_UnDeAd_ a écrit :
J'étais pas sur le topic pour le match, z'en pensez-vous quoi du tacle de Matuidi ?
En voyant le ralenti, c'est rouge...
[...]
|
A mon avis, le rouge aurait été justifiable, disons que c'est limite entre les deux (pas de volonté claire de casser de la cheville, mais il est très largement en retard et blesse l'adversaire). Je me suis même demandé si, au vu de la blessure, il n'allait pas sortir un rouge en déjugeant son premier avis...
Allemagne, en ce qui me concerne, et sans même l'ombre d'une hésitation.
- si l'Algérie battait l'Allemagne, c'est qu'ils seraient loin d'être mauvais et un quart serait tout sauf facile/gagné d'avance... donc autant jouer l'Allemagne, ça ne serait pas forcément pire
- d'ailleurs, si l'Algérie battait l'Allemagne, c'est que les Allemands étaient prenables cette année... donc autant jouer l'Allemagne, car ça serait le moment
- en plus, la France a un passif à solder face aux Allemands
- et puis, jouer en position d'outsider, en général ça nous réussit mieux que jouer en position de favori
- et ça serait bien pour l'Europe de ne pas être trop ridicule en phase finale
- *raison censurée par les règles de modération*
airy a écrit :
Zut ... La France invaincue en quart de CDM depuis la libération !!!
|
Mais deux défaites cuisantes face aux Allemands en phase finale de coupe du monde, où on ne les a donc jamais battus sur la route vers le titre (je ne compte pas le match pour la 3ème place de 1958, ces matches là sont toujours très particuliers).