Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Colo dans le SudOuest en Mai !

n°54616232
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-10-2018 à 16:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non mais ya quoi derrière ?
 
Parceque certes c'est raide, mais c'est plutot propre :)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 16:21:58  profilanswer
 

n°54616251
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-10-2018 à 16:23:39  profilanswer
 
n°54616343
Raoul Guin​ness
Posté le 04-10-2018 à 16:31:34  profilanswer
 

Je viens de regarder un peu plus précisément les traces de Guigui.
Globalement, ça semble faisable en vélo, même le Pas de l'Ours. Enfin... pas par moi, mais ça semble faisable.  :D  
 
Pas de l'Ours
Une sortie qui ressemble un peu à ce qu'on va faire
http://www.vttour.fr/sorties/crete [...] tml#sortie
http://www.vttour.fr/photos/8584-3.jpg
 
Pour la remontée sur les crêtes.
http://www.singletrack.fr/sentiers/,2301.html
http://www.vttour.fr/sentiers/bois [...] ,2642.html
 


 
Ca ressemble à la sortie effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 04-10-2018 à 16:32:12

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54616355
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-10-2018 à 16:33:08  profilanswer
 

C'est pas la même que les photos qu'on a vues :d

 

On verra. Si trop risqué, j'attendrai en haut avec toi avec le saucisson :d


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54616366
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-10-2018 à 16:34:21  profilanswer
 

Je sens que ça va etre sympa tout ça :D
 
Mon pneu AR est neuf, plein gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzz
 
https://www.ya-too.com/media/catalog/product/cache/1/image/e86db014669e788aa037af20d1a9829c/l/u/luc-cs0750-a.jpeg


Message édité par bneben le 04-10-2018 à 16:36:32
n°54616706
Nmz
Posté le 04-10-2018 à 17:08:32  profilanswer
 

P'tin il repleut dimanche kwa [:cheesecake].
 
Et Guigui qui m'appâte avec ses côtes de boeuf [:cheesecake].
 
Bon laissez moi faire le point et je viendrai peut-être en touriste. J'ai rattrapé en diagonal mais si vous comptez descendre par le pas de l'ours ça me semble tendu, je l'ai fait une fois à pied et il me semble pas m'être dit "ce serait cool à rouler".
 
T'façons si je viens je roulerai pépère, à chaque fois que je reprends la ruine après une saison de DH j'ai l'impression que tout va passer ez peasy puis le matos me ramène à la dure réalité [:jabbernaute].

n°54616708
Raoul Guin​ness
Posté le 04-10-2018 à 17:08:54  profilanswer
 

Au fait il faut prendre des Gopro pour faire un Vlog ou pas ? :o


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54616723
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-10-2018 à 17:10:30  profilanswer
 

Nmz a écrit :

P'tin il repleut dimanche kwa [:cheesecake].
 
Et Guigui qui m'appâte avec ses côtes de boeuf [:cheesecake].
 
Bon laissez moi faire le point et je viendrai peut-être en touriste. J'ai rattrapé en diagonal mais si vous comptez descendre par le pas de l'ours ça me semble tendu, je l'ai fait une fois à pied et il me semble pas m'être dit "ce serait cool à rouler".
 
T'façons si je viens je roulerai pépère, à chaque fois que je reprends la ruine après une saison de DH j'ai l'impression que tout va passer ez peasy puis le matos me ramène à la dure réalité [:jabbernaute].


 
 
Avec toutes les belles promos ces derniers temps tu as pas trouver de quoi remplacer ta ruine ?

n°54616731
Guigui
Posté le 04-10-2018 à 17:11:03  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Je viens de regarder un peu plus précisément les traces de Guigui.
Globalement, ça semble faisable en vélo, même le Pas de l'Ours. Enfin... pas par moi, mais ça semble faisable.  :D  
 
Pas de l'Ours
Une sortie qui ressemble un peu à ce qu'on va faire
http://www.vttour.fr/sorties/crete [...] tml#sortie
http://www.vttour.fr/photos/8584-3.jpg
 
Pour la remontée sur les crêtes.
http://www.singletrack.fr/sentiers/,2301.html
http://www.vttour.fr/sentiers/bois [...] ,2642.html
 


 
La plus proche c'est ça :
http://www.vttour.fr/sorties/crete [...] tml#sortie
 
celle que tu a mis ils font un single en plus vers Autrans, mais ca doit ajouter encore 500m de D+ :D
Et ils ratent les Eymards en restant sur le chemin de crète (d'ou le commentaire "décevant" ) :
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1334.html

Citation :

Des dizaines de VTtistes descendent sur la pistasse pleine de caillasse sans savoir que 20- 30 mètres en parallèle existe une sente plus sympatique et jouesue.
Le départ est nettement plus haut que celui indique sur ST, en dessous de la croix de Jaume vers 1390 mètres. Un kairn indique le départ, la sente est volontaitrement peu visible au départ et monte légèrement. Le sentier suit la crête passe sous le pylone EDF, départ de parapente et rejopint le chemin de crête vers 1320 mètres. En face une sente peu visible en dévers rejoint le haut du Champ du chemin neuf (1260 mètres, reprendre une sente légèrement remontante qui rejoint le chemin de crête à un kairn ((1240 mètres) et suivre le sentier sur la crête jusqu'au chemin de crête aboutissant au champ du chemin neuf (1270 mètres).

n°54616861
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-10-2018 à 17:26:16  profilanswer
 

Nmz a écrit :

P'tin il repleut dimanche kwa [:cheesecake].
 
Et Guigui qui m'appâte avec ses côtes de boeuf [:cheesecake].
 
Bon laissez moi faire le point et je viendrai peut-être en touriste. J'ai rattrapé en diagonal mais si vous comptez descendre par le pas de l'ours ça me semble tendu, je l'ai fait une fois à pied et il me semble pas m'être dit "ce serait cool à rouler".
 
T'façons si je viens je roulerai pépère, à chaque fois que je reprends la ruine après une saison de DH j'ai l'impression que tout va passer ez peasy puis le matos me ramène à la dure réalité [:jabbernaute].


Quand on y était la dernière fois, ton Lapierre était pas en bien meilleur état il me semble :D
 
Et vu ce que tu as roulé avec depuis, ca doit pas être pire. :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 17:26:16  profilanswer
 

n°54616938
Nmz
Posté le 04-10-2018 à 17:36:18  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Avec toutes les belles promos ces derniers temps tu as pas trouver de quoi remplacer ta ruine ?


Bah c'est surtout que j'ai pas voulu investir. J'ai fait un point honnête sur ma pratique l'année précédente, et à partir de l'ouverture des stations j'ai tendance à me concentrer uniquement sur le DH depuis deux ans. Du coup remettre 2/3k€ en juin me tentait moyennement, et maintenant l'hiver arrive, ça va être le moment de sortir les snows. Après comme me le disait Hellzed je crois, c'est vrai que c'est un peu le dilemme de la poule et l'oeuf, avec un vélo moins pourrave j'aurais peut-être plus envie de rouler.
 
Mais bon ma pratique a évolué, je peux plus aller rouler plusieurs soirs par semaine autour de chez moi, physiquement ça fait trop avec tout le reste. Quoi qu'avec un électrique ce serait envisageable :o. Par contre je veux continuer à faire des vraies sorties montagne pour avoir le full package, et pour ça, même si je cracherais pas sur mieux, le zesty me suffit dans un certain sens. On se traine la bite dessus, que ce soit en montée ou en descente, mais osef au final, c'est pas le but de ces sorties, et pour tartiner y'a le Tues @7L. De toutes manières je serai toujours derrière en montée, même avec un XC @8.5kg, et même avec ma ruine je vous crame tous en descente à part HDB et Moreweed [:raph0ux].
 
Enfin bref, investir 2/3k€ pour faire une dizaine de belles grosses sorties par saison (ce que je n'ai absolument pas fait cet été d'ailleurs) ça fait un peu chier. J'ai l'impression de faire le même raisonnement que pour le ski de rando, en x2 :pt1cable:. Explorer des coins sympas c'est cool, mais payer 20 balles pour passer sa journée à faire du D- c'est pas déplaisant non plus [:anathema].
 

kham a écrit :


Quand on y était la dernière fois, ton Lapierre était pas en bien meilleur état il me semble :D
 
Et vu ce que tu as roulé avec depuis, ca doit pas être pire. :o


L'état de la ruine change pas, par contre ma perspective oui. J'ai plus l'habitude de rouler avec un marshmallow pareil :pt1cable:.

n°54616962
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-10-2018 à 17:39:07  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Bah c'est surtout que j'ai pas voulu investir. J'ai fait un point honnête sur ma pratique l'année précédente, et à partir de l'ouverture des stations j'ai tendance à me concentrer uniquement sur le DH depuis deux ans. Du coup remettre 2/3k€ en juin me tentait moyennement, et maintenant l'hiver arrive, ça va être le moment de sortir les snows. Après comme me le disait Hellzed je crois, c'est vrai que c'est un peu le dilemme de la poule et l'oeuf, avec un vélo moins pourrave j'aurais peut-être plus envie de rouler.
 
Mais bon ma pratique a évolué, je peux plus aller rouler plusieurs soirs par semaine autour de chez moi, physiquement ça fait trop avec tout le reste. Quoi qu'avec un électrique ce serait envisageable :o. Par contre je veux continuer à faire des vraies sorties montagne pour avoir le full package, et pour ça, même si je cracherais pas sur mieux, le zesty me suffit dans un certain sens. On se traine la bite dessus, que ce soit en montée ou en descente, mais osef au final, c'est pas le but de ces sorties, et pour tartiner y'a le Tues @7L. De toutes manières je serai toujours derrière en montée, même avec un XC @8.5kg, et même avec ma ruine je vous crame tous en descente à part HDB et Moreweed [:raph0ux].

Enfin bref, investir 2/3k€ pour faire une dizaine de belles grosses sorties par saison (ce que je n'ai absolument pas fait cet été d'ailleurs) ça fait un peu chier. J'ai l'impression de faire le même raisonnement que pour le ski de rando, en x2 :pt1cable:. Explorer des coins sympas c'est cool, mais payer 20 balles pour passer sa journée à faire du D- c'est pas déplaisant non plus [:anathema].
 


 
j'apporte le  [:lynk] en attendant ben :lol:

n°54617201
Nmz
Posté le 04-10-2018 à 18:10:15  profilanswer
 

J'ai quelques réserves sur la trace modulaire #2.
 
La montée est pas très intéressante et plus dur je trouve que sur la momo classique comme on la fait habituellement. Je l'avais fait une fois en plein cagnard, j'avais pas validé. L'ambiance est plus sympa sur la classique où on passe vraiment en forêt avec le point de vue sur le nord grenoble, le petit plateau, etc... Y'a quelques passages en alpage qui se transforment facilement en presque tourbière dès qu'il pleut trois gouttes.
 
La descente vers 26-27-28 j'ai peut-être raté un single quand je l'ai faite, parce que j'avais vu beaucoup de chemin large en friche à l'époque. Par contre en effet après y'a du single qui serpente et se termine par les eymards.
 
Perso j'aurai plus vu une kimomo classique avec l'extension du retour sur gre et navette mais je comprends qu'il faille un plat de résistance copieux pour ceux qui viennent de loin :jap:.

n°54618737
Guigui
Posté le 04-10-2018 à 22:02:55  profilanswer
 

[:pikitfleur:4] :o

 

Je suis d'accord avec toi sur certains points :
- la montée offre moins de points de vue
- la jonction entre le pas de Bellecombe et le début des Eymard est moyenne d'un point de vue VTT (250D- en gros)

 

Sur d'autres je suis moins d'accord :
- la montée par Autran-Gève est dure, casse patte, et longue.
- le single des Eymard, si on ne loupe pas le début, fait tout de même 400m de D- sympathiques

 

On peut aussi faire une option 3 :
- montée par Gève depuis Autran
- crêtes
- Bellecombe
- remontée par la combe
- Pas de l'ours en option
- Les Combettes

 

Je peux tracer ça demain pour voir.

 

Mais va falloir se décider pour fixer les rdv quand même :d

 

Vous voulez un sondage ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°54618754
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-10-2018 à 22:06:40  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Bah c'est surtout que j'ai pas voulu investir. J'ai fait un point honnête sur ma pratique l'année précédente, et à partir de l'ouverture des stations j'ai tendance à me concentrer uniquement sur le DH depuis deux ans. Du coup remettre 2/3k€ en juin me tentait moyennement, et maintenant l'hiver arrive, ça va être le moment de sortir les snows. Après comme me le disait Hellzed je crois, c'est vrai que c'est un peu le dilemme de la poule et l'oeuf, avec un vélo moins pourrave j'aurais peut-être plus envie de rouler.
 
Mais bon ma pratique a évolué, je peux plus aller rouler plusieurs soirs par semaine autour de chez moi, physiquement ça fait trop avec tout le reste. Quoi qu'avec un électrique ce serait envisageable :o. Par contre je veux continuer à faire des vraies sorties montagne pour avoir le full package, et pour ça, même si je cracherais pas sur mieux, le zesty me suffit dans un certain sens. On se traine la bite dessus, que ce soit en montée ou en descente, mais osef au final, c'est pas le but de ces sorties, et pour tartiner y'a le Tues @7L. De toutes manières je serai toujours derrière en montée, même avec un XC @8.5kg, et même avec ma ruine je vous crame tous en descente à part HDB et Moreweed [:raph0ux].
 
Enfin bref, investir 2/3k€ pour faire une dizaine de belles grosses sorties par saison (ce que je n'ai absolument pas fait cet été d'ailleurs) ça fait un peu chier. J'ai l'impression de faire le même raisonnement que pour le ski de rando, en x2 :pt1cable:. Explorer des coins sympas c'est cool, mais payer 20 balles pour passer sa journée à faire du D- c'est pas déplaisant non plus [:anathema].
 


 
https://ih0.redbubble.net/image.11629809.1970/sticker,375x360-bg,ffffff.png

n°54618769
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-10-2018 à 22:08:50  profilanswer
 

Je connais que la classique.
La montée Autrans Gève, c'est long mais ça se fait tranquille à la pédale.

 

D'ailleurs, je crois que la classique se fait tout sur le vélo jusque sur les crêtes.

 

Pour le reste, je suis le mouvement :o
L'objectif, c'est surtout une sortie sympa ensemble.


Message édité par kham le 04-10-2018 à 22:09:52

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54618821
moreweed
Posté le 04-10-2018 à 22:15:19  profilanswer
 


Ca va être bon!  
 
Je serais de la partie samedi mais je vais pas rester dormir car j'ai un truc de prévu le dimanche de longue date (avant que la mini rando se transforme en kiroule  :lol: ).  
 
J'ai l'estafette doblo, je peux pas prendre de gens mais des vélos sans soucis.


Message édité par moreweed le 04-10-2018 à 22:15:34

---------------
Comprend pas les gens
n°54618839
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-10-2018 à 22:19:32  profilanswer
 

Si vous avez des fourches ou des amortos à faire réviser... :whistle: :lol:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54618909
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-10-2018 à 22:32:12  profilanswer
 

Guigui a écrit :

:hello:  
 
merci kham pour le récap.
 
Vu que la pluie ne menace pas l'après midi, et que tout le monde semble au taquet, je propose de se lancer dans l'option 2 : la totale, modulable :)
 
Donc :
 
Kikivient :
 
* Départ Grenoble:
- Guigui (+2 ou 3 ?)  
- Raoul  
- Kham
- Nmz ?
 
* Départ 73:
- Moreweed ?
 
* Départ 74:  
- Tahitiflo
 
* Départ 07/26:
- Hellzed + Bneben
- Hinomura
 
 
Traces :
 
- Option 2 : trace plus modulable depuis Lans (un groupe peut attendre au sommet une boucle de l'autre) :
* 33km - 1400D+ (28km - 1200D+)
* Trois (deux) beaux singles en descente  
* 2 (1) beaux points de vue
* un peu de poussage (100m à vue de nez)
 
 https://www.openrunner.com/r/9187328  
 
 
- Bonus : descente de St Nizier à Fontaine, avec navette voiture.
* 8km - 50m D+ / 1000m D-
* Du technique et du roulant
 
 https://www.openrunner.com/r/9187338  
 
 
 [:vociferax]
Prenez les traces si vous avez des GPS / téléphones

 
 
RDVs:
 
* 9h45 à Lans-en-Vercors, parking des téléskis du village (pas au stade de neige) :
https://www.google.com/maps/@45.124 [...] 312!8i6656
 
 
* Si vous voulez covoiturer à la montée, RDV 9h au parking vers Karl Marx à Fontaine :
https://www.google.com/maps/@45.185 [...] 312!8i6656
 
Qui est interessé ? Si on laisse une voiture là elle peut servir de navette sans déranger Gnomo :jap:
 
Pour la journée:
* Chacun gère sa bouffe et son eau
* A priori pas d'eau potable sur le parcours
* Bar à Lans pour le verre de l'amitié sportive si dans le timing :D
 
 
Pour le soir:
Chez Guigui.  
 
* Qui a besoin de couchage, manifestez vous
  - Hellzed
  - Bneben
  - Hinomura si trop fatigué
  - Moreweed ?
 
 
* Qui vient en plus des riders  
  - Madame kham & junior ?
 
 
* J'ai déjà :
- 2 Côtes de voisine boeuf :o
- Qq saucisses
- Vin & autres
 
 
* Je propose de prendre :
- Un peu de saucisson
- Un peu de fromage
- Salade verte
- Bière
 
 
* Vous vous chargez de :
- Apéro solide (chips, cahouètes..)
- Boissons sans alcool
- Des pates / riz / lentilles... ce que vous aimez quoi :o
- Ce qui n'est pas listé et que vous voulez :o
 
 
* On prendra le pain au dernier moment
 
* Oubliez pas les maillots de bain pour le petit jacuzzi d'après l'effort :D
 
Pour le Dimanche:
 
On verra en fonction de l'évolution météo :jap:
 
 
 
 [:vociferax]
Dès que tout le monde s'est manifesté je lancerai un topic privé pour arrêter de polluer ici et échanger nos 06 ;) :
- Nmz ?
- Moreweed ?


j'essaierais d'etre a 9h au Karl max,si je me paume pas. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°54619036
Nmz
Posté le 04-10-2018 à 22:55:22  profilanswer
 

Guigui a écrit :

[:pikitfleur:4] :o
 
Je suis d'accord avec toi sur certains points :
- la montée offre moins de points de vue
- la jonction entre le pas de Bellecombe et le début des Eymard est moyenne d'un point de vue VTT (250D- en gros)  
 
Sur d'autres je suis moins d'accord :
- la montée par Autran-Gève est dure, casse patte, et longue.
- le single des Eymard, si on ne loupe pas le début, fait tout de même 400m de D- sympathiques
 
On peut aussi faire une option 3 :
- montée par Gève depuis Autran
- crêtes
- Bellecombe
- remontée par la combe
- Pas de l'ours en option
- Les Combettes
 
Je peux tracer ça demain pour voir.
 
Mais va falloir se décider pour fixer les rdv quand même :d
 
Vous voulez un sondage ?


J'arrive pas à visualiser la deuxième partie. En même temps je suis tellement rincé en cette fin de semaine que je vais devoir demander à Raoul de me pousser en fin de peloton :lol:.
 
J'ai fait un micro-sondage du caillou en rentrant en coup de vent tout à l'heure, mis à part mon pneu à plat j'ai aussi le frein avant à purger, mon adaptateur cannibalisé à récupérer et probablement des trucs que j'ai pas vu [:anathema].
 


:p

n°54619588
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2018 à 07:21:41  profilanswer
 

Nmz a écrit :


 En même temps je suis tellement rincé en cette fin de semaine que je vais devoir demander à Raoul de me pousser en fin de peloton :lol:.

 



Si mon genou s'est pas remis du volley...je risque d'être dans le même wagon :d
Mise au repos on verra :p


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54619761
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-10-2018 à 08:11:35  profilanswer
 

Non mais les mecs qui cherchent toutes les excuses du monde pour excuser leur piètre niveau en VTT :o L'autre maintenant il se fait bobo au volley :o Merde ça fait des mois que je passe mes soirées à me niquer le dos avec les travaux, je vais pas utiliser cette excuse hein :o

 

Ca l'ouvre sur HFR mais après sur le terrain ya plus personne :o

 

:o

 

#racaille #chalenge #troll #YTthebest


Message édité par bneben le 05-10-2018 à 08:19:28
n°54619806
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2018 à 08:18:33  profilanswer
 

TAGGLE PD2POV :o t'avais qu'à acheter une baraque toute finie ou payer quelqu'un pour le faire  [:capitalist haha]

 

Je finis pas dans les méandres d'une course locale tout en ayant limé les singles des mois avant, en venant pleurer parce que c'était boueux /les chronos étaient foireux/ les arbres étaient pas au bon endroit / y a plus de monde que les 10 (dont 8 aveugles) qui ont fait le segment sur Strava :o

 

[:ddr555]

 

#TeamGIANTatzeback


Message édité par kham le 05-10-2018 à 08:21:08
n°54619814
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-10-2018 à 08:21:44  profilanswer
 

Vas y comme tu te la joues derrière ton écran toi :o

 

#jevaisteniquer

 

Non mais enfin bon ca fait 2 pages que je lis des "oué mais mon niveau blablababla / je vais etre derrière blablabla"

 

On est sur HFR ou quoi ??? :o

 

Rappelez vous, j'ai fait une kiroule avec un Continental merde, à partir de là, rien ne peut nous arreter !!!

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 05-10-2018 à 08:22:04
n°54619828
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2018 à 08:24:35  profilanswer
 

bneben a écrit :

Vas y comme tu te la joues derrière ton écran toi :o

 

#jevaisteniquer

 

Non mais enfin bon ca fait 2 pages que je lis des "oué mais mon niveau blablababla / je vais etre derrière blablabla"

 

On est sur HFR ou quoi ??? :o

 

Rappelez vous, j'ai fait une kiroule avec un Continental merde, à partir de là, rien ne peut nous arreter !!!


Tu m'as déjà vu devant à une kiroule quand il y a plus de 10% de pente négative? :lol:

 

Oui, c'est vrai :o T'avais même un GT autour de ton Continental [:roi]


Message édité par kham le 05-10-2018 à 08:25:26
n°54619888
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2018 à 08:35:15  profilanswer
 

Bon, c'est pas tout ça de chauffer du Drômois...:o

 

Point météo pour demain (Autrans)

 

https://i.postimg.cc/pL4F0bxB/screenshot_62.png


Message édité par kham le 05-10-2018 à 08:35:34
n°54619902
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-10-2018 à 08:37:22  profilanswer
 

Un poil frisquet, mais le soleil sera avec nous alors ;)

n°54619915
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2018 à 08:39:12  profilanswer
 

Temps ideal je dirai oui :jap:

 

Pas besoin d'embarquer une citerne de flotte.


Message édité par kham le 05-10-2018 à 08:40:06
n°54620293
Nmz
Posté le 05-10-2018 à 09:32:00  profilanswer
 

Du coup j'ai zappé mais on s'organise comment pour la bouffe et les bagnoles ?
 
Je peux ramener la bière que j'avais pris pour la kiqueyraspresdunruisseau mais elle sera pas vraiment à température de dégustation après une journée dans la bagnole :o.
 
En parlant voiture je peux faire une des navettes qui ramène les pilotes si kham ou guigui me monte le matin depuis le point de rdv. Comme ça je m'assure que vous m'oubliez pas là-haut parce que je suis trop lent :o.

n°54620320
Raoul Guin​ness
Posté le 05-10-2018 à 09:33:58  profilanswer
 

Nmz a écrit :


J'arrive pas à visualiser la deuxième partie. En même temps je suis tellement rincé en cette fin de semaine que je vais devoir demander à Raoul de me pousser en fin de peloton :lol:.
 
:p


 

kham a écrit :


Si mon genou s'est pas remis du volley...je risque d'être dans le même wagon :d
Mise au repos on verra :p


 
Je vous arrete tout de suite. Aujourd'hui, je dois faire de la plomberie chez mes parents. Ce n'est pas la meilleure préparation pour pousser qui que ce soit, et en plus, je tiens à ma dernière place  [:moonzoid:2]  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54620354
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2018 à 09:36:50  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Du coup j'ai zappé mais on s'organise comment pour la bouffe et les bagnoles ?

 

Je peux ramener la bière que j'avais pris pour la kiqueyraspresdunruisseau mais elle sera pas vraiment à température de dégustation après une journée dans la bagnole :o.

 

En parlant voiture je peux faire une des navettes qui ramène les pilotes si kham ou guigui me monte le matin depuis le point de rdv. Comme ça je m'assure que vous m'oubliez pas là-haut parce que je suis trop lent :o.


9h, Karl Marx si tu veux ;)
Le ballet de bagnoles qu'il va y avoir... :lol:

 

Pour la bouffe, je peux prendre:
- à boire (avec et sans alcool)
- chips, apéro
- accompagnements (pâtes, ou riz)

 

Madame apportera certainement un complément de viande (saucisses, etc...) et de la verdure pour le soir. Comme ca, ca craint pas trop pour la chaleur

 

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-10-2018 à 09:39:07
n°54620402
Guigui
Posté le 05-10-2018 à 09:40:34  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


j'essaierais d'etre a 9h au Karl max,si je me paume pas. :o


 
attends attends, ça peut changer : il y a des pudeurs de jeunes filles sur la trace :o
 
 

Raoul Guinness a écrit :


Je vous arrete tout de suite. Aujourd'hui, je dois faire de la plomberie chez mes parents. Ce n'est pas la meilleure préparation pour pousser qui que ce soit, et en plus, je tiens à ma dernière place  [:moonzoid:2]  


 
y'aura photo pour la dernière place, c'est la seule chose sure :lol:
 
 
Bon, passage en MP pour choisir la trace et fixer DEFINITIVEMENT les RDV :jap:

n°54620407
hinomura
Posté le 05-10-2018 à 09:40:45  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Je vous arrete tout de suite. Aujourd'hui, je dois faire de la plomberie chez mes parents. Ce n'est pas la meilleure préparation pour pousser qui que ce soit, et en plus, je tiens à ma dernière place  [:moonzoid:2]  


Mais ce défi quoi  :lol:  
 
Je fais 89 kgs, c'est déjà un atout en ma faveur pour briguer la dernière place :o

n°54620425
cumstorm
Posté le 05-10-2018 à 09:41:56  profilanswer
 

Ça s'annonce bien votre petite sortie la. :o
Je suis bien deg de pas pouvoir venir.  [:dovakor_:2]

n°54620513
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2018 à 09:49:58  profilanswer
 

Lâcheur :o L'esscuse du boulot pour un fonctionnaire [:otourne]

 

bon, on sait que tu te réserves pour ZE kiroule 2019.
Après kiPorte 2017, kiplouf 2018, y aura quoi pour 2019 ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-10-2018 à 09:51:08
n°54620678
Guigui
Posté le 05-10-2018 à 10:03:11  profilanswer
 

kham a écrit :


9h, Karl Marx si tu veux ;)
Le ballet de bagnoles qu'il va y avoir... :lol:
 
Pour la bouffe, je peux prendre:
- à boire (avec et sans alcool)
- chips, apéro
- accompagnements (pâtes, ou riz)
 
Madame apportera certainement un complément de viande (saucisses, etc...) et de la verdure pour le soir. Comme ca, ca craint pas trop pour la chaleur
 


 
attendez pour les RDV, allez voter dans le topic privé :jap:
 
Pour le BBQ j'ai tout ce qu'il faut, par contre si madame amène des salades qui ont pas passé la journée dans la voiture c'est cool :D
 
Chez moi, madame ne sera pas là, ni la chtiote à priori, ca sera plutôt soirée testostérone donc...

n°54620814
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2018 à 10:13:29  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

attendez pour les RDV, allez voter dans le topic privé :jap:

 

Pour le BBQ j'ai tout ce qu'il faut, par contre si madame amène des salades qui ont pas passé la journée dans la voiture c'est cool :D

 

Chez moi, madame ne sera pas là, ni la chtiote à priori, ca sera plutôt soirée testostérone donc...


Noté pour les salades
pour la choquer, faut y aller... :D
(bon, si on peut prendre une douche chez toi ce sera pas de refus en revanche)


Message édité par kham le 05-10-2018 à 10:14:16
n°54620959
cumstorm
Posté le 05-10-2018 à 10:23:13  profilanswer
 

kham a écrit :

Lâcheur :o L'esscuse du boulot pour un fonctionnaire [:otourne]
 
bon, on sait que tu te réserves pour ZE kiroule 2019.
Après kiPorte 2017, kiplouf 2018, y aura quoi pour 2019 ?  :lol:


Déjà il y aura la Kiqueyras 2019 chez Guigui en septembre.  :D  
Et je suis chaud pour organiser une Ki04 au printemps. Avec un truc style Monges/Terres Noires histoire de se mettre bien. Ça aurait été faisable à l'automne mais ça risque de faire court pour organiser un truc d'ici début novembre...  :o  
 

n°54621405
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-10-2018 à 10:50:45  profilanswer
 

je prends coca (2L ca passe je pense, au vu du feedback qu'on a sur les kiroule) / chips (gros sacs :o ) / et bouffe perso
 
Tfacon faut pas trop amener, on fini jamais tout...

n°54623143
mykado
Posté le 05-10-2018 à 13:44:35  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Bah c'est surtout que j'ai pas voulu investir. J'ai fait un point honnête sur ma pratique l'année précédente, et à partir de l'ouverture des stations j'ai tendance à me concentrer uniquement sur le DH depuis deux ans. Du coup remettre 2/3k€ en juin me tentait moyennement, et maintenant l'hiver arrive, ça va être le moment de sortir les snows. Après comme me le disait Hellzed je crois, c'est vrai que c'est un peu le dilemme de la poule et l'oeuf, avec un vélo moins pourrave j'aurais peut-être plus envie de rouler.
 
Mais bon ma pratique a évolué, je peux plus aller rouler plusieurs soirs par semaine autour de chez moi, physiquement ça fait trop avec tout le reste. Quoi qu'avec un électrique ce serait envisageable :o. Par contre je veux continuer à faire des vraies sorties montagne pour avoir le full package, et pour ça, même si je cracherais pas sur mieux, le zesty me suffit dans un certain sens. On se traine la bite dessus, que ce soit en montée ou en descente, mais osef au final, c'est pas le but de ces sorties, et pour tartiner y'a le Tues @7L. De toutes manières je serai toujours derrière en montée, même avec un XC @8.5kg, et même avec ma ruine je vous crame tous en descente à part HDB et Moreweed [:raph0ux].
 
Enfin bref, investir 2/3k€ pour faire une dizaine de belles grosses sorties par saison (ce que je n'ai absolument pas fait cet été d'ailleurs) ça fait un peu chier. J'ai l'impression de faire le même raisonnement que pour le ski de rando, en x2 :pt1cable:. Explorer des coins sympas c'est cool, mais payer 20 balles pour passer sa journée à faire du D- c'est pas déplaisant non plus [:anathema].
 


 

Nmz a écrit :


L'état de la ruine change pas, par contre ma perspective oui. J'ai plus l'habitude de rouler avec un marshmallow pareil :pt1cable:.


Tu revend le Tues Rockshox et le Zesty et tu prend un Capra full Fox et rulez :)

n°54623902
Guigui
Posté le 05-10-2018 à 14:40:54  profilanswer
 

Les participants déclarés et connectés ce matin ont voté pour l'option 1 version modularisée

 

Je reposte ici, au cas ou certains autres craqueraient et venaient s'ajouter à notre joyeuse bande pour cette kiroule improvisée et son after qui s'annoncent déjà mythiques :o :D

 

Traces

 

- Option 1 : la trace initialement envisagée lorsque tout ça n'était qu'une kiroule locale, version modularisée :

 

Version de base :
* 28km - 900D+
* Un beau single en descente
* 4 beaux points de vue
* https://www.openrunner.com/r/9190272

 

Version avec 1/2 Combette en plus :
* 34km - 1200D+
* Ajoute un beau bout de single un peu technique en forêt (épingles)
* https://www.openrunner.com/r/9190285

 

Version avec full Combette en plus :
* 38km - 1350D+
* Ajoute un beau single un peu technique en forêt (épingles)
* https://www.openrunner.com/r/9190290

 

Version avec full Combette et pas de l'Ours en plus :
* 40km - 1400D+
* Ajoute encore le Pas de L'Ours (passage T4)
* https://www.openrunner.com/r/9190296

 

On peut choisir les options sur le moment, se séparer et se retrouver à Autrans ou sur la trace plus loin, suivant l'état.

 

La montée initiale est plus progressive, et beaux points de vue :jap:
Les combettes jamais fait mais ça a très bonne réputation (plus dur que Bellecombe par contre à priori)

 


- Bonus : descente de St Nizier à Fontaine, avec navette voiture.
* 8km - 50m D+ / 1000m D-
* Du technique et du roulant

 

https://www.openrunner.com/r/9187338

 


 [:vociferax]
Prenez les traces si vous avez des GPS / téléphones

 [:vociferax]

 

RDVs:

 

* 9h45 à Autrans, au foyer de ski de fond :
https://goo.gl/maps/54d1CtAtXez

 


* Si vous voulez covoiturer à la montée, RDV 8h45 au parking du Géant Casino :
https://goo.gl/maps/zGvo1AvqTp52


Message édité par Guigui le 05-10-2018 à 14:42:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Colo dans le SudOuest en Mai !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR