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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Brésil Q_sprint 19h30 vendredi

n°57312705
dopador
Posté le 13-08-2019 à 20:47:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le chassis est moisi mais le moteur marche. Tout est possible pour 2020. Il y a toujours une prise de risque dans la conception d'un chassis.

mood
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Posté le 13-08-2019 à 20:47:57  profilanswer
 

n°57312804
Stockholm
Posté le 13-08-2019 à 21:03:16  profilanswer
 


 
Because Cyril Abiteboul ? [:hish:1]  

n°57312932
Feitan21
Posté le 13-08-2019 à 21:22:13  profilanswer
 

dopador a écrit :

Le chassis est moisi mais le moteur marche. Tout est possible pour 2020. Il y a toujours une prise de risque dans la conception d'un chassis.


 
On a pas eu un seul chassis impressionnant depuis le retour de Renault. Alors que le moteur a toujours permis d'avoir une bonne place au championnat (pire perf RB 7ème en 2015 avec Ric et Kvyat), sinon c'est soi devant Ferrari soit juste derrière.
Renault sait faire des moteurs, des moteurs fiables pas forcément, mais des moteurs oui. Le gros soucis c'est le chassis, à la ramasse derrière RB et cette année derrière Mclaren... J'ai peu d'espoir de voir 2020 plus favorable pour Renault, je vois pas comment ils peuvent rattraper autant de retard de ce côté


Message édité par Feitan21 le 13-08-2019 à 21:22:57
n°57313318
Jambier
Posté le 13-08-2019 à 22:26:12  profilanswer
 


 
- Ils sous performent avec ce qu'ils ont.
 
- Ils mettent moitié moins que Mercedes.  
 
Tout est dit. Ils devraient investir plus que Mercedes, pour avoir des infra au top avant le budget cap, les meilleurs ingés.
Au lieu de ça ils n'en font rien, et l'avenir est sans espoir.
Quand au présent ils gèrent déjà mal ce qu'ils ont  
 
Le point intéressant est la comparaison avec Mercedes 2012-2012: Mercedes pensait venir et gagner a pas cher en rachetant le team champion.
Ça ne fut pas le cas et ils ont du décider entre arrêter ou mettre le paquet. On connaît la suite.
 
Renault se retrouve face a la même situation. Il faut décider maintenant (encore que c'est déjà tard) si ils veulent gagner et donc investir ou ne rien faire .. Dans ce cas autant partir

n°57313591
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-08-2019 à 23:07:46  profilanswer
 

les français en prennent plein la gueule en ce moment [:tf1_team_moncet:4]

n°57314001
asmomo
Posté le 14-08-2019 à 03:52:58  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Pas la peine de remonter bien loin, l'année dernière avec Alonso/Vandoorne.
 
Les qualifications:

Citation :

Final score: Fernando Alonso 21-0 Stoffel Vandoorne
Average gap: -0.392 for Alonso



 
Alonso dans la RBH  [:yakari35]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57314040
belgique
Posté le 14-08-2019 à 06:52:14  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Pas la peine de remonter bien loin, l'année dernière avec Alonso/Vandoorne.

 

Les qualifications:

Citation :

Final score: Fernando Alonso 21-0 Stoffel Vandoorne
Average gap: -0.392 for Alonso



Ces chiffres ne sont pas justes..

 

Van s'est fait laminer par Alonzo mais peut être pas d'autant que ça. Il faut se rappeller que VAN sacrifiait souvent son dernier tour qualif pour tracter ALO.


---------------
Belgian connection
n°57314195
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 14-08-2019 à 08:13:31  profilanswer
 

Ton pseudo respire l'objectivité à plein nez :D

n°57314248
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-08-2019 à 08:23:52  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
- Ils sous performent avec ce qu'ils ont.
 
- Ils mettent moitié moins que Mercedes.  
 
Tout est dit. Ils devraient investir plus que Mercedes, pour avoir des infra au top avant le budget cap, les meilleurs ingés.
Au lieu de ça ils n'en font rien, et l'avenir est sans espoir.
Quand au présent ils gèrent déjà mal ce qu'ils ont  
 
Le point intéressant est la comparaison avec Mercedes 2012-2012: Mercedes pensait venir et gagner a pas cher en rachetant le team champion.
Ça ne fut pas le cas et ils ont du décider entre arrêter ou mettre le paquet. On connaît la suite.
 
Renault se retrouve face a la même situation. Il faut décider maintenant (encore que c'est déjà tard) si ils veulent gagner et donc investir ou ne rien faire .. Dans ce cas autant partir


Après le métier de Renault c'est de produire et vendre des véhicules de série.
Il me semble avoir vu passer quelque part que la rh initiale sur le moteur mercedes actuel c'était 400 millions€ et le budget annuel de l'écurie c'est de l'ordre de de 450 millions € par an, bref on peut dire qu'en 5 ans mercedes f1 a engloutis 2.5 milliards €
j'ai un léger doute sur la rentabilité de l'opération, et sur la viabilité à moyen long terme de ce système. Je comprend aisément que Renault refuse de suivre la course aux armements. Par contre faudrait envisager de laisser tomber l'écurie Renault pour se concentrer sur le role de motoriste, d'autant plus que Mclaren redresse la tete.

n°57314249
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-08-2019 à 08:23:54  profilanswer
 

:lol:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 08:23:54  profilanswer
 

n°57314391
turtounet
Posté le 14-08-2019 à 08:54:08  profilanswer
 

Mercedes n'a pas payé 2,5G€ hein, y a les sponsors et les primes etc.
Puis même à ce prix, quand tu vois l'évolution des ventes chez eux, tu te dis que ça valait la peine.

n°57314470
Tammuz
Posté le 14-08-2019 à 09:10:16  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Mercedes n'a pas payé 2,5G€ hein, y a les sponsors et les primes etc.
Puis même à ce prix, quand tu vois l'évolution des ventes chez eux, tu te dis que ça valait la peine.


 
Y a une preuve que l'évolution de leurs ventes à un lien avec leurs résultats en F1 ?    [:tf1_team_brogniart:1]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57314480
Jambier
Posté le 14-08-2019 à 09:12:05  profilanswer
 

Investir quand tu gagnes ensuite, que tu as le max de prime championnat, des sponsors qui payent chers et une bonne image il y a un retour sur investissement.
 
Alors que Renault en mettant la moitié avec les résultats actuels c'est 100% de perte, voire, un impact négatif sur l'image

n°57314538
turtounet
Posté le 14-08-2019 à 09:20:52  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Y a une preuve que l'évolution de leurs ventes à un lien avec leurs résultats en F1 ? [:tf1_team_brogniart:1]

Bah ils axent leur campagne marketing autour de la F1, ils rajeunissent leur image, mais évidemment il fallait qu'ils investissent aussi dans la commercialisation de voitures sympas. La gamme actuelle est cohérente, franchement Mercedes est un bon exemple de ce qu'il faut faire pour arriver au sommet.

n°57314595
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-08-2019 à 09:26:22  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Y a une preuve que l'évolution de leurs ventes à un lien avec leurs résultats en F1 ?    [:tf1_team_brogniart:1]  


tu parles de pirelli? :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57314669
asmomo
Posté le 14-08-2019 à 09:35:57  profilanswer
 

Perso j'aime bien Renault (en F1) mais clairement ils n'essaient même pas de vendre des voitures à l'image sportive, donc il y a une déconnexion. Certes il y a Alpine mais ça suffit pas.
 
En plus l'ère du V6 turbo c'était l'occasion de mettre un V6 turbo dans une Mégane, 3 bouts de carbone, et de dire qu'elle était inspirée de la F1.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57314693
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-08-2019 à 09:39:03  profilanswer
 

L'argent est certainement un facteur ultra important en F1. Mais il ne faut pas négliger le facteur humain.
 
Mercedes rachète Brawn GP, ils s'imaginent avoir fait le bon coup et pouvoir gagner sans miser trop. Ils ont vite réalisés que ca allait être plus difficile que ça.
Mercedes se retrouve ensuite dans une situation difficile, ils ne gagnent pas et envisagent même d'arrêter.
C'est Toto qui a convaincu le Board de Mercedes de mettre plus d'argent et de ne pas respecter les limites en terme de nombre d'employés.
Le deuxième facteur est donc humain: talent, stabilité et cohésion entre les différents départements (chassis team & engine team / factory team & racing team).
Mercedes ne fabrique pas ces moteurs en Allemagne mais en Angleterre (c'est Ilmor si je ne m'abuse, racheté ensuite par Mercedes).
Les personnes clefs de Mercedes sont là au minimum depuis 10 ans, voir plus (Vowles et Shovlin sont là par exemple depuis BAR-Honda).  
Et puis clairement, il y a le management de Toto Wolf et le pilote star Hamilton.
 
Red Bull, même histoire.  
Budget et nombre d'employés très élevé.
Stabilité dans les personnes clefs (tous la depuis 2006 !).
Ils ont quitté Renault pour Honda pour justement avoir cette cohesion entre Chassis Team & Engine Team. En étant le partenaire exclusif de Honda et non une équipe juste client, ils ont gagné en cohésion.
Honda écoute les souhaits de Red Bull et Newey dans la conception du moteur autour du chassis Red Bull. Ils bossent main dans la main.
Enfin, ils ont l'un des deux meilleurs pilotes actuel de la grille.
 
Maintenant Renault, ils ont une excellente paire de pilote avec Ricciardo et Hulkenberg.
Ils n'investissent pas assez dans les structures et les personnes.
Mais surtout, et c'est là selon moi ou ca ne va pas du tout, c'est qu'il n'y a aucune cohésion entre Enstone et Viry.
Viry c'est faire des moteurs, aucun doute la dessus. Mais les deux équipes (chassis & engine) ne se parlent pas, pire on a même l'impression qu'il y a un vrai conflit entre les deux équipes.
Et c'est dans ce cas là, où il faudrait un Toto / Fred Vasseur / Horner / Brawn, bref un vrai boss pour faire assoir les deux équipes autour de la table et les faire bosser ensemble.
Le problème de Renault est à la fois financier et humain.


---------------
https://www.sebsolal.com
n°57314708
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 14-08-2019 à 09:41:27  profilanswer
 

thurfin a écrit :

j'ai un léger doute sur la rentabilité de l'opération


 
Alors là, rassure-toi tout de suite : ils sont tellement bien rentré dans leurs frais que c'est presque indécent  [:atom1ck]  
 

  • leur image auprès du public est excellente ( bientôt 6 x double CDM ) et leurs ventes sont très bonnes
  • leur financement F1 est auto-suffisant ( sponsors , retombées financières ... ) et leur laisse même de confortables marges
  • ils se sont même payés le luxe de crééer l'hypercar One, directement dérivée de leur techno F1  ( toutes les préco sold-out )
  • ils sont actuellement en train de réinvestir une partie de leurs gains dans des usines et centres R&D pour ne pas se retrouver coincé lorsque les accords budgétaires 2021 seront votés


Bref  [:rio grande:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 14-08-2019 à 09:42:05

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°57314744
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2019 à 09:46:08  profilanswer
 

Je doute que le pékin qui achète une classe C ou E regarde de près les résultats de Merco etLewis en F1, mais bon
Ils ont surtout considérablement rajeuni leurs pubs et modernisé leur design.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 14-08-2019 à 09:46:17

---------------
[Folio Photos]
n°57314829
-Chris-
Posté le 14-08-2019 à 09:54:48  profilanswer
 

Mouais, l'automobile ne va pas très bien en Allemagne (tout est relatif bien sûr).
On parle de plus en plus de récession, les actionnaires peuvent très bien sonner la fin de la récréation dans 1 an par exemple, d'autant qu'il n'y a plus de challenge, ils ne peuvent que redescendre.

 

Faut pas oublier que c'est la crise de 2008 qui a fait partir Honda de la F1.

 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°57314954
Kayou
Posté le 14-08-2019 à 10:05:51  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Mercedes n'a pas payé 2,5G€ hein, y a les sponsors et les primes etc.
Puis même à ce prix, quand tu vois l'évolution des ventes chez eux, tu te dis que ça valait la peine.


C'est pas plutôt le design qui a aidé dans la vente ?
Je ne suis pas bagnole mais quand je vois les Merco sur la route, je me dis qu'elles sont quand même plutôt jolies et rien à envier aux Audi/BMW, au contraire même alors que pour moi avant c'était quand même des voitures avec un design assez vieillot.

n°57315101
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-08-2019 à 10:20:02  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est pas plutôt le design qui a aidé dans la vente ?
Je ne suis pas bagnole mais quand je vois les Merco sur la route, je me dis qu'elles sont quand même plutôt jolies et rien à envier aux Audi/BMW, au contraire même alors que pour moi avant c'était quand même des voitures avec un design assez vieillot.


 
Si certainement.  
La F1, le design, ca s'inscrit dans un effort de rajeunir la marque Mercedes plutôt vu jusque récemment comme une marque de berline de vieux, luxueuse et non comme une voiture de sport.
Alors qu'à l'origine c'était la marque allemande (avec Auto Union) de sport par excellence.
 
 


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https://www.sebsolal.com
n°57315103
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-08-2019 à 10:20:09  profilanswer
 

vous avez dû louper les pubs à la TV avec Rosberg puis Hamilton, ils en ont fait plusieurs depuis 2014 :D (même Schumi en avait fait avant 2013 :P )
 
après oui, c'est surtout le nouveau design de la marque qui a contribué à remonter les ventes (en tout cas des "petites" séries). Pour la F1, ça doit jouer de façon minoritaire mais c'est toujours ça de gagné on va dire, surtout auprès des jeunes qui se rendent compte que ce n'est pas qu'une marque de papys.
 
par contre c'est vrai qu'il n'appuie pas du tout sur l'aspect technologique, mais en même temps je ne crois pas que Mercedes fait beaucoup d'hybride pour l'instant. Et de toute façon l'hybride en F1 n'a pas de lien direct avec celui généralisé en série.
 
c'est sûr que pour Renault c'est encore moins probant, à part jouer sur l'aspect historique de la marque. Mais une chose est sûre, quand tu as des ambitions et les moyens d'un constructeur comme Renault, jouer les petits bras c'est vraiment contre-productif, encore plus quand tes propres clients te mettent minables (Red-Bull puis McLaren).

n°57315129
Jambier
Posté le 14-08-2019 à 10:21:45  profilanswer
 

-solal- a écrit :

LViry c'est faire des moteurs, aucun doute la dessus. Mais les deux équipes (chassis & engine) ne se parlent pas, pire on a même l'impression qu'il y a un vrai conflit entre les deux équipes.
Le problème de Renault est à la fois financier et humain.


 
Encore une fois 100% d'accord.
 
Abiteboul joue même le jeu idiot d'être "du côté du moteur" puisqu'il est à la base de Viry, et motoriste.
J'imagine qu'il met tous les problèmes d'Enstone sur le dos de Budkowski...
 
Bref, Renault doit changer de management ET investir. Sinon autant se retirer
 

ANViL a écrit :


 
Alors là, rassure-toi tout de suite : ils sont tellement bien rentré dans leurs frais que c'est presque indécent  [:atom1ck]  
 

  • leur image auprès du public est excellente ( bientôt 6 x double CDM ) et leurs ventes sont très bonnes
  • leur financement F1 est auto-suffisant ( sponsors , retombées financières ... ) et leur laisse même de confortables marges
  • ils se sont même payés le luxe de crééer l'hypercar One, directement dérivée de leur techno F1  ( toutes les préco sold-out )
  • ils sont actuellement en train de réinvestir une partie de leurs gains dans des usines et centres R&D pour ne pas se retrouver coincé lorsque les accords budgétaires 2021 seront votés


Bref  [:rio grande:2]


 
C'est la que tu comprends pourquoi il n'y a que Ferrari et RB qui peuvent concurrencer.
 

Kayou a écrit :


C'est pas plutôt le design qui a aidé dans la vente ?
Je ne suis pas bagnole mais quand je vois les Merco sur la route, je me dis qu'elles sont quand même plutôt jolies et rien à envier aux Audi/BMW, au contraire même alors que pour moi avant c'était quand même des voitures avec un design assez vieillot.


 
C'est un ensemble.
F1, Marketing, Hamilton, image, look.
 
Mercedes a décidé de faire un enorme investissement pour relancer la marque avec tous ces programmes marketing, cela a fonctionné.

n°57315229
Jambier
Posté le 14-08-2019 à 10:29:16  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


c'est sûr que pour Renault c'est encore moins probant, à part jouer sur l'aspect historique de la marque.


 
Renault ils vont aller mal. Je l'espère pas, mais maintenant que l'alliance part en cacahuète et qu'ils n'ont plus de dirigeant... bof.
 
Sinon tu auras noté que sur les Renault F1 il y a écrit " E- Tech "
Le but d'un généraliste en F1 c'est justement de montrer qu'ils n'ont rien à envier à des constructeurs premium ( Mercedes) ou de légende ( Ferrari ) et qu'ils savent faire des techno aussi bonnes.
 
E-Tech étant le nom de la gamme hybride qui arrive chez Renault.  
Avec ça il faudrait en effet également une gamme R.S, chose qui est par contre en voie de disparition avec les malus écologiques  :sweat:  
Mais rien n'empêche Renault de faire une gamme R.S hybride à l'avenir, inspiré de la F1 bla bla
 
 
Bref, F1 et route il faudrait un dirigeant fort pour Renault qui prenne des décisions. Foutez Jambier au pouvoir ça aurait une autre gueule

n°57315428
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-08-2019 à 10:46:00  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Le but d'un généraliste en F1 c'est justement de montrer qu'ils n'ont rien à envier à des constructeurs premium ( Mercedes) ou de légende ( Ferrari ) et qu'ils savent faire des techno aussi bonnes.
 
E-Tech étant le nom de la gamme hybride qui arrive chez Renault.  
Avec ça il faudrait en effet également une gamme R.S, chose qui est par contre en voie de disparition avec les malus écologiques  :sweat:  
Mais rien n'empêche Renault de faire une gamme R.S hybride à l'avenir, inspiré de la F1 bla bla
 


 
Je pars un peu off-topic mais ce qui fait rager c'est que la France est la patrie ou est né le sport automobile.  
En terme d'image et d'histoire, on a rien à envier aux allemands / italiens et encore moins aux anglais !
On peut se vanter d'avoir inventé le sport mécanique.  [:moonzoid:5]  


---------------
https://www.sebsolal.com
n°57315553
Eberhart
Daily Driver
Posté le 14-08-2019 à 10:57:16  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Je pars un peu off-topic mais ce qui fait rager c'est que la France est la patrie ou est né le sport automobile.  
En terme d'image et d'histoire, on a rien à envier aux allemands / italiens et encore moins aux anglais !
On peut se vanter d'avoir inventé le sport mécanique.  [:moonzoid:5]  


 
 
On a carrément inventé l'automobile [:clooney12]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57315819
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-08-2019 à 11:22:27  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Mercedes n'a pas payé 2,5G€ hein, y a les sponsors et les primes etc.
Puis même à ce prix, quand tu vois l'évolution des ventes chez eux, tu te dis que ça valait la peine.


j'ai dit que mercedes f1 avait engloutis 2.5g€ pas que Mercedes AG avait payé 2.5 g€
après les sponsorts, les droits tv, etc .. ca ne couvre certainement pas tout, et l'enchainement des victoires aide bien entendu à faire rentrer de l'argent .
Pour la rentabilité en terme d'image c'est très difficilement quantifiable, mais j'en doute, les concurrents bm et audi ne sont pas en f1 ca ne les empechent pas de vendre.
la supercar c'est peau de cacahuètes dans l'histoire.
Quand à la santé financière de Mercedes, Daimler a perdu 30 % en bourse depuis 5 ans, émis une alerte sur résultat il y'a 1 mois et ses bénéfices ont chuté de 30% l'an passé.


Message édité par thurfin le 14-08-2019 à 11:26:52
n°57315835
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-08-2019 à 11:23:50  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Investir quand tu gagnes ensuite, que tu as le max de prime championnat, des sponsors qui payent chers et une bonne image il y a un retour sur investissement.
 
Alors que Renault en mettant la moitié avec les résultats actuels c'est 100% de perte, voire, un impact négatif sur l'image


 :jap:  c'est tout le problème du "nouvel entrant" (bon meme si renault était déjà la)
On voit bien la galère de Honda pour enfin gagner quelques courses.

n°57315855
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-08-2019 à 11:26:00  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je doute que le pékin qui achète une classe C ou E regarde de près les résultats de Merco etLewis en F1, mais bon
Ils ont surtout considérablement rajeuni leurs pubs et modernisé leur design.


pour caricaturer je pense que un spot de pub avec nicki minaj a surrement vendu 10 fois plus de classe A que tout les titres de lewis. :o

n°57315917
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-08-2019 à 11:31:28  profilanswer
 

Jambier a écrit :

 

Alors que Renault en mettant la moitié avec les résultats actuels c'est 100% de perte, voire, un impact négatif sur l'image


J'ai une collègue son mec bosse chez Renault F1. Même lui dit que la bagnole est un tracteur [:allezz]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°57315938
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-08-2019 à 11:33:27  profilanswer
 

thurfin a écrit :


pour caricaturer je pense que un spot de pub avec nicki minaj a surrement vendu 10 fois plus de classe A que tout les titres de lewis. :o

Ça reste la thématique Mercedes F1, Lewis est rentré dans les 2 même si un peu à l’étroit


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57316197
Jambier
Posté le 14-08-2019 à 11:57:53  profilanswer
 

thurfin a écrit :

 
 :jap:  c'est tout le problème du "nouvel entrant" (bon meme si renault était déjà la)
On voit bien la galère de Honda pour enfin gagner quelques courses.


 
Honda d'ailleurs devrait rester en F1, mais leur engagement ne porte que jusqu'a 2020.
Les victoires avec RB vont les faire rester, sinon c'était la fin l'an prochain.
 
Par ailleurs, eux ils ont vraiment un très mauvais investissement.
Ils ont mis des centaines de millions, pour n'avoir aucune visibilité, un " Honda " minuscule sur la RB, bien plus petit que les " Renault " à l'époque , et ne seront crédités de quedal.
Aujourd'hui on parle un peu d'eux parce qu'ils étaient loin, maintenant on s'habitue au fait que ça marche et on ne parlera plus du tout d'Honda.

n°57316257
matclio
Posté le 14-08-2019 à 12:03:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso j'aime bien Renault (en F1) mais clairement ils n'essaient même pas de vendre des voitures à l'image sportive, donc il y a une déconnexion. Certes il y a Alpine mais ça suffit pas.

 

Les proprio de Renault Sport apprécieront ... Le mépris  [:le guide:5]


---------------
Origin : chocapiiic
n°57316576
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-08-2019 à 12:39:58  profilanswer
 

On compare l'investissement en f1 et la vente de bagnoles chez les constructeurs, mais je le demande bien comment red bull fait avec des canettes que je ne vois personne boire

n°57316611
-Chris-
Posté le 14-08-2019 à 12:48:17  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

On compare l'investissement en f1 et la vente de bagnoles chez les constructeurs, mais je le demande bien comment red bull fait avec des canettes que je ne vois personne boire


 
6 milliards de canettes en 2016... vs 4 milliards en 2011.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 14-08-2019 à 12:49:57
n°57316627
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-08-2019 à 12:50:49  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
6 milliards de canettes en 2016...


Vendu 3 fois le prix d’une canette de coca.  
Et ça été leur stratégie marketing dès le début. Pas de spot publicitaire ou de campagne de pub, uniquement sponsoriser des sports extrêmes et des sportifs.


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https://www.sebsolal.com
n°57316629
Tammuz
Posté le 14-08-2019 à 12:51:00  profilanswer
 


J'imagine Jambier PDG de Renault en train de présenter aux actionnaires ses prévisions de croissance.    [:jambier:1]  
 
Cette panique à la bourse.     [:striker eureka:4]


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"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57316751
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-08-2019 à 13:10:36  profilanswer
 

-solal- a écrit :


Vendu 3 fois le prix d’une canette de coca.  
Et ça été leur stratégie marketing dès le début. Pas de spot publicitaire ou de campagne de pub, uniquement sponsoriser des sports extrêmes et des sportifs.


lol

n°57316811
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-08-2019 à 13:22:24  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
On a carrément inventé l'automobile [:clooney12]


 
Ca dépend de la définition de l'automobile :  
 
https://www.gralon.net/articles/com [...] n-1400.htm
 
Mais le sport auto, aucun doute ni débat là-dessus  [:zyx]  
 

Citation :

Celle-ci s’est faite en plusieurs étapes, de la fin du XVIIIe siècle à 1886, année où apparaissent les deux « prototypes à pétrole » de Daimler et de Benz, deux techniciens allemands qui ne se sont jamais rencontrés.  
 
Avant l’automobile, il y a eu le cycle, la vélocipédie et le cyclotourisme.
C’est grâce à eux que se sont développés le tourisme individuel, ancêtre notamment du rallye, le sport mécanique (en circuit et sur la route), les fédérations et les clubs, les règlements et les formules de courses.  
Après une mise en train sérieuse mais sans prétentions (le concours Paris-Rouen de 1894), on est entré dans le vif du sujet dès l’année suivante, avec la mise sur roues du Paris-Bordeaux-Paris (1200 km en une seule étape !), un événement qui a nécessité la création d’un Comité de LA Course, celui-ci se transformant rapidement en Automobile Club qui se subdivisera à son tour en différents bureaux dont celui de la Commission Sportive.
 
Apparaissent bientôt les premières grandes épreuves comme le Paris-Amsterdam, le Tour de France, le Paris-Berlin, le ParisVienne et la Coupe Gordon-Bennett.
Lors du tragique Paris-Madrid de 1903, des millions de gens sont sur le parcours, dès la nuit, pour saluer bruyamment les titans de la route.
Le Circuit des Ardennes, première grande épreuve en circuit, voit le jour en Belgique en 1902.
Enfin, 1906 assiste au déroulement du premier Grand Prix, le Grand Prix de l’ACF qui se dispute au Mans.


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n°57316828
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-08-2019 à 13:25:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est pas plutôt le design qui a aidé dans la vente ?
Je ne suis pas bagnole mais quand je vois les Merco sur la route, je me dis qu'elles sont quand même plutôt jolies et rien à envier aux Audi/BMW, au contraire même alors que pour moi avant c'était quand même des voitures avec un design assez vieillot.


rouler merco 'en daily' revient qd même à avoir quelques cheveux blanc sur le caillou. c'est quoi la palette dispo?
gris anthracite/argent, blanc perlé, noir et basta :sweat:  
mais il est vrai que l'etoile sur le capot en impose  :jap:  toujours plus qu'audi ou bmw.
dans l'administration seuls les huissiers roulent en merco cab [:e-te]


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