Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14497  14498  14499  ..  21915  21916  21917  21918  21919  21920
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°56235741
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-04-2019 à 16:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'y crois pas du tout, VERS a montré ses limites ces 2 dernières saisons et son inaptitude à piloter pour un top team comme Mercedes ou Ferrari chez qui il est sûrement grillé pour un moment

HAM a encore 2/3 ans devant lui, et il est toujours au top, lui mettre VERS dans les pattes serait le meilleur moyen de saborder l'équipe, car ce serait pire que la guerre HAM vs ROS de 2016 et Toto Wolff le sait.

quant à Ferrari, ils ont déjà un futur champion sous la main avec LEC, en plus beaucoup plus sûr, pourquoi prendre VERS pour remplacer VET alors qu'il pourrira l'ambiance avec LEC ? Et en plus ils ont SCH en stock, encore plus vendeur qu'un VERS niveau fan.

LEC a un 2ème avantage, c'est qu'il prouve que des jeunes talents qui s'adaptent aussi vite qu'un VERS existent. Mercedes a OCO et RUS en stock de son côté, à ne pas négliger.

VERS savait où il signait l'an dernier, ce qui a motivé RIC à partir, il peut pas faire la girouette 1 an après. Bien sûr, il a ce truc en + qui pousse les perfs à 110%, chose rare, mais combien de ratages à côté et/ou de drama, faut-il rappeler toutes ses frasques depuis son arrivée chez Red-Bull (voir en F1 tout court).

Mercedes cherche des mecs rapides mais surtout fiables, HAM est un expert dans le domaine, ils ne remplaceront pas par VERS, en tout cas pas le VERS actuel.

Marko ne fait que troller depuis cet Hiver, que ce soit Honda, le châssis, GAS ou VERS, il a déjà dit tout et son contraire en 3 mois. En plus comment il peut savoir que Toto Wolff appelle régulièrement Maxou ? (Allo quoi !) ça sent le truc bidon monté avec le clan VERS pour faire genre : le futur champion c'est lui ! C'est vieux comme les courses de chars de Ben-Hur ce truc :D

Message édité par chris_lo le 06-04-2019 à 17:00:31
mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 16:56:54  profilanswer

n°56236081
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 06-04-2019 à 18:04:46  profilanswer

chris_lo a écrit :

Toro-Rosso est super content de ALB

Ils jetaient aussi des fleurs à Hartley lors de son arrivée ( "incroyable facultés d'adaptation et apprentissage [...] " ) ... toussa pour l'évacuer 1 an plus tard comme un étron

chris_lo a écrit :

faut espérer pour lui que la FW43 sera dans le coup

Sponsor bidon, des intérimaires aux postes clés, leadership inexistant au sein de l'équipe ... faudrait un miracle next-gen là

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°56236249
dopador
Posté le 06-04-2019 à 18:40:16  profilanswer

On ne peut pas nier que VER a fait de la merde jusqu'à Monaco. Par contre la fin de saison était énorme.
C'est un peu aussi LEC la clef : s'il est très bon, pourquoi Ferrouze chercherait à faire venir Lewis ?
Dans ce cas là, rien ne risque de changer dans les 3 top teams pour 2020. Vettel va finir son contrat mais peut-être par la petite porte.

n°56236302
alffir
Posté le 06-04-2019 à 18:47:25  profilanswer

ANViL a écrit :

Ils jetaient aussi des fleurs à Hartley lors de son arrivée ( "incroyable facultés d'adaptation et apprentissage [...] " ) ... toussa pour l'évacuer 1 an plus tard comme un étron

S'il le vire en 2020, ils le reprendront peut-être en 2021 :o

Pour l'instant il fait le job en qualif (2 fois devant KVY) et assure en course. Le problème de KVY, c'est que c'est tout sauf un bon étalon, 2015 au niveau de RIC (devant en point mais moins de malchance que RIC), 2017 il se fait défoncer par SAI.

Je n'aime pas Brown mais pour l'instant NOR fait meilleur impressio, notamment avec son dépassement sur GAS.

ANViL a écrit :

Sponsor bidon, des intérimaires aux postes clés, leadership inexistant au sein de l'équipe ... faudrait un miracle next-gen là

Clairement, je ne vois pas par quel miracle Williams peut se relever, après ils avaient bien géré 2014 (mieux que McLaren et FI), et je ne pensais pas non plus que McLaren serait capable de faire une bonne auto dès 2019 alors qu'ils attendaient Key et Seidl.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56236375
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 06-04-2019 à 18:59:00  profilanswer

alffir a écrit :

je ne pensais pas non plus que McLaren serait capable de faire une bonne auto dès 2019 alors qu'ils attendaient Key et Seidl.

Heu pour l'instant à la même époque l'année passée, le palmarès de Mclaren était supérieur  :whistle: ( Et on sait comment cela s'est terminé ....  )

Perso je ne me prononcerait donc pas si vite pour eux

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°56236600
alffir
Posté le 06-04-2019 à 19:38:24  profilanswer

ANViL a écrit :

Heu pour l'instant à la même époque l'année passée, le palmarès de Mclaren était supérieur :whistle: ( Et on sait comment cela s'est terminé .... )

Ils avaient eu de la chance en courses, mais n'arrivaient pas en Q3

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56236626
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-04-2019 à 19:42:38  profilanswer

dopador a écrit :

On ne peut pas nier que VER a fait de la merde jusqu'à Monaco. Par contre la fin de saison était énorme.
C'est un peu aussi LEC la clef : s'il est très bon, pourquoi Ferrouze chercherait à faire venir Lewis ?
Dans ce cas là, rien ne risque de changer dans les 3 top teams pour 2020. Vettel va finir son contrat mais peut-être par la petite porte.

Voilà.
Il a complètement foiré sa demie saison, et a fait du super taf en seconde partie.

n°56236837
Jambier
Posté le 06-04-2019 à 20:25:57  profilanswer

Wolff contacte VES pour foutre la merde chez RBR

Et programmer l'avenir horizon 2021 ou plus tard.
L'an prochain ils auront le même Line up je pense

n°56237027
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-04-2019 à 21:03:26  profilanswer

nicobule a écrit :

Voilà.
Il a complètement foiré sa demie saison, et a fait du super taf en seconde partie.

grosjean a fait de meme en fait. sauf qu'il n'avait pas une caisse pour gagner :sarcastic:  :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56237123
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-04-2019 à 21:14:21  profilanswer

ANViL a écrit :

Heu pour l'instant à la même époque l'année passée, le palmarès de Mclaren était supérieur  :whistle: ( Et on sait comment cela s'est terminé ....  )

c'est le point positif je dirais, car Key et Seidl vont justement intervenir sur les développements de la MCL34, même s'ils n'ont pas participé à sa conception. Prodromou avait totalement foiré le coup l'an dernier (et Goss s'était en plus barré à cette époque)

je ne vois pas McLaren s'écrouler comme l'an dernier, ce qui fait un énième concurrent sérieux pour Renault en vue de la 4ème place au championnat

mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 21:14:21  profilanswer

n°56237387
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-04-2019 à 21:36:56  profilanswer

C'est pas mercedes le concurrent sérieux à renault pour la 4ème place?
Toto va peut être bientôt communiquer là dessus. [:johnclaude:3]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°56237597
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-04-2019 à 21:52:10  profilanswer

ANViL a écrit :

Heu pour l'instant à la même époque l'année passée, le palmarès de Mclaren était supérieur :whistle: ( Et on sait comment cela s'est terminé .... )

Le rythme des bagnoles, les pilotes moins bons... Franchement, il n'y a rien à voir cette année.

n°56237787
dopador
Posté le 06-04-2019 à 22:14:05  profilanswer

Si j'ai pas rêvé, on avait bien une voiture orange en lutte avec Max et ca fait quelques miliers d'années que ce n'était pas arrivé :o
Fernand manque mais si jamais Maclaren devait sortir une vrai bagnole en 2020 et que le Renault revienne complètement au niveau des meilleurs, ca serait une belle combinaison. ALO n'aurait peut-être pas été loin du podium ce week-end.

Message édité par dopador le 06-04-2019 à 22:16:17
n°56239472
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-04-2019 à 11:06:43  profilanswer

si les perfs de McLaren restent bonnes et constantes, c'est clair que ALO va commencer à reconsidérer son choix pour 2020.

maintenant attendons de voir, surtout qu'on sait déjà que Red-Bull va progresser. D'ailleurs un article récent explique que Red-Bull manquait de roulage avec cette version de châssis, à la fois à cause des soucis de vibrations et de motricité lors des essais hivernaux, mais aussi parce que GAS a réellement plombé la 2ème semaine (donc Marko ne mentait pas... pour une fois :P ). Apparemment, ils ont bien bossé lors des tests après Bahreïn et on déjà en partie réglé pas mal de soucis. D'ailleurs c'est pour ça que Marko évoque les "révisions" pour la Chine puis Barcelone, les mecs vont faire leur Mercedes avec une voiture totalement différente en un temps record :whistle:

pour ALO, tant qu'il ne sentira pas McLaren capable de jouer les podiums à la régulière, il restera concentré sur ses autres défis à mon avis.

concernant NOR, j'avoue que j'y croyais pas. Je l'avais trouvé bon en F2, dans l'aspect attaque et dépassement, mais dans l'ensemble je l'avais trouvé inconstant et pas forcément fiable. Je pensais qu'il allait nous faire une VAN en ce début de saison, et au final c'est lui qui ramène les premiers points en faisant bonne impression :jap:

n°56239539
alffir
Posté le 07-04-2019 à 11:21:20  profilanswer

chris_lo a écrit :

si les perfs de McLaren restent bonnes et constantes, c'est clair que ALO va commencer à reconsidérer son choix pour 2020.

maintenant attendons de voir, surtout qu'on sait déjà que Red-Bull va progresser. D'ailleurs un article récent explique que Red-Bull manquait de roulage avec cette version de châssis, à la fois à cause des soucis de vibrations et de motricité lors des essais hivernaux, mais aussi parce que GAS a réellement plombé la 2ème semaine (donc Marko ne mentait pas... pour une fois :P ). Apparemment, ils ont bien bossé lors des tests après Bahreïn et on déjà en partie réglé pas mal de soucis. D'ailleurs c'est pour ça que Marko évoque les "révisions" pour la Chine puis Barcelone, les mecs vont faire leur Mercedes avec une voiture totalement différente en un temps record :whistle:

pour ALO, tant qu'il ne sentira pas McLaren capable de jouer les podiums à la régulière, il restera concentré sur ses autres défis à mon avis.

concernant NOR, j'avoue que j'y croyais pas. Je l'avais trouvé bon en F2, dans l'aspect attaque et dépassement, mais dans l'ensemble je l'avais trouvé inconstant et pas forcément fiable. Je pensais qu'il allait nous faire une VAN en ce début de saison, et au final c'est lui qui ramène les premiers points en faisant bonne impression :jap:

ALO a dit qu'il réfléchirait quand SAI aura gagné 2-3 GP, il n'y a  qu'une auto capable de jouer le titre qui l'intéresse, ce qu'est loin de pouvoir proposer McLaren.

Pour NOR, une carrière junior ne se résume pas à la dernière année, il a été exceptionnel jusqu'à la F3 Europe, est arrivé en F2 sans passer par les Pirelli du GP3, sa deuxième place devant un paquet de redoublants est une très bonne performance, même si RUS a été encore meilleur.

---------------
n°56239757
Jambier
Posté le 07-04-2019 à 12:11:18  profilanswer

Il y a pas mal de jeunes de qualité en ce moment je trouve.

VES, LEC, RUS, NOR semblent être là relève.

ALO est vieux, il ne ferait une pige que sur un avion façon Prost en 93. Il ne reviendra pas.

HAM va enfiler encore un titre ou deux et partir, j'imagine qu'il vise 8 titres mais il faudrait donc faire 2021.
VET partira fin 2020

Place a la relève

n°56239946
johnclaude
Posté le 07-04-2019 à 12:57:52  profilanswer

J'aurais quand même bien voulu voir vandoorne sur une bagnole un peu performante, histoire de vraiment savoir ce qu'il valait. Il restera une énigme: est-ce qu'il a vraiment raté la marche de la F1, ou alors sa voiture était vraiment trop difficile et développée pour alonso?

---------------
n°56240132
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 07-04-2019 à 13:42:32  profilanswer

https://youtu.be/MDqUs5Cm2fA
même en coupant le son, cette impression de vitesse, cette brutalité  :love:

n°56240174
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-04-2019 à 13:54:23  profilanswer

Lumin0u a écrit :

https://youtu.be/MDqUs5Cm2fA
même en coupant le son, cette impression de vitesse, cette brutalité  :love:

:love:

n°56240179
Backbone-
Posté le 07-04-2019 à 13:55:52  profilanswer

Aller, je la remet.

J'aime toujours autant cette vidéo.

Le bourrin :D

https://www.youtube.com/watch?v=1ZUfwjHMNrw

n°56240307
DVDAI
Posté le 07-04-2019 à 14:32:42  profilanswer

C'est à se demander comment le moteur a supporté toute la course avec ce traitement !

n°56240447
johnclaude
Posté le 07-04-2019 à 15:03:30  profilanswer

J'ai pas tout regardé. Il tape un concurrent et pète l'aileron au début, il doit aller au stand le changer. J'ai avancé, il semble qu'il était tout seul pendant un moment.
A 10 minutes 36 alors qu'il est derrière une mclaren visiblement, qui va rentrer au stand il lui fait un doigt. [:fl4me]

---------------
n°56240501
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-04-2019 à 15:13:11  profilanswer

Il fait un doigt d'honneur car la voiture l'a bloqué quelques virages avant sur le même tour, inutilement puisque la voiture est rentré au puit tout de suire après.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°56240731
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-04-2019 à 15:58:57  profilanswer

il avait pas perdu aussi une vitesse lors de ctte course ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°56240744
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 07-04-2019 à 16:01:19  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai pas tout regardé [...]

En bref :

• aileron pété au virage 1
  • Pit-stop ( la belle époque où on pouvrait rouler @ 300 km/h dans la pit-lane avec 150 personnes à côté )
  • 49 tours de qualifs avec des vrais pneus et sans DRS pour finir sur le podium
  • On notera que c'était la dernière victoire de Senna avec un moteur Honda

NB : bon ne perdons tout de même pas de vue qu'il y a eu 17 abandons sur panne avec 9 caisses à l'arrivée sur les 26 au départ :o ( ce qui était dans la norme pour l'époque )

Message édité par ANViL le 07-04-2019 à 16:06:22

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°56241252
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 07-04-2019 à 17:26:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Aller, je la remet.

solide le ford :p

n°56241271
Tammuz
Posté le 07-04-2019 à 17:30:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Aller, je la remet.

Les mécanos en chemisette et sans casque.   [:avis_defavorable:1]  

L'allée des stands blindée de monde avec les bagnoles qui passent à fond à 50 centimètres des pieds.   [:ahmadinejad_wins:1]

C'était le bon temps.    [:avant]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 07-04-2019 à 17:30:57

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56241319
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-04-2019 à 17:39:24  profilanswer

Je me souvenais pas que Monza a autant changé : première chicane dans l'autre sens, immense tribune au niveau du 2ème Lesmo...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°56241373
Backbone-
Posté le 07-04-2019 à 17:49:24  profilanswer

Jiaim a écrit :

solide le ford :p

Le voyant de surrégime allumé presque à chaque fois qu'il rétrograde :D

P26 => Fâché => P3

:love:

n°56241426
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-04-2019 à 17:58:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les mécanos en chemisette et sans casque.   [:avis_defavorable:1]  

L'allée des stands blindée de monde avec les bagnoles qui passent à fond à 50 centimètres des pieds.   [:ahmadinejad_wins:1]

C'était le bon temps.    [:avant]

le onboard bien pourri qui grésille sévère à 500m et en 576 :sweat:  
et le "mec" pilote d'une "seule" main :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56241438
Stockholm
Posté le 07-04-2019 à 18:00:07  profilanswer

memaster a écrit :

le onboard bien pourri qui grésille sévère à 500m et en 576 :sweat:  
et le "mec" pilote d'une "seule" main :sweat:

Onboard de KUB sur la wiwi via un stream polonais ça rend pareil [:hish:1]  

n°56241450
Backbone-
Posté le 07-04-2019 à 18:02:10  profilanswer

Le bruit et le talent en moins, quoi :o

n°56241764
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-04-2019 à 19:05:31  profilanswer

En parlant de Senna, je viens de regarder le film du même nom que je n'avais pas encore vu, c'est pas mal du tout. La rivalité avec Prost est bien rendue sans faire passer l'un ou l'autre pour le "fautif".
Et alors un truc dont je ne me souvenais pas, ce sont les images du crash de Donelly en 90 à Jerez où on le voit au milieu de la piste après l'éjection de la voiture   [:shlavos]

n°56242099
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-04-2019 à 19:44:34  profilanswer

bernardo a écrit :

En parlant de Senna, je viens de regarder le film du même nom que je n'avais pas encore vu, c'est pas mal du tout. La rivalité avec Prost est bien rendue sans faire passer l'un ou l'autre pour le "fautif".
Et alors un truc dont je ne me souvenais pas, ce sont les images du crash de Donelly en 90 à Jerez où on le voit au milieu de la piste après l'éjection de la voiture   [:shlavos]

oui le docu/film est plutot pas mal. ça rends pas mal l'ambiance de ces années là. [:e-te]  
cad sans filtre la plupart du temps. [:cowboy]

---------------
n°56242321
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-04-2019 à 20:12:15  profilanswer

non c'est nul, rendez-nous la saison 2 netflix avec Steiner et Abiteboul, ça ça envoie du rêve :o

(je plaisante)

n°56242405
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 07-04-2019 à 20:26:05  profilanswer

Je viens de démarrer le docu sur Williams, c'est pas mal aussi.

n°56242487
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-04-2019 à 20:38:59  profilanswer

Truc bizarre aussi, je me souvenais avoir entendu parlé à l'époque des suspensions actives et autres ABS de la Williams en 93 (vu en live à Magny Cours d'ailleurs, avec un bon blocage de roues de Prost à l'épingle d'Adelaide en essais libres car ce n'était pas encore au point), mais je ne me souvenais pas que la suspension active était déjà là en 92 et que Senna dans le docu dit qu'il ne pouvait rien faire contre l'électronique de la Williams...

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 07-04-2019 à 20:40:02
n°56242497
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-04-2019 à 20:41:08  profilanswer

bernardo a écrit :

Truc bizarre aussi, je me souvenais avoir entendu parlé à l'époque des suspensions actives et autres ABS de la Williams en 93 (vu en live à Magny Cours d'ailleurs, avec un bon blocage de roues de Prost à l'épingle d'Adelaide en essais libres car ce n'était pas encore au point), mais je ne me souvenais pas que la suspension active était déjà là en 92 et que Senna dans le docu dit qu'il ne pouvait rien faire contre l'électronique de la Williams...

il y avait 2 ecoles et beaucoup de masquage aussi (un peu comme aujourd'hui mais differement). :D
je me rappele de prost chez wiwi qui disait que tout etait conforme...
ils avaient l'art de contourner les questions techniques. aujourd'hui ce n'est plus le pilote qui réponds à ce genre de question. lol

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 07-04-2019 à 20:42:50

---------------
n°56242516
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2019 à 20:43:20  profilanswer

bernardo a écrit :

Bah si comment tu crois que Mansell a pu être Cdm sinon  :O

n°56242576
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-04-2019 à 20:53:31  profilanswer

La puizzzzzzzzzzaaaaaannnnnnnnncccccccccccccce du V10 Renault  :love:  :love:

n°56242776
Tammuz
Posté le 07-04-2019 à 21:18:24  profilanswer

memaster a écrit :

il y avait 2 ecoles et beaucoup de masquage aussi (un peu comme aujourd'hui mais differement). :D
je me rappele de prost chez wiwi qui disait que tout etait conforme...
ils avaient l'art de contourner les questions techniques. aujourd'hui ce n'est plus le pilote qui réponds à ce genre de question. lol

Ben, c'était autorisé à l'époque.   [:yiipaa:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14497  14498  14499  ..  21915  21916  21917  21918  21919  21920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)