Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726  1727
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°73447009
mxpx
----
Posté le 01-09-2025 à 14:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a repéré un truc pour noël a la grave. C'est sympas ?  

Y a une télécabine qui a l'air de monter dans le domaine des 2 alpes.

Bon on ira pas forcement skier, mais on voudrais surtout de la neige, a 1500m ca a l'air pas trop mal non ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 14:03:41  profilanswer

n°73447031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 14:08:03  profilanswer

mxpx a écrit :

On a repéré un truc pour noël a la grave. C'est sympas ?  

Y a une télécabine qui a l'air de monter dans le domaine des 2 alpes.

Bon on ira pas forcement skier, mais on voudrais surtout de la neige, a 1500m ca a l'air pas trop mal non ?

Oui c'est super pratique pour aller skier sur les bleues des 2 Alpes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73447089
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-09-2025 à 14:15:47  profilanswer

Le village est joli, la Meije qui surplombe aussi
Le téléphérique dessert des itinéraires uniquement hors-piste, ce n'est pas relié aux 2 Alpes
C'est possible de skier dans la petite station du Chazelet au dessus
La semaine de Noël il y a littéralement 3 minutes de soleil dans le village

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73447107
_Makaveli_
Posté le 01-09-2025 à 14:18:39  profilanswer

Tu peux pas rejoindre le domaine des 2 alpes ?  

Après ça sera que le matin normalement historiquement la remontée s'arrête à 15h30 de mémoire.

---------------
Humanity is overrated
n°73447141
MasterGone
Posté le 01-09-2025 à 14:21:23  profilanswer

La Grave n'est pas relié au 2 alpes à ski. Il faut emprunter une chenillette entre les deux domaines (enfin, celui de la Grave se limite à un unique téléski) et qui ne fonctionne pas tout l'hiver. Le reste de la Grave, c'est uniquement hors piste (enfin freeride).

Pour le ski de pistes, il y a la petite station de Chazelet juste au dessus de la Grave. Sinon, il faut pousser plus loin pour aller à Serre-Chevalier via le Col du Lautaret ou Les 2 Alpes.

Mais comme l'a dit The North Face, La Grave, c'est à l'ombre presque toute la journée en autour de Noël.

n°73447145
mxpx
----
Posté le 01-09-2025 à 14:21:45  profilanswer

Bon apres, le ski, c'est une option, y a un bus pour la station du Chazelet ? J'y emmènerais mon gamin peut être une mâtinés ou 2 :o

n°73447161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 14:24:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu peux pas rejoindre le domaine des 2 alpes ?  

Après ça sera que le matin normalement historiquement la remontée s'arrête à 15h30 de mémoire.

En decembre surtout dans le sens 2 Alpes -> la Grave faudra naviguer entre les crevasses du bas de la Girose.  

Le plus probable c'est que ni le tk Lauze au 2 Alpes ni le tk Girose ne seront ouverts, donc faudra faire qqs centaines de m de denivele a peaux de phoques.

Je crois que peut-etre hors forfaits saisons tout Oisan (s'il existe toujours) il faudra aussi payer les 2 forfaits en parallele. (les graverots sont des nazis qui ne veulent pas des clients des 2 Alpes sur leur domaine)

Donc non, c'est vraiment vraiment pas une bonne idee. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73447162
MasterGone
Posté le 01-09-2025 à 14:24:43  profilanswer

Si cela n'a pas changé, tu as une navette uniquement pendant les vacances à Noël et février à raison de 4 A/R par jour...

n°73447165
mxpx
----
Posté le 01-09-2025 à 14:25:29  profilanswer

Le soleil, on fera sans. On y passe 4 jours pour y passer noel en famille.

n°73447166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 14:25:47  profilanswer

Ca fait des annees qu'il n y a plus de traversee en dameuse entre la Grave et les 2 Alpes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 14:25:47  profilanswer

n°73447186
MasterGone
Posté le 01-09-2025 à 14:28:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca fait des annees qu'il n y a plus de traversee en dameuse entre la Grave et les 2 Alpes.

Je ne suis donc plus à jour  :jap:

n°73447197
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2025 à 14:30:22  profilanswer

encore faut il que le Chazelet soit ouvert, vu l'exposition...

Par contre à terme la Grave est censée être reliée aux 2 Alpes par un 3ème tronçon de cabine pour aller au taquet du domaine... qui ne fait visiblement pas du tout l'unanimité...

EDIT : comment se fait il que ce topic m'ait été dédrapalisé ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 01-09-2025 à 14:32:21
n°73447208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 14:31:56  profilanswer

MasterGone a écrit :

Je ne suis donc plus à jour  :jap:

Et meme si c'etait le cas. Le glacier de la Girose est beaucoup plus crevasse que celui de Mont-de-Lans. Le sommet de la Grave n'ouvre jamais avant fin janvier debut fevrier pour cette raison, faut de bonnes accumulations pour boucher les trous.

---------------
n°73447226
mxpx
----
Posté le 01-09-2025 à 14:34:53  profilanswer

Bon, pas grave si pas de ski.

Ca a l'air d'être un jolie petit coin pour y passer noel :o

n°73447277
_Makaveli_
Posté le 01-09-2025 à 14:41:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

En decembre surtout dans le sens 2 Alpes -> la Grave faudra naviguer entre les crevasses du bas de la Girose.  

Le plus probable c'est que ni le tk Lauze au 2 Alpes ni le tk Girose ne seront ouverts, donc faudra faire qqs centaines de m de denivele a peaux de phoques.

Je crois que peut-etre hors forfaits saisons tout Oisan (s'il existe toujours) il faudra aussi payer les 2 forfaits en parallele. (les graverots sont des nazis qui ne veulent pas des clients des 2 Alpes sur leur domaine)

Donc non, c'est vraiment vraiment pas une bonne idee.
:D

Oui je crois que de toute façon ce n'est pas une bonne idée :D

Après le coin est joli ceci dit. J'ai passé des années aux 2 Alpes sans avoir l'occasion de faire les Vallons de la Meije :(

---------------
Humanity is overrated
n°73447348
heyjack
Posté le 01-09-2025 à 14:49:54  profilanswer

starconsole a écrit :

encore faut il que le Chazelet soit ouvert, vu l'exposition...

Par contre à terme la Grave est censée être reliée aux 2 Alpes par un 3ème tronçon de cabine pour aller au taquet du domaine... qui ne fait visiblement pas du tout l'unanimité...

EDIT : comment se fait il que ce topic m'ait été dédrapalisé ? :heink:

Y'aura pas de liaison avec les 2Z malgré le 3e tronçon.
C'est 'juste' pour monter tout le monte au dôme de la lauze été comme hiver.

n°73447358
mxpx
----
Posté le 01-09-2025 à 14:51:26  profilanswer

le telecabine de la grave sert pour aller ce balader a pince donc ? Je suppose que la vue de la haut doit etre belle ?

n°73447409
heyjack
Posté le 01-09-2025 à 14:57:18  profilanswer

un peu comme l'aiguille du midi ou plein d'autre endroits en fait.

Tu peux y monter pour plein de raison. Alpi, rando, vtt, parapente. Y'a une grotte de glace, un resto d'altitude.
Des sommets magnifiques à près de 4000m autour.

n°73447419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 14:58:43  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon, pas grave si pas de ski.

Ca a l'air d'être un jolie petit coin pour y passer noel :o

Monetier n'est pas hyper loin si le Chazelet est ferme (mais col a franchir).

---------------
n°73447427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 14:59:27  profilanswer

heyjack a écrit :

un peu comme l'aiguille du midi ou plein d'autre endroits en fait.

Tu peux y monter pour plein de raison. Alpi, rando, vtt, parapente. Y'a une grotte de glace, un resto d'altitude.
Des sommets magnifiques à près de 4000m autour.

400m de deniv sur glacier pour voir le seul 4000 du coin, quand même.

---------------
n°73447431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 14:59:57  profilanswer

(enfin tu vois le Mont Blanc au loin aussi)

---------------
n°73447448
mxpx
----
Posté le 01-09-2025 à 15:02:32  profilanswer

la grave en cas de neige, la route est pas chiante ?

n°73447486
starconsol​e
Posté le 01-09-2025 à 15:08:25  profilanswer

heyjack a écrit :

Y'aura pas de liaison avec les 2Z malgré le 3e tronçon.
C'est 'juste' pour monter tout le monte au dôme de la lauze été comme hiver.

Pour le moment... mais c'est la SATA qui gère...

n°73447511
starconsol​e
Posté le 01-09-2025 à 15:12:21  profilanswer

mxpx a écrit :

la grave en cas de neige, la route est pas chiante ?

Y'a des aires de chaînage à gogo, mais le plus chiant AMHA c'est la partie juste après la longue ligne droite de la vallée de l'Oisans (au barrage de Saint Guillerme), c'est le vrai début du Lautaret avec deux parties en flanc de falaise avant d'arriver au croisement de la route des 2 Alpes au niveau du Barrage du Chambon, là ça peut être chaud oui (ceci dit y'a le Freney d'Oisans entretemps où on peut facilement s'arrêter). Sinon la route est bonne.

Par contre clairement si tu y vas, Le Monêtier les Bains c'est même pas à 30 minutes... pour barboter aux bains :miam:

Message édité par starconsole le 01-09-2025 à 15:20:13
n°73447529
mxpx
----
Posté le 01-09-2025 à 15:14:59  profilanswer

:jap:

n°73447536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 15:15:46  profilanswer

Ça reste sur une route relativement importante, Briançon - Grenoble et ce n'est pas a très haute altitude (1450).

Après si y a un bout de la montagne qui tombe ou bouge ca peut causer des problèmes, c'est une vallée ultra encaissée, vers l'ouest. :o

Message édité par The NBoc le 01-09-2025 à 15:32:42

---------------
n°73447651
Lautho
Posté le 01-09-2025 à 15:30:35  profilanswer

C'est pas fermé super souvent comment axe en hiver ?

n°73447727
starconsol​e
Posté le 01-09-2025 à 15:42:39  profilanswer

Non généralement ça se passe bien, sauf évidemment quand il y a de grosses chutes de neige... mais comme sur n'importe quelle route en fait :o

n°73447983
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-09-2025 à 16:17:47  profilanswer

starconsole a écrit :

Non le 3ème tronçon ne changera rien, il arrivera là où arrive le TK actuellement (et qui n'est effectivement pas ouvert avant début février, le temps que le glacier se bouche)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73448045
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-09-2025 à 16:29:04  profilanswer

starconsole a écrit :

Pour le moment... mais c'est la SATA qui gère...

La SATA a une DSP pour La Grave, elle fait ce qui est prévu dans le cahier des charges (pas de liaison 2A, pas de remontée avec un débit plus important, pas d'aménagement du "domaine" )

Message édité par The North Face le 01-09-2025 à 16:29:58

---------------
n°73448094
starconsol​e
Posté le 01-09-2025 à 16:36:33  profilanswer

https://mesinfos.fr/provence-alpes- [...] 21504.html
Alors oui c'est pas à l'ordre du jour mais comme je le dis, si la SATA s'intéresse sérieusement au sujet, ça peut changer. [:spamafote]

Après il semblerait que le projet de liaison 2A / Alpe d'huez soit définitivement OUT.

n°73448120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 16:39:18  profilanswer

Le nouveau telepherique s'il se fait aura un debit de 300 personnes par heures il me semble. Similaire a celui des 2 premiers troncon. C'est pas du tout compatible avec les debits des remontees cote 2 Alpes (le nouveau Jandri c'est 3000 et il est pas tout seul). A la limite limite pour offrir une saison de printemps tardif mai-juin sur glacier commun sur les 2 domaines, m'enfin...

---------------
n°73450385
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-09-2025 à 22:27:49  profilanswer

starconsole a écrit :

https://mesinfos.fr/provence-alpes- [...] 21504.html
Alors oui c'est pas à l'ordre du jour mais comme je le dis, si la SATA s'intéresse sérieusement au sujet, ça peut changer. [:spamafote]

Il y a plusieurs raisons qui font que cette liaison ne se fera pas :
- La commune de La Grave n'en veut pas
- Envoyer des pinpins, des hollandais bourrés ou AK Enemy traverser un glacier à 3500m d'altitude est pas exactement l'idée du siècle
- Personne n'a envie de gérer les personnes sus-nommées dans un environnement assez peu sécurisé. Ça serait quoi la probabilité que tu aies chaque jours plusieurs groupes "qui suivent les traces" et qui se retrouvent dans l'itinéraire de la voûte (qui est trèèèès tentant à prendre :D) sans matériel de rappel adéquat ?

L'article est que t'as linké est vraiment pas ouf, probablement un gloubi boulga d'autres articles mis maladroitement ensemble, cette partie me semble bizarre par exemple :

Citation :

La fréquentation du téléphérique s’est en effet érodée de 85 000 personnes par an dans les années 1990 à 65.000 en moyenne dans les années avant-Covid. Elle atteint désormais 27 000 passagers par an. Il s'agit donc pour la Sata de pérenniser la possibilité de skier sur le glacier une dizaine de week-ends par an, ce qui assure l'équilibre économique du téléphérique.

Je suis pas sûr qu'ils aient pris en compte que la saison dernière a été tronquée...

Message édité par The North Face le 01-09-2025 à 22:41:37

---------------
n°73451736
starconsol​e
Posté le 02-09-2025 à 10:24:38  profilanswer

Il date de 2023 le truc hein...

n°73463258
MasterGone
Posté le 04-09-2025 à 10:29:32  profilanswer

Qui a déjà testé la télécabine Eau d'Olle Express à Allemond pour monter à l'Alpe ? Je m'interroge de l'éventuelle attente / congestion pour redescendre le soir à la fermeture des pistes, notamment le samedi, lorsque les skieurs à la journée redescendent.

n°73464542
Nmz
Posté le 04-09-2025 à 14:03:09  profilanswer

MasterGone a écrit :

Qui a déjà testé la télécabine Eau d'Olle Express à Allemond pour monter à l'Alpe ? Je m'interroge de l'éventuelle attente / congestion pour redescendre le soir à la fermeture des pistes, notamment le samedi, lorsque les skieurs à la journée redescendent.

Déjà prise en fin de journée donc sans doute vers 16h30-17h, aucune queue, cabines pas remplies, mais c'était en semaine. En plus elle ferme très tard si mes souvenirs sont bons. Plus de monde le matin par contre mais rien de rédhibitoire.

J'en profite pour louer cette liaison de qualitay collée à un grand parking gratuit qui permet d'éviter de monter à l'Alpe en voiture tandis que les voisins d'en face se sont dit que faire payer 30 balles de parking à la journée sans alternative viable était une bonne idée...

n°73464555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2025 à 14:04:25  profilanswer

Si c'est comme la télécabine d'Orelle le trafic est moins concentre dans le temps a la fermeture qu'a l'ouverture.

---------------
n°73465476
MasterGone
Posté le 04-09-2025 à 16:03:59  profilanswer

J'ai connu de grosses attentes systématiques dans un temps plus ancien pour redescendre à Orelle (facile 20/30 minutes, si ce n'est plus). Il y avait aussi souvent du monde à la montée le matin, avec toujours de l'attente (j'ai eu droit jusqu'à 45 min à la montée le matin en début de saison).

Mais il est vrai que ces dernières années, même avec l'ancienne télécabine, il n'y avait plus d'attente pour redescendre. Et avec le nouveau que j'ai déjà pris plusieurs fois, pas d'attente le matin ni le soir.

Merci pour le retour pour Allemond, je pense tester cet hiver pour une ou plusieurs sorties à la journée le samedi.

n°73465979
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 17:17:09  profilanswer

MasterGone a écrit :

J'ai connu de grosses attentes systématiques dans un temps plus ancien pour redescendre à Orelle (facile 20/30 minutes, si ce n'est plus). Il y avait aussi souvent du monde à la montée le matin, avec toujours de l'attente (j'ai eu droit jusqu'à 45 min à la montée le matin en début de saison).

Mais il est vrai que ces dernières années, même avec l'ancienne télécabine, il n'y avait plus d'attente pour redescendre. Et avec le nouveau que j'ai déjà pris plusieurs fois, pas d'attente le matin ni le soir.

Merci pour le retour pour Allemond, je pense tester cet hiver pour une ou plusieurs sorties à la journée le samedi.

ça fait pas envie  [:tinostar]

n°73465982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2025 à 17:17:49  profilanswer

Vaut mieux arriver un peu avant l'ouverture, c'est sur.

---------------
n°73467370
MasterGone
Posté le 04-09-2025 à 21:59:36  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fait pas envie  [:tinostar]

C'est bien pour cela que le télécabine a été remplacé en 2021 par un plus performant avec un meilleur débit. Les dernières sessions que j'ai faites à Val Tho la saison passée, je n'ai eu de problème ni pour monter, ni pour descendre. Même à l'ouverture à 9h, j'ai attendu moins de 5 min. Et à la descente, il n'y avait personne.

Message édité par MasterGone le 04-09-2025 à 22:00:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726  1727

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Début du V ou W ? ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)