Sinon, ce match, je le prendrais pas tant comme un nul chiant que comme un match de préparation pour les huitièmes : le Nigéria, c'est une équipe solide défensivement qui bûcheronnera face à la France. Au final, le groupe peut apprendre beaucoup de ce match.
On aura appris que l'attaque sans Valbu pour foutre le boxon et à courir partout, ça vaut pas grand chose ; Sissoko, bien qu'il était dans cette position contre la Suisse et a marqué, n'est pas un bon ailier, même si sa polyvalence est appréciée, le garder dans cette configuration est clairement une erreur : il apporte rien sur un côté. La récupération était pas top, ça manquait de hargne, ça allait rarement au contact de l'adversaire, et Pogba a fait un non-match hallucinant je trouve : aucune diversité dans ses offensives, a ralenti le jeu et a pris les mauvaises décisions. Il avait une importance de par son physique, mais pas grand chose d'autre à apporter.
J'avais un peur de Koscielny par ailleurs, mais le fait est qu'il a bien tenu (avec de bons mouvements et déplacements), il a pas provoqué de pénalty ni pris de rouge, c'est une bonne surprise.
D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi Deschamps a pas essayé Mangala alors que Varane sort de maladie.
Franchement, faire rentrer Cabella ou Valbuena aurait àmha tout changé.
Ah et puis CJP qui se branle sur la performance du gardien équatorien, comment dire... Le mec était manchot, c'était pareil. Pas foutu de foutre une frappe ailleurs que sur lui.
Ce que je retiens de ce match, c'est avant tout une énorme frustration.
/PMU