WRC80 a écrit :
tout le monde est gagnant dans l'histoire...
TF1 a acheté les droits il y a loooongtemps a un prix de fou, avant la crise et la multiplication des chaines TNT qui fait donc mécaniquement baisser les parts de marché de TF1, donc qui dit moins de part de marché, dit pub qui se vend moins cher...
TF1 s'est donc retrouvé avec tous les droits de la coupe du monde à un prix exorbitant qu'ils ne peuvent pas rentabiliser X années plus tard où le contexte TV n'est plus le même.
Du coup, en revendant (voir en bradant...) les droits à Bein ca leur permet de rentrer un peu dans leur frais et limiter les pertes.
De son coté, Bein, ca leur permet d'attirer de nouveaux adhérents qui se sont abonnés uniquement pour la coupe du monde, mais bein en profite pour faire un matracage publicitaire sur tous les droits qu'ils ont pour que les gens restent abonnés après la coupe du monde... cf leur spot qui tourne en boucle "Bein a tous les droits de L1, de L2, du championnat espagnol, allemand, la C1... les droits wimbledon, le handball, l'euro 2016... etc etc"
Bref, ils vantent leurs programmes pour garder tous ces nouveaux abonnés pour l'après coupe du monde...
Au final, tout le monde y est gagnant, TF1 comme bein... (TF1 l'aurait été encore plus si la France avait avancé jusqu'en finale obv)
|