Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°66643371
louloute_7​8
Posté le 29-08-2022 à 14:36:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

big-bag a écrit :

Bonjour à tous,

 

Est-ce que vous auriez des modèles de chaussures de ski adaptés aux mollets forts  :D

 

Ma femme qui n'avait pas skié depuis un moment c'est retrouvé l'année dernière avec une paire trop serrée pour elle (pourtant un modèle homme), ce qui lui a coupé l'envie de skier, de plus le magasin n'était pas trop coopératif au moment de nous donner le matos (on est arrivé en plein rush pour eux).

 

Du coup j'aimerais prendre les devants et lui acheter une paire, mais je suis en région parisienne, y'a pas pléthore de boutiques pour faire des essais.

 

Je vous remercie par avance  :jap:

 

Hello!
Ma copine a le même souci et effectivement, il lui a fallu longtemps avant de trouver chaussure à son mollet :o
Je n'arrive pas à trouver le modèle qu'elle loue désormais, mais c'est un modèle qui a ce style d'attache : https://www.snowleader.com/hf-100-a [...] 00370.html En gros il n'y a pas le serrage trois points qu'il y a sur la plupart des chaussures, c'est un serrage unique.

 

Edit : https://www.valetmont.fr/chaussure- [...] r-rtl.html Je crois que c'est celui là, même si c'était pas cette couleur là. Après elle n'a pas un super niveau, à voir dans ton cas. On a même hesité à les acheter tant elles lui sont confortables, mais on ne skie pas assez pour que ce soit rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 29-08-2022 à 14:37:31
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 14:36:06  profilanswer
 

n°66644292
olivierau
Posté le 29-08-2022 à 16:05:02  profilanswer
 

starconsole a écrit :


8,8 MWe pour le domaine complet de Châtel... un gros TSD ou TCD c'est 700-750 kW à peu près, y'a rien de ouf. Pour te donner une idée, un réacteur nucléaire qui produit de l'électricité a besoin de quasiment 5 fois plus pour tourner. 5-6 grosses éoliennes ou 25/30 bons gros panneaux solaires et tu règles le problème.


 

starconsole a écrit :


Etant donné que si délestage il doit y avoir, cela se fera durant les moments où la consommation aura son pic, c'est à dire le soir et le matin et donc pas en journée, je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter là dessus :jap:


 
Je pense que tu es très loin...
 
Exemple les 4 éoliennes de 90 mètres ) près de chez moi sont donnés pour 8 mw et selon windpower elles produiront 20 000 kW/h aujourd'hui soit la conso de 3 télésièges pendant 8 h
 
Je ne calcule même pas avec les panneaux vu que décembre janvier février sont les 3 plus mauvais mois de production.
 
Après oui c'est possible mais pas pour cet hivers , et placarder les gares de télésiège comme a Serre Che , tu est loin du compte . ( J'ai 4 panneaux a la maison , je fais 1kw/h entre 12h et 17h... l'été )on parle d'alimenter du matos qui en consomme 750 ... l'hiver  
 
Et je vois mal installer des centaines d'éoliennes par domaine skiable  

n°66644293
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2022 à 16:05:06  profilanswer
 

starconsole a écrit :


8,8 MWe pour le domaine complet de Châtel... un gros TSD ou TCD c'est 700-750 kW à peu près, y'a rien de ouf. Pour te donner une idée, un réacteur nucléaire qui produit de l'électricité a besoin de quasiment 5 fois plus pour tourner. 5-6 grosses éoliennes ou 25/30 bons gros panneaux solaires et tu règles le problème.


 

starconsole a écrit :


Etant donné que si délestage il doit y avoir, cela se fera durant les moments où la consommation aura son pic, c'est à dire le soir et le matin et donc pas en journée, je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter là dessus :jap:


 
C'est clairement pas le son de cloche que j'ai eu en suisse et en italie.  
Ils parlent bien de fermer des remontées pour réduire la consommation.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°66644313
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2022 à 16:07:24  profilanswer
 

Heureusement, les enneigeurs permettent de produire plus qu'ils ne consomment [:fading]  
 
https://www.skieur.com/actu-les-enn [...] consomment


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°66644506
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 29-08-2022 à 16:27:30  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Hello!
Ma copine a le même souci et effectivement, il lui a fallu longtemps avant de trouver chaussure à son mollet :o
Je n'arrive pas à trouver le modèle qu'elle loue désormais, mais c'est un modèle qui a ce style d'attache : https://www.snowleader.com/hf-100-a [...] 00370.html En gros il n'y a pas le serrage trois points qu'il y a sur la plupart des chaussures, c'est un serrage unique.  
 
Edit : https://www.valetmont.fr/chaussure- [...] r-rtl.html Je crois que c'est celui là, même si c'était pas cette couleur là. Après elle n'a pas un super niveau, à voir dans ton cas. On a même hesité à les acheter tant elles lui sont confortables, mais on ne skie pas assez pour que ce soit rentable.


 
Génial! Merci beaucoup, je vais regarder ces 2 modèles sérieusement ! Elle n'a pas un gros niveau non donc elle ne devrait pas être limité par les chaussures  :)  
 
Elle avait tellement mal l'année dernière que finalement elle à laché l'affaire (location du matos + forfait payé pour rien, au final je me dis autant investir cette année  :D ).


---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°66644527
olivierau
Posté le 29-08-2022 à 16:29:20  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'est clairement pas le son de cloche que j'ai eu en suisse et en italie.  
Ils parlent bien de fermer des remontées pour réduire la consommation.


 
Dans certaines stations , ils en sont pas là , aux  
Orres ils disent que la hausse d'électricité leur coûterait 3 millions d'euros pour la saison ...ils pourront pas payer

n°66644546
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-08-2022 à 16:30:46  profilanswer
 

Si tu veux investir, va en station dans un shop qui fait du bootfitting. Tu tomberas sur un gars qui saura quelle chaussure va à ta copine et surtout ils peuvent déformer la coque au cas où.
être bien dans ses chaussures ça n'a pas de prix, et je sais de quoi je parle. J'ai acheté 3 ou 4 paires qui n'allaient jamais, avec lesquelles je souffrais jusqu'au jour où je suis allé voir un mec compétent qui a bien su m'écouter, bien su regarder mon pied et ses problèmes et m'a conseillé la bonne paire adaptée à mon pied !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 29-08-2022 à 16:54:07
n°66644628
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 29-08-2022 à 16:38:34  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Si tu veux investir, va en station dans un shop qui fait du bootfitting. Tu tomberas qui saura quelle chaussure va à ta copine et surtout ils peuvent déformer la coque au cas où.
être bien dans ses chaussures ça n'a pas de prix, et je sais de quoi je parle. J'ai acheté 3 ou 4 paires qui n'allaient jamais, avec lesquelles je souffrais jusqu'au jour où je suis allé voir un mec compétent qui a bien su m'écouter, bien su regarder mon pied et ses problèmes et m'a conseillé la bonne paire adaptée à mon pied !


 
Je connaissais pas le principe, je viens de regarder sur le site de snowleader ça à l'air effectivement top, tu te souviens du prix grosso merdo ?


---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°66644632
louloute_7​8
Posté le 29-08-2022 à 16:39:09  profilanswer
 

big-bag a écrit :


 
Génial! Merci beaucoup, je vais regarder ces 2 modèles sérieusement ! Elle n'a pas un gros niveau non donc elle ne devrait pas être limité par les chaussures  :)  
 
Elle avait tellement mal l'année dernière que finalement elle à laché l'affaire (location du matos + forfait payé pour rien, au final je me dis autant investir cette année  :D ).


 
Elle m'a confirmé entre temps que c'est bien le deuxième.  
Pareil, elle avait franchement mal jusqu'à ce qu'on trouve un ski shop sympa qui lui a fait essayer celle là, et depuis elle prend ce modèle à chaque fois chez eux.
A l'UCPA ils avaient un modèle un peu similaire, mais elle ne se souvient pas du modèle. C'était des rossignol on pense.

n°66644637
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-08-2022 à 16:39:19  profilanswer
 

J'inscris ma fille en flocon cet hiver. En général à ce niveau là ils savent faire quels genres de pistes en milieu de semaine ? Toutes les vertes ? Les bleues pas trop difficile ou je rêve ? On regarde pour retourner à Monetier, mais en dehors des vertes plates de 100m de long du front de neige, c'est de suite les bleues en haut, et encore seule Eychauda me semble sans passage trop dur.


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 16:39:19  profilanswer
 

n°66644660
turtounet
Posté le 29-08-2022 à 16:41:17  profilanswer
 

Elle a déjà skié avant?
En flocon c'est plutôt niveau vertes, les bleues c'est en 1e étoile sauf si bleue vraiment facile...

 

Après les classifications varient d'une station à l'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 29-08-2022 à 16:42:04
n°66644730
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 29-08-2022 à 16:47:46  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Elle m'a confirmé entre temps que c'est bien le deuxième.  
Pareil, elle avait franchement mal jusqu'à ce qu'on trouve un ski shop sympa qui lui a fait essayer celle là, et depuis elle prend ce modèle à chaque fois chez eux.
A l'UCPA ils avaient un modèle un peu similaire, mais elle ne se souvient pas du modèle. C'était des rossignol on pense.


 
Merci pour ton feedback et celui de Madame, en plus elles sont pas très cher, je vais lui proposer ce soir on verra ce qu'elle en pense  :bounce:


---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°66644744
louloute_7​8
Posté le 29-08-2022 à 16:49:33  profilanswer
 

big-bag a écrit :


 
Merci pour ton feedback et celui de Madame, en plus elles sont pas très cher, je vais lui proposer ce soir on verra ce qu'elle en pense  :bounce:


 
Le mieux serait de trouver un ski shop pour les essayer pendant une journée, mais c'est pas le plus simple. J'ai l'impression que c'est un modèle assez classique cela dit.

n°66644764
PicouzeMan
Posté le 29-08-2022 à 16:51:05  profilanswer
 

olivierau a écrit :

Vu les consommations d'un télésiège ça m'étonnerait qu'ils puissent couvrir les besoins sans devoir placarder les pistes en panneaux solaire  :lol:


Rien d'impossible avec un groupe électrogène [:spamafote]
Il me semble d'ailleurs que beaucoup de RM sont déjà équipé d'un groupe diesel pour un fonctionnement en secours pour des évacuations en cas de coupure d'électricité par exemple.
 
Il n'y a pas que les renouvelables dans la vie, surtout quand il faut être réaliste.

n°66644788
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 29-08-2022 à 16:52:56  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Le mieux serait de trouver un ski shop pour les essayer pendant une journée, mais c'est pas le plus simple. J'ai l'impression que c'est un modèle assez classique cela dit.


 
Ouep, en fait ma crainte c'est de me retrouver le bec dans l'eau une fois sur place, mais ceci dit avec le nombre de magasin sur place, il devrait bien y avoir un modèle qui lui ira (puis à refaire j'irais peut-être chez un indépendant plutôt que dans une grande chaine comme intersport pour la loc).


---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°66644825
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-08-2022 à 16:56:50  profilanswer
 

Perso le bootfitting était compris avec le prix de la chaussure. Le prix était de 300€ la paire (des Head de base, c'est le prix public). Tu trouvais les mêmes bien moins cher sur le net, mais sans le conseil et le bootfitting....
Et j'ai eu droit à une semelle formée à mon pied pour 100€ de plus (quasi indispensable dans mon cas, j'ai le pied hyper creux). Donc 400€ au total, ça peut paraître beaucoup sauf que je n'ai plus mal !!!

n°66644830
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-08-2022 à 16:57:21  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Elle a déjà skié avant?
En flocon c'est plutôt niveau vertes, les bleues c'est en 1e étoile sauf si bleue vraiment facile...

 

Après les classifications varient d'une station à l'autre :o


Elle a eu son ourson l'an dernier mais ok, c'est surtout les pistes vertes au flocon :jap:


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°66644843
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 29-08-2022 à 16:58:36  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Perso le bootfitting était compris avec le prix de la chaussure. Le prix était de 300€ la paire (des Head de base, c'est le prix public). Tu trouvais les mêmes bien moins cher sur le net, mais sans le conseil et le bootfitting....
Et j'ai eu droit à une semelle formée à mon pied pour 100€ de plus (quasi indispensable dans mon cas, j'ai le pied hyper creux). Donc 400€ au total, ça peut paraître beaucoup sauf que je n'ai plus mal !!!


 
Oui clairement le prix me parait pas non plus exorbitant, j'avoue que je ne suis pas sensible à ce niveau là mais ça à effectivement l'air d'être un calvaire.


---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°66645122
louloute_7​8
Posté le 29-08-2022 à 17:27:39  profilanswer
 

Topic snowboard plutot


Message édité par louloute_78 le 29-08-2022 à 17:31:18
n°66645251
olivierau
Posté le 29-08-2022 à 17:43:37  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :


Rien d'impossible avec un groupe électrogène [:spamafote]
Il me semble d'ailleurs que beaucoup de RM sont déjà équipé d'un groupe diesel pour un fonctionnement en secours pour des évacuations en cas de coupure d'électricité par exemple.
 
Il n'y a pas que les renouvelables dans la vie, surtout quand il faut être réaliste.


 
Franchement t'es sérieux avec ton groupe électrogène ?
Ça va mal se passer si tu cramés du mazout pour faire tourner les télésièges...

n°66645406
Manisque
Posté le 29-08-2022 à 18:06:13  profilanswer
 

olivierau a écrit :

Franchement t'es sérieux avec ton groupe électrogène ?
Ça va mal se passer si tu cramés du mazout pour faire tourner les télésièges...

 

Un paquet de remontées de petites stations fonctionnent avec un simple moteur diesel en compliquant parfois avec une transmission hydro ou élec quand c'est plus gros.

 

Croire que le ski industriel est écolo juste parce que les remontées sont électriques, ça faisait longtemps [:vave:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66645518
olivierau
Posté le 29-08-2022 à 18:20:27  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Un paquet de remontées de petites stations fonctionnent avec un simple moteur diesel en compliquant parfois avec une transmission hydro ou élec quand c'est plus gros.
 
Croire que le ski industriel est écolo juste parce que les remontées sont électriques, ça faisait longtemps [:vave:4].


 
 
 
c'est pas plutot des remontées de stations associatives ?
 
 les usines à ski j'en doutes (a part en moteur de sécu ) toutes celles que j'ai fait , j'ai jamais vu ca ...
 
 

n°66645707
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-08-2022 à 18:51:27  profilanswer
 

Au cas ou,on prévoit aussi des ruptures de stock de gasoil. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°66645771
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2022 à 19:04:33  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Un paquet de remontées de petites stations fonctionnent avec un simple moteur diesel en compliquant parfois avec une transmission hydro ou élec quand c'est plus gros.
 
Croire que le ski industriel est écolo juste parce que les remontées sont électriques, ça faisait longtemps [:vave:4].


 
 
Si il y'en a, c'est marginal. Exploiter au diesel est beaucoup trop contraignant par rapport au full électrique  
 


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°66645958
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-08-2022 à 19:37:49  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
Franchement t'es sérieux avec ton groupe électrogène ?
Ça va mal se passer si tu cramés du mazout pour faire tourner les télésièges...


Il a bien dit pour des raisons de secours en cas d'ultime nécessité ;)

n°66646071
olivierau
Posté le 29-08-2022 à 19:52:57  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Il a bien dit pour des raisons de secours en cas d'ultime nécessité ;)


 
 
ca sera pour secourir les skieurs pas pour tourner toute la journée ...

n°66646141
Manisque
Posté le 29-08-2022 à 20:04:01  profilanswer
 

olivierau a écrit :

ca sera pour secourir les skieurs pas pour tourner toute la journée ...

 

C'est le cas des trucs de petites stations avec 3 remontées qui datent des années 60 et pas de possibilité de tirer des câbles facilement.

 
Spoiler :

Au moins il n'y a pas trop de coups de pelleteuse/bulldozer [:calimefrog:7].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66646170
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-08-2022 à 20:09:12  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
 
ca sera pour secourir les skieurs pas pour tourner toute la journée ...


Oui voilà :jap:

n°66647767
PicouzeMan
Posté le 29-08-2022 à 22:31:00  profilanswer
 

olivierau a écrit :

Franchement t'es sérieux avec ton groupe électrogène ?
Ça va mal se passer si tu cramés du mazout pour faire tourner les télésièges...


Techniquement c'est la seule solution viable hors connexion au réseau élec. Je n'ai pas dit que c'était une bonne solution.
Sûr que ca va provoquer un tollé médiatique si ça arrive.

 
olivierau a écrit :


ca sera pour secourir les skieurs pas pour tourner toute la journée ...

voila

 

Comme le dit newbie_master, ce n'est de toute façon pas économiquement viable pour une utilisation quotidienne.

 


Message édité par PicouzeMan le 29-08-2022 à 22:31:50
n°66649078
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 30-08-2022 à 08:34:16  profilanswer
 

De toute façon, sur une installation qui fonctionne normalement à l'électricité, l'entrainement de secours diesel est pas fait pour produire de l'électricité, il tourne en direct sur la chaîne d'entrainement pour pouvoir vider l'installation de ses passagers en cas de gros problème sur l'entrainement principal (moteur ou commande). Il est du coup pas dimensionné pour faire tourner l'installation à la vitesse d'exploitation. Et débrayer l'électrique pour passer au thermique, faut quand même quelques bonnes minutes à "mécaniquer"  
C'est vraiment rare qu'il tourne à plus de 2m/s à ma connaissance (en tout cas quand je travaillais dans le domaine, j'en ai jamais vu aller plus vite)

n°66659854
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 31-08-2022 à 12:37:39  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :


Rien d'impossible avec un groupe électrogène [:spamafote]
Il me semble d'ailleurs que beaucoup de RM sont déjà équipé d'un groupe diesel pour un fonctionnement en secours pour des évacuations en cas de coupure d'électricité par exemple.

 

Il n'y a pas que les renouvelables dans la vie, surtout quand il faut être réaliste.


Être réaliste ce serait d'accepter que les RM ne tournent pas à 100% pour cause de pénurie d'énergie  :O


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°66660140
olivierau
Posté le 31-08-2022 à 13:35:43  profilanswer
 

Face au risque de pénurie d'énergie, les stations de ski réfléchissent à réduire leur consommation cet hiver
 
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1661440760

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 31-08-2022 à 13:36:46
n°66660187
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-08-2022 à 13:41:24  profilanswer
 

C'est surtout face à l'augmentation du KWH. :O
Il faudra peut être s'attendre à avoir des RM fermée cet hiver si la situation se confirme.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°66661436
waddle
*
Posté le 31-08-2022 à 15:50:38  profilanswer
 

ou des prix forfaits qui explosent :/


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°66661972
olivierau
Posté le 31-08-2022 à 16:34:28  profilanswer
 

waddle a écrit :

ou des prix forfaits qui explosent :/


 
certaines stations ne pourront pas payer les hausses  
 
 
Nous sortons des précédents contrats, où on payait le mégawattheure 58,50 euros, détaille Pierre Vollaire, invité sur le plateau de BFM DICI ce jeudi. Ça fait à peu près six centimes le kilowattheure. La proposition qu'on a aujourd'hui, c'est 800 euros par mégawattheure."
Soit une multiplication par 13, équivalente à "trois millions (d'euros) de charges supplémentaires". Le maire des Orres est catégorique: "C'est impossible de payer ça".
 
 
https://www.bfmtv.com/bfm-dici/les- [...] 50439.html


Message édité par olivierau le 31-08-2022 à 16:35:04
n°66662081
louloute_7​8
Posté le 31-08-2022 à 16:45:23  profilanswer
 

waddle a écrit :

ou des prix forfaits qui explosent :/


 
Au bout d'un moment, les gens pourront plus payer non plus. Les forfaits sont déjà super cher pour une semaine.

n°66662229
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2022 à 16:59:11  profilanswer
 

Surtout si ça fait aussi x10 voire x15 sur la facture élec à la maison, à +/- court terme.


Message édité par rody83 le 31-08-2022 à 16:59:24

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66662331
Naxos
\o/
Posté le 31-08-2022 à 17:11:08  profilanswer
 

Le prix des locations va aussi bien exploser avec le chauffage :o


---------------
[Folio Photos]
n°66662477
ph75
Posté le 31-08-2022 à 17:28:54  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Le prix des locations va aussi bien exploser avec le chauffage :o

Il y a le bouclier tarifaire mais si c'est chauffage central cela ne va pas forcément s'appliquer ... https://www.ecologie.gouv.fr/boucli [...] az-naturel

n°66662485
Naxos
\o/
Posté le 31-08-2022 à 17:29:38  profilanswer
 

C'est souvent de l'électrique de base, combiné avec un DPE pourri :D


Message édité par Naxos le 31-08-2022 à 17:29:48

---------------
[Folio Photos]
n°66662508
ph75
Posté le 31-08-2022 à 17:31:53  profilanswer
 

Je ne me rappelle pas avoir jamais été dans une loc de montagne avec chauffage électrique ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR