Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  394  395  396
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Mojito, Ski nautique, Biathlon à roulettes

n°70302305
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-03-2024 à 15:52:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 : les nouvelles devront saisir leur chance de suite, grâce aux quotas des deux premières étapes :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 15:52:11  profilanswer
 

n°70302715
Twano
Posté le 19-03-2024 à 16:52:06  profilanswer
 

Pourquoi sur ce topic certains ne désignent les biathletes que par leur prénom ? Il n’y a que sur ce topic sport que j’observe cela avec récurrence

Message cité 2 fois
Message édité par Twano le 19-03-2024 à 17:01:28

---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°70302731
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-03-2024 à 16:54:26  profilanswer
 

perso ça dépend des jours et de l'humeur... tu te poses trop de questions ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70303092
WRC80
Posté le 19-03-2024 à 17:55:00  profilanswer
 

Twano a écrit :

Pourquoi sur ce topic certains ne désignent les biathletes que par leur prénom ? Il n’y a que sur ce topic sport que j’observe cela avec récurrence


Sur le topic NBA, ils se sont chier à écrire Victor Wembanyama à chaque fois qu'ils parlent de lui ? Je serai curieux de voir ça [:transparency]

 

Ou alors ça parle de Victor ou Wemby ?

 


Édit : 1ere recherche sur le topic en question depuis ma dernière lecture : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70241933

 


T'as droit à un Rudy en cadeau bonus en plus de Victor...

 

Je pense que t'observes mal :o


Message édité par WRC80 le 19-03-2024 à 17:56:49
n°70303178
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-03-2024 à 18:11:47  profilanswer
 

Après les commentateurs Eurosport et l Equipe les désignent aussi par leur prénom en général donc c est un peu naturel de faire pareil.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°70303234
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2024 à 18:23:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :

perso ça dépend des jours et de l'humeur... tu te poses trop de questions ;)


:jap:


---------------
Lu et approuvé.
n°70303239
eihcew
Posté le 19-03-2024 à 18:24:29  profilanswer
 

Ouais, personne n'a jamais parlé de Rafa, Nole ou Roger sur le topic tennis, ça me paraît évident.  
 
Et j'imagine que Kylian n'existe pas :o


---------------
Photographe de mariage
n°70303299
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2024 à 18:37:32  profilanswer
 

En vrai y a un truc qui diffère un peu dans le ski, c'est que c'est un tout petit monde, donc les consultants (anciens membres de l'EDF) connaissent souvent très très bien le staff et même les skieurs actuels.
Même le commentateur du ski alpin sur Eurosport, on voit qu'il connaît super bien certains skieurs et qu'ils se voient dans un cadre perso.
Dans le foot ou le rugby y a forcément moins cette proximité


---------------
Lu et approuvé.
n°70303320
Twano
Posté le 19-03-2024 à 18:41:40  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Ouais, personne n'a jamais parlé de Rafa, Nole ou Roger sur le topic tennis, ça me paraît évident.  
 
Et j'imagine que Kylian n'existe pas :o


 
Rafa est un diminutif, comme Wemby pour Wembanyama, et justement personne ne dit Raphael pour parler de Nadal.
Nole, c’est un surnom, c’est encore autre chose.
MBappe est un meilleur exemple, mais ça doit être quasiment le seul footeux à être désigné par son seul prénom. Et il est tellement connu de tous, qu’il y a une sorte de proximité , et donc le seul prénom suffit.  
 
Notez que ça ne me dérange pas en soit, mais je trouve que pour le biathlon c’est plus souvent. Y compris ce pour des etranger(e)s, comme Vittozzi.
 
Après, y a d’autres trucs qui m’interpellent, par exemple les sportifs (ou célébrités au sens large) qui ne sont jamais dénommées par leur seul nom, mais systématiquement par leur prénom + nom. Guy Roux par exemple, mais il y en a d’autres. Je trouve cela assez « intéressant » d’un point de vue langagier  


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°70303365
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2024 à 18:50:36  profilanswer
 

En NBA c'est courant pour certaines stars aussi, du genre LeBron ou Kobe


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 18:50:36  profilanswer
 

n°70303841
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-03-2024 à 20:16:57  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Fisher contre Salomon, tout s'explique. :o


Sophie, chez Salomon, 2ème temps de ski...
:whistle:

 
eihcew a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça.
J'ai "découvert" Anaelle sur l'IBU quand elle a déposé Stina Nilsson avec facilité dans une bosse. J'ai regardé un peu leur temps sur des sprints, vu que Nilsson fait la navette entre la CdM et l'IBU.

 

Stina fait 12e et 15e sur les sprints de Canmore puis Soldier Hollow.

 

En Italie puis à Arber, Anaelle colle 48", 2", abandon, 22" a Stina.

 

24" devant Stina (en moyenne), c'est 8e à Soldier Hollow et 3e à Canmore- meilleure française.


Ça me semblerait très délicat de comparer des temps de ski entre nations différentes. Pour peu qu'une ait bien réussi son fart et l'autre bien raté...

 

D'autre part, les techniciens sur le circuit IBU Cup ne sont pas les mêmes que ceux officiant sur le circuit Coupe du Monde. La France (avec un budget biathlon relativement limité...) fait tout pour maximiser la performance de son groupe principal, alors que l'IBU Cup est avant tout vue comme une formation pratique pour la génération montante (et un purgatoire pour celles qu'on fait redescendre). Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un gros écart entre un fart français "Coupe du Monde" et un fart français "IBU Cup"... écart peut-être plus gros que chez d'autres nations.

 


Je comparerais plutôt avec les autres Françaises qui ont été en IBU Cup et en Coupe du Monde cette année... et même là, c'est difficile d'arriver à une conclusion claire.
En début de saison, Jeanne faisait souvent jeu égal avec Anaëlle en temps de ski, ou n'était pas très loin... mais Anaëlle ne détruisait pas encore tout le monde non plus.
En milieu de saison après la pause des fêtes, quand Gilonne a été rétrogradée (et gagné deux courses pour prouver que sa place était ailleurs), Anaëlle lui a mis des gros vents sur les skis - plus d'une minute sur les poursuites de Martell et de Ridnaun.

 


Mais en Coupe du Monde sur la fin de saison, Gilonne est bien plus rapide que Jeanne... alors par rapport à qui faudrait-il calculer les temps d'Anaëlle?
:whistle:

 

Si je le faisais avec les temps de Gilonne... alors sur les poursuites de Soldier Hollow et de Canmore ainsi que sur la mass start, avec une minute de moins, ça irait tout simplement chercher le meilleur temps de ski (ou vraiment pas loin du premier, dans les mêmes chiffres qu'une Justine sortie de sa méforme lors du final de Canmore).

 

Certes, Gilonne n'avait probablement pas encore entièrement rattrapé sa forme physique à Martell et même à Ridnaun... mais même en calculant 30s de mieux que Gilonne sur les courses longues (poursuite et mass start, qui dépendent moins de l'ordre des dossards), ça aurait fait du top 3 en temps de ski en fin de saison.

 

En gros, avec un peu plus de maturité et une préparation aux petits oignons en grouoe élite... je verrais bien Anaëlle aller régulièrement chercher les premier temps de ski en Coupe du Monde. Profil physique différent de la plupart des autres biathlètes ceci dit (qui sont beaucoup plus grandes), donc pas sûr que les écarts soient les mêmes selon les sections de piste.

 
eihcew a écrit :


Anaëlle, si elle avait passé l'année en CdM, je pense qu'elle aurait claqué un podium. Mais vu la densité en EDF ça me va bien si elle passe encore du temps en IBU.


Son tir actuel est à la fois horriblement lent, et souvent imprécis (même si elle a parfois eu quelques miracles - sur ce point, elle partirait a priori de moins loin qu'une Anamarija Lampic). Donc je ne pense pas qu'elle aurait pu claquer un podium, sauf alignement des planètes, mais ça aurait été intéressant à voir.

 
Amiral Sim's a écrit :

Honnêtement il aurait fallu à Annaelle une perf du même acabit que ces 2 victoires pour claquer un podium en CDM. Sur les skis elle a le niveau CdM mais sur le tir elle est encore sur un niveau junior, mais c'est pas étonnant vu son jeune âge.
Au moins elle sait sur quoi axé sur entraînement durant l'intersaison.


Ça c'est clair. Tirer plus vite et plus précis...
Si elle y parvient, on a un monstre.

 
Amiral Sim's a écrit :

En tout cas les 2 premières étapes vont être déterminante pour les 5eme et 6eme place en CDM. En plus Caroline Colombo pourrait faire son retour si elle n'a plus de soucis de santé.


Les places seront chères, c'est sûr.
Quant à celles en jeu, j'incluerais même la 4ème, ou alors ça serait seulement la 6ème - car depuis le podium de Gilonne et sa bonne fin de saison, l'écart avec Sophie n'est pas si gros. Aujourd'hui il y a celles qui ont gagné (Lou, Justine, Julia) et celles qui ont fait podium (Sophie et Gilonne).

 

Gros nœuds au cerveau à venir pour Bouthiaux, Burdet, Giachino et Favre si une des "titulaires" a un début d'année difficile (par ex. retour de maladie ou méforme passagère). À mon avis, même Sophie et Gilonne n'auront pas de joker si elles se retrouvent 7ème... par contre, je ne pense pas que Julia, Lou et Justine se feraient descendre en IBU Cup en cas de départ très poussif.

 

D'autre part, si Anaëlle apprend à bien tirer (et donc se promène en IBU Cup), celle qui sera 6ème ira aussi passer un tour au purgatoire...

n°70303972
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-03-2024 à 20:40:37  profilanswer
 

La saison féminine de Coupe du Monde laisse une impression bizarre quand même. D'un côté, c'est une performance collective remarquable, plein de victoires et de doubles podiums, à un point presque indécent à certains moments.

 

Mais quand on regarde l'armoire à gros trophées en fin d'année... Pas de gros globe, pas de petit globe du relais, et un seul petit globe individuel en mass start pour Lou. Contre un gros l'an dernier plus deux petits pour Julia, et celui du relais.

 

On a une équipe de golgothes, mais on reste un peu amis avec la FFL au fond... :whistle:
[:krojules]

n°70304110
duckjerry
Posté le 19-03-2024 à 21:02:31  profilanswer
 

Tu n'oublierais pas les médailles des championnats du monde ? :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70304113
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-03-2024 à 21:02:58  profilanswer
 

Ca démontre surtout qu'on a eu une équipe particulièrement homogène et compétitive, mais pas une biathlète qui sortait vraiment du lot : un jour Julia brillait, un autre c'est Lou, encore un autre Justine, puis Sophie, etc...
A la limite la grosse anomalie reste le globe du relais : là clairement l'EdF a merdé dans le money time, c'est dommage.

 

Reste que même si ça garnit moins l'armoire à trophée, je préfère une EdF avec 3-4 filles capables de gagner à chaque course... plutôt qu'une seule qui domine son sujet et les autres qui remplissent les quotas (si j'ose m'exprimer ainsi). C'est nettement moins problématique quand on renouvelle les générations.

 

PS : le gabarit "mini-puce" d'Anaëlle est vraiment particulier (pour l'avoir croisée IRL quelques fois), je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas pénalisant de faire ~45 kg (à la louche) quand on doit se trimbaler une carabine de 3,5 kg comme tout le monde... et rester stable sur un tir debout par vent de travers.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 19-03-2024 à 21:06:16

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70304175
Twano
Posté le 19-03-2024 à 21:11:42  profilanswer
 

après, en tir pur, être petit n'est pas un inconvénient. A la limite, avoir un centre de gravité bas est plutôt un atout pour moins bouger


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°70304426
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-03-2024 à 21:34:52  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Tu n'oublierais pas les médailles des championnats du monde ? :o


C'est pour ça que j'avais écrit "saison féminine de Coupe du Monde".
:whistle:

 
rody83 a écrit :

Ca démontre surtout qu'on a eu une équipe particulièrement homogène et compétitive, mais pas une biathlète qui sortait vraiment du lot : un jour Julia brillait, un autre c'est Lou, encore un autre Justine, puis Sophie, etc...
A la limite la grosse anomalie reste le globe du relais : là clairement l'EdF a merdé dans le money time, c'est dommage.

 

Reste que même si ça garnit moins l'armoire à trophée, je préfère une EdF avec 3-4 filles capables de gagner à chaque course... plutôt qu'une seule qui domine son sujet et les autres qui remplissent les quotas (si j'ose m'exprimer ainsi). C'est nettement moins problématique quand on renouvelle les générations.


Avec une équipe pareille, c'est quand même frustrant de s'être autant raté (relativement) sur le cristal...

 

Et finir 3èmes (!) du relais, tout de même...

 
rody83 a écrit :


PS : le gabarit "mini-puce" d'Anaëlle est vraiment particulier (pour l'avoir croisée IRL quelques fois), je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas pénalisant de faire ~45 kg (à la louche) quand on doit se trimbaler une carabine de 3,5 kg comme tout le monde... et rester stable sur un tir debout par vent de travers.


Bon déjà ça n'a pas l'air de la pénaliser en vitesse en tout cas (vu les raclées qu'elle a parfois collées). Et je présume que quand il y a une jolie pente à monter dans une neige peu glissante, ça peut faire bien mal aux autres.
Pour la stabilité au debout, effectivement ce gabarit doit moins aider si ça vente bien (rapport masse/surface...) mais pas si sûr que la masse de la carabine rende ça vraiment plus dur, par rapport à la différence de gabarit elle même (une carabine plus légère serait plutôt moins stable, non?).

n°70304502
Twano
Posté le 19-03-2024 à 21:41:26  profilanswer
 

tout à fait, une carabine lourde est beaucoup plus stable. Mais dans ce sport, fat quand même se la trimballer, sur tout le parcours donc bon...


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°70304667
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-03-2024 à 21:57:29  profilanswer
 

Twano a écrit :

tout à fait, une carabine lourde est beaucoup plus stable. Mais dans ce sport, fat quand même se la trimballer, sur tout le parcours donc bon...


Bah ça ne l'empêche visiblement pas d'empiler des temps canon sur les skis, alors je n'ai pas l'impression que ça soit un si gros handicap que ça.
Et avoir 10-15kg de moins à monter quand ça grimpe sur une neige molle, ça doit être sympa aussi.

n°70304713
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 19-03-2024 à 22:02:53  profilanswer
 

La Monne a écrit :

En vrai y a un truc qui diffère un peu dans le ski, c'est que c'est un tout petit monde, donc les consultants (anciens membres de l'EDF) connaissent souvent très très bien le staff et même les skieurs actuels.
Même le commentateur du ski alpin sur Eurosport, on voit qu'il connaît super bien certains skieurs et qu'ils se voient dans un cadre perso.
Dans le foot ou le rugby y a forcément moins cette proximité


Ya aussi un certain nombre de fratries donc tu reportes plus facilement sur le prénom


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°70304851
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-03-2024 à 22:18:49  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


Ya aussi un certain nombre de fratries donc tu reportes plus facilement sur le prénom


Mais ça n'évite pas le souci quand on a Johannes (Boe) et Johannes (Dale).
[:spamafote]

n°70305014
oranginaaa​a
Posté le 19-03-2024 à 22:45:11  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Tu n'oublierais pas les médailles des championnats du monde ? :o


À choisir,  j'aurais préféré le gros globe.  :O


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70305030
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-03-2024 à 22:47:48  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


À choisir, j'aurais préféré le gros globe. :O


Idem.
:o

n°70305187
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-03-2024 à 23:16:07  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Mais ça n'évite pas le souci quand on a Johannes (Boe) et Johannes (Dale).
[:spamafote]


Johannes c'est mini Boe et Tarjei c'est Tarjei.
Dale c'est Dale par contre, Johannes c'est trop long à écrire :o
 
 
Chez les filles on voit tour à tour Julia ou Simon, Justine ou Juju vs son nom composé, pour Lou 3 lettres c'est facile, pareil pour Lisa c'est plus court que Vittozzi.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70305429
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 20-03-2024 à 01:56:51  profilanswer
 

rody83 a écrit :

PS : le gabarit "mini-puce" d'Anaëlle est vraiment particulier (pour l'avoir croisée IRL quelques fois), je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas pénalisant de faire ~45 kg (à la louche) quand on doit se trimbaler une carabine de 3,5 kg comme tout le monde... et rester stable sur un tir debout par vent de travers.


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263173
 
Effectivement, je ne la connaissais pas et ça surprend un peu  :lol:

n°70305438
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-03-2024 à 02:13:02  profilanswer
 


 

Gros Boulet a écrit :


Bon déjà ça n'a pas l'air de la pénaliser en vitesse en tout cas (vu les raclées qu'elle a parfois collées). Et je présume que quand il y a une jolie pente à monter dans une neige peu glissante, ça peut faire bien mal aux autres.
Pour la stabilité au debout, effectivement ce gabarit doit moins aider si ça vente bien (rapport masse/surface...) mais pas si sûr que la masse de la carabine rende ça vraiment plus dur, par rapport à la différence de gabarit elle même (une carabine plus légère serait plutôt moins stable, non?).


 
A l'inverse elle est pénalisé dans les profils descendants, c'était particulièrement marquant à Brezno Osrblie où elle était bien largué notamment sur la poursuite.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70305905
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-03-2024 à 09:16:44  profilanswer
 

Yep, et finalement des profils de piste avec de longues montées adaptées aux skieuses très légères... y'en a relativement peu en Coupe du Monde, c'est surtout des profils punchy adaptés à des sprinteurs/sprinteuses.
M'enfin on verra quand elle fera l'essai grandeur nature l'hiver prochain (selon toute vraisemblance).
 
Par rapport à la photo je suis étonné de la taille des skis par rapport à son poids... mais elle avait peut-être pris la paire d'une coéquipière chez Salomon pour le podium.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70306407
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-03-2024 à 10:49:48  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Yep, et finalement des profils de piste avec de longues montées adaptées aux skieuses très légères... y'en a relativement peu en Coupe du Monde, c'est surtout des profils punchy adaptés à des sprinteurs/sprinteuses.
M'enfin on verra quand elle fera l'essai grandeur nature l'hiver prochain (selon toute vraisemblance).


Y a-t-il une grosse différence de profils entre les étapes de Coupe du Monde et celles d'IBU Cup?

 

Une bonne bosse pourrait suffire pour qu'elle décroche une poursuivante, et je présume que sur du plat elle devrait aller vite aussi...

 

Pas sûr du tout qu'on sache l'hiver prochain, et même lors du suivant... le groupe est très dense. Après 2026, il devrait y avoir des retraites et donc des places libérées.

 
rody83 a écrit :


Par rapport à la photo je suis étonné de la taille des skis par rapport à son poids... mais elle avait peut-être pris la paire d'une coéquipière chez Salomon pour le podium.


J'ai cherché d'autres photos, elle a l'air d'avoir des skis très longs par rapport à son gabarit.
Dernièrement à Obertilliach:
https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2024/03/Group090324hd3268-1-1024x680.jpg

 

Et quelques podiums plus anciens:
https://dicodusport.fr/blog/wp-content/uploads/2023/02/Biathlon-Anaelle-Bondoux-championne-dEurope-juniors-de-la-poursuite.png
https://i0.wp.com/biathlonlive.com/wp-content/uploads/2022/12/ibu-3.jpg

 


Ce qui d'ailleurs contribuerait bien à sa vitesse, non?

n°70307041
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-03-2024 à 12:17:53  profilanswer
 

Attention les skis que l'on voit sur les podiums n'ont pas servi pour la course, ils ont sans doute pas les mêmes côtes


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70307277
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-03-2024 à 12:57:48  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Attention les skis que l'on voit sur les podiums n'ont pas servi pour la course, ils ont sans doute pas les mêmes côtes


:jap:
Effectivement si ce sont des paires "spéciales photo" on ne peut pas en conclure grand chose.
D'ailleurs en revoyant des images de podiums masculins, leurs skis sont beaucoup trop courts. Les fournisseurs doivent avoir des paires standard qui ne servent qu'à ça...
:o

n°70307954
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 20-03-2024 à 14:28:54  profilanswer
 

C'est surtout que la longueur des ski est adaptée au cadrage de la télévision pour les interviews. Le but est de montrer un maximum de la marque.
En alpin, les slalomeurs sont à l'interview avec des skis plus long et le descendeurs avec des ski plus court sinon on verrait rien à la tv

n°70308299
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-03-2024 à 15:16:41  profilanswer
 

Vous êtes de vrais spécialistes les gars :sol: tout s'explique, donc :jap:
 

Gros Boulet a écrit :


Y a-t-il une grosse différence de profils entre les étapes de Coupe du Monde et celles d'IBU Cup?
 
Une bonne bosse pourrait suffire pour qu'elle décroche une poursuivante, et je présume que sur du plat elle devrait aller vite aussi...
 
Pas sûr du tout qu'on sache l'hiver prochain, et même lors du suivant... le groupe est très dense. Après 2026, il devrait y avoir des retraites et donc des places libérées.
 


 
Je ne sais pas si les profils de piste sont différents, pas assez regardé l'IBU Cup :??:
Disons que sur des relances ou un plat montant en V1 bien musculaire/en force, ça doit pas être simple pour elle (typiquement face à des Braisaz/Simon/Jeanmonnot)... mais pour évoluer à ce niveau malgré son gabarit, oui ça doit aller vite sur le plat avec une excellente technique.
Un peu à l'image d'un Perrot plutôt filiforme face au gabarit moyen des gars, et pourtant très solide en temps de ski :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70308841
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-03-2024 à 16:34:28  profilanswer
 

hak27 a écrit :

C'est surtout que la longueur des ski est adaptée au cadrage de la télévision pour les interviews. Le but est de montrer un maximum de la marque.
En alpin, les slalomeurs sont à l'interview avec des skis plus long et le descendeurs avec des ski plus court sinon on verrait rien à la tv


Avec Anaëlle ça ne marcherait plus si bien, non ? On risque de ne voir que "Salom" pour peu que ça cadre serré...
:whistle:

 
rody83 a écrit :

Je ne sais pas si les profils de piste sont différents, pas assez regardé l'IBU Cup :??:
Disons que sur des relances ou un plat montant en V1 bien musculaire/en force, ça doit pas être simple pour elle (typiquement face à des Braisaz/Simon/Jeanmonnot)... mais pour évoluer à ce niveau malgré son gabarit, oui ça doit aller vite sur le plat avec une excellente technique.
Un peu à l'image d'un Perrot plutôt filiforme face au gabarit moyen des gars, et pourtant très solide en temps de ski :jap:


Elle a effectivement l'air plutôt maigre en plus de son format micro, ceci dit elle est jeune et peut-être qu'elle va s'épaissir un peu plus musculairement? Faudrait voir son rapport poids/puissance...

n°70308991
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-03-2024 à 16:56:53  profilanswer
 

Peu probable ; elle a eu des soucis de croissance étant gosse, donc suivi un traitement à l'hormone de croissance (ce qui a fait "un peu" débat au niveau du comité régional, vu qu'elle mettait déjà des cartouches à skis dans les catégories ados).
Pour moi elle est +/- à sa morphologie adulte là... quant au rapport poids/puissance en ski de fond, c'est cool quand on skie une montée sèche horrible type Alpe Cermis au Tour de Ski :ouch: mais sur une piste "standard" on peut retrouver tout type de gabarit devant : Hermann, Simon, Braisaz, Makarainen, Bescond, Haecki, Bondoux).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-03-2024 à 16:59:28

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70309071
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-03-2024 à 17:10:20  profilanswer
 

On sait quelle taille elle fait?  
Anna Magnusson est donnée à 1.53m pour info


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°70309421
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-03-2024 à 18:19:44  profilanswer
 

Je ne trouve pas l'info... pas sûr qu'elle dépasse le 1m50 amha.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70309575
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 20-03-2024 à 18:54:38  profilanswer
 

En utilisant cette photo que j'avais posté au-dessus (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263173), je me suis amusé à mesurer Anaelle (oui j'ai eu un peu de temps à perdre)

 

A gauche de l'image (sauf erreur de ma part) c'est Ida Lien qui fait (selon Gogole) 1m71, à droite c'est Stina Nilsson qui est donnée pour 1m74.

 

En comparant leur taille en pixels et avec la règle de 3, ça me donne une Anaelle à 1m50 :D


Message édité par Exellis le 20-03-2024 à 18:59:38
n°70309951
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-03-2024 à 20:23:18  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Peu probable ; elle a eu des soucis de croissance étant gosse, donc suivi un traitement à l'hormone de croissance (ce qui a fait "un peu" débat au niveau du comité régional, vu qu'elle mettait déjà des cartouches à skis dans les catégories ados).


Ça risquerait d'ailleurs de refaire débat si elle éparpille tout le monde sur le circuit principal, non?

 

L'impact permanent d'un traitement pris il y a longtemps me semblerait très difficile à quantifier... d'autant qu'en plus, certains cas ont une vraie justification thérapeutique et ça semble bien être justifié.

n°70310140
WRC80
Posté le 20-03-2024 à 21:03:52  profilanswer
 

Messi a subi la même chose au barca, ça n'a jamais posé soucis

n°70310244
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-03-2024 à 21:24:52  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Messi a subi la même chose au barca, ça n'a jamais posé soucis


 
Tu rigoles ? Ça a pas mal jasé à une époque, ça s'est juste estompé avec le temps


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70310341
WRC80
Posté le 20-03-2024 à 21:41:47  profilanswer
 

Sur ces 15 dernières années de course au GOAT avec CR7, j'ai pas souvenir d'avoir entendu de suspicion/remise en question de la légitimité de Messi à cause des piquouse reçues quand il avait 12ans

n°70310352
Twano
Posté le 20-03-2024 à 21:43:55  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Sur ces 15 dernières années de course au GOAT avec CR7, j'ai pas souvenir d'avoir entendu de suspicion/remise en question de la légitimité de Messi à cause des piquouse reçues quand il avait 12ans


Euh si, ça revient régulièrement


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  394  395  396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Mythique KiChocolatine : les CRs sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Mojito, Ski nautique, Biathlon à roulettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR