Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 

 

Qui sera champion de France 2005 / 2006




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4

n°6250507
kung
Posté le 05-08-2005 à 11:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ex-Floodeur a écrit :

D'apres toi pourquoi les postes ont été doublés à Lyon ???


 
d'ailleurs, je repense à la saison derniere essien a pas mal été utilisé en défense centrale, abidal cassé, ok ya monsoreau, mais si essien part faudrait qu'il en prenne un sinon pas doublé si ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 11:20:47  profilanswer
 

n°6250996
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 05-08-2005 à 12:40:23  profilanswer
 

kung a écrit :

il etait verrouillé apres des photos et des allusions nazis non ?


 
Ah, j ai encore manqué un derapaghe de la bande de paumés nazillons :D zut !  

n°6251219
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-08-2005 à 13:18:13  profilanswer
 

DepZ a écrit :

Ah, j ai encore manqué un derapaghe de la bande de paumés nazillons :D zut !


problème de connexion dans la roulotte ?


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°6251257
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-08-2005 à 13:23:35  profilanswer
 

stop au HS merci...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6251393
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 05-08-2005 à 13:46:11  profilanswer
 

au fait,il ne devait pas etre fermé ce topic juste avant le début du championnat  :o ?


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6251411
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-08-2005 à 13:48:26  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

stop au HS merci...


tiens, quand ca cause de traces de pneus et de nazis, c'est floodeur qui montre son groin... [:moule_bite]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°6251415
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-08-2005 à 13:49:05  profilanswer
 

RED BULL a écrit :

au fait,il ne devait pas etre fermé ce topic juste avant le début du championnat  :o ?


Flo et moi même devons faire les stats sur vos pronos avant de fermer le topic :)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6252014
Chimist
Posté le 05-08-2005 à 15:30:02  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

D'apres toi pourquoi les postes ont été doublés à Lyon ???


bof...
 
Monsoreau/Diatta mouais :/
 
Clement, il a pas confirmer encore, ça fait light, sans parler de la possible vente d'Essien (qui fait grêve d'ailleurs...)
 
 
en attaque ça se tiens avec Frau, le reste n'ayant rien démontré de bien cinglant, Ben Arfa il a fait un bon match contre l'AJA ok et après ?
 
Benzema on en entend que du bien mais au final il est ou sur le terrain avec le maillot de l'OL ?...
 
Nilmar, no comment, il a aussi rien démontré que ma boulangère sur un terrain de foot à part de plonger dans la surface...

n°6252265
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 05-08-2005 à 15:59:01  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

problème de connexion dans la roulotte ?


 
Nan je bosse pour payer vos allocations, je ne peux pas etre la tout le temps :p

n°6252272
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 05-08-2005 à 15:59:34  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

stop au HS merci...


 
C'est bon, tu feras la loi quand tu seras modo... la pour l instant...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 15:59:34  profilanswer
 

n°6252387
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-08-2005 à 16:14:48  profilanswer
 

32 personnes ont pris part à ce pronostic.
 
HFR Vote Lyon !!!!
 
HFR a placé Lyon comme favori du championnat 2005/2006 de L1, juste devant Monaco et Paris. D'autre aprt, Toulouse, Sainté,Rennes, Lille et Marseille devraient jouer les troubeles fêtes alors que dnas le même temps Le Mans est largement donné comme étant relegué en L2 l'an prochain...
 
 
Ce graphique represente la place moyenne de chaque club en tenant compte de tout les pronostics.
 
http://img318.imageshack.us/img318/7845/classementl13is.png
 
LEs 3 graphiques suivants montrent combien de fois chaque club a été cité comme étant classé sur le podium ou en place qualificative pour l'intertoto ou la cope de l'UEFA ou en place de relégable en fin de championnat 2005/2006.
 
Les statistiques concernant le podium du championnat 2005/2006 donnent le résultat suivant :
 
http://img318.imageshack.us/img318/4171/podiuml15sb.png
 
 
Les statistiques concernant les places qualificatives pour l'intertoto et la coupe de l'UEFA à l'isuu du championnat 2005/2006 donnent le résultat suivant :
 
http://img224.imageshack.us/img224/2800/uefal14zg.png
 
 
Les statistiques concernant les rélagations en L2 à l'issue du championnat 2005/2006 donnent le résultat suivant :
 
http://img318.imageshack.us/img318/5413/relegl19oy.png
 


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6252420
sad@work
Posté le 05-08-2005 à 16:20:20  profilanswer
 

LE MANS §§ [:haha]


---------------
[:prodigy]
n°6252430
uxam
Posté le 05-08-2005 à 16:22:41  profilanswer
 

je truste chiumiento

n°6252605
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 05-08-2005 à 16:45:12  profilanswer
 

les bad gones ont encore frappé sur HFR,on vit en période de troubles :/.
 
bon quand ils veulent Ajaccio pour virer de la L1  :o .


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6252995
Chimist
Posté le 05-08-2005 à 18:11:14  profilanswer
 

ah ouais donc le sondage il sert à rien quoi... [:mlc]

n°6253020
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-08-2005 à 18:18:18  profilanswer
 

Bah il reste cohérent avec les résultats que j'ai donné :)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6253070
Chimist
Posté le 05-08-2005 à 18:31:41  profilanswer
 

ouais, Paris 45 votes, Monaco 17 votes
 
c'est vachement cohérent [:petrus75]
 
 
thx pour les graphs.


Message édité par Chimist le 05-08-2005 à 18:32:00
n°6255969
kung
Posté le 06-08-2005 à 02:47:04  profilanswer
 

thx pour le boulot +++ pauvre le mans...

n°6263596
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-08-2005 à 21:01:45  profilanswer
 

respect au boulot :)
 
Dommage qu ele nombre de votants soit bas un peu... ca a du accentué l'impact des pronos farfelus...

n°6275414
figo
Posté le 09-08-2005 à 16:43:41  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

faut se debarasser des corses, alors... :/


 
ça c'est des commentaires de connaisseurs.  :jap:  :pfff:  
avec des débilités pareilles....... enfin il vaut mieux ne rien dire....  

n°6275430
figo
Posté le 09-08-2005 à 16:45:39  profilanswer
 

DepZ a écrit :

y'en a plus q'un ^^ a moins que Bastia ne remonte :D
 
Enfin rien que pour le stade, l'ACA ne devrait meme pas avoir de club professionnel...


 
tu y vas au stade?
parce que jusqu'à preuve du contraire c'est les supporters ajacciens les 1ers à souffrir des mauvaises conditions du stade.

n°6275507
figo
Posté le 09-08-2005 à 16:53:39  profilanswer
 

RED BULL a écrit :


 
bon quand ils veulent Ajaccio pour virer de la L1  :o .


 
ça vole bien haut dans les propos intélligents.  :pfff:  
jusqu'à preuve du contraire l'ACA a obtenu son droit de rester en L1 sur le terrain.
par ailleurs l'ACA pourrait aussi se plaindre du fait que beaucoup de clubs de L1 ne satisfont pas les exigences de la DNCG en matière financière.
il y a déjà eut une note de la LFP afin d'encadrer au mieux les budgets de certains clubs de L1 qui s'avèrent souvent fantaisistes(participations aux coupes d'europes infondées).
si tel était le cas(j'en doute fortement car parmis ces clubs aux budgets boiteux il y a des "gros" intouchables),l'ACA serait un "bon élève".
à bon entendeur.....

n°6275540
sad@work
Posté le 09-08-2005 à 16:58:11  profilanswer
 

floleb est demandé à l'accueil, floleb merci


---------------
[:prodigy]
n°6275545
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-08-2005 à 16:58:27  profilanswer
 
n°6275579
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-08-2005 à 17:02:05  profilanswer
 

figo a écrit :

tu y vas au stade?
parce que jusqu'à preuve du contraire c'est les supporters ajacciens les 1ers à souffrir des mauvaises conditions du stade.


pauvre chéri  
si vous êtes pas capables (un corse capable ? [:haha] ) d'avoir un stade aux normes vous devriez pas être en D1 mais bon les corses faut tjrs les aider c'est le niger français :o


Message édité par Floleb7 le 09-08-2005 à 17:02:25

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°6275629
figo
Posté le 09-08-2005 à 17:07:13  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

pauvre chéri  
si vous êtes pas capables (un corse capable ? [:haha] ) d'avoir un stade aux normes vous devriez pas être en D1 mais bon les corses faut tjrs les aider c'est le niger français :o


 
c'est vrai après tout on veut juste la même chose que sur le continent:
que l'état,et les collectivités publiques fassent leur boulot.....
à moins que les autres stades en france aient été construits par les clubs,c'est ça?

n°6275729
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-08-2005 à 17:16:19  profilanswer
 

figo a écrit :

c'est vrai après tout on veut juste la même chose que sur le continent:
que l'état,et les collectivités publiques fassent leur boulot.....
à moins que les autres stades en france aient été construits par les clubs,c'est ça?


si vos collectivités n'arrivent pas à s'entendre c'est la faute des autres clubs ?
 
si on se base sur les exigences du cahier des charges votre club n'est pas aux normes et ne l'a jamais été. T'as des clubs (istres par exemple) à qui on a fait un foin énorme et qui ont du jouer ailleurs ET construire un stade pendant qu'en corse les 2 clubs n'avaient pas de stade aux normes
Tu m'excuseras mais voir un corse se plaindre alors qu'il est dans un paradis fiscal ça fait vraiment ridicule :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°6275821
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 09-08-2005 à 17:28:06  profilanswer
 

c'est qui ce mec qui débarque et qui relève tout les trolls douteux  :heink: ?
 
dis moi tu t'es inscrit que pour ça?
 
calmes toi,le stade d'Ajaccio est pourri et selui de Bastia aussi,te sens pas agresser pour si peu.
 


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6275842
figo
Posté le 09-08-2005 à 17:29:51  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

si vos collectivités n'arrivent pas à s'entendre c'est la faute des autres clubs ?
 
si on se base sur les exigences du cahier des charges votre club n'est pas aux normes et ne l'a jamais été. T'as des clubs (istres par exemple) à qui on a fait un foin énorme et qui ont du jouer ailleurs ET construire un stade pendant qu'en corse les 2 clubs n'avaient pas de stade aux normes
Tu m'excuseras mais voir un corse se plaindre alors qu'il est dans un paradis fiscal ça fait vraiment ridicule :o


 
un paradis fiscal,tu élèves la connerie vers des sommets.
tu peux argumenter?
 
ensuite l'ACA est le 1er à se plaindre de ces conditions de travail et d'accueil des autres clubs.....
tu crois que Courbis se plait à entrainer un club qui a des installations inférieures à celles de beaucoup de clubs de L2?
je comprends la déception de certains:
cela doit faire mal de voir un club se maintenir en respectant un budget(inférieur à celui de certains clubs de L2),en travaillant dans des conditions précaires.........
c'est sûr que qu'on voit les résultats de certains clubs aux budgets X fois supérieurs à celui de l'ACA,ça doit faire mal quelque part.....  :D

n°6275855
figo
Posté le 09-08-2005 à 17:31:15  profilanswer
 

RED BULL a écrit :

c'est qui ce mec qui débarque et qui relève tout les trolls douteux  :heink: ?
 
dis moi tu t'es inscrit que pour ça?
 
calmes toi,le stade d'Ajaccio est pourri et selui de Bastia aussi,te sens pas agresser pour si peu.


 
je dois répondre? tu es en mesure de comprendre?


Message édité par figo le 09-08-2005 à 17:31:38
n°6275879
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-08-2005 à 17:32:53  profilanswer
 

figo a écrit :

un paradis fiscal,tu élèves la connerie vers des sommets.
tu peux argumenter?
 
ensuite l'ACA est le 1er à se plaindre de ces conditions de travail et d'accueil des autres clubs.....
tu crois que Courbis se plait à entrainer un club qui a des installations inférieures à celles de beaucoup de clubs de L2?
je comprends la déception de certains:
cela doit faire mal de voir un club se maintenir en respectant un budget(inférieur à celui de certains clubs de L2),en travaillant dans des conditions précaires.........
c'est sûr que qu'on voit les résultats de certains clubs aux budgets X fois supérieurs à celui de l'ACA,ça doit faire mal quelque part.....  :D


TVA, zone franche, impots réduits, aide importante de l'état en gros vous payez - vous recevez + mais tu vas réussir à m'expliquer que c'est normal :o  
 
ça fait surtout mal de voir que des clubs font l'effort de respecter les règles pendant que les clubs corses se la jouent on est corses on est pauvres aidez nous donnez un ticket resto


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°6275943
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 09-08-2005 à 17:38:29  profilanswer
 

c'est moi qui ais rien compris soit disant  :heink: .
 
tu dis q'Ajaccio repecte les normes alors que c'est faux, ta ville garde les ronds pour autre chose qu'une rénnovation de stade mais ça s'est dur de comprendre.


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6275958
figo
Posté le 09-08-2005 à 17:40:53  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

TVA, zone franche, impots réduits, aide importante de l'état en gros vous payez - vous recevez + mais tu vas réussir à m'expliquer que c'est normal :o  
 
ça fait surtout mal de voir que des clubs font l'effort de respecter les règles pendant que les clubs corses se la jouent on est corses on est pauvres aidez nous donnez un ticket resto


 
TVA? impôts réduits?  :??:  
zone franche comme c'est le cas dans d'autres départements pour développer l'économie (instaurée en 1997 comme ailleurs et d'une durée de 5 ans).
excuse moi encore une fois mais 99% des clubs de L1 ne possèdent pas de stades et certains ont vû leurs stades refaits par les pouvoirs publics lors de la CDM 1998.

n°6275977
figo
Posté le 09-08-2005 à 17:43:01  profilanswer
 

RED BULL a écrit :

c'est moi qui ais rien compris soit disant  :heink: .
 
tu dis q'Ajaccio repecte les normes alors que c'est faux, ta ville garde les ronds pour autre chose qu'une rénnovation de stade mais ça s'est dur de comprendre.


 
tu vas pas me faire un cours de gestion publique si?
en plus dis mois quand j'ai dis que l'ACA respecte les normes concernant le stade?
j'ai parlé au niveau financier.

n°6276006
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-08-2005 à 17:46:42  profilanswer
 

c'est à moi d'apprendre à un corse le statut fiscal de son ile et après il se permet de dire que ce que je dis atteint des sommets de connerie ? http://www.entreprises.minefi.gouv [...] _Corse.pdf


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°6276033
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 09-08-2005 à 17:50:43  profilanswer
 

de toute façon,les continentaux sont des salauds c'est bien connu,ils se liguent contre la corse  :o .


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6276179
figo
Posté le 09-08-2005 à 18:14:24  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

c'est à moi d'apprendre à un corse le statut fiscal de son ile et après il se permet de dire que ce que je dis atteint des sommets de connerie ? http://www.entreprises.minefi.gouv [...] _Corse.pdf


 
ah ouais l'argument qui revient toujours.  
faudrait préciser que les taux de tva ne concernent que certains produits:
-les produits alimentaires (2.1% en corse au lieu de 5.5%).
-les produits pétroliers(13% au lieu de 19.6% mais l'essence n'est pour autant moins chère).
-les travaux immobiliers à 8%.
je ne vais pas revenir sur la zone franche puisqu'elle ne concerne pas exclusivement la corse.
 
c'est bizzare comme toutes ces mesures de paradis fiscal comme tu dis font qu'en Corse les salaires sont infèrieurs à ceux du continent et que les produits de consommation courante sont plus chers(hormis le tabac mais est-ce un produit de consomamtion courante?).
est-ce dû au fait de l'insularité qui implique un surcout des produits dû au transport?
 
mais enfin je vois que les arguments sportifs ne sont pour vous en aucun cas primordiaux.
d'ailleurs pour info: la ligue ne peut retrograder un club en raison de la capacité de ses installations mais en raison de la sécurité.Hors des travaux ont été réalisés pour être conforme.

n°6276189
figo
Posté le 09-08-2005 à 18:16:17  profilanswer
 

RED BULL a écrit :

de toute façon,les continentaux sont des salauds c'est bien connu,ils se liguent contre la corse  :o .


 
tu n'as jusqu'à présent sorti aucun argument valable à part  " Bastia et Ajaccio en L2".

n°6278627
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 09-08-2005 à 23:24:27  profilanswer
 

bon tu commences sérieusement à m'énerver,tu rales alors qu'il y a des normes pour les clubs en France,les clubs qui ne les respectent pas doivent etre rétrogradés point,estimes-toi heureux qu'Ajaccio bénéficie d'un traitement de faveur.
 
apparemment tu as lu le sujet et tu t'es énnervé pour un rien parce que ça parle de la corse.
 
bastia et ajaccio en L2,c'était ironique mais bon à ce que je vois tu l'as pris comme un coup de poignard en pleine poitrine.
 
et pour bastia,saches que ce club servait à donner des fonds à un parti plus que douteux de nationalistes corses mais ça tu vas dire que c'est du flan.


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6284072
figo
Posté le 10-08-2005 à 20:16:40  profilanswer
 

RED BULL a écrit :

bon tu commences sérieusement à m'énerver,tu rales alors qu'il y a des normes pour les clubs en France,les clubs qui ne les respectent pas doivent etre rétrogradés point,estimes-toi heureux qu'Ajaccio bénéficie d'un traitement de faveur.
 
apparemment tu as lu le sujet et tu t'es énnervé pour un rien parce que ça parle de la corse.
 
bastia et ajaccio en L2,c'était ironique mais bon à ce que je vois tu l'as pris comme un coup de poignard en pleine poitrine.
 
et pour bastia,saches que ce club servait à donner des fonds à un parti plus que douteux de nationalistes corses mais ça tu vas dire que c'est du flan.


 
oulala je t'énerve parce que tu sors toujours pas d'élément valable.
c'est le dernier post sur sujet puisque je suis pas l'abbé Pierre,je suis pas là pour instruire les ignorants.
 
alors saches que les clubs de L1 sont soumis au respects de deux règles(entre autres) dictées par la LFP:
-transparence financière(ce qui implique une bonne gestion notamment).
-avoir des stades aux normes:sécurité,higyène et nombres de places.
 
Comme je ne connais pas le dossier de Bastia,je vais me restreindre à l'ACA (puisque je connais un peu le dossier).
 
L'ACA répond parfaitement aux conditions financières et ne s'est pas plaind quand d'autres ne les respectent pas(PSG ou Monaco pour ne pas les citer).
Sur le plan du stade l'ACA(et TOUT AUTRE CLUB) n'est pas soumis à une obligation de places d'acceuil minimum comme l'a confirmé un arrêt du Conseil d'Etat datant de décembre 2003.La LFP est obligée de se soumettre à l'avis de la plus haute juridiction française.
Par ailleurs le stade est homologué par le plus grand représentant de l'Etat à savoir le préfét.
Or le Conseil d'Etat et le préfet ne sont pas soumis à quelque pression corse,nationaliste ou que sais-je encore.
L'ACA a eut pour seule obligation de la LFP de mettre ses installations acceuil des visiteurs et corps arbitral aux normes avant le début de la saison,ce qui a été fait par le club.
 
Enfin pour terminer et je vais encore me répetter mais:
SEUL l'ACA et ses supporters sont victimes de cette situation.
C'est ses supporters qui se plaignent de devoir payer tous les 15 jours pour s'assoeir sur du beton.
C'est le club qui y perd financèrement avec un stade qui n'attire pas un plus grand nombre de supporters.
 
Donc si je m'estime heureux d'une chose c'est de voir un club aux moyens financiers de L2 et avec un stade digne d'un pays de l'Est se maintenir en L1 depuis quelques saisons(au contraire de clubs mieux lotis sur tous les plans).
Et ceci en n'ayant pas de dettes et en payant même des impôts.
Qui plus est sans compter sur le soutien des différents pouvoirs publics(comme c'est le cas ailleurs en france).

n°6284154
Zangalou
Posté le 10-08-2005 à 20:27:42  profilanswer
 

figo a écrit :


Donc si je m'estime heureux d'une chose c'est de voir un club aux moyens financiers de L2 et avec un stade digne d'un pays de l'Est se maintenir en L1 depuis quelques saisons(au contraire de clubs mieux lotis sur tous les plans).
Et ceci en n'ayant pas de dettes et en payant même des impôts.
Qui plus est sans compter sur le soutien des différents pouvoirs publics(comme c'est le cas ailleurs en france).


laisse moi rire s'il te plait ... c'est justement a cause de leur stade pourris qu'ils restent en L1 ... ils jouent la dessus toute l'année contrairement aux autres qui débarquent sur un champs de patates et n'y arrivent pas. Après moyens financiers de L2 .... mais bien sur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
coupe du monde 2006Cherche emplacement pour le feu d'artifice du 14 juillet 2005
Foiré de chiotte : résultats du brevet tous payants sur le net!!!2005 les feux tricolores peuvent être en panne.
Classement des sites internet les + visités en France?Classement des sites internets les + visités en France?
Le Mans 2006 - date ?Defile du 14 juillet 2005 paris (sans UP promis !!)
défilé 14 juillet 20052005 : l'année de la "loose" pour la france ?
Plus de sujets relatifs à : Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR