J'ai bien cherché sur ce chère Forum un sujet sur le basket où la verticalité, le privilège d'être smasheur est si précieux, je relance donc ce sujet. je pense que la performance du saut en longueur est plus difficile dans son exercice, il faut pas "mordre la limite de la planche" ça ajoute au challenge, difficulté, je vais dire la performance verticale du saut en longueur est meilleure, bonne question posée effectivement car il y a des détentes hallucinantes de basketteurs, c'est si facile pour eux rien qu'en détente sèche d'aller dunker.
En ayant presque tout tenté depuis de nombreuses années, avec divers exercices et des progrès, je n'arrive toujours pas à toucher ce satané cercle de 3m05, j'ai entendu plusieurs personnes, lu que beaucoup de gars y compris dans les 1m70 peuvent le faire, je fais plus d'1m90 avec chaussures sportives hauts talons, des grand bras, j'aurai fais 1m98 ou 2 mètres c'est pas dis que j'arriverai à claquer des cercles, j'ai 46 ans vous voyez l'immense défi presque impossible me concernant.
Je vais encore m'entrainer mais que c'est compliqué, découragent également alors que j'aime tellement le basket-ball, je m'y suis mis tard à la trentaine c'est cette raison qui m'empêche de réaliser ce rêve, autant commencer ce sport dès l'enfance, l'adolescence, j'aimerai savoir quels sont les dunkeurs de moins de 2 mètres, moins d'1m90, et moins d'1m80 ici.