Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Inspirations et expirations lors d'un footing. La Methode correcte ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inspirations et expirations lors d'un footing. La Methode correcte ...

n°2911584
bloubi
Posté le 09-06-2004 à 15:17:16  profilanswer
 

Bonjour, bon ne vous foutez pas de ma gue... mais je respire trés mal et de facon irreguliere quand je fais des effort jusqu'a presque ne plus respirer et bloquer ma respiration. Je le fais pas expres, mais dés que je force j'ai tendance à bloquer ma respiration, pas formidable pour les muscles !.
 
Je fais un peu de footing, et je voulais savoir comment respirer correctement (parceque la je sens que c pas bon du tout, j'ai l'ipression de pas avoir d'air):
 
2 inspirations rapides ? fortes ? et une expiration ? ou le contraire ? j sais pas du tout , j'ai essayé de respirer de plusieurs facons et je me fatique plus qu'autre chose.
 
Si quelqu'un peux m'expliquer en detail la maniere de respirer lors d'un footing et si cela est dépendant des foulées ...
 
merci
 
PS: je ne fume pas ... ;-) mais je cours plus mal qu'un fumeur :( j'ai pas trop d'endurance...  :kaola:
 
J'ai essayé de chercher un peu via la fonction de recherche du forum et via google mais pas grand chose pour le footing (beaucoup de trucs pour la muscu mais pas pour le footing)  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 15:17:16  profilanswer
 

n°2912039
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-06-2004 à 15:53:10  profilanswer
 

Je ne sais s'il y a vraiment un façon "correcte" de respirer. Pour moi c'est une question de rythme.
 
Je synchronise mon rythme respiratoire à ma foulée et pis voilà. Pour ce qui du nombre d'inspiration et d'expiration, je pense que c'est à toi de déterminer ce qui te convient le mieux, le seule principe étant qu'il faut bien expirer, du genre : inspiration puis 2 expirations assez bruyante pour bien vider les poumoons.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2913068
bloubi
Posté le 09-06-2004 à 17:21:55  profilanswer
 

Oki je te remercie, on va essayer ca ...;-)
 
Dailleur d'autres m'ont dit le contraire: 2 inspirations puis une forte expiration  :pt1cable:  
 
Je pense quand meme qu'il y a une facon correcte (efficace) de respirer.
Enfin si d'autres ont des conseils a me donner...
 
Ah aussi, tant que j'y pense, il est bon d'obtenir le plus d'air possible pour les poumons, donc repirer par la bouche (inspiration par la bouche et expiration par la bouche) permettrais d'obtenir un plus gros volume d'air non ?
 
merci


Message édité par bloubi le 09-06-2004 à 17:25:06
n°2913099
Zangalou
Posté le 09-06-2004 à 17:25:06  profilanswer
 

la méthode cauet

n°2913107
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-06-2004 à 17:26:11  profilanswer
 

Nan mais déjà 2 inspirations ça me parait bizarre, fais le test pour voir.
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2913109
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 17:26:17  profilanswer
 

si tu n'expire pas assez : points de cotés
le mieux est d'essayer de se regler en 2-3 ou 3-4 (ins-exp), enfin a toi de trouver ton rythme apres :]

n°2913110
bloubi
Posté le 09-06-2004 à 17:26:19  profilanswer
 

cauet il est un peu bouboule, c pas trop credible comme methode ;-)

n°2930107
turborunne​r
Posté le 11-06-2004 à 10:53:31  profilanswer
 

Hello, normalement la respiration lors de la course a pied ne doit pas poser de problemes. Je m'explique: normalement lorsque le corps arrive a VO2Max (vitesse a laquelle les muscles consomment le maximum d'oxygene qu'ils sont capable de consommer) et a fréquence cardiaque maximale il reste encore aux poumons 30% de capacité ventilatoire inutilisée ceci pour permettre justement une aisance ventilatoire.
 
 Il ne sert donc a rien de forcer sa respiration et de chercher a vider ses poumons au maximum coute que coute a chaques expirations mais au contraire il faut respirer normalement de maniere a simplement renouveller l'air dans les poumons. Par la suite lorsque l'on accellere la respiration doit s'adapter naturellement mais il faut éviter de réfléchir a ça car c'est la qu'on commet l'erreur de calquer sa respiration sur sa foulée.

n°2935615
mko
Posté le 11-06-2004 à 18:51:27  profilanswer
 

pour trouver son ryhtme, il vaut mieux ne penser à rien, normalement c'est un 'geste' naturel qui doit venir tout seul...  
 
est-ce que tu as des difficultés de respiration uniquement en courant ou aussi dans d'autres sport ?
 
peut-etre te focalises-tu sur cette fonction en courant car evidemment on ne fait pas grand chose lorsque l'on court et tu te focalises sans doute un peu trop sur cette fonction qui doit venir tout seul.  
 
Si tu n'y arrives pas essayes plusieurs combinaisons. Pour ma part, je suis plutot 2-2 (ins/exp).
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2935692
barnabe
Posté le 11-06-2004 à 18:56:47  profilanswer
 

Oui la respiration est naturelle et ne dois pas être réfléchie. Sauf qu'il vaut mieux inspirer par le nez et expirer par la bouche.
 
En cas de point de côté il faut essayer de sur-expirer, d'exagérer l'expiration pour chasser le maximum d'air.
 
Sinon des fois je choppe super vite un point de côté, des fois rien du tout; cela doit dépendre de mon niveau de contraction (ou décontraction) ; en fait plus on a l'habitude de courir et moins on a de point de côté.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 18:56:47  profilanswer
 

n°2935720
french_Kis​s
Universel
Posté le 11-06-2004 à 18:59:06  profilanswer
 

Moi ma respiration quand je cours ca fait une musique  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Inspirations et expirations lors d'un footing. La Methode correcte ...

 

Sujets relatifs
Methode reiki = mouvement sectaire ?Votre méthode pour nettoyer les parquets ?
Quelle méthode pour empêcher votre chien de[Topic Unique] Athlétisme : Footing/Compétition, tout pour pratiquer
10 Minutes de footing tout les matins?personnalité > methode > psycho
méthode de payment aux USméthode de subtitution pour une primitive..
etes vous à l'aise (methode de drague !!)[Maths ]: Methode de decomposition en element simple : Help
Plus de sujets relatifs à : Inspirations et expirations lors d'un footing. La Methode correcte ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR