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Norris mérite-t-il son titre ?




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°60943808
mejoralo
Posté le 06-10-2020 à 16:36:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Feitan21 a écrit :


 

Citation :

"I got word that Mercedes have been developing a new intake concept for the last year which will be ready for the start of 2021 and is expected to bring a good step in performance.
 
The new architecture will be visibly different and the engine cover will have to be compromised slightly to accommodate it but the aero loss is said to be small compared to the power gained."
 
Mudflap, long time extremely reliable Mercedes HPP source on F1technical


 
Grosse rumeur pour un gros gap de puissance à prévoir sur le moteur Merco en 2021. À priori le mec est fiable et c'est pas son premier leak sur F1technical


 
Ça va rendre les GP encore plus intéressant ça, quand ils vont foutre un tour à tout le monde [:la chancla]

mood
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Posté le 06-10-2020 à 16:36:24  profilanswer
 

n°60944000
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-10-2020 à 16:55:02  profilanswer
 

Tu veux dire qu'au premier grand prix de la saison on aurait deux monoplaces grises motorisées par merco à un tour du troisième ?


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°60944052
dopador
Posté le 06-10-2020 à 16:59:05  profilanswer
 

mejoralo a écrit :


 
Ça va rendre les GP encore plus intéressant ça, quand ils vont foutre un tour à tout le monde [:la chancla]


Rien ne dit que ca ne pourrait pas être le cas actuellement.  

n°60944227
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-10-2020 à 17:17:56  profilanswer
 

MEI a écrit :


Et encore, vu comment est fait la réglementation, faut augmenter le rendement avant tout, pas les ch. Parce que même s'ils gagnent 100ch en point, mais que ça conso plus/trop, faudra brider les capa du moteur pour rester dans les clous... :spamafote:


quelqu'un sait si sur un tour, ils arrivent à exploiter 100% de l'energie electrique? genre la recup au freinage/turbal, repart quasi 100%
à la prochaine/suivante acceleration :??:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60944242
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2020 à 17:19:56  profilanswer
 

memaster a écrit :


quelqu'un sait si sur un tour, ils arrivent à exploiter 100% de l'energie electrique? genre la recup au freinage/turbal, repart quasi 100%
à la prochaine/suivante acceleration :??:


A priori de ce que j'ai compris des règles, on peut emmagasiner moins dans la batterie que l'on peut consommer chaque tour.
Donc je suppose que hormis en qualif on ne conso pas 100% de la batterie.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60944379
Feitan21
Posté le 06-10-2020 à 17:35:21  profilanswer
 

memaster a écrit :


quelqu'un sait si sur un tour, ils arrivent à exploiter 100% de l'energie electrique? genre la recup au freinage/turbal, repart quasi 100%
à la prochaine/suivante acceleration :??:


 
Pas sur de bien comprendre la question, tu demandes si le MGU-K et le MGU-H permettent de convertir 100% de l'énergie reçue ? C'est sur qu'il y a des pertes, après le pourcentage réel de conversion je ne sais pas.
Il y a une limite du MGU-K vers le système de stockage d'énergie, limité à 2MJ par tour (c'est en 2014 je ne sais pas si ça à évoluer depuis).
Et une limite d'utilisation de 4MJ par tour. Donc si la question c'est est-ce que toute l'énergie est utilisable oui clairement puisque c'est limité. Est-ce qu'il y a 100% de rendement, non.
 
edit : je viens de vérifier,  c'est toujours d'actualité depuis 2018. Pour le MGU-H il n'y a pas de limite de récupération (ni de vitesse de rotation)


Message édité par Feitan21 le 06-10-2020 à 17:41:45
n°60944391
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 06-10-2020 à 17:35:58  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
La FE et l'Indycar se rapprochent.  


 
 [:striker eureka:2]  
 
Je m'attendais à un minimum de sérieux!


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°60944484
Jambier
Posté le 06-10-2020 à 17:44:19  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Mugen fait déjà des moteurs.
Si RB récupère l'IP des moteurs Honda, Mugen peut à terme les faire évoluer voire innover.
Et RB peut aussi débaucher des développeurs de chez Honda au passage, pas sur que tous acceptent d'abandonner la F1.


 
Je vois pas Mugen et RB avoir les reins assez solide pour racheter les deux usines, la propriété intellectuelle, les ingénieurs etc... de Honda F1
Et je ne suis pas sur qu'Honda soit vendeur.
 
Donc ensuite, si c'est juste pour vendre le stock de moteurs, les plans, et la propriété intellectuelle, sans les usines, sans les ingénieurs... bon courage à Mugen et RB  :lol:

n°60944589
Feitan21
Posté le 06-10-2020 à 17:56:23  profilanswer
 

Et nouvelle rumeur, Mercedes se mettrait de côté pour mettre en avant AMG :
 
https://www.auto-motor-und-sport.de [...] -ausstieg/

n°60944615
PetitJean
RATATATA
Posté le 06-10-2020 à 17:58:44  profilanswer
 

en anglais, direct sur le site de Merco [:la chancla:1]  
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Au Secteur (@AuSecteur) :

 Mercedes confirme l'électrification d'AMG, Maybach et du Classe G.
L'électrification haute-performance des AMG débutera en 2021 et ses liens avec la #F1 s'intensifieront pour "refléter son identité en tant que sous-marque/branche performance de Mercedes". https://media.mercedes-benz.com/article/2d63baac-c88d-4811-b042-6ccd8b9f5b14


---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 17:58:44  profilanswer
 

n°60944633
Feitan21
Posté le 06-10-2020 à 18:00:20  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

en anglais, direct sur le site de Merco [:la chancla:1]  
 


 
 :jap:

n°60945266
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2020 à 19:15:33  profilanswer
 

Ça sent la mise en retrait de l'équipe pour devenir fournisseur de moteur uniquement.

n°60945278
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-10-2020 à 19:16:53  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ça sent la mise en retrait de l'équipe pour devenir fournisseur de moteur uniquement.


 
ou gruger sur le pognon injecté :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60945435
PetitJean
RATATATA
Posté le 06-10-2020 à 19:35:21  profilanswer
 

TF1 diffusera Portimao et Imola

 

edit TMC en fait, tf1 c'est le canal 4K des box


Message édité par PetitJean le 06-10-2020 à 19:38:12

---------------
oui
n°60945438
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-10-2020 à 19:35:51  profilanswer
 

il passera donc rien :jap: :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60945439
Talladega
Transcendance
Posté le 06-10-2020 à 19:35:58  profilanswer
 

Notre nouvelle AMG GT hybride a un MGU-K dont le développement a coûté 1 milliard de dollars ? Nous voulons le meilleur pour nos clients [:johnclaude:2]

 

Hein quoi, notre PU F1 2021 a profité de la même technologie pour gagner 75ch durant l'hiver ? Ça alors quelle coïncidence ! [:johnclaude:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 06-10-2020 à 19:36:23

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60945483
Stockholm
Posté le 06-10-2020 à 19:40:49  profilanswer
 

Moihey a écrit :

il passera donc rien :jap: :o


Si, pendant la pub  [:alertes_f1_2]  [:alertes_f1_2:1]

n°60946035
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-10-2020 à 20:37:03  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Notre nouvelle AMG GT hybride a un MGU-K dont le développement a coûté 1 milliard de dollars ? Nous voulons le meilleur pour nos clients [:johnclaude:2]
 
Hein quoi, notre PU F1 2021 a profité de la même technologie pour gagner 75ch durant l'hiver ? Ça alors quelle coïncidence ! [:johnclaude:3]


:D

n°60946163
ZePenguin
Posté le 06-10-2020 à 20:48:19  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Notre nouvelle AMG GT hybride a un MGU-K dont le développement a coûté 1 milliard de dollars ? Nous voulons le meilleur pour nos clients [:johnclaude:2]
 
Hein quoi, notre PU F1 2021 a profité de la même technologie pour gagner 75ch durant l'hiver ? Ça alors quelle coïncidence ! [:johnclaude:3]


 
 :D  
 
Par contre les développements moteurs ne sont pas limités en budget il me semble ou je me trompe ?

n°60946697
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-10-2020 à 21:40:45  profilanswer
 

non pas de limite de budget, par contre les heures au banc d'essais vont être réglementées (Honda est celui qui en fait le +)

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 06-10-2020 à 21:41:25
n°60947096
Eberhart
Daily Driver
Posté le 06-10-2020 à 22:19:54  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

non pas de limite de budget, par contre les heures au banc d'essais vont être réglementées (Honda est celui qui en fait le +)


 
 
Je me demande s'il serai possible de voir un moteur Ferrari, un moteur Alfa et un moteur Chrysler (pour Haas)...et que chacun bénéficie de son propre quota au banc d'essai :D
 
Après tout ce sont 3 moteurs différents, légalement parlant :whistle:


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°60948636
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-10-2020 à 08:14:23  profilanswer
 

Moihey a écrit :

il passera donc rien :jap: :o


comme d'hab [:volkervonalzey:4]


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60948705
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2020 à 08:28:14  profilanswer
 

en même temps, on a toujours su que ce n'était pas la F1 qui faisait vendre des Classe A, Clio ou des Civic
 
je ne trouve pas ça idiot d'aligner des marques "sportives" comme Alpine et AMG, surtout face à des Ferrari, McLaren et Aston-Martin
 
 
PS : apparemment ce serait signé pour Rio à la place de Sao Paulo, les écolos brésiliens ne vont pas aimer la F1 "zéro carbone" :whistle:


Message édité par chris_lo le 07-10-2020 à 08:30:09
n°60948974
Jambier
Posté le 07-10-2020 à 09:12:06  profilanswer
 

Mettre en avant AMG si ça devient leur marque de fabrique elec/hybride haute perf c’est normal.
 
Je suis toujours hyper dubitatif quand je vois les milliards mis par les constructeur dans l’électrique vs la réalité du terrain et la demande client

n°60948994
PetitJean
RATATATA
Posté le 07-10-2020 à 09:14:35  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Mettre en avant AMG si ça devient leur marque de fabrique elec/hybride haute perf c’est normal.

 

Je suis toujours hyper dubitatif quand je vois les milliards mis par les constructeur dans l’électrique vs la réalité du terrain et la demande client

 

les clients demandent de l'électrique. recharger chez soi ok. le problème est sur la route, encore trop peu de bornes de recharge


---------------
oui
n°60949193
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-10-2020 à 09:39:44  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Je suis toujours hyper dubitatif quand je vois les milliards mis par les constructeur dans l’électrique vs la réalité du terrain et la demande client


 
 
Ce n'est pas une obligation dans plusieurs marchés ? Genre il ne faut pas dépasser un certain objectif d'émission de CO2 sous peine de sanctions. En fait je ne crois pas que les constructeurs fassent ça par plaisir contrairement à ce qu'ils affirment, mais bien parce qu'ils ont un fusil dans le dos :D
 
 
VW annonce une consommation de 1.5l/100 avec sa Golf GTE, un truc totalement impossible dans la vraie vie mais garant d'un CO2 très inférieur à ce que demande les gouvernements. Et c'est légal voir meme encouragé, contrairement à un certain logiciel activé sur les TDi pendant quelques années [:joce]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°60949286
matclio
Posté le 07-10-2020 à 09:48:20  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

 

les clients demandent de l'électrique.

 

Source ?


---------------
Origin : chocapiiic
n°60949348
Jambier
Posté le 07-10-2020 à 09:52:46  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


les clients demandent de l'électrique. recharger chez soi ok. le problème est sur la route, encore trop peu de bornes de recharge


 
Quels clients ?  
Les trois habitants de Marne la coquette qui vont dans leur tour à la défense avec borne de recharge perso ?  
 
C'est une niche.
 

Eberhart a écrit :


Ce n'est pas une obligation dans plusieurs marchés ? Genre il ne faut pas dépasser un certain objectif d'émission de CO2 sous peine de sanctions. En fait je ne crois pas que les constructeurs fassent ça par plaisir contrairement à ce qu'ils affirment, mais bien parce qu'ils ont un fusil dans le dos :D
VW annonce une consommation de 1.5l/100 avec sa Golf GTE, un truc totalement impossible dans la vraie vie mais garant d'un CO2 très inférieur à ce que demande les gouvernements. Et c'est légal voir meme encouragé, contrairement à un certain logiciel activé sur les TDi pendant quelques années [:joce]


 
Hybride rechargeable = niche fiscale en effet.
Et oui les constructeurs sont obligés de faire ça par les lois, seulement il faut voir quel sera le marché, aujourd'hui il "explose", de 1 a 3 puis 8% maintenant, mais ça sera combien le max, 20% ?

n°60949358
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-10-2020 à 09:53:35  profilanswer
 


 
 
Les clients essaient surtout d'esquiver le malus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 07-10-2020 à 09:53:57

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°60949365
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-10-2020 à 09:53:49  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
les clients demandent de l'électrique. recharger chez soi ok. le problème est sur la route, encore trop peu de bornes de recharge


Etre en stress et avoir le nez rivé sur l'autonomie restante, jamais compris le principe et au final je ne suis pas sûr que Madame Michou apprécie non plus...


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°60949379
Jambier
Posté le 07-10-2020 à 09:55:09  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Les clients essaient surtout d'esquiver le malus :D


 
40 000e en 2021, 50 000e en 2022  [:terminatux]  [:france_insoumise]  [:francois_fictif:10]

n°60949534
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-10-2020 à 10:08:17  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Hybride rechargeable = niche fiscale en effet.
Et oui les constructeurs sont obligés de faire ça par les lois, seulement il faut voir quel sera le marché, aujourd'hui il "explose", de 1 a 3 puis 8% maintenant, mais ça sera combien le max, 20% ?


 
 
Aucune idée à moyen terme mais en janvier 2021, une Golf GTI et une Golf GTE se négocieront à peu près au meme tarif chez le concessionnaire. Sauf que la GTI full options se tapera un malus de 11000 euros, contre 2000 euros de bonus pour la GTE [:tinostar]
 
 
40 chevaux d'écart en faveur de la GTI, mais 13000 euros de plus. Quelqu'un qui cherche une voiture un peu sympa n'a pas vraiment le choix, c'est hybride ou voiture d'occasion.  
 
 
Et dans 10 ans ? Ce sera peut-être la moindre voiture de plus de 60 chevaux qui sera concernée par des malus monstrueux. Les constructeurs se préparent surtout à ce genre de possibilité, ils n'ont pas vraiment le choix.


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°60949627
Jambier
Posté le 07-10-2020 à 10:16:08  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


Aucune idée à moyen terme mais en janvier 2021, une Golf GTI et une Golf GTE se négocieront à peu près au meme tarif chez le concessionnaire. Sauf que la GTI full options se tapera un malus de 11000 euros, contre 2000 euros de bonus pour la GTE [:tinostar]
40 chevaux d'écart en faveur de la GTI, mais 13000 euros de plus. Quelqu'un qui cherche une voiture un peu sympa n'a pas vraiment le choix, c'est hybride ou voiture d'occasion.  
Et dans 10 ans ? Ce sera peut-être la moindre voiture de plus de 60 chevaux qui sera concernée par des malus monstrueux. Les constructeurs se préparent surtout à ce genre de possibilité, ils n'ont pas vraiment le choix.


 
Une Golf GTE c'est pas "sympa", j'en avait une en bagnole de fonction.
 
Ca marche pas trop mal en sortie de péage en mode GTE combinant les puissance c'est tout, le reste du temps c'est une Golf, avec un 1.5 TSi, qui consomme 6.5 en moyenne (c'est ce que je faisais) et coûtait à l'époque 10k de plus qu'une GTI

n°60949694
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 07-10-2020 à 10:21:52  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Mais par contre ça serait un gros coup de folie qu'une équipe client arrive à devenir aussi motoriste sans être historiquement constructeur automobile.

 

Ce qui me laisse à penser que cette folie douce, est également un doux rêve. ;)

 

Arrows l'a fait en 1998 et 1999 avant de laisser tomber.  :D
Bon après ce n'est pas les mêmes moyens, RB pourraient mieux s'en sortir, quoique que c'est plus complexe qu'à l'époque.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60949696
Firecracke​r
Posté le 07-10-2020 à 10:22:05  profilanswer
 

La majorité demandent seulement du confort ou de la puissance ou de l'economie au meilleur prix et une autonomie/utilisation correcte, le carbu ils s'en foutent
 
C'est le gouvernement qui pour une fois a une influence. Ils nous ont mis au diesel maintenant a l'hybride ou electricité.
 
Ils assurent la transition par des cadeau ... qu'il faut bien trouver quelque part donc quand t'achetes une GTI tu finances quasi 2 Zoe ou 6 GTE. tout ça doit s'equilibrer d'où l'explosion des malus et y aurai plus d'aides si tout le monde achete écolo ce qu'on leur dit.
 
La ou les constructeurs ont de l'influence ou sont influencé par les ventes gens c'est ces foutus SUV mais ça c'est l'effet pervers de la volonté de se pavaner.


Message édité par Firecracker le 07-10-2020 à 10:23:15

---------------

n°60949843
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2020 à 10:33:37  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Etre en stress et avoir le nez rivé sur l'autonomie restante, jamais compris le principe et au final je ne suis pas sûr que Madame Michou apprécie non plus...


 
ça a tout de même (un peu) progressé à ce niveau et d'après les études une majorité de trajets en voiture maison-boulot en France n'excèdent pas 50 km/h journalier, on reste large même en ne rechargeant pas son rasoir électrique tous les jours :D
 
par contre Jambier soulève un point très bloquant, surtout pour les personnes habitant en zone urbaine et péri-urbaine, donc là aussi la majorité des cas, c'est qu'on n'a pas forcément un garage et/ou un emplacement de parking permettant la recharge. Quant aux bornes "publiques", pour l'instant elles font le taf parce que le parc électrique reste anecdotique mais dès qu'on va compter en plusieurs millions ça va très vite saturer... alors que faire son plein à la pompe toutes les 2 semaines environ, ça prend même pas 5 minutes et tu te gares ensuite où tu veux :P
 
c'est un problème complexe qui demande de repenser nos habitudes mais aussi les infrastructures, c'est pour ça que le boom électrique annoncé ne sera pas aussi rapide qu'on le pense, surtout à cause de la crise qui ralentit les investissements d'envergure. D'ailleurs les constructeurs ont compris qu'il valait mieux mettre le paquet sur les "hybrides rechargeables" en ce moment (j'ai l'impression de n'entendre plus que ça dans les pubs :pt1cable: ) car ça permet de faire du green washing qui plait à la bien pensance actuelle tout en restant sur des technologies dont ils maîtrisent à peu près tout (à commencer par les coûts).
 
ce qui nous fait revenir au départ de Honda en F1 et à sa justification qui n'a pas tant que ça de sens à la vue de la situation actuelle et à venir (si on prend l'échéance 2026). D'ailleurs on sent déjà le rétropédalage avec la porte grande ouverte pour poursuivre en sous-main le développement et la fabrication des moteurs sous licence Red-Bull. C'est peut-être pour ça que Marko et Horner n'ont pas l'air en PLS depuis l'annonce fatidique, y'a peut-être un plan prévu depuis un moment [:ghost_ring:4]

n°60949976
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2020 à 10:43:34  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
ça a tout de même (un peu) progressé à ce niveau et d'après les études une majorité de trajets en voiture maison-boulot en France n'excèdent pas 50 km/h journalier, on reste large même en ne rechargeant pas son rasoir électrique tous les jours :D
 
par contre Jambier soulève un point très bloquant, surtout pour les personnes habitant en zone urbaine et péri-urbaine, donc là aussi la majorité des cas, c'est qu'on n'a pas forcément un garage et/ou un emplacement de parking permettant la recharge. Quant aux bornes "publiques", pour l'instant elles font le taf parce que le parc électrique reste anecdotique mais dès qu'on va compter en plusieurs millions ça va très vite saturer... alors que faire son plein à la pompe toutes les 2 semaines environ, ça prend même pas 5 minutes et tu te gares ensuite où tu veux :P
 
c'est un problème complexe qui demande de repenser nos habitudes mais aussi les infrastructures, c'est pour ça que le boom électrique annoncé ne sera pas aussi rapide qu'on le pense, surtout à cause de la crise qui ralentit les investissements d'envergure. D'ailleurs les constructeurs ont compris qu'il valait mieux mettre le paquet sur les "hybrides rechargeables" en ce moment (j'ai l'impression de n'entendre plus que ça dans les pubs :pt1cable: ) car ça permet de faire du green washing qui plait à la bien pensance actuelle tout en restant sur des technologies dont ils maîtrisent à peu près tout (à commencer par les coûts).
 
ce qui nous fait revenir au départ de Honda en F1 et à sa justification qui n'a pas tant que ça de sens à la vue de la situation actuelle et à venir (si on prend l'échéance 2026). D'ailleurs on sent déjà le rétropédalage avec la porte grande ouverte pour poursuivre en sous-main le développement et la fabrication des moteurs sous licence Red-Bull. C'est peut-être pour ça que Marko et Horner n'ont pas l'air en PLS depuis l'annonce fatidique, y'a peut-être un plan prévu depuis un moment [:ghost_ring:4]


Avant même de parler de ça. Le réseau EDF ne peux pas tenir la chager d'une recharge massive de véhicule électrique. Et comme Linky n'est pas autorisé a permettre un roulement de recherche à distance par la loi. C'est mal barré.
 
Pour ça au moins l'hydrogène est un meilleur candidat. Car outre permettre une recharge instantanée, il déporte le besoin d'électricité.


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n°60950304
Firecracke​r
Posté le 07-10-2020 à 11:06:59  profilanswer
 

MEI a écrit :


Avant même de parler de ça. Le réseau EDF ne peux pas tenir la chager d'une recharge massive de véhicule électrique. Et comme Linky n'est pas autorisé a permettre un roulement de recherche à distance par la loi. C'est mal barré.
 
Pour ça au moins l'hydrogène est un meilleur candidat. Car outre permettre une recharge instantanée, il déporte le besoin d'électricité.


 
+1
 
C'est l'hydrogène qui aurait besoin d'un bonne grosse incitation fiscale, avec on peut :
- stocker l'energie electrique
- fabriquer du gaz en consommant du CO2
 
Je me demande ce qu'ils attendent afin de pousser la recherche et baisser les coûts.
 
D'ailleurs voilà un truc a utiliser en formule1 mais tout le monde a l'hindenburg en tete.


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n°60950348
caudacien
Posté le 07-10-2020 à 11:10:45  profilanswer
 

Moteur totalement libre. Électrique, hybride, essence, mazout, hydrogène, nucléaire...
Ça serait l'esprit de la F1, des voitures à la pointe du progrès.

n°60950373
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2020 à 11:13:11  profilanswer
 

je ne sais plus où j'ai entendu ça (le JT de TF1 je pense [:atavisme:6] ) mais cette idée du réseau électrique qui ne tiendrait pas la charge était balayée, à la fois parce que la plupart des recharges seraient de nuit mais aussi parce que la puissance demandée n'excède pas celle de produits électroménagers lambda
 
c'est peut-être plus lié aux bornes de recharge rapide, donc pleine puiZZanZe ? Après je ne suis pas expert et je me pose aussi des questions sur des dizaines de millions de véhicules qui chargent...  
 
d'un autre côté, y'a un paquet de station-services et même des raffineries qui ne tireraient plus de jus [:madame_de_galles:5]
 
 
EDIT : merde, c'est moi où la météo sur le Nurb a l'air de s'apaiser au niveau des prévisions du week-end. Si ça se trouve on va avoir zéro pluie durant la qualif et la course, cette poisse [:ilyama999:7]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 07-10-2020 à 11:15:02
n°60950430
Firecracke​r
Posté le 07-10-2020 à 11:18:55  profilanswer
 

Firecracker a écrit :


D'ailleurs voilà un truc a utiliser en formule1 mais tout le monde a l'hindenburg en tete.

 
caudacien a écrit :

Moteur totalement libre. Électrique, hybride, essence, mazout, hydrogène, nucléaire...
Ça serait l'esprit de la F1, des voitures à la pointe du progrès.

 

En fait non je ne suis pas d'accord avec moi meme, la F1 pour moi c'est surtout un sport a la pointe de la techno de reference, pas un truc experimental car la diff c'est le pognon que ça englouti.


Message édité par Firecracker le 07-10-2020 à 11:19:58

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mood
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Posté le   profilanswer
 

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