Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 


Les bleus 2008 meilleurs que les bleus 2004 aux JO ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Jeux Olympiques & Paralympiques Pekin 2008

n°15462954
Wunderlich
Posté le 09-07-2008 à 00:02:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les athlètes chinois se préparent pour les JO  :o  
 
http://www.lefigaro.fr/medias/2008 [...] 3b0930.jpg  
 
http://www.lefigaro.fr/medias/2008 [...] 3b0930.jpg  
 
Projet de campagne publicitaire d'Amnesty International, qui n'a malheureusement pas été retenue ...
 
 
... Oups désolé, j'ai lu trop vite le 1er post ...
Mais je trouve l'idée pas mal du tout quand même.
 
Pour être plus dans le sujet, j'avais une petite question technique :  
Pourquoi est-ce que des sports comme le rugby ou le polo ne sont plus représentés en tant que discipline olympique?
Je n'ai pas vraiment trouvé d'explication claire à ce sujet...
Je trouve ça dommage  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 09-07-2008 à 00:10:06
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 00:02:26  profilanswer
 

n°15463013
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 00:05:06  answer
 

Wunderlich a écrit :

Les athlètes chinois se préparent pour les JO  :o  
 
http://www.lefigaro.fr/medias/2008 [...] 3b0930.jpg
 
http://www.lefigaro.fr/medias/2008 [...] 3b0930.jpg
 
Projet de campagne publicitaire d'Amnesty International, qui n'a malheureusement pas été retenue ...


On en va pas faire la liste des assos et autres ONG qui vont essayer de se renflouer à l'occasion des jeux, n'est-ce pas ?  [:rom']

n°15463495
Wunderlich
Posté le 09-07-2008 à 00:32:48  profilanswer
 


 
Business is business  :D  

n°15466003
BaF - FlOp
Posté le 09-07-2008 à 09:14:12  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bah ca dépend...c'est sur que les épreuves du matin ca sera chaud à diffuser mais y a ptet un espoir pour les épreuves de l'aprem. A partir de 8h du mat en France, ca fait 14h en Chine...


Non mais c'est pas du tout ça, le pb :D
 
C'est juste que ça va être censuré de partout. D'après le JT d'hier soir, les images réceptionnées par CCTV (logique), puis les images sélectionnées seront, ensuite, envoyées vers les chaines étrangères.

n°15466010
BaF - FlOp
Posté le 09-07-2008 à 09:15:57  profilanswer
 


Ben non, pas osef. Ce qui est sympa dans ces manifestations, c'est la spontanéité du truc, le naturel, les réactions en live... Vivre l'évènement, quoi.
La, on va avoir le droit à du reportage, c'est dommage.

n°15566138
kmitz
Ca se dit kamitz, bordel !!!
Posté le 18-07-2008 à 20:09:59  profilanswer
 

Salut,
 
  La semaine dernière, une vidéo "bande annonce" à été diffusée (sur France 2?). J'ai essayé de retrouver cette vidéo, très impressionnante au niveau des animations et de la mise en scène des athlètes style "jeu vidéo". Après plusieurs recherches sur youtube, google et consorts, toujours aucune trace de la vidéo.
  Si vous voyez de quoi je veux parler, savez-vous où trouver cette vidéo?
 
Merci :hello:
 
Edit: Pas trouvé non plus sur le site officiel des JO


Message édité par kmitz le 18-07-2008 à 20:10:28
n°15570967
Guillaumec​91
Posté le 19-07-2008 à 03:02:35  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Les espoirs de médailles pour la France :  
 
Athlétisme : Ladji Doucouré; Romain Mesnil


 
Bon, faut éditer maintenant.  :o  
 
(Combo mauvais résultats + grosse concurrence pour les deux :/ )

n°15576096
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 19-07-2008 à 22:24:04  profilanswer
 

Ces JO vont être une catastrophe :pfff:  
 
Autant d'un point de vue sportif que médiatique, on va toucher le fond  :sweat:


Message édité par fdj24 le 19-07-2008 à 22:24:25

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°15576144
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-07-2008 à 22:29:02  profilanswer
 

concernant le boycott, y'a un mouvement parmi les sportifs, dont personne ne parle, parti d'Italie, qui demande aux sportifs médaillés de ne pas s'exprimer en Chine.
ils iront, gagneront des médailles, mais se tairont lors de la conférence de presse en signe de protestation contre le régime chinois.
je trouve l'idée tres bonne.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°15578871
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 09:44:51  answer
 

pour ma part, je ne sais toujours pas vraiment quoi penser de ces histoires.......

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 09:44:51  profilanswer
 

n°15605054
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 22-07-2008 à 20:24:00  profilanswer
 

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin
heureusement, j'avais pas projeté d'y aller  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par kostaar le 22-07-2008 à 20:24:37
n°15606135
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-07-2008 à 22:01:50  profilanswer
 

kostaar a écrit :

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin
heureusement, j'avais pas projeté d'y aller  :pfff:


 
Mouaarrfffff  :ouch:  
 

Citation :

A quelques semaines du lancement de la grand-messe olympique, la lutte contre les "fauteurs de troubles" potentiels s'amplifie. A Pékin, des propriétaires de bars viennent de recevoir l'ordre de ne plus servir les Noirs.  
 
   
En contradiction avec le slogan officiel des Jeux – One World, One Dream –, les autorités chinoises préparent secrètement l'interdiction d'entrée dans les bars de la capitale aux Noirs et aux autres populations "socialement indésirables".  
 
Les propriétaires de bars situés dans le centre de Pékin ont déclaré au quotidien South China Morning Post qu'ils avaient dû, sous la contrainte du Bureau de la sécurité publique, signer un document dans lequel ils promettaient de ne pas laisser entrer les Noirs dans leurs établissements.  
 
"Des responsables du Bureau de la sécurité publique sont venus ces jours-ci, en civil, pour me demander de ne pas servir les Noirs et les Mongols", a déclaré au journaliste du South China Morning Post le copropriétaire d'un bar au style occidental qui a souhaité conserver l'anonymat. Selon les propriétaires de ce bar, les autorités de la capitale sévissent contre les Noirs et les Mongols afin de réprimer le trafic de drogue et la prostitution à la veille des Jeux.  
 
Quelques mois auparavant, la police pékinoise avait lancé une opération d'envergure contre les Noirs, habitués des bars du district de Sanlitun, le quartier des expatriés de Pékin où se concentrent les bars occidentaux.  
 
Le document qu'ont dû signer les tenanciers de bars de Sanlitun ne se limitait pas à l'interdiction de servir les Noirs ; ils devaient également promettre de suspendre, le temps des Jeux, certaines activités telles que la danse ou les concerts. Ils ont pu conserver des copies de ce document, à l'exception des pages concernant l'interdiction de servir les Noirs. Les autorités se méfieraient des accusations de racisme que pourrait déclencher la révélation de telles mesures.  
 
Au cours des dernières décennies, la présence de Noirs dans les grandes villes du pays a suscité des réactions violentes de la part des Chinois. Régulièrement, des manifestations réunissant des centaines de milliers de personnes sont organisées pour protester contre la présence des étudiants africains. On reproche à ces derniers de sortir avec de jeunes Chinoises.  
 
"Le gouvernement local tente de contrôler tous les aspects de ce que vont vivre les étrangers pendant les Jeux", a déclaré au South China Morning Post David Mitchell, un musicien de jazz résidant à Pékin, pour qui il devient de plus en plus difficile de trouver des lieux de concert dans la capitale. "Tout vise à créer l'impression d'une stabilité sociale, mais ils ne comprennent pas que cette impression de stabilité est précisément le préjugé, d'ailleurs infondé, que les étrangers ont sur la société chinoise, celui d'une société totalement contrôlée et qui n'a pas vraiment de vie culturelle".


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15608637
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-07-2008 à 00:43:50  profilanswer
 
n°15614749
bank
grin and bear
Posté le 23-07-2008 à 16:57:58  profilanswer
 

kostaar a écrit :

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin
heureusement, j'avais pas projeté d'y aller  :pfff:


 

Citation :

MISE AU POINT • Dans les bars pékinois  
 
Cette information, non vérifiée, a suscité depuis de nombreuses réactions mettant en cause sa véracité. Comme le dit notre confrère Pierre Haski de Rue 89, il est possible que l'auteur de l'article du South China Morning Post ait mal compris le terme de "noir". En effet, en chinois, l'expression "élément noir", désigne tout individu ayant des activités illicites, en particulier des prostituées et des dealers. Néanmoins, le 19 juillet, le quotidien hongkongais a publié un nouvel article sur le même sujet, en restant sur ses affirmations. Dans l'état actuel des choses, Courrier international préfère ne pas y accorder foi. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs.  
 
Céline Allemand


 
http://www.courrierinternational.c [...] j_id=87859

n°15662063
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-07-2008 à 15:45:12  profilanswer
 

Jolie mise au point :o

 

A noter que la pollution risque d'etre assez monstrueuse...


Message édité par Ex-Floodeur le 28-07-2008 à 15:46:00

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°15662194
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-07-2008 à 15:54:46  profilanswer
 


 
Hehe marrant :D
 
Je re-drapalise, on arrive aux JO :o

n°15662278
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-07-2008 à 16:00:31  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :


 
Mouaarrfffff  :ouch:  
 

Citation :

Régulièrement, des manifestations réunissant des centaines de milliers de personnes sont organisées pour protester contre la présence des étudiants africains. On reproche à ces derniers de sortir avec de jeunes Chinoises.  
 



vu la réputation des chinois en la matière, on comprend ces demoiselles :d

n°15663598
morb
Posté le 28-07-2008 à 17:57:16  profilanswer
 

drapal
 
ce mec est partout  :lol:

n°15681626
mikekine
Posté le 30-07-2008 à 11:48:54  profilanswer
 

Citation :

La Chine va censurer l’internet utilisé par les médias
 
Comme les 253 millions d’internautes chinois, les journalistes étrangers, accrédités pour les Jeux olympiques de Pékin, n’auront qu’une version censurée de l’internet, contrairement aux promesses des autorités. Le CIO envisage de discuter de ces restrictions d’accès avec les autorités chinoises.
 
 
Cette décision, confirmée mercredi à seulement dix jours de l’événement (8-24 août), a déclenché une polémique. Journalistes et responsables olympiques se sont indignés que l’engagement d’assouplir le contrôle de la Toile pendant les Jeux ne soit pas tenu.
 
Les pages et sites concernant le mouvement spirituel Falungong, interdit en Chine, et d’autres sites non précisés, resteront verrouillés pour les plus de 5.000 journalistes travaillant au principal centre de presse des JO à Pékin (MPC, Main press center), a indiqué le porte-parole du comité d’organisation, Sun Weide.
 
Lors d’un entretien exclusif avec l’AFP il y a deux semaines, le président du CIO Jacques Rogge s’était pourtant félicité de la liberté accordée à la presse étrangère. « Pour la première fois, les médias étrangers pourront faire des reportages librement, les transmettre librement en Chine. Il n’y aura pas de censure sur l’internet », avait-il assuré.
 
Mais Sun Weide a douché ces espoirs en affirmant mercredi que la promesse des autorités était seulement d’autoriser « suffisamment » d’accès à internet pour travailler, mais pas un accès illimité. « Notre promesse était que les journalistes pourraient se servir de l’internet pour leur travail pendant les Jeux olympiques. Et nous leur avons donné suffisamment d’accès pour cela », a-t-il insisté.
 
Une marche arrière :
 
Une restriction dénoncée par les représentants des journalistes étrangers basés à Pékin. « Les journalistes devraient avoir autant d’accès à l’internet que lors des JO précédents », a estimé Jonathan Watts, président de l’Association de la presse étrangère à Pékin.
 
Le responsable de la presse du Comité international olympique, Kevan Gosper, a indiqué qu’il soulèverait la question auprès des autorités chinoises. « Je vais leur en parler et voir leur réaction », a-t-il expliqué.
 
De son côté, le président du Comité olympique australien John Coates, également membre du CIO, s’est montré contrarié, estimant que la Chine faisait marche arrière sur une promesse olympique clef. « C’est clairement décevant, je pense que cette question sera prise très au sérieux par le CIO », a-t-il indiqué à l’occasion d’une conférence de presse organisée précisément dans l’enceinte du MPC. Mais il s’est montré sceptique sur le pouvoir de l’organisation olympique de faire revenir les autorités chinoises sur leur décision. « Ce que les responsables du CIO pourront faire, je n’en sais rien », a-t-il déclaré.
 
Mardi, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères avait déjà précisé que les sites liés au Falungong seraient inaccessibles depuis le MPC.
 
En Chine, malgré la censure politique, l’internet s’est considérablement développé, avec désormais quelque 253 millions d’internautes, selon les derniers chiffres. Ce qui place désormais le géant asiatique au premier rang en nombre d’internautes devant les Etats-Unis. Et, à l’occasion des jeux de Pékin, les nouveaux médias, comme l’internet et les téléphones mobiles, feront leur entrée sur le marché. Pour cette édition des JO, 187 pays ont ainsi acquis les droits nouveaux médias contre moins de 10 à Athènes.
 
 
 
 
« Impossible d’afficher la page », c’est la réponse obtenue en tentant de consulter depuis le MPC, le principal centre de presse pour les Jeux, les sites jugés inconvenants par la Chine. Les premiers visés sont ceux des dissidents de toutes sortes, généralement disponibles en chinois mais aussi en anglais, comme Boxun.com ou Faluninfo.net du mouvement d’inspiration bouddhiste Falungong, interdit en Chine depuis 1999.
 
Les sites de Radio Free Asia et de Deutsche Welle, la radio allemande diffusant pour l’étranger, dans toutes les langues, se trouvent également dans le viseur des autorités chinoises, tout comme celui en chinois de la BBC. Un article sur le site en anglais de la BBC consacré en février au dissident emprisonné Hu Jia passe entre les mailles du filet, mais pas le blog, en chinois, de sa femme Zeng Jinyan.
 
Les autres victimes de la censure chinoise sont les organisations de défense des droits de l’Homme, comme Amnesty International ou Reporters sans frontières, qui exhibent actuellement sur sa page d’accueil les anneaux olympiques en forme de menottes. Il est toutefois possible d’accéder à l’encyclopédie en ligne Wikipedia et de se rendre sur la page consacrée à la place Tiananmen. Mais toute tentative d’aller sur les passages concernant le massacre de 1989 et la répression des manifestations étudiantes se solde par un échec.
 
La même expérience peut être tentée avec Youtube, le site de partages de vidéo. La page d’accueil est disponible sans problème, ce qui n’est pas le cas d’une courte intervention du fondateur de Boxun.com, Watson Meng, enregistrée à Paris en mai dernier, dans laquelle il témoigne des attaques quotidiennes de « hackers » contre son site. Parmi les autres sites censurés, figure celui du gouvernement tibétain en exil (www.tibet.com).
 
(D’après AFP)

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 30-07-2008 à 11:50:37

---------------
Topic Blindtest
n°15681685
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-07-2008 à 11:53:47  profilanswer
 

Les chinois n'ont rien à craindre : le CIO va pas leur retirer les JO 15 jours avant leur ouverture, même si il y a sufisamment d'élément qui pourraient le justifier...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°15681705
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 11:55:27  answer
 

mikekine a écrit :

[quote]Et, à l’occasion des jeux de Pékin, les nouveaux médias, comme l’internet et les téléphones mobiles, feront leur entrée sur le marché. Pour cette édition des JO, 187 pays ont ainsi acquis les droits nouveaux médias contre moins de 10 à Athènes.


 
on peut donc espérer une bonne couverture vidéo, entre autres, de certains sports peu médiatisés.... quitte à aller sur des sites étrangers.
 
chic chic chic !!!!
 
VIVE LES JO DE PEKIN !!!

n°15681746
mikekine
Posté le 30-07-2008 à 11:59:23  profilanswer
 

Je propose un petit sondage pour savoir si les HFRiens vont boycotter les jeux ou non...  :)


---------------
Topic Blindtest
n°15681785
Nicarao
---
Posté le 30-07-2008 à 12:03:35  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Je propose un petit sondage pour savoir si les HFRiens vont boycotter les jeux ou non...  :)


oui  :o  
sauf le basket [:theorie des lavabos]


---------------
- nada -
n°15681828
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 12:07:11  answer
 

noln

n°15681893
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-07-2008 à 12:14:53  profilanswer
 

je vais pas me lever à pas d'heure pour voir du pentathlon moderne même pas en direct (pour cause de censure) :o

n°15682299
clown69
Posté le 30-07-2008 à 12:58:16  profilanswer
 

Je vais surement boycotter le ping pong alors. :D

n°15682395
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 13:08:53  answer
 

Daniel Bilalian n'avait pas dit que si quelconques censures il y avait, il ne diffuserait pas les JO ?  [:blinkgt]

n°15682729
GreySoul
Peace.
Posté le 30-07-2008 à 13:35:50  profilanswer
 


 
Non, je crois qu'il parlait dans le cas d'un éventuel décalage lors des directs.


---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°15682754
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-07-2008 à 13:37:09  profilanswer
 

pourtant il me semble bien que décalage il y'aura :o

n°15682822
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-07-2008 à 13:41:50  profilanswer
 

suis je le seul à trouver les sites olympiques chinois particulièrement laids ?
http://www.worldstadiums.com/stadi [...] 2008.shtml
Quand on compare aux réalisations de calatrava à athènes...
Exception faites du stade olympique très jolie mais ca doit etre une catastrophe niveau visibilité du terrain.
Grosse deception pour la piscine qui rendait bien en image de synthèses et qui en vrai ressemble à un Ikea.


Message édité par thurfin le 30-07-2008 à 13:42:11
n°15682872
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-07-2008 à 13:45:03  profilanswer
 

thurfin a écrit :

pourtant il me semble bien que décalage il y'aura :o


Source ?
 
Pas de boycott intentionnel pour ma part, mais bon j'imagine qu'avec le décallage horaire les principales épreuves et finales se disputeront dans la journée pendant les heures de taf..:/

n°15682925
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-07-2008 à 13:48:40  profilanswer
 

ca reste assez flou :

Citation :


CHINE (2). En rupture totale avec les habitudes de la Télévision centrale chinoise (CCTV), son directeur a annoncé mardi que les Jeux olympiques de Pékin seront retransmis en direct, sans le décalage habituel de 30 seconde. Cette annonce contredit cependant quelque peu les informations du quotidien hongkongais Mingpao, qui affirmait le même jour, mais sans citer ses sources, que le ministère de la Propagande imposerait un décalage de retranmision de dix secondes aux télévisions locales, pour éviter de retransmettre les images d'une manifestation inopinée pendant les épreuves. (Courrier international)

n°15683013
Sebastien
Posté le 30-07-2008 à 13:55:54  profilanswer
 

Quelqu'un connait les 10 épreuves mixte qui seront aux JO ?
 
Y a du bad, mais quoi d'autre ?

n°15683060
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-07-2008 à 13:58:47  profilanswer
 

thurfin a écrit :

ca reste assez flou :

Citation :


CHINE (2). En rupture totale avec les habitudes de la Télévision centrale chinoise (CCTV), son directeur a annoncé mardi que les Jeux olympiques de Pékin seront retransmis en direct, sans le décalage habituel de 30 seconde. Cette annonce contredit cependant quelque peu les informations du quotidien hongkongais Mingpao, qui affirmait le même jour, mais sans citer ses sources, que le ministère de la Propagande imposerait un décalage de retranmision de dix secondes aux télévisions locales, pour éviter de retransmettre les images d'une manifestation inopinée pendant les épreuves. (Courrier international)



De toute manière, comment savoir si ce qu'on voit c'est vraiment du direct à 100% ??


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°15683134
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 14:04:29  answer
 

allez les bleus, allez les bleus

n°15683142
Sebastien
Posté le 30-07-2008 à 14:05:04  profilanswer
 

ben y a des horaires biens précis pour les finales, surtout en Athlé, après c vrai que 30 secondes, ca va faire juste
Mais au moindre incident, ca se vera direct, y aura un trou dans la retransmission et donc on le sera

n°15683268
Sebastien
Posté le 30-07-2008 à 14:12:17  profilanswer
 

Bon 3 épreuves de voile mixte

 

- 49er - Dériveur lourd Mixte
- Finn - Dériveur lourd Mixte
- Tornado - Multicoque Mixte


Message édité par Sebastien le 30-07-2008 à 14:12:42
n°15683309
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 14:15:00  answer
 

Sebastien a écrit :

ben y a des horaires biens précis pour les finales, surtout en Athlé, après c vrai que 30 secondes, ca va faire juste
Mais au moindre incident, ca se vera direct, y aura un trou dans la retransmission et donc on le sera


 
et tout ça, les horaires, les dates, etc. on trouve le détail, par discipline, quelque part ?

n°15683328
Mervinside
Posté le 30-07-2008 à 14:16:38  profilanswer
 


A mon avis cce sera dans les programmes TV avec de jolis tableaux

n°15683333
Sebastien
Posté le 30-07-2008 à 14:16:57  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé
 
Badminton 1 épreuve
Voile : 3 épreuves
Équitation : 6 épreuves

n°15683344
Sebastien
Posté le 30-07-2008 à 14:17:33  profilanswer
 


 
Ouais j'ai les calendriers, mais y a aucun site vraiment de bien pour ca :x

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
 

Sujets relatifs
Primaires 2008A ce qui joue a la FRANCAISE DE JEUX AUX PARI COTE ET MATCH
Volontariat au Maroc - Juillet 2008Pekin Express: Truquage, magouille et compagnie ???
Place marathon de Paris 2008Stage d'été : TRAINING CAMP NINJUTSU 5 et 6 Juillet 2008
Concours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010Les Restos du coeur 2008
Jeux en ligne[Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Plus de sujets relatifs à : Jeux Olympiques & Paralympiques Pekin 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR