Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  393  394  395  396
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Mojito, Ski nautique, Biathlon à roulettes

n°70291675
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-03-2024 à 18:44:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
4 françaises dans les 7 c'est correct :o


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 18:44:34  profilanswer
 

n°70291680
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-03-2024 à 18:45:26  profilanswer
 

Vittozzi 21eme :d


---------------
Lu et approuvé.
n°70291683
Twano
Posté le 17-03-2024 à 18:46:00  profilanswer
 


Bah vis à vis des soupçons judiciaires qui pèsent sur elle bien sûr.
Au final,  ça me va bien que ce soit Jeanmonnot qui soit sacrée  


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°70291684
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-03-2024 à 18:46:01  profilanswer
 

Un peu les boules que Lou perde le général à cause du covid :/


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70291685
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-03-2024 à 18:46:13  profilanswer
 

Jeanmonnot finit 2eme au classement général.
Sans le COVID elle gagnait


---------------
Lu et approuvé.
n°70291686
duckjerry
Posté le 17-03-2024 à 18:46:21  profilanswer
 

Ce niveau incroyable en équipe de france !


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70291688
Twano
Posté le 17-03-2024 à 18:46:39  profilanswer
 

Ils pourraient afficher les classements généraux


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°70291690
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2024 à 18:46:57  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Vittozzi 21eme :d


C'était pas 17ieme sa plus mauvaise perf jusqu'ici ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70291702
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 18:48:49  profilanswer
 

Twano a écrit :

Ils pourraient afficher les classements généraux


On attend toujours que le dernier arrive.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70291709
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2024 à 18:50:21  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Jeanmonnot finit 2eme au classement général.
Sans le COVID elle gagnait


23 points d'écart, à marquer sur 2 courses, carrément faisable oui.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 18:50:21  profilanswer
 

n°70291712
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 18:50:37  profilanswer
 

Julia et Ingrid qui ont tout perdu en deux courses.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70291713
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-03-2024 à 18:50:41  profilanswer
 

Gilonne a fini sa saison en beauté. Je reste convaincu que c'était une connerie de la renvoyer en IBU Cup. Il lui en manque encore un peu sur les skis pour viser plus haut, mais c'est encourageant pour le futur.
À l'inverse Jeanne Richard a fini la saison un peu en dedans, je trouve même que Océanne Michelon a mieux fini.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70291714
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2024 à 18:51:04  profilanswer
 

Twano a écrit :

Ils pourraient afficher les classements généraux


Il est déjà à jour sur le site de l'Ibu sinon :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70291743
santos64
Posté le 17-03-2024 à 18:56:09  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Vittozzi 21eme :d


Rarement vu une 21eme aussi heureuse   :D  
Sacre saison chez les filles, jusqu'au bout. Avec Gilone qui va chercher son petit podium en super bonus, le niveau de cette EDF est impressionant.  
Content pour Lisa, elle est en feu depuis les CDM, dommage pour Ingrid, c'est tout l'inverse  :o  
Et vraiment dommage pour Lou et son covid mais elle devrait jouer le globe dans les annees qui viennent.
Super saison de Lena aussi, si toutes ces filles reviennent aussi fortes l'an prochain et en esperant que les soeurs Oeberg se reprennent un chouia, ca va etre magnifique.


Message édité par santos64 le 17-03-2024 à 18:56:53
n°70291767
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-03-2024 à 19:01:27  profilanswer
 

N'empêche si Lou avait gagné hier, elle aurait pris le Gros Globe


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70291810
duckjerry
Posté le 17-03-2024 à 19:09:08  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

N'empêche si Lou avait gagné hier, elle aurait pris le Gros Globe


Avec des si... on voit quand même l'effet que fait le dossard jaune sur certaines


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70291814
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2024 à 19:10:22  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Vittozzi rate sa course, c'est le dossard jaune qui est lesté en fait :o


Je pense surtout qu'elle a fait cette course complètement en roue libre et pas du tout dans l'état de concentration mentale qu'il fallait.
Ça aurait été épique qu'Ingrid lui reprenne le globe. Mais bon...

 
La Monne a écrit :

Justine Braisaz est à un niveau stratosphérique sur les skis. 4 tours mais elle est à 25sec de la tête [:wam]


Dommage pour elle que ce niveau l'ait lâchée sur le sprint de Canmore, et sur le final de Soldier Hollow... :/
Même si, à la base, il lui reste pas mal de travail dans l'intersaison pour sécuriser ses tirs couché.

 
oranginaaaa a écrit :

Simon qui perd le globe. :(
Elle semble cramée.


Elle a l'air plus ou moins cramée depuis la fin de Nove Mesto en fait... Son gros niveau lui permet de continuer à finir bien placée, mais clairement elle était dans le dur.

 

Avec le recul, elle donne vraiment l'impression d'avoir visé les Championnats du Monde en priorité, une fois l'objectif atteint elle n'a pas autant récupéré / ne s'est pas autant remobilisée que les autres.

 
Twano a écrit :


Perso ça me fait plutôt plaisir en fait


Ça reste un globe français. Et c'est très bien que Lou l'emporte et qu'elle garnisse elle aussi son armoire à trophées solo cette saison (avant de tout casser à partir de l'an prochain).

 

Certains commentaires m'ont semblé encore un peu pro-Julia, alors que Lou fait une saison magnifique, et est (à mon avis) une des biathlètes les plus complètes du circuit.

 
Toxin a écrit :


23 points d'écart, à marquer sur 2 courses, carrément faisable oui.


Je ne pense pas que Lisa aurait abordé cette course dans les mêmes dispositions si Lou avait été à portée de tir... donc c'est pas forcément son résultat d'aujourd'hui et l'écart final qu'il faut regarder.

 

Par contre, au vu de sa moyenne de points, ça me semble réaliste de penser que Lou a perdu au minimum 60 points, et plus probablement autour d'une centaine (vu qu'elle était encore diminuée quand elle a repris).
Mais il ne pas oublier que d'autres ont aussi été malades même si elles ont couru (en étant diminuées). Les maladies, c'est pas de chance mais ça fait partie des aléas d'une saison.
[:spamafote]

n°70291826
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2024 à 19:12:53  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

N'empêche si Lou avait gagné hier, elle aurait pris le Gros Globe


Il lui manque la victoire sur le sprint (fart moins réussi côté français?) et sur la poursuite (en gagnant le sprint, la dynamique sur la poursuite aurait été différente).

n°70291890
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-03-2024 à 19:26:34  profilanswer
 

Julia Simon oui elle avait dit en début de saison qu'elle visait les mondiaux.
Le fait est qu'elle s'est retrouvée à jouer le globe mais elle avait sans doute pas la motivation pour être à fond sur toutes les courses, inconsciemment ou non


---------------
Lu et approuvé.
n°70291898
duckjerry
Posté le 17-03-2024 à 19:28:45  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Je ne pense pas que Lisa aurait abordé cette course dans les mêmes dispositions si Lou avait été à portée de tir... donc c'est pas forcément son résultat d'aujourd'hui et l'écart final qu'il faut regarder.
 
Par contre, au vu de sa moyenne de points, ça me semble réaliste de penser que Lou a perdu au minimum 60 points, et plus probablement autour d'une centaine (vu qu'elle était encore diminuée quand elle a repris).
Mais il ne pas oublier que d'autres ont aussi été malades même si elles ont couru (en étant diminuées). Les maladies, c'est pas de chance mais ça fait partie des aléas d'une saison.
[:spamafote]


Tout à fait d'accord  :jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70292053
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2024 à 20:02:28  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Gilonne a fini sa saison en beauté. Je reste convaincu que c'était une connerie de la renvoyer en IBU Cup. Il lui en manque encore un peu sur les skis pour viser plus haut, mais c'est encourageant pour le futur.
À l'inverse Jeanne Richard a fini la saison un peu en dedans, je trouve même que Océanne Michelon a mieux fini.


Gilonne a fait une excellente semaine à Canmore.

 

Je reste ceci dit partagé sur sa descente en IBU Cup. En sachant pourquoi elle avait eu un creux et en ayant maintenant ses résultats ultérieurs, oui ça apparaît injuste. Mais dans une vision plus globale, je pense que cette décision a eu plus d'effets positifs que négatifs.

 

D'une part, cette rétrogradation lui aura permis de gagner deux courses en IBU, d'y jouer en tête, et de démontrer que sa place était dans le groupe du dessus... Et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit remontée en étant à la fois plus motivée et avec davantage de confiance.

 

D'autre part, je pense que ça valait le coup de tester Océane en Coupe du Monde. Et que ça lui a apporté de l'expérience et de la maturité, même si ça ne s'est pas traduit dans ses résultats sur le circuit principal. Aurait-elle gagné ses globes en IBU Cup sans ça? Peut-être (voire même probablement avec des courses et des points en plus), mais pas forcément de cette façon.

 

Quant à Jeanne, oui elle est aujourd'hui dans un creux et le conte de fées semble passé. Mais on ne pouvait pas éjecter de suite une athlète qui fait deux top 10 à ses débuts, et qui se serait qualifiée pour la mass start de Nove Mesto (avec seulement deux courses au lieu de trois) si elle n'avait pas été bloquée par les quotas. Faut pas la brûler de suite, ça reste ue experience utile et on verra où elle en est l'an prochain.

 


Pour moi, on a maintenant une hiérarchie assez claire.

 

Lou, Justine et Julia qui sont trois cheffes de file.
Avec des qualités et des défauts différents. Toutes trois seront des candidates au gros globe. Lou peut encore progresser sur la vitesse de tir, et peut-être encore sur le physique et les skis - elle pourrait devenir invincible. Justine devra améliorer son tir, surtout en régularité (et un travail psycho pour mieux aborder les courses l'aiderait également beaucoup). Quant à Julia, c'est plus la gestion globale d'une saison (avec ses hauts et ses bas, en particulier le physique) qui a pêché à mon avis.

 

Ensuite on a Gilonne et Sophie. Gilonne très solide au tir, et qui a déjà bien progressé en vitesse, même si elle reste un cran derrière les autres fusées françaises. Sophie qui est le profil inverse, une grosse vitesse à skis (peut elle aller encore plus vite?) mais un gros chantier pour fiabiliser son tir. Les deux pourraient rejoindre le trio de tête si elles passent un gros cap, similaire à celui que Lou a passé... mais ça ne sera pas simple.

 

Et derrière, on a la génération montante, encore U22. Jeanne et Océane qui ont toutes deux un potentiel très intéressant, mais encore beaucoup de progrès à faire pour être dans le wagon qui précède (vitesse à skis, vitesse de tir, fiabilité...). A priori, elles font partie de celles qui seront l'avenir de notre biathlon (et donc, à préparer pour les JO en France dans 6 ans). Et un peu plus loin (et plus jeune) Anaëlle qui promet d'être un monstre à skis (et en est peut-être déjà un, je serais vraiment curieux de voir ses temps sur une épreuve de Coupe du Monde, avec la même préparation de fart que le reste de l'équipe A) mais part de plus loin en tir.

 

A priori, la 6ème place du quota se jouera entre Jeanne et Océane... mais une intersaison est longue, ça peut bien bouger d'ici là.

n°70292093
tristes_to​pics
Posté le 17-03-2024 à 20:10:08  profilanswer
 

Twano a écrit :


Bah vis à vis des soupçons judiciaires qui pèsent sur elle bien sûr.


 
Le rapport avec la choucroute ?
 
T'es pas juge et l'affaire n'a pas été tranchée en justice

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 17-03-2024 à 20:12:42

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°70292106
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2024 à 20:13:31  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Julia Simon oui elle avait dit en début de saison qu'elle visait les mondiaux.
Le fait est qu'elle s'est retrouvée à jouer le globe mais elle avait sans doute pas la motivation pour être à fond sur toutes les courses, inconsciemment ou non


Après son début de saison relativement raté, oui c'est ce qu'elle s'est dit. Mais d'autres aussi se sont retrouvées à jouer le globe sans forcément l'avoir prévu cette année (et sans être classées plus haut à certains moments de l'année), et ont bien mieux fini qu'elle.

 

J'ai effectivement l'impression qu'une fois ses mondiaux terminés, elle a considéré que sa saison avait été réussie et elle a mentalement raccroché. Ça, plus apparemment des problèmes de sommeil (dès Nove Mesto) qui n'ont pas aidé.

n°70292109
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2024 à 20:14:24  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?

Oui, condamnons-la avant que la justice ne le fasse. Et c'est tellement plus grave d'un convaincu de dopage jouant dans le haut du tableau qui plus est :o


Message édité par Toxin le 17-03-2024 à 20:15:08

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70292120
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-03-2024 à 20:16:46  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Après son début de saison relativement raté, oui c'est ce qu'elle s'est dit. Mais d'autres aussi se sont retrouvées à jouer le globe sans forcément l'avoir prévu cette année (et sans être classées plus haut à certains moments de l'année), et ont bien mieux fini qu'elle.

 

J'ai effectivement l'impression qu'une fois ses mondiaux terminés, elle a considéré que sa saison avait été réussie et elle a mentalement raccroché. Ça, plus apparemment des problèmes de sommeil (dès Nove Mesto) qui n'ont pas aidé.


Elle a redit en début de mois que le général était pas son objectif, alors que son classement lui permettait d'être encore dans la course.
La diff avec les autres c'est qu'elle a déjà gagné ce gros globe, donc forcément elle avait moins faim. Je pense que l'an prochain ce sera différent


---------------
Lu et approuvé.
n°70292137
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2024 à 20:21:32  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?

 

T'es pas juge et l'affaire n'a pas été tranchée en justice


Il explique juste pourquoi il n'est pas supporter de Julia. C'est quelque chose de fondamentalement subjectif, et qui n'a pas forcément besoin d'avoir un rapport avec le sport.

 

Alors bien sûr c'est une affaire judiciaire qui n'a pas été tranchée, et on n'est ni juges ni jurés. Et il y a d'ailleurs des tas d'affaires dans le même cas. Mais si ça fait que certains n'ont pas le même regard sur des personnalités... bah c'est subjectif, c'est humain, et on ne peut (et même, ne doit pas) l'empêcher. Sur des histoires bien plus graves (et qui, pourtant, n'aboutiront pas forcément à une condamnation), j'aurais par exemple bien du mal à être admiratif et à soutenir un Gérard Depardieu aujourd'hui.

 

Quant à l'affaire, je n'ai pas le dossier, et tout cela est tout de même assez bizarre. J'aurais un vague scénario perso derrière la tête (qui disculperait tout le monde) mais suis loin d'avoir assez d'éléments.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 17-03-2024 à 20:28:25
n°70292162
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2024 à 20:27:27  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Elle a redit en début de mois que le général était pas son objectif, alors que son classement lui permettait d'être encore dans la course.
La diff avec les autres c'est qu'elle a déjà gagné ce gros globe, donc forcément elle avait moins faim. Je pense que l'an prochain ce sera différent


Quand on voit ses réactions, je ne pense pas qu'elle avait vraiment moins d'ambition cette année. Une Justine a l'air de beaucoup mieux le prendre (bon, elle s'est peut-être un peu moins trouée aussi).

 

Dire qu'on ne vise pas le général, parfois c'est aussi un moyen de se protéger de la pression. La pression a par exemple fait chuter Ingrid a mon avis.

 

J'ai davantage l'impression que Julia se savait physiquement dans le dur, et que c'est aussi à cause de ça qu'elle a déclaré ne pas viser le gros globe. Et parfois c'est auto-réalisateur...
:d


Message édité par Gros Boulet le 17-03-2024 à 20:30:21
n°70292185
WRC80
Posté le 17-03-2024 à 20:34:36  profilanswer
 

On attend toujours l'interview de Simon  [:velasquez:5]

n°70292243
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2024 à 20:49:52  profilanswer
 

Je crois qu'il valait mieux pas l'avoir en IW aujourd'hui (comme hier, d'ailleurs :whistle: ).
Le "ça glisse rien" hurlé aux coaches dans le final de la MS était rempli de frustration :sweat: en un week-end elle perd deux globes, dur de finir la saison là-dessus.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70292256
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2024 à 20:52:00  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Avec des si... on voit quand même l'effet que fait le dossard jaune sur certaines


 
Lou en a parlé 10sec en interview tout à l'heure, quand elle évoquait son covid + ses relatives contre-perfs avec le jaune sur les épaules.
C'est jamais simple d'être dans la position de la "fille à battre", et demande encore plus d'influx nerveux pour le gérer correctement.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70292282
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2024 à 20:55:36  profilanswer
 

Ça glisse rien mais Lou finit première et Gilonne 3 :o
Ça glisse rien mais Justine finit à 22s avec 4 fautes :o

 

Grosse frustration indeed :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70292306
PlayTime
Posté le 17-03-2024 à 20:59:33  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Gilonne a fini sa saison en beauté. Je reste convaincu que c'était une connerie de la renvoyer en IBU Cup. Il lui en manque encore un peu sur les skis pour viser plus haut, mais c'est encourageant pour le futur.
À l'inverse Jeanne Richard a fini la saison un peu en dedans, je trouve même que Océanne Michelon a mieux fini.

 

Je pense qu'à son âge, on y laisse une énergie mentale et physique dingue dans une coupe du monde.

n°70292343
PlayTime
Posté le 17-03-2024 à 21:04:21  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ça glisse rien mais Lou finit première et Gilonne 3 :o
Ça glisse rien mais Justine finit à 22s avec 4 fautes :o

 

Grosse frustration indeed :D

 

Les champions sont souvent d'une très grande mauvaise foie, c'est aussi ce qui les protège mentalement de la perte de confiance (lorsqu'elle est courte)

n°70292344
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-03-2024 à 21:04:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Grosse frustration indeed :D


Faudrait un single mixte QFM + Julia Simon. :o


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70292364
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-03-2024 à 21:07:31  profilanswer
 

Ne sachant pas déterminer s'il valait mieux que le ski ou le tir finisse devant, je suis content que ce soit Lou qui s'impose devant Justine et Julia.
 
Mais au final, je pense que statistiquement le ski est plus intéressant pour gagner, moins dépendant des aléas.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70292421
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-03-2024 à 21:17:15  profilanswer
 

Je rattrape enfin.
Lisa!  [:draculax]

n°70292440
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-03-2024 à 21:20:54  profilanswer
 

Et très mérité ce petit globe pour Lou.
 
En tout cas très belle saison pour les filles et pas uniquement les françaises. J'ai trouvé que le niveau était très élevé (sauf peut être moins pour les suédoise dans leur globalité)
 
Heureusement que le saison d'escalade commence :o

n°70292550
tristes_to​pics
Posté le 17-03-2024 à 21:33:51  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Il explique juste pourquoi il n'est pas supporter de Julia. C'est quelque chose de fondamentalement subjectif, et qui n'a pas forcément besoin d'avoir un rapport avec le sport.
 
Alors bien sûr c'est une affaire judiciaire qui n'a pas été tranchée, et on n'est ni juges ni jurés. Et il y a d'ailleurs des tas d'affaires dans le même cas. Mais si ça fait que certains n'ont pas le même regard sur des personnalités... bah c'est subjectif, c'est humain, et on ne peut (et même, ne doit pas) l'empêcher. Sur des histoires bien plus graves (et qui, pourtant, n'aboutiront pas forcément à une condamnation), j'aurais par exemple bien du mal à être admiratif et à soutenir un Gérard Depardieu aujourd'hui.


 
T'as totalement raison sur le fond.  
 
Reste que je n'ai pas aimé la façon dont il a formulé ça. Comme si Julia n'était pas digne de son auguste supportariat. Qu'elle ait fait ou non une connerie, Julia est une grande championne qui fait honneur à son pays. Et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse ếtre content de la voir perdre pour une supposée crapulerie complétement idiote.


---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°70292557
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2024 à 21:35:11  profilanswer
 

Crapulerie qui n'a toujours pas été prouvée, vu que l'affaire est en cours (présomption d'innocence, toussa) ;-)
Davantage que préférer Lou, Justine ou Julia (trois personnalités très différentes en IW)... je trouve remarquable que les deux parties directement concernées (+ l'encadrement) aient réussi à faire abstraction de ça tout une saison de compétition, pour ne se concentrer que sur le sportif.
Quand la CdM a démarré c'était loin d'être évident, avec une prépa estivale de Julia en-dehors du groupe... au final la performance individuelle et collective est exceptionnelle et historique pour ces dames.

 
MaybeEijOrNot a écrit :

Ne sachant pas déterminer s'il valait mieux que le ski ou le tir finisse devant, je suis content que ce soit Lou qui s'impose devant Justine et Julia.

 

Mais au final, je pense que statistiquement le ski est plus intéressant pour gagner, moins dépendant des aléas.

 

En fait Lou combine les deux aspects, Lisa aussi ;-)
Car même une excellente skieuse doit quand même tirer à 80-85% pour espérer un podium... Lampic @ 7/10 sur un sprint ne suffit jamais pour voire la cérémonie des fleurs, par exemple.
Après il y a le monde de celles qui approchent ou dépassent les 90% au tir sur la saison, en plus de skier dans le top 10... là forcément ça cartonne :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-03-2024 à 21:39:40

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70292629
rotoutou
Across member
Posté le 17-03-2024 à 21:47:04  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ça glisse rien mais Lou finit première et Gilonne 3 :o
Ça glisse rien mais Justine finit à 22s avec 4 fautes :o

 

Grosse frustration indeed :D

 

Quand Julia skiait avec la norvégienne, à chaque descente la norvégienne rattrapait Julia sans patiner, ça se trouve y a quand même un ratage :??:

 

Super content pour Lou, et en plus elle a un style de patinage super beau à regarder

 

quand elle a fait une bosse complète en 1/2 temps sur le dernier tour, alors que l'allemande était en 2 temps rouge comme une tomate  :love:

 

D'ailleurs coté homme celui qui a le meilleur style pour moi c'est Quentin, d'où une question : Est-ce qu'il y a un style par massif ou région de ski de fond ? les athlètes sont formés par un gourou régional qui donne un style ?

 

Go go massif jurassien !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par rotoutou le 17-03-2024 à 21:52:28

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°70292750
oranginaaa​a
Posté le 17-03-2024 à 22:05:34  profilanswer
 

Moi j'aime pas Lou à cause de ses tatouages.  [:gegere]  :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  393  394  395  396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Mythique KiChocolatine : les CRs sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Mojito, Ski nautique, Biathlon à roulettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR