Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1659  1660  1661  1662  1663  1664
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°1029029
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 21-08-2003 à 11:29:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je conseille les HEAD cyber 160 ils sont supers!

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 11:29:54  profilanswer
 

n°1029031
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-08-2003 à 11:30:07  profilanswer
 

S00N a écrit :


portenawak  :na:  


 
Tu dis ça parce que t'es un regular :o


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°1029034
tranxen_20​0
Posté le 21-08-2003 à 11:30:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et alors ? Je suis vieux.
C'est plus sympa  :D  
Le ski, c'est trop dangereux. [:ddr555]  


Ménon t'es pas vieux (j'me rassure comm je peux.  :sweat: )
T'as déjà essayé le ski de rando?
 
Le ski, c'est dangereux si tu n'adaptes pas ta vitesse en fonction de ton niveau technique et/ou du monde sur la piste.
L'hiver dernier, je ne suis pas tombé une seule fois, mais ça ne veut pas dire que je suis devenu super bon avec les années; je prend tout simplement moins de risques (je vais moins vite, j'ai arrêté les sauts, je fais des échauffements sur la piste avant de commencer (tlm me regarde, mais j'men fou  :o ), pas de noire les 1ers jours, etc...)
Je skie comme un vieux, quoi. :'(

n°1029043
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-08-2003 à 11:31:25  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

c'est ici le fight snowboard/ski?  [:yaisse]  
 
Le ski c'est bieng... mais ca n'a aucun style  :o  
http://perso.wanadoo.fr/happy.cont [...] terje1.jpg
 
http://dmtwww.epfl.ch/~plamon/powder5.jpg


 
Boark cette gross masse en l'air


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1029044
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 21-08-2003 à 11:31:32  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Tu dis ça parce que t'es un regular :o  


ben oui, et passque je connais des goofys... [:azylum]


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°1029049
dam1330
...
Posté le 21-08-2003 à 11:32:01  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


J'y suis allé un (long) week-end l'année dernière. (euh, non en fait, c'est cette année, en janvier).
Petite station sympa, le village est typique (spa Avoriaz, quoi :D) et il y une super-noire bien sympa.
Et il n'y avait pas trop de monde (quasimment pas d'attente au téléski), malgré la météo exceptionnelle (grand soleil sur les 4 jours, 2 à 4 mètres de neige fraichement tombée) et le week-end. Il y avait beaucoup de skieurs locaux (qui savent donc skier...).
 
[HS]
Le samedi, y a des cretinos qui ont franchis les barrières, ne tenant pas compte des gros avertissements pour escalader une dune et faire du hors-piste sur l'autre versant. Compte tenu des conditions (il était tombé bcp bcp de neige et il faisait grand soleil-chaud), l'accident était inévitable. Résultat : 1 mort.  :sweat:  
Ca ne doit pas arriver souvent dans le village, car toute la station en parlait. :/
[/HS]
 


 
je confirme, la clusaz C pas mal, j'y vais souvent le WE ( j'y suis en 2h par le car ). ya 2 bons secteurs, le village estp as mal

n°1029053
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-08-2003 à 11:33:11  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ménon t'es pas vieux (j'me rassure comm je peux.  :sweat: )
T'as déjà essayé le ski de rando?
 
Le ski, c'est dangereux si tu n'adaptes pas ta vitesse en fonction de ton niveau technique et/ou du monde sur la piste.
L'hiver dernier, je ne suis pas tombé une seule fois, mais ça ne veut pas dire que je suis devenu super bon avec les années; je prend tout simplement moins de risques (je vais moins vite, j'ai arrêté les sauts, je fais des échauffements sur la piste avant de commencer (tlm me regarde, mais j'men fou  :o ), pas de noire les 1ers jours, etc...)
Je skie comme un vieux, quoi. :'(


Le snowboard peut être très dangereux...
pour les colonne, le cou, le crâne, et les poignets...
 
Vraiment dangereux comme sport.
Le ski c'est les genoux, ça fait mal mais ça se répare la plupart du temps. La colonne c'est autre chose...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1029055
tranxen_20​0
Posté le 21-08-2003 à 11:33:32  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

c'est ici le fight snowboard/ski?  [:yaisse]  
 
Le ski c'est bieng... mais ca n'a aucun style  :o  
http://perso.wanadoo.fr/happy.cont [...] terje1.jpg
 
http://dmtwww.epfl.ch/~plamon/powder5.jpg


C'est largement plus technique et + beau en ski dans la poudreuse (au dessus des genoux) qu'en surf.  :p

n°1029062
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 21-08-2003 à 11:35:09  profilanswer
 

dam1330 a écrit :


 
je confirme, la clusaz C pas mal, j'y vais souvent le WE ( j'y suis en 2h par le car ). ya 2 bons secteurs, le village estp as mal


Oui en fait je connais un peu, j'y suis allé quelques fois. J'aime bien comme station, je trouve très agréable en fait que ça est gardé un petit air de village (par rapport à d'autres stations tout béton), et pis les caves du Paccaly sont vraiment pas mal (ambiance moins sympa qu'il y a quelques années mais bien quand même).


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°1029064
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-08-2003 à 11:35:12  profilanswer
 

cablator a écrit :


Le snowboard peut être très dangereux...
pour les colonne, le cou, le crâne, et les poignets...
 
Vraiment dangereux comme sport.
Le ski c'est les genoux, ça fait mal mais ça se répare la plupart du temps. La colonne c'est autre chose...


Le snowboard est dangereux avant tout pour les genoux... Je ne compte plus le nombre d'amis qui se sont explosé une rotule :sweat:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 11:35:12  profilanswer
 

n°1029074
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-08-2003 à 11:36:51  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Le snowboard est dangereux avant tout pour les genoux... Je ne compte plus le nombre d'amis qui se sont explosé une rotule :sweat:  


 
Je te raconte pas le nombre d'accidents graves poignets voire colonne que j'ai pu voir en snowboard.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1029076
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 21-08-2003 à 11:37:05  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Le snowboard est dangereux avant tout pour les genoux... Je ne compte plus le nombre d'amis qui se sont explosé une rotule :sweat:  


il paraît même qu'on peut mourir  [:spamafote]


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°1029083
tranxen_20​0
Posté le 21-08-2003 à 11:38:02  profilanswer
 

cablator a écrit :


Le snowboard peut être très dangereux...
pour les colonne, le cou, le crâne, et les poignets...
 
Vraiment dangereux comme sport.
Le ski c'est les genoux, ça fait mal mais ça se répare la plupart du temps. La colonne c'est autre chose...


Tient, un petit coup de gueule au passage contre les fabriquants de godasses de ski.  [:toad666]  
Avant (il ya longtemps, la plupart d'entre nous n'étaient même pas nés), c'étaient les chevilles qui morflaient.
Puis les chaussures sont devenus montantes et c'est la tibia qui lachait en cas de fracture.
C'était très bien (pas d'articulation).
Aujourd'hui, c'est le genou qu'on se pète. Et là, c'est vraiment galère, même si c'est une articulation très solide.  :o

n°1029084
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-08-2003 à 11:38:04  profilanswer
 

S00N a écrit :


il paraît même qu'on peut mourir  [:spamafote]  


!!!
 
Oui en plus le snowboard est beaucoup plus exposé aux avalanches de plaque ou de poudreuse car la poussée sur la planche est plus forte.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1029094
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-08-2003 à 11:40:53  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Je te raconte pas le nombre d'accidents graves poignets voire colonne que j'ai pu voir en snowboard.


[:meganne] En fait c'est logique : chute en avant = poignets et/ou genoux, chute en arrière = colonne + éventuellement tête :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1029111
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 21-08-2003 à 11:43:51  profilanswer
 

cablator a écrit :


!!!
 
Oui en plus le snowboard est beaucoup plus exposé aux avalanches de plaque ou de poudreuse car la poussée sur la planche est plus forte.


bien sur que oui, en même temps je ne crois pas que ce soit si dangereux pour ne pas en faire. Tant qu'on trouve bonheur... :D


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°1029117
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2003 à 11:44:36  profilanswer
 

tiens un topic sympa qui me donne envie de skier :)
mais bon, faudra encore attendre un peu :D
 
commence a 20 ans (dans les vosges, et oui !) avec ma copine (ancienne multi-championne des Vosges en slalom special), mais j'aime bien cette impression de glisse, meme s'il faut l'avouer, je suis loin d'etre une bete.
 
perso: des Rossignols en parabolique et une vieille paire de Dynastar (debut annees 90, les anciens de ma copine).
 
Station sympa: Courchevel (en bas, pas chez les bourges) et l'Alpe du Grand serre (vive les forfaits etudiants a 60 F a l'epoque)
 
pour ce qui est de se faire mal, j'en ai un bon exemplaire a la maison:
deux operations du dos, greffe osseuse des vertebres sacrees + autres petites babioles du genre :/

n°1029118
tranxen_20​0
Posté le 21-08-2003 à 11:44:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je skie tous les dix ans, avec un pistolet sur la tempe.
Je déteste ce loisir de merde, super cher pour se geler le cul et risquer une triple torsion ligamentaire  :o  
Et je déteste encore plus les morveux de 8-12 ans qui descendent la piste noire avec élégance et assurance pendant que tu tentes désespérement un chasse-neige de merde pour arrêter 100kg en pleine descente de piste verte.  :D  
Argh  [:tilleulv]  


Voilà, fallait le dire que tu savais pas skier.  :D
 
Edit : y a quelques années, j'étais un petit morveux de 8-12.  :D Je suis passé du stade de jeune con inconscient à celui de papy et son sandwich oeuf-mayonnaise.  :sweat:


Message édité par tranxen_200 le 21-08-2003 à 11:49:21
n°1029120
snoufman
Posté le 21-08-2003 à 11:44:57  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Chapeau pour les reperages :jap: Je veux y retourner :sweat: Enfin pas a val thorensm trop de hollandais .D et la station est bof ! Jai bien envie dessayer Serre Chevalier ou Avoriaz vous connaissez ces coins ?


Serre chevalier, je connais pas mal  :D  
j'ai fait 6/7 noëls de suite la bas  :love:  
j'adore, tu skie dans les mélézes assez souvent c bonnard
J'ai été kune fois la bas en février et c'est clair qu'il y a plus de monde qu'au noëls  
 
 
 

n°1029123
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2003 à 11:45:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je skie tous les dix ans, avec un pistolet sur la tempe.
Je déteste ce loisir de merde, super cher pour se geler le cul et risquer une triple torsion ligamentaire  :o  
Et je déteste encore plus les morveux de 8-12 ans qui descendent la piste noire avec élégance et assurance pendant que tu tentes désespérement un chasse-neige de merde pour arrêter 100kg en pleine descente de piste verte.  :D  
Argh  [:tilleulv]  


c'est la que tu verifies e=1/2 mv^2 :D

n°1029140
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-08-2003 à 11:47:53  profilanswer
 

kham a écrit :


c'est la que tu verifies e=1/2 mv^2 :D


En même temps c'est pas le sport idéal des personnes en surcharge pondérale :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1029150
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2003 à 11:49:16  profilanswer
 

cablator a écrit :


En même temps c'est pas le sport idéal des personnes en surcharge pondérale :D


quoique Maier...[:meganne]
 
mais bon, il skie peut-etre a peine mieux que briseparpaing :D

n°1029158
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2003 à 11:51:06  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

En fait c'est logique : chute en avant = poignets et/ou genoux, chute en arrière = colonne + éventuellement tête


Ca dépend : si tu tombes de tt ton long, comme une merde (comme moi l'hiver dernier, lors de ma première semaine de snow), c juste la tête qui prend (mâchoire en avant, crâne en arrière).
 
Mais qd c en plein milieu d'un schuss, sur de la neige bien tassée, à vitesse respectable, ça fait qd même (très) mal :/

n°1029162
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-08-2003 à 11:51:57  profilanswer
 

kham a écrit :


quoique Maier...[:meganne]
 
mais bon, il skie peut-etre a peine mieux que briseparpaing :D


 
Euh On a pas dit les personnes lourdes
On a dit les personnes plus larges à la taille qu'aux épaules.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1029167
tranxen_20​0
Posté le 21-08-2003 à 11:52:50  profilanswer
 

kham a écrit :


quoique Maier...[:meganne]
 
mais bon, il skie peut-etre a peine mieux que briseparpaing :D


Ou Tomba.  :D  
C'est pas des athlètes très affutés. :lol:

n°1029181
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-08-2003 à 11:54:14  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ou Tomba.  :D  
C'est pas des athlètes très affutés. :lol:  


 
Désolé mais...
 
[img]http://www.carabinieri.it/arma/curiosita/carabinieri%20nello%20sport/arma_sport/img/Tomba%2005.jpg


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1029191
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2003 à 11:55:36  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est largement plus technique et + beau en ski dans la poudreuse (au dessus des genoux) qu'en surf.  :p  


 
 [:mlc]
a la limite le ski c'est plus esthetique sur la piste, mais dans la poudre...  :pt1cable: c'est quand meme le royaume du surf!
Bon j'avoue qu'il y'a du changement dans le style de ski en poudreuse grace a l'arrivée des skis de nouvelles generation (on dit merci au snowboard :o) mais franchement y'a rien de plus laid que les skieurs qui font de la godille en rebondissant comme des kangourou. Les traces parfaitement regulieres, quelle horreur, aucune inventivité, creativité! C'est un veritable gachis de poudre  :o


---------------
last.fm
n°1029221
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 21-08-2003 à 11:58:34  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ca dépend : si tu tombes de tt ton long, comme une merde (comme moi l'hiver dernier, lors de ma première semaine de snow), c juste la tête qui prend (mâchoire en avant, crâne en arrière).
 
Mais qd c en plein milieu d'un schuss, sur de la neige bien tassée, à vitesse respectable, ça fait qd même (très) mal :/


vi, ou alors si tu tombes d'un coup en avant (pour éviter un co***rd) sur une bosse : une côte pétée et une cheville fragilisée, qui donne une entorse à la chute d'après  :fou: (matos de location de crotte)


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°1029222
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2003 à 11:58:37  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Euh On a pas dit les personnes lourdes
On a dit les personnes plus larges à la taille qu'aux épaules.


 
tu sous-entends que briseparpaing...:whistle:
c'est vrai que vu les epaules des skieurs, s'ils etaient plus larges a la taille, ils feraient du 58 :D

n°1029263
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-08-2003 à 12:04:45  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 [:mlc]
a la limite le ski c'est plus esthetique sur la piste, mais dans la poudre...  :pt1cable: c'est quand meme le royaume du surf!
Bon j'avoue qu'il y'a du changement dans le style de ski en poudreuse grace a l'arrivée des skis de nouvelles generation (on dit merci au snowboard :o) mais franchement y'a rien de plus laid que les skieurs qui font de la godille en rebondissant comme des kangourou. Les traces parfaitement regulieres, quelle horreur, aucune inventivité, creativité! C'est un veritable gachis de poudre  :o  


1. Tu es complètement à côté de la réalité. Avec les skis freride moderne y a pas de kangourou.
 
2. OK les skis paraboliques ont piqué les côtes au snowboard. Mais le snowboard a piqué Beauuuucouuuup de choses au ski:
  * les carres
  * les côtes d'une certaines manière (qui ont été exagérées par rapport au ski fin des années 80 mais inspirées tout de même, puis le ski les a exagérées à son tour)
  * la cambrure
  * la répartition de souplesse
  * les chaussures (les poimpes souples d'aujourd'hui sont inspirées des pompes en coque platique qui existent encore d'ailleurs en snowboard
  * les fixations
 
Et oui Les snowboard depuis 15 ans sont TRES inspirés du ski, au point que la technique du snowboard est bien plus proche de celle du ski que de celle du surf d'eau.
 
  3  peut être que dans une bonne poudreuse d'1 m de profondeur le snowboard est légèrement meilleur. Mais:
  on ne parle même pas de la piste (où on passe quand même la majeure partie du temps)
 même en hors piste ça me fait rire aux éclats à chaque fois qu'un snowboarder prétend faire toujours de la peuf.
Répétons le une bonne fois pour toute: la poudreuse est l'exception, même en hors piste
 
La règle en hors-piste, et de plus en plus, c'est toute neige tous terraisn:
traffollée, poudreuse (un peu), neige tassée, bosses (et oui, parfois même en hors piste!!!!!), verglas, neige tôlée, neige fondue, soie de printemps, poudreuse peu épaisse, etc...
 
Et en toute neige tout terrain, le ski est TRES SUPERIEUR au snowboard. C'est le jour et la nuit.
 
4. tout est question de point de vue.
Les traces bien rondes en S, je trouve que ça fait pas très top moi. Ca manque de km/h


Message édité par cablator le 21-08-2003 à 12:08:17

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1029287
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 21-08-2003 à 12:07:58  profilanswer
 

cablator a écrit :


1. Tu es complètement à côté de la réalité. Avec les skis freride moderne y a pas de kangourou.
 
2. OK les skis paraboliques ont piqué les côtes au snowboard. Mais le snowboard a piqué Beauuuucouuuup de choses au ski:
  * les carres
  * les côtes d'une certaines manière (qui ont été exagérées par rapport au ski fin des années 80 mais inspirées tout de même, puis le ski les a exagérées à son tour)
  * la cambrure
  * la répartition de souplesse
  * les chaussures (les poimpes souples d'aujourd'hui sont inspirées des pompes en coque platique qui existent encore d'ailleurs en snowboard
  * les fixations
 
Et oui Les snowboard depuis 15 ans sont TRES inspirés du ski, au point que la technique du snowboard est bien plus proche de celle du ski que de celle du surf d'eau.
 
  *  peut être que dans une bonne poudreuse d'1 m de profondeur le snowboard est légèrement meilleur. Mais:
  on ne parle même pas de la piste (où on passe quand même la majeure partie du temps)
 même en hors piste ça me fait rire aux éclats à chaque fois qu'un snowboarder prétend faire toujours de la peuf.
Répétons le une bonne fois pour toute: la poudreuse est l'exception, même en hors piste
 
La règle en hors-piste, et de plus en plus, c'est toute neige tous terraisn:
traffollée, poudreuse (un peu), neige tassée, bosses (et oui, parfois même en hors piste!!!!!), verglas, neige tôlée, neige fondue, soie de printemps, poudreuse peu épaisse, etc...
 
Et en toute neige tout terrain, le ski est TRES SUPERIEUR au snowboard. C'est le jour et la nuit.
 
 
 
 


Ben ouais mais on s'en fout un peu, le tout c'est d'avoir des sensations et du plaisir. Moi j'accroche pas le ski, toi c'est le contraire. Où est le problème? Tant que les gens se respectent et respectent la montagne... :p


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°1029395
tri-x
Posté le 21-08-2003 à 12:25:53  profilanswer
 

Euhhh les snowblades sont admis ici ou pas ?  :D  :D  :D  
 
On est des gentils nous  :pfff:

n°1029403
Gazette
Posté le 21-08-2003 à 12:27:30  profilanswer
 

Ahh enfin des amis snowboardeur venu me secondé.

n°1029410
tri-x
Posté le 21-08-2003 à 12:28:42  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ahh enfin des amis snowboardeur venu me secondé.


 
Nan le snowboard c'est mal, marre de m'exploser les chevilles dès que je veux balancer un .360, c'est peut etre a cause de ma vieille board Morrow en fonte  :D  
 
Vive le SnowBlade  :hello:

n°1029416
Gazette
Posté le 21-08-2003 à 12:29:43  profilanswer
 

Citation :

Et en toute neige tout terrain, le ski est TRES SUPERIEUR au snowboard. C'est le jour et la nuit.


 
 
En therme de vitesse oui mais en therme de sensation c est pas la meme chose.

n°1029421
Gazette
Posté le 21-08-2003 à 12:30:39  profilanswer
 

Tri-X a écrit :


 
Nan le snowboard c'est mal, marre de m'exploser les chevilles dès que je veux balancer un .360, c'est peut etre a cause de ma vieille board Morrow en fonte  :D  
 
Vive le SnowBlade  :hello:  


 
Arrete les figure fais du free ride
 
 
Patinette tapette comme on dit. :p  :p  :p

n°1029439
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-08-2003 à 12:32:59  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Citation :

Et en toute neige tout terrain, le ski est TRES SUPERIEUR au snowboard. C'est le jour et la nuit.


 
 
En therme de vitesse oui mais en therme de sensation c est pas la meme chose.


 
Y compris pour les sensations.
 
Sentir que ça accroche pas, qu'on est très limié par une neige un peu tôlé par pente raide, ça doit pas être si génial.
Pouvoir se lâcher avec de très bons ski même avec 45 ° ça c'est des sensations.
 

Gazette a écrit :


 
 
Patinette tapette comme on dit. :p  :p  :p  


 
C'est un peu vrai.


Message édité par cablator le 21-08-2003 à 12:34:01

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1029445
Gazette
Posté le 21-08-2003 à 12:33:39  profilanswer
 

cablator a écrit :


1. Tu es complètement à côté de la réalité. Avec les skis freride moderne y a pas de kangourou.
 
2. OK les skis paraboliques ont piqué les côtes au snowboard. Mais le snowboard a piqué Beauuuucouuuup de choses au ski:
  * les carres
  * les côtes d'une certaines manière (qui ont été exagérées par rapport au ski fin des années 80 mais inspirées tout de même, puis le ski les a exagérées à son tour)
  * la cambrure
  * la répartition de souplesse
  * les chaussures (les poimpes souples d'aujourd'hui sont inspirées des pompes en coque platique qui existent encore d'ailleurs en snowboard
  * les fixations
 
Et oui Les snowboard depuis 15 ans sont TRES inspirés du ski, au point que la technique du snowboard est bien plus proche de celle du ski que de celle du surf d'eau.
 
  3  peut être que dans une bonne poudreuse d'1 m de profondeur le snowboard est légèrement meilleur. Mais:
  on ne parle même pas de la piste (où on passe quand même la majeure partie du temps)
 même en hors piste ça me fait rire aux éclats à chaque fois qu'un snowboarder prétend faire toujours de la peuf.
Répétons le une bonne fois pour toute: la poudreuse est l'exception, même en hors piste
 
La règle en hors-piste, et de plus en plus, c'est toute neige tous terraisn:
traffollée, poudreuse (un peu), neige tassée, bosses (et oui, parfois même en hors piste!!!!!), verglas, neige tôlée, neige fondue, soie de printemps, poudreuse peu épaisse, etc...
 
Et en toute neige tout terrain, le ski est TRES SUPERIEUR au snowboard. C'est le jour et la nuit.
 
4. tout est question de point de vue.
Les traces bien rondes en S, je trouve que ça fait pas très top moi. Ca manque de km/h


 
Oui tu as raison mais pour faire evoluer le sport de neige fo bien prendre exemple sur les anciennes tehnique "le ski" nan je rigole :lol:  :lol: .
 
 
J ai des fixation flow sur ma board c est en rien comparable avec une fixation de ski et c est le top.

n°1029453
tri-x
Posté le 21-08-2003 à 12:34:34  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Arrete les figure fais du free ride
 
 
Patinette tapette comme on dit. :p  :p  :p  


 
Ecoute gamin, j'ai mon chamoix d'argent et ma Flèche de bronze alors c'est pas une tite tarlouze qui va m'apprendre la piste  :D  
Si tu ne respectes pas les patinettes, les patinettes ne te respecteront pas  :sol:  
 
Nan pis en plus le snow tout le monde en fait et c'est le grand n'importe quoi  :pfff:

n°1029470
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-08-2003 à 12:36:29  profilanswer
 

Tri-X a écrit :


 
Ecoute gamin, j'ai mon chamoix d'argent et ma Flèche de bronze alors c'est pas une tite tarlouze qui va m'apprendre la piste  :D  
Si tu ne respectes pas les patinettes, les patinettes ne te respecteront pas  :sol:  
 
Nan pis en plus le snow tout le monde en fait et c'est le grand n'importe quoi  :pfff:  


 
Bah les "diplômes" ilsvalent plus rien aujourd'hui par rapport à ce que c'était il y a une quinzaine d'année.
 
Un chamois d'or c'est bien. Y a 15 ans décrocher un chamois d'or c'était carrément trèèèèsss bien (là on pouvait sérieusement envisager le brevet d'état).


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1659  1660  1661  1662  1663  1664

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR