Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6422 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

13.0 %
 7 votes
1.  0-1

5.6 %
 3 votes
2.  2

7.4 %
 4 votes
3.  3

11.1 %
 6 votes
4.  4

16.7 %
 9 votes
5.  5

20.4 %
 11 votes
6.  6

18.5 %
 10 votes
7.  7

3.7 %
 2 votes
8.  8

1.9 %
    1 vote
9.  9

1.9 %
    1 vote
10.  10

Total : 62 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4698  4699  4700  ..  22245  22246  22247  22248  22249  22250
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Sprint 12h Q16h

n°16178917
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-09-2008 à 23:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

J'y trouve rien de chelou mais bon :o

Ben euh, comparé à maintenant, si, je trouve chelou :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 23:57:10  profilanswer

n°16178919
dark matte​r
Posté le 15-09-2008 à 23:57:16  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

C'est pas poarce que l'annonce a été faite à 18h:
 1) que Senna n'est pas mort avant.
 2) que les pilotes ne savaient pas avant.

Senna est probablement mort sur le coup (comme Ratzenberger la veille) mais pour que le GP aille à son terme, il ne fallait pas que la nouvelle se répande dans le paddock. Je me rappelle d'un reportage sur Prost qui racontait avoir appris la nouvelle de sa mort alors qu'il était dans l'avion et qu'il rentrait chez lui après avoir commenté la course sur TF1. Tout ça bien après la course donc.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°16178922
chapi
Downgradé
Posté le 15-09-2008 à 23:57:44  profilanswer

avelo a écrit :

je me rappelle meme du "alain reviens tu nous manque"  :D  .
aprés coup c'etait un GP monstreux niveau emotion , avec les silences de prost , on avaient compris que c'etait fini ..

"un message à mon ami alain, tu me manques alain", je crois.

Prost qui était consultant tv à l'epoque

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°16178925
petitebrun​ette1
Posté le 15-09-2008 à 23:58:12  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Si je me souviens bien y'avait eu une polémique à l'époque parce qu'on a dit que Bernie avait dit au frère de Senna juste après l'accident qu'il était mort (dead) Ensuite il s'en était sorti assez pitoyablement en disant qu'il avait pas dit qu'il était mort, mais qu'il était blessé à la tête (head) et que tout le monde avait mal compris :/

Oui, il y a eu une version comme ça. Pour moi c'est clair que tout le monde savait, niveau dirigeants, organisateurs de course, et peut-être pilotes.

---------------
Reviens,bgx  
n°16178926
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-09-2008 à 23:58:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

3 fois rien quoi...  :D  

Rien qui ne justifie qu'un pilote s'arrete pour aider son ptit camarade, effectivement [:spamafote]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16178927
chapi
Downgradé
Posté le 15-09-2008 à 23:58:43  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Imola 94 ça vraiment été un sale GP... Avec l'accident de Barrichello, lui c'est un miracle qu'il a pas eu grand chose...

Il n'y avait pas une roue qui avait atterri sur le toit d'une tribune aussi ?

---------------
n°16178930
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-09-2008 à 23:59:14  profilanswer

chapi a écrit :

Euh, ils passaient les qualifs à l'époque ?

yep :

http://fr.youtube.com/watch?v=A7dy [...] re=related

vraiment difficile cette vidéo

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16178931
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 16-09-2008 à 00:00:30  profilanswer

chapi a écrit :

Oui c'est ca , alors que ca faisait 4 ans qu'ils ne se parlaient plus ...

---------------
à napus de serveur @home
n°16178932
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-09-2008 à 00:00:36  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Oui, il y a eu une version comme ça. Pour moi c'est clair que tout le monde savait, niveau dirigeants, organisateurs de course, et peut-être pilotes.

Euh en meme temps t'en sais rien, et les témoignages prouvent plutot l'inverse, donc bon ... Que croire [:cerveau klem]

---------------
n°16178933
Gazette
Posté le 16-09-2008 à 00:00:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 00:00:58  profilanswer

n°16178940
chapi
Downgradé
Posté le 16-09-2008 à 00:01:51  profilanswer

Qu'il y ait des images, bien sûr, on l'a vu des dizaines de fois.

Mais en direct ? Ils passaient les qualifs sur tf1 ? Ce n'était pas plutôt la "une est à vous" à l'epoque ?

---------------
n°16178944
chapi
Downgradé
Posté le 16-09-2008 à 00:03:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh en meme temps t'en sais rien, et les témoignages prouvent plutot l'inverse, donc bon ... Que croire [:cerveau klem]

Surtout que pendant la course il y a eu des rumeurs comme quoi Senna était vivant, et qu'alain a dit qu'il n'etait pas certain que ce soit une si bonne nouvelle..

---------------
n°16178948
Gazette
Posté le 16-09-2008 à 00:03:09  profilanswer

chapi a écrit :

We miss you, tu nous manque.  ;)

n°16178954
Ferrariste
Posté le 16-09-2008 à 00:04:16  profilanswer

chapi a écrit :

Oui il me semble.
Je crois que des commissaires ou des spectateurs ont été blessés aussi...

Et l'accident de Wendlinger à Monaco putain, la violence du choc, pourtant j'étais jeune, mais je m'en souviens encore... D'ailleurs cet accident a tué sa carrière ( il était excellent ce pilote, meilleur que Schum et Frentzen... ) en F1...

---------------
Dodge Monaco
n°16178956
PlayTime
Posté le 16-09-2008 à 00:04:57  profilanswer

J'avais regardé la course en direct, et on était pro-Prost et anti-Senna (sauf ma soeur) dans la famille, je me rappel avoir été tout content du crash de Senna, je n'avais pas imaginé une seule seconde qu'il pouvait être gravement blessé.  

J'ai bien eu honte ensuite d'avoir été content de son crash :(

Sinon j'ai l'impression qu'à l'époque encore de Montoya/Schumi, beaucoup plus de pilotes conservaient leur position coute que coute, maintenant, ça ne prend plus le moindre risque.

n°16178962
Gazette
Posté le 16-09-2008 à 00:06:09  profilanswer

dark matter a écrit :

Senna est probablement mort sur le coup (comme Ratzenberger la veille) mais pour que le GP aille à son terme, il ne fallait pas que la nouvelle se répande dans le paddock. Je me rappelle d'un reportage sur Prost qui racontait avoir appris la nouvelle de sa mort alors qu'il était dans l'avion et qu'il rentrait chez lui après avoir commenté la course sur TF1. Tout ça bien après la course donc.

C'est peu être morbide ce que je vais dire mais quelques seconde après l'arrêt de la voiture, l'hélicoptère fait un passage sur la voiture juste avant que les médecins arrivent, senna est dans sa voiture et sa tête fait un mouvement.

n°16178968
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 16-09-2008 à 00:07:06  profilanswer

chapi a écrit :

Alboreto a perdu une roue mal fixée en sortant des stands, et cette roue a blessé un mécanicien ou un spectateur je me souviens plus...

edit: et puis y'a eu aussi le carton entre Lamy et Lehto (qui avait calé) au départ...

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 16-09-2008 à 00:08:31

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16178971
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-09-2008 à 00:07:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'avais regardé la course en direct, et on était pro-Prost et anti-Senna (sauf ma soeur) dans la famille, je me rappel avoir été tout content du crash de Senna, je n'avais pas imaginé une seule seconde qu'il pouvait être gravement blessé.

Pourquoi ca m'étonne pas tant que ca [:figti]

---------------
n°16178976
CharlesT
Posté le 16-09-2008 à 00:08:33  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sinon j'ai l'impression qu'à l'époque encore de Montoya/Schumi, beaucoup plus de pilotes conservaient leur position coute que coute, maintenant, ça ne prend plus le moindre risque.

Bah oui… Mais quand un pilote fait ça maintenant, il se fait descendre en flèche. [:bighead]

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 16-09-2008 à 00:09:16

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°16178981
chapi
Downgradé
Posté le 16-09-2008 à 00:10:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ai bien eu honte ensuite d'avoir été content de son crash :(

Si, si mais maintenant, quand c'est le cas, ça râle :D

Chez toto critiques Voisard disait que tous les anciens pilotes ne comprenaient pas la sanction d'hamilton à Spa.
Par contre, tous les pilotes actuels étaient pour  :D

---------------
n°16178988
chapi
Downgradé
Posté le 16-09-2008 à 00:10:46  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Alboreto a perdu une roue mal fixée en sortant des stands, et cette roue a blessé un mécanicien ou un spectateur je me souviens plus...

edit: et puis y'a eu aussi le carton entre Lamy et Lehto (qui avait calé) au départ...

nan, je parle d'un crah au départ avec une roue qui retombe sur le toit de la tribune mais je confonds  de course peut-être

edit : j viens de revoir le départ, c'est bien de cela dont je parle.

Message édité par chapi le 16-09-2008 à 00:14:46

---------------
n°16179001
Ferrariste
Posté le 16-09-2008 à 00:12:51  profilanswer

CharlesT a écrit :

Bah oui… Mais quand un pilote fait ça maintenant, il se fait descendre en flèche. [:bighead]

C'est ce que disait Montoya après avoir quitté la F1... Il se serait éclaté à l'époque des Mansell, Senna et compagnie... Raikkonen pour d'autres raisons aussi...

---------------
Dodge Monaco
n°16179005
PlayTime
Posté le 16-09-2008 à 00:14:19  profilanswer

chapi a écrit :

Si, si mais maintenant, quand c'est le cas, ça râle :D

Chez toto critiques Voisard disait que tous les anciens pilotes ne comprenaient pas la sanction d'hamilton à Spa.
Par contre, tous les pilotes actuels étaient pour  :D

En même temps, il n'y avait pas de chicanes à la con comme ça à leur époque (ou exceptionnelement...).

Autant pour les 2 coups de putes de Hamilton sur Weber et Glock, jtrouve normal qu'il n'y ait pas de sanctions (mais j'espère bien que ces 2 pilotes ne changeront pas de trajectoire la prochaine fois et iront au crash si il faut), autant sur la chicane, ça me parait tellement évident que je ne vois même pas comment il peut y avoir discussion.

n°16179012
Ferrariste
Posté le 16-09-2008 à 00:15:35  profilanswer

PlayTime a écrit :

En même temps, il n'y avait pas de chicanes à la con comme ça à leur époque (ou exceptionnelement...).

Autant pour les 2 coups de putes de Hamilton sur Weber et Glock, jtrouve normal qu'il n'y ait pas de sanctions (mais j'espère bien que ces 2 pilotes ne changeront pas de trajectoire la prochaine fois et iront au crash si il faut), autant sur la chicane, ça me parait tellement évident que je ne vois même pas comment il peut y avoir discussion.

Les grands esprits se rencontrent  :jap:

---------------
Dodge Monaco
n°16179020
CharlesT
Posté le 16-09-2008 à 00:16:33  profilanswer

PlayTime a écrit :

autant sur la chicane, ça me parait tellement évident que je ne vois même pas comment il peut y avoir discussion.

En même temps, s'il y a des chicanes de dégagement, c'est fait pour être utilisé en cas de pépin, non ? De plus, il a laissé repasser Raiko ensuite comme le stipulait le règlement (avant la modif du virage suivant, toussa).  

Sinon, on en revient à ce que je dis depuis Spa : on vire toutes les chicanes de dégagement et basta.

---------------
n°16179034
chapi
Downgradé
Posté le 16-09-2008 à 00:17:53  profilanswer

PlayTime a écrit :

:D

'fin on a revu la touchette avec Weber (en cam embarquee)....et c'est ce dernier qui va au contact.

Pour Spa, le règlement dit qu'il doit rendre la position. Point barre. Ce qu'il fait.

D'ailleurs, il a été dit ce soir que la "nouvelle règle" du "Tu ne doubleras pas avant le prochain virage" n'en est pas une. Cela a été dit la semaine dernière aux pilotes, mais cela n'est pas écrit.

Message cité 3 fois
Message édité par chapi le 16-09-2008 à 00:19:18

---------------
n°16179045
PlayTime
Posté le 16-09-2008 à 00:19:41  profilanswer

CharlesT a écrit :

En même temps, s'il y a des chicanes de dégagement, c'est fait pour être utilisé en cas de pépin, non ? De plus, il a laissé repasser Raiko ensuite comme le stipulait le règlement (avant la modif du virage suivant, toussa).  

Sinon, on en revient à ce que je dis depuis Spa : on vire toutes les chicanes de dégagement et basta.

Sauf qu'il avait beaucoup plus de motricité en passant où il est passé, et ne serait jamais ressorti en étant autant collé au cul en prenant le trajet normal. Il a pas voulu se casser le cul à prendre la chicane volontairement, pour se mettre en bonne situation, et c'est ça que je lui reproche et ce n'est pas digne d'un grand champion. Pour moi, c'était entièrement volontaire, il pouvait prendre la chicane normalement (et accepter ainsi son dépassement raté.) Là il s'est tiré avantageusement d'un dépassement raté en prenant la solution de facilité.

Message cité 3 fois
Message édité par PlayTime le 16-09-2008 à 00:20:16
n°16179050
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 16-09-2008 à 00:20:26  profilanswer

chapi a écrit :

'fin on a revu la touchette avec Weber....et c'est ce dernier qui va au contact.

Mais clair! Hamilton était devant (la roue AV de Webber doit le toucher au milieu du ponton) et en plus il avait la trajectoire. Qu'on puisse voir une responsabilité d'Hamilton là dedans ça me dépasse [:spamafote]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16179054
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-09-2008 à 00:20:55  profilanswer

chapi a écrit :

'fin on a revu la touchette avec Weber (en cam embarquee)....et c'est ce dernier qui va au contact.

Pour Spa, le règlement dit qu'il doit rendre la position. Point barre. Ce qu'il fait.

D'ailleurs, il a été dit ce soir que la "nouvelle règle" du "Tu ne doubleras pas avant le prochain virage" n'en est pas une. Cela a été dit la semaine dernière aux pilotes, mais cela n'est pas écrit.

Faut bien laisser a la FIA la possibilité de changer la regle ou l'interpretation de la regle au dernier moment [:petrus75]

---------------
n°16179056
CharlesT
Posté le 16-09-2008 à 00:21:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sauf qu'il avait beaucoup plus de motricité en passant où il est passé, et ne serait jamais ressorti en étant autant collé au cul en prenant le trajet normal. Il a pas voulu se casser le cul à prendre la chicane volontairement, pour se mettre en bonne situation, et c'est ça que je lui reproche et ce n'est pas digne d'un grand champion. Pour moi, c'était entièrement volontaire, il pouvait prendre la chicane normalement (et accepter ainsi son dépassement raté.)

Digne d'un champion ou pas, il a respecté le règlement ce jour là…  

Que peut-on lui reprocher :??: D'être un peu roublard ? :D

---------------
n°16179062
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-09-2008 à 00:22:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sauf qu'il avait beaucoup plus de motricité en passant où il est passé, et ne serait jamais ressorti en étant autant collé au cul en prenant le trajet normal. Il a pas voulu se casser le cul à prendre la chicane volontairement, pour se mettre en bonne situation, et c'est ça que je lui reproche et ce n'est pas digne d'un grand champion. Pour moi, c'était entièrement volontaire, il pouvait prendre la chicane normalement (et accepter ainsi son dépassement raté.) Là il s'est tiré avantageusement d'un dépassement raté en prenant la solution de facilité.

[:marsububu]

Comme l'a fait Raikko X fois ce jour la [:petrus75]

---------------
n°16179063
PlayTime
Posté le 16-09-2008 à 00:22:23  profilanswer

chapi a écrit :

C'est aussi précisé qu'on ne doit pas tirer profit en terme de temps (ou du moins cela va de soit) de la coupure d'une chicane, hors là, si il prend la chicane, c'est strictement impossible qu'il se retrouve autant collé au cul de Raiko si tôt.

n°16179081
chapi
Downgradé
Posté le 16-09-2008 à 00:26:05  profilanswer

PlayTime a écrit :

'fin, la chicane il la prend aussi parce que raikko le force un poil à sortir de la piste ( ce que je trouve normal, c'est le jeu ma pauvre lucette), il ne la coupe pas sciemment.

---------------
n°16179085
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-09-2008 à 00:27:13  profilanswer

On va pas repartir sur ce débat de merde ... [:prozac]

---------------
n°16179086
PlayTime
Posté le 16-09-2008 à 00:27:44  profilanswer

chapi a écrit :

'fin, la chicane il la prend aussi parce que raikko le force un poil à sortir de la piste ( ce que je trouve normal, c'est le jeu ma pauvre lucette), il ne la coupe pas sciemment.

Selon moi, il a clairement moyen de ne pas la couper sans aller au crash (les vidéos le prouve), mais il choisit volontairement la solution de facilité. Mais bon, je m'arrête là car tout a été dit sur ce sujet.

n°16179087
Ferrariste
Posté le 16-09-2008 à 00:27:47  profilanswer

Il a pas respecté le règlement parce qu'il a gardé l'avantage qu'il avait d'avoir coupé la chicane. Sans avoir coupé la chicane jamais il aurait été dans les pontons de la Ferrari, c'est si difficile à admettre ?

---------------
Dodge Monaco
n°16179091
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-09-2008 à 00:29:02  profilanswer

Ferrariste a écrit :

C'est ce que disait Montoya après avoir quitté la F1... Il se serait éclaté à l'époque des Mansell, Senna et compagnie... Raikkonen pour d'autres raisons aussi...

La vidéo entre Mansell (Williams) et Alesi (Ferrari) sous la pluie (je me souviens plus le circuit), Alesi qui lâche rien, le moteur à fond les manettes [:nico54]

n°16179092
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-09-2008 à 00:29:06  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Il a pas respecté le règlement parce qu'il a gardé l'avantage qu'il avait d'avoir coupé la chicane. Sans avoir coupé la chicane jamais il aurait été dans les pontons de la Ferrari, c'est si difficile à admettre ?

Ouai c'est clair qu'il aurait jamais dépassé Raikko, il avait clairement usurpé sa victoire [:dawa]

---------------
n°16179099
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-09-2008 à 00:30:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

On va pas repartir sur ce débat de merde ... [:prozac]

Replantons des arbres dans les dégagements de la chicane :o

n°16179101
chapi
Downgradé
Posté le 16-09-2008 à 00:30:55  profilanswer

PlayTime a écrit :

Selon moi, il a clairement moyen de ne pas la couper sans aller au crash (les vidéos le prouve), mais il choisit volontairement la solution de facilité. Mais bon, je m'arrête là car tout a été dit sur ce sujet.

Les videos ne le prouven pas du tout :D il tente l'exterieur sur raikko qui elargit son entrée dans la chicane par rapport à ses tours précédents (ce qui est fort bien joué). Ca ne passe pas, soit il le percute, soit il sort. Certes, si c'est de l'herbe il est out. Ce n'en est pas, tant mieux pour lui, et pour le spectacle.

---------------
n°16179108
chapi
Downgradé
Posté le 16-09-2008 à 00:31:55  profilanswer

Ferrariste a écrit :

il est à côté de la ferrari avant l'entrée dans la chicane. Donc non, il n'aurait pas été dans les pontons mais dans ses roues :D

Message édité par chapi le 16-09-2008 à 00:32:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4698  4699  4700  ..  22245  22246  22247  22248  22249  22250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Sprint 12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)