Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

Encore un titre pour verstappen en 2025 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2998  2999  3000  ..  21085  21086  21087  21088  21089  21090
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] L'année en rouge et noir - Ferrari à la mas ?

n°9135862
Smogan
Posté le 05-08-2006 à 20:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

avelo a écrit :

c'est des multis ?
s'koi un troll  ? je sais meme pas ce que c'est , en revanche les verités sur schum ......
n'empeche ca vous trou le fût  , que schum sâche pas depasser à la reguliere hein .....
 [:rofl]

et toi ca te trou le fût qu'il remonte si vite au championnat :/

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 20:17:17  profilanswer

n°9135866
PlayTime
Posté le 05-08-2006 à 20:17:47  profilanswer

1s de pénalité aurait été parfait, ou sinon fallait mettre 3s dans ce cas là à Melonzo.

n°9135881
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 05-08-2006 à 20:19:09  profilanswer

Tout ce qu'on retiendra de ce GP, ce n'est même pas le vainqueur, ce sont les manoeuvres douteuses de la FIA, le règlement obscur et l'application dudit règlement à la tête du pilote : t'es en lice pour remporter le championnat, tu commets une faute, on te cartonne parce qu'il faut du suspense pour avoir une audience correcte sur les 5 derniers GP...consternant une fois de plus :/

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9135882
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-08-2006 à 20:19:10  profilanswer

Ha là là c'est toujours priceless les leçons d'impartialité sur ce topic :D

La FIA c'est des rigolos par rapport à ce qu'on lit ici  [:vague nocturne]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9135885
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-08-2006 à 20:19:29  profilanswer

Sans déconner, tout le monde présentais ça comme le vilain Schumacher qui n'avais pas relaché le pied de l'accélérateur et qui s'était fait deux pilote sur UN tour complet. Et avec la vidéo, on se rend compte qu'il a plus tenté d'éviter le coup de frein stupide et inadapté d'un autre pilote qu'autre chose :/

Nan là je trouve ça suspect. Ca a pas l'air intentionnel, merde [:wam] !!!

Ou alors c'est comme à Monaco, le commissaire qui a jugé ça était espagnol :pfff: ?

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9135893
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 05-08-2006 à 20:20:51  profilanswer

Juste pour info : il fait combien Alonso dans le S3 sous drapeau rouge ?

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9135897
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-08-2006 à 20:21:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ha là là c'est toujours priceless les leçons d'impartialité sur ce topic :D

La FIA c'est des rigolos par rapport à ce qu'on lit ici  [:vague nocturne]

Y'a impartialité et impartialité : les deux fautes d'Alonso étaient intentionnelles, pas celle de Schumacher (et pire que ça, elle a été provoquée comme par hasard par..Alonso [:dawa] ).

Là, c'est se foutre de la geule du monde. J'était pas contre la sanction de pépé, mais après avoir vu la vidéo non, faut pas abuser non plus :/

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9135900
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-08-2006 à 20:22:06  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Comme par hasard...  :whistle:

Nan mais là c'est ce que dit le réglement hein [:airforceone]  

Et comme le dit M. Froissart :

Citation :

La FIA est pitoyable comme souvent dans ses prises de décisions sans vouloir entrer dans la polémique concernant les absorbeurs de vibrations soudainement plus conformes. N'importe quoi. Et vive Robert!

Et puis maintenant il y a MSC qui accuse Alonso, ça sent bon la poudre pour demain  [:columbo2]  

n°9135909
grg6
Posté le 05-08-2006 à 20:22:59  profilanswer

Ben voyons  :pfff:  Tout ce qu'on a pour juger c'est une vidéo pourrie. Sur la video y a clairement rien qui permet de pénaliser Schumi.  

n°9135910
dark matte​r
Posté le 05-08-2006 à 20:23:12  profilanswer

Y'a pas à dire : beau coup de pute d'Alonso. Schumacher aurait pas fait mieux.  :o  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 20:23:12  profilanswer

n°9135914
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-08-2006 à 20:23:44  profilanswer

ben doubler sous drapeau rouge c'est pire que doubler sous drapeau jaune.

et rester en piste sous drapeau noir, c'est pire que doubler sous drapeau rouge.

etc..

vous n'avez jamais fait la moindre compétition, ni karting ni rien ou quoi ??

n°9135919
Smogan
Posté le 05-08-2006 à 20:24:35  profilanswer

Sérieusement, à voir la vidéo, Alonso mériterait une suspension. MSC méritait pas de prendre deux secondes pour ca, une seconde, passe encore, car il a doublé, meme si apparement, le réglement ne fait aucune allusion aux dépassements quand aux drapeau rouge en essai libre :/

Le taurillon devrait franchement se prendre une bonne claque car en plus d'étre antisportif avec ces gestes (deuxième en deux jours tout de meme :ouch:), il met en danger d'autres pilotes qui n'ont rien demandé !

n°9135923
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-08-2006 à 20:25:25  profilanswer

dark matter a écrit :

Y'a pas à dire : beau coup à la MSC d'Alonso. Schumacher aurait pas fait mieux.  :o

[:aloy]

Message édité par Black_Panther le 05-08-2006 à 20:25:34
n°9135935
Smogan
Posté le 05-08-2006 à 20:27:34  profilanswer

le-poulpe a écrit :

et rester en piste sous drapeau noir, c'est pire que doubler sous drapeau rouge.

etc..

Comme l'a rappelé Juju_zero, le réglement ne fait pas allusions aux dépassement sous drapeau rouge en essai libre !

Donné des coups de freins a tout va, ca par contre c'est intentionnel, et c'est dangereux ! Alonso mériterai d'étre exclu pour la course !

n°9135943
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-08-2006 à 20:29:15  profilanswer

Smogan a écrit :

Comme l'a rappelé Juju_zero, le réglement ne fait pas allusions aux dépassement sous drapeau rouge en essai libre !

Donné des coups de freins a tout va, ca par contre c'est intentionnel, et c'est dangereux ! Alonso mériterai d'étre exclu pour la course !

bon tu comprends pas ce que je dis, alors je vais me mettre à ton niveau :

Le règlement interdit les coups de frein ?
 :o  

n°9135948
PlayTime
Posté le 05-08-2006 à 20:30:03  profilanswer

Schumacher a reconnu qu'il était responsable mais qu'il suffisait de voir les images pour comprendre. Pas comme l'autre espingouin qui a trop la grosse tête pour reconaitre la moindre chose ou s'exuser !

n°9135958
Aubade
Posté le 05-08-2006 à 20:31:15  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Voilà exactement pourquoi je fais du rallye, au moins si je met dehors, je n'ai qu'a m'en prendre à moi meme.
En piste faut faire avec le comportement de merde des autres.

n°9135963
grg6
Posté le 05-08-2006 à 20:31:34  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Coup de frein intentionnel = conduite dangereuse = suspension
Si recidive = bye bye super-license

n°9135964
Smogan
Posté le 05-08-2006 à 20:31:51  profilanswer

le-poulpe a écrit :

il interdit les manoeuvre dangereuse :/ donc les coups de freins a tout va  [:dawa]

n°9135967
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-08-2006 à 20:32:07  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Conduite dangereuse [:spamafote] ? Un coup de patin à cet endroit c'était ni justifié, ni justifiable. Et dangereux :/

---------------
n°9135973
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-08-2006 à 20:33:00  profilanswer

le-poulpe a écrit :

il interdit les comportements dangereux points... il l'a fait 2 fois, c'est a chier comme comportement

n°9135981
PlayTime
Posté le 05-08-2006 à 20:33:25  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Conduite dangereuse [:spamafote] ? Un coup de patin à cet endroit c'était ni justifié, ni justifiable. Et dangereux :/

Je suis sur de connaitre la justification qu'il a du donné pour ce coup de frein : "j'ai vu Schumacher arrivé à pleine vitesse et j'ai eu peur"

n°9135995
grg6
Posté le 05-08-2006 à 20:34:23  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

il interdit les comportements dangereux points... il l'a fait 2 fois, c'est a chier comme comportement

Si c'est prouvé qu'il a freiné intentionellement la 2eme fois j'espere qu'il sera suspendue pour le prochain gp. En tous cas qu'on ne vienne plus me parler du fair play d'Alonso : il n'en a aucun.  

n°9135996
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-08-2006 à 20:34:35  profilanswer

PlayTime a écrit :

Foutage de gueule tout ça. Sur le week end, Schumi a le malheur de doublé au ralenti 2 autres voitures au ralenti sous drapeau rouge, il se prend la même sanction que Alonso qui met 2x en péril l'intégrité des pilotes, et double une fois sous drapeau jaune !

Y a bcp de ca je crois oui :/  

Sur TF1 ils ont passé une video un poil plus longue, ou on voit qu'Alonso ralentit deja vraiment exagerement au freinage du virage qu'ils sont en train de prendre ...  

Enfin bref ... C'est nawak :pfff:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9136004
Smogan
Posté le 05-08-2006 à 20:34:55  profilanswer

Personne ne sait si Ferrari porte réclamation? ou si il y a enquète des commissaires sur le comportement d'alonso? vraiment c'est pas normal la ! Meme Avelo pourra pas dire le contraire :/

n°9136015
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 05-08-2006 à 20:36:15  profilanswer

bah, est ce qu'Alonso n'a pas ralenti justement parceque les drapeaux rouges ont été agités ?  
vu comme ça on dirait que Kubika et Alonso roulent doucement sous les drapeaux rouges, et que Schumi arrive trop rapidement pour freiner et rester derrière, donc il passe... maintenant si ça s'est passé comme ça, faudrait voir si il y avait des drapeaux rouges au passage de Schumi plus tôt..

n°9136019
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-08-2006 à 20:36:33  profilanswer

Sans déconner, c'est à espérer une disqualification de l'Espagnol. Rien à foutre de machin "Schumacher à gagné sans gloire" ou je ne sais quoi, mais là faut sanctionner fort, ce comportement fait vraiment pitié :/

Une fois ça va. Deux fois en deux jours non, ça passe pas quoi :pfff:

---------------
n°9136024
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-08-2006 à 20:36:55  profilanswer

le-poulpe a écrit :

etc..

[:rofl] N'importe koi [:rofl]

Smogan a écrit :

Cela dit je suis pas sur a 100% que ce soit bien l'article que j'ai cité qui regit le deroulement d'un drapeau rouge dans les essais, mais si c'est bien le cas, effectivement y a rien sur les depassements ..

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9136025
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-08-2006 à 20:36:55  profilanswer

dark matter a écrit :

Y'a pas à dire : beau coup de pute d'Alonso. Schumacher aurait pas fait mieux.  :o

Tout est dit.

Allez zou, suivant!

---------------
n°9136039
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-08-2006 à 20:39:22  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

bah, est ce qu'Alonso n'a pas ralenti justement parceque les drapeaux rouges ont été agités ?  
vu comme ça on dirait que Kubika et Alonso roulent doucement sous les drapeaux rouges, et que Schumi arrive trop rapidement pour freiner et rester derrière, donc il passe... maintenant si ça s'est passé comme ça, faudrait voir si il y avait des drapeaux rouges au passage de Schumi plus tôt..

C'est la première impression que j'ai eu en voyant la vidéo :jap:

Syl_83 a écrit :

Sans déconner, c'est à espérer une disqualification de l'Espagnol. Rien à foutre de machin "Schumacher à gagné sans gloire" ou je ne sais quoi, mais là faut sanctionner fort, ce comportement fait vraiment pitié :/

Une fois ça va. Deux fois en deux jours non, ça passe pas quoi :pfff:

Surtout que c'est pas comme si MS nous avait habitué à ça dès ses débuts hein :ange:

---------------
n°9136062
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-08-2006 à 20:42:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Surtout que c'est pas comme si MS nous avait habitué à ça dès ses débuts hein :ange:

Schumacher, il fait une couille par an et pire que tout, il assume. Alonso, deux fois en deux jours. Schumacher, quand il veux sortir un mec il le sort, il n'essaie pas de faire sa pute façon Melonso :pfff:

Bref désolé mais là y'a aucune défense possible, il mériterai un VRAI avertissement vu que celui de hier n'a pas suffi :sarcastic:

---------------
n°9136072
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 05-08-2006 à 20:44:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En fait le seul truc qui me dérange la dedans, c'est qu'on dirait qu'Alonso attend que Schumi le dépasse pour réaccélerer... mais c'est juste une impression...

n°9136090
Smogan
Posté le 05-08-2006 à 20:46:20  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Schumacher, il fait une couille par an et pire que tout, il assume. Alonso, deux fois en deux jours. Schumacher, quand il veux sortir un mec il le sort, il n'essaie pas de faire sa pute façon Melonso :pfff:

Bref désolé mais là y'a aucune défense possible, il mériterai un VRAI avertissement vu que celui de hier n'a pas suffi :sarcastic:

En fait j'hésite entre la disqualification, donc à ce qu'il parte dernier, ou alors a le retirer de la course :/

On dit des trucs pire sur MSC... bizarre que les pro renault soient pas la ce soir pour trouver des excuses a leur melon préféré :/

n°9136097
Smogan
Posté le 05-08-2006 à 20:46:57  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

En fait le seul truc qui me dérange la dedans, c'est qu'on dirait qu'Alonso attend que Schumi le dépasse pour réaccélerer... mais c'est juste une impression...

j'ai eu aussi cette impression la :o comme si c'était fait exprés en fait :/

n°9136221
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-08-2006 à 21:00:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:rofl] N'importe koi [:rofl]

Cela dit je suis pas sur a 100% que ce soit bien l'article que j'ai cité qui regit le deroulement d'un drapeau rouge dans les essais, mais si c'est bien le cas, effectivement y a rien sur les depassements ..

Ben déjà tous les Appendix ne sont pas dispo online, mais pour le peu qu'il y a c'est très clair, sauf sur les pénalités...
petit copier/coller d'ici :
http://www.fia.com/sport/Regulations/f1regs.html

Citation :

REGULATIONS
TESTING 63)
b) During all Formula One testing : - red flag procedures must be respected

4.1.2 Signalisation par drapeau à utiliser aux postes de surveillance
a) Drapeau rouge :
Celui-ci devrait être présenté agité uniquement sur instruction
du Directeur de Course lorsqu’il devient nécessaire d’arrêter une
séance d’essais ou la course. Tous les pilotes doivent ralentir
immédiatement et regagner la voie des stands, (ou l’endroit
prévu par le règlement de l’Epreuve), et doivent être prêts à
s’arrêter si besoin est. Les dépassements sont interdits.

d) Lorsqu’un pilote passe devant un drapeau jaune déployé, il
doit immédiatement ralentir, maintenir cette vitesse réduite
jusqu’à la fi n de l’épreuve spéciale et suivre les instructions des
commissaires de route ou des pilotes des voitures de sécurité
qu’il rencontre. Les drapeaux seront déployés à tous les points
radio précédant l’incident. Tout non respect de cette règle
entraînera une pénalité qui sera décidée par les Commissaires
Sportifs.

n°9136240
paradise97​4
Posté le 05-08-2006 à 21:03:11  profilanswer

Syl_83 a écrit :

il a pas fait de couille, drapeau rouge, il ralentit conformément aux règles, l'autre arrive trop vite derrière , tant pis pour lui.

comment se fait-il que le hongrois n'ait pas emboutit alonso ??

allez arrête ta mauvaise foi exaspérante.

---------------
Mon feedback
n°9136252
grg6
Posté le 05-08-2006 à 21:04:42  profilanswer

T'as vu un hongrois ? :D Et ben moi j'ai vu un coup de patin de melonso alors :D Chacun ses visions :o

n°9136268
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 05-08-2006 à 21:06:04  profilanswer

ce qu on peut voir sur la video c est Kurbika evite tres bien Alonso et Schumi non (il passe meme assez vite) et c est ca a mon avis qui a fait qu il a ete penalise.
par contre on voit aussi clairement le coup de patin de Alonso et a mon sens il aurait du etre penalise pour ca : il vient de se prendre une penalite pour comportement dangereux 24h auparavant, il a deja recu un avertissement pour ce type de conduite (ses coups de freins violents lors du safety car de je ne sais plus quel GP) et la il remet le couvert et rien.... ils ont la memoire courte chez la FIA quand meme

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°9136275
paradise97​4
Posté le 05-08-2006 à 21:07:01  profilanswer

grg6 a écrit :

T'as vu un hongrois ? :D Et ben moi j'ai vu un coup de patin de melonso alors :D Chacun ses visions :o

sur la vidéo de TF1, y avait quelqu'un derrière alonso, me semble que c'était le hongrois et il zigzagait pas comme si il était surpris du freinage de l'espagnol.

---------------
Mon feedback
n°9136279
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-08-2006 à 21:07:35  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ben déjà tous les Appendix ne sont pas dispo online, mais pour le peu qu'il y a c'est très clair, sauf sur les pénalités...
petit copier/coller d'ici :
http://www.fia.com/sport/Regulations/f1regs.html

Citation :

REGULATIONS
TESTING 63)
b) During all Formula One testing : - red flag procedures must be respected

4.1.2 Signalisation par drapeau à utiliser aux postes de surveillance
a) Drapeau rouge :
Celui-ci devrait être présenté agité uniquement sur instruction
du Directeur de Course lorsqu’il devient nécessaire d’arrêter une
séance d’essais ou la course. Tous les pilotes doivent ralentir
immédiatement et regagner la voie des stands, (ou l’endroit
prévu par le règlement de l’Epreuve), et doivent être prêts à
s’arrêter si besoin est.
Les dépassements sont interdits.

d) Lorsqu’un pilote passe devant un drapeau jaune déployé, il
doit immédiatement ralentir, maintenir cette vitesse réduite
jusqu’à la fi n de l’épreuve spéciale et suivre les instructions des
commissaires de route ou des pilotes des voitures de sécurité
qu’il rencontre. Les drapeaux seront déployés à tous les points
radio précédant l’incident. Tout non respect de cette règle
entraînera une pénalité qui sera décidée par les Commissaires
Sportifs.

Merci, j'allais justement le poster. Un drapeau rouge c'est "Soyez prêts à vous arrêter", ce qui implique une allure extrêmement réduite...
 [:fordprefect] un jaune aussi d'ailleurs
http://www.fia.com/resources/docum [...] ix_H_a.pdf

Message édité par FordPrefect le 05-08-2006 à 21:14:54

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°9136287
paradise97​4
Posté le 05-08-2006 à 21:08:27  profilanswer

quakef a écrit :

ce qu on peut voir sur la video c est Kurbika evite tres bien Alonso et Schumi non (il passe meme assez vite) et c est ca a mon avis qui a fait qu il a ete penalise.
par contre on voit aussi clairement le coup de patin de Alonso et a mon sens il aurait du etre penalise pour ca : il vient de se prendre une penalite pour comportement dangereux 24h auparavant, il a deja recu un avertissement pour ce type de conduite (ses coups de freins violents lors du safety car de je ne sais plus quel GP) et la il remet le couvert et rien.... ils ont la memoire courte chez la FIA quand meme

il s'est pas pris de sanction pour le ocup de patin mais le coup de volant, différent.  

et bcp de pilotes ont coutume de freiner différemment quand ils sentent qu'il vont se faire dépasser, y a pas qu'alonso qui le fait [:dawa]

bien sur je ne cautionne pas son coup de sang mais faut arrêter de lui trouver tous les maux du monde

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 05-08-2006 à 21:09:06

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2998  2999  3000  ..  21085  21086  21087  21088  21089  21090

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] L'année en rouge et noir - Ferrari à la mas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR