Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°52164263
Jahaa_sv
Posté le 19-01-2018 à 01:30:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello.

 

Vous avez des astuces pour éviter de skier en canard ?

 

J'ai souvent l'impression que mes skis ne sont pas à plat et que mes genous sont naturellement rentré.

 

Ça se confirme principalement par des douleurs à l'intérieur du pied et par la traînée du carre derrière moi.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 01:30:04  profilanswer
 

n°52164524
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-01-2018 à 07:38:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous savez si le ski hors piste est déconseillé pour les personnes susceptibles de faire des crises de lombosciatiques?
J'ai découvert (par la pratique :o ) l'an dernier qu'il fallait que j'évite le carving ...


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°52164610
turtounet
Posté le 19-01-2018 à 08:06:57  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Bonjour, vous sauriez par hasard s'il y aurait des stations dans un pays limitrophe où leurs vacances scolaires sont décalées avec les notre ? Sinon, ça se fait encore le ski en avril ? Et où ? :o


En avril les grosses stations des Alpes sont toujours ouvertes.

 

Si t'es pas fan de grosse soupe c'est un pari plus risqué que février mais je l'ai déjà fait plusieurs fois début avril avec de bonnes conditions la plupart du temps.
Puis même en période de vacances scolaires c'est jouable, y a quand même beaucoup moins de monde que pour les vacances de février (que ce soit sur la route ou sur les pistes).

n°52165406
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-01-2018 à 09:54:32  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


Vous avez des astuces pour éviter de skier en canard ?
 


Du coup, je comprends comment tu t'es retrouvé à lire du Batman à l'hôpital (Crosstopic) :o


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52165419
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-01-2018 à 09:56:29  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Hello.
 
Vous avez des astuces pour éviter de skier en canard ?
 
J'ai souvent l'impression que mes skis ne sont pas à plat et que mes genous sont naturellement rentré.
 
Ça se confirme principalement par des douleurs à l'intérieur du pied et par la traînée du carre derrière moi.


 
Un peu le même souci sur les sports de glisse (ski alpin, rando, fond...), j'ai fini par aller voir un podologue qui m'a détecté une pronation marquée des deux côtés.
Vu l'usure de mes chaussures de sport/ville je m'en doutais un peu ; il a confirmé le diagnostic et corrigé ça avec des semelles sur-mesure.
Maintenant c'est nettement mieux, pas miraculeux mais cheville/genou/hanche sont mieux alignés et je peux enchaîner les séances de skating sans souffrir des chevilles/genoux.
 
Donc ça vaut le coup de vérifier (et le "coût" également, car les semelles ortho ne sont pas données).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°52165449
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-01-2018 à 09:59:55  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Hello.
 
Vous avez des astuces pour éviter de skier en canard ?
 
J'ai souvent l'impression que mes skis ne sont pas à plat et que mes genous sont naturellement rentré.
 
Ça se confirme principalement par des douleurs à l'intérieur du pied et par la traînée du carre derrière moi.


 
comme dit plus haut, se faire faire des semelles sur mesure
et affiner si nécessaire avec un réglage de canting sur les chaussures de ski, si celles-ci possèdent un tel réglage.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°52165470
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-01-2018 à 10:01:12  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Hello.
 
Vous avez des astuces pour éviter de skier en canard ?
 
J'ai souvent l'impression que mes skis ne sont pas à plat et que mes genous sont naturellement rentré.
 
Ça se confirme principalement par des douleurs à l'intérieur du pied et par la traînée du carre derrière moi.


 
Si tes skis ne sont pas à plat mais que tu skie comme cela, ne change rien :o
 
http://4.bp.blogspot.com/-hWC_jLiR6Y0/UrnTpcn1_mI/AAAAAAAAC_8/hOU62Kj6g0s/s1600/Ted+inisde+tipping.jpg

n°52166150
djooool
Pépitologue
Posté le 19-01-2018 à 10:49:06  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Hello.
 
Vous avez des astuces pour éviter de skier en canard ?
 
J'ai souvent l'impression que mes skis ne sont pas à plat et que mes genous sont naturellement rentré.
 
Ça se confirme principalement par des douleurs à l'intérieur du pied et par la traînée du carre derrière moi.


 
Faire du carving  [:bricksyer:2]

n°52166419
afocal
Posté le 19-01-2018 à 11:03:17  profilanswer
 

182gollum a écrit :

Hier j'étais sur un Ski test Scott à la Rosière, le rêve avec toute cette neige [:dr_doak]
Sauf qu'il y avait trop de vent en haut et le seul télésiège qui ne prenait pas le vent était fermé suite à un déraillement la semaine dernière [:joemoomoot]
 
On a quand même pu faire 3 runs dans la grosse poudre avec 3 planches différentes aux pieds dans la journée entre les Eucherts et le Chatelard, des runs à 400m de D- avec le téléski débutant et la remontée en bus...
 
- Scrapper 95: Ski assez polyvalent mais pas très joueur dans autant de poudreuse
- Superguide 95: A la montée très léger on le sent même pas sous le pied. A la descente il fait le boulot le ski s'en sort très bien on peut sans soucis sortir des petits virages entre les arbres. Seule déception j'avais des chaussures de rando fournies par Scott pour ce run, beaucoup trop molles pour tenter d'appuyer un peu sur l'avant
- Scrapper 115:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  Je pensais avoir un ski physique avec autant de largeur dans la poudreuse mais pas tellement, le ski est super joueur, très facile à prendre en main et bien évidemment difficile de ne pas prendre son pied avec dans 50 de fraiche, il permet autant de descendre à fond sur une grosse ligne vierge que de sortir du petits virages entre les sapins


 
D'après ton instagram t'as aussi fait le bucheron avec les 115 :o
 
Sinon je crois avoir abandonné mon envie de Atris.
Il faut que j'essaye les Rustler 10 de Blizzard :D Ils m'ont l'air plus polyvalent, et plus passe-partout pour mon gabarit/niveau.
 
Il y a des membres du Club Alpin d'Ile de France sur le topac ?

n°52167190
djooool
Pépitologue
Posté le 19-01-2018 à 11:52:20  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Si tes skis ne sont pas à plat mais que tu skie comme cela, ne change rien :o
 
http://4.bp.blogspot.com/-hWC_jLiR [...] ipping.jpg


 
https://www.youtube.com/watch?v=KSPL0fTDUXw
 
 [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 11:52:20  profilanswer
 

n°52167250
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 19-01-2018 à 11:56:07  profilanswer
 

[:drapal] et Bonjour,

 

Vous avez des avis sur la station Super Dévoluy ?

Message cité 1 fois
Message édité par larrybird le 19-01-2018 à 11:56:20
n°52167337
Laroa
Posté le 19-01-2018 à 12:02:47  profilanswer
 


 
J'aime vraiment beaucoup cette video, je trouve le style / technique du gars vraiment très propre... cooltiti, tu voudrais pas nous faire une démo + explication sur le placement du haut du corps  ??
 
Perso, je crois que je ne saurais plus faire. Des années que je skie avec des pelles à tarte, de temps en temps je suis un peu nostalique de mes vieux salomon de géant  :sweat:  :sweat:


---------------
You better work bitch
n°52167338
Loka
Posté le 19-01-2018 à 12:02:49  profilanswer
 


 
C'est obligatoirement à ras de la piste comme ça le carving? Faut des abdos et des cuisseaux de bête !

n°52167408
Laroa
Posté le 19-01-2018 à 12:08:20  profilanswer
 

Loka a écrit :

 

C'est obligatoirement à ras de la piste comme ça le carving? Faut des abdos et des cuisseaux de bête !

 

Ouais. C'est surtout la décomposition du corps, avec un buste qui reste assez droit, bien orienté et une prise d'angle assurée par le bas du corps.
Bien souvent, ce qu'on voit, c'est des mecs qui inclinent tout le corps pour prendre de l'angle et profite de la force centrifuge pour se "relever" en sortie de virage, là ce n'est pas le cas.

 

Bon après le gars il a la technique, la piste qui va bien et les skis affutés niquel.

Message cité 2 fois
Message édité par Laroa le 19-01-2018 à 12:16:42

---------------
You better work bitch
n°52167479
djooool
Pépitologue
Posté le 19-01-2018 à 12:15:54  profilanswer
 

Laroa a écrit :

 

Ouais. C'est surtout la décomposition du corps, avec un buste qui reste assez droit, bien orienté et une prise d'angle assurée par le bas du corps.
Bien souvent, ce qu'on voit, c'est des mecs qui inclinent tout le corps pour prendre de l'angle et profite de la force centrifuge pour se "relever" en sortie de virage, là ce n'est pas le cas.

 

Bon après le gars il a la technique, la piste qui va bien et les skies affutés niquel.

 

Sur piste assez plate, j'arrive à donner de l'angle avec seulement le bas du corps, dès que ça penche un peu plus, c'est une autre histoire :o

 

Mais là c'est juste un autre monde de toute façon et je rajouterai à tes qualificatifs, un gros physique  [:eh_bien_bonsoir]

 
Loka a écrit :

 

C'est obligatoirement à ras de la piste comme ça le carving? Faut des abdos et des cuisseaux de bête !

 

L'idée est d'aller chercher un maximum d'angle sur les skis pour perdre le moins de vitesse possible voire en gagner en virage donc de fait tu te retrouves proche du sol afin de garder un centre de gravité très bas, sinon ça devient vite ingérable !

  

Message cité 2 fois
Message édité par djooool le 19-01-2018 à 12:19:02
n°52167494
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-01-2018 à 12:18:14  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Sur piste assez plate, j'arrive à donner de l'angle avec seulement le bas du corps, dès que ça penche un peu plus, c'est une autre histoire :o
 
Mais là c'est juste un autre monde de toute façon et je rajouterai à tes qualificatifs, un gros physique  [:eh_bien_bonsoir]


Ah tiens, moi c'est surtout quand il y a plus de pente que j'y arrive bien.
Sur le plat, j'ai justement trop tendance à incliner le haut du corps.  


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52167503
ph75
Posté le 19-01-2018 à 12:19:23  profilanswer
 

Laroa a écrit :

Ouais. C'est surtout la décomposition du corps, avec un buste qui reste assez droit, bien orienté et une prise d'angle assurée par le bas du corps.

Oui c'est l'angulation  
 
http://www.yourskicoach.com/glossary/SkiGlossary/Angulation_files/hip-knee%20angulation%20w%20lines%20%26%20CM.png

n°52167526
djooool
Pépitologue
Posté le 19-01-2018 à 12:22:32  profilanswer
 

fourer a écrit :


Ah tiens, moi c'est surtout quand il y a plus de pente que j'y arrive bien.
Sur le plat, j'ai justement trop tendance à incliner le haut du corps.

 

Je pense que ça dépend des lattes que tu as sous les pieds, si tu as comme moi des slalom, je pense que plus c'est plat, plus c'est facile de les faire rebondir sans se pencher, parce que tu gardes la maîtrise tout le long. Quand tu prends de la vitesse et de la pente, c'est pas évident de garder le contrôle des skis, sans te faire éjecter.

 

Sur des skis plus large, la forme ne permet pas facilement de prendre de l'angle et c'est donc le haut de ton corps qui compense ou la vitesse que tu prends qui rend plus fluide le geste (enfin il me semble, je suis pas mono :o).

Message cité 4 fois
Message édité par djooool le 19-01-2018 à 12:23:28
n°52168168
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-01-2018 à 13:33:09  profilanswer
 

djooool a écrit :

 

Je pense que ça dépend des lattes que tu as sous les pieds, si tu as comme moi des slalom, je pense que plus c'est plat, plus c'est facile de les faire rebondir sans se pencher, parce que tu gardes la maîtrise tout le long. Quand tu prends de la vitesse et de la pente, c'est pas évident de garder le contrôle des skis, sans te faire éjecter.

 

Sur des skis plus large, la forme ne permet pas facilement de prendre de l'angle et c'est donc le haut de ton corps qui compense ou la vitesse que tu prends qui rend plus fluide le geste (enfin il me semble, je suis pas mono :o).


oui, ben en mono faut surtout des grosses couilles pour carver...

 

https://qpr2l7.imagenii.com/static2.valdinet.com/image_uploader/photos_e6/large/monoski_post_card.jpg?f=q(v=.8)&auth=d5abd341b48dbf5717e6e3779f7e52a77ddd90c3

 

Edit, mais oui, tu as raison en parlant du matos. Slalom =/= freeride ou autre.


Message édité par fourer le 19-01-2018 à 13:34:02

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52168251
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 13:39:52  profilanswer
 


Le carving c'est l'activité idéale pour ceux qui aiment rouler du cul, cette image illustre bien le phénomène. :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52168393
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-01-2018 à 13:52:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le carving c'est l'activité idéale pour ceux qui aiment rouler du cul, cette image illustre bien le phénomène. :jap:


La vérité énoncée calmement.
Djoooool derrière quelques plots [:bernard_henri_libye:3]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°52168650
djooool
Pépitologue
Posté le 19-01-2018 à 14:12:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le carving c'est l'activité idéale pour ceux qui aiment rouler du cul, cette image illustre bien le phénomène. :jap:

 

[:djooool:6]

 

Je comprends qu'une activité où tu dois t'engager vraiment et où tu cherches tes limites, c'est pas accessible au premier péquin qui a besoin de 100mm sous le patin pour être stable sur ses skis  [:frogapetitveloo]

 
The North Face a écrit :


La vérité énoncée calmement.
Djoooool derrière quelques plots [:bernard_henri_libye:3]

 

J'assume  [:djooool:7]

 

Je fais aussi du freeride à mes heures perdues  [:djooool:3]


Message édité par djooool le 19-01-2018 à 14:15:04
n°52168661
Raoul Guin​ness
Posté le 19-01-2018 à 14:13:33  profilanswer
 

Si vous voulez prendre de l'angle, faites du snowboard  :o  
Un beau Vitelli Turn, ça calme tout le monde.
 
A part ça, ma saison de ski semble de plus en plus mal engagée  :(  
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/nC4gqjy.jpg


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52168755
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-01-2018 à 14:20:50  profilanswer
 

turtounet a écrit :


En avril les grosses stations des Alpes sont toujours ouvertes.
 
Si t'es pas fan de grosse soupe c'est un pari plus risqué que février mais je l'ai déjà fait plusieurs fois début avril avec de bonnes conditions la plupart du temps.
Puis même en période de vacances scolaires c'est jouable, y a quand même beaucoup moins de monde que pour les vacances de février (que ce soit sur la route ou sur les pistes).


D'accord, les plus hautes je suppose, tignes, les 3 vallées par exemple ?

n°52168800
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-01-2018 à 14:23:26  profilanswer
 

C'est à peu près ça... pour avoir pratiqué Tignes autour de Pâques ça reste correct : plus de soupe en bas des pistes, mais nettement moins froid qu'en février.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°52168966
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-01-2018 à 14:33:57  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Si vous voulez prendre de l'angle, faites du snowboard  :o  
Un beau Vitelli Turn, ça calme tout le monde.
 
A part ça, ma saison de ski semble de plus en plus mal engagée  :(  
 



Un Vitelli en ski ça pose aussi !
 
Zut pour ton genou !
 [:dileste2:1]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52170836
turtounet
Posté le 19-01-2018 à 16:43:25  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


D'accord, les plus hautes je suppose, tignes, les 3 vallées par exemple ?


 :jap:

 

Perso j'ai l'expérience des 3 vallées en avril mais Tignes ça doit le faire aussi...

n°52170868
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-01-2018 à 16:45:47  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


D'accord, les plus hautes je suppose, tignes, les 3 vallées par exemple ?


Vu ce qui est tombé, toutes les stations habituelles seront probablement bien enneigées début avril : Tignes, les 3V, l'Alpe d'Huez, Serre-Chevalier, la haute-Maurienne


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°52171006
duckjerry
Posté le 19-01-2018 à 16:57:21  profilanswer
 

d'ailleurs à ce rythme la prévision météo du titre du topic va s'avérer exacte :)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°52171058
gaille
Posté le 19-01-2018 à 17:03:07  profilanswer
 

larrybird a écrit :

[:drapal] et Bonjour,
 
Vous avez des avis sur la station Super Dévoluy ?


 
J'y ai fait un séjour d'une semaine il y a quelques années de cela.
Bon souvenir, avant tout car on avait eu de super conditions de neige et météo.  
Station petite en comparaison aux grosses usines à ski ; l'avantage, c'est que le prix du forfait était plus léger qu'à Valto ou Tignes.
Niveau architecture, j'ai souvenir d'un énorme immeuble en béton aux pieds de pistes, immeuble où il y a tout, ce dont on peut avoir besoin.
Nous on logeait un peu à l'écart dans un petit chalet sympa caché au milieu des bois (Odalys ?), avec accès presque direct sur une piste, vraiment sympa.
Un de mes premiers séjours dans les Alpes, donc le domaine me convenait parfaitement. Si tu es un skieur un peu plus expérimenté, j'imagine que tu puisses t'ennuyer assez rapidement. Mais pour un séjour en famille, c'est parfait comme station.

n°52172456
Kirby_Bros
Posté le 19-01-2018 à 19:50:17  profilanswer
 

djooool a écrit :

 

Sur des skis plus large, la forme ne permet pas facilement de prendre de l'angle et c'est donc le haut de ton corps qui compense ou la vitesse que tu prends qui rend plus fluide le geste (enfin il me semble, je suis pas mono :o).

 


Oui, les lattes, ça va beaucoup jouer sur la facilité.

 

J'ai expérimenté ça sur quelques pistes peu pentues en Italie aujourd'hui, avec les Corvus en 183. 109 au patin, plus barre à mine que les versions 105, mais une véritable arme en trafole/poudreuse (il y en avait en forêt). Le ski est super stable, il ne se laisse pas chahuter, il faut skier vite, précis et y aller. Le kif ultime pour moi qui aime bien la pente et le style agressif. Je le trouve moins accessible et polyvalent que le dernier en 105 que j'avais testé, y compris en 183. Il tourne en 21, mais en poussant sur les cuisses on peut aussi tourner court. Bref, c'est toujours une arme absolue, encore plus exigeant, bien raide, ultra stable et qui se mérite. Toujours assez lourds, mais ça ajoute de la stabilité. Testé en 183 pour mon gabarit 175, 58 kg.

 

Dans les prochains jours, je devrais tester le Deamon qui a reçu beaucoup de prix, et d'attention. A priori très polvalent et joueur sans pour autant aller dans du plus facile comme un Camox. On verra :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 19-01-2018 à 19:50:57
n°52172749
afocal
Posté le 19-01-2018 à 20:26:58  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
 
Oui, les lattes, ça va beaucoup jouer sur la facilité.  
 
J'ai expérimenté ça sur quelques pistes peu pentues en Italie aujourd'hui, avec les Corvus en 183. 109 au patin, plus barre à mine que les versions 105, mais une véritable arme en trafole/poudreuse (il y en avait en forêt). Le ski est super stable, il ne se laisse pas chahuter, il faut skier vite, précis et y aller. Le kif ultime pour moi qui aime bien la pente et le style agressif. Je le trouve moins accessible et polyvalent que le dernier en 105 que j'avais testé, y compris en 183. Il tourne en 21, mais en poussant sur les cuisses on peut aussi tourner court. Bref, c'est toujours une arme absolue, encore plus exigeant, bien raide, ultra stable et qui se mérite. Toujours assez lourds, mais ça ajoute de la stabilité. Testé en 183 pour mon gabarit 175, 58 kg.  
 
Dans les prochains jours, je devrais tester le Deamon qui a reçu beaucoup de prix, et d'attention. A priori très polvalent et joueur sans pour autant aller dans du plus facile comme un Camox. On verra :)


Tu donnes tout le temps envie d’acheter du Black Crows :D
Faut qu’ils t’embauchent !

n°52172954
Kirby_Bros
Posté le 19-01-2018 à 20:52:15  profilanswer
 

afocal a écrit :


Tu donnes tout le temps envie d’acheter du Black Crows :D
Faut qu’ils t’embauchent !


 
 :D je vais me reconvertir.  
Je pense que ça tient aussi au fait que ce sont des skis vraiment conçus pour le style de ski que j'affectionne (et dans la vallée en prime). Après, il y a quelques modèles que j'aime moins quand même.  

n°52173891
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-01-2018 à 22:40:14  profilanswer
 

turtounet a écrit :


 :jap:  
 
Perso j'ai l'expérience des 3 vallées en avril mais Tignes ça doit le faire aussi...


The North Face a écrit :


Vu ce qui est tombé, toutes les stations habituelles seront probablement bien enneigées début avril : Tignes, les 3V, l'Alpe d'Huez, Serre-Chevalier, la haute-Maurienne


Merci :jap:

n°52174805
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-01-2018 à 07:29:48  profilanswer
 

Laroa a écrit :

Perso, je crois que je ne saurais plus faire. Des années que je skie avec des pelles à tarte, de temps en temps je suis un peu nostalique de mes vieux salomon de géant  :sweat:  :sweat:

Je passe mes journées à faire ça sur piste. :d
Ca m'éclate donc c'est pour ça que mon utilisation c'est 95% piste. Par contre ouais je suis resté sur des skis de géant, et je vais me prendre une paire de skis de slalom pour compléter et pousser le truc au bout.
 

djooool a écrit :

Mais là c'est juste un autre monde de toute façon et je rajouterai à tes qualificatifs, un gros physique  [:eh_bien_bonsoir]

Je confirme que ça chauffe les cuisses... :)
 

djooool a écrit :

L'idée est d'aller chercher un maximum d'angle sur les skis pour perdre le moins de vitesse possible voire en gagner en virage donc de fait tu te retrouves proche du sol afin de garder un centre de gravité très bas, sinon ça devient vite ingérable !

T'es obligé de rester le plus "groupé" possible sinon tu exploses en virage. C'est sympa aussi de poser le gant sur la neige. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52174808
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-01-2018 à 07:32:40  profilanswer
 

djooool a écrit :

si tu as comme moi des slalom

Ouh, lesquels? J'en cherche en occasion en ce moment je galère, il y en a peu sur le marché. J'ai vu des 9SL mais 2011...

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 20-01-2018 à 08:38:03

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52175166
syntaxx_er​ror
Posté le 20-01-2018 à 09:41:13  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
C'est obligatoirement à ras de la piste comme ça le carving? Faut des abdos et des cuisseaux de bête !

Je comprends surtout pas comment on ne perd pas l’équilibre avec de tels appuis à raz du sol. Et puis faut la force pour tout rebalancer de l’autre côté et ainsi de suite. En tout cas c’est propre et puissant. J’adore.

n°52175384
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-01-2018 à 10:18:24  profilanswer
 
n°52176134
Loka
Posté le 20-01-2018 à 12:16:42  profilanswer
 


 
On dirait pas qu'il va si vite ! (107kmh)

n°52177879
Linoa1fleu​r
Posté le 20-01-2018 à 17:23:04  profilanswer
 

Cette journée  :love:  
 
Bon par contre la salle hors sac Freddy c'est dla merde  :o  Y'a d'autres salles sur le domaine évasion mont blanc ?
Et vous avez un resto d'altitude à me recommander pour le midi ?

n°52178015
fiston
avatar à n°
Posté le 20-01-2018 à 17:46:53  profilanswer
 

'tain kirby elle a des corvus plus grand que les miens  [:haha cry]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR