aurait dû primer.

Message édité par djoul le 14-12-2021 à 07:17:55
n°64700840
turtounet
Posté le 14-12-2021 à 07:20:02  profilanswer

L'esprit de la loi, c'est de volontairement ruiner la course du mec qui a mené de bout en bout le GP avec un écart conséquent?
L'esprit de la loi, c'est de dire au 3e qu'il n'a pas le droit de se battre au dernier tour pour la victoire face au champion sélectionné?

Bah putain qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici [:fabroo:4]

n°64700844
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 14-12-2021 à 07:23:07  profilanswer

-solal- a écrit :

Le let them race soit on l'applique à tout et donc ça devient le carnage soit on applique les règles et même traitement pour tous . L'esprit de la règle voir même de la compétition ? ça aurait été de ne pas privilégier l'un ou l'autre et donc drapeau rouge et nouveau départ.  

Quel manque de temps ? Masi peut arrêter la course quand il veut lol, ce n'est pas une excuse encore une fois , le choix d'avantager verstappen et pas sainz par exemple qui lui était derrière les retardataires démontre simplement une volonté de  faire gagner verstappen. Surtout la décision qui change en une fraction de seconde c'est rarement voir du jamais vu .  

Evidement le camp des verstappen trouve ça normal lol .  

Si tu compares glock et lattifi c'est  limite de la mauvaise foi quand même, l'un rentre dans le mur tout seul comme un grand  et l'autre se fait passer avec des conditions météo effroyables et plus de pneu lol.

Comme je l'ai dit tout le monde voulait du changement et la FIA s'y est plié mais on ne peut pas justifier ce qui s'est passé .

Message cité 1 fois
Message édité par master yoda 1 le 14-12-2021 à 07:28:19

---------------
n°64700848
kolian
Posté le 14-12-2021 à 07:24:36  profilanswer

turtounet a écrit :

L'esprit de la loi, c'est de volontairement ruiner la course du mec qui a mené de bout en bout le GP avec un écart conséquent?
L'esprit de la loi, c'est de dire au 3e qu'il n'a pas le droit de se battre au dernier tour pour la victoire face au champion sélectionné?

tu ignores pas que les pilotes ont eut un briefing le WE pour justement ne pas interférer dans le duel HAM/VER ?

---------------

n°64700850
Primilk
Posté le 14-12-2021 à 07:25:52  profilanswer

MEI a écrit :

Quand HAM tire tout droit en accélérant à fond et fou quasi 2s à VER en 1 virage, personne n'a rien dit... :spamafote:

Un midfield qui fait ça, il se tappe au moins 5 sec de pénalité en fait... ;)

Jurisprudence ALO en Russie  [:alffir]

n°64700858
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 14-12-2021 à 07:29:21  profilanswer

kolian a écrit :

tu ignores pas que les pilotes ont eut un briefing le WE pour justement ne pas interférer dans le duel HAM/VER ?

Donc Perez il faisait quoi pendant deux tours ?   :lol:

---------------
n°64700861
kolian
Posté le 14-12-2021 à 07:30:12  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

Donc Perez il faisait quoi pendant deux tours ?   :lol:

course d'équipe. Je me doutais bien que quelqu'un de mauvaise foi allez sortir le cas PER :o ( c'est sur qu'avec BOT c'était plus complique :lol: )

---------------

n°64700862
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-12-2021 à 07:31:15  profilanswer

turtounet a écrit :

La course de Lewis a été ruiné par le fait que Mercedes ne le fasse pas rentrer. Ce n’est pas la FIA qui décide de laisser Lewis avec des pneus vieux de 40 tours  :spamafote:  

master yoda 1 a écrit :

Le let them race soit on l'applique à tout et donc ça devient le carnage soit on applique les règles et même traitement pour tous . L'esprit de la règle voir même de la compétition ? ça aurait été de ne pas privilégier l'un ou l'autre et donc drapeau rouge et nouveau départ.  

Quel manque de temps ? Masi peut arrêter la course quand il veut lol, ce n'est pas une excuse encore une fois , le choix d'avantager verstappen et pas sainz par exemple qui lui était derrière les retardataires démontre simplement une volonté de  faire gagner verstappen. Surtout la décision qui change en une fraction de seconde c'est rarement voir du jamais vu .  

Evidement le camp des verstappen trouve ça normal lol .  

Si tu compares glock et lattifi c'est  limite de la mauvaise foi quand même, l'un rentre dans le mur tout seul comme un grand  et l'autre se fait passer avec des conditions météo effroyables et plus de pneu lol.  

Je n’ai pas dit que je trouve ça normal, je dis que je comprends la décision de Masi et qu’à mon avis il a pris le bonne.
Est-ce la première fois que l’intervention de la SC bouscule le résultat de la course et fait que le gagnant n’est pas forcément le plus rapide ? Non c’est déjà arrivé mille fois.
La référence à Glock c’est une référence à élément exogène qui vient décider du titre. Dans un cas c’est la météo et dans l’autre c’est un accident et une SC.
A nouveau je ne veux pas dire que j’ai raison contre tous car le respect de la lettre vs l’esprit de la loi est un débat aussi vieux que l’homme. J’essaie juste de faire entendre un autre son de cloche et admettez qu’il peut se défendre.  

---------------
n°64700866
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-12-2021 à 07:31:55  profilanswer

-solal- a écrit :

(blabla)  

[:moonblood9]  [:smokin joe:4] [:shimay:1]

Message édité par actarusprinced'euphor le 14-12-2021 à 07:32:19
n°64700867
turtounet
Posté le 14-12-2021 à 07:32:06  profilanswer

kolian a écrit :

Ah oui merde je suis con, c'était une course à 2 pilotes au milieu d'une parade de Noël [:grubnatz:4]

n°64700870
turtounet
Posté le 14-12-2021 à 07:33:13  profilanswer

-solal- a écrit :

La course de Lewis a été ruiné par le fait que Mercedes ne le fasse pas rentrer. Ce n’est pas la FIA qui décide de laisser Lewis avec des pneus vieux de 40 tours :spamafote:

Tu peux le dire mille fois ça n'en deviendra pas vrai pour autant :sarcastic:

n°64700874
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-12-2021 à 07:34:20  profilanswer

Masi a merdé, la victoire de VER est entachée d'irrégularité, point. Il est CdM, next.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64700875
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-12-2021 à 07:34:28  profilanswer

Sinon ça s'arrête quand la guéguerre ? Tous les protagonistes sont passés à autres choses

n°64700876
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 14-12-2021 à 07:34:28  profilanswer

kolian a écrit :

course d'équipe. Je me doutais bien que quelqu'un de mauvaise foi allez sortir le cas PER :o ( c'est sur qu'avec BOT c'était plus complique :lol: )

La mauvaise foi c'est de dire personne ne doit interférer mais par contre lui il a le droit  lol . Dans ce cas on organise une course finale avec les deux pilotes en tête et c'est réglé. Quand Alonzo perd un titre en étant derrière petrov pendant tout un grand prix , personne n'a parlé de ' il faut pas interférer' . Encore une fois c'est contre l'esprit sportif et  la compétition. Les pilotes ne prennent pas le départ d'un grand prix pour de la figuration du moins normalement.

---------------
n°64700883
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-12-2021 à 07:35:46  profilanswer

par ailleurs, si merco avait fait rentré Lewis, il perdait sa position et donc le titre [:zedlefou:1] , parce que vous savez quoi, les 2 autos auraient été en
pneus rouge "neuf". et donc beaucoup plus difficile de dépasser Max ou alors avec une belle chance que ça se finisse au tas et donc Max champion.

Qd vous aurez postulé pour le poste de stratégiste en F1, vous pourrez peut être l'ouvrir. [:eraser17]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64700884
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 14-12-2021 à 07:36:19  profilanswer

https://c.tenor.com/aeV80XD4CSgAAAAd/guidlines-pirates-of-the-caribbean.gif

n°64700885
mxpx
----
Posté le 14-12-2021 à 07:36:39  profilanswer

turtounet a écrit :

Tu peux le dire mille fois ça n'en deviendra pas vrai pour autant :sarcastic:  

C'est pourtant ce que ham a dit a la radio. "incroyable de me laisser en piste".

n°64700889
turtounet
Posté le 14-12-2021 à 07:37:16  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est pourtant ce que ham a dit a la radio. "incroyable de me laisser en piste".

[:massys]

n°64700894
turtounet
Posté le 14-12-2021 à 07:39:11  profilanswer

TrakT a écrit :

Masi a merdé, la victoire de VER est entachée d'irrégularité, point. Il est CdM, next.

:jap:

Après je comprends Mercedes: on leur vole un titre légitimement acquis, logique qu'ils aillent au bout de la procédure d'appel.

n°64700895
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-12-2021 à 07:39:32  profilanswer

memaster a écrit :

par ailleurs, si merco avait fait rentré Lewis, il perdait sa position et donc le titre [:zedlefou:1] , parce que vous savez quoi, les 2 autos auraient été en
pneus rouge "neuf". et donc beaucoup plus difficile de dépasser Max ou alors avec une belle chance que ça se finisse au tas et donc Max champion.

Qd vous aurez postulé pour le poste de stratégiste en F1, vous pourrez peut être l'ouvrir. [:eraser17]

Non.
Mercedes pit Lewis, RB aurait laissé Max rester en piste et on aurait eu exactement l’inverse de dimanche.
Sur le moment c’est une décision terrible à prendre et c’est seulement après coup qu’on peut dire quel pari était réussi.  
Tu es strategiste toi peut-être ce qui te donne le droit seul de l’ouvrir et de détenir la vérité ?

---------------
n°64700897
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-12-2021 à 07:40:12  profilanswer

Stockholm a écrit :

Et les premiers essais privés... avec les fausses prédictions qui vont avec  [:cliowilliams:2]

FYP  :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17649  17650  17651  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)