Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  394  395  396
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Mojito, Ski nautique, Biathlon à roulettes

n°70292750
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 22:05:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'aime pas Lou à cause de ses tatouages.  [:gegere]  :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 22:05:34  profilanswer
 

n°70292794
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 22:10:06  profilanswer
 

La finale d'Indian Wells pendant le biathlon, pas cool. :/


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70292836
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2024 à 22:15:44  profilanswer
 

Double écran avec l'Equipe :jap:
Apparemment 15°C sur une piste molle qui va transfo très très vite l'aprem... ce sera une dernière course "à l'os", comme chez les dames (32 min pour la gagnante sur 12,5 km, c'est rarement aussi long en chrono).

 
rotoutou a écrit :

 

Quand Julia skiait avec la norvégienne, à chaque descente la norvégienne rattrapait Julia sans patiner, ça se trouve y a quand même un ratage :??:

 

Super content pour Lou, et en plus elle a un style de patinage super beau à regarder

 

quand elle a fait une bosse complète en 1/2 temps sur le dernier tour, alors que l'allemande était en 2 temps rouge comme une tomate  :love:

 

D'ailleurs coté homme celui qui a le meilleur style pour moi c'est Quentin, d'où une question : Est-ce qu'il y a un style par massif ou région de ski de fond ? les athlètes sont formés par un gourou régional qui donne un style ?

 

Go go massif jurassien !  :bounce:

 

Le style ne dépend pas du massif... il est international et est enseigné de la même manière partout ;-)
Justine skie très très bien, Célia Aymonier faisait peine à voir (pour une biathlète internationale) mais ça avançait vite, etc.
Tarjei skie mieux que son frère (je trouve), pourtant le cadet va plus vite... et ils ont été formés tous deux à l'école norvégienne.

 

Il y a une façon académique de skier en skating, qui évolue au fil des années (revisionnez les JO de 92/94... ça fait peur en skating ou classique :sweat: )... et dépend aussi du profil de l'athlète, s'il est pronateur/supinateur (genoux qui rentrent ou sortent à la flexion), etc.
En tout cas quand on commence à être en léger déséquilibre extérieur sur les phases de poussée (particulièrement le 1 temps), en général ça va très vite, et pas forcément besoin d'être très musculeux (cf Eric Perrot qui a une très belle technique de glisse pour compenser son gabarit filiforme).
C'est particulièrement visible pour Justine, Lou et dans une moindre mesure Julia vs Gilonne, Jeanne ou Océane... et plus on est cramé sur les skis, plus les défauts techniques se révèlent ;-)


Message édité par rody83 le 17-03-2024 à 22:20:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70292890
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2024 à 22:25:24  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ça glisse rien mais Lou finit première et Gilonne 3 :o
Ça glisse rien mais Justine finit à 22s avec 4 fautes :o

 

Grosse frustration indeed :D


Ça glisse rien, mais trois Françaises se sont tapées Lampic en temps de ski (Justine, Sophie et Lou).
:whistle:

 

Par contre, la piste était sans-doute pas facile et peu glissante pour tout le monde. Interprétons le comme ça.
:o

 
MaybeEijOrNot a écrit :

Ne sachant pas déterminer s'il valait mieux que le ski ou le tir finisse devant, je suis content que ce soit Lou qui s'impose devant Justine et Julia.

 

Mais au final, je pense que statistiquement le ski est plus intéressant pour gagner, moins dépendant des aléas.


Le ski détermine un plafond, le tir détermine un plancher. Les deux sont importants.

 

Des cinq principales prétendantes au gros globe cette année, c'est la moins rapide des cinq qui l'a emporté.

 

Quant au tir vs ski... la plus précise (et régulière) des trois Françaises, c'est Lou.
;)

 
rody83 a écrit :

Crapulerie qui n'a toujours pas été prouvée, vu que l'affaire est en cours (présomption d'innocence, toussa) ;-)
Davantage que préférer Lou, Justine ou Julia (trois personnalités très différentes en IW)... je trouve remarquable que les deux parties directement concernées (+ l'encadrement) aient réussi à faire abstraction de ça tout une saison de compétition, pour ne se concentrer que sur le sportif.
Quand la CdM a démarré c'était loin d'être évident, avec une prépa estivale de Julia en-dehors du groupe... au final la performance individuelle et collective est exceptionnelle et historique pour ces dames.


Ça a été plutôt bien géré, mais n'ayant qu'un regard extérieur c'est impossible de savoir ce que ça a pu coûter. J'ai vaguement l'impression que ça a quand même pu brider le staff sur certaines décisions. Ce qui coûte peut-être le petit globe du relais à Soldier Hollow...

 
rody83 a écrit :

En fait Lou combine les deux aspects, Lisa aussi ;-)
Car même une excellente skieuse doit quand même tirer à 80-85% pour espérer un podium... Lampic @ 7/10 sur un sprint ne suffit jamais pour voire la cérémonie des fleurs, par exemple.
Après il y a le monde de celles qui approchent ou dépassent les 90% au tir sur la saison, en plus de skier dans le top 10... là forcément ça cartonne :whistle:


Lou oui, surtout avec son niveau de fin de saison (grosse progression régulière, elle finit en étant une des meilleures skieuses en dehors de l'ovni Lampic et de la fusée Justine). Lisa, un peu moins, sur les skis elle ne donne pas la même impression qu'une Lou sauf sur quelques rares courses - sans savoir quelle est sa part et celle du fart italien pas toujours glorieux...

n°70292895
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 22:27:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ça glisse rien mais Lou finit première et Gilonne 3 :o
Ça glisse rien mais Justine finit à 22s avec 4 fautes :o
 
Grosse frustration indeed :D


Fisher contre Salomon, tout s'explique. :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70292915
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 22:29:01  profilanswer
 

Perrot premier, on arrête la course merci. :o
Et Fillon troisième qui commence bien (enfin!)


Message édité par oranginaaaa le 17-03-2024 à 22:30:19

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70292974
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2024 à 22:37:33  profilanswer
 

C'est bien parti pour faire une victoire de plus pour Johannes...
Chanceux avec ses cordons en plus...

n°70292983
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2024 à 22:40:11  profilanswer
 

Et malin dans sa gestion du 2ème tour :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70292995
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 22:41:36  profilanswer
 

Perrot qui n'y arrive pas non plus sur les skis.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70293003
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2024 à 22:43:28  profilanswer
 

JT Boe a sorti la mitraillette :ouch:
Dommage Emilien sur la dernière, même s'il a plus posé son tir...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 22:43:28  profilanswer
 

n°70293022
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-03-2024 à 22:48:24  profilanswer
 

rody83 a écrit :

JT Boe a sorti la mitraillette :ouch:
Dommage Emilien sur la dernière, même s'il a plus posé son tir...


Oui J.T. Boe qui donne une master class sur le tir debout rapide. :D


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70293029
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-03-2024 à 22:49:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :

JT Boe a sorti la mitraillette :ouch:
.


Samuelson aussi, mais dans un autre style :o


---------------
Lu et approuvé.
n°70293033
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 22:50:58  profilanswer
 

Podium bordel, bravo !


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70293035
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2024 à 22:51:07  profilanswer
 

Yes Émilien !


Message édité par Toxin le 17-03-2024 à 22:51:22

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70293038
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2024 à 22:51:36  profilanswer
 

Solide Emilien :jap: chapeau.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70293041
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 22:52:27  profilanswer
 

Aaaah, mérité là pour Emilien, très solide.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70293043
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 22:52:55  profilanswer
 

Fillon à la cérémonie des fleurs.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70293044
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2024 à 22:53:04  profilanswer
 

Émilien, avec un tir plus posé, ça paie.

n°70293053
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2024 à 22:54:30  profilanswer
 

Tout est là... et ça reste encore costaud dans le dernier tour sur les skis :sol:
Purée quand je vois l'état de la neige et leur vitesse de déplacement... ce sont des monstres :ouch:


Message édité par rody83 le 17-03-2024 à 22:55:16

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70293054
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2024 à 22:54:43  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Émilien, avec un tir plus posé, ça paie.


Voilà  [:zedlefou:1]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70293058
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-03-2024 à 22:55:10  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Fillon à la cérémonie des fleurs.


Pas sûr


---------------
Lu et approuvé.
n°70293060
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 22:56:51  profilanswer
 


Argh, décidément...


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70293068
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 22:58:31  profilanswer
 

Abandon Soerum ?


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70293069
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-03-2024 à 22:58:55  profilanswer
 

Belle fin de saison de Jacquelin en tout cas


---------------
Lu et approuvé.
n°70293074
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 22:59:29  profilanswer
 

Doll qui rate sa dernière course. :/


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70293092
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2024 à 23:02:28  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Doll qui rate sa dernière course. :/


La poupée qui dit non :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70293097
WRC80
Posté le 17-03-2024 à 23:03:29  profilanswer
 

Emilien évite le sextuple norvegien au général :o

n°70293101
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2024 à 23:04:23  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Belle fin de saison de Jacquelin en tout cas


 
Il croque le sixième Norge au général (Soerum)... pour faire top 6 au général :jap:
Pas mal pour une saison à moitié "ratée" ;-) de quoi passer de bonnes vacances, et repartir sereinement sur une belle prépa.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70293156
WRC80
Posté le 17-03-2024 à 23:23:01  profilanswer
 

Curieux de voir comment QFM pourrait se relever de sa saison et repartir sur un nouveau cycle...

n°70293157
santos64
Posté le 17-03-2024 à 23:23:03  profilanswer
 

Pitin, a l'exception d'1 Allemand, il n'y a que des Francais et des Norsk qui ont gagnes le gros globe au 21eme siecle  :pt1cable:

n°70293164
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-03-2024 à 23:25:33  profilanswer
 

Joli tir groupé des allemands 23, 24, 25, 26, 27 :o


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70293198
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2024 à 23:37:28  profilanswer
 

santos64 a écrit :

Pitin, a l'exception d'1 Allemand, il n'y a que des Francais et des Norsk qui ont gagnes le gros globe au 21eme siecle :pt1cable:


Chez les messieurs. Chez les dames c'est déjà plus varié.
:o


Message édité par Gros Boulet le 17-03-2024 à 23:37:43
n°70293339
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-03-2024 à 01:39:31  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Joli tir groupé des allemands 23, 24, 25, 26, 27 :o


Ça vole en escadrille c'est à ça qu'on les reconnaît :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70294167
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 18-03-2024 à 10:10:20  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Prévisions:  
Jacquelin trop en dents de scie, pas de ragequit de saison mais des impasses ici et là  
QFM plus dans le coup, à la traîne derrière les norvégiens  
JT Boe intouchable et Emilien/Quentin vont rager et plus savoir quoi trouver comme excuse pour ne pas être autant dans le coup  
Eric quelques bonnes places ici et là  
Julia en forme et à la bataille pour le général  
Justine en dents de scie mais ne jouera pas le général  
Sophie et Lou quelques bonnes places ici et là  
Le relais femme en bonne forme et régulier, jouant le globe
Le relais homme éternels deuxièmes derrière des Norvégiens injouables  
Relais mixtes trop aléatoires pour un bon pronostic


 
Bon, je me suis pas trop mal débrouillé en termes de pronostics pour la saison. J'aurais aimé être + optimiste pour Lou et Justine cela dit. Pourvu que les filles nous offrent ce spectacle encore l'an prochain  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Cette accolade entre Lisa et Ingrid sur la ligne d'arrivée  [:emerveille]  [:emerveille]  [:emerveille]  
Cet au revoir à Doll sur la ligne  [:emerveille]  [:emerveille]  [:emerveille]


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°70294602
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-03-2024 à 11:10:49  profilanswer
 

Binge watching de la dernière semaine hier... Quelle semaine bordel  :love:

 

Lou  :love:

 

Lisa qui sort en embuscade pour rafler le gros globe, l'image entre elle et Ingrid sur le finish de la mass start  :love:

 

Émilien qui va peut-être nous faire une grosse saison l'année prochaine, 1er au classement hors norvégiens  :love:

 

Vivement l'hiver prochain  :sol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°70294608
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-03-2024 à 11:11:38  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Curieux de voir comment QFM pourrait se relever de sa saison et repartir sur un nouveau cycle...

 

J'ai l'impression qu'il déteste le biathlon  :sweat:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°70294940
oranginaaa​a
Posté le 18-03-2024 à 11:58:25  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
J'ai l'impression qu'il déteste le biathlon  :sweat:


Ah non, je n'ai pas du tout cette impression. Par contre il a du mal à accepter son niveau actuel.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70299163
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-03-2024 à 00:45:08  profilanswer
 

Faut dire qu'il est souvent contre le sens du vent et le jour où fait une perf il se démerde pour la ruiner en faisant nawak.
Je peux comprendre qu'il en ait gros sur la patate.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70299437
eihcew
Posté le 19-03-2024 à 08:14:38  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Gilonne a fait une excellente semaine à Canmore.
 
Je reste ceci dit partagé sur sa descente en IBU Cup. En sachant pourquoi elle avait eu un creux et en ayant maintenant ses résultats ultérieurs, oui ça apparaît injuste. Mais dans une vision plus globale, je pense que cette décision a eu plus d'effets positifs que négatifs.
 
D'une part, cette rétrogradation lui aura permis de gagner deux courses en IBU, d'y jouer en tête, et de démontrer que sa place était dans le groupe du dessus... Et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit remontée en étant à la fois plus motivée et avec davantage de confiance.
 
D'autre part, je pense que ça valait le coup de tester Océane en Coupe du Monde. Et que ça lui a apporté de l'expérience et de la maturité, même si ça ne s'est pas traduit dans ses résultats sur le circuit principal. Aurait-elle gagné ses globes en IBU Cup sans ça? Peut-être (voire même probablement avec des courses et des points en plus), mais pas forcément de cette façon.
 
Quant à Jeanne, oui elle est aujourd'hui dans un creux et le conte de fées semble passé. Mais on ne pouvait pas éjecter de suite une athlète qui fait deux top 10 à ses débuts, et qui se serait qualifiée pour la mass start de Nove Mesto (avec seulement deux courses au lieu de trois) si elle n'avait pas été bloquée par les quotas. Faut pas la brûler de suite, ça reste ue experience utile et on verra où elle en est l'an prochain.
 
 
Pour moi, on a maintenant une hiérarchie assez claire.
 
Lou, Justine et Julia qui sont trois cheffes de file.
Avec des qualités et des défauts différents. Toutes trois seront des candidates au gros globe. Lou peut encore progresser sur la vitesse de tir, et peut-être encore sur le physique et les skis - elle pourrait devenir invincible. Justine devra améliorer son tir, surtout en régularité (et un travail psycho pour mieux aborder les courses l'aiderait également beaucoup). Quant à Julia, c'est plus la gestion globale d'une saison (avec ses hauts et ses bas, en particulier le physique) qui a pêché à mon avis.
 
Ensuite on a Gilonne et Sophie. Gilonne très solide au tir, et qui a déjà bien progressé en vitesse, même si elle reste un cran derrière les autres fusées françaises. Sophie qui est le profil inverse, une grosse vitesse à skis (peut elle aller encore plus vite?) mais un gros chantier pour fiabiliser son tir. Les deux pourraient rejoindre le trio de tête si elles passent un gros cap, similaire à celui que Lou a passé... mais ça ne sera pas simple.
 
Et derrière, on a la génération montante, encore U22. Jeanne et Océane qui ont toutes deux un potentiel très intéressant, mais encore beaucoup de progrès à faire pour être dans le wagon qui précède (vitesse à skis, vitesse de tir, fiabilité...). A priori, elles font partie de celles qui seront l'avenir de notre biathlon (et donc, à préparer pour les JO en France dans 6 ans). Et un peu plus loin (et plus jeune) Anaëlle qui promet d'être un monstre à skis (et en est peut-être déjà un, je serais vraiment curieux de voir ses temps sur une épreuve de Coupe du Monde, avec la même préparation de fart que le reste de l'équipe A) mais part de plus loin en tir.
 
A priori, la 6ème place du quota se jouera entre Jeanne et Océane... mais une intersaison est longue, ça peut bien bouger d'ici là.


 
 
Je suis assez d'accord avec ça.
J'ai "découvert" Anaelle sur l'IBU quand elle a déposé Stina Nilsson avec facilité dans une bosse. J'ai regardé un peu leur temps sur des sprints, vu que Nilsson fait la navette entre la CdM et l'IBU.  
 
Stina fait 12e et 15e sur les sprints de Canmore puis Soldier Hollow.  
 
En Italie puis à Arber, Anaelle colle 48", 2", abandon, 22" a Stina.  
 
24" devant Stina (en moyenne), c'est 8e à Soldier Hollow et 3e à Canmore- meilleure française.  
 
Anaëlle, si elle avait passé l'année en CdM, je pense qu'elle aurait claqué un podium. Mais vu la densité en EDF ça me va bien si elle passe encore du temps en IBU.


---------------
Photographe de mariage
n°70301102
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-03-2024 à 13:01:20  profilanswer
 

Honnêtement il aurait fallu à Annaelle une perf du même acabit que ces 2 victoires  pour claquer un podium en CDM. Sur les skis elle a le niveau CdM mais sur le tir elle est encore sur un niveau junior, mais c'est pas étonnant vu son jeune âge.
Au moins elle sait sur quoi axé sur entraînement durant l'intersaison.

 

En tout cas les 2 premières étapes vont être déterminante pour les 5eme et 6eme place en CDM. En plus Caroline Colombo pourrait faire son retour si elle n'a plus de soucis de santé.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 19-03-2024 à 13:01:48

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70302305
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-03-2024 à 15:52:11  profilanswer
 

+1 : les nouvelles devront saisir leur chance de suite, grâce aux quotas des deux premières étapes :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  394  395  396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Mythique KiChocolatine : les CRs sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Mojito, Ski nautique, Biathlon à roulettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR