Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5923  5924  5925  5926  5927  5928
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : GP d'Aragon le 30/08

n°75181681
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 20-08-2026 à 10:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des morts chaque année, faut vraiment pas aimer la vie pour faire ce truc...

edit: petit calcul de coin de table, 237 morts depuis le début, j'ai approximé à 50.000h de pilotage depuis les débuts du TT (100 ans / 100 participants / 5h par pilote par participation), ça fait une mort toutes les 210h en moyenne, ce qui place l'activité à 10x plus dangereux que la montée finale à l'Everest et 10x moins dangereux que le base jump, par heure de pratique.
source: https://chessintheair.com/the-risk- [...] t-we-love/

Message cité 2 fois
Message édité par Okocedion le 20-08-2026 à 10:14:36

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 10:00:34  profilanswer

n°75181967
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 20-08-2026 à 10:57:20  profilanswer

Comme dit Martin (le vrai, pas le pilote MotoGP :o) : "if it was safe, I wouldn't do it"

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°75182166
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-08-2026 à 11:38:21  profilanswer

Ce qui ne confirme en rien qu'ils "n'aiment pas la vie", plutôt le contraire d'ailleurs si on regarde les rares études sur la psychologie des pratiquants de sports extrêmes :o
Prendre très consciemment un risque établi en ayant préalablement suivi un entraînement spécifique et perfectionné ses compétences au fil des années c'est pas très suicidaire dans le concept, ou alors faut vraiment pas être pressé :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 20-08-2026 à 11:39:28

---------------
Music is the most high!
n°75182234
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-08-2026 à 11:52:21  profilanswer

quoi la différence entre le TT et le Manx ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°75182248
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-08-2026 à 11:55:13  profilanswer

si l'île n'avait un statut particulier, je pense que le gouvernement UK aurait interdit cette course depuis bien longtemps de part sa dangerosité

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°75182276
cakay
Posté le 20-08-2026 à 12:00:43  profilanswer

srfcboy a écrit :

quoi la différence entre le TT et le Manx ?

l'épaisseur du latex :o ... blague à part, le Manx semble être pour les amateurs, tandis que le TT serait plus pour les pro ...

Message édité par cakay le 20-08-2026 à 12:03:55
n°75182551
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 20-08-2026 à 13:24:19  profilanswer

Okocedion a écrit :

Il y a des morts chaque année, faut vraiment pas aimer la vie pour faire ce truc...

C'est vrai que quant t'y connait rien...vaut mieux pas savoir.  :pfff:  

Du coup au sujet de ça,l'interview "fleuve" d'Amaury Baratin (côtoyé pendant plusieurs saisons...) qui parle du TT/Manx/Nordwest 200... et de sa vie: https://youtu.be/Qs35ORMDtkE?si=GYu [...] 0Fg&t=2508  

---------------
Team R2CL
n°75182754
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-08-2026 à 14:07:38  profilanswer

Okocedion a écrit :

edit: petit calcul de coin de table, 237 morts depuis le début, j'ai approximé à 50.000h de pilotage depuis les débuts du TT (100 ans / 100 participants / 5h par pilote par participation), ça fait une mort toutes les 210h en moyenne, ce qui place l'activité à 10x plus dangereux que la montée finale à l'Everest et 10x moins dangereux que le base jump, par heure de pratique.
source: https://chessintheair.com/the-risk- [...] t-we-love/

Perso, c'est plutôt en faisant ce genre de stats, ou même juste y penser de les faire que je pense qu'il ne faut pas aimer la vie...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°75182841
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-08-2026 à 14:24:44  profilanswer

Zarco de retour en Aragon !

---------------
In aligot we trust.
n°75182904
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-08-2026 à 14:39:17  profilanswer

Optimiste !  
Apparemment c'est dit qu'il va "tenter", donc ça dépendra de l'accord des médecins ou non. Faudra pas attendre un haut niveau de perfs :D

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 14:39:17  profilanswer

n°75183136
revenge
Twisted tenderness
Posté le 20-08-2026 à 15:36:46  profilanswer

qu'est ce quelle etait belle cette becane  :love:  

et avec Schwantz dessus c'etait vraiment des courses de folies
le gars etait capable du pire comme du meilleur, des freinages et des depasements de dingue
ou de tomber dans le dernier tour d'une course qu'il avait dominé en etant tout seul en tete (au japon il me semble a Suzuka je crois)

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°75183555
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-08-2026 à 17:16:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Optimiste !  
Apparemment c'est dit qu'il va "tenter", donc ça dépendra de l'accord des médecins ou non. Faudra pas attendre un haut niveau de perfs :D

Si il a reçu l'accord médical de son côté, c'est que physiquement il est apte, et comme ça les 2 longs laps seront fait la bas

https://x.com/lcr_team/status/2090408512325357728

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°75183693
Okocedion
Posté le 20-08-2026 à 17:50:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ce qui ne confirme en rien qu'ils "n'aiment pas la vie", plutôt le contraire d'ailleurs si on regarde les rares études sur la psychologie des pratiquants de sports extrêmes :o
Prendre très consciemment un risque établi en ayant préalablement suivi un entraînement spécifique et perfectionné ses compétences au fil des années c'est pas très suicidaire dans le concept, ou alors faut vraiment pas être pressé :o

Oui l'entraînement et les compétences c'est important, mais en fait pour avoir longuement réfléchi au sujet c'est pas aussi simple, le plus important (quand y'a la mort au bout) c'est les marges de sécurité que tu prends. Le problème étant que plus tu progresses plus tu as tendance à réduire tes marges car tu maîtrises mieux.
Et dans le cas du TT en dehors du skill pur, y'a tellement de facteurs que tu maîtrises pas dans ce genre de contexte/course que personnellement je considère ça comme un peu suicidaire. En gros une participation c'est une roulette russe avec un barillet de 40 balles quoi :o

Cygne_d_Etang a écrit :

Perso, c'est plutôt en faisant ce genre de stats, ou même juste y penser de les faire que je pense qu'il ne faut pas aimer la vie...

Je m'intéresse à ce genre de stats justement parce que je suis moi-même pratiquant de sports qualifiés d'extrêmes, et comprendre les stats, l'accidentologie etc fait partie des leviers qui permettent de diminuer les risques.

Notez que je ne prône en aucun cas l'interdiction de ce genre de trucs, c'est juste bien au-delà de la balance bénéfice/risque pour ma part.

---------------
n°75183777
cakay
Posté le 20-08-2026 à 18:14:35  profilanswer

désolé, mais quand on écoute Amaury Baratin comme l'a proposé @banditoz, les mecs sont pas au même niveau que le péquin du coin. c'est même pas la peine de se comparer à ce genre de pilote, on a tout simplement pas le niveau et les compétences nécessaires... et le cerveau qui va avec. y'a un moment donné où chacun doit rester à sa place. on ne chantera jamais comme Céline Dion, et on ne sera jamais des pilotes de ce calibre, point. donc pas la peine de porter un jugement sorti de nulle part pour qq chose dont on maîtrise aucun paramètre

n°75183894
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-08-2026 à 18:51:52  profilanswer

cakay a écrit :

désolé, mais quand on écoute Amaury Baratin comme l'a proposé @banditoz, les mecs sont pas au même niveau que le péquin du coin. c'est même pas la peine de se comparer à ce genre de pilote, on a tout simplement pas le niveau et les compétences nécessaires... et le cerveau qui va avec. y'a un moment donné où chacun doit rester à sa place. on ne chantera jamais comme Céline Dion, et on ne sera jamais des pilotes de ce calibre, point. donc pas la peine de porter un jugement sorti de nulle part pour qq chose dont on maîtrise aucun paramètre

Bah niveau ou pas en attendant le ratio de mort est la.
Qu'il aiment la vie ou non, ils sont prêts a la perdre plus que pas mal de monde.

Un Rossi qui a "le niveau", a su calculer qu'il voudrait pas se mettre en danger a ce point. Car il a du regarder les stats, n'en déplaise a certains. Justement, voir ce genre de stats, un maximum même, fait partie de la préparation.

---------------
 - Toujours plus -
n°75184055
cakay
Posté le 20-08-2026 à 19:42:55  profilanswer

j'imagine que vous avez maté l'itw... il le dit lui même qu'il ne la refera pas. mais non pas par peur, mais justement pour ne pas se tuer, car il n'a pas les connaissances suffisantes du tracé pour gagner sans se mettre en danger. et que la majorité des morts, se sont des "nouveaux"... donc pour reprendre l'argument Rossi, il se serait simplement fait damer le pion

n°75184188
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 20-08-2026 à 20:35:14  profilanswer

srfcboy a écrit :

Si il a reçu l'accord médical de son côté, c'est que physiquement il est apte, et comme ça les 2 longs laps seront fait la bas

https://x.com/lcr_team/status/2090408512325357728

Pas bête, tant qu'à faire ! :D

---------------
Mon feed-back
n°75184352
Okocedion
Posté le 20-08-2026 à 21:17:37  profilanswer

cakay a écrit :

donc pas la peine de porter un jugement sorti de nulle part pour qq chose dont on maîtrise aucun paramètre

ok on peut fermer le topic alors  [:implosion du tibia]

---------------
n°75184518
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-08-2026 à 22:12:11  profilanswer

cakay a écrit :

Ce genre d'excuse pour ne jamais rien faire :o

---------------
Moards Garage
n°75184528
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-08-2026 à 22:17:41  profilanswer

Okocedion a écrit :

Oui l'entraînement et les compétences c'est important, mais en fait pour avoir longuement réfléchi au sujet c'est pas aussi simple, le plus important (quand y'a la mort au bout) c'est les marges de sécurité que tu prends. Le problème étant que plus tu progresses plus tu as tendance à réduire tes marges car tu maîtrises mieux.
Et dans le cas du TT en dehors du skill pur, y'a tellement de facteurs que tu maîtrises pas dans ce genre de contexte/course que personnellement je considère ça comme un peu suicidaire. En gros une participation c'est une roulette russe avec un barillet de 40 balles quoi :o

Okocedion a écrit :

Je m'intéresse à ce genre de stats justement parce que je suis moi-même pratiquant de sports qualifiés d'extrêmes, et comprendre les stats, l'accidentologie etc fait partie des leviers qui permettent de diminuer les risques.

Notez que je ne prône en aucun cas l'interdiction de ce genre de trucs, c'est juste bien au-delà de la balance bénéfice/risque pour ma part.

Je crois que c'est ca le point important  :D
Ta pratique pourra paraitre suicidaire à d'autres, à titre personnel ca fait assez longtemps que je trouve que la pratique de la moto sur route devient difficile à justifier en terme de risques pris, j'aime toujours ca mais je n'en fais presque plus et j'ai vraiment du mal à prendre des passagers qui peuvent avoir une conscience très lointaine des risques que ca leur fait prendre et que je ne veux plus assumer pour eux.
Et les pilotes du TT doivent percevoir les choses encore différement :o

Message édité par gamer-fou le 20-08-2026 à 22:19:47

---------------
Music is the most high!
n°75184618
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-08-2026 à 22:53:20  profilanswer

Cf le documentaire TT3d Closer to the Edge avec Guy Martin et McGuiness qui évoquent toutes les implications et les risques qu'ils prennent.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5923  5924  5925  5926  5927  5928
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : GP d'Aragon le 30/08

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)