Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 

 

Noter le GP de Grande-Bretagne




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  20611  20612  20613  20614  20615  20616
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 19-21 Hongrie - Gp de Grande-Bretagne à (re)voir !

n°7880746
asmomo
Posté le 13-03-2006 à 00:34:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens tiens, Alonso dit exactement comme moi pour l'équivalence des voitures. On peut aussi voir qu'il n'avait pas besoin d'attaquer, contrairement à un certain Raikkonnen :
 

Citation :

Avez-vous dû attaquer tout au long de la course ?
 
Pas vraiment. J’étais prudent en début de relais afin de préserver mes gommes et de pouvoir attaquer fort dans les derniers tours. Cette stratégie a marché : elle m’a permis de revenir sur Schumacher avant mon dernier ravitaillement, et de sortir devant lui. Dans le troisième relais, j’ai piloté plutôt relax. Les performances des deux voitures étaient similaires et Michael n’aurait pas pu passer.


Message édité par asmomo le 13-03-2006 à 00:34:55

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 00:34:29  profilanswer
 

n°7880758
morb
Posté le 13-03-2006 à 00:37:50  profilanswer
 

il aurait pu passer mais il a eu la pression papÿ :/
 
dès le 1er virage il a bloqué  [:airforceone]

n°7880766
asmomo
Posté le 13-03-2006 à 00:40:19  profilanswer
 

morb a écrit :

il aurait pu passer mais il a eu la pression papÿ :/
 
dès le 1er virage il a bloqué  [:airforceone]


 
Oui il a eu une chance disons, juste dû à la différence de mise en condition des pneus, mais à la régulière si j'ose dire, aucun des deux ne pouvait doubler l'autre :/


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7880767
morb
Posté le 13-03-2006 à 00:41:12  profilanswer
 

sur ce circuit ;)
 
 
la saison ne fait que commencer  [:meriadeck]

n°7880768
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 13-03-2006 à 00:41:16  profilanswer
 

morb a écrit :

il aurait pu passer mais il a eu la pression papÿ :/
 
dès le 1er virage il a bloqué  [:airforceone]


Quand on voit à quelle vitesse Fernand reprend 2 secondes d'avance après la 2ème "attaque" de Schumacher, on peut se dire qu'il en avait sous la pédale quand même :o

n°7880830
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 13-03-2006 à 01:00:21  profilanswer
 

Clairement, et puis les stands qui disent "un peu plus vite s'il te plait :o" et Alonso qui fait des tours 1/2sec plus rapide qu'avant la communication ...
Beaucoup de dépassements, mais devant finalement ca n'a pas poussé au maximum j'ai l'impression

n°7880927
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 13-03-2006 à 01:19:48  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

(Ca pete qd meme pas mal l'A1GP [:huit] en ce moment sur Eurosport a Laguna Seca)


Rhaaaaa je regardais la NASCAR et j'ai oubliu :fou:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°7880964
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 13-03-2006 à 01:29:17  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

(Ca pete qd meme pas mal l'A1GP [:huit] en ce moment sur Eurosport a Laguna Seca)


dommage qu'il n'y ait pas plus de pilotes doués, histoire d'avoir une bagarre à 8-10 voire plus pour la premiere place
A1 France surclasse quasi toutes les autres écuries :/

n°7881043
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-03-2006 à 01:46:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui il a eu une chance disons, juste dû à la différence de mise en condition des pneus, mais à la régulière si j'ose dire, aucun des deux ne pouvait doubler l'autre :/


 
premier GP de la saison, avec la repartition de points a la con, c'etait sur que ni MS ni alonzo n'alait tenter le diable avec kimi en embuscade [:spamafote]
 
rendez nous les 10-6-4-3-2-1  :fou:

n°7881050
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-03-2006 à 01:47:08  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

dommage qu'il n'y ait pas plus de pilotes doués, histoire d'avoir une bagarre à 8-10 voire plus pour la premiere place
A1 France surclasse quasi toutes les autres écuries :/


 
repartition de points tres criticable aussi
 
(bis repetita)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 01:47:08  profilanswer
 

n°7881295
eraser17
Posté le 13-03-2006 à 02:47:37  profilanswer
 

Allez, on va faire un nouveau truc après les gp, pour feter ça, on va mettre des notes au gp, comme ça a la fin de la saison on verra direct quels ont été les meilleurs de la saison [:dawa]
 
Vous pouvez meme dire pourquoi vous mettez cette note si vous avez pas la flemme, genre +, -, toussa :o
 

n°7881305
eraser17
Posté le 13-03-2006 à 02:49:30  profilanswer
 

perso je trouvais que ct vraiment un bon gp, avec tout ce qui faut pour le rendre genial, maintenant je me pose la question de savoir ce qui a changé exactement par rapport a l'année passée pour le rendre aussi interessant. Enfin faudra voir sur le reste de la saison mais a priori y a l'air d'avoir bcp plus de bagarre, je me demade si c'est du aux pneux, aux qualif de merde qui melange bien tout les pilotes independamment de leur performances, au changement dans le reglement au niveau moteur et aero ou un mix de tout ça.
 
Enfin on va pas se plaindre.

n°7881448
Po'Zen
Posté le 13-03-2006 à 03:52:35  profilanswer
 

Vote pour le 1r GP: 7  [:aia]  
 
La nouvelle saison est commencé avec un GP ou il y a eu pas mal de dépassements pendant pratiquement toute la course,  
grâce aux Button, Rosberg etc etc.
Avec un Alonso qui fait le Schumi en doublant ce dernier à l'aide de nos revitaillements bien aimés :D .
 

Citation :


perso je trouvais que ct vraiment un bon gp, avec tout ce qui faut pour le rendre genial, maintenant je me pose la question de savoir ce qui a changé exactement par rapport a l'année passée pour le rendre aussi interessant. Enfin faudra voir sur le reste de la saison mais a priori y a l'air d'avoir bcp plus de bagarre, je me demade si c'est du aux pneux, aux qualif de merde qui melange bien tout les pilotes independamment de leur performances, au changement dans le reglement au niveau moteur et aero ou un mix de tout ça.
 
Enfin on va pas se plaindre.


[:mehjret]  
 
En plus, cette année, je pense qu'une des choses qui vont pas mal aider les pilotes pour les dépassements c'est les V8 qui leurs permettent de freiner plus tard avant d'affronter les virages. Andrea Chiesa disait qu'en gros si un pilote freinait à 150m (avec un V10) avant le virage, maintenant c'est plutôt 130m (V8), mais bon les pneus doivent pas mal aider aussi + les nouvelles qualifs. [:joce] :hello: tout le monde
 
 
 
 
 

n°7881476
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-03-2006 à 05:38:52  profilanswer
 

perso, je mets 6
 
GP pas trop mal mais l'absence de passe d'arme entre MS et Alonzo a tue un peu le finish
 
sinon, le fait que ce soit le premier le rend plaisant a regarde vu qu'on est tous en manque et que ya pas mal de nouveautes

n°7881477
morb
Posté le 13-03-2006 à 05:47:06  profilanswer
 

7/10
 
+ : Barich/Betton le couteau entre les dents dès le départ, des dépassements dans tous les sens (hein Massa ?!  [:joce]), et un Rosberg qui a fait une magnifique prestation  [:grinking]  
 
- : Raikko qui a tout tenter pour bien revenir, pas de combat entre MS et Alonso


Message édité par morb le 13-03-2006 à 05:48:10
n°7881480
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-03-2006 à 05:53:58  profilanswer
 

dans les gros + ya aussi montoya / button

n°7881481
DVDAI
Posté le 13-03-2006 à 05:55:31  profilanswer
 

Voté 9. J'ai bien aimé : belle bagarre en tête et des dépassements nombreux durant le GP. J'ai pas vu aussi beau spectacle depuis fort longtemps :o


Message édité par DVDAI le 13-03-2006 à 05:56:25
n°7881482
morb
Posté le 13-03-2006 à 05:56:35  profilanswer
 

salut toi  :hello:  
 
il est quel heure chez toi ?  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 13-03-2006 à 05:56:55
n°7881487
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-03-2006 à 06:12:04  profilanswer
 

chez moi il est 13h10 mais je sais pas a qui tu demandes :o

n°7881488
morb
Posté le 13-03-2006 à 06:13:15  profilanswer
 

à DVDAI  [:tinostar]

n°7881491
eraser17
Posté le 13-03-2006 à 06:33:32  profilanswer
 

Po'Zen a écrit :


En plus, cette année, je pense qu'une des choses qui vont pas mal aider les pilotes pour les dépassements c'est les V8 qui leurs permettent de freiner plus tard avant d'affronter les virages. Andrea Chiesa disait qu'en gros si un pilote freinait à 150m (avec un V10) avant le virage, maintenant c'est plutôt 130m (V8), mais bon les pneus doivent pas mal aider aussi + les nouvelles qualifs. [:joce] :hello: tout le monde


 
ben je pensais qu'au contraire les depassements étaient difficile a cause de la faible distance de freinage qui laisse moins de temps pour effectuer la manoeuvre de dépassement.

n°7881513
Po'Zen
Posté le 13-03-2006 à 07:19:02  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben je pensais qu'au contraire les depassements étaient difficile a cause de la faible distance de freinage qui laisse moins de temps pour effectuer la manoeuvre de dépassement.


 
Tout à fait :jap:  
 
Mais je pense que du coup pour la voiture devant les trajectoires de "defense" deviennent moins efficaces et difficiles, enfin je vais me rensegnier un peu plus sur le sujet. [:skopos]  
Mais j'ai eu l'impression en regardant le GP que c'est devenu plus dur pour les pilotes de fermer la porte pour eviter de se faire doubler :D  

n°7881555
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-03-2006 à 08:29:22  profilanswer
 

mouais, j'ai l'impression que la configuration du virage 1 est ideale pour depasser, piste super large et plusieurs trajectoires d'attaque possible :/
 
le depassement de roseberg sur chais plus qui ou il fait "hop je passe a droite , et non a gauche :o" le montre bien

n°7881563
dark matte​r
Posté le 13-03-2006 à 08:38:29  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

perso je trouvais que ct vraiment un bon gp, avec tout ce qui faut pour le rendre genial, maintenant je me pose la question de savoir ce qui a changé exactement par rapport a l'année passée pour le rendre aussi interessant. Enfin faudra voir sur le reste de la saison mais a priori y a l'air d'avoir bcp plus de bagarre, je me demade si c'est du aux pneux, aux qualif de merde qui melange bien tout les pilotes independamment de leur performances, au changement dans le reglement au niveau moteur et aero ou un mix de tout ça.
 
Enfin on va pas se plaindre.


Plusieurs choses à mon avis qui ont toutes à voir avec le V8 :
 
1. V8 plus compacte que le V10 donc les équipes ont redessiné toute la partie arrière des voitures et j'ai eu le sentiment pendant la course que le pilote qui suit était moins sujet aux perturbations aéros que par le passé.
 
2. Accélération moins importante avec le V8 donc le pilote qui suit est plus proche en sortie de virage.
 
3. Puissance moins importante donc il faut plus de temps pour parcourir la ligne droite ce qui laisse plus de temps pour prendre l'aspiration.
 
Un mix de tout çà fait qu'il est beaucoup plus facile de doubler cette saison. A confirmer quand même lors des prochaines courses.
 

n°7881570
7ptique
Posté le 13-03-2006 à 08:46:14  profilanswer
 

trueslash a écrit :

premier GP de la saison, avec la repartition de points a la con, c'etait sur que ni MS ni alonzo n'alait tenter le diable avec kimi en embuscade [:spamafote]
 
rendez nous les 10-6-4-3-2-1  :fou:


 
Entièrement d'accord !
 
Si l'on combine la répartition des points trop proche entre 1er et 2ème et la rêgle merdique du moteur unique pour deux GP, on comprend que MS n'allait pas ruiner son moteur pour essayer de doubler Alonso (s'il avait vraiment pu le faire mais cela fait parti d'un autre débat auquel je ne souhaite pas participer).

n°7881669
DVDAI
Posté le 13-03-2006 à 09:35:08  profilanswer
 

morb a écrit :

salut toi  :hello:  
 
il est quel heure chez toi ?  [:cupra]


 
là maintenant il est 12h32  :o
 
Edit :  :hello:


Message édité par DVDAI le 13-03-2006 à 09:36:23
n°7881688
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-03-2006 à 09:39:22  profilanswer
 

bon appétit [:sonken]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7881697
pascal_
Posté le 13-03-2006 à 09:40:22  profilanswer
 

mecy a écrit :


ha ba on a pas du voir la même saisons!! Enlève toutes les casses a la con de raikko et tu pense qu'alonso aurais gagner?? Change la situation. Alonso chez mclaren, aurait-il été aussi brillant??  


 
On en sait strictement rien. En perf pure, McLaren > Renault l'année dernière. Alonso était là à toute les courses et sans faire de grosses erreurs. Il a quand même mérité son titre  :jap: .
 

mecy a écrit :


Raikko est parti souvent derniers et a quasiment toujours fini dans les premiers! Alonso est parti dernier une, voir deux fois, et n'a jamais réussi ce que raikko a fait.


 
Alonso a fait aussi de belles remontées, peut-être pas dernier->premier ou dernier->3ème, mais quand même (je me souviens d'un Monza ou il a du changer d'aileron dans le premier tour et a fini dans les points quand même).
 
 

stefro a écrit :

[quote]Bahreïn - les meilleurs tours :
1. N.Rosberg – Williams Cosworth – 1’32.408 – 42ème tour
2. M.Schumacher - Ferrari – 1’32.523 – 38ème tour
3. F.Alonso - Renault – 1’32.534 – 21ème tour
4. M.Webber – Williams Cosworth – 1’32.660 – 25ème tour
5. J.Button - Honda – 1’32.729 – 39ème tour
6. F.Massa – Ferrari – 1’32.739 – 28ème tour
7. JP.Montoya – McLaren Mercedes – 1’32.771 – 21ème tour
8. K.Räikkönen – McLaren Mercedes – 1’32.864 – 29ème tour


 
Terrible, 8 pilotes en 4 dixièmes  :love:  :love:  :love:  

n°7881700
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 13-03-2006 à 09:40:55  profilanswer
 

7ptique a écrit :

Entièrement d'accord !
 
Si l'on combine la répartition des points trop proche entre 1er et 2ème et la rêgle merdique du moteur unique pour deux GP, on comprend que MS n'allait pas ruiner son moteur pour essayer de doubler Alonso (s'il avait vraiment pu le faire mais cela fait parti d'un autre débat auquel je ne souhaite pas participer).


Je pense qu'il aurait pu le faire. Mais pour quoi, 2 points de plus ? La saison a à peine débuté et on a pu voir l'année dernière à quel point il était important de bien débuter, d'engranger un maximum de points. Je pense qu'à sa place j'aurais fait exactement la même chose, à savoir bien finir et espérer éventuellement un moment de faiblesse des concurrents. Le moteur ne sera pas à la fête à Sepang, les premières surprises viendront peut-être là-bas.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°7881782
DVDAI
Posté le 13-03-2006 à 10:01:14  profilanswer
 


 
Merci [:itm]

n°7881855
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-03-2006 à 10:19:50  profilanswer
 

Au fait, j'ai pas vu les "fer à repasser les plus cher du monde". Ils ont participés au GP hier :??:

n°7881989
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 10:59:10  answer
 

Perso, je considere qu'il faudrait encore un ajustement.
L'idee recompenser 8 pilotes au lieu de 6, je suis ok.
 
Mais en revanche, la prime a la victoire doit etre revue a la hausse, et fortement ! Cela fait deja plusieurs saisons que rien ne se passe devant car finir 2eme est suffisamment gratifiant pour ne pas prendre le risque d'aller chercher le 1er, surtout avec un bloc moteur qui doit faire 2 GP.
 
Donnons au moins 4 points d'avance au 1er sur le 2eme, (passage de 10 a 12 pour le 1er a la rigueur) !
 
Cela donnera une carotte plus interessante pour aller se battre.

n°7882386
Kayou
Posté le 13-03-2006 à 12:06:49  profilanswer
 

+1 pour le 12.
Les ingé font déjà des simulations pour savoir ce que va faire l'autre pdt la course et ça en devient chiant, je préfère de loin voir un dépassement sur piste que dans les stands... mais après ça va être une simulation pour les points du championnats et avec uniquement 2 points de différences, ça vaut pas le coup de prendre des risques.

n°7882412
7ptique
Posté le 13-03-2006 à 12:10:29  profilanswer
 


 
Je pense que la FIA n'avait pas voulu augmenter à l'attribution des points de la victoire pour conserver une certaine cohérence dans les statistiques.
 
C'est vrai qu'un 10-7-6-5-4-3-2-1 serait mieux que le 10-8-6-5-4-3-2-1 actuel.
 
L'idéal serait quand même de revoir complètement l'attribution des points (prime de pôle position pour avoir vraiment du spectacle le samedi, prime de dépassements etc).

Message cité 1 fois
Message édité par 7ptique le 13-03-2006 à 12:11:18
n°7882438
morb
Posté le 13-03-2006 à 12:14:56  profilanswer
 

7ptique a écrit :

Je pense que la FIA n'avait pas voulu augmenter à l'attribution des points de la victoire pour conserver une certaine cohérence dans les statistiques.
 
C'est vrai qu'un 10-7-6-5-4-3-2-1 serait mieux que le 10-8-6-5-4-3-2-1 actuel.
 
L'idéal serait quand même de revoir complètement l'attribution des points (prime de pôle position pour avoir vraiment du spectacle le samedi, prime de dépassements etc).


 
 
comme en BTCC, un point pour la pole, un point pour le meilleur tour  [:airforceone]

n°7882446
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 13-03-2006 à 12:16:14  profilanswer
 

Je met 8 / 10
 
Cause : Schumacher sur le podium + Manque de crashs (la seule voiture abimé du week end semble Kimi  :( )

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 13-03-2006 à 12:16:45
n°7882462
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 13-03-2006 à 12:19:15  profilanswer
 

Qui sont ceux qui ont voté "1" ?  :??:  
En dehors d'etre fan de Toy je ne vis pas pourquoi donner cette note au GP.
 
Perso j'ai mis 7 (bon 6.5 en aurait ete mieu ) des dépassements, une équipe qui domine tous le monde ( bon parcontre les essais nases au possible :s ).
Et content de voir williams se battre ( d'ailleur JL moncet devrait se cacher, il avait sortit un truc du genre les "cosworth ce sont des vieux V8, la F1 c'est du moderne" ... enfin bon il est trop vieu pour le changer celui la ).
Comme deja dit si on avait eu une bataille Alonso/Shum ca aurait été que mieu.
 
Par contre j'ai le sentiment que plus loins dnas la saison on aurat moins de dépassement ( déja sur des circuits moins larges ) car les pilotes ne semblait pas tous maitriser leur virages, j'ai cru voir bcp de mini "tout droit" :??:  
 

n°7882470
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 13-03-2006 à 12:19:51  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Je met 8 / 10
 
Cause : Schumacher sur le podium + Manque de crashs (la seule voiture abimé du week end semble Kimi  :( )


Sato a loupé son depart c'est pour ca  :o

n°7882524
slyv44
Posté le 13-03-2006 à 12:30:03  profilanswer
 

ula a écrit :

Qui sont ceux qui ont voté "1" ?  :??:  
...
Par contre j'ai le sentiment que plus loins dnas la saison on aurat moins de dépassement ( déja sur des circuits moins larges ) car les pilotes ne semblait pas tous maitriser leur virages, j'ai cru voir bcp de mini "tout droit" :??:


 
Je pense que c'était plutot le freinage qu'il avait du mal a bien gérer..

n°7882535
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 13-03-2006 à 12:31:44  profilanswer
 

slyv44 a écrit :

Je pense que c'était plutot le freinage qu'il avait du mal a bien gérer..


Effectivement je me suis mal exprimé ( enfin bon mauvais freinage mauvais virage ©moi meme :whistle: )

n°7882555
morb
Posté le 13-03-2006 à 12:33:54  profilanswer
 

c'est normal ils decouvrent l'aspi  [:al zheimer]  
 
faut pas oublier que le tracé est dans le desert ;) la piste est über sableuse sans compter les dépots de gomme
 
par contre j'aimerai bien savoir ce qui c'est passé pour Massa, en tout cas il y a eu un problème de frain ca se voit clairement, l'élétronique qui a merdé ou alors c'était mécanique ?!  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  20611  20612  20613  20614  20615  20616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 19-21 Hongrie - Gp de Grande-Bretagne à (re)voir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR